Consulter nos offres - Filhet-Allard

accès client

Consulter nos offres

Au delà de la compétence et de l'expertise de nos métiers, Filhet-Allard accueille des personnalités et individualités qui sauront enrichir une équipe de collaborateurs capables de créer et d'innover pour nos clients. Nous sommes convaincus que la qualité des hommes et des femmes de l'entreprise font la qualité du service que nous apportons.

Assistant...

Lire la suite


Site : http://www.filhetallard.com

Ministère de l'Éducation nationale (France) — Wikipédia

Géolocalisation sur la carte : Paris

Ministère de l'Éducation nationale

modifier  

Le ministère de l'Éducation nationale est l' administration française chargée de préparer et mettre en oeuvre la politique du gouvernement dans les domaines de l' éducation . Il est dirigé par le ministre, membre du gouvernement français .

Ce ministère ne fait pas partie des ministères dits...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 07:46:34
Site : https://fr.wikipedia.org

Correction du sujet zéro d'éco gestion N°2 - Bac PRO

La clientèle et la zone géographique ciblées,

Accepter toute idée vraisemblable et logique par rapport au projet présenté

Les besoins matériels identifiés,

Les capitaux nécessaires et les moyens de les obtenir.

Capitaux propres, emprunts, subventions...

Dans votre conclusion, vous présenterez les points forts de votre projet et les difficultés que vous êtes susceptible de...

Lire la suite


Site : https://www.bac-pro.net

Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / formation gestion d'entreprise chambre des metiers / formation gestion temps organisation travail / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation gestion d'entreprise cci

Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion ... - Cnam

Le DSCG : Une formation diplômante spécialisée de haut niveau

Lieu(x) de formation du DSCG : INTEC Lille

Cours par correspondance organisés en modules capitalisables, des séances en présentiel peuvent également être proposées.

Début des cours du DSGC le 31 octobre. Inscriptions possibles jusque février. (examens fin Juin)

Renseignements et inscriptions : Aurélie DELAVAL ,...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 15:58:33
Site : http://www.cnam-npdc.org

Licence ECONOMIE ET GESTION - formations.univ-lille3.fr

Licence ECONOMIE ET GESTION : Parcours Sciences économiques et gestion d'entreprise

Consultez un parcours en cochant la case

Parcours Economie et management des organisations

Parcours Economie quantitative et économétrie

Parcours Sciences économiques et gestion d'entreprise

Type de diplôme : licence

Responsable de la mention Xavier CHOJNICKI

Responsable du parcours Non-Fournis

Lieu...

Lire la suite


Site : https://formations.univ-lille3.fr

Projet de loi relatif à l'orientation et à la formation ...

Projet de loi relatif à l'orientation et à la formation professionnelle tout au long de la vie

 

Page suivante

TITRE V - GESTION DES FONDS DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE

Le présent titre est composé à titre principal de l'article 14 qui définit les missions des organismes collecteurs agréés et de l'article 15 qui en précise les conditions d'agrément par l'autorité administrative....

Lire la suite

Date: 2011-12-22 16:04:04
Site : senat.fr

My.jobs - ADP Chef de projet SIRH - gestion des temps et ...

Job Responsibilities:(Description)

Le Groupe ADP (N°1 mondial coté au NASDAQ.) est le spécialiste des services d'externalisation des processus RH. Ces services s'appuient sur les technologies internet et couvrent de nombreux domaines tels que la paie, l'administration du personnel, les déclarations sociales, etc.... Avec 55 ans d'expertise ADP est le plus grand outsourcer de masse salariale...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 17:06:16
Site : http://www.my.jobs

Thèmes liés : gestion de projet rh job / formation gestion temps organisation travail / emploi gestion de projet ressources humaines / formation diplomante gestion de projet / programme formation gestion du temps de travail

Gestion culturelle – Formation Continue UNIL-EPFL

Titre officiel des Universités de Genève et Lausanne, le Diplôme de formation continue (DAS) en gestion culturelle / Diploma of Advanced Studies (DAS) in Cultural Management est délivré par la Faculté des lettres de l'Université de Genève et par la Faculté des Hautes études commerciales de l'Université de Lausanne lorsque le participant a réussi les évaluations des modules et du...

Lire la suite


Site : http://www.formation-continue-unil-epfl.ch

ISDL – Institut Supérieur de Développement Local

Institut Supérieur de Développement Local

Menu principal

INSTITUT SUPÉRIEUR DE DÉVELOPPEMENT LOCAL

Où la passion et la créativité rencontrent l'expérience

Nous sommes une équipe de vétérans de l'industrie ayant des décennies d'expérience dans le développement local. Notre travail est notre passion....

Lire la suite


Site : https://isdl.sn

Thèmes liés : gestion entreprise projet organisation administration

Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne: Parcours ...

ouvert du lundi au vendredi 9h30-12h00 / 14h00-16h00

01.40.46.28.08

17 rue de la Sorbonne - 75005 Paris

Parcours Développement et aide humanitaire

Parcours Développement et aide humanitaire

 

Spécialisation de deuxième année du Master de Science Politique

 

 Présentation :

 

Créé en 1981, ce Master s'inscrit dans l'offre de formation de l'UFR 11 Science Politique de l'Université...

Lire la suite


Site : univ-paris1.fr

Thèmes liés : gestion financiere des projets de solidarite internationale / formation professionnelle gestion d'entreprise / stage de formation a la gestion d'entreprise / stage de formation en gestion de l'environnement / master gestion de projet de solidarite internationale

Déchets : actualités et articles - JDLE - Journal de l ...

Déchets | Politique-Société | Tri/collecte | Valorisation déchet | Stockage/transport | Cycle de vie déchets | Droits/Fiscalité Déchets | Réduction des déchets | Administrations | Entreprises | Politique | Europe | Incinération 29/09/2017

Les Assises nationales des déchets se sont conclues, le 28 septembre, avec le discours de Brune Poirson, promettant une hausse de la TGAP avant la...

Lire la suite


Site : http://www.journaldelenvironnement.net

Thèmes liés : cours d economie et de gestion / gestion entreprise projet organisation administration / cours de gestion d'entreprise 1ere annee / cours de gestion d'entreprise bruxelles / gestion de l'eau cours

Gouvernance et projet associatif - ppt video online ...

Du projet associatif à l'activité (ou planification stratégique)

3 2.1. Généralités, définition

Le terme de « gouvernance » : origine anglo-saxonne, initialement employé dans le monde de l'entreprise. La gouvernance : n'est pas synonyme de gestion - La gestion (management) se focalise sur le fonctionnement. - La gouvernance renvoie à l'organisation globale du pouvoir : recouvre...

Lire la suite


Site : http://slideplayer.fr

Thèmes liés : gestion de projet associatif ppt / les objectifs de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / planification strategique et gestion de projet dans les organisations / l'objectif de la gestion des ressources humaines / formation gestion financiere d'une association

Master en sciences du travail (horaire décalé) - UCLouvain

Master [120] en sciences du travail (horaire décalé)

trav2m  2017-2018  Louvain-la-Neuve

A Louvain-la-Neuve - 120 crédits - 2 années - Horaire décalé - En français

Mémoire/Travail de fin d'études : OUI - Stage : optionnel

Activités en anglais: optionnel - Activités...

Lire la suite


Site : https://uclouvain.be

Thèmes liés : master science de gestion horaire decale / formation professionnelle gestion d'entreprise / stage de formation a la gestion d'entreprise / formation de gestion d'entreprise en belgique / formation economie et gestion d'entreprise

Gestion culturelle — Wikipédia

En France, la formation à la gestion culturelle a commencé à se développer à partir de 1982. L'impulsion a été donnée par Jack Lang , alors ministre de la Culture et de la Communication, avec les premières orientations sur la relation économie et culture et le concept d'entreprise culturelle. Il n'est pas rare à présent de voir dans les grandes écoles de gestion françaises des...

Lire la suite

Date: 2017-09-18 15:59:26
Site : https://fr.wikipedia.org

Gestion de projet création d’une plateforme logistique

Gestion de projet création d'une plateforme logistique

1. EL MASSOUDI Abdelouahid| ZARGUAN Said GESTIO DE PROJET LOGISTIQUE Création d'une plateforme logistique au Tanger Med EL MASSOUDI Abdelouahid| ZARGUAN Said GESTIO DE PROJET LOGISTIQUE Création d'une plateforme logistique au Tanger Med EL MASSOUDI Abdelouahid| ZARGUAN Said GESTIO DE PROJET LOGISTIQUE Création d'une plateforme...

Lire la suite


Site : https://fr.slideshare.net

Formation GED (Gestion Electronique de Documents ...

Transformation numérique des entreprises et de l'administration : définition, enjeux, impacts

Big Data et Open Data : définition, enjeux, impacts

Positionnement de la GED dans l'organisation de l'entreprise et des métiers

Définitions de la gestion documentaire : informations structurées, semi-structurées, non structurées, dossier, document

Cartographie documentaire : documents papier,...

Lire la suite


Site : http://www.institut.capgemini.fr

Thèmes liés : formation gestion documentaire de l'information / gestion electronique de documents definition / gestion electronique de documents pdf / gestion electronique de documents / formation economie et gestion d'entreprise

Exemplarité en Organisation

retour sommaire

Liste de définitions

Bonne pratiques : processus ou produit documenté et mis au point par la communauté des utilisateurs, comprenant les fournisseurs et les clients et agissant en équipe pour établir des usages professionnels. [1]

Développement durable : développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la...

Lire la suite

Date: 2016-02-10 16:27:53
Site : http://www.utc.fr

Thèmes liés : les objectifs de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / gestion d'equipe et conduite de projets / l'objectif de la gestion des ressources humaines / planification d'un projet definition / planification d'un projet pedagogique

Gestion des espaces de travail | LesAffaires.com

Gestion des espaces de travail

Conférence

Gestion des espaces de travail

Gérez le changement en équilibrant mieux-être, productivité et réduction du pied carré

2 mai 2017 de 8h à 16h15

VOUS AVEZ AIMÉ VOTRE CONFÉRENCE ?

Partagez

S'inscrire maintenant

Vos espaces de travail traditionnels sont en moyenne occupés 50% du temps1 et avec les nouvelles technologies, les tâches peuvent...

Lire la suite


Site : http://www.lesaffaires.com

Licence de droit, cours de finances publiques

Cours de licence de droit :

finances publiques

Le cours est divisé en plusieurs parties, vous êtes dans la partie 5/7. Le menu est ici : Cours de finances publiques . Partager ce cours :

Deuxième partie : les finances publiques et la bonne gestion

Partout dans le monde, les Etats s'efforcent de moderniser leur gestion financière, on qualifie ce nouveau phénomène de nouvelle gestion...

Lire la suite

Date: 2016-03-16 19:09:02
Site : http://www.cours-univ.fr

Formation - MIC FORMATION

OBJECTIF DU STAGE

Former l'adjoint de direction de P.M.E/ P.M.I.

Former les stagiaires à exercer des délégations dans plusieurs domaines de gestion : financier, comptable administratif et commercial, ressources humaines, communication interne et externe de l'entreprise ; à accompagner la prise de décision du dirigeant, de rechercher et de garantir l'information pertinente et de mobiliser...

Lire la suite

Date: 2017-09-28 15:29:42
Site : http://www.micformation.com

Thèmes liés : formation professionnelle gestion d'entreprise / les objectifs de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / formation de base gestion d'entreprise / gestion d'entreprise formation / formation de gestion d entreprise

Aatiko

- Assistance opérationnelle.

 

Aatiko Conseils s'est également vu confier la gestion du Système National d'Enregistrement de la demande de logements social (SNE).

Actualités

07-2017

Habitat Sud Atlantic sollicite notre cabinet pour cadrer la méthode de rédaction de sa Convention d'Utilité Sociale (CUS) 2018-2023 à l'aide d'outils spécifiques dédiés. 

07-2017

Aatiko Conseils réalise...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 20:50:30
Site : http://www.aatiko.fr

Organisme sans but lucratif - Boussole entrepreneuriale

Sources de financement

Étapes de démarrage

L'organisme sans but lucratif (OSBL) permet à des individus ou à des groupes de s'organiser en vue d'offrir un service à la communauté et de développer le bien commun. Bien que l'OSBL puisse développer des activités économiques, les membres ne peuvent faire de gains financiers sur une base individuelle. Les activités économiques de l'OSBL...

Lire la suite


Site : http://www.boussoleentrepreneuriale.com

Thèmes liés : cours de gestion de l entreprise / gestion entreprise projet organisation administration

ADEC - Pôle de compétence numérique

Président du Conseil Départemental du Bas-Rhin

Catherine Ledig

Professeur associé à l'UNISTRA

Équipe

Polyvalence, ouverture et multiculturalité : voilà en trois mots ce qui caractérise notre équipe, qui rassemble des compétences variées et complémentaires et les met au service du développement des territoires et des organisations.

 

Catherine Ledig

Directrice de l'ADEC depuis sa...

Lire la suite


Site : http://www.adec.fr

Thèmes liés : livre de gestion d'entreprise / gestion entreprise projet organisation administration

Analyse détaillée du projet de loi EL KHOMRI / MACRON 2 ...

Analyse détaillée du projet de loi EL KHOMRI / MACRON 2

 

Article 1 : reprise, à la virgule près, des 61 très rétrogrades « principes » Badinter/Medef (analyse déjà faite de ce préambule archi libéral qui rompt théoriquement, juridiquement, historiquement, en pratique avec un siècle d'histoire du code du travail depuis 1906 et 1910) ). Est repris notamment l'article qui...

Lire la suite


Site : http://www.filoche.net

Consultant — Wikipédia

modifier - modifier le code - modifier Wikidata

Un consultant est un prestataire de services en conseil [1] . Les consultants sont souvent regroupés au sein de sociétés de conseil , ou bien interviennent de façon indépendante. Il dispose d'un savoir-faire avéré dans un domaine bien précis sans pour autant être spécialiste.

Selon le Grand dictionnaire terminologique [2] , le mot anglais...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 09:53:08
Site : https://fr.wikipedia.org

Maîtrise d'ouvrage — Wikipédia

Origine historique[ modifier | modifier le code ]

Cette notion, comme celle de maître d'oeuvre (abrégé en MOE), vient à l'origine du domaine de la construction. Elle s'est progressivement appliquée à d'autres domaines comme les partenariats industriels, les projets de système d'information, etc.

Dans le contexte du bâtiment, un ouvrage est une réalisation, un travail effectué, pris du...

Lire la suite

Date: 2017-09-30 01:22:10
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de projet maitrise d oeuvre / gestion de projet maitrise d'ouvrage / exemple d'etude de cas en gestion de projet / gestion financiere d'un projet de construction / conduire un projet d'organisation

Master MEEF 2nd degré parcours Eco-gestion (CAPET)

Site web de la formation : http://espe.u-pec.fr/

Co-accréditations

Présentation de la formation

Le Master MEEF 2nd degré parcours CAPET Economie-Gestion vise à :

Former les étudiants à l'enseignement de l'économie et de la gestion.

Préparer en Master 1 les candidats aux épreuves écrites et orales des concours de CAPET :

- Option A : Communication, organisation et gestion des ressources...

Lire la suite


Site : http://www.u-pec.fr

Solution de gestion : le logiciel type ERP - Fitnet Manager

Solution de gestion : le logiciel type ERP

Le logiciel de gestion type ERP

Un ERP de gestion est un logiciel destiné aux entreprises et ayant pour but de prendre en charge une partie ou la totalité de la gestion back office de ces organisations. Fitnet Manager est un logiciel ERP vertical métier, c'est-à-dire, conçu spécifiquement pour certains types d'activité.

Fitnet...

Lire la suite


Site : http://www.fitnetmanager.com

Thèmes liés : logiciel de gestion d'entreprise erp / logiciel gestion projet entreprise / logiciel gestion projet facture / logiciel de gestion d'entreprise / logiciel de gestion d entreprise

MSc Salles de Marchés Métiers du Trading & Risk Management ...

Les outils à la disposition de la gestion : analyse financière et analyse technique.

Les différents types de gestion : gestion active, passive, benchmarkée, quantitative, alternative.

L'efficience des marchés.

Gestion obligataire

Étude des outils de gestion d'un portefeuille obligataire.

Rappel de notions élémentaires de calculs financiers ; analyse en amont des besoins de financement ;...

Lire la suite


Site : https://masters.inseec.com

Chambre de commerce et d'industrie en France — Wikipédia

Les chambres de commerce et d'industrie (CCI) sont, en France comme dans d'autres pays, des organismes chargés de représenter les intérêts des entreprises commerciales, industrielles et de services d'une zone géographique et de leur apporter certains services.

Les CCI sont un des trois types de chambre consulaire avec les chambres d'agriculture et les chambres de métiers et de l'artisanat...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 07:56:25
Site : https://fr.wikipedia.org

Système de gestion de la sécurité de l'information — Wikipédia

Système de gestion de la sécurité de l'information

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cet article est une ébauche concernant la sécurité informatique .

Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant ( comment ? ) selon les recommandations des projets correspondants .

Consultez la liste des tâches à accomplir en page de discussion .

Un système de gestion de la...

Lire la suite

Date: 2017-09-29 19:21:48
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : formation en gestion de l environnement / formation continue gestion d'entreprise / formation continue gestion d entreprise / formation de base gestion d'entreprise / formation gestion et management d'entreprise

Construction et rénovation de bâtiments | Formation ...

AEC intensives | EEC.16 | 480 heures

Le programme permet au diplômé de participer au sein d'une équipe ou à assumer de façon autonome les tâches de la gestion de la réalisation de projets de construction de bâtiment, c'est-à-dire planifier, organiser, contrôler, superviser, diriger les opérations techniques et administratives inhérentes et particulières à cette industrie fort...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 17:08:55
Site : http://fc.collegeahuntsic.qc.ca

Thèmes liés : cours de gestion d'entreprise / cours de gestion d entreprise / logiciel gestion projet chantier / gestion de projet construction residentielle / gestion de projet de construction quebec

Gestion de commerces - Cégep Garneau

Faire une demande d'admission

Gérer la commercialisation d'une entreprise, c'est agir en marketing, en représentation et recherche commerciale, en gestion des équipes, en communication et promotion, en commerce électronique et médias sociaux, en intrapreneurship, en modèles d'affaires et partenariats, en relations commerciales internationales, en gestion

des marchandises, en comptabilité...

Lire la suite


Site : https://www.cegepgarneau.ca

OpenOffice.org — Wikipédia

OpenOffice.org est un projet né le 13 octobre 2000 à l'initiative de Sun Microsystems en vue de produire une suite bureautique libre et gratuite fondée sur StarOffice . Le produit résultant est diffusé sous le même nom et sous plusieurs licences (la LGPL et, jusqu'à la version 2.0 beta 2 incluse, la SISSL ), et fonctionne sur plusieurs plates-formes dont Windows , de nombreux Unix  :...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 07:32:49
Site : https://fr.wikipedia.org

Master Action culturelle et gestion de projets arts du ...

Master Action culturelle et gestion de projets arts du spectacle

Domaine : Sciences Humaines et Sociales

Mention : Conduite de projets culturels

Orientation : Master Professionnel

Diplôme national de l'Enseignement Supérieur

Niveau du diplôme :

Objectifs

Les objectifs de cette spécialité sont de trois ordres :

Acquisition d'un bagage théorique concernant l'historique de l'actuelle...

Lire la suite


Site : http://www.univ-bpclermont.fr

Institut Bioforce Développement : formation et ...

L'Institut Bioforce est une association qui a pour vocation d'accroître l'impact et la pertinence des interventions d'urgence et des programmes de développement par la formation et l'accompagnement des acteurs.

Période et Durée de la formation - Lieu et horaires : L'Institut Bioforce offre des formations courtes et longues tout au long de l'année.

Coût  de la formation : Coûts divers...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 17:08:15
Site : http://mdscbenin.org

Thèmes liés : gestion financiere des projets de solidarite internationale / gestion administrative d'un centre de formation / gestion d'entreprise formation courte / formation gestion de l eau / gestion d'un centre de formation professionnelle

Université Evry Val d'Essonne

Les étudiants bénéficient de nombreux accompagnements pour réussir :

un stage d'intégration de pré-professionnalisation avant la rentrée universitaire en deust1,

l'accès à des services en ligne (portail pédagogique, support de cours, suivi individualisé en ligne, ...),

des tests de niveaux réguliers pour définir une aide personnalisée pouvant donner lieu à la mise en place d'heures...

Lire la suite

Date: 2017-09-30 13:45:45
Site : http://www.univ-evry.fr

Thèmes liés : pole emploi formation gestion d'entreprise / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation droit economie gestion / stage de formation en gestion de l'environnement

Voir la fiche RNCP n°26270 - Commission nationale de la ...

Bloc de compétence n°1 de la fiche n° 26270 - Fonction recrutement

Descriptif / Objectifs :

Le (la) DRH définit, propose et met en oeuvre la politique et le processus de recrutement de la préparation du recrutement à l'intégration des candidats

Garantir l'adéquation optimale des ressources humaines aux finalités économiques de l'entreprise

    - Suivre l'évolution des fonctions et...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

OrangeHRM | Logicel Gestion des Ressources Humaines

OrangeHRM Open Source

OrangeHRM Open Source est un système de gestion des RH gratuit qui offre une multitude de modules pour répondre aux besoins de votre entreprise. Ce système largement utilisé est riche en fonctionnalités, intuitif et offre une plate-forme de gestion des RH essentiels ainsi que la documentation gratuite et l'accès à une large communauté d'utilisateurs.

Les modules...

Lire la suite


Site : orangehrm.com

Contrôleur de gestion - Organisme de formation

Imprimer

Piloter la performance de l'entreprise

Le contrôle de gestion est la fonction qui conçoit et qui met en place les outils d'aide à la décision et de pilotage dans les entreprises industrielles et de services, dans les administrations et dans les associations. L'entrée dans la fonction ou l'approfondissement de la maîtrise de la fonction peuvent être facilités par une démarche...

Lire la suite


Site : https://www.efe.fr

Parker Williborg : dématérialisation, GED, workflow ...

L'Expert pour votre Transformation Digitale et l'Accompagnement au Changement de l'Optimisation de vos Processus

Actualité importante : Parker Williborg rejoint Julhiet Sterwen (voir rubrique "actualités" ci-dessous)

Préparez votre transition digitale Jeudi, 23 Janvier 2014

Les mutations du comportement des consommateurs accélérées par les bouleversements technologiques imposent aux...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 21:54:25
Site : http://www.parkerwilliborg.fr

Thèmes liés : definition de la gestion administrative d'une entreprise / definition de la gestion d'entreprise / definition de la gestion d entreprise / gestion entreprise projet organisation administration / gestion de projet et conduite de changement

Master 2 | Dauphine Tunis

COURS 7- GESTION DE PORTEFEUILLE

Ce cours expose les principes de la gestion de portefeuille. Les trois principaux axes de réflexion sont le couple rentabilité/risque et les facteurs d'évaluation des titres ; les formes de gestions passives telles que la gestion indicielle et les fonds indiciels cotés (Exchange Traded Funds) et quelques aspects de gestion structurée. Le cours présente les...

Lire la suite


Site : http://tunis.dauphine.fr

Master Administration des Entreprises (MAE ... - IAE de Paris

8 bis rue de la Croix Jarry Paris

75013

48° 49' 38.3268" N , 2° 22' 54.4584" E

Présentation

Présentation: 

Objectifs

Le MAE en apprentissage est un complément de formation en management de haut niveau, à finalité professionnelle, pour des étudiants ayant déjà une première spécialité. Son objectif principal est de donner à chaque participant une vaste culture en management des...

Lire la suite


Site : https://www.iae-paris.com

Thèmes liés : formation professionnelle gestion d'entreprise / formation gestion et management d'entreprise / cours de gestion d'entreprise / cours de gestion d entreprise / cours de gestion de l entreprise

AUDIT DU CYCLE TRESORERIE. Mémoire de fin d étude : - PDF

il y a 2 ans

Total affichages :

1 Mémoire de fin d étude : 2

2 Remerciements 3

3 SOMMAIRE : Introduction.... Première partie : Examen de contrôle interne Chapitre I : Prise de connaissance générale de l entreprise X..... I.Prise de connaissance des caractéristiques de l entreprise I.1 Informations générales. I.2 Caractéristiques juridiques de l entreprise. I.3 Caractéristiques...

Lire la suite


Site : http://docplayer.fr

Informatique de gestion | HENALLUX

Le bachelier en Informatique de gestion forme des informaticiens capables de comprendre et d'analyser les besoins de toute entreprise en termes d'applications informatiques, et surtout de concevoir, programmer, tester et maintenir des programmes correspondant à ces besoins, en ce compris des applications utilisant les nouvelles technologies (Web, mobile, cloud...).

Il y a un grand manque...

Lire la suite


Site : http://www.henallux.be

Les écoles spécialisées dans le secteur de l'automobile

Les écoles spécialisées dans le secteur de l'automobile

Voici une liste des écoles spécialisées dans le secteur de l'automobile.

o IEMS (Institut européen de formation aux mécaniques sportives)

Le diplôme délivré par l'IEMS permet de devenir agent technique spécialisé en mécanique sportive, et d'encadrer les mécaniciens exécutants, sous la responsabilité d'un ingénieur. L'agent...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 15:36:25
Site : http://www.studyrama.com

projet de loi portant nouvelle organisation territoriale ...

Enregistré à la Présidence du Sénat le 18 juin 2014

PROJET DE LOI

(PROCÉDURE ACCÉLÉRÉE),

portant nouvelle organisation territoriale de la République,

PRÉSENTÉ

au nom de M. Manuel VALLS,

Premier ministre

ministre de la décentralisation et de la fonction publique

et M. André VALLINI,

secrétaire d'État, auprès de la ministre de la décentralisation et de la fonction...

Lire la suite

Date: 2014-12-05 08:41:49
Site : senat.fr

Master 2 Gestion des Infrastructures et Services, option ...

Inscriptions

Master 2 Gestion des Infrastructures et Services, option Réseaux Routiers et Transport (MGIS-RRT)

Les secteurs des Travaux Publics, et du Transport constituent une demande importante dans la  gestion, la réalisation, la maintenance et le suivi. Cette  formation de Master en Gestion des Infrastructures et Services est conçue pour répondre à cette demande avec une approche...

Lire la suite


Site : http://www.2ie-edu.org

Créer et gérer une liste de tâches de projets - SharePoint

Administrateur

Créer et gérer une liste de tâches de projets

Applicable à : SharePoint Online SharePoint Server 2010 SharePoint Foundation 2010 SharePoint Server 2013 Enterprise SharePoint Server 2013 SharePoint Server 2016 SharePoint Server 2007 Windows SharePoint Services 3.0 Administration centrale de SharePoint Server 2013 Plus... Moins

Important :  Cet article a été traduit...

Lire la suite


Site : https://support.office.com

Thèmes liés : gestion de projet planification des taches / planification gestion des taches suivi projet / planification d'un projet site web / planification d un projet / suivi et planification projet

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Convention(s) : 

Code(s) NSF : 

310 Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion, 315 Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Le titulaire d'un DUT GEA option GRH exerce dans les services ressources humaines des entreprises, associations, administrations.

Il assiste le responsable ou le directeur des ressources humaines.

Il assure des activités de gestion administrative des salariés (règlement des cotisations, suivi des dossiers maladie et prévoyance,...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : emploi gestion de projet ressources humaines / gestion de projet et ressources humaines / outils de communication gestion de projet / outils de la gestion de projet / outil projet professionnel