Congrès 2017 - Salon Solutions RH

de 17 h 15 à 19 h 15

LIEU :

Salon Solutions RH

Chaque kiosque du Salon Solutions RH recevra gracieusement 4 coupons de consommation pour le cocktail, remis sur place dans la pochette des exposants.

Repas

Lors des deux journées d'exposition, vous pourrez vous procurer un repas entre 11 h et 14 h 30 en utilisant les coupons se trouvant dans l'enveloppe « Dîners ».

Chaque coupon vous donne...

Lire la suite


Site : http://congresrh2017.org

BTS AG : BTS assistant de gestion pme pmi en alternance

BTS assistant de gestion pme pmi

L'assistant de gestion ne doit pas avoir peur des responsabilités, aimer la polyvalence, savoir se fondre dans une culture et comprendre les rouages d'une entreprise, avoir le sens du contact et de la confidentialité, ne pas être avare de son talent et de son énergie.

Débouchés du BTS Assistant de gestion PME-PMI

Au terme de votre formation, vous occuperez...

Lire la suite


Site : http://www.groupeigf.com

ACTE UNIFORME PORTANT ORGANISATION ET HARMONISATION DES ...

 

n     ABANDONS DE CRÉANCES

Aides financières consenties par une entreprise à une autre avec laquelle elle est liée par des relations commerciales, financières ou de participation au capital.

Ces opérations à caractère extraordinaire visent à maintenir en activité l'entreprise débitrice ou à préserver les sources d'approvisionnement afin d'assurer la poursuite des relations...

Lire la suite


Site : http://www.ohada.com

Notre équipe | Sycomore Family Office

Jean-Bernard Dudouit

Président Fondateur - Responsable du bureau du Luxembourg

Banquier privé à la Banque Indosuez à Paris de 1991 à 1996 où il est responsable d'une clientèle fortunée, Jean-Bernard Dudouit rejoint ensuite le Crédit Agricole Indosuez à Luxembourg, où il dirige également une équipe de 10 personnes. C'est en 2005 qu'il décide de créer Financière Margot (devenue...

Lire la suite


Site : http://www.sycomore-fo.com

Télécharger Gestion de projet avec excel gratuit ...

Un logiciel simple et performant pour votre gestion locative le paramétrage du logiciel est très rapide avec une interface conviviale et intuitive : relancez un impayé de loyer en un clic révisez automatiquement le montant du loyer sans peine.

Le logiciel vous rappelle les actes de gestion à réaliser : loyers en retard quittances et avis de loyer à envoyer révisions , un logiciel...

Lire la suite


Site : http://logiciels.lelogicielgratuit.com

Master 2 Gestion des ressources humaines et relations du ...

Ce Master a pour objectif principal de préparer des étudiants issus d'un parcours de formation M1 (Universités ou Grandes Ecoles) aux enjeux de demain et aux mutations du métier.

Il permet aux étudiants de :

Découvrir des postures pour articuler les enjeux de performance de l'entreprise et le développement des ressources humaines.

Conduire des diagnostics stratégiques organisationnels et...

Lire la suite


Site : http://www.u-paris2.fr

Un modèle-outil pour fonder l’évaluation en pédagogie ...

Articles

Un modèle-outil pour fonder l'évaluation en pédagogie active : impact d'une formation sur le développement professionnel des enseignants

Sylviane Bachy, Marcel Lebrun et Denis Smidts

Français English

Une équipe de formateurs a été confrontée à la mise en place d'une formation de trois jours destinée à des enseignants du niveau supérieur universitaire ou non universitaire...

Lire la suite


Site : http://ripes.revues.org

Thèmes liés : formation suivi evaluation des projets de developpement / formation professionnelle gestion d'entreprise / gestion d'un centre de formation professionnelle / planification d'un projet pedagogique / formation suivi evaluation projets

Outil de gestion de médiathèque d’entreprise performant

Outil de gestion de médiathèque d'entreprise performant

Outil de gestion de médiathèque d'entreprise performant

 

Tout comme pour sa mise en place, la gestion d'une médiathèque d'entreprise doit être confiée à des professionnels d'une part, et effectue avec des outils adaptés d'autre part. Orphea Studio est une solution DAM spécifiquement conçue pour répondre aux besoins des...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 15:37:39
Site : https://www.orphea.com

Thèmes liés : formation professionnelle gestion d'entreprise / formation de base gestion d'entreprise / logiciel de gestion d'entreprise / logiciel de gestion d entreprise / gestion d'entreprise formation en ligne

Soldes intermédiaires de gestion - SIG

X

Soldes intermédiaires de gestion

  Dans le système développé de la liasse fiscale, le plan comptable général prévoit le calcul de neuf soldes intermédiaires de gestion. Afin de rendre ces soldes comparables entre différentes entreprises, la Centrale de bilans propose une analyse plus économique (pour certains auteurs, les SIG du PCG sont de nature trop juridique) par...

Lire la suite


Site : http://www.decformations.com

Thèmes liés : cours de gestion de l entreprise / cours gestion bilan compte resultat / cours valeur ajoutee soldes intermediaires de gestion / cours de gestion d'entreprise / cours gratuit de gestion d'entreprise

IAE Caen : Master Gestion d'Actifs, Contrôle des Risques ...

Contrôle des Risques et Conformité

12

formation initiale

Objectifs

Acquérir, grâce à une formation pluridisciplinaire, les méthodes de gestion des différents risques auxquels sont exposés les établissements financiers et les sociétés cotées

Garantir une insertion professionnelle rapide grâce à la forte professionnalisation des enseignements et à la place importante accordée à la...

Lire la suite


Site : iae.unicaen.fr

Master 2 - Gestion de Patrimoine | IAE Gustave Eiffel

Mise en ligne des dossiers de candidature : 20 mars 2017

Date limite d'envoi des dossiers de candidature : 20 avril 2017

Mise en ligne des admissibilités : 27 avril 2017

Date des oraux : 5 mai 2017

Compétences et métiers

Métiers visés :

Conseil en gestion de patrimoine et de fortune, principalement dans les établissements financiers ainsi que dans les cabinets indépendants. Les professions...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 15:59:29
Site : https://www.iae-eiffel.fr

Thèmes liés : master 2 gestion de patrimoine / master gestion de portefeuille iae gustave eiffel / formation professionnelle gestion d'entreprise / gestion d'entreprise formation en ligne / formation de base gestion d'entreprise

Master 2 - Gestion de Patrimoine | IAE Gustave Eiffel

Mise en ligne des dossiers de candidature : 20 mars 2017

Date limite d'envoi des dossiers de candidature : 20 avril 2017

Mise en ligne des admissibilités : 27 avril 2017

Date des oraux : 5 mai 2017

Compétences et métiers

Métiers visés :

Conseil en gestion de patrimoine et de fortune, principalement dans les établissements financiers ainsi que dans les cabinets indépendants. Les professions...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 16:11:41
Site : https://www.iae-eiffel.fr

Thèmes liés : master 2 gestion de patrimoine / master gestion de portefeuille iae gustave eiffel / formation professionnelle gestion d'entreprise / gestion d'entreprise formation en ligne / formation de base gestion d'entreprise

Master 2 | Dauphine Tunis

COURS 7- GESTION DE PORTEFEUILLE

Ce cours expose les principes de la gestion de portefeuille. Les trois principaux axes de réflexion sont le couple rentabilité/risque et les facteurs d'évaluation des titres ; les formes de gestions passives telles que la gestion indicielle et les fonds indiciels cotés (Exchange Traded Funds) et quelques aspects de gestion structurée. Le cours présente les...

Lire la suite


Site : http://tunis.dauphine.fr

Sécurité des systèmes d’information : de la gestion des ...

Sécurité des systèmes d'information : de la gestion des risques à la confiance numérique http://eduscol.education.fr/ecogest/si/SSI/risk_conf http://eduscol.education.fr/logo.png

Sécurité des systèmes d'information : de la gestion des risques à la confiance numérique

Sécurité des systèmes d'information : de la gestion des risques à la confiance numérique

Le renforcement récent des...

Lire la suite


Site : http://eduscol.education.fr

N° 1107 - Rapport d'information de Mme Monique Iborra ...

60,6

Source : Alliance Villes Emploi, Consolidation 2011 des PLIE, décembre 2012.

À l'origine, la mise en place des PLIE ambitionnait de permettre la mobilisation, à l'appui des initiatives locales, des crédits du Fonds social européen (FSE) pour l'insertion des publics en difficultés. Par la suite, ils sont devenus plus largement des outils permettant de construire des parcours au profit...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : formation professionnelle gestion d'entreprise / pole emploi formation gestion d'entreprise / gestion d'un centre de formation professionnelle / pole emploi formation gestion / pole emploi formation gestion entreprise

Gestionnaire de patrimoine - approche éthique et morale

Gestionnaire de Patrimoine : une indépendance et une éthique

Gestionnaire de Patrimoine : une indépendance et une éthique

Mis à jour le

| Par gestion de patrimoine |

Imprimer

Ce site est l'axe de communication principal d'un groupe de cabinets de conseils en gestion de patrimoine.

Indépendants de toute banque ou compagnie d'assurance, indépendants d'un point de vue capitalistique de tout...

Lire la suite


Site : https://gestiondepatrimoine.com

Thèmes liés : formation gestion d'actifs financiers / formation gestion d'actifs immobiliers / gestionnaire de patrimoine independant / gestion d actifs formation / formation professionnelle conseiller en gestion de patrimoine

Télécharger Gestion de projet mac gratuit ...

Un logiciel simple et performant pour votre gestion locative le paramétrage du logiciel est très rapide avec une interface conviviale et intuitive : relancez un impayé de loyer en un clic révisez automatiquement le montant du loyer sans peine.

Le logiciel vous rappelle les actes de gestion à réaliser : loyers en retard quittances et avis de loyer à envoyer révisions , un logiciel...

Lire la suite


Site : http://logiciels.lelogicielgratuit.com

Economie et gestion d'entreprise - AgroParisTech

La formation en gestion d'entreprise de la spécialisation EGE complète les acquis scientifiques et techniques des étudiants pour leur apporter une solide double compétence en gestion.

Les quatre domaines d'AgroParisTech sont concernés.

COMPÉTENCES COEUR DE MÉTIER DE LA SPÉCIALITÉ

Les compétences coeur de métier de la dominante EGE portent sur les outils et approches mobilisés dans les...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 20:02:18
Site : agroparistech.fr

Gestion de portefeuilles | CGI.com

Gestion de portefeuilles

Solutions de gestion du patrimoine

La suite Wealth360MC de CGI offre une solution souple et évoluée de gestion de portefeuilles soutenant tous les aspects de la gestion de placements. Depuis plus de 35 ans, la solution de gestion de portefeuilles de CGI offre aux conseillers en placements, aux gestionnaires de portefeuilles et aux gestionnaires de fonds une gamme...

Lire la suite


Site : https://www.cgi.com

Thèmes liés : formation gestion de portefeuille client / programme de gestion de compte / formation professionnelle gestion de portefeuille / livre gestion de portefeuille / formation gestion de portefeuille

Obtenez votre diplôme comptabilité et gestion par la ...

Acquisition d'actifs par contrat de location

Les titres - Les stocks

Evaluation des différents actifs et passifs

Rattachement des charges et des produits à l'exercice comptable

Les capitaux de l'entreprise

Etude des entités spécifiques - Consolidation des comptes - Audit annuel

VI. UE 12 - Anglais des affaires (1 tome)

Anglais appliqué aux affaires

Le CNFDI se réserve le droit de modifier...

Lire la suite


Site : https://www.cnfdi.com

Thèmes liés : dcg diplome de comptabilite et de gestion / formation gestion comptabilite a distance / gestion d actifs formation / diplome de comptabilite et gestion / formation professionnelle comptabilite gestion

Gestion des opérations & de la production - AEC | Collège ...

Partages

Afin de faire face à la nouvelle concurrence mondiale, les entreprises d'aujourd'hui doivent avoir à leur actif du personnel hautement qualifié en Gestion des Opérations et de la Production (GOP).Que ce soit pour la prestation de biens ou de services, les paramètres de qualité et de coûts ainsi que la satisfaction des clients doivent être au coeur des préoccupations des gestionnaires d'aujourd'hui.

Face à cette réalité, les cours de cette formation permettent aux étudiants d'acquérir des compétences telles que la gestion des opérations et de la production selon les particularités des tendances du marché...

Lire la suite


Site : http://www.collegelasalle.com

Thèmes liés : gestion d actifs formation / gestion d'entreprise formation / formation de gestion d entreprise / cours de gestion d'entreprise / cours de gestion d entreprise

Emploi : Conseiller gestion patrimoine Nancy - 1454 offres ...

Vous n'avez pas trouvé un emploi convenable?

Activez les alertes emploi et vous recevez un message dès que les nouvelles offres d'emploi apparaissent

Alertes emploi

Activez les alertes emploi sur Jooble et recevez les dernières offres d'emploi qui correspondent à vos critères de recherche de plus de 12640 sites de recrutement

Vous pouvez les désactiver à tout moment

C'est gratuit!

Emploi...

Lire la suite


Site : https://fr.jooble.org

Résultat - Piettre Consultants

334

RESPONSABLE DE PROJET MOE (H/F)

 Pour un Cabinet qui réalise 75 % de son activité en AMO. Poste basé en banlieue Est de Paris (RER A2). Nous recherchons un Responsable de Projet confirmé en MOE. Véritable adjoint du Fondateur pour diriger toute l'activité de Maîtrise d'oeuvre. Il organisera ce service et développera l'activité. Il gèrera et réalisera toutes les missions de...

Lire la suite


Site : http://www.piettre-consultant.com

Opérations de répartition - comptanat.fr

Transferts en capital (D.9)

Les opérations de répartition

Cette page présente les définitions des opérations de répartition conformément aux recommandations officielles du Système européen des comptes (SEC 2010).

Définition :

Les opérations de répartition sont des opérations par lesquelles la valeur ajoutée générée par la production est distribuée entre la...

Lire la suite

Date: 2017-09-21 07:36:24
Site : http://www.comptanat.fr

Thèmes liés : definition de la gestion administrative d'une entreprise / definition de la gestion financiere d'une entreprise / definition de la gestion d'entreprise / definition de la gestion d entreprise / formation economie et gestion d'entreprise

LES MEMBRES DU NOUVEAU GOUVERNEMENT - maliactu.net

Mohamed Ali Bathily a pour loisirs la lecture et le sport.

 

Soumeylou Boubèye Maïga est à sa troisième expérience gouvernementale. Le nouveau

Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, Soumeylou Boubèye Maïga

avait déjà occupé le même fauteuil entre 2000 et 2002. Il était revenu au gouvernement en 2011 comme ministres des Affaires étrangères et de la Coopération...

Lire la suite


Site : http://maliactu.net

N° 3600 - Projet de loi visant à instituer de nouvelles ...

CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958

QUATORZIÈME LÉGISLATURE

Enregistré à la Présidence de l'Assemblée nationale le 24 mars 2016.

PROJET DE LOI

visant à instituer de nouvelles libertés et de nouvelles protections

pour les entreprises et les actifs,

(Procédure accélérée)

(Renvoyé à la commission des affaires sociales, à défaut de constitution d'une commission spéciale

dans les délais...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Gestion energetique

A

Gestion énergétique : Renforcer l'efficacité et multiplier les opportunités

Confrontées à une pression économique de plus en plus forte et à la hausse des charges d'exploitation et des coûts des services essentiels, de nombreuses entreprises misent aujourd'hui sur des stratégies d'efficacité à long terme et de développement durable en adoptant des pratiques, services et programmes...

Lire la suite


Site : http://www.sodexo.com

Thèmes liés : formation en gestion de l environnement / formation economie et gestion d'entreprise / formation distance gestion d entreprise / gestion d'entreprise formation a distance / formation de base gestion d'entreprise

La gestion du changement dans l’entreprise - CREG

La gestion du changement dans l'entreprise

La gestion du changement dans l'entreprise

dimanche 22 décembre 2013

, par Michelle Graziani

Souvent vécu comme un élément déstabilisant, le changement permet à l'entreprise de s'adapter aux évolutions de son environnement. Avant tout changement, l'entreprise doit mener une réflexion stratégique sur la conduite du changement et mettre en oeuvre...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 15:39:16
Site : http://www.creg.ac-versailles.fr

Télécharger Meilleur logiciel de gestion de projet gratuit ...

Logiciel Windows

Windows

Test ping effectuez un test ping des serveurs vyprvpn pour choisir le serveur le plus rapide avec le meilleur temps de ping.

Vyprvpn pour mac vpn gratuit pour les ordinateurs bureaux et portables mac l'appli vyprvpn pour mac configure et simplifie la gestion de vos connexions vpn automatiquement , l'appli vyprvpn pour mac configure et simplifie la gestion de vos...

Lire la suite


Site : http://logiciels.lelogicielgratuit.com

Diplôme en Gestion de Patrimoine - ICHEC formation continue

Diplôme en Gestion de Patrimoine

2017/10/01

Finance - Contrôle

Vous désirez maîtriser les bases de la gestion du patrimoine, le vôtre ou celui de vos clients ? Vous voulez connaître les différents enjeux financiers, juridiques, fiscaux liés aux différents choix de placement ? Vous recherchez une formation donnée pas des experts qui partageront leur expérience de terrain tout en vous...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 19:40:34
Site : https://www.ichecformationcontinue.be

Thèmes liés : formation gestion d'actifs immobiliers / formation continue diplomante controle de gestion / formation continue gestion d'actifs / gestion de patrimoine formation continue / formation gestion d'actifs financiers

Formation en Gestion - Cap Cours Formation Professionnelle

- Formation en Comptabilité générale

- Formation en Comptabilité analytique

- Formation en  Contrôle de gestion

Comptabilité générale & analytique

Comptabilité Générale

o Principes de bases (débit/crédit, actif/passif, produit/charge)

o Plan comptable général (les comptes)

o Gestion des flux & maîtrise des écritures comptables

Impôts et taxes ...

o Comprendre et utiliser le journal, le grand livre ...

o Etablir une synthèse (la balance des comptes, le bilan, le compte de résultat, l'annexe...)

Comptabilité...

Lire la suite


Site : http://www.capcours-formationprofessionnelle.com

Thèmes liés : formation professionnelle comptabilite gestion / formation gestion comptabilite lille / formation professionnelle controle de gestion paris / formation gestion comptabilite gratuite / formation controle de gestion lyon

Haute direction | Qui sommes-nous ? | Hydro-Québec

La Haute direction d'Hydro-Québec est formée d'hommes et de femmes profondément engagés envers les règles, les valeurs et les objectifs de l'entreprise.

Organigramme de la Haute direction

Membres de la Haute direction

Éric Martel

Président-directeur général

Éric Martel est président-directeur général d'Hydro-Québec depuis juillet 2015. À ce titre, il est responsable des...

Lire la suite


Site : http://www.hydroquebec.com

Manager des Risques et des Assurances de l'Entreprise ...

Thèses et mémoires

« Manager des Risques et des Assurances de l'Entreprise » en Alternance

Le Risk Management est une discipline qui prend de plus en plus d'importance au sein des entreprises, dans la mesure où, depuis la transposition en droit français, en 2008, de la 8ème Directive Européenne sur le contrôle légal des comptes, un rôle central a été conféré au Comité d'Audit,...

Lire la suite


Site : http://formation-bts-assurances.esaassurance.com

Thèmes liés : cours de gestion des risques d'assurances / formation gestion et management d'entreprise / cours de gestion de l entreprise / formation entreprise gestion risque / cours de gestion d'entreprise 1ere annee

Le doctorat en Sciences de gestion - FFBC

Le doctorat en Sciences de gestion

Entreprendre un doctorat en Sciences de gestion à l'Université de Lille Droit-Santé

Procédure d'inscription

L'encadrement de travaux de thèses de doctorat en Sciences de gestion est organisé dans le cadre des activités du laboratoire Lille School Management Research Center, actif dans les domaines de la Finance, de la Comptabilité, du management et du...

Lire la suite


Site : http://ffbc.univ-lille2.fr

Thèmes liés : master recherche sciences de gestion / master science de gestion lille 1 / master science de gestion lille / ecole doctorale de gestion comptabilite finance / master 2 recherche en gestion des organisations

L'Argus de l'Assurance - Les formations préférées des CGP

Les formations préférées des CGP

Par AGNÈS SÉVERIN -

Saisissez le code de sécurité * Code erroné *

Valider

PALMARÈS Les associations restent fidèles aux masters pionniers du secteur. De nouvelles formations adaptées à la profession émergent pourtant dans des universités et grandes écoles moins connues des CGP.

En formation continue, les conseils en gestion de patrimoine...

Lire la suite


Site : http://www.argusdelassurance.com

École centrale de Lille — Wikipédia

Article détaillé : Institut technologique européen d'entrepreneuriat et de management .

L'École centrale de Lille a ouvert en 2003 un département dénommé Institut technologique européen d'entrepreneuriat et de management ( ITEEM ) fondé en partenariat avec SKEMA Business School  : il forme des ingénieurs managers entrepreneurs (diplôme de spécialité en génie industriel et...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 07:46:11
Site : https://fr.wikipedia.org

MBA en Management des Risques à Distance : Audit et ...

Thèses et mémoires

MBA en Management des Risques à Distance : Audit et Management des Risques et des Assurances de l'Entreprise.

Depuis plusieurs années déjà, les entreprises portent un intérêt de plus en plus grand à l'audit et au management des risques : c'est pourquoi l'Ecole Supérieure d'Assurances (ESA) propose un cursus à Distance, qui s'intitule :

MBA Assurance à Distance :...

Lire la suite


Site : http://formation-bts-assurances.esaassurance.com

Offres d'emploi Gestion de Projet Européen - France ...

Offres d'emploi Gestion de Projet Européen - France

Dernières recherches

1 à 20 de 2469 offres d'emploi

Recevez par email les dernières offres correspondantes à votre recherche

Créez votre alerte

Ile-de-France 50.000-60.000 EUR/an

Européen sur ce sujet. Le chef de projet s'impliquera de façon transversale dans tous les projets de la Direction. Ses principales missions.... La...

Lire la suite


Site : https://www.optioncarriere.com

Comment devient-on conseiller en gestion de patrimoine ...

10/06/2016 à 12h24

© REA Tous droits réservés

530 conseillers en gestion de patrimoine indépendants (CGPI) participent au premier Championnat de la gestion de patrimoine que vous pouvez suivre sur Capital.fr jusqu'au 16 septembre 2016. Leur mission : faire fructifier au mieux un capital virtuel en l'investissant dans les fonds du contrat d'assurance vie Himalia de Generali. L'occasion de...

Lire la suite


Site : capital.fr

Thèmes liés : master 2 gestion de patrimoine paris dauphine / formation conseiller en gestion de patrimoine / master 2 gestion de patrimoine paris / master gestion de patrimoine paris dauphine / universite clermont ferrand master gestion de patrimoine

UPEC - Master Gestion de patrimoine parcours Gestion de ...

Le Master Gestion de Patrimoine propose à des étudiants venant de filières de gestion ou de droit une formation aux stratégies de constitution et de transmission de patrimoine en s'appuyant sur des compétences juridiques, fiscales, financières mais également commerciales.

Le Master est également proposé en Formation Continue, avec un rythme adapté à l'exercice d'une activité...

Lire la suite


Site : http://www.u-pec.fr

CCIM - Formation

La Chambre de Commerce et d'Industrie de la Martinique offre aux salariés et dirigeants d'entreprise tout un panel de formations dans différents domaines relatifs aux fonctions de l'entreprise : techniques et règlementaires, de services à la personne, bureautique et informatique, langue et hôtellerie, tourisme et restauration, gestion, comptabilité....

Ayant toujours la volonté de répondre au plus près aux besoins des entreprises, CCIM-FORMATION propose de nouvelles actions : 

-  Une "Ecole des Managers" : formation/action adaptée au contexte spécifique de la...

Lire la suite


Site : http://cci972.migal.fr

Thèmes liés : formation gestion d'entreprise restauration / formation continue gestion d'entreprise / formation continue gestion d entreprise / formation comptabilite gestion d'entreprise / formation gestion d'entreprise cci

Analyse financière(Analyse de l’activité et des ...

Vous êtes ici : Accueil / Cours d'analyse financière / Analyse financière(Analyse de l'activité et des performances de l'entreprise)

Analyse financière(Analyse de l'activité et des performances de l'entreprise)

Màj le

Laissez un commentaire

L'analyse de l'activité comme objet du présent article porte sur l'examen du CPC et l'état des soldes de gestion et plus précisément sur le...

Lire la suite


Site : http://www.tifawt.com

Thèmes liés : gestion de stock dans l'entreprise / cours de gestion de l entreprise / cours de gestion d'entreprise / cours de gestion d entreprise / formation economie et gestion d'entreprise

Gestion de Crise : préparer et accompagner le management ...

Gestion de crise :  1. Anticiper une

situation de crise et préparer les dispositifs de crise

Préparer le plan de gestion de crise

Altaïr Conseil développe depuis plus de 10 ans un savoir-faire et des outils permettant à ses clients de bénéficier  

de dispositifs opérationnels de gestion de crise.  Nous pouvons vous aider à construire vos plans de gestion de crise  

à partir de vos...

Lire la suite


Site : http://www.altairconseil.fr

Thèmes liés : formation gestion situation crise / formation gestion crise sanitaire / gestion crise formation / gestion d'equipe formation / formation gestion d equipe

Gestion des espaces de travail | LesAffaires.com

Gestion des espaces de travail

Conférence

Gestion des espaces de travail

Gérez le changement en équilibrant mieux-être, productivité et réduction du pied carré

2 mai 2017 de 8h à 16h15

VOUS AVEZ AIMÉ VOTRE CONFÉRENCE ?

Partagez

S'inscrire maintenant

Vos espaces de travail traditionnels sont en moyenne occupés 50% du temps1 et avec les nouvelles technologies, les tâches peuvent...

Lire la suite


Site : http://www.lesaffaires.com

Emertec gestion - Société capital risque - Fonds d ...

X

Jean-Philippe GENDRE

Jean-Philippe GENDRE a intégré l'équipe d'EMERTEC fin 2003, pour la mise en place du fonds Emertec 2 dont il assure aujourd'hui la responsabilité. Il intervient principalement dans les dossiers technologiques du domaine de l'énergie, de l'environnement, des matériaux et de l'IoT en lien avec ces domaines.

Avant de rejoindre EMERTEC, Jean-Philippe a travaillé près de...

Lire la suite


Site : http://www.emertec.fr

Thèmes liés : formation gestion d'actifs financiers / formation en gestion de l environnement / formation economie et gestion d'entreprise / gestion d'equipe formation / formation gestion d equipe

Gestion des déchets radioactifs en France — Wikipédia

Gestion des déchets radioactifs en France

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pour des articles plus généraux, voir Déchet , Gestion des déchets et Gestion des déchets en France .

La gestion des déchets radioactifs en France décrit la manière dont la France assure la gestion de ses déchets nucléaires . Cela concerne un volume de déchets qui était en 2010 évalués selon...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 14:12:44
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : formation gestion des dechets / exemple d'etude de cas en gestion de projet / formation en gestion des projets en france / gestion de l'eau cours / gestion de l eau cours

N° 847 tome I - Rapport sur le projet de loi , après ...

INTRODUCTION 7

I.- LA SITUATION DÉGRADÉE DU MARCHÉ DU TRAVAIL APPELLE DES MESURES FORTES 13

A. UN MARCHÉ DU TRAVAIL ENTRE PRÉCARITÉ DE L'EMPLOI ET DES CONDITIONS DE TRAVAIL 13

1. Une précarité croissante de l'emploi 13

2. Un développement des formes atypiques de travail 15

B. LES PARTENAIRES SOCIAUX DÉSORMAIS PLEINEMENT ASSOCIÉS À L'ÉLABORATION DE LA NORME SOCIALE 15

1. La...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Annuaire des centres de bilan de compétences

Cabinet conseil en Ressources Humaines & Développement personnel depuis 1995, notre offre de conseil va du Bilan de compétences à l'accompagnement à la V.A.E, en passant par le Coaching professionnel et l'Outplacement.

AAAGIS Conseil en Dynamique Professionnelle réalise plus de 100 bilans par an (financés au titre du DIF, du Plan de formation Entreprise, par différents OPCA, mais aussi par...

Lire la suite


Site : http://www.bilandecompetences.fr

Thèmes liés : formation professionnelle gestion d'entreprise / pole emploi formation gestion d'entreprise / formation gestion et management d'entreprise / gestion d'un centre de formation professionnelle / formation gestion d'entreprise chambre des metiers

Gestion de la formation - Département de gestion de l ...

Offert depuis plus de quinze ans, le diplôme de deuxième cycle en gestion de la formation (DESS) compte plus de 300 diplômées et diplômés ainsi que 70 étudiantes et étudiants actifs, qui travaillent dans le domaine de la formation et du développement en milieu organisationnel. Ce DESS est reconnu par de nombreuses organisations québécoises privées et publiques comme LE diplôme de...

Lire la suite


Site : usherbrooke.ca

Thèmes liés : formation diplomante gestion / formation compta gestion / gestion d actifs formation / gestion d'equipe formation / formation gestion d equipe

La déontologie - Don en Confiance

La sollicitation de la générosité du public par des organismes à but non lucratif, dans le but de financer leurs missions d'intérêt général, est un enjeu de société :

elle est une contribution essentielle aux actions de solidarité et par là, un élément de la cohésion sociale,

elle génère des flux financiers conséquents qu'il convient tout à la fois de sécuriser et...

Lire la suite


Site : http://www.donenconfiance.org

Thèmes liés : definition de la gestion administrative d'une entreprise / gestion de conflit dans la communication dans l association / les objectifs de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / l'objectif de la gestion des ressources humaines / definition de la gestion financiere de l'entreprise