gestion - traduction - Dictionnaire Français-Anglais ...

assistante de gestion nm, nf

(adjoint de comptabilité)

bookkeeper nnoun: Refers to person, place, thing, quality, etc.

assistant de gestion,

assistante de gestion nm, nf

(adjoint administratif)

management assistant, PA [personal assistant] nnoun: Refers to person, place, thing, quality, etc.

centre de gestion nmnom masculin: s'utilise avec les articles "le", "l'" (devant une voyelle ou un h...

Lire la suite


Site : http://www.wordreference.com

Pièces requises pour l'admission aux programmes de ... - UQO

Pièces requises pour l'admission aux programmes de maîtrise

Informations importantes

Toutes les pièces fournies deviennent la propriété de l'UQO et ne vous sont pas retournées.

Traduction des pièces : Les pièces requises pour la demande d'admission qui ne sont pas rédigées en français ou en anglais doivent être accompagnées d'une  traduction  française certifiée par l'ambassade...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 14:07:11
Site : https://uqo.ca

Société la SIC | Organisation

- Gestion Locative - attribution@sic.nc

Il est chargé de l'attribution des logements aidés : étude des dossiers, présentation aux commissions, suivi des décisions.

- Contentieux - contentieux@sic.nc

Il est chargé du recouvrement des impayés des locataires présents :  suivi des impayés, montage des dossiers d'aide, relations avec les assistantes sociales, les huissiers et les magistrats,...

Lire la suite


Site : http://www.sic.nc

Thèmes liés : les objectifs de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / l'objectif de la gestion des ressources humaines / definition de la gestion previsionnelle des ressources humaines / les objectifs de la gestion previsionnelle des ressources humaines / formation continue entreprise gestion ressource humaine management

Formation Gestion des Ressources Humaines | Cnam IDF

Public concerné et conditions d'accès

Accès en L1 : Bac ou équivalent.

Les conditions d'accès direct en L3 sont les suivantes :

soit être titulaire des 120 crédits des L1 et L2 d'une licence DEG ou SHS;

soit être titulaire d'un diplôme Bac+2 (Diplôme du Cnam ou autre) ou d'une certification de niveau III enregistrée au répertoire national des certifications professionnelles ou...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 19:15:00
Site : https://cnam-idf.fr

La gestion du changement dans l’entreprise - CREG

La gestion du changement dans l'entreprise

La gestion du changement dans l'entreprise

dimanche 22 décembre 2013

, par Michelle Graziani

Souvent vécu comme un élément déstabilisant, le changement permet à l'entreprise de s'adapter aux évolutions de son environnement. Avant tout changement, l'entreprise doit mener une réflexion stratégique sur la conduite du changement et mettre en oeuvre...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 15:39:16
Site : http://www.creg.ac-versailles.fr

Gestion-Administration Anne de Méjanès

Le bac pro Gestion-Administration permet aux élèves de prendre en charge l'ensemble des activités relevant de la gestion administrative. 

Dans le cadre des processus d'achat et de vente, nous étudions les différentes procédures, les contrats, les documents commerciaux, l'évaluation des stocks, le traitement des litiges afin d'assurer la gestion administrative des relations avec les...

Lire la suite


Site : http://gestion-administration.blogspot.fr

Universités et grandes écoles au Mali : formation des ...

La diversification des offres de formation est une des missions fondamentales du département en charge de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique

Pour faire face aux problèmes multiples de l'Université, et pour éviter à notre pays le sort lamentable d'une nation d'incultes, le gouvernement a jugé nécessaire de revoir le système éducatif conformément aux recommandations...

Lire la suite

Date: 2017-09-28 21:51:10
Site : http://www.maliweb.net

Tutoriel ganttproject 2 6 à télécharger gratuitement ...

ganttproject facilite la planification des projets [...] ganttproject est un outil performant qui apporte une grande aide dans la gestion des projets par l'intermédiaire de la création de diagrammes de gantt , ganttproject propose également plusieurs méthodes d'exportation du planning créé pour faciliter la collaboration entre les différents responsables / interface sobre et...

Lire la suite


Site : http://www.eptisoft.com

business-formation-conseil.com - Accueil

Siret : 752 990 218 000 30

N° déclaration d'activités :  82 38 05377 38

BFC propose des formations à la carte !

Presentation

BFC est un centre de formation spécialisé dans les domaines de la comptabilité, de la gestion, de l'anglais et de la bureautique. Consultez notre plaquette

Qui sommes nous ?

A qui s'adresse BFC ?

BFC s'adresse aux demandeurs d'emploi, aux entreprises et aux...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 16:51:00
Site : http://www.business-formation-conseil.com

Thèmes liés : formation bts comptabilite gestion / formation comptabilite gestion d'entreprise / formation professionnelle comptabilite gestion / formation bureautique gestion comptabilite / formation comptabilite gestion entreprise

Licence pro RH (Gestion et Pilotage des Ressources ...

Vous êtes ici: Accueil > Formations jeunes > formations > Licence PRO RH

Licence PRO RH - LICENCE Professionnelle Mention métiers de la GRH, Formation, compétence, emploi - Parcours Management et stratégie Rh

Diplôme délivré par l'UPEM (Université Paris-Est Marne-la-Vallée)

Rappel : A l'ACE, aucun frais de scolarité, de dossier ou d'inscription ne sont...

Lire la suite

Date: 2017-09-29 12:08:44
Site : http://www.ace-expert.com

Thèmes liés : licence professionnelle gestion formation paris / formation professionnelle gestion d'entreprise / les objectifs de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / formation assistant gestion rh / formation professionnelle gestion des ressources humaines

Union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale ...

Union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aller à : navigation , rechercher

Le logotype actuel des Urssaf.

En France , les unions de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales sont des organismes privés chargés d'une mission de service public, relevant de la...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 07:48:55
Site : https://fr.wikipedia.org

Titre RNCP Responsable en Ressources Humaines - uco.fr

Métiers

L'objectif de la formation Titre RNCP Ressources humaines est de former des responsables et cadres de la fonction RH, capables de

Assurer ou superviser la gestion administrative du personnel : effectifs, temps de travail, rémunérations et charges sociales

Evaluer et répondre aux besoins en compétences, quantitatifs et qualitatifs, en fonction de la stratégie de l'entreprise à court...

Lire la suite


Site : http://www.uco.fr

Thèmes liés : formation bts assistant de gestion pme pmi 1 an / licence professionnelle gestion des ressources humaines formation continue / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation bts assistant gestion pme pmi / les objectifs de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise

Consultant — Wikipédia

modifier - modifier le code - modifier Wikidata

Un consultant est un prestataire de services en conseil [1] . Les consultants sont souvent regroupés au sein de sociétés de conseil , ou bien interviennent de façon indépendante. Il dispose d'un savoir-faire avéré dans un domaine bien précis sans pour autant être spécialiste.

Selon le Grand dictionnaire terminologique [2] , le mot anglais...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 09:53:08
Site : https://fr.wikipedia.org

Qui sommes-nous ? | Nexus

Nexus s'est construit autour d'un noyau central de professionnels de l'accompagnement du changement, en développant une organisation en réseau qui se module en fonction des besoins de nos clients. Nous avons intégré dans ce réseau des experts dans leur discipline, et nous sommes à tout moment capables de faire intervenir une équipe internationale de consultants dont nous garantissons les...

Lire la suite


Site : http://www.nexusconsultation.com

Affaires RH > Solutions-gestion : Le facteur humain : un ...

Activité clé des ressources humaines

Administration du recrutement de la formation et des avantages

Alignement des ressources et des compétences en vue d'atteindre l'objectif stratégique

Construction d'un capital humain comme source principale d'un avantage concurrentiel

Le défi « construction »

Beaucoup d'entreprises soutiennent que leur personnel constitue leur principal atout, mais peu...

Lire la suite


Site : http://www.affairesrh.ca

Nos offres - uib.com.tn

Entreprises

Nos offres

Découvrez nos offres d'emploi et déposez votre candidature. Si aucune offre ne correspond à votre profil, envoyez une candidature spontanée .

HUMAN RESOURCES BUSINESS PARTNER (HRBP)

Votre environnement

Au sein d'une banque filiale d'un grand groupe bancaire international, vous intégrerez la Direction des Ressources Humaines. Vous serez au coeur de la stratégie de la...

Lire la suite


Site : http://www.uib.com.tn

Scet | Notre organisation

Anne Jarry-Royaux est en charge de la mise en oeuvre de la politique de croissance externe et du pilotage de la gestion des risques de la SCET. Titulaire d'une maîtrise d'économie et diplômée d'expertise comptable, Anne Jarry-Royaux a débuté sa carrière à des fonctions d'audit interne et d'organisation puis de responsable financier avant d'exercer pendant quinze ans en cabinet d'audit et...

Lire la suite


Site : https://www.scet.fr

Thèmes liés : gestion de projet maitrise d'ouvrage / gestion d'equipe et conduite de projets / gestion d'equipe formation / gestion de projet maitrise d oeuvre / formation gestion d equipe

Télécharger Logiciels gratuit de suivi de projet ...

Logiciel Windows

Windows

Suivi des stocks d'un magasin version 2 [...] développé pour les pays d'afrique de l'ouest francophone suivi magasin est un "tabliciel" développé sur la suite bureautique libre office et utilisable sur tous les systèmes d'exploitation ,   ergonomique paramétrable export pdf/tableur - personalisable il conviendra à tous les commerçants pme et pmi...

Lire la suite


Site : http://logiciels.lelogicielgratuit.com

Licence Économie gestion | UCO NANTES

Assistante pédagogique : Carole Tanoue | Contact : carole.tanoue@uco.fr

Diplôme d'Etat bac +3 [en convention avec l'université Bretagne Sud] Domaine : Droit, économie, gestion

Mention : Économie-gestion

Cette licence étant en cours de déploiement à UCO Nantes, seule la L1 y sera proposée en 2017-2018

Objectifs de la formation

Il s'agit de former des spécialistes de l'économie de...

Lire la suite


Site : http://www.uco.fr

La gestion hospitalière: constat de déficiences | L'Economiste

La gestion hospitalière: constat de déficiences

Par | Edition N°:42 Le 13/08/1992 | Partager

Le douloureux constat de l'état des hôpitaux ne doit pas cacher la réelle avancée qu'a constituée l'institution du SEGMA, en 1987. Devant les besoins croissants de la population et les moyens encore insuffisants dont ils disposent, tout l'effort est porté sur la gestion, celle des ressources...

Lire la suite


Site : http://www.leconomiste.com

Thèmes liés : les objectifs de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / l'objectif de la gestion des ressources humaines / definition de la fonction gestion des ressources humaines / cours de gestion administrative des ressources humaines / formation professionnelle gestion des ressources humaines

AG - Assistant de Gestion PME-PMI - lyceedebaudre.net

Le BTS Assistant de Gestion PME-PMI est un diplôme à « référentiel commun européen » qui a pour objectif de favoriser la mobilité des étudiants pour permettre à terme une plus grande mobilité des salariés.

Le référentiel étant commun à plusieurs pays, un étudiant pourra éventuellement suivre un ou plusieurs modules de formation dans l'un des pays partenaires.

Conseiller du Chef...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 18:36:22
Site : http://www.lyceedebaudre.net

Dossiers CHSCT : Conditions de travail et satisfaction au ...

Accueil  > Formation  > Formation continue à la sécurité

Conditions de travail et satisfaction au travail

La pénibilité du travail ne dépend pas que des caractéristiques physiques inhérentes au métier et aux moyens de prévention collectifs et individuels mis en oeuvre pour se prémunir des risques, mais aussi de la charge mentale endurée lors de l'activité professionnelle, efforts...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 20:19:47
Site : http://www.officiel-prevention.com

Socialea : externalisation paie, gestion ressources ...

Voir toutes nos références

Simplifiez la gestion de votre paie et de vos RH

La gestion des salaires et des ressources humaines est une tâche complexe et chronophage. Le risque d'erreur est important et peut avoir des conséquences à la fois sur l'image de la société et sa trésorerie. Afin d'éviter de tels désagréments, l'externalisation de la paie et de la gestion des RH  est une...

Lire la suite


Site : https://www.socialea.fr

Thèmes liés : formation en ligne gestion des ressources humaines / formation gestion de paie / importance de la gestion des ressources humaines / module de formation sur la gestion des ressources humaines / formation professionnelle gestion des ressources humaines

Institut Sesam - Centre de formation en Pays de la Loire

Formation accueil reception tourisme

Du sur-mesure ! Devenir kinésithérapeute, infirmier, éducateur, orthophoniste... passe par la réussite du concours d'entrée à l'école. L'Institut Sesam, fort de son expérience de plus de 20 ans, enrichi d'un partenariat avec les Cours Bellevue (concepteur et correcteur de concours paramédicaux et sociaux) vous propose différentes prépas. De la préparation...

Lire la suite


Site : http://www.institut-sesam.com

Thèmes liés : assistante gestion formation bts alternance / formation bts assistant de gestion / cours bts assistante de gestion / formation assistant gestion ressource humaine / assistante gestion formation alternance

CESI | Validation des Acquis de l'Experience

- Responsable de chantier BTP et Responsable de chantier en installations électriques ( niveaux III )

Métiers de l'informatique

- Analyste programmeur, Gestionnaire en maintenance et support informatique, Développeur web, Technicien systèmes et réseaux ( niveau III)

- Chef de projet en informatique de gestion, Responsable en Ingénierie des logiciels, Responsable en ingénierie...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 17:01:14
Site : https://vae.normandie.fr

Thèmes liés : formation gestion de projet ressources humaines / formation assistant gestion ressource humaine / gestion de projet et ressources humaines / formation gestionnaire ressource humaine / formation professionnelle gestion des ressources humaines

Ecole E2SE Management - Business School

Charles MACE

Dirigeant Manager Opérationnel d'Entreprise chez Legallais

« Après une année de bachelor à l'E2SE Management en tant que stagiaire manager en grande distribution, je poursuis mon cursus avec une formation BAC+5 (Dirigeant Manager Opérationnel d'Entreprise) au sein du secteur commercial de l'entreprise Legallais. Cette nouvelle mission va me permettre de développer de...

Lire la suite


Site : http://www.e2se.fr

Thèmes liés : formation gestion et management d'entreprise / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation bts gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise agricole / formation comptabilite gestion d'entreprise

Université Toulouse 1 Capitole - Master (M2) mention Droit ...

The London School of Economics and Political Science (Grande-Bretagne)

Université autonome de Barcelone (Espagne)

Université d'Amsterdam (Pays-Bas) * (TOEFL obligatoire)

Université de Ljubljana (Slovénie) *

* les enseignements sont dispensés en anglais

Ainsi, l'étudiant a  plusieurs possibilités :

1- Le Master en Droit et sciences du travail européen seul :

o    Les étudiants peuvent...

Lire la suite


Site : http://www.ut-capitole.fr

Fiche de poste et missions contrôle de gestion en milieu ...

Le profil et la formation

Le positionnement du contrôleur de gestion dans l'organisation hospitalière

Une tonalité donnée par le pilote (Direction Générale, pôles ...)

Des besoins différents, selon la situation de l'établissement et l'environnement

Des attentes liées au management

Atelier : quel positionnement pour le contrôleur de gestion de mon établissement ?

L'élaboration d'une fiche de poste "Contrôleur de gestion hospitalier"

L'identification du contexte

La détermination du positionnement et des relations

La mise en évidence des principales missions

Les spécificités du poste

Le niveau de technicité requis

Le profil...

Lire la suite


Site : https://www.pilar-institute.com

Thèmes liés : formation controleur de gestion / formation assistant gestion ressource humaine / emploi gestion de projet ressources humaines / programme de formation controle de gestion / formation controle gestion

La formation, moteur de l'efficacité professionnelle

La formation, moteur de l'efficacité professionnelle

François-Marie GERARD

Références : Gerard, F.-M. (2008). La formation, moteur de l'efficacité professionnelle, Conférence proposée dans le cadre du Forum européen des gestionnaires d'espaces naturels organisé à Lyon (Cité des congrès) les 12, 13 et 14 Novembre 2008.

Téléchargez ici l'article en...

Lire la suite

Date: 2016-01-04 21:35:10
Site : http://www.fmgerard.be

Hausse de l’absentéisme: un symptôme, pas une fatalité

Hausse de l'absentéisme: un symptôme, pas une fatalité

Fonction publique

Publié le 24/10/2011 o Par Martine Doriac o dans : A la une , Dossiers Emploi , France

Getty Images

Les politiques de prévention et de sécurité au travail n'ont cessé de se renforcer depuis une dizaine d'années. Pourtant, depuis 2007, le taux d'absentéisme s'envole, surtout dans les grandes...

Lire la suite


Site : http://www.lagazettedescommunes.com

Thèmes liés : formation professionnelle gestion des ressources humaines / formation dans la gestion des ressources humaines / formation assistant gestion ressource humaine / formation en gestion de l environnement / cours gestion previsionnelle des ressources humaines

nadoz.org : BACPRO Gestion-administration

Le bac pro gestion-administration forme les élèves à prendre en charge l'ensemble des activités relevant de la gestion administrative. Dans le cadre des processus d'achat et de vente, l'élève étudie les différentes procédures, les contrats, les documents commerciaux, l'évaluation des stocks, le traitement des litiges afin d'assurer la gestion administrative des relations avec les...

Lire la suite


Site : http://www.nadoz.org

Management et Sciences de Gestion - IAE Lille

La licence 3 Management et Sciences de Gestion a pour vocation de former les étudiants aux fondamentaux de la gestion des entreprises.

L'enseignement s'appuie à la fois sur des aspects théoriques et des éléments d'opérationnalisation des savoirs au travers d'une professionnalisation accrue par le biais de stages et projets étudiants, d'un contrat d'apprentissage et d'un contrat de...

Lire la suite


Site : http://www.iae.univ-lille1.fr

Formation secrétaire médicale en alternance à Paris - CPEA

BTS

Le BTS Communication forme des généralistes polyvalents, qui ont la volonté de convaincre, le sens de l'organisation et le goût du contact. En effet, communiquer et définir une bonne stratégie de communication est aujourd'hui primordial. Les entreprises doivent promouvoir auprès du public le plus large possible ce qu'elles fabriquent, ce qu'elles vendent et même ce qu'elles sont.

BTS...

Lire la suite


Site : http://www.cpea.fr

SCSI.TN

Historique de SCSI Tn

Centre de Compétence Sage Certifié HotLine PME, SCSI a développé une expertise et un savoir-faire uniques dans la mise en oeuvre des logiciels Sage ligne 30,100 et 1000 auprès des petites, moyennes et grandes entreprises. Notre métier : Vous écouter puis vous conseiller ! Audit (Diagnostic et Préconisations), Formation, Installation et Paramétrage, Reprise de...

Lire la suite

Date: 2017-06-19 08:54:56
Site : http://www.scsi.tn

Thèmes liés : gestion d'entreprise formation en ligne / logiciel de gestion d'entreprise / logiciel de gestion d entreprise / formation distance gestion d entreprise / gestion d'entreprise formation a distance

Aperçu des programmes offerts - Cegep à Distance

Formulaires et documents officiels

Aperçu des programmes offerts

Si vous désirez obtenir un diplôme d'études collégiales (DEC) dans un autre programme que ceux offerts au Cégep à distance, il est possible de le commencer ou de le terminer au Cégep à distance en y suivant les cours de la formation générale commune et de la formation complémentaire qui doivent être réussis peu importe...

Lire la suite


Site : https://cegepadistance.ca

Thèmes liés : formation a distance comptabilite gestion d'entreprise / cours de gestion d'entreprise a distance / cours de gestion administrative des ressources humaines / formation d assistante de gestion / programme de formation en gestion administrative et financiere

Assistant(e) RH & Gestion - Paris - village-justice.com

Envoyer cette offre par courriel

Ratio de candidatures:

Le ratio vous donne une indication sur le volume de candidatures pour cette annonce... (Vert = peu de candidatures encore | Bleu = Nombre moyen de candidatures | Orange = nombreuses candidatures)

Description de l'annonce :

Présentation de l'entreprise: Vous recherchez une expérience vraiment enrichissante et dynamique ? Rejoignez une...

Lire la suite


Site : https://www.village-justice.com

Thèmes liés : formation gestion et management d'entreprise / formation assistant gestion rh / gestion d'entreprise formation en ligne / formation continue entreprise gestion ressource humaine management / formation professionnelle gestion d'entreprise

Licence Droit Economie Gestion - Licence DEG - CTC ...

Présentation

Le conseiller technico-commercial prospecte, gère et développe un portefeuille clients sur un secteur donné.

En tant qu'expert technique, il a un rôle de conseil auprès du client dans le choix des solutions techniques les mieux adaptées aux besoins identifiés.

Pendant la conception et la mise en oeuvre de la solution, il s'assure auprès des services techniques de la qualité...

Lire la suite


Site : http://www.la-joliverie.com

Thèmes liés : formation gestion et management d'entreprise / formation assistant gestion ressource humaine / formation gestion de projet ressources humaines / formation professionnelle gestion des ressources humaines / formation dans la gestion des ressources humaines

Atelier de Formation sur "la Gestion des Conflits par les ...

Atelier de Formation sur "la Gestion des Conflits par les Femmes"

Renforcer la Capacité des femmes à la négociation et la médiation

Kigali (Rwanda) Du 15 au 19 septembre 2003

Aide-Mémoire

A. Introduction

La Division pour la Promotion de la Femme (DPF) du Département des Affaires économiques et sociales des Nations Unies, en étroite collaboration avec le Centre de Résolution des Conflits...

Lire la suite

Date: 2010-12-30 21:33:09
Site : http://www.un.org

Bienvenu sur MCCG Marrakech Cabinet Expert Comptable Majd ...

Bienvenu(e) sur le site officiel du Cabinet MCCG.

Comptabilité

Notre mission au quotidien est d'expliquer à nos clients PME ,que Plus qu'une obligation fiscale, la comptabilité est à la fois un outil de gestion performant et un support de communicationè Lire plus

Fiscalité

Nos clients bénéficient d'une meilleure visibilité de tous les avantages fiscaux édictés par les lois de...

Lire la suite


Site : http://mc-cg.com

Thèmes liés : formation comptabilite gestion d'entreprise / les objectifs de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / gestion d'entreprise formation / formation de gestion d entreprise

Les diplômés de l'IAE REUNION

2017-205 - Responsable adjoint de point de vente - Le Port - CDI évolutif

Ref 2017-205

VALLY MODE est un magasin de prêt à porter Homme/Femme qui ouvre une nouvelle enseigne au Port.

Vous êtes titulaire d'un Bac+2 en Gestion de Point de Vente (BTS, DUT, ...), vous bénéficiez d'une expérience significative dans la vente et/ou la gestion de magasin de prêt-à-porter de 2 ans minimum.

Vous...

Lire la suite


Site : http://www.iae-reunion.fr

Licence ECONOMIE ET GESTION - formations.univ-lille3.fr

Licence ECONOMIE ET GESTION : Parcours Sciences économiques et gestion d'entreprise

Consultez un parcours en cochant la case

Parcours Economie et management des organisations

Parcours Economie quantitative et économétrie

Parcours Sciences économiques et gestion d'entreprise

Type de diplôme : licence

Responsable de la mention Xavier CHOJNICKI

Responsable du parcours Non-Fournis

Lieu...

Lire la suite


Site : https://formations.univ-lille3.fr

SPW/DGO3 (DGARNE) - environnement.wallonie.be

Organisme payeur de Wallonie, pour les fonds FEAGA et FEADER

les missions de l'Organisme payeur (OPW) sont la somme de celles

des deux départements : Département des Aides et Département de l'Agriculture ,

la fonction de directeur de l'OPW est dorénavant assurée par l'agent qui occupe le poste d'Inspecteur général du Département des Politiques européennes et des Accords internationaux

de...

Lire la suite

Date: 2016-10-11 13:18:47
Site : http://environnement.wallonie.be

Thèmes liés : cours gestion des conflits ressources humaines / cours gestion previsionnelle des ressources humaines / cours de gestion administrative des ressources humaines / cours de la gestion des ressources humaines / formation assistant gestion ressource humaine

Présentation générale des ERP et leur architecture modulaire

L'acronyme ERP signifie "Enterprise Ressource Planning" traduit en français par Progiciel de Gestion Intégré ou PGI. ERP est le terme le plus couramment utilisé.

Emanant d'un concepteur unique, un ERP est un progiciel qui permet de gérer l'ensemble des processus d'une entreprise intégrant l'ensemble de ses fonctions comme la gestion des ressources humaines, la gestion financière et...

Lire la suite


Site : http://fablain.developpez.com

Licence professionnelle Métiers de la Gestion des ...

Les U.E. sont affectées des coefficients suivants :

Semestre 5

UE 1 : La fonction RH : aspects organisationnels et internationaux - 11 ECTS

Evolution des RH - 26h

Gestion des personnels et des compétences : Gestion des carrières à l'international - 26h

Management organisationnel - 26h

Droit du travail individuel - 14h

UE 2 : Pilotage, méthodes et outils de GRH - 6 ECTS

Les outils de...

Lire la suite


Site : http://www.uvsq.fr

Thèmes liés : licence professionnelle gestion des ressources humaines formation continue / formation professionnelle gestion de projet informatique / formation professionnelle gestion de projet / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation professionnelle gestion administrative

BTS CGO Comptabilité par correspondance - BTS à distance ...

BTS CGO Comptabilité par correspondance

BTS CGO Comptabilité à distance

Le BTS Comptabilité et Gestion des Organisations est une formation diplômante de niveau Bac+2. Faire un BTS CGO à distance vous permettra d'acquérir toutes les connaissances de comptabilité requises, vous pourrez par la suite travailler dans un cabinet comptable et assister le chef comptable au sein du service...

Lire la suite


Site : https://bts-distance.com

BTS Assistant de Gestion PME PMI - BTS AG PME/PMI ...

Contenu de la formation

Présentation

Le titulaire du BTS Assistant de Gestion PME-PMI est un collaborateur administratif polyvalent du chef d'entreprise. Ses activités s'exercent dans trois domaines d'activité de l'entreprise : administratif, comptable et commercial.       

Dans le domaine administratif, l'Assistant de Gestion organise et suit les activités du chef d'entreprise : il gère...

Lire la suite


Site : http://www.la-joliverie.com

Technicien Spécialisé Gestion Hôtelière Option Hébergement ...

OFPPT ISTA Technicien Spécialisé Gestion Hôtelière Option Hébergement

Secteur: Hôtellerie et Tourisme

Filière : Gestion Hôtelière Option Hébergement

Niveau: Technicien Spécialisé

 

1.       Description générale du métier

Le Technicien Spécialisé en Gestion Hôtelière, Option Hébergement est appelé, sous l'autorité du Directeur de l'hébergement, à gérer les...

Lire la suite


Site : https://www.supmaroc.com

Thèmes liés : emploi formation gestion hoteliere / formation initiation a la gestion d'entreprise / stage de formation a la gestion d'entreprise / formation gestion hoteliere / formation de base gestion d'entreprise

BTS Alternance - BTS, Licence-formation-classique ...

EDITO

 

Au lycée Notre Dame du Grandchamp, la communauté éducative propose un large choix de sections pour les filières de BTS, en fonction du profil et du projet de chaque jeune.

Il pourra suivre une filière classique en choisissant un BTS commerce International, Comptabilité et Gestion des Organisations, ou Management des Unités Commerciales, ou bien une filière en alternance, avec les sections Assistant de Manager, Assistant de Gestion, Management des Unités Commerciales ou Négociation Relation Client.

Une bonne...

Lire la suite


Site : http://www.grandchamp-sup.fr

Thèmes liés : assistante gestion formation bts alternance / lycee formation bts gestion entreprise et organisation / formation gestion commerciale relation client / cours de bts comptabilite et gestion des organisations / assistante gestion formation alternance

Gestionnaire de Paie | Sciences-U Paris - RH

SERVICE PAIE

Collecte des données et gestion des variables de paie (absences, tickets restaurant, congés...)

Paramétrage du plan de paie en informatique et maintenance de ce paramétrage lors des modifications de la réglementation

Réalisation des bulletins de paie

Réalisation de toutes les déclarations sociales et fiscales assises sur les salaires

Contact avec l'ensemble des organismes et...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 09:41:06
Site : http://www.sciences-u-paris.fr

Thèmes liés : formation gestionnaire de la paie / gestionnaire de paie / formation gestion de paie paris / formation gestion paie et administration du personnel / formation professionnelle gestion d'entreprise

LES MEMBRES DU NOUVEAU GOUVERNEMENT - maliactu.net

Mohamed Ali Bathily a pour loisirs la lecture et le sport.

 

Soumeylou Boubèye Maïga est à sa troisième expérience gouvernementale. Le nouveau

Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, Soumeylou Boubèye Maïga

avait déjà occupé le même fauteuil entre 2000 et 2002. Il était revenu au gouvernement en 2011 comme ministres des Affaires étrangères et de la Coopération...

Lire la suite


Site : http://maliactu.net