Gestion administrative et financière | logiciel de gestion ...

 

YPAREO Gestion : logiciel de gestion administrative et financière de centre de formation

L'offre YPAREO GESTION est destinée à la gestion administrative et financière du centre de formation :

Calendriers de formations, inscriptions, convocations, émargements et suivi assiduité, contrats ou conventions, financements, facturation. Les documents sont produits via la bureautique à partir d'une base de modèles paramétrables.

Le progiciel est adapté à...

Lire la suite

Date: 2016-09-28 12:34:48
Site : http://www.ypareo.com

Thèmes liés : gestion administrative d'un centre de formation / module de formation en gestion administrative et financiere / gestion administrative et financiere formation / logiciel de gestion d un centre de formation / cours de gestion administrative et financiere

Cours Gestion Financiere Internationale Pdf download free ...

Internationale NRC 82510 Automne 2013 Mode d'enseignement . Ce cours porte sur la gestion financière d'une entreprise dans le contexte international. présentation GIE6982.pdf 292,92 Ko, déposé le 29 août 2013.

Plan de cours Gestion financière internationale GSF- 2104 Sections A Hiver 2010 Chargée de Cours : Martin Matte Thibault Bureau : PAP 3633 Courriel :...

Lire la suite


Site : http://backuperfish.weebly.com

Offres d'emploi Gestion Administrative et Financière ...

Offres d'emploi Gestion Administrative et Financière - France

Dernières recherches

1 à 20 de 3501 offres d'emploi

Recevez par email les dernières offres correspondantes à votre recherche

Créez votre alerte

Page Talent - Hauts-de-Seine

sein de la Direction Administrative et Financière du Groupe basée à Clichy-la-Garenne(92), vous participez activement aux opérations de comptabilité.... ...

Lire la suite


Site : https://www.optioncarriere.com

Thèmes liés : cours de gestion administrative et financiere / gestion administrative et financiere de projet / cours de gestion comptable et financiere / cours de gestion financiere des projets / cours de gestion financiere

ATC btp: GESTION DE CHANTIER ET DES TRAVAUX

Gestion administrative et financière du chantier

Préparation de chantier

Lire et analyser tous documents de préparation de chantier, proposer des compléments ou des modifications éventuelles aux solutions retenues ;

construire un planning type Gantt à partir de la méthode des potentiels ;

choisir suivant le chantier préparé, le matériel de coffrage le mieux adapté au problème...

Lire la suite

Date: 2017-09-06 01:46:32
Site : http://atc-btp.blogspot.com

Thèmes liés : gestion administrative et financiere de projet / cours de gestion financiere des projets / gestion entreprise projet organisation administration / gestion financiere de projet / cours de gestion administrative et financiere

La gestion administrative, financière et technique des ...

La gestion administrative, financière et technique des marchés de travaux

Affaires juridiques - Achat public, marchés publics et contrats

Public visé

Directeur.rice.s et cadres chargé.e.s de l'achat public, directeur.rice.s des services techniques.

Objectifs

- Connaître la typologie et les modes de passation des marchés de travaux.

- Identifier les droits et obligations de tous les...

Lire la suite


Site : http://www.cnfpt.fr

Thèmes liés : cours de gestion administrative et financiere / definition de la gestion administrative et financiere / definition de la gestion administrative d'une entreprise / definition de la gestion financiere d'une entreprise / definition de la gestion financiere de l'entreprise

Master 2 | Dauphine Tunis

COURS 7- GESTION DE PORTEFEUILLE

Ce cours expose les principes de la gestion de portefeuille. Les trois principaux axes de réflexion sont le couple rentabilité/risque et les facteurs d'évaluation des titres ; les formes de gestions passives telles que la gestion indicielle et les fonds indiciels cotés (Exchange Traded Funds) et quelques aspects de gestion structurée. Le cours présente les...

Lire la suite


Site : http://tunis.dauphine.fr

Protos recrute : 3 offres d'emplois au Bénin, Rwanda et Haïti

I. CHARGE DE PROGRAMME EN HAÏTI

Responsable des volets eau potable & assainissement ainsi que le développement institutionnel et renforcement organisationnel

En Haïti, la CAR gère un programme de 1,4 M EUR/an, en partenariat avec 4 ONG et un mouvement paysan haïtiens, ainsi qu'avec 2 ONG internationales. Le Chargé de programme travaillera dans une équipe de 4 personnes.

Lieu d'affectation...

Lire la suite


Site : http://www.pseau.org

FIN 1020 - Administration financière I - Cours en ligne ...

SCO 1205

Objectifs

Comprendre les principes fondamentaux de la finance. Maîtriser les principales notions des mathématiques financières. Connaître les critères de choix des investissements. Être en mesure d'évaluer un projet d'investissement en tenant compte de ses impacts fiscaux. Être capable d'estimer la valeur théorique d'un titre financier. Savoir mesurer le coût du capital d'une...

Lire la suite


Site : http://www.teluq.ca

Thèmes liés : cours de gestion d'entreprise en ligne / cours de gestion d'entreprise / cours de gestion d entreprise / cours de gestion administrative et financiere / gestion administrative et financiere de projet

Tous les cours particuliers de Gestion en France

Droit (tout niveaux) : droit social, droit des sociétés, droit fiscal, etc.

Méthodologie en droit : Cas pratique, dissertation, commentaire d'arrêt

Référence :

-PROFESSEUR DISCIPLINE comptabilité/finance/économie/droit/gestion (académie Créteil, lycée, STMG, BTS, DCG, Greta, Université, école de commerce) : management, communication, économie, droit. Comptabilité, gestion...

Lire la suite


Site : http://www.prof-contact.com

Comptabilite analytique et controle de gestion - olivier ...

Comptabilite analytique et controle de gestion

De olivier.modoux

Ajouté le : 21 juillet 2011

Lecture(s) : 11 983

précédent

suivant

Institut d'Études Politiques - Paris Année 2004-2005 OUTILS DE GESTION Nicolas Zech Plan du cours o Troisième partie : COMPTABILITE ANALYTIQUE et CONTRÔLE DE GESTION - Semaine 10 : La comptabilité analytique ; le calcul des coûts - Semaine 11 : Le point...

Lire la suite


Site : youscribe.com

Thèmes liés : difference entre comptabilite analytique et controle de gestion / difference comptabilite analytique et controle de gestion / comptabilite analytique et controle de gestion / cours de comptabilite analytique de gestion / outil gestion comptabilite entreprise

comptable

Selon les données de 2015 :

 

En début de carrière en tant que comptable (avec ou sans titre)

 

Le salaire moyen en début de carrière était de :

Secteur privé :

21,74 $/heure (40 hres/sem) en tant que comptable sans titre professionnel au sein des PME

22,28 $/heure (40 hres/sem) en tant que stagiaire-comptable CPA et augmente à 24,30 $/heure (35 hres/sem) en tant que comptable CPA...

Lire la suite

Date: 2017-08-26 20:09:46
Site : http://www.metiers-quebec.org

Thèmes liés : cours de gestion comptable et financiere / cours de finance comptabilite et gestion d'entreprise / cours de gestion administrative et financiere / comptabilite financiere et de gestion / programme gestion financiere

Bachelor Gestion Administrative et Ressources Humaines ...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur.

Bachelor Gestion Administrative et Ressources Humaines

Obtention du Titre RNCP "Responsable en gestion administrative et ressources humaines" (JO du 09/08/2014)

Niveau d'entrée : Bac +2

Vous êtes intéressé(e) par cette formation ?

Cliquez ici pour recevoir...

Lire la suite


Site : icademie.com

Études supérieures en Belgique — Wikipédia

La formation comprend deux types de cours :

des cours de gestion : droit, gestion financière, gestion commerciale, fiscalité, comptabilité...

des cours de connaissances professionnelles

La convention de stage a pour but de permettre aux personnes qui suivent les cours de formation de chef d'entreprise d'acquérir simultanément dans une entreprise une expérience pratique.

La durée normale...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 07:32:46
Site : https://fr.wikipedia.org

Cour de discipline budgétaire et financière — Wikipédia

La Cour de discipline budgétaire et financière (CDBF) est une juridiction administrative spécialisée française , de nature répressive, ayant pour objet de sanctionner les atteintes aux règles régissant les finances publiques commises par toute personne intervenant dans la gestion des affaires publiques. Elle a été instituée par une loi du 25 septembre 1948 [1] .

À l'inverse de la Cour...

Lire la suite

Date: 2017-09-30 11:32:04
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : cours de compta gestion / cours de gestion d'entreprise / cours de gestion d entreprise / cours de gestion administrative et financiere / cours de gestion comptable et financiere

Gestion intégrée des documents — Wikipédia

Système - Un système est un ensemble organisé et structuré d'éléments interreliés et en interaction qui évolue dans le temps. Ces éléments sont :

un environnement où se déroulent les opérations de traitement des intrants,

un ou des intrants à traiter pour obtenir un résultat escompté,

une séquence présentant l'ordre des opérations de traitement des intrants,

des ressources...

Lire la suite

Date: 2017-09-19 00:41:06
Site : https://fr.wikipedia.org

Formation Gestion comptable et financière des PME-PMI ...

Accueil / Gestion comptable et financière des PME-PMI

Formation Gestion comptable et financière des PME-PMI

obtenir un diplôme et valider des compétences

gestion comptable et financière des PME-PMI

Code diplôme : 

Répondre aux enjeux de la gestion comptable des PME-PMI

Début des cours : 9 octobre 2017 pour les centres IDF (fin septembre pour le centre de Paris)

Inscription : avant le 30...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 16:50:32
Site : https://cnam-idf.fr

Gestion administrative et financière des ... - YMAG

YPAREO GESTION est un ensemble de modules logiciels dédiés à la gestion administrative et financière spécifique à l'activité des organismes de formation :

Calendriers des formations,

Emarge­ments et suivi de l'assiduité,

Contrats, conventions, financements,

Facturation ... 

Les documents sont produits via la bureautique à partir d'une base de modèles paramétrables. YPAREO GESTION...

Lire la suite


Site : https://www.ymag.fr

Cours Gestion gratuit en pdf a telecharger

Créé le dimanche 21 avril 2013 13:50

Publié le dimanche 21 avril 2013 13:50

Écrit par abdelkabir

Affichages : 730

La Gestion:

Sociétés compris depuis longtemps le besoin urgent de développer la formation et Cours gestion des employés. Ils ont volontiers vu que l'investissement dans leur force de travail était sage et nécessaire. La visée de cette inspiration est multi-facettes. Ils...

Lire la suite


Site : http://formationgratuit.com

agregation-economie-gestion.univ-rennes1.fr - AGOL

Agrégation économie et gestion - préparation en ligne

Nous préparons aux options suivantes de l'agrégation:

0ption A "gestion administrative", 

0ption B "gestion comptable et financière",

Option C "gestion commerciale",

Option D "gestion informatique",

 

Une inscription permet l'accès aux ressources et activités destinées au concours interne ET au concours externe.

 Notre dispositif de FOAD comprend : 

des ressources en ligne :...

Lire la suite

Date: 2017-09-07 09:20:46
Site : https://agregation-economie-gestion.univ-rennes1. ...

Thèmes liés : cours de gestion comptable et financiere / cours de gestion administrative et financiere / cours d economie et de gestion / cours d'informatique de gestion en ligne / cours d'informatique de gestion

Baccalauréat en gestion des ressources humaines (7002 ...

Baccalauréat en gestion des ressources humaines

Bachelier en administration des affaires, B.A.A.

90

Régime et durée des études

Campus

Temps complet durant les deux premières années.

Temps complet ou temps partiel pour la troisième année.

Montréal

Ordre des conseillers en ressources humaines agréés du Québec

Ordre des conseillers en ressources humaines et en relations industrielles...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 23:08:28
Site : etudier.uqam.ca

Formation de directeur d’établissement d’accueil et d ...

La formation est organisée en une seule unité d'enseignement 300 heures (360 périodes) et se répartit selon les cours suivants :

Gestion comptable et financière (78 périodes)

Gestion administrative (50 périodes)

Gestion des ressources humaines (62 périodes)

Législation sociale, civile et pénale relative aux droits et à la protection des personnes âgées (38 périodes)

Législation...

Lire la suite


Site : http://www.cpsi.be

Thèmes liés : gestion administrative d'un centre de formation / formation gestion financiere d'une association / cours de gestion administrative des ressources humaines / gestion d'un centre de formation professionnelle / gestion d un centre de formation

Création et gestion d'une association - FCE Formation

Création et gestion d'une association

Réf. : ASS-01

P

Présentation de la formation

La vie associative recouvre des activités très diverses. Il n'est pas très facile pour ceux qui veulent créer une association ou participer à sa gestion de manière efficace, de s'y retrouver dans les multiples aspects des réglementations qui régissent les associations.

Le stage proposé veut permettre...

Lire la suite

Date: 2017-07-25 08:02:15
Site : http://www.fce-formation.fr

Thèmes liés : formation gestion financiere d'une association / formation gestion d'association / formation gestion d une association / formation en gestion administrative et financiere des associations / application de gestion d'un centre de formation

Livre Gestion Financiere | Achetez ou vendez des biens ...

Je fais la vente de mon livre Gestion financière à long terme Faites moi une offre

Sur demande

Livres université et cégep: finance administration stats

Ville de Montréal12-septembre-17

Différents livres utilisés...

Lire la suite


Site : https://www.kijiji.ca

Thèmes liés : livre principes de gestion financiere / livre de gestion financiere / comptabilite financiere et de gestion / cours de gestion administrative et financiere / livre de gestion

Licence professionnelle Droit, Economie, Gestion<br ...

La licence professionnelle "Révision comptable" forme des professionnels de la comptabilité à un niveau bac+3, ayant pour vocation :

o dans un cabinet, d'assurer, sous la responsabilité d'un expert-comptable, le suivi des dossiers d'une clientèle allant de la TPE à la PME

o dans une PME, d'assurer la direction du service comptable éventuellement avec le concours externe d'un...

Lire la suite


Site : parisnanterre.fr

DUT "Gestion des Entreprises et des Administrations"

Le DUT Gestion des Entreprises et des Administrations forme des techniciens supérieurs en gestion, polyvalents et capable d'assumer dès la sortie de l'IUT des fonctions de responsabilité dans les entreprises des secteurs privés et publics, les administrations, les banques, les collectivités ou les associations.

Organisation des études

Les études se déroulent sur 2 ans à temps plein,...

Lire la suite


Site : http://iutweb-aurillac.u-clermont1.fr

Cours de gestion de trésorerie - Cours - kssssss ksssssssss

Cours de gestion de trésorerie

Cours : Cours de gestion de trésorerie. Recherche parmi 183 000+ dissertations

Par kssssss ksssssssss   o  14 Juin 2016  o  Cours  o  2 288 Mots (10 Pages)  o  398 Vues

Page 1 sur 10

INTRODUCTION GÉNÉRALE

Gérer la trésorerie d'une entreprise consiste à faire des anticipations concernant les encaissements et les décaissements...

Lire la suite


Site : https://www.ladissertation.com

Problematique De La Gestion Des Stocks Dans Les ...

PROBLEMATIQUE DE LA GESTION DES STOCKS DANS LES SECTEURS HOTELIERS

368 GOMA FACULTE DES SCIENCES ECONOMIQUES ET DE GESTION PROBLEMATIQUE DE LA GESTION DES STOCKS... DANS LES SECTEURS HOTELIERS. « Cas de l'hôtel Lac Kivu Lodge de 2009 à 2011 » Par : MUNIHIRE KABORI Moïse Travail de fin de cycle présenté en vue de l'obtention du Diplôme de Graduat en Sciences Economiques et de Gestion....

Lire la suite


Site : http://www.etudier.com

ENAP - École nationale d'administration publique > Liste ...

Droit de la santé et des services sociaux ENP7329

Descriptif

Le cours offre une perspective d'ensemble quant à l'étendue juridique de l'organisation sociosanitaire au Québec. Il vise à outiller le gestionnaire du réseau, comme l'intervenant dans d'autres champs de l'administration publique qui doit interagir avec le réseau, à mieux comprendre les assises juridiques qui structurent...

Lire la suite


Site : http://www.enap.ca

BTS Assistant de Gestion PME/PMI (AG) | Provence Formation

BTS Assistant de Gestion PME/PMI (AG)

Des liens...

possible dans le(s) lycée(s): Caucadis

Système de formation: Alternance

Pour suivre ce BTS Assistant de Gestion PME/PMI (AG), je dois impérativement avoir le niveau...

Bac technologique ou professionnel, soit une formation pratique qui me rend immédiatement opérationnel(le) au sein de l'entreprise.

Bac général, avec la faculté de...

Lire la suite


Site : https://www.provence-formation.fr

BTS CGO alternance Paris : BTS Comptabilité et Gestion

Le BTS CG (Comptabilité et Gestion) est un diplôme d'État, qui atteste de votre spécialisation dans le domaine de la comptabilité et de la gestion : l'enseignement est basé sur le référentiel du BTS Comptabilité et Gestion de l'Éducation Nationale, afin de préparer de manière optimale les étudiants à l'examen du BTS.

Notre école spécialisée propose une formation BTS CG...

Lire la suite


Site : http://www.akor-alternance.com

Administration communale — Site de la Ville de Liège

DEPARTEMENT - POLICE ADMINISTRATIVE ET SECURITE

 

  Bureau de Police administrative

Ce département intervient via les Bureaux de Police administrative (B.P.A.) et d'Amendes administratives (B.A.A.) dans l'élaboration et l'exécution des règlements communaux ainsi que l'application des sanctions prévues dans ces règlements.

Par ailleurs, il est en charge de fermetures d'établissements...

Lire la suite


Site : http://www.liege.be

Thèmes liés : gestion de projet maitrise d oeuvre / gestion de projet la construction d'une maison individuelle / gestion financiere d'un projet de construction / gestion d'equipe et conduite de projets / certificat en gestion de projet ets

Cours de licence 2 de droit - Cours-univ.fr

Cours de droit administratif (L2)

Partie 1/2, 85 pages (

620Ko). Le droit administratif, partie majeure du droit public, est constitué de l'ensemble des règles définissant les droits et les obligations de l'administration. Ce cours vous le présente suivant le plan qui suit : Introduction : 1 - Définition du droit administratif, 2 - L'histoire du droit administratif, 3 - Le contrôle...

Lire la suite

Date: 2016-03-16 19:00:47
Site : http://www.cours-univ.fr

Thèmes liés : cours de gestion des finances publiques / cours de gestion de l entreprise / cours de gestion administrative et financiere / cours de gestion administrative / cours de gestion plan de financement

Certificat en immobilier (4555) | UQAM | Université du ...

[DSR6990] 

Perspectives professionnelles

Ce programme peut mener à différentes opportunités d'emplois au sein des gouvernements, des entreprises privées et publiques. Les plus grands employeurs sont, par exemple, les organismes gouvernementaux, les entreprises privées et publiques, les villes et les municipalités, les bureaux d'évaluation et de gestion des propriétés, les institutions...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 21:01:22
Site : etudier.uqam.ca

Thèmes liés : cours de finance comptabilite et gestion d'entreprise / cours d economie et de gestion / cours de gestion d'entreprise / cours de gestion d entreprise / cours de gestion comptable et financiere

BTS AG : BTS assistant de gestion pme pmi en alternance

BTS assistant de gestion pme pmi

L'assistant de gestion ne doit pas avoir peur des responsabilités, aimer la polyvalence, savoir se fondre dans une culture et comprendre les rouages d'une entreprise, avoir le sens du contact et de la confidentialité, ne pas être avare de son talent et de son énergie.

Débouchés du BTS Assistant de gestion PME-PMI

Au terme de votre formation, vous occuperez...

Lire la suite


Site : http://www.groupeigf.com

Universités et grandes écoles au Mali : formation des ...

La diversification des offres de formation est une des missions fondamentales du département en charge de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique

Pour faire face aux problèmes multiples de l'Université, et pour éviter à notre pays le sort lamentable d'une nation d'incultes, le gouvernement a jugé nécessaire de revoir le système éducatif conformément aux recommandations...

Lire la suite

Date: 2017-09-28 21:51:10
Site : http://www.maliweb.net

AG - Assistant de Gestion PME-PMI - lyceedebaudre.net

Le BTS Assistant de Gestion PME-PMI est un diplôme à « référentiel commun européen » qui a pour objectif de favoriser la mobilité des étudiants pour permettre à terme une plus grande mobilité des salariés.

Le référentiel étant commun à plusieurs pays, un étudiant pourra éventuellement suivre un ou plusieurs modules de formation dans l'un des pays partenaires.

Conseiller du Chef...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 18:36:22
Site : http://www.lyceedebaudre.net

Offres d'emploi Formation Bac 3 Gestion - France ...

Offres d'emploi Formation Bac 3 Gestion - France

Dernières recherches

1 à 20 de 26407 offres d'emploi

Recevez par email les dernières offres correspondantes à votre recherche

Créez votre alerte

Comptalia - France

, comptables et commerciaux des professionnels. Votre futur poste : Les postes les plus courants sont : Assistant(e) de gestion en PME Assistant...(e) commercial(e) ...

Lire la suite


Site : https://www.optioncarriere.com

Cours complet de contrôle de gestion - doc-etudiant.fr

Accueil -> Gestion -> Contrôle de gestion -> Cours complet de contrôle de gestion

Cours complet de contrôle de gestion

16.00 / 20

Publié le 11 août 2009 - Donne ton avis

Télécharger Gratuitement

Tweet

Ce cours de contrôle de gestion peut vous permettre de comprendre facilement et rapidement les enjeux de cette discipline. Ce cours est composé d'un contenu complet et totalement gratuit...

Lire la suite


Site : https://www.doc-etudiant.fr

Thèmes liés : cours gratuit de controle de gestion bancaire / cours controle de gestion bancaire / cours gratuit controle de gestion / controle de gestion methode cout complet / cours de controle de gestion

Programme court de deuxième cycle en gestion de projet ...

Programme court de deuxième cycle en gestion de projet

Attestation d'études, Att.

Régime et durée des études

Campus

Offert à temps partiel et à temps complet

Montréal

Cours offerts de fin de semaine

Cours offerts de soir

Ces boîtes indiquent les trimestres auxquels se donnera le cours.

Cours offert à l'Été 2017 (E17) et à l'Automne 2017 (A17)

E17 A17 H18

Cours non offert à...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 18:11:47
Site : etudier.uqam.ca

Ma direction financiere - Direction financière ...

Une direction financière externalisée, pour améliorer la rentabilité de votre entreprise

Vous souhaitez améliorer la rentabilité de votre entreprise?

Vous souhaitez la développer, la structurer, consacrer moins de temps aux aspects administratifs et financiers pour vous focaliser sur vos priorités ?

Que vous soyez dirigeant de PME, directeur financier, créateur ou repreneur...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 17:05:55
Site : http://ma-direction-financiere.com

Thèmes liés : gestion financiere des projets de developpement / gestion administrative et financiere de projet / cours de gestion administrative et financiere / cours de gestion financiere des projets / cours en audit et controle de gestion

Licence professionnelle Management des organisations ...

Les objectifs de la licence pro management des organisations sont l'acquisition de connaissances dans l'analyse des enjeux de l'entreprise, la compréhension et l'usage des techniques de management, la conception et la conduite de projet, la négociation avec les partenaires.

Les licences pro en management des organisations sont nombreuses et présentent de multiples spécialités. Par exemple :...

Lire la suite


Site : http://etudiant.lefigaro.fr

BTS Assistant de gestion de PME / PMI (AG) en alternance

Les objectifs de la formation en BTS Assistant de Gestion en alternance

Le métier d'Assistant de Gestion

Aujourd'hui, les PME PMI prennent une place importante sur le marché du travail, particulièrement en termes de création d'emploi. Le chef d'entreprise doit exercer à la fois les fonctions administratives, commerciales, comptables et financières ; il a donc besoin d'un collaborateur...

Lire la suite


Site : http://www.akor-alternance.com

Cours de comptabilité, gestion et finance BTS CGO, MUC ...

Cours de comptabilité, gestion et finance BTS CGO, MUC , BAC

Cours de comptabilité, gestion et finance bts cgo, muc , bac

Je me propose | Cours à domicile

Envoyer un message

Se connecter Créer un compte

Professeur expérimenté en comptabilité,en gestion , en finance, en fiscalité et en contrôle de gestion à l' université et à l'école de commerce , spécialiste en préparation de ...

Lire la suite


Site : https://www.jemepropose.com

Aperçu des programmes offerts - Cegep à Distance

Formulaires et documents officiels

Aperçu des programmes offerts

Si vous désirez obtenir un diplôme d'études collégiales (DEC) dans un autre programme que ceux offerts au Cégep à distance, il est possible de le commencer ou de le terminer au Cégep à distance en y suivant les cours de la formation générale commune et de la formation complémentaire qui doivent être réussis peu importe...

Lire la suite


Site : https://cegepadistance.ca

Thèmes liés : formation a distance comptabilite gestion d'entreprise / cours de gestion d'entreprise a distance / cours de gestion administrative des ressources humaines / formation d assistante de gestion / programme de formation en gestion administrative et financiere

Formation en gestion des entreprises: Comptabilité de gestion

Sommaire: Formation en gestion des entreprises (Comptabilité de gestion)

Partie I: Principes généraux de la comptabilité de gestion et calcul des coûts

Chapitre 1: Introduction à la comptabilité de gestion

Chapitre 2: Les fondements de la comptabilité de gestion

Chapitre 3: La tenue des comptes de stocks

Chapitre 4: Le traitement des charges indirectes

Chapitre 5: Le calcul des coûts par...

Lire la suite


Site : http://www.clicours.com

Diplôme de Comptabilité et de Gestion | Institut superieur ...

> Diplôme de Comptabilité et de Gestion

DCG

Diplôme de Comptabilité et de Gestion

Licence d'État (bac+3)

L'Institut Supérieur Technologique Montplaisir c'est...

Un environnement moderne

Un espace dédié à chaque filière

Un espace de travail numérique personnel avec accès à des ressources professionnelles collectives

 

En L1 (en savoir plus)

En L2 (en savoir plus)

En L3 (en savoir...

Lire la suite


Site : http://www.istm-montplaisir.org

La gestion d'un centre de formation professionnelle

La gestion d'un centre de formation professionnelle

La gestion d'un centre de formation professionnelle AppliRH 2014-07-04T10:56:13+00:00

La gestion d'un organisme de formation nécessite rigueur et précision de part ses multiples facettes (gestion commerciale, facturation, gestion financière et administrative) . C'est pourquoi dès le départ il vaut mieux être bien équipé.

  logiciel de ...

Lire la suite


Site : http://www.applirh.com

Droit des associations en France — Wikipédia

Droit des associations en France

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cet article est une ébauche concernant le droit français .

Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant ( comment ? ) selon les recommandations des projets correspondants .

En France , le droit des associations est une branche du droit privé régie par le Code civil ainsi que par la loi du 1er juillet...

Lire la suite

Date: 2017-09-29 23:56:52
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : formation gestion d'une association loi 1901 / gestion de conflit dans la communication dans l association / formation gestion d'association / formation gestion financiere d'une association / formation gestion d une association

Logiciel Centre de Formation Oxygène - memsoft.fr

Organisme de formations ou entreprise commercialisant des services de formations, le logiciel Centre de Formation Oxygène vous permet de gérer les aspects opérationnels et administratifs de votre activité. Planning de formations, gestion des sessions de formations, formateurs intra ou externes, formations inter et intra entreprises, multi localisations dont clients, rapport quantitatif et...

Lire la suite


Site : http://www.memsoft.fr

Communiqué Final du Conseil des Ministres du Lundi 27 ...

5155 Vues

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) - La rédaction de Gabonactu.com diffuse l'intégralité du communiqué final du conseil des ministres du 27 février 2017.

 

Sous la Haute Présidence de Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA, Président de la République, Chef de l'Etat, le Conseil des Ministres s'est tenu ce jour, lundi 27 février 2017, à partir de 11 heures, au Palais de la...

Lire la suite


Site : http://www.gabonactu.com

Thèmes liés : gestion financiere d'un projet de construction / formation en gestion de l environnement / exemple de planification d'un projet de construction / planification d'un projet de construction / gestion de l'eau cours