Universités et grandes écoles au Mali : formation des ...

La diversification des offres de formation est une des missions fondamentales du département en charge de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique

Pour faire face aux problèmes multiples de l'Université, et pour éviter à notre pays le sort lamentable d'une nation d'incultes, le gouvernement a jugé nécessaire de revoir le système éducatif conformément aux recommandations...

Lire la suite

Date: 2017-09-28 21:51:10
Site : http://www.maliweb.net

Formation comptabilité-gestion -Organisme de formation ...

Formation comptabilité gestion

Reflet de l'activité économique et financière, les métiers de la comptabilité et de la gestion sont plus que jamais d'actualité.

En quoi consiste le métier de Comptable Gestionnaire ? Quelles sont les compétences requises ? Quels sont les débouchés professionnels ? Quel est le programme de formation ? Beaucoup de questions qui se posent, auxquelles...

Lire la suite


Site : m2iformation-diplomante.com

BTS Assistant de Gestion PME-PMI - SB FORMATION

En choisissant la formation d'assistant de gestion, vous optez pour un métier transversal de l'entreprise qui couvre les domaines administratif, commercial, comptable et des ressources humaines.

Participants

L'assistant de gestion...

Lire la suite


Site : http://www.sb-formation.fr

Thèmes liés : formation bts assistant gestion pme pmi / formation assistante de gestion pme pmi / formation d assistante de gestion / formation assistant gestion ressource humaine / formation bts gestion pme pmi

Le master en Sciences économiques - STUDYRAMA Belgique

Programme et objectifs de la formation

Les cours portent sur l'étude des comportements économiques individuels (micro-économie) ou agrégés (macro-économie), l'analyse des marchés monétaires et financiers, l'étude des relations économiques internationales, la théorie et l'histoire du développement économique, l'économie publique et les méthodes de modélisation et d'analyse des...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 16:04:15
Site : http://www.studyrama.be

Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / cours de gestion de l entreprise / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation de gestion d'entreprise en belgique / gestion d'entreprise formation

Bienvenue au département GEA Ponsan - Departement IUT GEA ...

Bienvenue au département GEA Ponsan

Bienvenue au département GEA Ponsan

Créé en 1969, le département "Gestion des Entreprises et des Administrations" Ponsan (IUT "A" Paul Sabatier) propose plusieurs diplômes professionnalisant et accueille chaque année près de 500 étudiants.

Portée par plus de 70 enseignants (universitaires et intervenants professionnels), son offre de formation...

Lire la suite


Site : http://iut-gea-ponsan.ups-tlse.fr

Thèmes liés : formation a distance comptabilite gestion d'entreprise / formation gestion d'entreprise cours du soir / formation distance gestion d entreprise / formation gestion et management d'entreprise / gestion d'entreprise formation a distance

BTS CGO Comptabilité par correspondance - BTS à distance ...

BTS CGO Comptabilité par correspondance

BTS CGO Comptabilité à distance

Le BTS Comptabilité et Gestion des Organisations est une formation diplômante de niveau Bac+2. Faire un BTS CGO à distance vous permettra d'acquérir toutes les connaissances de comptabilité requises, vous pourrez par la suite travailler dans un cabinet comptable et assister le chef comptable au sein du service...

Lire la suite


Site : https://bts-distance.com

Responsable de la formation - Apec.fr - Cadres

Activités principales

Définition de la politique formation de l'entreprise

Identifier les axes de formation à développer en rapport avec les orientations stratégiques de l'entreprise (rédaction de la note d'orientation formation).

Élaborer un projet pédagogique cohérent en lien avec les objectifs globaux

Agir en conseil et support auprès des managers et des salariés sur l'ensemble des...

Lire la suite


Site : https://cadres.apec.fr

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

M1502 : Développement des ressources humaines

Modalités d'accès à cette certification

Descriptif des composantes de la certification : 

La certification comporte six composantes :

1. Ingénierie de formation : analyse d'une demande, production d'objectifs et construction d'une réponse en termes d'action ou de dispositif de formation (choix d'une stratégie pédagogique, de méthodes...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Assistant(e) de gestion PME/PMI - La fiche métier sur ...

Assistant(e) de gestion PME/PMI

Assistant(e) de gestion PME/PMI

Description

Collaborateur administratif polyvalent, l'assistant de gestion PME/PMI est chargé du suivi des dossiers administratifs, commerciaux et comptables de l'entreprise.

Sa maîtrise des techniques de communication et du traitement de l'information, ses aptitudes à organiser ses connaissances dans le domaine comptable et...

Lire la suite


Site : https://www.kelformation.com

Thèmes liés : formation assistante de gestion pme pmi / cours de gestion de l entreprise / formation gestion pme pmi / cours de finance comptabilite et gestion d'entreprise / cours de gestion de l approvisionnement

Gestionnaire paie et administration du personnel | Gestion ...

Gestionnaire paie et administration du personnel

Formation Gestionnaire paie et administration du personnel - 6 jours

Agenda formations :

9h à 17h (Journée complète)

18h - 20h30 (Demi-soirée)

Nos tarifs Devis en ligne

Description du cours :

Être gestionnaire paie et administration du personnel, c'est être un relais essentiel de la DRH. L'environnement juridique et social de la paie et de...

Lire la suite


Site : http://rh-business.be

Thèmes liés : formation gestion paie et administration du personnel / cours de gestion administrative du personnel / formation gestionnaire de la paie / formation administration et gestion personnel / gestionnaire de paie

L'externalisation des prestations de formation : activité ...

Actualité des acheteurs publics >

L'externalisation des prestations de formation : activité d'achat auxiliaire ou intermédiation ?

publié le 11 mai 2014 à 09:32 par Ludovic Myhié   [ mis à jour : 18 mai 2014 à 08:31 ]

L'article 2 de la nouvelle directive consacre la notion d'activités d'achats auxiliaires, activités qui consistent...

Lire la suite

Date: 2017-09-29 11:35:33
Site : http://www.acheteurs-publics.com

Thèmes liés : formation professionnelle gestion d'entreprise / formation dif gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / gestion d'entreprise formation / formation de gestion d entreprise

DUT Gestion des entreprises et des Administrations - Sète

Une insertion professionnelle dans les métiers de la gestion

L'objectif de la formation est de permettre aux étudiants d'assurer des fonctions d'encadrement et de responsabilité dans le domaine de la gestion des organisations : entreprises du secteur public et privé, administrations, collectivités territoriales, associations.

 Le DUT GEA en Formation Initiale

Le département GEA de Montpellier forme des étudiants à un niveau bac + 2 et leur offre un cursus professionnalisé donnant...

Lire la suite

Date: 2017-10-02 03:29:59
Site : http://www.iutmontp.univ-montp2.fr

Thèmes liés : formation continue entreprise gestion ressource humaine management / formation continue gestion d'entreprise / formation continue gestion d entreprise / formation comptabilite gestion d'entreprise / formation gestion et management d'entreprise

Qu’est-ce que la gestion des compétences

Qu'est-ce que la gestion des compétences ?

Définition de la Gestion des compétences

La Gestion des Compétences est un outil opérationnel de Gestion des Ressources Humaines (GRH) qui vise à optimiser les performances et la compétitivité de l'entreprise.

Cette méthode permet de faire concorder les compétences dont l'entreprise a besoin et les compétences disponibles dans le Capital Humain de l'entreprise : savoirs, savoir-faire et savoir-être individuels et collectifs.

Gestion des compétences et GPEC

La Gestion des Compétences s'intègre ainsi au cycle complet de...

Lire la suite


Site : http://www.talentsoft.fr

Thèmes liés : formation gestion des competences / formation en ligne gestion des ressources humaines / formation dans la gestion des ressources humaines / definition de la politique de gestion des ressources humaines / definition de la gestion des ressources humaines

Licence Economie et gestion - Université Paris 8

Vous êtes ici : Accueil > FORMATIONS > Licence Economie et gestion

Licence Economie et gestion

Economie et finance (en interne)

Gestion (en interne)

Responsables de la mention : Stéphane GOUTTE, Sophie SAGLIO

UFR de rattachement : AES - Economie et gestion (AES-EG)

Secrétariat : Bât. D, salles 102 et 103 - Tél. 01 49 40 73 79 / 73 81

 

OBJECTIFS DE LA FORMATION ET COMPETENCES...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 21:04:47
Site : http://www.univ-paris8.fr

Memoire De Fin D Etude Gestion De Stock ... - etudier.com

2009 2012 MEMOIRE D'ENTREPRISE APPRENTI M2IRT Analyste développeur concepteur Chef de projet TUTEUR Joël BENICHOU Responsable Pôle... Gestion & Organisation Direction des Unités d'Intégration Programme SOMMAIRE 1. 2. 3. Remerciements ................................................................................................................... 2 Introduction...

Lire la suite


Site : http://www.etudier.com

Cours Gestion gratuit en pdf a telecharger

Créé le dimanche 21 avril 2013 13:50

Publié le dimanche 21 avril 2013 13:50

Écrit par abdelkabir

Affichages : 730

La Gestion:

Sociétés compris depuis longtemps le besoin urgent de développer la formation et Cours gestion des employés. Ils ont volontiers vu que l'investissement dans leur force de travail était sage et nécessaire. La visée de cette inspiration est multi-facettes. Ils...

Lire la suite


Site : http://formationgratuit.com

Le Master en Sciences et Gestion de l’Environnement

La formation en Sciences et gestion de l'environnement est une formation de deuxième cycle. Sa réussite est sanctionnée par le grade académique de master en Sciences et gestion de l'environnement.

 Programme et objectifs de la formation

Cette formation est particulièrement axée sur la protection du milieu et l'amélioration de la qualité de vie et s'inscrit dans une optique de gestion de...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 16:05:54
Site : http://www.studyrama.be

ProCompta - Gestion - Comptabilité - Administration ...

Nos activités pour les petites entreprises, les indépendants et les particuliers :

 

Gestion et comptabilité

  Tenue continue de votre comptabilité, mois par mois, chez vous ou en externe (comptabilité générale, débiteurs, fournisseurs, factures,...), mise en route d'une nouvelle comptabilité, bouclements, ...

Lire la suite

Date: 2014-05-13 07:23:25
Site : http://www.procompta.ch

Thèmes liés : formation gestion comptabilite creation entreprise / formation comptabilite gestion d'entreprise / logiciel gestion comptabilite entreprise / logiciel de gestion d'entreprise / logiciel de gestion d entreprise

Formation Relaxologue: Gestion du stress en entreprises ...

Vous fournir les compétences nécessaires pour intervenir en entreprise, sur la thématique de gestion du stress, auprès de collaborateurs ET de managers (contenus différents, évidemment). Beaucoup de personnes interviennent en entreprises, peu sont capable de dispenser des outils utilisables dès le lendemain, en pleine autonomie.

Vous fournir les éléments d'interventions auprès des...

Lire la suite


Site : http://www.ecoledustress.com

Thèmes liés : gestion d'entreprise formation courte / formation gestion d'entreprise lyon / stage de formation a la gestion d'entreprise / formation professionnelle gestion d'entreprise / gestion d'entreprise formation

Quel est le salaire d’un chargé-gestionnaire de paie ...

Quel est le salaire d'un chargé-gestionnaire de paie ?

Publié le

13/06/2017 à 16h25

PhotoAlto / Eric Audras / Getty Images

Chaque semaine, en partenariat avec People Base CBM, Capital.fr vous propose de retrouver les grilles de rémunération de différents métiers. Cette semaine : l'agent commercial.

Il s'occupe d'une chose que l'on attend tous à la fin du mois : le salaire. Le chargé ou...

Lire la suite


Site : capital.fr

Thèmes liés : formation gestion paie et administration du personnel / formation bts gestionnaire de paie / formation gestionnaire de la paie / gestionnaire de paie / licence professionnelle de gestion comptabilite

BTS Assistant de gestion de PME / PMI (AG) en alternance

Les objectifs de la formation en BTS Assistant de Gestion en alternance

Le métier d'Assistant de Gestion

Aujourd'hui, les PME PMI prennent une place importante sur le marché du travail, particulièrement en termes de création d'emploi. Le chef d'entreprise doit exercer à la fois les fonctions administratives, commerciales, comptables et financières ; il a donc besoin d'un collaborateur...

Lire la suite


Site : http://www.akor-alternance.com

AG - Assistant de Gestion PME-PMI - lyceedebaudre.net

Le BTS Assistant de Gestion PME-PMI est un diplôme à « référentiel commun européen » qui a pour objectif de favoriser la mobilité des étudiants pour permettre à terme une plus grande mobilité des salariés.

Le référentiel étant commun à plusieurs pays, un étudiant pourra éventuellement suivre un ou plusieurs modules de formation dans l'un des pays partenaires.

Conseiller du Chef...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 18:36:22
Site : http://www.lyceedebaudre.net

Formation Contrôle de Gestion et aide au Pilotage Toulouse ...

Accueil > Formation > Catalogue > Comptabilité - Gestion - Finance > Contrôle de Gestion et aide au Pilotage

Formation Contrôle de Gestion et aide au Pilotage

Formation contrôle de gestion et aide au pilotage de l'entreprise

Comment mettre en place un système de contrôle de gestion ou un système d'informations permettant d'améliorer l'efficacité économique et financière de son...

Lire la suite


Site : https://www.actionfirst.fr

Thèmes liés : formation audit controle de gestion / formation controle gestion / controle de gestion comptabilite / controle de gestion methode / formation economie et gestion d'entreprise

Formation professionnelle — Wikipédia

La formation professionnelle est concernée comme toute autre activité professionnelle par quatre catégories de coûts cachés.

Les surtemps : temps passés au-delà de ce qui était prévu pour la réalisation d'une activité.

Les surcoûts : coûts qui auraient pu être tout simplement évités.

Les coûts : de déplacement, de restauration, etc. qui, bien que nécessaires, peuvent être...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 13:00:29
Site : https://fr.wikipedia.org

Voir la fiche RNCP n°19390 - Commission nationale de la ...

315 Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

 Le métier de Responsable de Gestion des Ressources Humaines vise à gérer la totalité ou une partie de la fonction « Ressources Humaines » dans une organisation, tant dans sa dimension « gestion de l'humain » que « gestion...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Formation en Ressources Humaines & Gestion sociale

MIT University propose la filière « Ressources Humaines et Gestion Sociale » pour préparer aux métiers relatifs à l'administration et audéveloppement des compétencesdes employésdans lesentreprises et organisations.

Aujourd'hui,les entreprises sont soumises à une forte concurrence et recherchent les meilleures compétences possibles pour leur permettre de faire face à leur...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 16:17:36
Site : http://www.mit-university.net

Thèmes liés : formation dans la gestion des ressources humaines / importance de la gestion des ressources humaines / formation gestionnaire ressource humaine / formation gestion paie et administration du personnel / master 2 formation et gestion des competences

Formation en Ressources Humaines & Gestion sociale

MIT University propose la filière « Ressources Humaines et Gestion Sociale » pour préparer aux métiers relatifs à l'administration et audéveloppement des compétencesdes employésdans lesentreprises et organisations.

Aujourd'hui,les entreprises sont soumises à une forte concurrence et recherchent les meilleures compétences possibles pour leur permettre de faire face à leur...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 19:53:30
Site : http://www.mit-university.net

Thèmes liés : formation dans la gestion des ressources humaines / importance de la gestion des ressources humaines / formation gestionnaire ressource humaine / formation gestion paie et administration du personnel / master 2 formation et gestion des competences

Les aides à la formation pour les créateurs/ repreneurs d ...

Les Boutiques de gestion

Que sont les Boutiques de gestion ?

Les Boutiques de gestion, crées en 1980, sont présentes dans toutes les régions. Elles sont aujourd'hui réparties sur l'ensemble du territoire en 119 points d'accueil. Ce réseau a permis à plus de 67.000 entreprises d'être créées depuis 20 ans.

Les formations proposées

Les Boutiques...

Lire la suite


Site : http://www.lerucher.com

Thèmes liés : formation de gestion d'entreprise gratuite / gestion d'entreprise formation courte / gestion d'entreprise formation / formation de gestion d entreprise / formation gestion repreneurs entreprise et createur

Master Administration et gestion de la musique

Master Administration et gestion de la musique

Master professionnel

Niveau et admission

 bac + 3. Licence de musique et musicologie ou équivalent.

 admission : présélection sur dossier (avec titres universitaires et musicaux, lettre de motivation, CV, ainsi qu'un projet de recherche détaillé sur 4 pages), puis, pour les candidats retenus, concours de...

Lire la suite


Site : http://mediatheque.cite-musique.fr

formation BTS Assistant de Gestion PME-PMI

BTS Assistant de Gestion PME-PMI

Construire ensemble les compétences de demain

Accueil > Nos formations >BTS Assistant de Gestion PME-PMI

Objectifs

Objectifs de l'action : Permettre l'obtention d'un diplôme bac +2 BTS Assistant de gestion PME-PMI reconnu sur le marché...

Lire la suite


Site : https://www.greta-alsace.fr

Thèmes liés : formation bts assistant gestion pme pmi / formation bts gestion pme pmi / formation assistante de gestion pme pmi / formation bts assistant de gestion / formation gestion pme pmi

Logiciel Formation : La Gestion des Formations Eurécia

Un logiciel de gestion des formations pour gagner du temps

Suivant le visage que prend la formation en entreprise (stage, période de professionnalisation, VAE, bilan, etc.), son financement et ses objectifs varient (adaptation à l'emploi ou montée en compétences). Son mode diffère également (pendant ou hors temps de travail). Comment orchestrer toutes les combinaisons possibles autrement...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 04:34:18
Site : http://www.eurecia.com

Thèmes liés : logiciel gestion plan de formation / logiciel de gestion de la formation professionnelle / logiciel gestion de formation / stage de formation a la gestion d'entreprise / stage formation gestion entreprise

Formation Achats - Logistique - Supply Chain Toulouse ...

Formation Achats et Approvisionnements - Formation Supply Chain - Formation Logistique - Formation Gestion des Stocks

Face à la mondialisation et à une concurrence de plus en plus vive, les entreprises doivent pour augmenter leur compétitivité réduire leurs coûts.

Les achats et les coût d'approvisionnement représentent une part significative du chiffre d'affaires des entreprises. C'est la...

Lire la suite


Site : https://www.actionfirst.fr

Thèmes liés : formation gestion chaine logistique / formation logistique gestion de stock / formation gestion logistique et transport / formation gestion des stocks et approvisionnement / formation gestion logistique

Comment financer sa formation ? | CIDJ

Vous avez besoin de suivre une formation pour évoluer professionnellement, mais les prix vous effraient ? Selon chaque profil des solutions existent pour se faire financer tout ou partie d'une formation (coût de la formation, rémunération, déplacement et/ou hébergement) et parfois même être rémunéré pendant la durée de celle-ci. Suivez le guide ! 

Avant d'entamer les démarches,...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 20:28:20
Site : http://www.cidj.com

Thèmes liés : pole emploi formation gestion d'entreprise / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation dif gestion d'entreprise / stage de formation a la gestion d'entreprise / formation continue gestion d'entreprise

Formation Restauration - Cuisine - Formaguide.com

La France est le pays de la cuisine. La formation restauration la plus prestigieuse vient de France, et les grands chefs de l'hexagone sont réputés pour leur cuisine.

La formation restauration française occupe une place importante. Cette fiche donnera une première approche de cette formation restauration - cuisine et vous aidera à trouver les bons Organismes de Formation.  

La formation...

Lire la suite


Site : http://www.formaguide.com

Thèmes liés : formation gestion restauration collective / formation gestion d'entreprise restauration / formation gestion management restauration / formation gestion restauration / gestion commerciale formation

Manager des Risques et des Assurances de l'Entreprise ...

Thèses et mémoires

« Manager des Risques et des Assurances de l'Entreprise » en Alternance

Le Risk Management est une discipline qui prend de plus en plus d'importance au sein des entreprises, dans la mesure où, depuis la transposition en droit français, en 2008, de la 8ème Directive Européenne sur le contrôle légal des comptes, un rôle central a été conféré au Comité d'Audit,...

Lire la suite


Site : http://formation-bts-assurances.esaassurance.com

Thèmes liés : cours de gestion des risques d'assurances / formation gestion et management d'entreprise / cours de gestion de l entreprise / formation entreprise gestion risque / cours de gestion d'entreprise 1ere annee

TELECHARGER LA FICHE DE FORMATION - rncp.cncp.gouv.fr

Le titulaire du BTS 'Assistant de gestion PME-PMI' est le collaborateur direct d'un patron de PME ou d'un cadre dirigeant. Sa mission se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative qui lui permet de participer à la gestion opérationnelle de l'entreprise dans ses dimensions administrative, comptable, commerciale, humaine...    

L'assistant a, d'une manière générale,...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : formation bts assistant gestion pme pmi / formation d assistante de gestion / formation assistant gestion ressource humaine / formation bts gestion d'entreprise / formation gestion et management d'entreprise

Voir la fiche RNCP n°6251 - Commission nationale de la ...

315t Etablissement de la paie, recrutement du personnel et relations sociales

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Le gestionnaire « paie et administration du personnel » est l'interlocuteur privilégié dans le domaine de la gestion des ressources humaines tant au niveau des interlocuteurs externes (administration fiscale, organismes...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Autres acteurs publics de la Région wallonne | Portail de ...

L'OFFA est un organisme d'intérêt public de type B ayant son siège à Bruxelles. Il est chargé du pilotage de la formation en alternance en Belgique francophone.

L'OFFA a été créé en septembre 2015. Il l'a été sur base de l'avenant du 27 avril 2014, à l'accord de coopération-cadre relatif à la formation en alternance, conclu à Bruxelles, en 2008, entre la Communauté française, la...

Lire la suite


Site : http://www.wallonie.be

Les services - Formation - Batappli

Optimisez votre entreprise avec une formation logiciel bâtiment sur Batappli :

Comment souscrire une formation ? Quelle est sa durée ? Qu'apprend-on ? Comment obtenir une prise en charge partielle ou totale ?

Systemlog, l'éditeur de Batappli, est organisme de formation numéro d'agrément 9133 044 9934. En effet, même si l'outil reste l'un des plus simples à utiliser tant il suit les...

Lire la suite


Site : http://www.batappli.fr

différences entre le métier de contrôleur de gestion et d ...

Bonjour, pouvez vous me dire les différences entre le métier de contrôleur de gestion, d'expert comptable et de de commissaire aux comptes (mais plutôt entre les deux premiers métiers)? Et après un DUT GEA quels sont les possibilités pour devenir contrôleur de gestion? Merci d'avance de votre réponse.

fnette Postée Plus d'un an Signaler le contenu

Bonsoir,

1)Le contrôleur de gestion...

Lire la suite


Site : https://www.orientation.com

Formation initiale - Master 2 Gestion de Patrimoine - IAE ...

Voir toutes les formations IAE Clermont-Ferrand

Présentation de l'école

Crée il y a plus de quarante ans et membre du réseau des IAE, l'Institut d'Administration des Entreprises de Clermont-Ferrand a pour principale mission de former les futurs cadres de gestion et de les préparer à différents métiers du Management.

L'IAE propose ainsi des formations de haut niveau, avec une gamme de...

Lire la suite


Site : https://www.directetudiant.com

Thèmes liés : master gestion de patrimoine iae clermont ferrand / master 2 gestion de patrimoine clermont ferrand alternance / universite clermont ferrand master gestion de patrimoine / master gestion de patrimoine clermont ferrand / master 2 gestion de patrimoine clermont

Gestion et finances COURS e-learning TERMINALE STMG.

Chapitre 20

Epreuve de spécialité: Gestion et Finance:

La spécialité gestion et finance donne accès aux BTS, DUT et autres formations technologiques supérieures en comptabilité et gestion des organisations, gestion des entreprises et des administrations, gestion des PME, logistique et transport, et informatique de gestion.

Elle mène également aux formations conduisant à l'expertise...

Lire la suite


Site : http://www.network-counsels.com

ADIMBFA - Lyon - Le réseau - reseauiup-banquefinance.org

Pôle Finance & Banque de la Faculté de Sciences Economique et de Gestion

Université LUMIERE LYON 2

Depuis bientôt 40 ans, le pôle Finance & Banque coordonne les activités pédagogiques et de recherches dans tous les domaines de la finance, de la banque de détail aux activités de marchés. Il s'appuie sur les laboratoires GATE (économie) et COACTIS (sciences de gestion). Les enseignements...

Lire la suite


Site : http://www.reseauiup-banquefinance.org

Formation : BTS Assistant de Gestion PME-PMI

Formation : BTS Assistant de Gestion PME-PMI

BTS BAC + 2 / En 2 ans / En alternance

Éligible CPF

Les objectifs de la formation

Participer à la gestion opérationnelle de l'entreprise dans ses dimensions : administrative, comptable, commerciale et humaine

Contribuer à l'amélioration de l'efficacité de l'entreprise par l'optimisation de son organisation.

Contribuer à la pérennité de l'entreprisee par l'anticipation des besoins, l'accompagnement du développement et la participation au contrôle de l'activité par la mise en place d'indicateurs...

Lire la suite


Site : https://born-to-learn.com

Thèmes liés : formation bts assistant gestion pme pmi / formation assistant gestion alternance pme pmi / formation bts gestion pme pmi alternance / formation assistante de gestion pme pmi / formation bts gestion pme pmi

BTS Assistant de Gestion - Formation en alternance Toulouse

BTS Assistant de Gestion

Diplôme d'Etat / BTS

En suivant notre BTS Assistant de gestion en alternance à Toulouse, vous acquerrez les compétences nécessaires pour apporter votre assistance au dirigeant d'une petite ou d'une moyenne entreprise, en accomplissant un ensemble de tâches administratives, commerciales et comptables. De même, vous pourrez avoir à travailler sur les thématiques du secrétariat, de la gestion du personnel et de l'administration commerciale. Notre BTS vous prépare donc à un métier varié.

Pour mener à bien vos...

Lire la suite


Site : http://cfa-campus-igs.com

Thèmes liés : assistante gestion formation bts alternance / formation bts assistant de gestion / formation bts gestion d'entreprise / formation d assistante de gestion / assistante gestion formation alternance

Formation en Alternance - Chargé d’Administration des RH

Cécilia GRIBOVAL

Licence professionnelle Gestion de la Paie et Administration du Personnel

C'est à la suite de mon Diplôme Universitaire de Technologie en « Gestion des Entreprises et des Administrations » option Ressources Humaines que j'ai choisi de poursuivre mes études en Licence Professionnelle RH spécialisée Paie et Administration du personnel au sein du CIEFA Groupe IGS. A travers les possibilités d'apprentissage offertes par l'école j'ai pu mettre un pied à...

Lire la suite


Site : http://www.ciefa.com

Thèmes liés : formation gestion paie et administration du personnel / formation professionnelle gestion administrative / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation gestion des entreprises et des administrations / formation professionnelle gestion des ressources humaines

Bac pro gestion administration en alternance Lyon - CIEFA

Avec notre Bac pro gestion administration en alternance à Lyon, vous pourrez travailler en tant que gestionnaire administratif. Ses missions consistent à assurer une gestion efficace des relations externes de son entreprise, notamment avec ses fournisseurs, prestataires et sous-traitants, tout particulièrement durant le processus d'achat.

Au cours de son travail, il doit également s'assurer des...

Lire la suite


Site : http://www.ciefalyon.com

Thèmes liés : cours de gestion bac pro gestion administration / formation gestion administrative lyon / cours de gestion bac pro / gestion administrative d'un centre de formation / formation gestion des entreprises et des administrations

Le Groupe Cegos conforte sa position de leader avec l ...

Le Groupe Cegos conforte sa position de leader avec l'acquisition du Groupe Cimes, n°1 de l'externalisation de la gestion de la formation en France

Le Groupe Cegos conforte sa position de leader avec l'acquisition du Groupe Cimes, n°1 de l'externalisation de la gestion de la formation en France

Le Groupe Cegos annonce aujourd'hui le rachat du Groupe Cimes, leader français de la gestion externalisée de la formation et de l'alternance.

Avec cette acquisition, Cegos poursuit le déploiement de sa stratégie axée sur l'Expérience Clients et reste aux avant-postes de la consolidation du marché. Il...

Lire la suite


Site : http://www.cegos.com

Thèmes liés : formation gestion des strategies de groupe / formation gestion de groupe / externalisation gestion administrative formation / formation gestion administrative france / externalisation gestion formation

alcuin accompagne la création du CSP Formation d’Eramet

Il concentre aussi la gestion de l'organisme de formation interne Campus Alliages (qui reste une entité juridique à part entière et conserve son statut d'organisme de formation). Les bénéfices attendus de cette organisation : mettre à disposition du Groupe l'expertise de Campus Alliages dans le métier de la formation et permettre aux équipes RH et aux opérationnels des établissements...

Lire la suite


Site : https://www.comparatif-logiciel.com

Thèmes liés : logiciel de gestion d'organisme de formation / logiciel de gestion d un centre de formation / gestion administrative d'un centre de formation / organisme de formation gestion entreprise / gestion d un centre de formation

Formation - La performance par l’externalisation ...

FEXTER2 0 Commentaire Externalisation , Formation

L'externalisation de la gestion administrative, des achats et du suivi budgétaire de la formation professionnelle est de plus en plus fréquente de la part d'entreprises qui cherchent à renforcer la performance de cet investissement....

Lire la suite


Site : http://fragrancesrh.com

Thèmes liés : externalisation gestion administrative formation / formation professionnelle gestion d'entreprise / gestion d'entreprise formation / formation de gestion d entreprise / formation professionnelle gestion administrative