BTS alternance et initial Yvelines 78 - CPEA ESUP St-Germain

BTS

Le Brevet de Technicien Supérieur Management des Unités Commerciales (BTS MUC) est un diplôme BAC +2, reconnu par l'Education Nationale. Il forme aux techniques d'organisation, de gestion et d'animation commerciales. Le technicien supérieur en Management des Unités Commerciales assure la gestion, le développement de l'activité commerciale de l'entreprise.

BTS MUC Le Brevet de...

Lire la suite


Site : http://www.esup-sg.cpea.fr

Thèmes liés : formation bts assistant gestion pme pmi / formation bts gestion pme pmi alternance / diplome superieur de comptabilite et de gestion dcg / formation bts gestion pme pmi / diplome superieur de comptabilite et de gestion en anglais

Ecole de Droit et Management de Paris | Ecole de Droit et ...

Ecole de Droit et Management de Paris

Formulaire de recherche

Présentation du M2/MBA par le Pr. Louis Vogel, Président de l'Université Panthéon Assas 2006-2012

F. Gagnerot, Major MBA promotion 2011, Le programme "Business Units"

Palmarès

N°1 des M2/MBA Droit des Affaires et Management/

Universités & Grandes Écoles

SMBG 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016 et 2017

N°2 des bi-diplômes européens de Droit et Gestion

Classement mondial EDUNIVERSAL 2012, 2014, 2015 et 2016

Meilleurs Diplômes 2010, 2011, 2012, 2013, 2014 et 2015 - Le Nouvel Observateur

1er Prix du Lancement de diplôme...

Lire la suite


Site : http://mba-pantheon-assas.com

Thèmes liés : formation gestion et management d'entreprise / gestion d'entreprise formation / formation de gestion d entreprise / formation gestion d'association / formation gestion d une association

Formation postgrade :: EMBA

La formation est composée de 5 modules et d'un travail de diplôme de fin d'études. Elle débute chaque année et dure 24 mois. Les cours ont lieu à la HEG Fribourg, toutes les deux semaines les jeudi-vendredi et samedi matin ou en alternance vendredi et samedi en journée.

 

Management basics (Gestion d'entreprise, RH, Marketing, Comptabilité, Droit et Economie politique)

 

Change Manager (Management stratégique, Selfmanagement, Management de groupe et culture...

Lire la suite


Site : http://www.heg-fr.ch

Thèmes liés : formation gestion et management d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation comptabilite gestion d'entreprise / formation de base gestion d'entreprise / gestion d'entreprise formation

Licence Economie et gestion - Université Paris 8

Vous êtes ici : Accueil > FORMATIONS > Licence Economie et gestion

Licence Economie et gestion

Economie et finance (en interne)

Gestion (en interne)

Responsables de la mention : Stéphane GOUTTE, Sophie SAGLIO

UFR de rattachement : AES - Economie et gestion (AES-EG)

Secrétariat : Bât. D, salles 102 et 103 - Tél. 01 49 40 73 79 / 73 81

 

OBJECTIFS DE LA FORMATION ET COMPETENCES...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 21:04:47
Site : http://www.univ-paris8.fr

Gestion des ressources humaines - GRH, enjeux et savoir-faire

Par l'équipe de Manager GO! - Date maj : 26/09/2017

Les dossiers

Administration du personnel Conditions de travail Formation Gestion des compétences Gestion sociale Organisation de la GRH Outils grh Recrutement Rémunération Stratégie RH

Comprendre le métier et les enjeux

La GRH est une fonction clé au coeur de l'organisation de l'entreprise. Attachée et limitée auparavant à la gestion...

Lire la suite


Site : https://www.manager-go.com

Thèmes liés : formation gestion temps organisation travail / formation dans la gestion des ressources humaines / enjeux de la gestion des ressources humaines / formation administration et gestion personnel / formation gestion des competences

Master 2 Finance - Parcours Gestion de patrimoine - Écoles ...

Master 2 Finance - Parcours Gestion de patrimoine

Choisir

IAE FRANCE met en avant un portefeuille de formations large et de haut niveau de la Licence 1 au Doctorat et sur une trentaine de...

Lire la suite


Site : https://www.iae-france.fr

Thèmes liés : master 2 gestion patrimoine formation continue / master 2 gestion formation continue / formation master 2 gestion / master 2 gestion de patrimoine / master gestion patrimoine formation continue

AES: Masters Droit - Accueil

Le Master mention Administration Économique et Sociale (AES) est composé de deux parcours en M2 : Droit et Économie des Ressources Humaines (DERH) - Direction et Responsabilité dans le Champ Social (DRCS).

Le Master mention Administration Économique et Sociale (AES) s'organise dans la ligne directe de la Licence AES de l'Université Lille 2, qui forme et insère ses étudiants depuis 30 ans...

Lire la suite


Site : http://mastersdroit.univ-lille2.fr

Thèmes liés : formation droit economie gestion / master communication management et gestion de projet / master 2 controle de gestion sociale / formation gestion et management d'entreprise / master management de projet et d'affaires

Economie et gestion d'entreprise - AgroParisTech

La formation en gestion d'entreprise de la spécialisation EGE complète les acquis scientifiques et techniques des étudiants pour leur apporter une solide double compétence en gestion.

Les quatre domaines d'AgroParisTech sont concernés.

COMPÉTENCES COEUR DE MÉTIER DE LA SPÉCIALITÉ

Les compétences coeur de métier de la dominante EGE portent sur les outils et approches mobilisés dans les...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 20:02:18
Site : agroparistech.fr

Formation système d'archivage et gestion électronique des ...

Présentation de la Gestion Electronique des Documents (GED)

Approche GED

Record management : définition du document électronique (données, document, fichiers, informations)

Le cycle de vie du document ou Records file-cycle

Un peu de terminologie pour fixer les idées : GED, GEIDE, ECM, SAE

Enjeux et objectifs de la dématérialisation

Gouvernance de l'information

Politique de gestion...

Lire la suite


Site : https://www.actionfirst.fr

Thèmes liés : gestion electronique de documents definition / gestion d une formation / gestion electronique de documents / formation gestion documentaire et archivage / formation gestion documentaire de l'information

Animateur de communauté — Wikipédia

Missions du gestionnaire de communauté[ modifier | modifier le code ]

Missions communes à la plupart des gestionnaires de communauté :

Organiser les échanges au sein de la communauté

Préciser / animer l'objectif des échanges au sein de la communauté

Rappeler les règles de bonne communication ( nétiquette )

Tracer une stratégie de présence sur les réseaux sociaux

Faire de la veille...

Lire la suite

Date: 2017-09-30 03:50:09
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : formation gestion et management d'entreprise / formation gestion d'entreprise cci / formation master 2 gestion / formation bac 3 gestion / gestion d'entreprise formation en ligne

GED open source : des solutions de gestion électronique ...

Lancez vos Appels mobiles & SMS depuis votre ordinateur

S'inscrire maintenant

Qu'est-ce qu'une GED efficiente pour votre entreprise ?

Une bibliothèque commune de gestion documentaire

Pour fonctionner, l'entreprise détient un ensemble d'éléments dont les collaborateurs ont besoin au quotidien : images, documents de travail, vidéos... Qu'il s'agisse du service comptabilité, RH (ressources...

Lire la suite


Site : https://www.appvizer.fr

Thèmes liés : logiciel de gestion d'entreprise open source / logiciel gestion electronique documents open source / gestion electronique de documents open source / formation gestion et management d'entreprise / logiciel de gestion de documents open source

Gestion externalisée de de la formation professionnelle

Externalisation de la Formation

Externalisation de la Formation

Expert de la formation professionnelle, le Groupe CKS assiste depuis 2003 les départements RH/Achats dans la sélection et le suivi opérationnel des organismes de formation.

Nous mettons en place des « Cellules Formation » dédiées, permettant d'alléger ou de déléguer totalement la charge de travail liée à :

La sélection des organismes compétents sur un marché atomisé

Sourcing et veille auprès des 40 000 organismes de formation en France

La négociation des devis de formation

La...

Lire la suite


Site : http://www.cks-outsourcing.com

Thèmes liés : formation professionnelle gestion administrative / formation professionnelle gestion et management / externalisation gestion administrative formation / formation assistant gestion rh / gestion organisme de formation

ADIMBFA - Lyon - Le réseau - reseauiup-banquefinance.org

Pôle Finance & Banque de la Faculté de Sciences Economique et de Gestion

Université LUMIERE LYON 2

Depuis bientôt 40 ans, le pôle Finance & Banque coordonne les activités pédagogiques et de recherches dans tous les domaines de la finance, de la banque de détail aux activités de marchés. Il s'appuie sur les laboratoires GATE (économie) et COACTIS (sciences de gestion). Les enseignements...

Lire la suite


Site : http://www.reseauiup-banquefinance.org

CNAM - Centre de formation - Région Centre : Catalogue des ...

Un panorama des compétences requises en gestion de projet et d'affaire

Public et conditions d'accès

Prérequis :

Le Master se décompose en deux étapes (M1 et M2) et s'adresse principalement :

- aux titulaires d'un diplôme bac + 3 ( Licence Cnam, licence universitaire ou diplôme de même niveau homologué ou reconnu équivalent) dans un domaine de formation compatible avec la spécialité du...

Lire la suite


Site : http://www.cnam-centre.fr

Thèmes liés : master gestion de projet et d'affaire cnam / master management de projet et d'affaires / formation gestion et management d'entreprise / gestion d'un centre de formation professionnelle / gestion d un centre de formation

Se former au métier de créateur ou repreneur d’entreprise ...

Se former au métier de créateur ou repreneur d'entreprise

6 octobre 2015

Si l'accompagnement du projet est un élément de sa réussite, la préparation au « métier » de chef d'entreprise est un aspect important d'un projet de création ou reprise d'entreprise. Cette étape du projet prend encore plus de poids lorsque le créateur ou repreneur n'a pas d'expériences ou de formation en...

Lire la suite


Site : https://les-aides.fr

Thèmes liés : formation gestion d'entreprise chambre des metiers / stage de formation a la gestion d'entreprise / formation gestion d'entreprise cci / formation gestion et management d'entreprise / formation gestion repreneurs entreprise et createur

Les métiers de l'environnement - Métiers - Formations ...

Liens utiles

Introduction

Les champs d'application des professionnels de l'environnement sont nombreux : protection de la nature, épuration des eaux, développement de technologies propres, valorisation des déchets, aménagement des territoires, préservation des espaces naturels, amélioration du cadre de vie, animation nature...

La prise de conscience de l'intérêt à adopter un comportement...

Lire la suite


Site : http://www.lesmetiers.net

Gestion de l'information : 10 métiers dans le vent | Archimag

Chef de projet open data

Architecte de l'information

Social media manager

Visualisateur de l'information

Archimag a choisi de présenter dix métiers de la gestion de l'information porteurs de perspectives d'emploi - il y en a bien d'autres, comme nous l'avons montré dans notre guide pratique Nouveaux métiers de l'infodoc . Chacun est présenté à travers ses missions, ses compétences, la...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 15:52:39
Site : http://www.archimag.com

Licence Economie et Gestion d'Entreprise - Licence ...

Licence Economie et Gestion d'Entreprise

Objectif de la formation :

La filière Economie et Gestion d'Entreprise vise à introduire des éléments de professionnalisation en complément d'un bagage analytique et conceptuel propre à un parcours économique.La licence d'économie et gestion d'entreprise constitue la meilleure préparation au master économie et gestion d'entreprise

Objectif du diplôme : Donner les connaissances nécessaires à des étudiants se destinant à une carrière dans le domaine de l'économie d'entreprise et de...

Lire la suite


Site : http://www.parisetudiant.com

Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / cours d economie et de gestion / formation gestion et management d'entreprise / gestion d'entreprise formation / formation de gestion d entreprise

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Le (la) manager d'univers marchand assure la responsabilité d'un univers, d'un secteur ou de l'ensemble d'un point de vente. Il (elle) favorise la dynamique commerciale de son univers marchand. Il (elle) fait évoluer les ventes et gagne des parts de marché sur la concurrence. Il intègre la...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : formation gestion et management d'entreprise / gestion d'equipe formation / formation gestion d equipe / formation economie et gestion d'entreprise / certificat en gestion de projet ets

Licence Professionnelle Management et Gestion des ...

Parcours Management des Organisations de Sports et de Loisirs

Informations complémentaires

Pour plus d'information, consulter...

Lire la suite


Site : http://www.iut-nimes.fr

Thèmes liés : formation professionnelle gestion et management / formation en gestion et management

Responsable de la formation - Apec.fr - Cadres

Activités principales

Définition de la politique formation de l'entreprise

Identifier les axes de formation à développer en rapport avec les orientations stratégiques de l'entreprise (rédaction de la note d'orientation formation).

Élaborer un projet pédagogique cohérent en lien avec les objectifs globaux

Agir en conseil et support auprès des managers et des salariés sur l'ensemble des...

Lire la suite


Site : https://cadres.apec.fr

ABC du management de projets - Cours de gestion de projet

http://rb.ec-lille.fr

 

La gestion de projet ou conduite de projet est une démarche visant à structurer, assurer et optimiser le bon déroulement d'un projet.

Gérer et animer un projet, être chef de projet c'est d'abord savoir en négocier l'objectif mais aussi mettre en oeuvre les compétences et outils de l'analyse fonctionnelle, de planification (WBS, OBS, matrice RACI, PERT, Gantt), gérer un budget, maîtriser des risques, animer et motiver une équipe-projet tout cela en conciliant les intérêts du maitre d'ouvrage et des parties prenantes.

Les livrables doivent être clairement définis pour un résultat conforme à des normes de qualité,...

Lire la suite

Date: 2014-08-25 14:48:41
Site : http://rb.ec-lille.fr

Lycée Aristide Briand (LGT-LP) - Évreux

Nouvelle Carte Région - Année 2017-2018

Un nouveau dispositif pour la carte région entre en vigueur à partir du 01/07/2017.

  Lire la suite

Inscriptions au Micro Lycée 276

Le Micro Lycée 276 est un dispositif installé au lycée Aristide...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 21:23:03
Site : http://briand-lyc.spip.ac-rouen.fr

Thèmes liés : formation bts assistant de gestion / formation bts comptabilite gestion / formation assistant gestion rh / assistante gestion formation / formation en gestion et management

Voir la fiche RNCP n°6251 - Commission nationale de la ...

315t Etablissement de la paie, recrutement du personnel et relations sociales

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Le gestionnaire « paie et administration du personnel » est l'interlocuteur privilégié dans le domaine de la gestion des ressources humaines tant au niveau des interlocuteurs externes (administration fiscale, organismes...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

formation comptabilite - Formations à distance ...

COMPTALIA > Formations > Les formations en Comptabilité et Finance

Découvrez toutes nos formations en comptabilité à distance

14 formations couvrant tous les niveaux jusqu'au BAC+5.

Pour tenir sa comptabilité ou faire carrière dans les métiers du chiffre.

Découvrez l'ensemble de nos formations à distance en Comptabilité-Finance

et formez-vous à votre rythme, où et quand vous le...

Lire la suite


Site : https://www.comptalia.com

Formation Gestion comptable et financière des PME-PMI ...

Accueil / Gestion comptable et financière des PME-PMI

Formation Gestion comptable et financière des PME-PMI

obtenir un diplôme et valider des compétences

gestion comptable et financière des PME-PMI

Code diplôme : 

Répondre aux enjeux de la gestion comptable des PME-PMI

Début des cours : 9 octobre 2017 pour les centres IDF (fin septembre pour le centre de Paris)

Inscription : avant le 30...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 16:50:32
Site : https://cnam-idf.fr

Formation Management - HEC Executive School

Organise des formations managériales pour les entreprises, dans la continuité des pointes d'Excellence Académique de HEC Liège.

Centrés sur les besoins...

Lire la suite


Site : http://www.hecexecutiveschool.be

Thèmes liés : formation gestion et management d'entreprise / gestion d'entreprise formation / formation de gestion d entreprise / gestion d un centre de formation / formation gestion des entreprises

Pourquoi et comment établir un bureau de projets ...

Pourquoi et comment établir un bureau de projets?

Home » Pourquoi et comment établir un bureau de projets?

14 Oct Posted by admin in Gestion de projets | Commentaires

Depuis quelques années, plusieurs entreprises emboîtent le pas face à l'établissement d'un bureau de projets au sein de leur organisation, sans préalablement prendre le temps de faire une réflexion sur ce que peut bien...

Lire la suite


Site : http://www.complys.com

Thèmes liés : gestion de projet organisation / gestion de projet selon pmi / formation methodologie gestion de projet / formation management et gestion de projet / institut de formation en gestion de projets

Ecole E2SE Management - Business School

Charles MACE

Dirigeant Manager Opérationnel d'Entreprise chez Legallais

« Après une année de bachelor à l'E2SE Management en tant que stagiaire manager en grande distribution, je poursuis mon cursus avec une formation BAC+5 (Dirigeant Manager Opérationnel d'Entreprise) au sein du secteur commercial de l'entreprise Legallais. Cette nouvelle mission va me permettre de développer de...

Lire la suite


Site : http://www.e2se.fr

Thèmes liés : formation gestion et management d'entreprise / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation bts gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise agricole / formation comptabilite gestion d'entreprise

Mooc Gestion de Projet - Formation en management de projet

Siège social : Owo OVH Whois Offuscator, 2 Rue Kellermann, 59100 Roubaix, FRANCE

Numéro de téléphone : 09 72 10 10 07

Courriel : sd@ml.ovh.net

SIRET : 424 761 419 00045

Capital social : 10 069 020EUR

Site OVH

4- Propriété

L'ensemble de ce site est régi par la législation française sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle.

Tout élément intégré au site, notamment les...

Lire la suite


Site : https://moocgestiondeprojet.com

Thèmes liés : formation management et gestion de projet / gestion de projet site internet / formation en management de projet / formation en gestion des projets / management et gestion de projet

Formation gestion du temps pour manager - Capite Corpus

Newsletter Capite Corpus

Reçevez gratuitement par mail les conseils du coach, les prochaines dates de formation et bien plus encore ... !

Bibliographie

Bruno Jarrosson

Maxima

Cet ouvrage nous invite à la réflexion sur le temps et la conception très individuelle que nous en avons tous. L'auteur différencie la mesure du temps de son contenu...

Lire la suite


Site : http://www.capitecorpus.com

Thèmes liés : formation gratuite gestion du temps / gestion du temps formation cegos / formation gestion du temps et des priorites / gestion du temps programme de formation / gestion du temps formation

Période de professionnalisation - Uniformation

La période de professionnalisation

24 août 2017

La période de professionnalisation permet à l'employeur de former ses salariés les plus fragilisés pour leur permettre d'acquérir une qualification professionnelle.   Son objectif principal : maintenir dans l'emploi les salariés en contrat à durée indéterminée, ou en contrat à durée déterminée conclu avec une structure d'insertion...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 19:35:44
Site : http://www.uniformation.com

Période de professionnalisation - uniformation.eu

La période de professionnalisation

24 août 2017

La période de professionnalisation permet à l'employeur de former ses salariés les plus fragilisés pour leur permettre d'acquérir une qualification professionnelle.   Son objectif principal : maintenir dans l'emploi les salariés en contrat à durée indéterminée, ou en contrat à durée déterminée conclu avec une structure d'insertion...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 20:36:05
Site : http://uniformation.eu

UPEC - Master Comptabilité - contrôle - audit

Environnement de recherche

Le master CCA est adossé au pôle Finance et Comptabilité de l'Institut de Recherche en Gestion. l'IRG constitue la structure d'accueil de tous les enseignants-chercheurs en sciences de gestion des universités de Paris-Est Créteil et Marne-la-Vallée. Il compte 71 enseignants-chercheurs permanents et 7 chercheurs associés.  Le pôle Finance et Comptabilité compte...

Lire la suite


Site : http://www.u-pec.fr

Formation RH : acquérir les compétences nécessaires à un ...

FORMATION MANAGEMENT RH

BAC+5

Construction et pilotage d'une stratégie et des politiques RH en liaison avec la stratégie de l'entreprise/ Management du changement par les hommes

Accompagnement du management opérationnel dans l'animation et la gestion des collaborateurs

Définition et mise en oeuvre des politiques de management de l'emploi et de développement des compétences

Définition et mise en oeuvre de la politique de rémunération

Définition et mise en oeuvre de la politique de communication interne et de l'amélioration de...

Lire la suite


Site : http://www.igs-ecoles.com

Thèmes liés : formation gestion et management d'entreprise / gestion d'equipe formation / formation gestion d equipe / formation professionnelle gestion des ressources humaines / formation professionnelle gestion et management

Étudier à distance - Université de La Rochelle

Le master 1 Administration des entreprises , spécialité management général proposée par l' IAE La Rochelle a ouvert ses portes en avril 2010. À l'occasion de la sortie de la première promotion, rencontre avec deux acteurs de la formation.

Si lointain et si proche

Sylvain Marvié, 33 ans, vit et travaille à Lyon « au coeur de la Presqu'île, entre les Canuts et les petits...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 15:55:24
Site : http://www.univ-larochelle.fr

Thèmes liés : formation distance gestion d entreprise / gestion d'entreprise formation a distance / formation gestion et management d'entreprise / master management de projet formation a distance / gestion d'entreprise formation en ligne

Exploitation et développement des réseaux de transports ...

Plaquette de la formation

Les objectifs

Gérer une exploitation de transport de personnes en transport urbain ou interurbain, avec ou sans modes lourds (tramway, métro, etc.), dans toutes ses composantes : production, gestion des ressources humaines, gestion des risques, management de la complexité etc...

Gérer une chaîne de transport de personnes au niveau urbain, interurbain et international, en prenant en compte l'ensemble des modes.

Contribuer la définition et la...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 15:33:17
Site : http://www.master-transport-edrtp.fr

Thèmes liés : formation continue master gestion des risques / formation continue gestion ressources humaine / definition de la politique de gestion des ressources humaines / formation professionnelle gestion des ressources humaines / definition de la gestion des ressources humaines

Master 2 - Administration des Entreprises (Formation à ...

Responsable Marketing, Commercial, Administratif et financier, DRH

Contrôleur de Gestion

Organisation

Cette formation est organisée à distance sur deux années. Les cours sont dispensés en ligne de novembre à fin...

Lire la suite


Site : https://iae.univ-poitiers.fr

Thèmes liés : master 2 gestion formation a distance / formation master 2 gestion / cours de gestion licence 1 / formation gestion des entreprises et des administrations / formation marketing et gestion commerciale

Cours de gestion des ressources humaines - Formation en groupe

Envie de recruter les bons profils, valoriser les carrières et gérer les relations sociales?

Adoptez le cours de gestion des ressources humaines

Notre vision du management RH est une vision dans laquelle tous les aspects humains sont intrinsèquement liés au bon fonctionnement général de l'entreprise. Il est impossible de recruter efficacement des collaborateurs si on ignore, d'une part ce...

Lire la suite


Site : https://www.formationengroupe.be

CAS en gestion d'équipe et conduite de projets - HETS&Sa ...

Formation de codeur et codeuse interprète en Langage Parlé Complété (LPC)

CAS en gestion d'équipe et conduite de projets

La formation développe les connaissances et compétences en gestion d'équipe et conduite de projets en s'appuyant sur des recherches et expériences récentes. Se situant à l'interface entre les pratiques et les approches théoriques, elle génère des savoirs et aptitudes transférables dans différents contextes du travail...

Lire la suite


Site : https://www.eesp.ch

Thèmes liés : cas gestion d'equipe et conduite de projet / gestion d'equipe et conduite de projets / gestion d'equipe formation / formation gestion d equipe / gestion des ressources humaines et conduite de projet

CAS en gestion d'équipe et conduite de projets - HETS&Sa ...

Formation de codeur et codeuse interprète en Langage Parlé Complété (LPC)

CAS en gestion d'équipe et conduite de projets

La formation développe les connaissances et compétences en gestion d'équipe et conduite de projets en s'appuyant sur des recherches et expériences récentes. Se situant à l'interface entre les pratiques et les approches théoriques, elle génère des savoirs et aptitudes transférables dans différents contextes du travail...

Lire la suite


Site : https://www.eesp.ch

Thèmes liés : cas gestion d'equipe et conduite de projet / gestion d'equipe et conduite de projets / gestion d'equipe formation / formation gestion d equipe / gestion des ressources humaines et conduite de projet

Formation Piloter un projet de formation | GERESO

Piloter un projet de formation

2 jours

Piloter un projet de formation

Méthodes et ingénierie pour des solutions adaptées à l'entreprise

Vous êtes sur le point de mettre en place un projet de formation au sein de votre entreprise ? GERESO vous invite à suivre son stage de 2 jours sur le pilotage d'un projet : vous aurez ainsi la possibilité d'acquérir une méthodologie fiable en gestion...

Lire la suite


Site : https://www.gereso.com

Devenez un agent de changement efficace - École de gestion

Combien de participants désirez-vous inscrire ?

1 seul participant

Deux participants ou plus

Partager sur

Basée sur des modèles ayant fait leurs preuves dans de multiples projets, cette formation en changement et gestion de l'organisation vous habilitera à l'approche, aux meilleures pratiques et aux outils de gestion du changement afin de maximiser vos chances de succès dans vos...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 06:10:48
Site : http://www.hec.ca

Thèmes liés : formation gestion changement / formation en gestion des projets de developpement / formation professionnelle gestion de projet / formation communication gestion de projet / formation continue gestion de projet

Faculté d'économie et de gestion d'Aix-Marseille - Wikimonde

Comptabilité, finance, fiscalité et patrimoine

Économie appliquée

Méthodes informatiques appliquées à la gestion des entreprises-

Métiers de la mode

Recherche, études et conseil en sciences de gestion

Ressources humaines et management responsable des organisations

un magistère , programme se déroulant sur trois ans et sanctionné par un triple diplôme : licence, master et diplôme de...

Lire la suite


Site : https://wikimonde.com

Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / gestion administrative d'un centre de formation / formation gestion et management d'entreprise / application de gestion d'un centre de formation / gestion d un centre de formation

ACE Paris | Centre de formation en comptabilité & gestion

Vous êtes ici: Accueil >

Formations Salariés : Programme de formation des maîtres d'apprentissage et tuteurs

Au programme : fonction de maître d'apprentissage, recrutement et intégration de l'apprenti, relations avec le centre de formation et évaluation du jeune.

En savoir plus

Formations Jeunes :...

Lire la suite

Date: 2017-09-19 13:55:30
Site : http://www.ace-expert.com

Thèmes liés : assistante gestion formation bts alternance / gestion d un centre de formation / formation comptabilite gestion d'entreprise / formation bts gestion d'entreprise / gestion du temps programme de formation

Formation en management de projets : gestion ...

5 700 EUR par personne (hors transport et hébergement)

Hébergement (option)

L'hébergement en détail à partir de EUR/nuit soit EUR pour le séjour

Thème 1 - La gestion administrative et la mise en oeuvre des procédures

Les attentes des partenaires financiers en termes d'objectifs et de transparence.

Principes communs et spécificités des modalités de gestion administrative et...

Lire la suite


Site : http://www.forhom.com

Thèmes liés : programme de formation en gestion administrative et financiere / gestion administrative et financiere de projet / formation suivi financier projet / gestion administrative et financiere formation / formation management et gestion de projet

LES MEMBRES DU NOUVEAU GOUVERNEMENT - maliactu.net

Mohamed Ali Bathily a pour loisirs la lecture et le sport.

 

Soumeylou Boubèye Maïga est à sa troisième expérience gouvernementale. Le nouveau

Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, Soumeylou Boubèye Maïga

avait déjà occupé le même fauteuil entre 2000 et 2002. Il était revenu au gouvernement en 2011 comme ministres des Affaires étrangères et de la Coopération...

Lire la suite


Site : http://maliactu.net

BTS Assistant de Gestion PME-PMI (AG) - Erudis Formation

BTS Assistant de Gestion PME-PMI (AG)

L'assistant de gestion est le collaborateur direct du chef d'une petite ou moyenne entreprise.

Il se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative, avec des activités de soutien au chef d'entreprise et des activités de support au fonctionnement de l'entreprise.

Il a un rôle d'interface, y compris dans un contexte...

Lire la suite


Site : http://www.erudis-formation.fr

Thèmes liés : programme formation bts assistant gestion pme pmi / formation bts assistant gestion pme pmi / programme bts assistant de gestion des pme pmi / formation assistant gestion alternance pme pmi / formation assistante de gestion pme pmi

Cadre de santé cadre de métier fonction du cadre infirmier ...

Cadre de santé, cadre de métier

Écrit par Josseline Jacques   

08-03-2012

Cadre de santé, cadre de métier 1

L'hôpital public est actuellement au coeur des grandes réformes du système de santé qui auront un impact majeur sur les organisations et les modes de prise en charge....

Au-delà de ces réformes qui se succèdent, les établissements de santé sont aussi...

Lire la suite

Date: 2013-04-12 12:28:29
Site : http://archives.coordination-nationale-infirmiere ...

Définition SAP : Module MM (Gestion des stocks et des ...

Home SAP Formation SAP Définition SAP : Module MM (Gestion des stocks et des achats) - SAPandCO

Définition SAP : Module MM (Gestion des stocks et des achats) - SAPandCO

Le Module MM (Material Management) prend en charge la gestion des articles. D'où son nom.

Il se décompose en deux parties :

La gestion des stocks

Les achats et la gestion des approvisionnements

D'ailleurs, la plupart du...

Lire la suite


Site : http://sapandco.com

Thèmes liés : module gestion de stock sap / sap mm gestion de stock / formation gestion de stock sap / gestion d'approvisionnement et de stock cours / gestion de stock sap