Site : http://hr4free.com
Classement : 300 / 1380
5 articles sélectionnés
Le plan de formation et de développement des compétences ...
Home » Outils Management » Gestion des compétences » Le plan de formation et de développement des...
Le plan de formation et de développement des compétences - Exemple - Évaluation de cours
Cet article est disponible en :
Printer-friendly version
Le but d'un plan de formation est d'optimiser l'adéquation entre un individu et le poste qu'il occupe, tout en intégrant les objectifs...
La construction des processus RH - Exemple - Rôle de la ...
La construction des processus RH - Exemple - Rôle de la culture d'entreprise
Cet article est disponible en :
Printer-friendly version
La définition des processus RH de l'entreprise permet de distinguer les activités qui sont du ressort du département des Ressources Humaines par rapport à celles prises en charge par le management. Elle permet également d'acquérir une vue d'ensemble des...
Thèmes liés : definition de la fonction gestion des ressources humaines / importance de la gestion des ressources humaines / formation en ligne gestion des ressources humaines / processus de gestion des ressources humaines / definition de la gestion strategique des ressources humaines
Gestion des conflits: définition de "l'affirmation ...
Home » Outils Management » Gestion des conflits » Gestion des conflits: définition de "l&...
Gestion des conflits: définition de "l'affirmation pacifiée"
Cet article est disponible en :
Printer-friendly version
Dans le milieu professionnel, les relations humaines nous font pénétrer dans un monde incertain, contradictoire et conflictuel. Chacun défend ses intérêts ; la "bonne foi" des uns est "la mauvaise foi" des autres.
En outre, l'harmonie à l'intérieur des entreprises n'est pas naturelle. Elle n'est d'ailleurs pas souhaitable, car elle peut...
Thèmes liés : definition de la gestion des conflits en entreprise / definition de la gestion d'entreprise / definition de la gestion d entreprise / definition de la gestion des entreprises / definition de gestion de conflit
La définition du profil de poste / description de fonction ...
La description de fonction débouche sur la création, pour chacune d'entre elles, d'un formulaire récapitulatif, qui en présente les éléments-clés. Ces documents pourront notamment servir de support au processus de recrutement / sélection des collaborateurs ( rédaction de l'annonce de recrutement , définition des exigences du poste / critères de sélection , présentation du poste au...
Thèmes liés : definition de la gestion financiere d'une entreprise / definition de la gestion financiere de l'entreprise / definition de la gestion d'entreprise / definition de la gestion d entreprise / gestion financiere des projets de developpement
Processus RH de l'entreprise | HR4free
Le processus RH de l'entreprise correspond aux étapes que suit un collaborateur au cours de son "cycle de vie" dans l'organisation, depuis ses premiers contacts avec le recruteur jusqu'à sa sortie (en passant par son engagement, son développement, ses éventuelles formations et promotions...)....
Thèmes liés : cours de gestion de l entreprise / processus de gestion dans une entreprise / formation dans la gestion des ressources humaines / gestion rh et formation / formation gestion et management d'entreprise
5 Ressources