Gestion des conflits: définition de "l'affirmation ...

Home » Outils Management » Gestion des conflits » Gestion des conflits: définition de "l&...

Gestion des conflits: définition de "l'affirmation pacifiée"

Cet article est disponible en :

Printer-friendly version

Dans le milieu professionnel, les relations humaines nous font pénétrer dans un monde incertain, contradictoire et conflictuel. Chacun défend ses intérêts ; la "bonne foi" des uns est "la mauvaise foi" des autres.

En outre, l'harmonie à l'intérieur des entreprises n'est pas naturelle. Elle n'est d'ailleurs pas souhaitable, car elle peut...

Lire la suite


Site : http://hr4free.com

Thèmes liés : definition de la gestion des conflits en entreprise / definition de la gestion d'entreprise / definition de la gestion d entreprise / definition de la gestion des entreprises / definition de gestion de conflit

Gestion des conflits au sein de l’entreprise

Des formations professionnelles continue permettent aux dirigeants d'entreprise, aux cadres , aux collaborateurs de services Ressources humaines d' acquérir des techniques de gestion des conflits en entreprise afin de mieux faire face aux différentes agressions au travail.

Définition harcèlement moral en milieu professionnel

Le harcèlement moral au sein de l'entreprise est une infraction...

Lire la suite


Site : http://www.formation-ressources-humaines.com

Gestion des conflits en entreprise : 7 conseils aux managers

Gestion des conflits en entreprise : 7 conseils aux managers

69Partages

Par Marc Roussel

Publié le Mercredi 29 Mai 2013

Face à la dégradation de la communication en entreprise, la gestion des conflits est devenue une priorité pour les DRH. L'objectif ? Former les managers afin de prévenir les risques psychosociaux. Sept conseils pour y parvenir.

A lire aussi

Gestion du changement dans...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 21:17:00
Site : http://www.terrafemina.com

Thèmes liés : definition de la gestion des conflits en entreprise / formation gestion et management d'entreprise / gestion d'entreprise formation / formation de gestion d entreprise / management gestion de conflit en entreprise

Support de cours Prevention et gestion des conflits ...

Ce support de cours sur la gestion des conflits aborde plusieurs points :  -Définition du conflit - Les différents types de conflit - Conflits et tensions - Les origines du conflit - La nature du conflit - Repérer les signaux d'alarme - Conflit, critique et agression: Des situations à différencier - Les différentes attitudes face au conflit ceux qui appellent le conflit et ceux qui...

Lire la suite


Site : http://www.apollo-editions.com

Thèmes liés : support de cours gestion des conflits / formation gestion et management d'entreprise / cours gestion des conflits ressources humaines / support de cours gestion des ressources humaines / cours de gestion d'entreprise

La gestion du changement dans l’entreprise - CREG

La gestion du changement dans l'entreprise

La gestion du changement dans l'entreprise

dimanche 22 décembre 2013

, par Michelle Graziani

Souvent vécu comme un élément déstabilisant, le changement permet à l'entreprise de s'adapter aux évolutions de son environnement. Avant tout changement, l'entreprise doit mener une réflexion stratégique sur la conduite du changement et mettre en oeuvre...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 15:39:16
Site : http://www.creg.ac-versailles.fr

Cours management gratuits - Cours gestion PDF et en ligne ...

A votre disposition des cours de management en ligne et sur PDF: gestion des entreprises, gestion des risques, gestion de stock, gestion de projets ...etc. Ces cours aident à la formation d'un bon manager.

[PDF] gérer les conflits au sein de l'entreprise

Cours PDF gratuit sur la gestion des conflits qui peuvent avoir lieu entre les membres de l'entreprise. Le cours est un mémoire présenté...

Lire la suite


Site : cours-gestion.com

Contrôle de gestion — Wikipédia

La mutation du contrôle de gestion[ modifier | modifier le code ]

De multiples facteurs ont contribué à faire évoluer le contrôle de gestion depuis son origine: intensification de la concurrence, globalisation de l'économie, développement des technologies de l'information et de la communication (TIC), utilisation croissante des données pour analyser la performance des organisations,...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 07:46:39
Site : https://fr.wikipedia.org

Cours pour organisation et gestion de chantier télécharger ...

Aucune remarque pour cette diapositive

Cours pour organisation et gestion de chantier télécharger : http://goo.gl/M2UpPx

1. ECOLE INTER-ETATS DES TECHNICIENS SUPERIEURS DE L'HYDRAULIQUE ET DE L'EQUIPEMENT RURAL Département Infrastructures-Equipements-Energie ( I.E.E.) 01 BP 594 Ouagadougou 01 Burkina Faso Tél : (226) 31 92 03 / 31 92 04 / 31 92 18 Email : etsher@etsher.org Fax : (226) 31...

Lire la suite


Site : https://fr.slideshare.net

ETHIEA - ETHIEA Gestion

EN SAVOIR PLUS CONTACT

ETHIEA Gestion

L'ANALYSE DE L'ETHIQUE ET DU COMPORTEMENT DES ENTREPRISES

Une analyse éthique avant toute étude économique chiffrée

Nous pensons que les outils traditionnels de l'analyse financière sont nécessaires, mais insuffisants pour évaluer de façon précise l'évolution de la performance et des risques d'une entreprise dans laquelle nous investissons...

Lire la suite


Site : http://www.ethiea.fr

Thèmes liés : definition de la gestion financiere d'une entreprise / definition de la gestion d'entreprise / definition de la gestion d entreprise / definition de la gestion financiere de l'entreprise / gestion de stock dans l'entreprise

GESTION DES CONFLITS - ADRH-MANAGEMENT

GESTION DES CONFLITS

Posté le 16 décembre 2015 à 8 h 50 min par Aude Pontal

Commençons l'année 2016 sur de bonnes bases, rejoignez-nous les 21 et 22 Janvier 2016 à Marseille et les 28 et 29 à Toulon pour votre formation

LA GESTION...

Lire la suite


Site : https://www.adrh-management.com

Thèmes liés : formation gestion et management d'entreprise / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation de base gestion d'entreprise / gestion d'entreprise formation / formation de gestion d entreprise

La gestion des ressources humaines dans les TPE/PME

La gestion des ressources humaines dans les TPE/PME

Publié le vendredi 18 avril 2014, mis à jour le jeudi 1 juin 2017

6.8/10

linkedin

Dans les TPE/PME, les Ressources Humaines (RH) sont gérées d'une manière moins formelle et moins structurée que dans les grandes entreprises. Les contraintes financières liées à cette fonction font que les dirigeants des PME optent pour une gestion...

Lire la suite


Site : https://www.petite-entreprise.net

Thèmes liés : formation continue entreprise gestion ressource humaine management / definition de la gestion strategique des ressources humaines / definition de la fonction gestion des ressources humaines / formation continue gestion ressources humaine / definition de la gestion des ressources humaines

Conflit d'intérêts — Wikipédia

Historique[ modifier | modifier le code ]

Les archives contiennent de nombreux exemples de textes juridiques anciens visant à ce que des personnes ayant des charges à responsabilité ne soient pas juge et partie ; par exemple dans l'administration des Eaux et Forêts, Jean-Baptiste Colbert a fait en sorte (par ordonnance ) qu'il soit « défendu à tous Ecclésiastiques & à tous Officiers...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 13:31:26
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : definition de la gestion administrative d'une entreprise / cours d economie et de gestion / definition de la gestion financiere d'une entreprise / cours de gestion d'entreprise a distance / cours de gestion des risques d'assurances

Résultat - Piettre Consultants

334

RESPONSABLE DE PROJET MOE (H/F)

 Pour un Cabinet qui réalise 75 % de son activité en AMO. Poste basé en banlieue Est de Paris (RER A2). Nous recherchons un Responsable de Projet confirmé en MOE. Véritable adjoint du Fondateur pour diriger toute l'activité de Maîtrise d'oeuvre. Il organisera ce service et développera l'activité. Il gèrera et réalisera toutes les missions de...

Lire la suite


Site : http://www.piettre-consultant.com

La gestion des ressources humaines : une fonction ...

La gestion des ressources humaines : une fonction stratégique à travers le monde

Résumé de l'exposé

Les Années 80 sont marquées par l'accélération de l'internationalisation de l' économie et donc de la concurrence voire de l'hyper concurrence. Par ailleurs, la financiarisation de l'économie avec la recherche de toujours plus de rentabilité, la précarisation du travail, la...

Lire la suite


Site : https://docs.school

Thèmes liés : definition de la gestion strategique des ressources humaines / definition de la politique de gestion des ressources humaines / definition de la fonction gestion des ressources humaines / enjeux de la gestion des ressources humaines / formation professionnelle gestion des ressources humaines