Préparer le BTS CG en ligne : Formation Comptabilité et ...

 Cours

Préparer le BTS CG en ligne : Formation Comptabilité et Gestion

L'École Française de Comptabilité propose des cours de BTS Comptabilité et Gestion, anciennement BTS CGO, par correspondance. Cette formation professionnelle en ligne sur une durée de 24 mois permet d'accéder à au niveau Bac +2.

À qui s'adresse le BTS Comptabilité et Gestion par correspondance ?

Le BTS CG par...

Lire la suite


Site : comptabilite.efcformation.com

la série STMG - eduscol.education.fr

Réforme du lycée, poursuite de la rénovation de la voie technologique : la série STMG http://eduscol.education.fr/ecogest/enseignements/STMG/presentation-stmg http://eduscol.education.fr/logo.png

Réforme du lycée, poursuite de la rénovation de la voie technologique : la série STMG

À la rentrée 2012, la série « sciences et technologies du management et de la gestion » (STMG)...

Lire la suite


Site : http://eduscol.education.fr

COURS OFPPT GESTION HOTELIERES, Galerie-Creation

Recherche de cours ofppt gestion hotelieres

Liens commerciaux

... cours à DOMICILE de Gestion en Restauration à des étudiants d'Hôtellerie et à des Restaurateurs-Traiteurs etc qu'en ont besoin. Les cours se ...

 

c'est-à-dire la gestion et le fonctionnement de l'entreprise ... proposer tout ce dont a besoin un client au cours de son séjour. 6. Résumé Théorique et ...

 

Cours en gestion en hôtellerie internationale - DEC. Menu des sous-sites. École (Section sélectionnée) Expertise et recherche; Hôtel; Restaurants; Institut; Mon...

Lire la suite


Site : http://cours.galerie-creation.com

Thèmes liés : cours de gestion hoteliere ofppt / cours de gestion d'entreprise ofppt / les cours de la gestion des entreprises ofppt / cours gestion de maintenance ofppt / cours de gestion hoteliere

Informatique de gestion | HENALLUX

Le bachelier en Informatique de gestion forme des informaticiens capables de comprendre et d'analyser les besoins de toute entreprise en termes d'applications informatiques, et surtout de concevoir, programmer, tester et maintenir des programmes correspondant à ces besoins, en ce compris des applications utilisant les nouvelles technologies (Web, mobile, cloud...).

Il y a un grand manque...

Lire la suite


Site : http://www.henallux.be

CFPCT Toulouse-Palays - Centre de formations aux métiers ...

La formation du btp par des professionnels du btp

Nos équipes de professionnels mettent à votre disposition 50 ans d'expérience pour vous proposer des parcours de formations variées sur mesure, qualifiantes, de perfectionnement... Plus de 40 000 stagiaires sont passés par notre établissement, peut être bientôt vous...

CFPCT formation

50 années d'expérience dans la formation du BTP

Nous...

Lire la suite


Site : http://cfpct.com

Thèmes liés : formation professionnelle gestion d'entreprise / gestion d'un centre de formation professionnelle / formation gestion d'entreprise btp / gestion administrative d'un centre de formation / gestion d'entreprise formation en ligne

Master, mastere specialise gestion audit interne alternance

Présentation du MS AICG

Contexte

Contrôleurs de gestion, contrôleurs internes et auditeurs internes sont devenus des acteurs incontournables de la performance stratégique, de la gouvernance et de la maitrise des risques au sein des entreprises. Un environnement économique caractérisé par une concurrence vive et une forte croissance des risques (LSF, SOX, IFRS) a rendu l'audit interne et le...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 08:56:51
Site : http://www.tbs-education.fr

Formation Gestion administrative du personnel : maîtriser ...

1. Connaître le rôle des différents interlocuteurs des RH

l'inspecteur du travail et la DIRECCTE

le service de santé au travail

la Sécurité sociale et son organisation

le rôle et les missions des représentants du personnel

2. Sécuriser l'embauche des salariés, check-list des points juridiquement sensibles

liste des documents à demander et à remettre au salarié, déclarations et...

Lire la suite


Site : http://www.elegia.fr

Thèmes liés : formation administration et gestion personnel / formation gestion temps organisation travail / formation gestion temps travail / formation professionnelle gestion administrative / formation en gestion administrative

Postes à pourvoir au Centre hospitalier de Montélimar dans ...

Amicale du personnel

Postes à pourvoir:

Retrouvez l'ensemble des offres d'emploi sur le site de la Fédération Hopsitali�?re de France. Cliquez ici...

Attaché(e) d'Administration Hospitali�?re Services Economiques et Logistiques

Descriptif:

POSTE A POURVOIR OCTOBRE 2017.

Rattachement hiérarchique : Directeur chargé des Ressources Matérielles

Statut d'AAH ou dipl�?me bac + 4 ou 5 en...

Lire la suite


Site : http://www.ch-montelimar.fr

Comparateur de la Gauche | Fondation IFRAP

Collectivités territoriales

Missions des collectivités

Revoir la répartition des missions  en prenant en compte la suppression de l'échelon départemental et le renforcement des responsabilités des régions et des communes. Ex :

Enseignement : Etat (réglementation, inspection et programmes), régions (universités -bâtiments et personnels-, agences régionales éducatives chargées du...

Lire la suite


Site : http://www.ifrap.org

Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / pole emploi formation gestion d'entreprise / cours d economie et de gestion / formation professionnelle gestion d'entreprise / gestion d'un centre de formation professionnelle

Le master de gestion culturelle - STUDYRAMA Belgique

Programme et objectifs de la formation

L'objectif du master en Gestion culturelle est de préparer les étudiants à gérer en toute autonomie une structure ou un projet relevant des domaines de l'art ou de la culture en général, mais aussi de leur permettre de s'intégrer dans une institution plus large pour y exercer des fonctions à responsabilités.

  Finalités

L'étudiant doit choisir...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 20:14:51
Site : http://www.studyrama.be

Formation WINDOWS SERVER® : GESTION DES STRATEGIES DE GROUPE

Formation WINDOWS SERVER® : GESTION DES STRATEGIES DE GROUPE

Domaine

Programme de cours WINDOWS SERVER® : GESTION DES STRATEGIES DE GROUPE :

Durée de la formation :

4 (jours)

Participants :

Cette formation s'adresse à toute personne désireuse de centraliser la gestion des stations de travail et des environnements utilisateurs pour créer un environnement plus stable et sécurisé : les...

Lire la suite


Site : https://www.audit-conseil-formation.com

Thèmes liés : formation gestion des strategies de groupe / formation gestion de groupe / formation en gestion de l environnement / cours formation gestion / gestion d une formation

Formation à distance Gratuite en Gestion de Projet, Ecole ...

Formation à distance Gratuite en Gestion de Projet, Ecole Centrale de Lille

Cette formation offerte par l'Ecole Centrale de Lille se déroule sous forme de MOOC.

Le MOOC ABC Gestion de projet

C'est quoi un MOOC ?

Une formation en ligne ouverte à tous (FLOT), aussi appelée cours en ligne ouvert et massif. (CLOM),cours en ligne ouvert à tous, cours en ligne (termes officiels recommandés par...

Lire la suite


Site : concoursn.com

Formation à distance Gratuite en Gestion de Projet, Ecole ...

Formation à distance Gratuite en Gestion de Projet, Ecole Centrale de Lille

Cette formation offerte par l'Ecole Centrale de Lille se déroule sous forme de MOOC.

Le MOOC ABC Gestion de projet

C'est quoi un MOOC ?

Une formation en ligne ouverte à tous (FLOT), aussi appelée cours en ligne ouvert et massif. (CLOM),cours en ligne ouvert à tous, cours en ligne (termes officiels recommandés par...

Lire la suite


Site : concoursn.com

Gérer l'administration du personnel - Gestion - Paie ...

(1188 EUR TTC) - Repas du midi offert

Maîtriser l'environnement juridique

Se repérer face à la multiplicité des règles du droit social : Code du Travail revu lois Travail El Khomri, Macron, Dialogue social Rebsamen, Convention Collective, Accords de branche, Accords d'entreprise. De nouvelles logiques de raisonnement avec le renforcement du principe de proximité : Ordre Public...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 21:24:17
Site : https://www.performances.fr

Thèmes liés : formation gestion paie et administration du personnel / formation en gestion de l environnement / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation administration et gestion personnel / formation droit gestion du personnel

Les différents Masters Management, Marketing et Gestion du ...

- Master Marketing et Gestion du Sport 

Cette formation est clairement positionnée par rapport à l'offre des autres UFR STAPS et à celle des écoles supérieure de commerce du fait d'un contenu d'enseignement centré sur le marketing du sport : marketing commercial des articles de sport et de la distribution, marketing des services sportifs.

Aquitaine 

- Master Management et Ingénierie...

Lire la suite


Site : https://quelmasterstaps.jimdo.com

Les services - Formation - Batappli

Optimisez votre entreprise avec une formation logiciel bâtiment sur Batappli :

Comment souscrire une formation ? Quelle est sa durée ? Qu'apprend-on ? Comment obtenir une prise en charge partielle ou totale ?

Systemlog, l'éditeur de Batappli, est organisme de formation numéro d'agrément 9133 044 9934. En effet, même si l'outil reste l'un des plus simples à utiliser tant il suit les...

Lire la suite


Site : http://www.batappli.fr

Techniques de la documentation - Collège de Maisonneuve ...

Fiche technique

Au cours de votre formation, vous apprendrez toutes les opérations de la chaîne documentaire : de l'entrée d'informations bibliographiques de documents divers (livres, musique, vidéo, PDF) dans un catalogue, selon un code très précis, jusqu'à la conservation et la gestion des documents administratifs.

Au cours de votre formation, vous apprendrez :

l'organisation et la diffusion de l'information;

l'analyse des besoins et des demandes informationnelles;

la planification des activités et des opérations d'un milieu...

Lire la suite


Site : cmaisonneuve.qc.ca

Thèmes liés : gestion administrative d'un centre de formation / stage de formation a la gestion d'entreprise / formation gestion documentaire de l'information / gestion d'un centre de formation professionnelle / gestion d'un centre de formation pdf

Page d'accueil de la Société française de gestion des ...

La SoFGRES est une association loi 1901 à but non lucratif, créée et déclarée à la préfecture de Paris le 28 mai 2002, qui a pour objectifs de :

développer, promouvoir et contribuer à l'évolution des connaissances et des savoir-faire en gestion des risques dans les établissements de santé ;

favoriser les échanges et la formation des professionnels ;

promouvoir les actions de...

Lire la suite


Site : http://www.sofgres.org

Thèmes liés : formation gestion risque etablissement sante / formation gestion risque sante / formation professionnelle gestion des risques / formation continue gestion risque / conseil et formation gestion risque

Gestion de projet dans le domaine de la construction | SIM

Gestion de projet de construction

Gestion de projet de construction

Description

Gestion de projet dans le domaine de la construction

Dans un environnement où règnent compétition et performance, les gestionnaires sont de plus en plus amenés à utiliser de nouveaux outils afin d'améliorer la planification et le contrôle des activités et des ressources de leurs projets. Gestion de projet de...

Lire la suite


Site : http://www.simexperts.com

Congé individuel de formation - Éducation nationale ...

Service de la formation professionnelle

Tél. : (+352) 247 - 85932

E-mail : sacha.linden@men.lu

Vous souhaitez compléter votre qualification pour augmenter votre compétitivité ? Vous aspirez à réorienter votre vie professionnelle et avez besoin d'adapter ou de perfectionner vos connaissances?

Le congé individuel de formation vous permet de trouver le temps libre nécessaire pour suivre...

Lire la suite

Date: 2017-09-28 08:57:46
Site : http://www.men.public.lu

Thèmes liés : formation gestion conge / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation d assistante de gestion / formation de base gestion d'entreprise / gestion d'entreprise formation

DEESARH – Bachelor Européen Assistant(e) de Gestion ...

DEESARH - Bachelor Européen Assistant(e) de Gestion Ressources Humaines à distance

Témoignages de nos Anciens...

Patricia Perello, promotions 2010 / 2012

"Bien consciente de la difficulté d'étudier seule, il était nécessaire que je sois bien accompagnée tout au long de mon cursus. Mon choix s'est très vite porté vers l'ESTC..."

- Patricia Perello, Diplômée d'un Master II RH en Octobre...

Lire la suite


Site : estc.fr

Collège CDI | Formation collégiale et professionnelle ...

Remplissez le formulaire ci-dessous pour obtenir de l'information SANS FRAIS!

Je ne vis pas au Canada

Demande d'info sans frais

En soumettant ce formulaire, je consens à ce qu'un(e) conseiller(ère) du Collegè CDI me contacte par courriel, téléphone, messagerie textuelle ou tout autre moyen de communication. Je peux retirer mon consentement en tout temps.

Demande d'info

Renseignements...

Lire la suite


Site : http://www.collegecdi.ca

Thèmes liés : programme formation gestion du temps de travail / gestion du temps programme de formation / programme de formation en gestion / formation d assistante de gestion / formation professionnelle gestion administrative

Administration et gestion d’une production audiovisuelle ...

Administration et gestion d'une production audiovisuelle

Administration et gestion d'une production audiovisuelle

Publié le

Dans le cadre du partenariat de l'Idem avec le Pôle Action Média.

Période de formation : Du 13 au 17 mai 2013 - 35 heures

Coût de la formation : Prise en charge AFDAS

 Lieu de la formation : IDEM - 31, rue Chateaubriand, 66270 LE SOLER

Public concerné :...

Lire la suite


Site : http://www.poleactionmedia.com

Thèmes liés : gestion administrative d'un centre de formation / formation economie et gestion d'entreprise / gestion d'un centre de formation professionnelle / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation initiation a la gestion d'entreprise

BTS AG - Assistant de Gestion PME PMI - Bac+2 | Maestris Sup

Attaché de Direction ou Secrétaire de Direction

Secrétaire Bureautique

BTS Assistant de Gestion PME / PMI : les principales compétences

Le cursus de BTS Assistant de Gestion PME / PMI vous permettra de développer des compétences dans différentes fonctions :

Administration et communication : accueil, diffusion des informations, rédaction de documents professionnels, gestion et suivi des...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 10:09:20
Site : http://www.maestris-sup.com

Thèmes liés : formation assistante de gestion pme pmi / formation assistant gestion alternance pme pmi / formation bts assistant gestion pme pmi / centre de formation bts gestion pme pmi / formation bts gestion pme pmi alternance

Cadre de santé cadre de métier fonction du cadre infirmier ...

Cadre de santé, cadre de métier

Écrit par Josseline Jacques   

08-03-2012

Cadre de santé, cadre de métier 1

L'hôpital public est actuellement au coeur des grandes réformes du système de santé qui auront un impact majeur sur les organisations et les modes de prise en charge....

Au-delà de ces réformes qui se succèdent, les établissements de santé sont aussi...

Lire la suite

Date: 2013-04-12 12:28:29
Site : http://archives.coordination-nationale-infirmiere ...

Les organismes paritaires collecteurs agréés (OPCA)

Un organisme paritaire collecteur agréé (OPCA) est une structure associative à gestion paritaire chargée de collecter les fonds de la formation professionnelle continue et de financer la formation des salariés.

Mission financière

L'OPCA tire son agrément des pouvoirs publics qui l'autorisent à gérer et à mutualiser les contributions financières des entreprises relevant d'une branche...

Lire la suite


Site : http://www.leguidedelaformation.com

Thèmes liés : fonds national de gestion paritaire de la formation professionnelle continue / organisme national gestion fond formation professionnelle / fongecif fonds de gestion du conge individuel de formation / fonds de gestion du conge individuel de formation / formation professionnelle gestion d'entreprise

Gestion d'entreprise - programme de formation en ligne

Formation par Internet

Partenaires

Le programme  Gestion d'entreprise est une collaboration du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick - Campus de Dieppe, de l'Université Sainte-Anne de la Nouvelle-Écosse, du Conseil économique de la Nouvelle-Écosse et du Centre d'aide en affaires et en entrepreneuriat.

Le CCNB - Campus de Dieppe fait parti du Collège communautaire du...

Lire la suite

Date: 2015-03-26 14:48:12
Site : http://www.coursenligne.net

ISEIG Cheffe - Chef de projet fonctionnel avec diplôme ISEIG

Examen du diplôme ISEIG de Chef(fe) de projet fonctionnel

3

810.-

270.-

Les cours ont généralement lieu les vendredis et samedis, toutes les 2 semaines, de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 et 16h00 les samedis.

Le prix du cours comprend toute la documentation pédagogique distribuée.

Le paiement par acomptes est accepté, plus de renseignements.

- Description générale du...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 17:00:43
Site : http://www.iseig.ch

Le Master en Sciences et Gestion de l’Environnement

La formation en Sciences et gestion de l'environnement est une formation de deuxième cycle. Sa réussite est sanctionnée par le grade académique de master en Sciences et gestion de l'environnement.

 Programme et objectifs de la formation

Cette formation est particulièrement axée sur la protection du milieu et l'amélioration de la qualité de vie et s'inscrit dans une optique de gestion de...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 16:05:54
Site : http://www.studyrama.be

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

315 Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

 

Liste des activités visées par la licence :

Assister le responsable d'une unité ou d'un établissement dans le cadre des relations avec les instances représentatives du personnel.

Prendre en charge les affaires juridiques...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : formation professionnelle gestion des ressources humaines / cours de gestion administrative des ressources humaines / formation assistant gestion ressource humaine / cours de communication et gestion des ressources humaines / cours de la gestion des ressources humaines

Licence Pro. Métiers de la comptabilité Comptabilité et ...

Licence Pro. Métiers de la comptabilité Comptabilité et Paye

UE 1 - Cadre Economique et Managérial des R.H.

(120 heures)

Economie du travail et théorie des RH

Organisation et gestion des RH

Evaluation de la masse salariale,

tableau de bord

UE 2 - Environnement Juridique et Comptable

(120 heures)

Droit de la protection sociale

Comptabilité approfondie

UE 3 - Système d'Information et...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 18:52:52
Site : univ-orleans.fr

Technicien(ne) en bureautique - metiers-quebec.org

Selon les données 2014 :

(données de 2015 dans le secteur public et parapublic)

 

Le salaire moyen en début de carrière était de :

Dans le secteur privé :

-         15,85 $/heure (35 hres/sem) en secrétariat médical dans le secteur privé

-         15,58 $/heure (40 hres/sem) en tant que secrétaire juridique dans le secteur privé au sein des PME

 

-    16,18...

Lire la suite

Date: 2017-08-26 20:10:27
Site : http://www.metiers-quebec.org

Filière de formations à distance Ressources Humaines | INEAD

// Vous êtes ici : Accueil / FORMATIONS / Par domaines / Ressources Humaines

Aujourd'hui, l'entreprise se recentre autour de sa vraie richesse, son capital humain. En complément de la gestion administrative et juridique, les professionnels des Ressources Humaines se spécialisent: la GPEC (Gestion Prévisionnelle de l'Emploi et des Compétences), le recrutement, la communication interne, les relations sociales, le droit social, la diversité, la responsabilité sociétale (RSE), le SIRH (Système...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 19:48:17
Site : http://www.inead.fr

Thèmes liés : formation gestion des ressources humaines a distance / formation professionnelle gestion des ressources humaines / formation assistant gestion ressource humaine / bac en gestion des ressources humaines a distance / formation dans la gestion des ressources humaines

Gestion des risques pour ingénieurs et autres ...

La formation intensive en gestion des risques est offerte conjointement par l'Université de Sherbrooke et l'Ordre des ingénieurs du Québec. De plus, elle est agréée par le ministère de la Sécurité publique du Québec.

Objectifs

Cette formation a pour but d'aider les ingénieurs ainsi que les autres professionnelles et professionnels à respecter leurs obligations déontologiques en...

Lire la suite


Site : usherbrooke.ca

Thèmes liés : formation professionnelle gestion des risques / cours de gestion des risques / formation entreprise gestion risque / formation diplomante gestion risque / formation gestion risque

Technicien supérieur gestionnaire exploitant de ressources ...

Le/la technicien/ne supérieur/e gestionnaire exploitant de ressources informatiques a pour mission d'assurer le bon fonctionnement du système informatique au niveau de service attendu par l'entreprise. Il/elle est force de proposition et contribue aux évolutions du système informatique en s'appuyant sur ses compétences techniques et sa connaissance du métier de l'entreprise.

Il/elle...

Lire la suite


Site : https://www.emploi-pro.fr

Thèmes liés : technicien superieur gestionnaire ressource informatique / module de formation en gestion administrative / formation professionnelle gestion d'entreprise / module gestion de projet informatique / formation professionnelle gestion de projet informatique

BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et ...

Contenu de la formation :

Cette formation est organisée en modules :

Modules métiers  : institutions et réseaux, publics, prestations et services, techniques de l'information et de la communication...

Lire la suite


Site : http://www.irup.com

Thèmes liés : module de formation sur la gestion des ressources humaines / module de formation en gestion administrative et financiere / formation professionnelle gestion des ressources humaines / module metier et formation gestion des entreprises / emploi gestion de projet ressources humaines

Master Théories et pratiques de la musique - Université ...

Vous êtes ici : Accueil > FORMATIONS > Master Théories et pratiques de la (...)

Master Théories et pratiques de la musique

 

Théories et pratiques de la musique

Création musicale et sonore

Responsables de la mention : Jean-Paul OLIVE, Philippe MICHEL

Responsables du parcours Théories et pratiques de la musique : Jean-Paul OLIVE, Philippe MICHEL

Responsables du parcours Création...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 16:29:45
Site : http://www.univ-paris8.fr

Master 2 Gestion Durable des Mines (GDM) | 2iE

Le Master 2 Gestion Durable des Mines permet d'acquérir une expertise à orientation professionnelle. 50 % des enseignements sont dispensés par des intervenants expérimentés, issus d'organismes ou entreprises minières (ESSAKANE, AREVA,  La chambre des mines du Burkina Faso). Ils permettent d'inscrire le Master dans la réalité et les exigences du terrain et participent à...

Lire la suite


Site : http://www.2ie-edu.org

Thèmes liés : formation professionnelle gestion d'entreprise / gestion d'entreprise formation en ligne / master gestion de l'environnement et developpement durable / formation suivi evaluation des projets de developpement / formation suivi evaluation projets

Cours particuliers de gestion, comptabilité, économie ...

A nice, saint laurent du var, cagnes sur mer, villeneuves loubet, juan les pins, antibes, cannes

Je me présente :

jeune fille de 24 ans expérimentée dans l'enseignement et avec de nombreuses qualifications en entreprise.

Formations professionnelles:

2006: BAC général de commerce (Lycée Toulouse Bellevue)

2008: BTS Assistante de gestion PME/PMI (Ecole de commerce Pigier Toulouse)

2012: En cour de formation Licence 1 AES (Administratif économique et sociale)

Expériences professionnelles:

Février 2005:...

Lire la suite


Site : https://letarif.com

Thèmes liés : formation bts assistant de gestion pme pmi 1 an / formation bts assistant gestion pme pmi / cours de comptabilite bts assistant de gestion / cours economie bts assistant de gestion / cours particulier gestion comptabilite

Formation Gestion de Patrimoine - BTS Assurance

Le Gestionnaire de Patrimoine n'a ni plus ni moins la responsabilité d'administrer tout ou partie du patrimoine dont son client lui confie la gestion. Etant donné que les montants en jeu, aussi bien dans les actes de gestion que dans les transactions, sont considérables, autant dire que la responsabilité qui repose sur les épaules du Gestionnaire de Patrimoine est grande.

Cette lourde...

Lire la suite


Site : http://formation-bts-assurances.esaassurance.com

Thèmes liés : formation professionnelle conseiller en gestion de patrimoine / formation conseiller en gestion de patrimoine / formation professionnelle gestion patrimoine / gestion patrimoine immobilier formation / gestion patrimoine formation

BTSA Gestion et maîtrise de l'eau - dimension-bts.com

Le BTSA Gestion et maîtrise de l'eau - BTSA GEMEAU - comporte 3 options : Maîtrise de l'eau en agriculture et en aménagement, Gestion des services d'eau et d'assainissement, Etudes et projets d'aménagements hydrauliques. Ce BTSA forme des spécialistes de la gestion de l'eau, de l'assainissement et des déchets.

BTSA Gestion et maîtrise de l'eau - BTSA GEMEAU

 

 

Le BTSA Gestion et...

Lire la suite


Site : https://www.dimension-bts.com

Thèmes liés : formation bts gestion et maitrise de l'eau / formation gestion de l eau / formation gestion d'exploitation agricole / gestion d'equipe formation / formation gestion d equipe

Autres établissements d’entraînement | FAC MDN

Autres établissements d'entraînement

Établissements : Éducation et entraînement

Les Forces armées canadiennes (FAC) sont fières de transmettre à leurs membres les connaissances et les habiletés de pointe dont ils ont besoin pour faire leur travail et se perfectionner sur le plan professionnel.

L'éducation permanente, ou l'apprentissage et le perfectionnement continus, fait partie de la...

Lire la suite


Site : http://www.forces.gc.ca

Thèmes liés : gestion d'un centre de formation professionnelle / gestion administrative d'un centre de formation / gestion d un centre de formation / gestion d'equipe formation / formation gestion d equipe

Master Entreprise et Patrimoine Spé. Droit et Gestion du ...

Master Entreprise et Patrimoine Spé. Droit et Gestion du Patrimoine

Modifié le: 17 mars 2017 -

Domaine : Droit Économie Gestion

Spécialité : Droit et Gestion du Patrimoine

Composante : UFR Faculté de Droit

PRÉSENTATION

Objectifs

Le Master Entreprise et Patrimoine est une formation transversale. Elle offre de nombreux débouchés professionnels pour les étudiants dans le secteur de...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 19:51:54
Site : http://www.univ-tln.fr

Thèmes liés : master 2 gestion patrimoine formation continue / master 2 gestion de patrimoine / master gestion patrimoine formation continue / formation master gestion du patrimoine / master en gestion de patrimoine

Formation Responsable en gestion | Cnam IDF

Public concerné et conditions d'accès

Titulaires d'un diplôme Bac+2.

L'accès est possible par la validation des acquis de l'expérience ou des études supérieures.

Objectifs pédagogiques

Maîtriser les procédures et processus permettant de préparer et de conduire un projet, d'encadrer des équipes et de gérer les moyens humains et budgétaires mobilisés

Appréhender les techniques de...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 12:55:06
Site : https://cnam-idf.fr

Thèmes liés : gestion d'equipe et conduite de projets / cas gestion d'equipe et conduite de projet / cours de gestion administrative des ressources humaines / formation gestion et management d'entreprise / stage de formation a la gestion d'entreprise

Voir la fiche RNCP n°26270 - Commission nationale de la ...

Bloc de compétence n°1 de la fiche n° 26270 - Fonction recrutement

Descriptif / Objectifs :

Le (la) DRH définit, propose et met en oeuvre la politique et le processus de recrutement de la préparation du recrutement à l'intégration des candidats

Garantir l'adéquation optimale des ressources humaines aux finalités économiques de l'entreprise

    - Suivre l'évolution des fonctions et...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Création et gestion d'une association - FCE Formation

Création et gestion d'une association

Réf. : ASS-01

P

Présentation de la formation

La vie associative recouvre des activités très diverses. Il n'est pas très facile pour ceux qui veulent créer une association ou participer à sa gestion de manière efficace, de s'y retrouver dans les multiples aspects des réglementations qui régissent les associations.

Le stage proposé veut permettre...

Lire la suite

Date: 2017-07-25 08:02:15
Site : http://www.fce-formation.fr

Thèmes liés : formation gestion financiere d'une association / formation gestion d'association / formation gestion d une association / formation en gestion administrative et financiere des associations / application de gestion d'un centre de formation

Congrès 2017 - Salon Solutions RH

de 17 h 15 à 19 h 15

LIEU :

Salon Solutions RH

Chaque kiosque du Salon Solutions RH recevra gracieusement 4 coupons de consommation pour le cocktail, remis sur place dans la pochette des exposants.

Repas

Lors des deux journées d'exposition, vous pourrez vous procurer un repas entre 11 h et 14 h 30 en utilisant les coupons se trouvant dans l'enveloppe « Dîners ».

Chaque coupon vous donne...

Lire la suite


Site : http://congresrh2017.org

Formations « FAC JD – Jacques Duhem – Formation Gestion de ...

360 EUR HT   (432 EUR TTC) pour 7 heures de formation

ELIGIBLE POUR LES OBLIGATIONS DE FORMATION DES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Comment intégrer désormais l'assurance vie dans les stratégies patrimoniales (Paris)

Animation

STEPHANE PILLEYRE

Le contrat d'assurance vie, outil privilégié des conseillers en gestion de patrimoine, est souvent considéré comme un placement « standard ». Pourtant cet outil est confronté à de nombreuses difficultés issues d'une superposition de règles civiles édictées à la fois par le Code civil et le Code...

Lire la suite


Site : https://jacquesduhem.com

Thèmes liés : formation professionnelle gestion patrimoine / gestion patrimoine formation / formation professionnelle gestion des risques / formation professionnelle gestion administrative / gestion formation professionnelle

Ensemble scolaire Ste-Marthe Chavagnes 171 Rue de Paris ...

100% Bac Pro Gestion Administration

 96% Bac Pro Commerce

100%  BEP Métiers Services Administratifs

100%  BEP Métiers de la Relation aux Clients et aux Usagers

100%  Diplôme National du Brevet Professionnel

100%  CAP Employé de Commerce Multi-Spécialités

100%  CAP Employé Vente Spécialisé (option B)

1er au classement des Lycées Professionnels de la région

LE LYCEE PROFESSIONNEL DU...

Lire la suite


Site : http://www.saintemarthe-chavagnes.com

Thèmes liés : cours de gestion bac pro gestion administration / cours de gestion bac pro commerce / cours de gestion bac pro / formation professionnelle gestion de projet / formation professionnelle gestion administrative

Formations en droit, économie et gestion - Université de ...

Tél. 05 56 84 25 90

Préparations de l'Institut d'études judiciaires

Préparation au concours de l'École nationale de la magistrature (ENM)

Conditions d'admission

Sont admis en priorité dans la limite des places disponibles, les étudiants titulaires d'au moins une Maîtrise en Droit obtenue dans une université française ou d'un diplôme d'un institut d'Études Politiques ou d'un certificat...

Lire la suite


Site : u-bordeaux.fr

Thèmes liés : gestion d'un centre de formation professionnelle / cours d economie et de gestion / formation droit economie gestion / gestion de la formation professionnelle continue / master 1 sciences de gestion