Gestion culturelle – Formation Continue UNIL-EPFL

Titre officiel des Universités de Genève et Lausanne, le Diplôme de formation continue (DAS) en gestion culturelle / Diploma of Advanced Studies (DAS) in Cultural Management est délivré par la Faculté des lettres de l'Université de Genève et par la Faculté des Hautes études commerciales de l'Université de Lausanne lorsque le participant a réussi les évaluations des modules et du...

Lire la suite


Site : http://www.formation-continue-unil-epfl.ch

La Méthode Des 20 80 De Gestion De Stock ... - etudier.com

20/80

quantités de marchandises gérées dans un magasin, nombreuses méthodes sont mise en application. A chacune d'elle, correspond une analyse... précise à travers laquelle on recherche un résultat pour mieux interpréter une situation et prendre les décisions appropriées pour l'améliorer si nécessaire. Le présent article parle de deux principales méthodes : la méthode de Pareto et...

Lire la suite


Site : http://www.etudier.com

Gestion et maitrise de l’eau | INTIME UNIVERSITY

Les pré-inscriptions à INTIME sont ouvertes

Les Inscriptions à INTIME se font sur études de dossier. après avoir validé le formulaire de pré-inscription

Poursuivre ses études à l'étranger

à travers ses partenariats, INTIME Offre aux étudiants la possibilité de poursuivre leurs études à l'étranger

Projet de construction du nouveau campus

INTIME a engagé un projet de construction...

Lire la suite


Site : http://www.intime-univ.org

Thèmes liés : formation bts gestion et maitrise de l'eau / formation gestion de l eau / gestion financiere d'un projet de construction / formation gestion d'exploitation agricole / gestion d'un centre de formation professionnelle

VAE management et formation continue - esam-ecoles.com

Espace entreprises

Formation continue et VAE

Vous avez en charge le pilotage d'une Business Unit, vous exercez une fonction d'encadrement, vous devez gérer financièrement une activité ?

FORMATION DIPLOMANTE en Management, gestion, finance

Admission Bac + 2 :

Cycle Master professionnel* 1 « Responsable en gestion » - Titre certifié par l'Etat - Niveau II (Bac +4)

Cycle long à temps plein et à temps partiel (également accessible par la VAE)

Admission Bac...

Lire la suite


Site : http://www.esam-ecoles.com

Thèmes liés : master 2 gestion formation continue / formation gestion et management d'entreprise / formation continue gestion et management / formation professionnelle gestion et management / master 2 formation et gestion des competences

Master Musique et Musicologie : Administration et gestion ...

Présentation

Présentation

La formation a pour objectif de donner aux étudiants la maîtrise des outils pratiques et théoriques leur permettant de s'insérer efficacement dans le marché du travail  :

dans un environnement professionnel privé ou public,

dans un environnement national ou...

Lire la suite


Site : http://vof.paris-sorbonne.fr

Thèmes liés : master musique et musicologie administration et gestion de la musique / master administration gestion musique / master professionnel administration et gestion de la musique / formation professionnelle gestion administrative / formation en gestion administrative

Centre de formation comptabilité & gestion – apprendre à ...

En savoir plus

Les entités économiques (entreprises, associations, comités d'entreprises, syndicats professionnels) ont chacunes leurs spécificités. C'est pourquoi toutes nos formations sont personnalisées et axées sur les besoins pratiques de nos...

Lire la suite


Site : http://formation-compta-tpe.fr

Thèmes liés : formation professionnelle gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation comptabilite gestion d'entreprise / gestion d'entreprise formation / formation de gestion d entreprise

Télécharger Gestion de projet mac gratuit ...

Un logiciel simple et performant pour votre gestion locative le paramétrage du logiciel est très rapide avec une interface conviviale et intuitive : relancez un impayé de loyer en un clic révisez automatiquement le montant du loyer sans peine.

Le logiciel vous rappelle les actes de gestion à réaliser : loyers en retard quittances et avis de loyer à envoyer révisions , un logiciel...

Lire la suite


Site : http://logiciels.lelogicielgratuit.com

Master en Ingénieur de Gestion | Solvay Brussels School ...

Read it in English

Une Faculté de l'Université libre de Bruxelles

La Solvay Brussels School of Economics and Management (SBS-EM) a été fondée en 2008 suite à la fusion du département des Sciences Economiques (créé en 1899) avec la Solvay Business School (créée en 1903 par l'homme d'affaires Ernest Solvay). En septembre 2010, la SBS-EM est devenue une Faculté indépendante de...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 15:50:20
Site : http://www.solvay.edu

Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / stage de formation a la gestion d'entreprise / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation gestion et management d'entreprise / formation de gestion d'entreprise en belgique

Bachelier en Ingénieur de gestion | Solvay Brussels School ...

Read it in English

Une Faculté de l'Université libre de Bruxelles

La Solvay Brussels School of Economics and Management (SBS-EM) a été fondée en 2008 suite à la fusion du département des Sciences Economiques (créé en 1899) avec la Solvay Business School (créée en 1903 par l'homme d'affaires Ernest Solvay). En septembre 2010, la SBS-EM est devenue une Faculté indépendante de...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 16:16:22
Site : http://www.solvay.edu

Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / stage de formation a la gestion d'entreprise / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation gestion et management d'entreprise / formation de gestion d'entreprise en belgique

Cours pour organisation et gestion de chantier télécharger ...

Aucune remarque pour cette diapositive

Cours pour organisation et gestion de chantier télécharger : http://goo.gl/M2UpPx

1. ECOLE INTER-ETATS DES TECHNICIENS SUPERIEURS DE L'HYDRAULIQUE ET DE L'EQUIPEMENT RURAL Département Infrastructures-Equipements-Energie ( I.E.E.) 01 BP 594 Ouagadougou 01 Burkina Faso Tél : (226) 31 92 03 / 31 92 04 / 31 92 18 Email : etsher@etsher.org Fax : (226) 31...

Lire la suite


Site : https://fr.slideshare.net

Gestion des risques Majeurs [DESS-GRM] - etudier.uqam.ca

Diplôme d'études supérieures spécialisées en gestion des risques majeurs

Diplôme d'études supérieures spécialisées, DESS

30

Régime et durée des études

Campus

Temps complet : maximum 3 trimestres

Temps partiel : maximum 6 trimestres

Montréal

Ces boîtes indiquent les trimestres auxquels se donnera le cours.

Cours offert à l'Été 2017 (E17) et à l'Automne 2017 (A17)

E17 A17...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 20:08:12
Site : etudier.uqam.ca

Thèmes liés : cours de gestion des risques d'assurances / formation diplomante gestion risque / formation professionnelle gestion des risques / formation gestion risque sante / formation gestion risque

Offres d'emploi Gestion Hospitalière - Belgique ...

Offres d'emploi Gestion Hospitalière - Belgique

Dernières recherches

1 à 20 de 38 offres d'emploi

Recevez par email les dernières offres correspondantes à votre recherche

Créez votre alerte

Hopital Erasme - Anderlecht, Bruxelles

de gestion Vous veillez à l'ordre et la propreté dans les ateliers (nettoyage et rangement) Vous assumez un rôle de conseiller technique auprès... de la...

Lire la suite


Site : https://www.optioncarriere.be

Thèmes liés : formation gestion hospitaliere belgique / formation professionnelle gestion hospitaliere / formation gestion hospitaliere / gestion administrative d'un centre de formation / formation d assistante de gestion

Conseiller en gestion d'entreprise : salaire, études, rôle ...

Accueil Accueil   >   Les métiers   >   Fonction comptabilité / finance   >   Conseiller en gestion d'entreprise   

Conseiller en gestion d'entreprise

*Basée sur la déclaration des candidats qui occupent/recherchent ce poste dans la CVthèque Regionsjob

Salaire

35 000 EUR/an

Salaire souhaité par les candidats*

*Basée sur le salaire souhaité par les candidats qui...

Lire la suite


Site : https://www.regionsjob.com

Thèmes liés : formation professionnelle gestion d'entreprise / formation continue gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation comptabilite gestion d'entreprise / formation gestion et management d'entreprise

maliweb.net - De 1960 à nos jours le Mali a eu 18 premiers ...

tweet

Du premier président du Mali indépendant, Modibo Kéïta (de 1960 à 1965) à Alassane Idrissa Maïga, le Mali aura vu défiler 18 Premiers ministres nommés (le poste de Premier ministre s'entendant dans son acception de chef de gouvernement). Le poste de Premier ministre a connu des fortunes diverses en fonction des différents régimes qu'a connus notre pays. Les présidents Modibo...

Lire la suite

Date: 2017-09-28 20:35:36
Site : http://www.maliweb.net

Informetiers Information sur l'emploi, la formation et les ...

VERSION IMPRIMABLE

La secrétaire bureautique assure le secrétariat d'un service ou d'un responsable de l'entreprise. Elle remplit fréquemment des fonctions d'organisation et de communication. Elle tient l'agenda de son supérieur hiérarchique et organise matériellement ses réunions et ses déplacements : réservations d'hôtel, de titres de transports, etc. Elle saisit sur ordinateur et met...

Lire la suite


Site : http://www.informetiers.info

Thèmes liés : formation bts assistant gestion pme pmi / formation bts gestion d'entreprise / formation bts gestion pme pmi / formation apres bts assistant de gestion / formation bts assistant de gestion

Certificat en gestion urbaine et immobilière | Formation à ...

L'objectif du certificat en gestion urbaine et immobilière est de permettre à l'étudiant de se perfectionner ou d'acquérir de nouvelles connaissances dans le domaine des affaires urbaines et immobilières afin d'être en mesure de prendre de meilleures décisions. Ce programme permet d'obtenir le titre d'évaluateur résidentiel canadien (CRA) d'évaluateur accrédité de l'Institut canadien...

Lire la suite


Site : http://www.distance.ulaval.ca

Thèmes liés : formation gestion d'actifs immobiliers / formation gestion immobiliere a distance / formation gestion immobiliere quebec / formation en gestion immobiliere / programme de gestion immobiliere

Formation : gestion comptable et financière - Culture

Toute personne ayant en charge la gestion d'une association culturelle (chargé d'administration ou de production)

Effectif maximum de 12 participants.

TÉMOIGNAGES

Cloé G. : « Très bonne formation qui permet de mieux appréhender la compta et certaines complexités liées au spectacle » (Chargée de production/Bx-Cenon/Avril 2017)

Benjamin P. (assistant diffusion, production) :...

Lire la suite


Site : https://webset.fr

Thèmes liés : formation gestion financiere d'une association / formation gestion financiere et comptable / gestion administrative d'un centre de formation / formation en gestion administrative et financiere des associations / formation gestion d'association

SCCAHP - Syndicat des Chefs de Clinique et Assistants des ...

DIX CONSEILS POUR REUSSIR UNE INSTALLATION

Installation en libéral

1 - Formuler par écrit son projet

Que l'on s'installe seul ou à plusieurs le passage par l'écriture de son projet permet la formulation des bonnes questions et une meilleure préparation de son installation.

Quelle partie rédiger : la formulation par écrit peut répondre aux questions suivantes:

Qui soigne-t-on ? Premier...

Lire la suite


Site : http://www.sccahp.org

Thèmes liés : formation professionnelle gestion d'entreprise / cours de gestion des risques d'assurances / exemple d'etude de cas en gestion de projet / cours de gestion d'entreprise 1ere annee / cours d'informatique de gestion 1ere annee

Formation PMP Project Management Institute - Global Knowledge

Notre gamme de formation sur la méthode en gestion de projet PMP bénéficie de l'accréditation du Project Management Institute (PMI). Cet organisme propose un ensemble de bonnes pratiques qui accréditent les compétences métier d'un chef de projet, mais également celui d'un Business Analyst avec la certification PBA®.

La spécificité du mode projet, au croisement du...

Lire la suite


Site : https://www.globalknowledge.fr

Thèmes liés : formation pmp gestion de projet / formation pmi gestion de projet / formation management et gestion de projet / institut de formation en gestion de projets / certification gestion de projet pmp

Master | Gestion des ressources humaines

Gestion des Ressources Humaines - GRH

Accrédité par :

Postuler Maintenant

Le master à distance en gestion des ressources humaines forme des cadres supérieurs et experts dans la direction et management des ressources humaines. Le diplômé devra à terme et avec une expérience atteindre le poste de directeur des ressources humaines dans une entreprise, un centre de formation, une société de...

Lire la suite


Site : http://universite-virtuelle.net

Thèmes liés : master gestion des ressources humaines a distance / formation gestion des ressources humaines a distance / licence gestion des ressources humaines a distance / gestion des ressources humaines a distance / formation professionnelle gestion des ressources humaines

OFPPT: TSGE

Gestion des entreprises et des administrations

Le DUT Gestion des entreprises et des administrations (DUT GEA) est une formation universitaire, crée par Philippe MEUNIER, post-baccalauréat qui se déroule généralement sur deux années (soit quatre semestres) ; il est possible par le biais de la formation continue de l'obtenir en un an. Ce DUT porte sur les métiers de la Gestion dans les...

Lire la suite

Date: 2017-09-10 19:09:41
Site : http://forumofppt.blogspot.com

Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / formation comptabilite gestion d'entreprise / formation de base gestion d'entreprise / formation continue gestion d'entreprise / formation continue gestion d entreprise

Secrétariat | Détails du programme | Inforoute FPT

5712 - Secretarial Studies

Objectifs du programme

Développer les compétences nécessaires pour l'application des principes, des règles et des méthodes suivantes : une méthode de doigté, la révision de textes en français, la gestion de l'information administrative, l'approche qualité, la gestion du temps, la conception et la présentation visuelle d'un document, la rédaction et la...

Lire la suite


Site : https://www.inforoutefpt.org

Thèmes liés : formation gestion administrative france / formation professionnelle gestion administrative / formation professionnelle gestion temps / cours d'informatique de gestion en ligne / gestion d une formation

Gestion des ressources humaines - Ephec

La gestion des ressources humaines, un job passionnant qui touche à  « l'humain »

La gestion des ressources humaines, un job passionnant qui touche à  « l'humain »

Le développement des technologies dans tous les domaines et, parallèlement, la volonté d'optimaliser le potentiel humain ont conduit les institutions vers une profonde modification de leur mode de fonctionnement et de...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 19:58:31
Site : http://www.ephec.be

Thèmes liés : formation professionnelle gestion des ressources humaines / formation dans la gestion des ressources humaines / formation assistant gestion ressource humaine / importance de la gestion des ressources humaines / formation administration et gestion personnel

Médiation de l’information et du document dans les ...

Médiation de l'information et du document dans les environnements numériques

EN APPRENTISSAGE OU EN FORMATION INITIALE

PREV

linkedin

LA LICENCE PROFESSIONNELLE MIDEN A LA VOLONTÉ D'ACCUEILLIR LES ÉTUDIANTS DE TOUS LES CURSUS QUI SOUHAITENT SE PROFESSIONNALISER OU SE SPÉCIALISER DANS LE DOMAINE DU MANAGEMENT DE L'INFORMATION ET DES NOUVELLES TECHNOLOGIES. SA PARTICULARITÉ EST L'ACCENT FORT...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 20:58:06
Site : http://www.iutrs.unistra.fr

Campus Avenue, Centre de formation en Hôtellerie de plein air

Président / Formateur

Formateur au sein de Campus Avenue

Coach à la reprise de camping au sein de Campus Avenue (accompagnement à l'analyse technique, financière et économique)

Organisateur et animateur événementiel

Administrateur et Vice Président de la Fédération Régionale

Hôtellerie de Plein Air Midi-Pyrénées depuis 28 ans

Fondateur et gérant de la société SECAMP, gestionnaire...

Lire la suite


Site : http://campusavenue.org

Thèmes liés : gestion administrative d'un centre de formation / gestion d'un centre de formation professionnelle / formation professionnelle gestion administrative / formation gestion commerciale relation client / pilotage projet informatique

Custom-Formation

Lire la suite

Ressources humaines

Contrat de travail, paie, gestion des relations individuelles, relations sociales et institutions représentatives du personnel, recrutement, gestion des compétences...

Lire la suite

EDITO

CUSTOM, c'est la rencontre de l'expertise et de l'expérience de professionnels de la formation et du conseil, qui ont pour vocation d'accompagner, au coeur de toutes les...

Lire la suite


Site : http://www.custom-formation.com

Thèmes liés : formation professionnelle gestion des ressources humaines / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation gestion sociale / module de formation sur la gestion des ressources humaines / formation comptabilite gestion d'entreprise

Formation de "Diplôme de gestion et de comptabilité" | La ...

Retour à l'emploi des anciens stagiaires

CORRECT

mesure la part des stagiaires inscrits à Pôle emploi qui, dans les 6 mois suivant la fin de chaque formation, ont retrouvé un emploi salarié de 1 mois et plus (hors particuliers employeurs, employeurs publics, employeurs à l'étranger et missions...

Lire la suite


Site : https://labonneformation.pole-emploi.fr

Thèmes liés : pole emploi formation gestion d'entreprise / pole emploi formation gestion entreprise / formation gestion comptabilite pole emploi / pole emploi formation gestion / formation comptabilite gestion d'entreprise

Gestion immobilière | Formation continue | Séminaire de ...

La prochaine formation est prévue pour l'automne 2018. 

 

But du programme

Le Centre de formation continue du Séminaire de Sherbrooke a développé le programme de Gestion immobilière afin de répondre à un besoin de la région.  Les cours de ce programme ont été conçus pour couvrir les exigences professionnelles du milieu de la gestion immobilière. Il vise à former des agents de...

Lire la suite


Site : http://www.seminaire-sherbrooke.qc.ca

Thèmes liés : gestion d'immeuble formation / formation en gestion locative immobiliere / gestion d'un centre de formation professionnelle / formation gestion immobiliere quebec / formation en gestion immobiliere

DCG Alternance - Diplôme de Comptabilité et de Gestion ...

3H

Diplôme Comptabilité et Gestion : un diplôme Bac+3 équivalent Licence

Le diplôme Comptabilité et Gestion (DCG) est un diplôme d'État BAC+3 (niveau Licence) ex DECF (Diplôme d'études comptables et financières). Particulièrement recherché par les cabinets d'expertise comptables après un DCG en alternance, les centres de gestion agréés, les ETI et les grandes entreprises publiques...

Lire la suite


Site : http://www.insecc.fr

Comment faire un bilan de compétences en 2017 ...

16

Comment faire un bilan de compétences en 2017

Le bilan de compétences permet d'envisager son évolution professionnelle dans une perspective concrète. Vos compétences et votre profil gagneront à être mieux connus : ils peuvent être l'opportunité d'accéder à un poste mieux rémunéré ou plus intéressant, ils offrent aussi l'occasion de changer de secteur d'activités pour trouver un...

Lire la suite


Site : http://www.reconversionprofessionnelle.org

Thèmes liés : pole emploi formation gestion d'entreprise / formation professionnelle gestion d'entreprise / fongecif fonds de gestion du conge individuel de formation / gestion d'un centre de formation professionnelle / fonds de gestion du conge individuel de formation

Forum de la Fonction Publique Territoriale - Page d’index

Forum de la Fonction Publique Territoriale

Le site d'entraide et de partage de connaissance des fonctionnaires territoriaux

Prise en main, remarques, suggestions.

Sujets : 148

Fonctionnement de l'assemblée délibérante (conseil municipal, général, régional, communautaire, syndical, d'administration). Election du maire et des adjoints. Délégations. Délibérations. Décisions. Arrêtés....

Lire la suite


Site : http://www.forumterritorial.org

Thèmes liés : gestion d'un centre de formation professionnelle / formation continue gestion d'actifs / centre de gestion de la formation publique territoriale / gestion de la formation professionnelle continue / gestion administrative d'un centre de formation

Mastère Spécialisé ® Administration de Biens Immobiliers ...

Le stage (2ème semestre)

Nous offrons un réel choix de carrière à chacun de nos étudiants

Le stage, c'est 6 mois de formation pratique en agence. Véritable période d'essai, l'étudiant est placé en entreprise partenaire pour y découvrir les métiers de gestion et de transaction. Cette période d'immersion permet à l'étudiant de se découvrir professionnellement, de se tester, pour en...

Lire la suite


Site : http://www.esc-pau.fr

Thèmes liés : stage de formation en gestion de l'environnement / definition de la gestion financiere de l'entreprise / definition de la gestion administrative d'une entreprise / definition de la gestion administrative et financiere / gestion administrative et financiere de projet

Formation de "BTS Comptabilité et Gestion" | La Bonne ...

Retour à l'emploi des anciens stagiaires

SATISFAISANT

mesure la part des stagiaires inscrits à Pôle emploi qui, dans les 6 mois suivant la fin de chaque formation, ont retrouvé un emploi salarié de 1 mois et plus (hors particuliers employeurs, employeurs publics, employeurs à l'étranger et missions d'intérim à durée non renseignée), ou ont bénéficié d'un contrat aidé ou ont créé...

Lire la suite


Site : https://labonneformation.pole-emploi.fr

Thèmes liés : formation bts comptabilite gestion / formation gestion comptabilite pole emploi / pole emploi formation gestion d'entreprise / formation comptabilite gestion d'entreprise / formation bts gestion d'entreprise

Admission | Master Management général - parcours ...

Sur: candidatures.dauphine.fr , choisir : Management général - Master 2- Management des organisations culturelles

 

Profil des candidats et niveau requis

Le parcours Management des organisations culturelles s'adresse à des étudiants français ou étrangers francophones, en formation initiale, désireux d'exercer leur future activité professionnelle au sein d'entreprises culturelles, par...

Lire la suite


Site : http://management-organisations-culturelles.dauph ...

Thèmes liés : master management de projet culturel dauphine / formation professionnelle gestion d'entreprise / management de projet culturel master / formation gestion et management d'entreprise / master management de projet paris

Inovéoz - Accueil

Jonathan Jung - Associé et cofondateur, Directeur de la Stratégie

Consultant-Formateur et Coach certifié

A la fin de ses études d'ingénieur en systèmes d'information, Jonathan Jung a la chance de participer à un séminaire pour révéler le potentiel de futurs managers. Il devient ensuite pilote de projets chez Amadeus puis, animé par l'envie d'entreprendre, il décide de suivre le MBA de...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 16:22:14
Site : http://www.inoveoz.com

Thèmes liés : formation continue entreprise gestion ressource humaine management / formation continue gestion ressources humaine / formation professionnelle gestion des ressources humaines / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation gestion de projet ressources humaines

Master management de projet – Figaro Étudiant

Tous les établissements pour décrocher ce diplôme

Formation

Le master est une formation universitaire qui se prépare sur 2 ans et est organisé en 4 semestres (S1 S2 S3 S4) correspondant à 120 crédits. Il propose une orientation professionnelle, recherche ou indifférenciée. L'architecture du master et l'organisation des études est propre à chaque établissement.

Le master management de...

Lire la suite


Site : http://etudiant.lefigaro.fr

Responsable de la formation - Apec.fr - Cadres

Activités principales

Définition de la politique formation de l'entreprise

Identifier les axes de formation à développer en rapport avec les orientations stratégiques de l'entreprise (rédaction de la note d'orientation formation).

Élaborer un projet pédagogique cohérent en lien avec les objectifs globaux

Agir en conseil et support auprès des managers et des salariés sur l'ensemble des...

Lire la suite


Site : https://cadres.apec.fr

Formation Continue - Démarche qualité et gestion des ...

Démarche qualité et gestion des risques (DU)

en établissement de santé et en secteur médico-social

La qualité est l'affaire de tous. Il est cependant nécessaire pour les professionnels de santé de terrain de connaître les concepts et le vocabulaire utilisés afin d'améliorer le parcours de soins,...

...  le service médical rendu aux usagers, la sécurité des prises en charge et activités de l'établissement.

Pour cela, il est indispensable de savoir mettre en place une politique et un programme d'amélioration continue de la qualité dans un pôle, un service, une unité.

C'est le but...

Lire la suite


Site : http://formation-continue.univ-tours.fr

Thèmes liés : formation diplomante qualite et gestion des risques / formation gestion risque etablissement sante / formation gestion documentaire qualite / formation gestion de la qualite / formation gestion risque sante

Institut Bioforce Développement : formation et ...

L'Institut Bioforce est une association qui a pour vocation d'accroître l'impact et la pertinence des interventions d'urgence et des programmes de développement par la formation et l'accompagnement des acteurs.

Période et Durée de la formation - Lieu et horaires : L'Institut Bioforce offre des formations courtes et longues tout au long de l'année.

Coût  de la formation : Coûts divers...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 17:08:15
Site : http://mdscbenin.org

Thèmes liés : gestion financiere des projets de solidarite internationale / gestion administrative d'un centre de formation / gestion d'entreprise formation courte / formation gestion de l eau / gestion d'un centre de formation professionnelle

Formation Piloter un projet de formation | GERESO

Piloter un projet de formation

2 jours

Piloter un projet de formation

Méthodes et ingénierie pour des solutions adaptées à l'entreprise

Vous êtes sur le point de mettre en place un projet de formation au sein de votre entreprise ? GERESO vous invite à suivre son stage de 2 jours sur le pilotage d'un projet : vous aurez ainsi la possibilité d'acquérir une méthodologie fiable en gestion...

Lire la suite


Site : https://www.gereso.com

Formation continue | École nationale de la magistrature

La formation continue participe à une justice de qualité. Elle accompagne les pratiques professionnelles des quelques 8 500 magistrats en leur permettant de renforcer leurs compétences techniques et de se spécialiser tout au long de leur vie professionnelle. Conçue et organisée par la sous-direction de la formation continue de l'enm, soit au niveau national ou régional, soit en partenariat...

Lire la suite


Site : http://www.enm.justice.fr

Thèmes liés : formation continue gestion d'entreprise / formation continue gestion d entreprise / gestion administrative d'un centre de formation / formation continue direction de projet / formation professionnelle gestion d'entreprise

Diplôme d'Université Gestion et Administration de la paie

Diplôme d'Université Gestion et Administration de la Paie

 

 Prenez en main l'évolution de votre service paie !

 Les réformes sociales et fiscales nécessitent plus que jamais de vous former, de développer et consolider vos connaissances et compétences en paie.

 

L'accélération des réformes en matière de législation sociale et leur complexité mettent en lumière la nécessité absolue d'avoir d'excellents professionnels au poste de Responsable Paie.

 

Que le traitement de la paie soit effectué à...

Lire la suite


Site : http://www.gestion.paye.dauphine.fr

Thèmes liés : formation professionnelle gestion d'entreprise / formation diplomante gestion / formation initiation a la gestion d'entreprise / gestion d'entreprise formation / formation de gestion d entreprise

Formations | Université Paris-Dauphine

Formations

Plus des 3/4 des recrues en L1 ont obtenu mention B ou TB au baccalauréat

L'Université Paris-Dauphine, grand établissement d'enseignement supérieur  depuis 2004, a pour ambition d'être une université de référence dans le champ des Sciences des Organisations et de la Décision, tant au plan national qu'international. Certifiée EQUIS, elle est déjà l'une des universités  leaders en Europe dans son domaine.

Elle a fait le choix d'une forte pluridisciplinarité permettant d'aborder l'étude des organisations dans...

Lire la suite


Site : http://www.dauphine.fr

Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / formation gestion et management d'entreprise / formation continue gestion d'entreprise / formation continue gestion d entreprise / formation professionnelle gestion d'entreprise

N° 4 - Projet de loi d’habilitation à prendre par ...

CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958

QUINZIÈME LÉGISLATURE

Enregistré à la Présidence de l'Assemblée nationale le 29 juin 2017.

PROJET DE LOI

d'habilitation à prendre par ordonnances les mesures

pour le renforcement du dialogue social,

(Procédure accélérée)

(Renvoyé à la commission des affaires sociales, à défaut de constitution d'une commission spéciale

dans les délais prévus par...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : formation professionnelle gestion d'entreprise / cours de gestion d'entreprise 1ere annee / formation economie et gestion d'entreprise / formation distance gestion d entreprise / gestion d'entreprise formation a distance

Assistant contrôle de gestion | Le Guide des Salaires

La formation d'assistant contrôle de gestion

Les formations à la fonction sont de niveau III à I (BTS, DUT, diplômes d'administration des entreprises, écoles supérieures de commerce ou de gestion). L'accès à la fonction est possible pour les jeunes diplômés qui ont une formation spécifique en comptabilité ou en gestion.

Directeurs RH, dirigeants

En savoir plus

Dans le cadre de vos responsabilités professionnelles, vous avez besoin de...

Lire la suite


Site : http://www.guide-des-salaires.com

Thèmes liés : formation d assistante de gestion / formation bts gestion d'entreprise / formation comptabilite gestion d'entreprise / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation diplomante controle gestion

Quel logiciel de gestion pour les organismes de formation ...

Gestion commerciale avancée

Construisez une base client performante

Entretenez facilement votre fichier de clients et de prospects grâce à des fiches exhaustives depuis lesquelles vous accédez à l'historique des demandes, des commandes, au suivi de la relation client...

Assurez la traçabilité des analyses des besoins

Enregistrez le bilan de vos échanges commerciaux en quelques clics et...

Lire la suite


Site : http://argalis.fr

Thèmes liés : logiciel de gestion d'organisme de formation / logiciel de gestion d un centre de formation / gestion d'un centre de formation professionnelle / organisme formation logiciel gestion / formation gestion commerciale relation client

Urbaniste — Wikipédia

L'urbaniste ( town planner en anglais) est une profession qui est liée au développement des villes au XIXème siècle sous l'impact de l'industrialisation et du développement des infrastructures de transports. Il s'agissait de fournir aux décideurs politiques des solutions techniques et juridiques pour faire face notamment au développement anarchique des villes et surtout d'un habitat...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 08:56:52
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de projet maitrise d oeuvre / gestion d'un centre de formation professionnelle / gestion de projet maitrise d'ouvrage / gestion d'equipe et conduite de projets / gestion administrative d'un centre de formation

IFCG : une formation, un métier, un contrat de ...

Par admin-prod | Le

18/04/2013 à 16:54

Dans le cadre de son dossier consacré à l'apprentissage et à l'alternance, le Journal de l'Eco dresse le portrait de l'Institut de Formation Commerce et Gestion.

Rodolphe Bouchet dirige cet établissement depuis 2009, il revient sur les points forts de l'Institut.

Ingénieur en informatique de formation, Rodolphe Bouchet rejoint le CAVILLAM (Ecole...

Lire la suite


Site : http://lejournaldeleco.fr

Thèmes liés : formation bts assistant gestion pme pmi / institut de formation commerce et gestion (ifcg) / formation bts gestion pme pmi alternance / centre de formation bts gestion pme pmi / assistante gestion formation bts alternance

CDG 35 - Se préparer aux concours

agenda

Se préparer aux concours

La réussite à un concours ou un examen suppose un investissement important du candidat dans sa préparation personnelle. Outre la formation scolaire et universitaire, il est aussi possible de la compléter de différentes manières :

par la consultation des documents mis à disposition sur ce site dans nos fiches concours (page  Les concours et examens ) ; pour chaque concours, une fiche vous donne accès aux documents associés : brochure, éléments de cadrage, annales des sessions précédentes, rapports du...

Lire la suite


Site : http://www.cdg35.fr

Thèmes liés : gestion administrative d'un centre de formation / gestion d'un centre de formation professionnelle / centre de gestion de la formation publique territoriale / gestion d un centre de formation / centre de gestion de la formation publique

N° 1395 - Projet de loi de finances pour 2014

La version en format HTML, à la différence de celle en PDF, ne comprend pas la numérotation des alinéas.

N° 1395

Constitution du 4 octobre 1958

Quatorzième législature

Enregistré à la Présidence

de l'Assemblée nationale

Projet de loi de finances pour 2014

Renvoyé à la Commission des finances,

de l'économie générale et du contrôle budgétaire,

Présenté

au nom de M. Jean-Marc...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr