DCG Alternance - Diplôme de Comptabilité et de Gestion ...

3H

Diplôme Comptabilité et Gestion : un diplôme Bac+3 équivalent Licence

Le diplôme Comptabilité et Gestion (DCG) est un diplôme d'État BAC+3 (niveau Licence) ex DECF (Diplôme d'études comptables et financières). Particulièrement recherché par les cabinets d'expertise comptables après un DCG en alternance, les centres de gestion agréés, les ETI et les grandes entreprises publiques...

Lire la suite


Site : http://www.insecc.fr

Pôle finance - ENCG Settat

Maîtriser les méthodes, procédures et techniques comptables, financières et budgétaires,

Participer à la mise en place d'un système d'informations économiques, comptables et financières,

Participer à l'élaboration et au suivi des outils d'aide à la décision dans le domaine économique et financier.

Cette Formation vise l'équivalence qui peut donner lieu à des dispenses des...

Lire la suite

Date: 2017-09-29 21:01:24
Site : http://www.encgs.ma:8088

Équipe - Mava - Mava - Fondation pour la nature

Home > Fondation > Équipe

Notre équipe

La MAVA est composée d'une équipe dévouée qui est chargée de mettre en oeuvre la stratégie de la fondation et de soutenir ses partenaires. Notre siège est basé à Gland, en Suisse, et nous avons également un bureau régional à Dakar, au Sénégal. Nous partageons tous une passion commune pour l'environnement et sommes déterminés à améliorer...

Lire la suite


Site : http://fr.mava-foundation.org

Haute direction | Qui sommes-nous ? | Hydro-Québec

La Haute direction d'Hydro-Québec est formée d'hommes et de femmes profondément engagés envers les règles, les valeurs et les objectifs de l'entreprise.

Organigramme de la Haute direction

Membres de la Haute direction

Éric Martel

Président-directeur général

Éric Martel est président-directeur général d'Hydro-Québec depuis juillet 2015. À ce titre, il est responsable des...

Lire la suite


Site : http://www.hydroquebec.com

La déontologie - Don en Confiance

La sollicitation de la générosité du public par des organismes à but non lucratif, dans le but de financer leurs missions d'intérêt général, est un enjeu de société :

elle est une contribution essentielle aux actions de solidarité et par là, un élément de la cohésion sociale,

elle génère des flux financiers conséquents qu'il convient tout à la fois de sécuriser et...

Lire la suite


Site : http://www.donenconfiance.org

Thèmes liés : definition de la gestion administrative d'une entreprise / gestion de conflit dans la communication dans l association / les objectifs de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / l'objectif de la gestion des ressources humaines / definition de la gestion financiere de l'entreprise

Adrien Poggetti - CV - Directeur Atlantic 2.0 / NantesTech

Lancement et développement de l'association (275 entreprises membres et 1,2MEUR budget

Gestion administrative et financière (mise en place des outils, suivi comptable, facturation, gestion)

Recrutement et management d'une équipe de 7 personnes

Ingénierie de projet, montage de dossiers de...

Lire la suite


Site : http://www.adrien-poggetti.com

Thèmes liés : gestion projet finance / gestion entreprise projet organisation administration / formation gestion de projet nantes / formation management et gestion de projet / gestion administrative et financiere de projet

Les obligations comptables des associations loi 1901 ...

Les obligations comptables des associations loi 1901

LES GUIDES JURIDIQUES DE L'ASSOCIATION

En théorie, la loi de 1901 n'oblige pas les associations à tenir une comptabilité. Pourtant, un arrêté du 8 avril 1999 en rend sa tenue obligatoire pour certaines associations. Quelles sont les associations concernées ? Comment doivent-elles tenir leur comptabilité ?

Les associations tenues...

Lire la suite


Site : http://www.assistant-juridique.fr

Thèmes liés : formation gestion d'une association loi 1901 / formation gestion financiere d'une association / formation gestion d'association / formation gestion d une association / association de gestion et de comptabilite

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

320n Conception : Etablissement de stratégies de relations publiques et de communication

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

L'administrateur de projets culturels exerce au sein de la fonction publique ou dans les secteurs privés ou associatifs. Dans le cadre de sa fonction, il assure une double mission d'assistance/ conseil et de pilotage de...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : gestion d'equipe et conduite de projets / formation direction artistique de projets culturels / management de projet artistique et culturel / formation conduite projet culturel / formation gestion de projet culturel

Master finance, contrôle, comptabilité spécialité contrôle ...

Master finance, contrôle, comptabilité spécialité contrôle de gestion audit Université de Lorraine

Master finance, contrôle, comptabilité

PrésentationObjectifDébouchésExemple(s) de métier(s)

Présentation

Cette spécialité a pour objectif de préparer les étudiants à intégrer la vision stratégique de l'entreprise et à assumer, dans un contexte international, les missions-clés...

Lire la suite


Site : http://www.imfis.fr

Thèmes liés : master finance audit et controle de gestion / master finance controle de gestion / controle de gestion sociale master / gestion administrative d'un centre de formation / controle de gestion comptabilite

Master Contrôle de Gestion et Audit Organisationnel ...

Master Contrôle de Gestion et Audit OrganisationnelEn Alternance

Objectifs

Apporter aux étudiants les compétences techniques nécessaires au métier de Contrôleur de gestion, via des enseignements approfondis en évaluation et contrôle des coûts, outils et gestion budgétaires, contrôle de gestion et analyse des écarts, méthodes et techniques de reporting, pilotage des investissements,...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 10:23:28
Site : https://www.univ-st-etienne.fr

MASTER COMPTABILITÉ – CONTRÔLE – AUDIT | Formasup Nord Pas ...

Vous êtes ici : Accueil / Les diplômes / Gestion Administration Management et Droit / MASTER COMPTABILITÉ - CONTRÔLE - AUDIT

Objectif de la formation

Exercer des emplois de cadres de gestion à prédominance financière et comptable (expert-comptable, commissaire aux comptes, ...) Le programme du parcours, en adéquation avec les exigences du DSCG, permettra aux étudiants de se préparer efficacement aux deux UE ne faisant l'objet d'aucune dispense....

Lire la suite


Site : http://www.formasup-npc.org

Thèmes liés : master finance audit et controle de gestion / controle de gestion comptabilite / master finance controle de gestion / controle de gestion master / formation gestion financiere et comptable

Diplôme d'université "Techniques et médiations ...

Diplôme d'université "Techniques et médiations documentaires" et Formation professionnelle de base en bibliothèque 2016/2017

Soumis par admin le 8 février 2012 - 2:52pm

Contenu pédagogique

Les bibliothèques : organisation et publics (84 heures)

- Organisation et gestion administrative et financière

- Publics, projets culturels et partenaires - 

Développement et traitement des collections (105 heures)

- Production éditoriale et développement des collections

- Circuit du document et catalogage

- Indexation et recherche documentaire

Pratiques professionnelles (seulement pour le D.U.)

-...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 18:23:02
Site : http://mediaquitaine.u-bordeaux4.fr

Thèmes liés : gestion administrative et financiere de projet / formation professionnelle gestion de projet / gestion financiere des projets de developpement / formation professionnelle gestion administrative / gestion formation professionnelle

TELECHARGER LA FICHE DE FORMATION - rncp.cncp.gouv.fr

Le titulaire du BTS 'Assistant de gestion PME-PMI' est le collaborateur direct d'un patron de PME ou d'un cadre dirigeant. Sa mission se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative qui lui permet de participer à la gestion opérationnelle de l'entreprise dans ses dimensions administrative, comptable, commerciale, humaine...    

L'assistant a, d'une manière générale,...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : formation bts assistant gestion pme pmi / formation d assistante de gestion / formation assistant gestion ressource humaine / formation bts gestion d'entreprise / formation gestion et management d'entreprise

Les organismes paritaires collecteurs agréés (OPCA)

Un organisme paritaire collecteur agréé (OPCA) est une structure associative à gestion paritaire chargée de collecter les fonds de la formation professionnelle continue et de financer la formation des salariés.

Mission financière

L'OPCA tire son agrément des pouvoirs publics qui l'autorisent à gérer et à mutualiser les contributions financières des entreprises relevant d'une branche...

Lire la suite


Site : http://www.leguidedelaformation.com

Thèmes liés : fonds national de gestion paritaire de la formation professionnelle continue / organisme national gestion fond formation professionnelle / fongecif fonds de gestion du conge individuel de formation / fonds de gestion du conge individuel de formation / formation professionnelle gestion d'entreprise

Boulais CPA Inc. | Cabinet de certification, de fiscalité ...

Équipe

COMPTEZ SUR NOUS!

Quand l'expérience et la jeunesse se rencontrent, dans un milieu collaboratif où l'expertise et la formation sont au rendez-vous, quel est le résultat ? Une équipe passionnée et dévouée.

ANDRÉ BOULAIS, CPA AUDITEUR, CGA, D. FISC.Fondateur et associé principal

André Boulais est le fondateur et l'associé principal de Boulais CPA. Membre du Groupe de travail en...

Lire la suite


Site : http://boulaiscpa.com

Thèmes liés : formation a distance comptabilite gestion d'entreprise / formation comptabilite gestion d'entreprise / formation distance gestion d entreprise / gestion d'entreprise formation a distance / cours de finance comptabilite et gestion d'entreprise

Cadre de santé cadre de métier fonction du cadre infirmier ...

Cadre de santé, cadre de métier

Écrit par Josseline Jacques   

08-03-2012

Cadre de santé, cadre de métier 1

L'hôpital public est actuellement au coeur des grandes réformes du système de santé qui auront un impact majeur sur les organisations et les modes de prise en charge....

Au-delà de ces réformes qui se succèdent, les établissements de santé sont aussi...

Lire la suite

Date: 2013-04-12 12:28:29
Site : http://archives.coordination-nationale-infirmiere ...

Institut Bioforce Développement : formation et ...

L'Institut Bioforce est une association qui a pour vocation d'accroître l'impact et la pertinence des interventions d'urgence et des programmes de développement par la formation et l'accompagnement des acteurs.

Période et Durée de la formation - Lieu et horaires : L'Institut Bioforce offre des formations courtes et longues tout au long de l'année.

Coût  de la formation : Coûts divers...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 17:08:15
Site : http://mdscbenin.org

Thèmes liés : gestion financiere des projets de solidarite internationale / gestion administrative d'un centre de formation / gestion d'entreprise formation courte / formation gestion de l eau / gestion d'un centre de formation professionnelle

Projet de loi relatif à l'orientation et à la formation ...

Projet de loi relatif à l'orientation et à la formation professionnelle tout au long de la vie

 

Page suivante

TITRE V - GESTION DES FONDS DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE

Le présent titre est composé à titre principal de l'article 14 qui définit les missions des organismes collecteurs agréés et de l'article 15 qui en précise les conditions d'agrément par l'autorité administrative....

Lire la suite

Date: 2011-12-22 16:04:04
Site : senat.fr

Autres acteurs publics de la Région wallonne | Portail de ...

L'OFFA est un organisme d'intérêt public de type B ayant son siège à Bruxelles. Il est chargé du pilotage de la formation en alternance en Belgique francophone.

L'OFFA a été créé en septembre 2015. Il l'a été sur base de l'avenant du 27 avril 2014, à l'accord de coopération-cadre relatif à la formation en alternance, conclu à Bruxelles, en 2008, entre la Communauté française, la...

Lire la suite


Site : http://www.wallonie.be

Voir la fiche RNCP n°4875 - Commission nationale de la ...

La production des informations financières est de plus en plus automatisée et toujours plus abondante. Leur interprétation et leur exploitation à des fins de gestion ou pour satisfaire à des obligations légales et réglementaires sont d'une complexité croissante.Les emplois visés supposent une certaine autonomie de travail, sous le contrôle d'un cadre ou d'un professionnel libéral, et...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : cours de finance comptabilite et gestion d'entreprise / formation comptabilite gestion d'entreprise / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation gestion et management d'entreprise / formation d assistante de gestion

Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne: Masters 2

Formation à distance

Masters 2

La liste des formations de masters 2 proposées par l'Université Paris 1 est présentée par ordre alphabétique des mentions de master. Pour rechercher un master sur un mot clé, utilisez la combinaison de touches Ctrl + F puis tapez votre mot clé.

Pour chaque master, la fiche descriptive du diplôme est accessible en cliquant sur le lien "voir Fiche". Lorsque...

Lire la suite


Site : univ-paris1.fr

Gestion immobilière — Wikipédia

Une loi du 2 janvier 1970 dite « loi Hoguet » [3] règlemente l'activité d'administrateur de biens, gérant d'immeuble.

Elle institue les obligations suivantes : carte professionnelle, assurance de responsabilité, garantie financière.

Un décret du 20 juillet 1972 [4] fixe les conditions d'application de cette loi.

États-Unis[ modifier | modifier le code ]

La plupart des États exigent...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 14:08:09
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : formation gestion financiere d'une association / gestion d'immeuble formation / formation gestion d'association / formation gestion d une association / formation en gestion immobiliere

SCCAHP - Syndicat des Chefs de Clinique et Assistants des ...

DIX CONSEILS POUR REUSSIR UNE INSTALLATION

Installation en libéral

1 - Formuler par écrit son projet

Que l'on s'installe seul ou à plusieurs le passage par l'écriture de son projet permet la formulation des bonnes questions et une meilleure préparation de son installation.

Quelle partie rédiger : la formulation par écrit peut répondre aux questions suivantes:

Qui soigne-t-on ? Premier...

Lire la suite


Site : http://www.sccahp.org

Thèmes liés : formation professionnelle gestion d'entreprise / cours de gestion des risques d'assurances / exemple d'etude de cas en gestion de projet / cours de gestion d'entreprise 1ere annee / cours d'informatique de gestion 1ere annee

III Bénéficiaires (Mise à jour du: 10 mars 2016 17:03:57)

III.1.5  Classifications professionnelles

III.1.5.1  Évolution des classifications

Lors de la création du régime de retraite des cadres en 1947, les classifications des emplois résultaient des arrêtés de mise en ordre des salaires, publiés entre 1945 et 1949, à l'initiative des ministres du travail et de la Sécurité sociale : Alexandre Parodi et Ambroise Croizat.

Ces arrêtés -...

Lire la suite

Date: 2016-04-02 15:36:16
Site : http://reglementation.agirc-arrco.eu

Université de Lorraine — Wikipédia

Cet article ou une de ses sections doit être recyclé

 (indiquez la date de pose grâce au paramètre date)

.

Une réorganisation et une clarification du contenu paraissent nécessaires. Discutez des points à améliorer en page de discussion ou précisez les sections à recycler en utilisant {{section à recycler}} .

Cet article a besoin d'un nouveau plan.

 (indiquez la date de pose grâce au...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 13:22:30
Site : https://fr.wikipedia.org

Méthodologie de gestion de projets e-learning - awt.be

Pour en savoir plus

Le respect d'une méthodologie de gestion de projets structurée, rigoureuse et cohérente permet d'éviter certains écueils (perte de temps, explosion des coûts, etc.) et de gérer au mieux le processus de développement et/ou d'adoption-intégration de l'e-learning dans la structure organisationnelle.

Au début des années 2000 de nombreux contre-exemples ont desservi...

Lire la suite


Site : http://www.awt.be

acpmigrationfr - MODULE 1 – Introduction à la gestion du ...

MODULE 1 : Introduction à la gestion du cycle de projet

Objectifs: Présenter les concepts et les definitions de base de la gestion du cycle de projet

Qu'est-ce qu'un projet?

Le mot projet couvre un large éventail d'opérations, un projet peut être un epetite initiative privée ou un vaste programme national complexe. Les autorités d'une petite communauté peuvent par exemple mettre en oeuvre...

Lire la suite


Site : http://acpmigrationfr.wikispaces.com