Mise en place de la fonction logistique

La fonction logistique dans l'entreprise concerne la maîtrise globale des flux de produits, de personnes et d'informations en vue de la satisfaction des besoins de sa clientèle aux meilleures conditions économiques et pour un niveau de service déterminé. Le but principal de cette fonction est d'optimiser les sous-systèmes logistiques (approvisionnement, production (ou exploitation),...

Lire la suite


Site : http://www.logistiqueconseil.org

Thèmes liés : gestion de stock dans l'entreprise / gestion d'approvisionnement et stock / gestion d approvisionement de stock / formation de base gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise

UPEC - Licence professionnelle Métiers de la gestion et de ...

50

Présentation de la formation

L'objectif de la licence professionnelle contrôle de gestion vise de doter les étudiants des compétences techniques

à des futurs spécialistes capables d'épauler les décideurs des organisations au pilotage opérationnel de leur structure. L'objectif est de répondre aux besoins des entreprises et de la fonction publique en matière de collecte, de traitement...

Lire la suite


Site : http://www.u-pec.fr

Chargé de gestion immobilière locative - Formation à distance

Nous vous rappelons le plus rapidement possible

Nos services sont ouverts

du lundi au jeudi de 9h à 19h,

le vendredi de 9h à 18h,

ainsi que le samedi de 9h à 12h

×

Chargé de gestion immobilière locative

Chargé de gestion immobilière locative

DÉBOUCHÉS

Le chargé de gestion immobilière locative est responsable de la gestion quotidienne de biens immobiliers sur le plan financier,...

Lire la suite


Site : enaco.fr

Certificat de formation à la gestion associative : nouveau ...

Avec ce certificat de gestion à la formation associative, le statut du dirigeant bénévole s'enrichit d'une nouvelle mesure dont la portée restera à mon sens très limitée. D'ailleurs, vous constatez que personne ne parle du CFGA ; pour ma part, je suis en relation avec de nombreux organismes de formation, pas un ne m'a sollicité à ce sujet.

Qu'en est-il de cette formation ?

Selon les...

Lire la suite


Site : http://association1901.fr

Thèmes liés : formation gestion financiere d'une association / formation gestion d'association / formation gestion d une association / formation en gestion administrative et financiere des associations / formation gestion des associations

Fiche métier : Directeur·rice des ressources humaines ...

Le directeur des ressources humaines doit être apte à :

Superviser, conduire, contrôler la gestion administrative du personnel (effectifs, mouvements de personnel, temps de travail, dossiers individuels, rémunérations et charges sociales).

Gérer les ressources humaines (besoins quantitatifs et qualitatifs).

Gérer les carrières (promotion, mutation, formation).

Mettre en place ou gérer...

Lire la suite


Site : http://metiers.siep.be

Thèmes liés : formation professionnelle gestion des ressources humaines / formation gestionnaire ressource humaine / formation assistant gestion ressource humaine / evolution de la gestion des ressources humaines / processus de gestion des ressources humaines

Logiciel Gestion Formation Professionnelle | SoftDoit

Des informations détaillées sur les fournisseurs de logiciels.

Des livres blancs sur les logiciels de gestion de clients.

Un ou plusieurs de vos employés doivent suivre une formation professionnelle. Cela suppose tout un changement d'organisation dans le service concerné, entraînant beaucoup de temps et de travail. Si vous souhaitez alléger cette charge de travail supplémentaire, SoftDoit...

Lire la suite


Site : https://www.softwaredoit.com

Formation Gestion de projet à Toulouse / Midi-Pyrénées

Formation Gestion de projet à Toulouse / Midi-Pyrénées

Quelques éléments de contenu

Dates au plus tôt, dates au plus tard Méthodologie de recette. Découpage en lots. + Se rendre visible et partager avec Google + > De l'idée au...

Lire la suite


Site : http://www.leguidedelaformation.com

Administration Gestion et Commerce - OFPPT - Site officiel ...

Administration Gestion et Commerce

Les nouvelles tendances de l'économie mondiale montrent que les métiers du Tertiaire prennent une place de plus en plus importante dans le système de production en général en vue d'une plus grande productivité.

Ainsi, le  développement du secteur Tertiaire s'est fortement accéléré depuis plus d'une dizaine d'années, notamment, les services de la...

Lire la suite


Site : http://www.ofppt.ma

Thèmes liés : gestion administrative d'un centre de formation / formation professionnelle gestion administrative / cours de gestion administrative du personnel / formation administration et gestion personnel / formation gestion administrative secretariat

Licence Professionnelle Gestion des Systèmes d'Information ...

Licence Professionnelle Gestion des Systèmes d'Information de la Paie

 

Déplier tout le contenu Plier tout le contenu

Présentation de la formation

>  Le dépliant d'information Licence Paie

Devenez un spécialiste de la gestion de la Paie

 La Licence Professionnelle Gestion des Systèmes d'information de la Paie est une  formation Bac+3 organisée en alternance : apprentissage (en...

Lire la suite


Site : http://iae.univ-lyon3.fr

Thèmes liés : licence professionnelle gestion des ressources humaines formation continue / formation professionnelle gestion d'entreprise / licence professionnelle de gestion comptabilite / formation comptabilite gestion d'entreprise / formation continue gestion d'entreprise

Licence Professionnelle Gestion des Systèmes d'Information ...

Licence Professionnelle Gestion des Systèmes d'Information de la Paie

 

Déplier tout le contenu Plier tout le contenu

Présentation de la formation

>  Le dépliant d'information Licence Paie

Devenez un spécialiste de la gestion de la Paie

 La Licence Professionnelle Gestion des Systèmes d'information de la Paie est une  formation Bac+3 organisée en alternance : apprentissage (en...

Lire la suite


Site : http://iae.univ-lyon3.fr

Thèmes liés : licence professionnelle gestion des ressources humaines formation continue / formation professionnelle gestion d'entreprise / licence professionnelle de gestion comptabilite / formation comptabilite gestion d'entreprise / formation continue gestion d'entreprise

Comment faire financer sa formation ? - CIPAC

Accueil du site > Formation > CIPAC / Formation > Comment faire financer sa formation ?

Comment faire financer sa formation ?

_

Le besoin en financement

La participation à un stage de formation professionnelle requiert le budget nécessaire à la prise en charge des :

 frais pédagogiques du stage : ils comprennent une part de la rémunération du ou des formateurs, de la coordination du...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 21:11:51
Site : http://www.cipac.net

Thèmes liés : pole emploi formation gestion d'entreprise / formation professionnelle gestion d'entreprise / gestion d'un centre de formation professionnelle / formation continue gestion finance entreprise / stage de formation a la gestion d'entreprise

BTS CG Alternance, Comptabilité et Gestion - INSECC

Le programme du BTS CG

Matières

Culture générale et expression française

Techniques d'analyse et de synthèse de textes, écriture personnelle

Langue vivante étrangère

Consolidation et approfondissement des compétences, des techniques de communication écrite et orale dans un cadre professionnel

Économie-Droit

Acteurs de la vie économique et sociale, l'Union Européenne et la monnaie...

Lire la suite


Site : http://www.insecc.fr

Licence professionnelle Métiers de la Gestion des ...

Les U.E. sont affectées des coefficients suivants :

Semestre 5

UE 1 : La fonction RH : aspects organisationnels et internationaux - 11 ECTS

Evolution des RH - 26h

Gestion des personnels et des compétences : Gestion des carrières à l'international - 26h

Management organisationnel - 26h

Droit du travail individuel - 14h

UE 2 : Pilotage, méthodes et outils de GRH - 6 ECTS

Les outils de...

Lire la suite


Site : http://www.uvsq.fr

Thèmes liés : licence professionnelle gestion des ressources humaines formation continue / formation professionnelle gestion de projet informatique / formation professionnelle gestion de projet / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation professionnelle gestion administrative

Brevet de Technicien Supérieur (BTS) en curusus classic ...

Parcourir les Offres de stage

Offres en RNCP

Responsable Ressources Humaines : 2

Les Brevets de Techniciens Supérieur (BTS) sont des diplômes nationaux de l'enseignement supérieur français.

Il s'agit d'une formation courte (2ans) qui permet à la fois de rentrer dans le...

Lire la suite


Site : http://www.escm-strasbourg.fr

Thèmes liés : formation bts assistant gestion pme pmi / formation bts gestion pme pmi alternance / formation assistant gestion alternance pme pmi / formation assistante de gestion pme pmi / formation bts gestion pme pmi

Ministère de l'Éducation nationale (France) — Wikipédia

Géolocalisation sur la carte : Paris

Ministère de l'Éducation nationale

modifier  

Le ministère de l'Éducation nationale est l' administration française chargée de préparer et mettre en oeuvre la politique du gouvernement dans les domaines de l' éducation . Il est dirigé par le ministre, membre du gouvernement français .

Ce ministère ne fait pas partie des ministères dits...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 07:46:34
Site : https://fr.wikipedia.org

Analyse détaillée du projet de loi EL KHOMRI / MACRON 2 ...

Analyse détaillée du projet de loi EL KHOMRI / MACRON 2

 

Article 1 : reprise, à la virgule près, des 61 très rétrogrades « principes » Badinter/Medef (analyse déjà faite de ce préambule archi libéral qui rompt théoriquement, juridiquement, historiquement, en pratique avec un siècle d'histoire du code du travail depuis 1906 et 1910) ). Est repris notamment l'article qui...

Lire la suite


Site : http://www.filoche.net

Emploi Gestionnaire de paie | Jobintree.com

Offres d'emploi >Gestionnaire de paie

Emploi Gestionnaire de paie

735 résultats d'offres d'emploi Gestionnaire de paie.

Dans toute entreprise, le gestionnaire de paie est un poste indispensable, que l'on soit dans une PME ou une grande société. En fait, le gestionnaire de paie est  la personne responsable de la délivrance de tout le personnel de l'entreprise. Rattaché au service des...

Lire la suite


Site : http://www.jobintree.com

Thèmes liés : offre d'emploi gestionnaire formation / formation gestionnaire de la paie / formation gestion paie et administration du personnel / gestionnaire de paie / formation comptabilite gestion d'entreprise

OFPPT: TSGE

Gestion des entreprises et des administrations

Le DUT Gestion des entreprises et des administrations (DUT GEA) est une formation universitaire, crée par Philippe MEUNIER, post-baccalauréat qui se déroule généralement sur deux années (soit quatre semestres) ; il est possible par le biais de la formation continue de l'obtenir en un an. Ce DUT porte sur les métiers de la Gestion dans les...

Lire la suite

Date: 2017-09-10 19:09:41
Site : http://forumofppt.blogspot.com

Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / formation comptabilite gestion d'entreprise / formation de base gestion d'entreprise / formation continue gestion d'entreprise / formation continue gestion d entreprise

Université Toulouse III - Paul Sabatier - Licence ...

Modalités de candidature et d'inscription

Typologie des publics accueillis

Étudiants de l'UPS ou hors UPS, en formation initiale ou tout au long de la vie.

Vous êtes lycéen(ne) ou étudiante, consultez la rubrique Formation initiale ci-dessous.

Vous êtes en reprise d'études, salarié(e), demandeur(euse) d'emploi ou candidat(e) pour une Validation des Acquis, consultez la rubrique Formation...

Lire la suite


Site : http://www.univ-tlse3.fr

Thèmes liés : formation continue gestion d'entreprise toulouse / formation continue gestion d'entreprise / formation continue gestion d entreprise / pole emploi formation gestion d'entreprise / formation professionnelle gestion d'entreprise

Voir la fiche RNCP n°26270 - Commission nationale de la ...

Bloc de compétence n°1 de la fiche n° 26270 - Fonction recrutement

Descriptif / Objectifs :

Le (la) DRH définit, propose et met en oeuvre la politique et le processus de recrutement de la préparation du recrutement à l'intégration des candidats

Garantir l'adéquation optimale des ressources humaines aux finalités économiques de l'entreprise

    - Suivre l'évolution des fonctions et...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Formation à distance société civile de famille. Royal ...

Supports de formation

Objectifs de la formation

Maîtriser les ressources de la société civile : économiques, juridiques et fiscales. Connaître les applications pratiques de la société civile, notamment pour le chef d'entreprise. Choisir les options fiscales les mieux appropriées à chaque situation. Adapter la rédaction des statuts de la société civile aux objectifs...

Lire la suite

Date: 2017-08-21 20:38:08
Site : http://www.gestion-de-patrimoine-du-chef-d-entrep ...

Urêka – Musée de la mine | Sites & Cie – Gestion ...

Contact

Ouvert en 2013, le Musée URÊKA, à Bessines sur Gartempe, est un Centre d'interprétation de la Mine d'Uranium à double vocation : au delà de son exploitation touristique grand public, le site est aussi un équipement vitrine, véritable outil d'information, de communication, de promotion, de valorisation et de découverte des activités minières du groupe AREVA.

Avec un coeur de...

Lire la suite


Site : http://www.sites-et-cie.com

Thèmes liés : formation administration et gestion personnel / gestion administrative d'un centre de formation / logiciel de gestion d un centre de formation / programme de formation en gestion administrative et financiere / gestion administrative et financiere formation

Externaliser la gestion de la formation : est ce la bonne ...

Sélectionner une page

Externaliser la gestion de la formation : est ce la bonne solution ... ?

par Sonia | Mar 25, 2010 | Achat de PI , Consultant , Informations , Le juridique , Les outils | 4 commentaires

La formation tient une place importante dans la stratégie des DRH (Directeurs des Ressources Humaines), elle contribue au renouvellement des compétences du personnel et peut accroitre la...

Lire la suite


Site : http://www.prestationintellectuelle.com

Thèmes liés : externalisation gestion administrative formation / externalisation gestion formation / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation comptabilite gestion d'entreprise / formation gestion et management d'entreprise

Formation en Ressources Humaines & Gestion sociale

MIT University propose la filière « Ressources Humaines et Gestion Sociale » pour préparer aux métiers relatifs à l'administration et audéveloppement des compétencesdes employésdans lesentreprises et organisations.

Aujourd'hui,les entreprises sont soumises à une forte concurrence et recherchent les meilleures compétences possibles pour leur permettre de faire face à leur...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 19:53:30
Site : http://www.mit-university.net

Thèmes liés : formation dans la gestion des ressources humaines / importance de la gestion des ressources humaines / formation gestionnaire ressource humaine / formation gestion paie et administration du personnel / master 2 formation et gestion des competences

Formation en Ressources Humaines & Gestion sociale

MIT University propose la filière « Ressources Humaines et Gestion Sociale » pour préparer aux métiers relatifs à l'administration et audéveloppement des compétencesdes employésdans lesentreprises et organisations.

Aujourd'hui,les entreprises sont soumises à une forte concurrence et recherchent les meilleures compétences possibles pour leur permettre de faire face à leur...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 16:17:36
Site : http://www.mit-university.net

Thèmes liés : formation dans la gestion des ressources humaines / importance de la gestion des ressources humaines / formation gestionnaire ressource humaine / formation gestion paie et administration du personnel / master 2 formation et gestion des competences

Gérer l'administration du personnel - Gestion - Paie ...

(1188 EUR TTC) - Repas du midi offert

Maîtriser l'environnement juridique

Se repérer face à la multiplicité des règles du droit social : Code du Travail revu lois Travail El Khomri, Macron, Dialogue social Rebsamen, Convention Collective, Accords de branche, Accords d'entreprise. De nouvelles logiques de raisonnement avec le renforcement du principe de proximité : Ordre Public...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 21:24:17
Site : https://www.performances.fr

Thèmes liés : formation gestion paie et administration du personnel / formation en gestion de l environnement / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation administration et gestion personnel / formation droit gestion du personnel

GRETA Loire-Atlantique (Nantes) - Titre professionnel ...

Titre professionnel gestionnaire de paie

Formation réalisée par GRETA Loire-Atlantique

LGT Livet

16, rue Dufour - BP 94225

44042 NANTES

Dates :  o du 02/11/2017 au 25/05/2018

Objectifs :

Rattaché au responsable du personnel ou au responsable administratif et financier, le gestionnaire de paie assure le traitement juridique des informations sociales ainsi que le traitement de la paie de l'entreprise.

Il exerce généralement dans des entreprises structurées ou auprès de prestataires de services en paie (cabinet...

Lire la suite


Site : http://www.greta-paysdelaloire.fr

Thèmes liés : formation gestion paie et administration du personnel / outil gestion personnel suivi formation / formation gestionnaire de paie greta nantes / formation administration et gestion personnel / formation gestion du personnel

BTS Assistant de Gestion PME PMI - BTS AG PME/PMI ...

Contenu de la formation

Présentation

Le titulaire du BTS Assistant de Gestion PME-PMI est un collaborateur administratif polyvalent du chef d'entreprise. Ses activités s'exercent dans trois domaines d'activité de l'entreprise : administratif, comptable et commercial.       

Dans le domaine administratif, l'Assistant de Gestion organise et suit les activités du chef d'entreprise : il gère...

Lire la suite


Site : http://www.la-joliverie.com

Titre RNCP Responsable en Ressources Humaines - uco.fr

Métiers

L'objectif de la formation Titre RNCP Ressources humaines est de former des responsables et cadres de la fonction RH, capables de

Assurer ou superviser la gestion administrative du personnel : effectifs, temps de travail, rémunérations et charges sociales

Evaluer et répondre aux besoins en compétences, quantitatifs et qualitatifs, en fonction de la stratégie de l'entreprise à court...

Lire la suite


Site : http://www.uco.fr

Thèmes liés : formation bts assistant de gestion pme pmi 1 an / licence professionnelle gestion des ressources humaines formation continue / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation bts assistant gestion pme pmi / les objectifs de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise

Atelier de Formation sur "la Gestion des Conflits par les ...

Atelier de Formation sur "la Gestion des Conflits par les Femmes"

Renforcer la Capacité des femmes à la négociation et la médiation

Kigali (Rwanda) Du 15 au 19 septembre 2003

Aide-Mémoire

A. Introduction

La Division pour la Promotion de la Femme (DPF) du Département des Affaires économiques et sociales des Nations Unies, en étroite collaboration avec le Centre de Résolution des Conflits...

Lire la suite

Date: 2010-12-30 21:33:09
Site : http://www.un.org

Méthodologie de gestion de projets e-learning - awt.be

Pour en savoir plus

Le respect d'une méthodologie de gestion de projets structurée, rigoureuse et cohérente permet d'éviter certains écueils (perte de temps, explosion des coûts, etc.) et de gérer au mieux le processus de développement et/ou d'adoption-intégration de l'e-learning dans la structure organisationnelle.

Au début des années 2000 de nombreux contre-exemples ont desservi...

Lire la suite


Site : http://www.awt.be

gestionnaire de paieOrganisme de formation diplômant

Le 30/05/2019

Le métier de Gestionnaire paie

Il est rattaché au responsable du personnel ou au responsable administratif et financier. Il assure le traitement juridique des informations sociales, ainsi que le traitement de la paie de l'entreprise. Il établit les tableaux de bord concernant la gestion et le suivi des salaires. Il assure les relations avec le personnel, notamment dans les...

Lire la suite


Site : m2iformation-diplomante.com

Thèmes liés : logiciel de gestion d'entreprise / logiciel de gestion d entreprise / formation gestion paie et administration du personnel / formation comptabilite gestion d'entreprise / gestion d'entreprise formation

Nos formations a distance Ressources Humaines | Icademie

Maîtriser les fondamentaux du fonctionnement de l'entreprise

Formez-vous à de nouvelles compétences avec une certification éligible au CPF

Ma formation à Icademie a été très riche en apprentissage, mais aussi dans la découverte de nouvelles connaissances de mon futur métier. Les enseignants sont à l'écoute et apportent leur soutien et leur aide. Aujourd'hui, je suis diplômée et je...

Lire la suite


Site : icademie.com

Nos Formateurs | Formations Qualitemps - gestion du temps ...

 

Nos formateurs

L'équipe de Formations Qualitemps Inc. regroupe des experts venus de différentes sphères d'activité et qui cumulent plusieurs années d'expérience au sein de grandes entreprises. Ils mettent aujourd'hui leurs connaissances et leur savoir-faire au service de nos clients.

René-Louis Comtois

Directeur et fondateur de Formations Qualitemps, René-Louis Comtois a développé,...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 17:43:37
Site : http://www.formations-qualitemps.ca

Financez votre formation | Pôle emploi

Mon information

Financez votre formation

Selon la formation visée et votre situation personnelle, votre contribution au financement de votre formation sera différente. Il est donc important pour vous de faire le point sur ce que vous percevrez pendant la formation et sur les coûts qui resteront à votre charge.A savoir : si vous suivez une formation dans le cadre d'un contrat de travail en...

Lire la suite


Site : http://www.pole-emploi.fr

Thèmes liés : pole emploi formation gestion d'entreprise / formation gestionnaire de paie conventionnee pole emploi / fongecif fonds de gestion du conge individuel de formation / pole emploi formation gestion entreprise / formation gestion paie pole emploi

Formation en Alternance - Chargé d’Administration des RH

Cécilia GRIBOVAL

Licence professionnelle Gestion de la Paie et Administration du Personnel

C'est à la suite de mon Diplôme Universitaire de Technologie en « Gestion des Entreprises et des Administrations » option Ressources Humaines que j'ai choisi de poursuivre mes études en Licence Professionnelle RH spécialisée Paie et Administration du personnel au sein du CIEFA Groupe IGS. A travers les possibilités d'apprentissage offertes par l'école j'ai pu mettre un pied à...

Lire la suite


Site : http://www.ciefa.com

Thèmes liés : formation gestion paie et administration du personnel / formation professionnelle gestion administrative / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation gestion des entreprises et des administrations / formation professionnelle gestion des ressources humaines

EUROFORMATION - Organisme de formation

Depuis plus de 10 ans notre centre EUROFORMATION est spécialisé dans des formations du secteur tertiaire.

RESSOURCES HUMAINES

Assurer l'administration du personnel (environnement juridique, gestion paye, etc.), participer à la gestion et au développement des ressources humaines (embauche,

GPEC, ...).

> En savoir plus

PAYE

Devenez Gestionnaire de paye, Assistant(e) paye par une formation diplomante (Bac +2). En 2014 : 90% de réussite à l'examen et 80% de retour à l'emploi 6 mois après la formation...

> En savoir plus

TOURISME et LANGUES

Formations pour toute personne en exercice ou souhaitant apprendre ou se perfectionner en langues. Anglais,...

Lire la suite


Site : http://www.euroformation.net

Thèmes liés : formation gestion des ressources humaines a distance / formation assistant gestion ressource humaine / formation en ligne gestion des ressources humaines / formation dans la gestion des ressources humaines / formation gestionnaire ressource humaine

Gérant en restauration collective - formation qualifiante ...

7 mois environ (1 015 heures).

Durées indicatives et ajustables en fonction des besoins des personnes.

La formation en détail

La formation se compose de 5 modules, complétés par 2 périodes en entreprise.

 

Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de la formation, connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du...

Lire la suite


Site : afpa.fr

Thèmes liés : formation gestion restauration collective / formation gestion d'entreprise restauration / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation en gestion de l environnement / module metier et formation gestion des entreprises

N° 3600 - Projet de loi visant à instituer de nouvelles ...

CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958

QUATORZIÈME LÉGISLATURE

Enregistré à la Présidence de l'Assemblée nationale le 24 mars 2016.

PROJET DE LOI

visant à instituer de nouvelles libertés et de nouvelles protections

pour les entreprises et les actifs,

(Procédure accélérée)

(Renvoyé à la commission des affaires sociales, à défaut de constitution d'une commission spéciale

dans les délais...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Consultant senior RH / Gestion de projet - Deloitte Recrute

Consultant senior RH / Gestion de projet

Bureau : Monaco

Postuler

CDD de 6 mois à pourvoir dès que possible

Avec près de 700 consultants en France et un réseau mondial de 60 000 consultants, l'activité Conseil de Deloitte accompagne les organisations publiques et privées dans leurs projets de transformation et de recherche de la performance.

Notre réputation de fournir des services...

Lire la suite


Site : https://www.deloitterecrute.fr

Thèmes liés : gestion de projet rh formation / methodologie gestion de projet rh / gestion de projet rh / consultant gestion de projet / gestion entreprise projet organisation administration

Universités et grandes écoles au Mali : formation des ...

La diversification des offres de formation est une des missions fondamentales du département en charge de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique

Pour faire face aux problèmes multiples de l'Université, et pour éviter à notre pays le sort lamentable d'une nation d'incultes, le gouvernement a jugé nécessaire de revoir le système éducatif conformément aux recommandations...

Lire la suite

Date: 2017-09-28 21:51:10
Site : http://www.maliweb.net

Les îles Baléares (Espagne) - axl.cefan.ulaval.ca

-

2.1 Le catalan (baléarique)

En ce qui a trait à la langue, on peut estimer que la plupart des insulaires autochtones connaissent le catalan (67,5 % à Majorque; 74,3 % à Minorque; 54,8 % à Ibiza-Formentera), car cette connaissance est directement reliée au lieu de naissance des individus. Les autres parlent généralement le castillan comme langue maternelle ou, pour les étrangers,...

Lire la suite

Date: 2015-12-11 15:37:14
Site : http://www.axl.cefan.ulaval.ca

Thèmes liés : exemple d'etude de cas en gestion de projet / gestion administrative d'un centre de formation / definition de la gestion administrative d'une entreprise / certificat en gestion de projet ets / formation administration et gestion personnel

Titre RNPC Chargé Gestion des Ressources Humaines à ...

Optionnel hors examens

Informations Pratiques

Comment être admis à la formation Bachelor Ressources Humaines / Chargé de Gestion des Ressources Humaines - Titre RNCP de niveau 2 reconnu par l'État ?

Conditions d'admission: 

Ou

VAE

Comment se déroulent les examens de la formation Bachelor Ressources Humaines / Chargé de Gestion des Ressources Humaines - Titre RNCP de niveau 2 reconnu par...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 19:40:29
Site : http://www.inead.fr

Thèmes liés : formation gestion des ressources humaines a distance / formation assistant gestion ressource humaine / formation dans la gestion des ressources humaines / importance de la gestion des ressources humaines / historique de la gestion des ressources humaines

BTS AG - Assistant de Gestion PME PMI - Bac+2 | Maestris Sup

Attaché de Direction ou Secrétaire de Direction

Secrétaire Bureautique

BTS Assistant de Gestion PME / PMI : les principales compétences

Le cursus de BTS Assistant de Gestion PME / PMI vous permettra de développer des compétences dans différentes fonctions :

Administration et communication : accueil, diffusion des informations, rédaction de documents professionnels, gestion et suivi des...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 10:09:20
Site : http://www.maestris-sup.com

Thèmes liés : formation assistante de gestion pme pmi / formation assistant gestion alternance pme pmi / formation bts assistant gestion pme pmi / centre de formation bts gestion pme pmi / formation bts gestion pme pmi alternance

ADIMBFA - Lyon - Le réseau - reseauiup-banquefinance.org

Pôle Finance & Banque de la Faculté de Sciences Economique et de Gestion

Université LUMIERE LYON 2

Depuis bientôt 40 ans, le pôle Finance & Banque coordonne les activités pédagogiques et de recherches dans tous les domaines de la finance, de la banque de détail aux activités de marchés. Il s'appuie sur les laboratoires GATE (économie) et COACTIS (sciences de gestion). Les enseignements...

Lire la suite


Site : http://www.reseauiup-banquefinance.org

formation TITRE Gestionnaire de paie niveau III GRETA ...

Niveau d'entrée : Niveau IV (Bac)

Niveau de sortie : Niveau III (Bac + 2)

Prérequis : Niveau BAC

Objectifs :

Rattaché au responsable du personnel ou au responsable administratif et financier, le gestionnaire de...

Lire la suite


Site : https://www.gretalr.com

Thèmes liés : formation gestionnaire de paie greta / formation gestion paie et administration du personnel / formation gestionnaire de la paie / formation administration et gestion personnel / tableau de bord de gestion

Formation Titre Gestionnaire de paie Montpellier Cedex 2 ...

christelle GANDOUIN

Objectif de la formation

Rattaché au responsable du personnel ou au responsable administratif et financier, le gestionnaire de paie assure le traitement juridique des informations sociales ainsi que le traitement de la paie de l'entreprise. Vous établissez les tableaux de bord concernant la gestion et le suivi des salaires. Vous assurez les relations avec le personnel, notamment dans les activités de gestion administrative (recrutement, absences, congés,...

Lire la suite


Site : http://www.emploilr.com

Thèmes liés : formation gestion paie et administration du personnel / cours controle de gestion sociale / formation administration et gestion personnel / cours de gestion administrative du personnel / formation gestionnaire de la paie

Technicien(ne) en bureautique - metiers-quebec.org

Selon les données 2014 :

(données de 2015 dans le secteur public et parapublic)

 

Le salaire moyen en début de carrière était de :

Dans le secteur privé :

-         15,85 $/heure (35 hres/sem) en secrétariat médical dans le secteur privé

-         15,58 $/heure (40 hres/sem) en tant que secrétaire juridique dans le secteur privé au sein des PME

 

-    16,18...

Lire la suite

Date: 2017-08-26 20:10:27
Site : http://www.metiers-quebec.org

Accueil - UFR Droit, économie et gestion - Université de ...

Recherche et formations de qualité dans un environnement préservé

La Faculté de Droit, Economie et Gestion est l'une des unités de formation et de recherche (U.F.R) composant l'Université de Pau et des Pays de l'Adour.

Elle a été créée en 1947 à l'initiative du Doyen Poplawski et du Doyen Vizioz. A l'époque, les locaux se trouvaient dans la Villa Lawrence.

Implantée sur le campus actuel depuis 1977, la Faculté de Droit, Economie et Gestion compte aujourd'hui 2200 étudiants et 81 enseignants et enseignants chercheurs qui lui sont...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 01:34:19
Site : http://ufr-droit-eco-gestion.univ-pau.fr

Thèmes liés : formation droit economie gestion / formation economie gestion / formation droit gestion du personnel / formation en gestion de l environnement / formation gestion de la qualite