Bac Pro Gestion Administration

Découverte du Bac Pro Gestion 

Des nouveautés dès la classe de seconde professionnelle :

Un enseignement professionnel avec des notions nouvelles et un travail en groupe organisé autour de 4 pôles avec de l'économie et du droit et la Prévention Santé Environnement.

Les 4 pôles englobent le programme des 3...

Lire la suite

Date: 2017-04-15 22:44:42
Site : http://clicgestion.info

Thèmes liés : cours de gestion bac pro gestion administration / cours de gestion administrative du personnel / cours de gestion bac pro / cours de gestion administrative / cours gestion de la relation client

Offre : Préparez le bac pro gestion et administration par ...

En savoir plus sur cette formation

Description de la formation par correspondance

Nos cours à distance suivent rigoureusement les programmes officiels des examens d'État. Ils sont actualisés en permanence par une équipe de pédagogues et de spécialistes.

Plusieurs professeurs spécialisés par matière vous seront personnellement attribués dès le début de vos études.

Au programme de la...

Lire la suite


Site : http://www.jobintree.com

nadoz.org : BACPRO Gestion-administration

Le bac pro gestion-administration forme les élèves à prendre en charge l'ensemble des activités relevant de la gestion administrative. Dans le cadre des processus d'achat et de vente, l'élève étudie les différentes procédures, les contrats, les documents commerciaux, l'évaluation des stocks, le traitement des litiges afin d'assurer la gestion administrative des relations avec les...

Lire la suite


Site : http://www.nadoz.org

Gestion-Administration Anne de Méjanès

Le bac pro Gestion-Administration permet aux élèves de prendre en charge l'ensemble des activités relevant de la gestion administrative. 

Dans le cadre des processus d'achat et de vente, nous étudions les différentes procédures, les contrats, les documents commerciaux, l'évaluation des stocks, le traitement des litiges afin d'assurer la gestion administrative des relations avec les...

Lire la suite


Site : http://gestion-administration.blogspot.fr

Gestionnaire paie et administration du personnel | Gestion ...

Gestionnaire paie et administration du personnel

Formation Gestionnaire paie et administration du personnel - 6 jours

Agenda formations :

9h à 17h (Journée complète)

18h - 20h30 (Demi-soirée)

Nos tarifs Devis en ligne

Description du cours :

Être gestionnaire paie et administration du personnel, c'est être un relais essentiel de la DRH. L'environnement juridique et social de la paie et de...

Lire la suite


Site : http://rh-business.be

Thèmes liés : formation gestion paie et administration du personnel / cours de gestion administrative du personnel / formation gestionnaire de la paie / formation administration et gestion personnel / gestionnaire de paie

Apprendre la gestion du personnel : toutes les formations ...

Apprendre la gestion du personnel : toutes les formations disponibles (livres, aides en ligne, cours)

Idem

3 juin 2011

La gestion du personnel peut être définie comme un ensemble de moyens et de pratiques ayant pour objet la mobilisation et le développement des ressources humaines, d'une entreprise. Ce domaine réunit de nombreux emplois, et permet de bénéficier d'excellentes perspectives...

Lire la suite


Site : https://www.over-blog.com

Présentation Bac Pro Gestion

Le Bac Pro Gestion Administration est un passeport pour l'emploi

o Vous êtes attirés par les nouvelles technologies (agenda partagé, internet, le numérique...)

o Vous souhaitez intégrer une association, une entreprise, une collectivité, une administration.

o Vous recherchez une formation équilibrée (stages et cours) 

o Vous avez un esprit d'équipe et d'initiative.

 

Le Bac Pro Gestion...

Lire la suite

Date: 2017-04-15 22:45:54
Site : http://clicgestion.info

Formation Gestion des Ressources Humaines, GRH – Formation ...

Gestion des Ressources Humaines (à Distance)

Pour ceux et celles qui recherchent une formation-clé pour mieux réussir leur carrière professionnelle : Télécharger l'offre de formation Gestion des Ressources Humaines

La Formation la plus Complète :

Gestion des Ressources

Humaines (G.R.H)

Cher(e) Ami(e),

Il ne s'agit plus désormais simplement de gérer des absences ou des paies, mais bien de...

Lire la suite


Site : http://www.ecole-medav.com

Cnam : formation continue et enseignement superieur en ...

Une UE à choisir parmi :

CCG101 Comptabilité et contrôle de gestion Initiation I - 4 CR

FAD119 Montage juridique et financier de dispositifs de formation - 6 CR

4 ECTS

UA2B12 Test d'anglais (Bulat niveau 1)

2 ECTS

UAM103 Méthodologie du rapport d'expérience

2 ECTS

UAM104 Expérience et rapport d'activité

10 ECTS

 

Modalités d'évaluation

La formation de licence est divisée en deux blocs...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 19:32:45
Site : http://www.cnam-npdc.org

Licence Droit Economie Gestion - Gestion des Ressources ...

Une UE à choisir parmi :

CCG101 Comptabilité et contrôle de gestion Initiation I - 4 CR

FAD119 Montage juridique et financier de dispositifs de formation - 6 CR

4 ECTS

UA2B12 Test d'anglais (Bulat niveau 1)

2 ECTS

UAM103 Méthodologie du rapport d'expérience

2 ECTS

UAM104 Expérience et rapport d'activité

10 ECTS

 

Modalités d'évaluation

La formation de licence est divisée en deux blocs...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 19:36:47
Site : http://www.cnam-npdc.org

Protos recrute : 3 offres d'emplois au Bénin, Rwanda et Haïti

I. CHARGE DE PROGRAMME EN HAÏTI

Responsable des volets eau potable & assainissement ainsi que le développement institutionnel et renforcement organisationnel

En Haïti, la CAR gère un programme de 1,4 M EUR/an, en partenariat avec 4 ONG et un mouvement paysan haïtiens, ainsi qu'avec 2 ONG internationales. Le Chargé de programme travaillera dans une équipe de 4 personnes.

Lieu d'affectation...

Lire la suite


Site : http://www.pseau.org

BTS AG (Assistant de Gestion) - ITIS-Formation.com

LA DESCRIPTION DU BTS AG

Formation BTS AG, BTS Assistant(e) de Gestion, alternance ou initiale, Itis Evry en Essonne

En préparant un BTS AG - Assistant(e) de Gestion PME-PMI vous exercerez la fonction de collaborateur de dirigeant de petite et moyenne entreprise. Au sein du BTS A.G, vous êtes chargé d'assurer les fonctions administratives (courrier, téléphone, documentation, classement,...

Lire la suite


Site : itisformation.com

Thèmes liés : formation bts assistant gestion pme pmi / assistante gestion formation bts alternance / formation bts gestion pme pmi alternance / formation apres bts assistant de gestion / formation bts assistant de gestion

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

315 Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

 

Liste des activités visées par la licence :

Assister le responsable d'une unité ou d'un établissement dans le cadre des relations avec les instances représentatives du personnel.

Prendre en charge les affaires juridiques...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : formation professionnelle gestion des ressources humaines / cours de gestion administrative des ressources humaines / formation assistant gestion ressource humaine / cours de communication et gestion des ressources humaines / cours de la gestion des ressources humaines

Certificat d'assistant-e en gestion du personnel à ...

Documents

Définition

Ce cours vous prépare à l'examen de niveau «Certificat» de l'Association faîtière suisse des examens professionnels et supérieurs en ressources humaines (HRSE). C'est aussi le seul examen en RH qui n'exige aucune expérience professionnelle préalable dans le domaine des ressources humaines et qui convient parfaitement aux personnes qui souhaitent se lancer dans cette...

Lire la suite


Site : https://www.ifage.ch

Thèmes liés : formation d assistante de gestion / formation assistant gestion ressource humaine / certificat gestion des ressources humaines a distance / support de cours gestion du personnel / formation gestion d'association

Formation Gestion des Ressources Humaines | Cnam IDF

Public concerné et conditions d'accès

Accès en L1 : Bac ou équivalent.

Les conditions d'accès direct en L3 sont les suivantes :

soit être titulaire des 120 crédits des L1 et L2 d'une licence DEG ou SHS;

soit être titulaire d'un diplôme Bac+2 (Diplôme du Cnam ou autre) ou d'une certification de niveau III enregistrée au répertoire national des certifications professionnelles ou...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 19:15:00
Site : https://cnam-idf.fr

BTS Assistant de Gestion PME-PMI - lycee-ndduroc.com

FORMATION EN ALTERNANCE (CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION)

DESCRIPTION

L'assistant(e) de gestion est le collaborateur direct du dirigeant ou d'un cadre dirigeant d'une petite ou moyenne entreprise (5 à 50 salariés).

Son travail se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative.

Il participe à ces activités en exerçant tout particulièrement des fonctions de veille, de...

Lire la suite


Site : https://www.lycee-ndduroc.com

Thèmes liés : formation bts assistant gestion pme pmi / formation assistant gestion alternance pme pmi / formation bts gestion d'entreprise / formation bts gestion pme pmi alternance / assistante gestion formation bts alternance

Création et gestion d'une association - FCE Formation

Création et gestion d'une association

Réf. : ASS-01

P

Présentation de la formation

La vie associative recouvre des activités très diverses. Il n'est pas très facile pour ceux qui veulent créer une association ou participer à sa gestion de manière efficace, de s'y retrouver dans les multiples aspects des réglementations qui régissent les associations.

Le stage proposé veut permettre...

Lire la suite

Date: 2017-07-25 08:02:15
Site : http://www.fce-formation.fr

Thèmes liés : formation gestion financiere d'une association / formation gestion d'association / formation gestion d une association / formation en gestion administrative et financiere des associations / application de gestion d'un centre de formation

Cours pour organisation et gestion de chantier télécharger ...

Aucune remarque pour cette diapositive

Cours pour organisation et gestion de chantier télécharger : http://goo.gl/M2UpPx

1. ECOLE INTER-ETATS DES TECHNICIENS SUPERIEURS DE L'HYDRAULIQUE ET DE L'EQUIPEMENT RURAL Département Infrastructures-Equipements-Energie ( I.E.E.) 01 BP 594 Ouagadougou 01 Burkina Faso Tél : (226) 31 92 03 / 31 92 04 / 31 92 18 Email : etsher@etsher.org Fax : (226) 31...

Lire la suite


Site : https://fr.slideshare.net

Cnam : formation continue et enseignement superieur en ...

Accueil > Toutes les formations du CNAM Nord Pas-de-Calais > Licence Droit Économie Gestion, mention Droit et Ressources humaines

Les formations du CNAM Nord Pas-de-Calais

MS

Licence Droit Économie Gestion, mention Droit et Ressources humaines

Gestion des ressources humaines [LG036p5]

LG036p2 - 180 crédits

Formation diplômante de niveau II - [bac +3]

Lieu(x) de formation : Lille, Valenciennes...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 19:52:28
Site : http://www.cnam-npdc.org

Copropriété : le contrat de syndic applicable jusqu'au 1er ...

 

I - Assemblée générale annuelle

I-1. Elaboration et envoi de la convocation, des documents à joindre à la convocation et des projets de résolutions (*).

I-2. Réunion du conseil syndical précédant l'assemblée générale. -- Objet de la réunion.

I-2.1. Etablissement de l'ordre du jour.

I-2.2. Présence du syndic ou de son représentant [il convient de préciser expressément la durée...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 16:36:59
Site : http://www.conso.net

Thèmes liés : cours de gestion de l entreprise / cours d'informatique de gestion / cours d informatique de gestion / cours de gestion d'entreprise / cours de gestion d entreprise

Comptabilite analytique et controle de gestion - olivier ...

Comptabilite analytique et controle de gestion

De olivier.modoux

Ajouté le : 21 juillet 2011

Lecture(s) : 11 983

précédent

suivant

Institut d'Études Politiques - Paris Année 2004-2005 OUTILS DE GESTION Nicolas Zech Plan du cours o Troisième partie : COMPTABILITE ANALYTIQUE et CONTRÔLE DE GESTION - Semaine 10 : La comptabilité analytique ; le calcul des coûts - Semaine 11 : Le point...

Lire la suite


Site : youscribe.com

Thèmes liés : difference entre comptabilite analytique et controle de gestion / difference comptabilite analytique et controle de gestion / comptabilite analytique et controle de gestion / cours de comptabilite analytique de gestion / outil gestion comptabilite entreprise

BTS Assistant de gestion PME-PMI à référentiel européen ...

Le BTS Assistant de gestion PME-PMI à référentiel européen - BTS AG forme des professionnels polyvalents, qui participent à la gestion et au développement des ressources humaines, aux relations avec les clients et les fournisseurs, à la gestion des risques environnementaux et à la protection des salariés et aux actions de communication, interne et externe, de l'entreprise...

BTS...

Lire la suite


Site : https://www.dimension-bts.com

Thèmes liés : formation bts assistant gestion pme pmi / formation bts gestion pme pmi / formation assistante de gestion pme pmi / formation apres bts assistant de gestion / cours economie bts assistant de gestion

Assistant(e) de gestion PME/PMI - La fiche métier sur ...

Assistant(e) de gestion PME/PMI

Assistant(e) de gestion PME/PMI

Description

Collaborateur administratif polyvalent, l'assistant de gestion PME/PMI est chargé du suivi des dossiers administratifs, commerciaux et comptables de l'entreprise.

Sa maîtrise des techniques de communication et du traitement de l'information, ses aptitudes à organiser ses connaissances dans le domaine comptable et...

Lire la suite


Site : https://www.kelformation.com

Thèmes liés : formation assistante de gestion pme pmi / cours de gestion de l entreprise / formation gestion pme pmi / cours de finance comptabilite et gestion d'entreprise / cours de gestion de l approvisionnement

DUT "Gestion des Entreprises et des Administrations"

Le DUT Gestion des Entreprises et des Administrations forme des techniciens supérieurs en gestion, polyvalents et capable d'assumer dès la sortie de l'IUT des fonctions de responsabilité dans les entreprises des secteurs privés et publics, les administrations, les banques, les collectivités ou les associations.

Organisation des études

Les études se déroulent sur 2 ans à temps plein,...

Lire la suite


Site : http://iutweb-aurillac.u-clermont1.fr

Gestion intégrée des documents — Wikipédia

Système - Un système est un ensemble organisé et structuré d'éléments interreliés et en interaction qui évolue dans le temps. Ces éléments sont :

un environnement où se déroulent les opérations de traitement des intrants,

un ou des intrants à traiter pour obtenir un résultat escompté,

une séquence présentant l'ordre des opérations de traitement des intrants,

des ressources...

Lire la suite

Date: 2017-09-19 00:41:06
Site : https://fr.wikipedia.org

1186 formations niveau Bac + 3 référencées - orientation

1184 formations niveau Bac + 3 référencées

Recherche

Sélectionne un ou plusieurs niveau(x) d'étude(s) dans la liste :

Tous les niveaux

Bac + 1 à Bac + 2

Bac + 3

Bac + 4 à Bac + 5

Bac + 6 et supérieur

Sélectionne un ou plusieurs niveau(x) RNCP dans la liste :

Tous les niveaux

Niveau 1 (bac + 5 et plus)

Niveau 2 (bac + 3 et 4)

Niveau 3 (bac + 2)

Niveau 4 (bac ou équivalent)

Niveau 5...

Lire la suite


Site : https://www.orientation.com

Bachelor Gestion Administrative et Ressources Humaines ...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur.

Bachelor Gestion Administrative et Ressources Humaines

Obtention du Titre RNCP "Responsable en gestion administrative et ressources humaines" (JO du 09/08/2014)

Niveau d'entrée : Bac +2

Vous êtes intéressé(e) par cette formation ?

Cliquez ici pour recevoir...

Lire la suite


Site : icademie.com

BTS Assistant Gestion PME PMI en CIF - Alésia Formation

BTS Assistant Gestion PME-PMI (CIF en 1 an)

Le titulaire du BTS Assistant de gestion exerce son activité sous l'autorité du chef d'entreprise ou d'un cadre dirigeant, principalement dans des PME couvrant tous les secteurs d'activités.

Pour accéder à la préparation du BTS Assistant Gestion PME-PMI en CIF, il faut être titulaire, soit :

d'un Bac Technologique STMG,

d'un Bac Général (ES,...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 20:50:31
Site : http://alesia-formation.fr

Gestion des ressources humaines au sein de l’EPLE ...

Repenser les ressources humaines dans l'éducation à la lumière des expériences européennes

Par Marie-Françoise Crouzier

IA-IPR AVS - Chef de projet formation à l'école supérieure de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche (ESEN)

Gestion des ressources humaines au sein de l'EPLE : évolutions et enjeux

Dossier Le chef d'établissement et les ressources...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 21:25:08
Site : http://www.cahiersdeleducation.com

AG - Assistant de Gestion PME-PMI - lyceedebaudre.net

Le BTS Assistant de Gestion PME-PMI est un diplôme à « référentiel commun européen » qui a pour objectif de favoriser la mobilité des étudiants pour permettre à terme une plus grande mobilité des salariés.

Le référentiel étant commun à plusieurs pays, un étudiant pourra éventuellement suivre un ou plusieurs modules de formation dans l'un des pays partenaires.

Conseiller du Chef...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 18:36:22
Site : http://www.lyceedebaudre.net

Préparez le BTS Assistant de Gestion PME-PMI en candidat ...

Recevez le programme par mail

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

L'École Française de Comptabilité, fondée en 1945, est la première école privée d'enseignement à distance spécialisée dans les formations comptables.

Depuis plus de 60 ans, l'École Française de Comptabilité s'est toujours investie dans le développement des formations destinées à un large public individuel ou...

Lire la suite


Site : https://www.kelformation.com

Gestion des Ressources humaines - he-ferrer.eu

Le bachelier en Gestion des Ressources humaines est destiné à un public de jeunes adultes intéressés par l'environnement économique, les relations humaines et la valorisation de l'humain dans la gestion de l'entreprise.

Ce bachelier confère à l'étudiant de solides connaissances générales en gestion de l'entreprise, en droit, en langues, et en communication.

La gestion des ressources humaines est au coeur du bon fonctionnement de toute organisation. La fonction s'est beaucoup enrichie au cours des quinze dernières années passant de l'administration du personnel à la gestion des ressources humaines (GRH).

Dans ce contexte, le programme...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 10:41:37
Site : http://www.he-ferrer.eu

Thèmes liés : cours de gestion administrative des ressources humaines / cours de communication et gestion des ressources humaines / cours de la gestion des ressources humaines / cours de gestion de l entreprise / cours de gestion d'entreprise

DUT Gestion des entreprises et des administrations option ...

Débouchés professionnels

Le DUT GEA mène aux fonctions de gestionnaire avec une spécialisation dans une des trois options proposées.

L'option gestion des ressources humaines forme des assistants ressources humaines ou assistants développement ressources humaines. Ils ont en charge la gestion courante du personnel notamment la gestion de la paye, des contrats, des...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : formation assistant gestion ressource humaine / cours de gestion administrative des ressources humaines / cours de la gestion des ressources humaines / formation dans la gestion des ressources humaines / formation gestionnaire ressource humaine

ENAP - École nationale d'administration publique > Liste ...

Droit de la santé et des services sociaux ENP7329

Descriptif

Le cours offre une perspective d'ensemble quant à l'étendue juridique de l'organisation sociosanitaire au Québec. Il vise à outiller le gestionnaire du réseau, comme l'intervenant dans d'autres champs de l'administration publique qui doit interagir avec le réseau, à mieux comprendre les assises juridiques qui structurent...

Lire la suite


Site : http://www.enap.ca

BTS Assistant de gestion de PME / PMI (AG) en alternance

Les objectifs de la formation en BTS Assistant de Gestion en alternance

Le métier d'Assistant de Gestion

Aujourd'hui, les PME PMI prennent une place importante sur le marché du travail, particulièrement en termes de création d'emploi. Le chef d'entreprise doit exercer à la fois les fonctions administratives, commerciales, comptables et financières ; il a donc besoin d'un collaborateur...

Lire la suite


Site : http://www.akor-alternance.com

Gestionnaire de paie (H/F) | Pôle emploi

Le gestionnaire de paie collecte, analyse, traite des informations relatives à tous les salariés de l'entreprise (congés, absences, temps de travail, heures supplémentaires, ...) pour calculer la rémunération et établir les bulletins de paie.

A l'aide d'un logiciel de paie, il effectue la saisie et édite des feuilles de paie, dans le respect de la réglementation du travail, de la...

Lire la suite


Site : http://www.pole-emploi.fr

Master en administration et gestion hospitalière - Aide ...

Le 04/10/2013 à 11h45 par gerodezzo

Administration hospitalière et intendance,ça consiste à quoi?

Le 11/07/2014 à 02h12 par gerodezzo

Bonjour,je suis béninois en fin de cycle de licence professionnelle en économie et finance.Ainsi,pour continuer avec le cycle 2,j'aimerais faire administration hospitalière et intendance,comment procéder s'il vous plaît? Merci

Le 16/08/2016 à...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 20:56:31
Site : http://aide-afrique.com

Thèmes liés : master 1 gestion de la sante / gestion administrative d'un centre de formation / master 1 gestion de projet / cours en ligne gratuit de gestion d'entreprise / gestion d'entreprise formation en ligne

Technicien(ne) en bureautique - metiers-quebec.org

Selon les données 2014 :

(données de 2015 dans le secteur public et parapublic)

 

Le salaire moyen en début de carrière était de :

Dans le secteur privé :

-         15,85 $/heure (35 hres/sem) en secrétariat médical dans le secteur privé

-         15,58 $/heure (40 hres/sem) en tant que secrétaire juridique dans le secteur privé au sein des PME

 

-    16,18...

Lire la suite

Date: 2017-08-26 20:10:27
Site : http://www.metiers-quebec.org

La gestion administrative chez Cours pi : faciliter vos ...

Notre équipe

Qui sommes-nous ?Découvrir l'Etablissement

Etablissement d'excellence depuis 1993, nous proposons à nos élèves de suivre leur scolarité par correspondance, de la Maternelle au Baccalauréat.

Ce que dit la loiConnaître vos droits et vos devoirs

La loi française prévoit l'obligation d'instruction mais laisse aux parents le libre choix du mode d'instruction...

En savoir...

Lire la suite


Site : http://www.cours-pi.com

Thèmes liés : cours de gestion administrative du personnel / cours de gestion administrative / cours gestion de fichiers

Administration Gestion et Commerce - OFPPT - Site officiel ...

Administration Gestion et Commerce

Les nouvelles tendances de l'économie mondiale montrent que les métiers du Tertiaire prennent une place de plus en plus importante dans le système de production en général en vue d'une plus grande productivité.

Ainsi, le  développement du secteur Tertiaire s'est fortement accéléré depuis plus d'une dizaine d'années, notamment, les services de la...

Lire la suite


Site : http://www.ofppt.ma

Thèmes liés : gestion administrative d'un centre de formation / formation professionnelle gestion administrative / cours de gestion administrative du personnel / formation administration et gestion personnel / formation gestion administrative secretariat

Gestion des conflits au sein de l’entreprise

Des formations professionnelles continue permettent aux dirigeants d'entreprise, aux cadres , aux collaborateurs de services Ressources humaines d' acquérir des techniques de gestion des conflits en entreprise afin de mieux faire face aux différentes agressions au travail.

Définition harcèlement moral en milieu professionnel

Le harcèlement moral au sein de l'entreprise est une infraction...

Lire la suite


Site : http://www.formation-ressources-humaines.com

BTS AG : BTS assistant de gestion pme pmi en alternance

BTS assistant de gestion pme pmi

L'assistant de gestion ne doit pas avoir peur des responsabilités, aimer la polyvalence, savoir se fondre dans une culture et comprendre les rouages d'une entreprise, avoir le sens du contact et de la confidentialité, ne pas être avare de son talent et de son énergie.

Débouchés du BTS Assistant de gestion PME-PMI

Au terme de votre formation, vous occuperez...

Lire la suite


Site : http://www.groupeigf.com

BTS Assistant de Gestion - Formation en alternance Toulouse

BTS Assistant de Gestion

Diplôme d'Etat / BTS

En suivant notre BTS Assistant de gestion en alternance à Toulouse, vous acquerrez les compétences nécessaires pour apporter votre assistance au dirigeant d'une petite ou d'une moyenne entreprise, en accomplissant un ensemble de tâches administratives, commerciales et comptables. De même, vous pourrez avoir à travailler sur les thématiques du secrétariat, de la gestion du personnel et de l'administration commerciale. Notre BTS vous prépare donc à un métier varié.

Pour mener à bien vos...

Lire la suite


Site : http://cfa-campus-igs.com

Thèmes liés : assistante gestion formation bts alternance / formation bts assistant de gestion / formation bts gestion d'entreprise / formation d assistante de gestion / assistante gestion formation alternance

Ministère de l'Éducation nationale (France) — Wikipédia

Géolocalisation sur la carte : Paris

Ministère de l'Éducation nationale

modifier  

Le ministère de l'Éducation nationale est l' administration française chargée de préparer et mettre en oeuvre la politique du gouvernement dans les domaines de l' éducation . Il est dirigé par le ministre, membre du gouvernement français .

Ce ministère ne fait pas partie des ministères dits...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 07:46:34
Site : https://fr.wikipedia.org

Baccalauréat en gestion des ressources humaines (7002 ...

Baccalauréat en gestion des ressources humaines

Bachelier en administration des affaires, B.A.A.

90

Régime et durée des études

Campus

Temps complet durant les deux premières années.

Temps complet ou temps partiel pour la troisième année.

Montréal

Ordre des conseillers en ressources humaines agréés du Québec

Ordre des conseillers en ressources humaines et en relations industrielles...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 23:08:28
Site : etudier.uqam.ca

Fiche métier : Assistant administratif en entreprises de ...

L'assistant administratif en entreprise de travaux agricoles participe aux tâches de gestion administrative comptable, de préparation et de suivi des plannings de chantiers et aux relations avec les clients, les fournisseurs et le personnel.

Filière de production

Entreprises de travaux et services, à l'agriculture et aux territoires

Activités

L'assistant administratif assure l'accueil...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 19:36:35
Site : http://www.orientation-pour-tous.fr

Thèmes liés : formation comptabilite gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise agricole / cours de gestion de l entreprise / cours de gestion d'entreprise agricole / formation initiation a la gestion d'entreprise

Formation BAC PRO Esthétique Cosmétique Parfumerie

Formez-vous aux métiers de l'esthétique après la 3ème avec le BP Esthétique Cosmétique Parfumerie

Préparez 2 diplômes d'état en 3 ans pour répondre rapidement aux attentes du marché de l'emploi

Bac pro esthétique,  une formation adaptée pour accéder à l'enseignement supérieur

En savoir plus

PRÉSENTATION du Bac Pro Esthétique

Le Bac Pro Esthétique Cosmétique Parfumerie est une...

Lire la suite


Site : http://www.ecolethalgo.com

Thèmes liés : cours de gestion bac pro esthetique / cours de gestion bac pro gestion administration / cours de gestion bac pro / cours de gestion de l entreprise / cours de gestion du personnel dans une entreprise

Études supérieures en Belgique — Wikipédia

La formation comprend deux types de cours :

des cours de gestion : droit, gestion financière, gestion commerciale, fiscalité, comptabilité...

des cours de connaissances professionnelles

La convention de stage a pour but de permettre aux personnes qui suivent les cours de formation de chef d'entreprise d'acquérir simultanément dans une entreprise une expérience pratique.

La durée normale...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 07:32:46
Site : https://fr.wikipedia.org

Administration communale — Site de la Ville de Liège

DEPARTEMENT - POLICE ADMINISTRATIVE ET SECURITE

 

  Bureau de Police administrative

Ce département intervient via les Bureaux de Police administrative (B.P.A.) et d'Amendes administratives (B.A.A.) dans l'élaboration et l'exécution des règlements communaux ainsi que l'application des sanctions prévues dans ces règlements.

Par ailleurs, il est en charge de fermetures d'établissements...

Lire la suite


Site : http://www.liege.be

Thèmes liés : gestion de projet maitrise d oeuvre / gestion de projet la construction d'une maison individuelle / gestion financiere d'un projet de construction / gestion d'equipe et conduite de projets / certificat en gestion de projet ets

BTS Assistant de Gestion PME PMI - BTS AG PME/PMI ...

Contenu de la formation

Présentation

Le titulaire du BTS Assistant de Gestion PME-PMI est un collaborateur administratif polyvalent du chef d'entreprise. Ses activités s'exercent dans trois domaines d'activité de l'entreprise : administratif, comptable et commercial.       

Dans le domaine administratif, l'Assistant de Gestion organise et suit les activités du chef d'entreprise : il gère...

Lire la suite


Site : http://www.la-joliverie.com