Formation Gestion du temps | Time management | Cours ...

Formation Formation Gestion du temps - 2 jours

Agenda formations :

9h à 17h (Journée complète)

18h - 20h30 (Demi-soirée)

Nos tarifs Devis en ligne

Description du cours :

Cette formation à la gestion du temps vous donne la maîtrise des différentes techniques nécessaire à une gestion efficace du temps. Elle définira une meilleure approche de votre relation au temps et vous apprendra à...

Lire la suite


Site : http://rh-business.be

Thèmes liés : formation gestion du temps et des priorites / formation en ligne gestion du temps / gestion du temps programme de formation / gestion du temps formation / cours de gestion du temps

AUDIT DU CYCLE TRESORERIE. Mémoire de fin d étude : - PDF

il y a 2 ans

Total affichages :

1 Mémoire de fin d étude : 2

2 Remerciements 3

3 SOMMAIRE : Introduction.... Première partie : Examen de contrôle interne Chapitre I : Prise de connaissance générale de l entreprise X..... I.Prise de connaissance des caractéristiques de l entreprise I.1 Informations générales. I.2 Caractéristiques juridiques de l entreprise. I.3 Caractéristiques...

Lire la suite


Site : http://docplayer.fr

Formation Modulaire Qualifiante en ... - crp-beterette.com

Être âgé de plus de 18 ans ;

 Bénéficier de la reconnaissance du statut de « Travailleur Handicapé » ;

Avoir élaboré le projet d'insertion professionnelle de :

Comptable (V. fiche descriptive du métier ci-dessous)

Ou

Secrétaire comptable (V. fiche descriptive du métier ci-dessous).

Être à la recherche d'une formation en comptabilité afin de sécuriser une création...

Lire la suite


Site : http://www.crp-beterette.com

Thèmes liés : cours de finance comptabilite et gestion d'entreprise / pole emploi formation gestion d'entreprise / formation gestion d'entreprise cours du soir / formation professionnelle gestion d'entreprise / cours de gestion de l entreprise

N° 4 - Projet de loi d’habilitation à prendre par ...

IV. Modalités d'application 78

PRÉAMBULE

Le Gouvernement a annoncé et lancé un vaste programme de travail, constitué d'un ensemble cohérent de six réformes conduites dans les dix-huit prochains mois, visant à rénover en profondeur notre modèle social :

1) Faire converger performance sociale et performance économique, en faisant évoluer dès cet été notre droit du travail pour...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : definition de la gestion administrative d'une entreprise / definition de la gestion financiere d'une entreprise / definition de la gestion financiere de l'entreprise / definition de la gestion d'entreprise / livre de gestion d'entreprise

Choisir son logiciel de gestion de projet - Toute la ...

Accueil > Choisir son logiciel de gestion de projet

Choisir son logiciel de gestion de projet

Comment choisir votre logiciel de gestion de projets.

Vos projets n'avancent pas, vos chefs de projet pilotent "a vue". Ils passent leur temps à classer les dizaines de messages tombés chaque jour dans leur boite mail ou a chercher une information introuvable. Vous etes excédé de voir s'accumuler les...

Lire la suite


Site : https://methodo-projet.fr

Centre professionnel du Nord vaudois - nos formations

Employé de commerce

L'employé de commerce effectue des tâches administratives au sein d'une société privée ou d'un service public. Ses fonctions varient en fonction du champ d'activité de son employeur.

Il peut s'occuper de la correspondance commerciale (distribution. rédaction envoi), de la comptabilité (saisie des écritures, vérifications des paiements), des commandes (réception,...

Lire la suite


Site : http://www.cpnv.ch

Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / cours d economie et de gestion / formation professionnelle gestion d'entreprise / cours de finance comptabilite et gestion d'entreprise / formation comptabilite gestion d'entreprise

Economie et gestion d'entreprise - AgroParisTech

La formation en gestion d'entreprise de la spécialisation EGE complète les acquis scientifiques et techniques des étudiants pour leur apporter une solide double compétence en gestion.

Les quatre domaines d'AgroParisTech sont concernés.

COMPÉTENCES COEUR DE MÉTIER DE LA SPÉCIALITÉ

Les compétences coeur de métier de la dominante EGE portent sur les outils et approches mobilisés dans les...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 20:02:18
Site : agroparistech.fr

Master En Gestion (mim) Dans La Gestion De Projet, Paris ...

Master en informations Managent

Ce diplôme est intégré dans le programme MIM au CNAM-IIM.

MIM est court pour le programme de master en gestion, qui est conçu pour les étudiants qui souhaitent poursuivre une carrière dans les affaires et la gestion principalement dans le secteur privé. Il fournit une base solide dans l'ensemble des disciplines de gestion et se distingue des maîtres...

Lire la suite


Site : https://www.masteretudes.fr

Gestion de projet - Centre de Formations à Distance

Comment étudier votre cours de gestion de projet?

Conseil pédagogique pour votre cours

La formation de gestion de projet est accessible à tous. Cela signifie qu'il n'est pas nécessaire d'avoir fait d'autres études auparavant!

La formation de gestion de projet s'effectue par le biais d'un matériel pédagogique développé par nos professeurs. Après votre inscription, l'intégralité de...

Lire la suite


Site : https://www.formationadistance.be

Gestionnaire de paie : la fiche métier sur Orientation ...

0 0 0

Présentation

Chaque fin de mois, le gestionnaire de paie est un peu court. Pas question budget, non. Plutôt question temps. Il y a urgence ! Il doit établir les bulletins de salaires de ses entreprises clientes, et les salariés attendent. Primes, heures supplémentaires, congé maladie, vacances, cotisations sociales... Chaque bulletin compte au bas mot une vingtaine d'items. Le...

Lire la suite


Site : https://www.orientation-education.com

Technicien(ne) en bureautique - metiers-quebec.org

Selon les données 2014 :

(données de 2015 dans le secteur public et parapublic)

 

Le salaire moyen en début de carrière était de :

Dans le secteur privé :

-         15,85 $/heure (35 hres/sem) en secrétariat médical dans le secteur privé

-         15,58 $/heure (40 hres/sem) en tant que secrétaire juridique dans le secteur privé au sein des PME

 

-    16,18...

Lire la suite

Date: 2017-08-26 20:10:27
Site : http://www.metiers-quebec.org

Support de cours Prevention et gestion des conflits ...

Ce support de cours sur la gestion des conflits aborde plusieurs points :  -Définition du conflit - Les différents types de conflit - Conflits et tensions - Les origines du conflit - La nature du conflit - Repérer les signaux d'alarme - Conflit, critique et agression: Des situations à différencier - Les différentes attitudes face au conflit ceux qui appellent le conflit et ceux qui...

Lire la suite


Site : http://www.apollo-editions.com

Thèmes liés : support de cours gestion des conflits / formation gestion et management d'entreprise / cours gestion des conflits ressources humaines / support de cours gestion des ressources humaines / cours de gestion d'entreprise

Avis d'experts : la gestion de la masse salariale ...

Partagez

Partages 0

Les DRH, aujourd'hui doivent répondre à des enjeux humains, organisationnels et financiers. Sur le plan financier, le coût de la masse salariale représente parfois plus de la moitié des charges de fonctionnement d'une société. Il est dont extrêmement important pour elles de mettre en place une gestion de la rémunération et une analyse de la masse salariale.

My RH...

Lire la suite


Site : https://www.myrhline.com

Thèmes liés : definition de la gestion financiere de l'entreprise / cours de gestion de l entreprise / cours de gestion d'entreprise 1ere annee / definition de la gestion financiere d'une entreprise / logiciel de simulation de gestion d entreprise

Devenir esthéticienne BAC PRO Esthétique Cosmétique ...

LE PROGRAMME OFFICIEL DU RECTORAT

L'enseignement dispensé est établi en fonction du programme fixé par le Ministère de l'Education Nationale

E1-EPREUVE SCIENTIFIQUE ET TECHNIQUE (Coefficient 7)

Etude de situations professionnelles

Objectifs : Etre capable d'analyser la demande de la clientèle et d'y apporter les réponses professionnelles par la mise en relation de connaissances...

Lire la suite


Site : http://www.nouvelles-esthetiques.com

Thèmes liés : cours de gestion de l entreprise / formation professionnelle gestion d'entreprise / cours de gestion d'entreprise / cours de gestion d entreprise / formation gestion et management d'entreprise

Méthodologie de gestion de projets e-learning - awt.be

Pour en savoir plus

Le respect d'une méthodologie de gestion de projets structurée, rigoureuse et cohérente permet d'éviter certains écueils (perte de temps, explosion des coûts, etc.) et de gérer au mieux le processus de développement et/ou d'adoption-intégration de l'e-learning dans la structure organisationnelle.

Au début des années 2000 de nombreux contre-exemples ont desservi...

Lire la suite


Site : http://www.awt.be

La gamme Office Maker - Logiciels de gestion d'entreprise ...

La gestion de votre entreprise se doit d'être précise, toujours exacte et vérifiable. Grâce aux contrôles de saisie, Office Maker s'assure que les données sont cohérentes, sans pour autant sacrifier à la souplesse d'utilisation. Un centre de maintenance est intégré directement dans le logiciel: sauvegardes, compactages et éventuelles vérifications des données sont exécutés très...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 22:01:47
Site : http://www.officemaker.ch

Thèmes liés : logiciel de gestion d'entreprise mac / logiciel de gestion d'entreprise / logiciel de gestion d entreprise / cours de finance comptabilite et gestion d'entreprise / formation a distance comptabilite gestion d'entreprise

Université de Mons

Master en Sciences de Gestion en 2 ans 

(120 crédits)

Description générale

Le Master en Sciences de Gestion en 120 crédits offre aux futurs diplômés une formation en gestion basée sur des cours classiques (finance, marketing, comptabilité, droit, ...) mais également sur des disciplines fortement demandées sur le marché du travail telles que l'audit, l'entrepreneuriat, ...

La...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 16:09:14
Site : portail.umons.ac.be

BTS Assistant de Gestion PME-PMI - lycee-ndduroc.com

FORMATION EN ALTERNANCE (CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION)

DESCRIPTION

L'assistant(e) de gestion est le collaborateur direct du dirigeant ou d'un cadre dirigeant d'une petite ou moyenne entreprise (5 à 50 salariés).

Son travail se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative.

Il participe à ces activités en exerçant tout particulièrement des fonctions de veille, de...

Lire la suite


Site : https://www.lycee-ndduroc.com

Thèmes liés : formation bts assistant gestion pme pmi / formation assistant gestion alternance pme pmi / formation bts gestion d'entreprise / formation bts gestion pme pmi alternance / assistante gestion formation bts alternance

Gestion de la sécurité (51387) - La Cité

Familiarisez-vous avec la gestion de services de sécurité, les méthodes d'enquête et de contrôle, l'analyse des risques et menaces ainsi que la planification et la reprise des activités en cas de désastre. Étudiez aussi la prévention du vol et des incendies, les menaces terroristes, la négociation et la prévention d'accidents de travail.

«MA FORMATION À LA CITÉ COLLÉGIALE EN...

Lire la suite


Site : collegelacite.ca

Gérer ma petite entreprise outil de gestion pour le créateur

..

Pédagogie

Le principal écueil de l'enseignent de la comptabilité et de la gestion réside dans les définitions des termes utilisés. Elles varient trop souvent d'un auteur à l'autre. Aussi, pour suivre le sage conseil de Voltaire " Si vous voulez discuter avec moi, définissez vos termes." le glossaire du livre Gérer en s'amusant - Partie 1 est disponible sur ce lien. Tous les mots en...

Lire la suite


Site : https://www.gerer-ma-petite-entreprise.com

Thèmes liés : formation gestion et management d'entreprise / formation comptabilite gestion d'entreprise / formation de base gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / cours de gestion de l entreprise

Solvay Brussels School - Executive Master en Gestion Fiscale

Executive Master en Gestion Fiscale

Évoluez de la compétence à la maîtrise sur le plan national, européen et mondial.

Campus du Solbosch de l'ULB

2 ans

Lundi, mardi et jeudi en soirée, samedi en matinée

Français

Date limite d'inscription : 01/10/2017 | Début de la formation : 10/10/2017

À qui s'adresse cette formation ?

Profils

L'EMGF est destiné aux professionnels de la fiscalité,...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 16:10:39
Site : http://exed.solvay.edu

BTS assistant de gestion PME-PMI en alternance au GRETA ...

1- Obtenir le BTS assistant de gestion PME-PMI, diplôme de niveau III.

2-Acquérir les compétences pour exercer une mission à forte polyvalence, à dominante administrative, et comportant deux types d'activités :

- Soutien au chef d'entreprise, notamment dans le cadre de la gestion du temps, dans l'organisation et la planification des activités, dans la gestion des ressources humaines,...

Lire la suite


Site : greta-aquitaine.fr

Chp 21 : La GPEC et la gestion de l’effectif - Le blog de ...

La GPEC et la gestion de l'effectif

Publié le 12 Avril 2010 par cours-de-bts-muc.over-blog.com in Management d'entreprise

 

La GPEC et la gestion de l'effectif

 

I. Les politiques pour gérer l'effectif

A. Les politiques de recrutement

1. La phase d'identification du besoin de ...

Lire la suite


Site : http://cours-de-bts-muc.over-blog.com

Thèmes liés : cours de gestion de l entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation gestion et management d'entreprise / formation bts gestion d'entreprise

Préparez le BTS Comptabilité et Gestion en candidat libre ...

Recevez le programme par mail

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

L'École Française de Comptabilité, fondée en 1945, est la première école privée d'enseignement à distance spécialisée dans les formations comptables.

Depuis plus de 60 ans, l'École Française de Comptabilité s'est toujours investie dans le développement des formations destinées à un large public individuel ou...

Lire la suite


Site : https://www.kelformation.com

Thèmes liés : formation a distance comptabilite gestion d'entreprise / ecole bts comptabilite et gestion des organisations / role de la comptabilite generale dans la gestion de l'entreprise / formation comptabilite gestion d'entreprise / ecole bts comptabilite gestion

Télécharger Gestion de projet avec excel gratuit ...

Un logiciel simple et performant pour votre gestion locative le paramétrage du logiciel est très rapide avec une interface conviviale et intuitive : relancez un impayé de loyer en un clic révisez automatiquement le montant du loyer sans peine.

Le logiciel vous rappelle les actes de gestion à réaliser : loyers en retard quittances et avis de loyer à envoyer révisions , un logiciel...

Lire la suite


Site : http://logiciels.lelogicielgratuit.com

Universités et grandes écoles au Mali : formation des ...

La diversification des offres de formation est une des missions fondamentales du département en charge de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique

Pour faire face aux problèmes multiples de l'Université, et pour éviter à notre pays le sort lamentable d'une nation d'incultes, le gouvernement a jugé nécessaire de revoir le système éducatif conformément aux recommandations...

Lire la suite

Date: 2017-09-28 21:51:10
Site : http://www.maliweb.net

Licence professionnelle Droit, Economie, Gestion<br ...

La licence professionnelle "Révision comptable" forme des professionnels de la comptabilité à un niveau bac+3, ayant pour vocation :

o dans un cabinet, d'assurer, sous la responsabilité d'un expert-comptable, le suivi des dossiers d'une clientèle allant de la TPE à la PME

o dans une PME, d'assurer la direction du service comptable éventuellement avec le concours externe d'un...

Lire la suite


Site : parisnanterre.fr

BTS AG (Assistant de Gestion) - ITIS-Formation.com

LA DESCRIPTION DU BTS AG

Formation BTS AG, BTS Assistant(e) de Gestion, alternance ou initiale, Itis Evry en Essonne

En préparant un BTS AG - Assistant(e) de Gestion PME-PMI vous exercerez la fonction de collaborateur de dirigeant de petite et moyenne entreprise. Au sein du BTS A.G, vous êtes chargé d'assurer les fonctions administratives (courrier, téléphone, documentation, classement,...

Lire la suite


Site : itisformation.com

Thèmes liés : formation bts assistant gestion pme pmi / assistante gestion formation bts alternance / formation bts gestion pme pmi alternance / formation apres bts assistant de gestion / formation bts assistant de gestion

Cours de gestion de stocks - rocdacier.com

Cours de gestion de stocks !

4 (80%) 3 votes

Cours de gestion de stocks !

Sommaire de la leçon succinte de gestion de stock:

1) Qu'est-ce que la gestion des stocks

2) Nature, avantages et inconvénients du stock

3) Définitions liées au stock

4) Suivi du stock - Méthodes d'approvisionnement

4-1) Méthode à point de commande (quantité fixes à dates variables)

4-2) Méthode à niveau de...

Lire la suite


Site : http://www.rocdacier.com

Thèmes liés : gestion d'approvisionnement et de stock cours / gestion d'approvisionnement et stock / gestion d approvisionement de stock / couts lies a la gestion des stocks / calcul cout de gestion des stocks

Gestion strategique: gestion stratégique des ressources ...

Ressources et références en matière de droit des affaires !

La gestion stratégique

La gestion stratégique consiste en une série d'étapes au cours desquelles les acteurs organisationnels analysent la situation actuelle, choisissent les stratégies adéquates, mettent celles-ci en actions et évaluent, modifient ou changent celles-ci, si le besoin se fait ressentir. En d'autres mots, la gestion stratégique vise à maximiser la gestion des ressources limitées et exploitables.

L'analyse de la gestion strategique s'exécute en mettant en perspective les...

Lire la suite

Date: 2011-10-17 13:01:07
Site : http://gestion-du-personnel.com

Thèmes liés : cours de gestion de l entreprise / cours d economie et de gestion / cours de gestion d'entreprise / cours de gestion d entreprise / cours de gestion du personnel dans une entreprise

Gérer une nouvelle entreprise - quoi faire en premier | BDC.ca

Vous démarrez une entreprise? 6 domaines de gestion d'entreprise qu'il vous faut comprendre

Partager

Pour démarrer une entreprise , il vous faut un plan d'affaires. Contrairement à la croyance populaire, ce plan n'est pas un simple document préparé à l'intention des prêteurs et autres investisseurs. C'est aussi un guide qui décrit la façon dont l'entreprise sera formée et gérée. Un...

Lire la suite


Site : https://www.bdc.ca

Thèmes liés : cours de gestion de l entreprise / cours de gestion d'entreprise en ligne / gestion d'entreprise formation en ligne / cours de gestion d'entreprise / gestion d'entreprise formation

BTS Assistant de Gestion PME PMI - BTS AG PME/PMI ...

Contenu de la formation

Présentation

Le titulaire du BTS Assistant de Gestion PME-PMI est un collaborateur administratif polyvalent du chef d'entreprise. Ses activités s'exercent dans trois domaines d'activité de l'entreprise : administratif, comptable et commercial.       

Dans le domaine administratif, l'Assistant de Gestion organise et suit les activités du chef d'entreprise : il gère...

Lire la suite


Site : http://www.la-joliverie.com

ADIMBFA - Lyon - Le réseau - reseauiup-banquefinance.org

Pôle Finance & Banque de la Faculté de Sciences Economique et de Gestion

Université LUMIERE LYON 2

Depuis bientôt 40 ans, le pôle Finance & Banque coordonne les activités pédagogiques et de recherches dans tous les domaines de la finance, de la banque de détail aux activités de marchés. Il s'appuie sur les laboratoires GATE (économie) et COACTIS (sciences de gestion). Les enseignements...

Lire la suite


Site : http://www.reseauiup-banquefinance.org

Formation gestion du temps et des priorités - AMPLITUDE

Mode opératoire de la formation gestion du temps

Méthode participative et positive.

Pratique : les situations et cas pratiques mis en oeuvre émanent des participants et donc de leur propre environnement professionnel = mise en place de solutions concrètes et personnalisées.

Prendre son agenda (papier ou électronique) avec soi.

 

Auto-diagnostic

Evaluez votre propre gestion du temps au...

Lire la suite


Site : http://www.amplitude-formation.com

Formation logiciel gestion commerciale - Expert CRM et ...

Formation logiciel gestion commerciale

Maîtriser les fonctions de gestion commerciale !

Le déploiement d'une solution de gestion commerciale nécessite une réflexion en amont, un suivi de projet, un accompagnement et un programme de formation personnalisé :  Blue note systems propose toute une gamme de formations et des formules d'accompagnement autour du CRM et de la gestion commerciale...

Lire la suite


Site : https://www.bluenote-systems.com

Formation logiciel gestion commerciale - Expert CRM et ...

Formation logiciel gestion commerciale

Maîtriser les fonctions de gestion commerciale !

Le déploiement d'une solution de gestion commerciale nécessite une réflexion en amont, un suivi de projet, un accompagnement et un programme de formation personnalisé :  Blue note systems propose toute une gamme de formations et des formules d'accompagnement autour du CRM et de la gestion commerciale...

Lire la suite


Site : https://www.bluenote-systems.com

Gestionnaire paie et administration du personnel | Gestion ...

Gestionnaire paie et administration du personnel

Formation Gestionnaire paie et administration du personnel - 6 jours

Agenda formations :

9h à 17h (Journée complète)

18h - 20h30 (Demi-soirée)

Nos tarifs Devis en ligne

Description du cours :

Être gestionnaire paie et administration du personnel, c'est être un relais essentiel de la DRH. L'environnement juridique et social de la paie et de...

Lire la suite


Site : http://rh-business.be

Thèmes liés : formation gestion paie et administration du personnel / cours de gestion administrative du personnel / formation gestionnaire de la paie / formation administration et gestion personnel / gestionnaire de paie

Séminaire « Management et gestion des ressources humaines ...

Gestion de la main d'oeuvre

Gestion du personnel basée sur le poste

Gestion des ressources humaines basée sur les compétences

(Source : Cadin L., Guérin F., La Gestion des ressources humaines, Dunod, Coll. Topos, 1999)

L'avènement de ce que l'on nomme aujourd'hui "Gestion des Ressources Humaines" apparaît donc bien comme une réponse à de nouvelles exigences stratégiques : il s'agit...

Lire la suite


Site : http://eduscol.education.fr

Thèmes liés : les objectifs de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / l'objectif de la gestion des ressources humaines / cours de gestion administrative des ressources humaines / cours de communication et gestion des ressources humaines / importance de la gestion des ressources humaines

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

314r Analyse financière, contrôle de gestion, expertise comptable

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Placé sous l'autorité hiérarchique de la Direction Générale et dans certains grands groupes sous l'autorité fonctionnelle du DAF (Directeur Administratif et Financier).

L'Expert en audit et Contrôle de Gestion exerce sa fonction...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : cours de gestion d'entreprise / cours de gestion d entreprise / cours de gestion des risques d'assurances / cours en audit et controle de gestion / cours d economie et de gestion

Affaires RH > Solutions-gestion : Le facteur humain : un ...

Activité clé des ressources humaines

Administration du recrutement de la formation et des avantages

Alignement des ressources et des compétences en vue d'atteindre l'objectif stratégique

Construction d'un capital humain comme source principale d'un avantage concurrentiel

Le défi « construction »

Beaucoup d'entreprises soutiennent que leur personnel constitue leur principal atout, mais peu...

Lire la suite


Site : http://www.affairesrh.ca

PEE 2017 - Conseil en Gestion de Patrimoine Indépendant

Gérant, président, DG, directeur

Salarié

TOUS LES SALARIES (au moins 1 salarié avec 3 mois d'ancienneté minimum) CDD, CDI, contrats en alternance*, contrat d'apprentissage*, pas les stagiaires

Conjoint

Le conjoint collaborateur et/ou conjoint associé exerçant une activité dans l'entreprise sans contrat de travail, nécessité de présence d'un salarié distinct du conjoint collaborateur...

Lire la suite


Site : http://calci-patrimoine.com

Thèmes liés : cours de gestion d'entreprise / cours de gestion d entreprise / cours de gestion de l entreprise / cours de gestion des risques d'assurances / cours de gestion du personnel dans une entreprise

Télécharger tableau excel calcul heures supplementaires ...

Un tableau pour suivre plus facilement les congés de ses employés un tableau excel pour gérer les congés de ses employés une application excel pour les congés ce tableau excel vous donne la possibilité de gérer facilement les congés de vos collaborateurs.

Par défaut trois types de congés sont disponibles dans ce tableau de suivi "congé payés congés ancienneté rtt" , Il ne...

Lire la suite


Site : http://logiciels.gratuiciel.com

Licence Pro. Métiers de la comptabilité Comptabilité et ...

Licence Pro. Métiers de la comptabilité Comptabilité et Paye

UE 1 - Cadre Economique et Managérial des R.H.

(120 heures)

Economie du travail et théorie des RH

Organisation et gestion des RH

Evaluation de la masse salariale,

tableau de bord

UE 2 - Environnement Juridique et Comptable

(120 heures)

Droit de la protection sociale

Comptabilité approfondie

UE 3 - Système d'Information et...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 18:52:52
Site : univ-orleans.fr

N° 4 - Projet de loi d’habilitation à prendre par ...

CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958

QUINZIÈME LÉGISLATURE

Enregistré à la Présidence de l'Assemblée nationale le 29 juin 2017.

PROJET DE LOI

d'habilitation à prendre par ordonnances les mesures

pour le renforcement du dialogue social,

(Procédure accélérée)

(Renvoyé à la commission des affaires sociales, à défaut de constitution d'une commission spéciale

dans les délais prévus par...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : formation professionnelle gestion d'entreprise / cours de gestion d'entreprise 1ere annee / formation economie et gestion d'entreprise / formation distance gestion d entreprise / gestion d'entreprise formation a distance

Licence 3 de Gestion - gestion.parisnanterre.fr

Les dossiers de candidature sont téléchargeables sur e-candidat

formation classique du 05/04/2017 au 15/06/2017

en apprentissage du 05/04/2017 au 15/05/2017

Accéder à la plateforme e-candidat

Licence 3 de Gestion

La troisième année de...

Lire la suite


Site : http://gestion.parisnanterre.fr

Thèmes liés : licence professionnelle gestion formation paris / cours de gestion de l entreprise / formation licence gestion / licence science de gestion cours / cours de gestion licence

BTS - Comptabilité et Gestion d’Entreprise | Institut ...

BTS - Comptabilité et Gestion d'Entreprise

BTS - Comptabilité et Gestion d'Entreprise

BTS - Comptabilité et Gestion d'Entreprise

BTS

Diplôme camerounais

Le Brevet de Technicien Supérieur ou BTS est un diplôme national de l'enseignement supérieur  qui se prépare normalement en deux années après l'obtention du baccalauréat. Le titulaire du BTS CGE (BTS Comptabilité et gestion des...

Lire la suite


Site : http://www.iuc-univ.net

Thèmes liés : cours de bts comptabilite et gestion des organisations / cours bts comptabilite gestion / logiciel gestion comptabilite entreprise / cours de comptabilite et gestion des entreprises / logiciel de gestion d'entreprise

BTS CG Alternance, Comptabilité et Gestion - INSECC

Le programme du BTS CG

Matières

Culture générale et expression française

Techniques d'analyse et de synthèse de textes, écriture personnelle

Langue vivante étrangère

Consolidation et approfondissement des compétences, des techniques de communication écrite et orale dans un cadre professionnel

Économie-Droit

Acteurs de la vie économique et sociale, l'Union Européenne et la monnaie...

Lire la suite


Site : http://www.insecc.fr

La gestion du personnel : recrutement, rémunérations et ...

la gestion de l'emploi, la gestion prévisionnelle de l'emploi, programme de recrutement, embauches, l'analyse des postes, évaluation des personnes en se basant sur la planification à court et à moyen terme.

1- Le recrutement des Ressources Humaines : ([2])

Un recrutement est une opération coûteuse, dont les résultats sont entachés d'incertitude et qui a des conséquences sur le potentiel...

Lire la suite


Site : http://blog.wikimemoires.com

Thèmes liés : les objectifs de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / cours de gestion de l entreprise / l'objectif de la gestion des ressources humaines / formation de base gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise

Licence de droit, cours de finances publiques

Cours de licence de droit :

finances publiques

Le cours est divisé en plusieurs parties, vous êtes dans la partie 5/7. Le menu est ici : Cours de finances publiques . Partager ce cours :

Deuxième partie : les finances publiques et la bonne gestion

Partout dans le monde, les Etats s'efforcent de moderniser leur gestion financière, on qualifie ce nouveau phénomène de nouvelle gestion...

Lire la suite

Date: 2016-03-16 19:09:02
Site : http://www.cours-univ.fr

Progiciel de gestion intégré — Wikipédia

Historique[ modifier | modifier le code ]

L'origine des PGI se trouve dans les méthodes de planification des besoins en composants qui ont été développées dans le cadre d'un impératif d'intégration de plus en plus poussée des fonctions de gestion de l'entreprise. Dans les années 1960, Joseph Orlicky étudie le programme de production de Toyota et conçoit le Material Requirements...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 07:44:06
Site : https://fr.wikipedia.org