Classement Master Ingénierie Financière et Finance d ...

Interview de Myriam LYAGOUBI

Responsable Mastère Spécialisé Ingénierie Financière, EMLYON Business School

« La crise économique et l'accroissement des règles prudentielles ont permis l'innovation financière et l'émergence de nouveaux instruments, de nouveaux types d'opérations et de nouveaux acteurs. Plusieurs métiers, en particulier ceux de gestion des risques et de contrôle interne, se sont développés au côté des métiers traditionnels de la finance d'entreprise. L'année 2015 a...

Lire la suite


Site : http://meilleurs-masters.com

Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / gestion d'entreprise formation / formation de gestion d entreprise / metier et formation gestion des entreprises

Bac professionnel Conduite et gestion de l’entreprise agricole

Responsable ou associé d'exploitation élevage

Technicien dans le secteur de la production agricole

Salarié des exploitations agricoles

150 000 personnes déjà formées

83% de réussite en moyenne en EAD

100% connecté

20 personnes à l'écoute des stagiaires

ADMISSIONS

Formation en 2 ans

Le Bac professionnel Conduite et gestion de l'entreprise agricole en 2 ans est accessible:

sans...

Lire la suite


Site : http://www.groupe-esa.com

Thèmes liés : formation professionnelle gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise agricole / formation gestion d'exploitation agricole / stage de formation a la gestion d'entreprise / formation distance gestion d entreprise

Devenir Chef de projet MOA - Fiche métier - Studyrama

Les écoles diplômantes

Le chef de projet ou consultant MOA (maîtrise d'ouvrage) est le salarié ou prestataire qui coordonne les projets informatiques. Il sert d'interface entre le client et l'équipe projet technique, son rôle est donc plus fonctionnel que technique : écouter, vérifier et guider.

Contenu réalisé en partenariat avec CFA AFIA

Les missions d'un chef de projet MOA

À...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 15:53:50
Site : http://www.studyrama.com

Gestion de production, logistique et achats | Université ...

Gestion de production, logistique et achats

School:

La formation répond aux besoins des entreprises en recrutement de cadres dans le domaine des achats, notamment internationaux, du management de la qualité et des relations fournisseurs, ainsi que du management de la « supply chain ».

Mention

Le Master a pour objectif de former des managers dans le domaine des achats, notamment...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 15:02:42
Site : https://www.universite-paris-saclay.fr

Bac Pro Gestion Administration en alternance : débouchés ...

Salut, je te recommande la lecture de cet article : http://www.alternance.fr/bac-pro/bac-pro-gestion-administration-alternance-230.php sur digiSchool alternance, premier portail Francophone autour des études en Alternance !

Bac Pro Gestion Administration en alternance : débouchés, programme

Né d'une fusion entre le bac pro secrétariat et le bac pro comptabilité, le bac pro...

Lire la suite


Site : https://www.alternance.fr

Thèmes liés : formation administration et gestion personnel / formation gestion des entreprises et des administrations / formation gestion administrative secretariat / formation bac 3 gestion / formation en gestion administrative

Licence professionnelle en gestion des opérations et de la ...

Licence professionnelle en gestion des opérations et de la logistique

Former des cadres d'entreprises capables d'organiser, réaliser et régir des opérations de la chaîne logistique.

Conditions d'admission:

Bac ou plus

Le programme « Gestion des opérations et de la Logistique » délivré par l'Institut MATCI conduit au diplôme de Licence Professionnelle en Gestion des opérations et de la...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 20:54:14
Site : https://www.matci.net

Thèmes liés : formation en logistique et gestion des operations / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation gestion chaine logistique / formation gestion logistique et transport / formation gestion des flux logistique

L'ERP agile, plateforme de gestion intégrée - Cegid France

FAQ

Faut-il choisr un ERP généraliste ou un ERP métier ?

L'installation d'un ERP (Enterprise Resource Planning, ou Progiciel de Gestion Intégrée en français) dans une entreprise présente un avantage certain : cette démarche permet de disposer d'une visibilité totale sur toutes les opérations de gestion. Sur un marché arrivé à maturité, deux principaux types de PGI se sont...

Lire la suite


Site : http://www.cegid.com

Thèmes liés : logiciel de gestion d'entreprise erp / formation distance gestion d entreprise / gestion d'entreprise formation a distance / formation de base gestion d'entreprise / gestion d'entreprise formation

MBA ESG - Master Audit et contrôle de gestion

Promotion 2014

Contrôleur financier

"Après avoir obtenu un Master d'économie et gestion, j'ai décidé d'acquérir une solide expertise de contrôleur financier. Conscient de la forte concurrence qui existe entre les jeunes diplômés, j'ai donc fait le choix du MBA ESG audit et contrôle de gestion afin de me démarquer des profils généralistes et devenir un professionnel capable de...

Lire la suite


Site : https://www.mba-esg.com

Contrôle de gestion : le guide complet des formations ...

Ces salaires varient en fonction de la taille de l'entreprise. Mon avis

Tous les métiers qui ont un rapport avec la maîtrise des coûts ont un avenir prometteur devant eux. En effet, la conjoncture économique pousse les entreprises à trouver les solutions adéquates permettant de réduire au maximum les coûts et le contrôleur de gestion est véritablement l'homme de la situation. Les...

Lire la suite


Site : https://www.over-blog.com

Thèmes liés : formation continue gestion d'entreprise / formation continue gestion d entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation professionnelle gestion d'entreprise / guide de gestion de la formation en entreprise

DUT Gestion des entreprises et des Administrations - Sète

Une insertion professionnelle dans les métiers de la gestion

L'objectif de la formation est de permettre aux étudiants d'assurer des fonctions d'encadrement et de responsabilité dans le domaine de la gestion des organisations : entreprises du secteur public et privé, administrations, collectivités territoriales, associations.

 Le DUT GEA en Formation Initiale

Le département GEA de Montpellier forme des étudiants à un niveau bac + 2 et leur offre un cursus professionnalisé donnant...

Lire la suite

Date: 2017-10-02 03:29:59
Site : http://www.iutmontp.univ-montp2.fr

Thèmes liés : formation continue entreprise gestion ressource humaine management / formation continue gestion d'entreprise / formation continue gestion d entreprise / formation comptabilite gestion d'entreprise / formation gestion et management d'entreprise

Mon métier assistant de gestion : formation en alternance à l'IMT Grenoble

Impossible de charger la transcription interactive.

Chargement...

Pour évaluer une vidéo, vous devez la louer.

Cette fonctionnalité n'est pas disponible pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement.

Ajoutée le 14 janv. 2015

Le besoin d'assistant de...

Lire la suite


Site : youtube.com

Thèmes liés : formation assistant gestion alternance pme pmi / formation assistante de gestion pme pmi / assistante gestion formation alternance / formation d assistante de gestion / assistante gestion formation

Formation initiale - Master 2 Gestion de Patrimoine - IAE ...

Master 2 Gestion de Patrimoine

Objectifs

L'objectif est de former  des cadres de haut niveau dans le domaine du Conseil Patrimonial en leur apportant les connaissances économiques, juridiques, fiscales et financières nécessaires pour exercer ce métier particulièrement exigeant.

Toutefois, au-delà des connaissances techniques, il est indispensable que le candidat à la profession de...

Lire la suite


Site : https://www.directemploi.com

Thèmes liés : master gestion de patrimoine iae clermont ferrand / master 2 gestion de patrimoine clermont / universite clermont ferrand master gestion de patrimoine / master gestion de patrimoine clermont ferrand / master gestion de patrimoine clermont

Master mention Contrôle de gestion ... - Université Paris 13

Master mention Contrôle de gestion et audit organisationnel spécialité Contrôle de gestion et finance d'entreprise

Master mention Contrôle de gestion et audit organisationnel spécialité Contrôle de gestion et finance d'entreprise

Résumé de la formation

Type de diplôme: Master (LMD)

Domaine: Droit, Economie, Gestion

Mention: Contrôle de gestion et audit organisationnel

Spécialité:...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 01:49:51
Site : http://odf.univ-paris13.fr

Formation GED (Gestion Electronique de Documents ...

Transformation numérique des entreprises et de l'administration : définition, enjeux, impacts

Big Data et Open Data : définition, enjeux, impacts

Positionnement de la GED dans l'organisation de l'entreprise et des métiers

Définitions de la gestion documentaire : informations structurées, semi-structurées, non structurées, dossier, document

Cartographie documentaire : documents papier,...

Lire la suite


Site : http://www.institut.capgemini.fr

Thèmes liés : formation gestion documentaire de l'information / gestion electronique de documents definition / gestion electronique de documents pdf / gestion electronique de documents / formation economie et gestion d'entreprise

Responsable en Management et Direction des Ressources Humaines

Depuis le 1er janvier 2015 chaque salarié doit inscrire ses heures acquises au titre du DIF sur son compte personnel de formation.

Le compte personnel de formation est accessible via le site www.moncompteformation.gouv.fr.

Pour gagner des heures, il suffit de travailler. Un salarié à temps plein gagnera 24 heures par an au cours des 6 premières années puis 12 heures les années suivantes...

Lire la suite


Site : http://www.formationcontinue.groupe-igs.fr

Fiche Lotus - CRIJ Toulouse Midi-Pyrénées

Adresses utiles

Malgré les tensions internationales, le trafic aérien dans le monde ne cesse d'augmenter, et les aéroports se développent pour devenir de grands centres d'activité. Conséquences : des métiers très variés et parfois nouveaux offrent des débouchés pour des carrières au sol à tous les niveaux de formation.

Aéroport Toulouse-Blagnac : 5e aéroport de France et 1er...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 19:21:19
Site : http://www.crij.org

Formation Assistant(e) en ressources humaines – IFOCOP

Programme des cours : 4 mois

Rôle et missions de la fonction ressources humaines

Les règles fondamentales du droit du travail et de la législation sociale

Sécuriser la relation de travail

Exercer le pouvoir disciplinaire de l'employeur

Gérer le contentieux et comprendre le fonctionnement du conseil des Prud'hommes

Gestion administrative du personnel au quotidien

Tenir à jour les dossiers du...

Lire la suite


Site : https://www.ifocop.fr

Thèmes liés : formation assistant gestion ressource humaine / formation professionnelle gestion des ressources humaines / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation dans la gestion des ressources humaines / cours gestion previsionnelle des ressources humaines

BTS Assistant de gestion de PME / PMI (AG) en alternance

Les objectifs de la formation en BTS Assistant de Gestion en alternance

Le métier d'Assistant de Gestion

Aujourd'hui, les PME PMI prennent une place importante sur le marché du travail, particulièrement en termes de création d'emploi. Le chef d'entreprise doit exercer à la fois les fonctions administratives, commerciales, comptables et financières ; il a donc besoin d'un collaborateur...

Lire la suite


Site : http://www.akor-alternance.com

Formation Gestion de projet à Toulouse / Midi-Pyrénées

Formation Gestion de projet à Toulouse / Midi-Pyrénées

Quelques éléments de contenu

Dates au plus tôt, dates au plus tard Méthodologie de recette. Découpage en lots. + Se rendre visible et partager avec Google + > De l'idée au...

Lire la suite


Site : http://www.leguidedelaformation.com

Fiche métier : Chef/responsable de projet de construction ...

Le chef de projet est responsable d'un (grand) ou de plusieurs chantiers de construction. En complète synergie avec différents services de l'entreprise, il assure et assume la gestion de A à Z de la réalisation de projets sur le plan technique, commercial, juridique, financier, sécurité et humain. Le rôle du chef de projet est global et contrairement au chef de chantier, il est moins...

Lire la suite


Site : http://metiers.siep.be

Thèmes liés : formation de chef de projet / cours chef de projet / exemple de planification d'un projet de construction / les objectifs de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / gestion financiere d'un projet de construction

T35 | ONEM

La formation est constituée d'une partie suivie en milieu professionnel (au moins 20 heures par semaine) et d'une partie suivie au sein d'un établissement d'enseignement ou de formation (au moins 240 ou 150 heures de cours selon que vous étiez ou non soumis à l'obligation scolaire).

La formation mène à une qualification professionnelle.

Les deux parties de la formation sont effectuées dans...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 20:42:14
Site : http://www.onem.be

Thèmes liés : formation professionnelle gestion d'entreprise / gestion d'un centre de formation professionnelle / stage de formation a la gestion d'entreprise / formation acceleree gestion d'entreprise bruxelles / formation de gestion d'entreprise en belgique

Ecole bts cgo lyon | Pigier Performance

Tweet

Formation Gestion Lyon

Réussissez votre entrée dans la vie professionnelle avec L'école Pigier Lyon en obtenant un BTS Assistant(e) de Direction ou Assistant(e) de Gestion PME PMI.

Avec 27 établissements sur tout le territoire, Pigier est le plus grand réseau privé d'écoles techniques et de centres de formation professionnelle de France. BTS Notariat, BTS Assistant(e) de Gestion, BTS...

Lire la suite


Site : http://pigier.com

Thèmes liés : formation bts assistant de gestion pme pmi 1 an / formation bts assistant gestion pme pmi / assistante gestion formation bts alternance / formation bts assistant de gestion / ecole bts comptabilite et gestion des organisations en alternance

Ecole supérieure, Formation télécommunication, Formation ...

MIT, La Grande Ecole des Ingénieurs et des Managers

à Dakar, au Sénégal

MIT University Dakar est une école supérieure de Management, d'Ingénierie et de Technologie qui forme depuis 2004 des techniciens et cadres supérieurs aux meilleures pratiques professionnelles dans des domaines variés tels que l'Informatique, les Télécommunications et les Sciences Economiques et de...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 19:35:57
Site : http://www.mit-university.net

Thèmes liés : licence professionnelle gestion des ressources humaines formation continue / gestion de la formation professionnelle continue / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation professionnelle gestion et management / formation professionnelle gestion des ressources humaines

Licence PRO Management des Processus industriels | Pôle ...

Matérialiser et mettre en oeuvre les procédés de réalisation d'un produit

Optimiser les conditions de fabrication

Organiser et gérer la maintenance de l'outil de production

Maîtriser la gestion industrielle dans des conditions de coût/Qualité/Sécurité/Délai.

Une formation

Être titulaire d'un Bac+2 dans le domaine concerné.

Recrutement

Selon la capacité d'accueil fixée (40...

Lire la suite


Site : http://www.pole-formation.net

Thèmes liés : pole emploi formation gestion d'entreprise / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation gestion d'entreprise chambre des metiers / stage de formation a la gestion d'entreprise / formation gestion et management d'entreprise

Emploi Gestionnaire de stock Aquitaine - SudouestJob

Emploi Gestionnaire de stock Aquitaine

Offres d'emploi Gestionnaire de stock Aquitaine

CDI

07/09/2017

...quotidiennement les procédures de réception de marchandises et de sécurisation des stocks. Vous veillez au respect des normes de sécurité des biens et...

CDI

hier

...Nous recherchons un Magasinier - Gestionnaire de Stock H/F...Rattaché au Responsable d'agence, vous êtes chargé de la...

Lire la suite


Site : https://www.sudouestjob.com

Thèmes liés : offre d'emploi gestionnaire formation / emploi gestionnaire de stock bordeaux / emploi gestionnaire de stock / formation gestionnaire de stock logistique / formation professionnelle gestion d'entreprise

Master pro contrôle de gestion - Formation Bourgogne | Les ...

 Master 1 :

L'admission se fait sur dossier et entretien.

Les candidats doivent être titulaires de la Licence Gestion (180 ECTS) de l'IAE DIJON. Selon les places disponibles, les étudiants titulaires d'une licence de Sciences de Gestion d'une autre Université ou d'une licence d'une discipline compatible (180 ECTS) peuvent prétendre au master. L'effectif de la promotion est limité à 30...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 15:57:07
Site : http://www.u-bourgogne-formation.fr

BTS CG Alternance, Comptabilité et Gestion - INSECC

Le programme du BTS CG

Matières

Culture générale et expression française

Techniques d'analyse et de synthèse de textes, écriture personnelle

Langue vivante étrangère

Consolidation et approfondissement des compétences, des techniques de communication écrite et orale dans un cadre professionnel

Économie-Droit

Acteurs de la vie économique et sociale, l'Union Européenne et la monnaie...

Lire la suite


Site : http://www.insecc.fr

Universités et grandes écoles au Mali : formation des ...

La diversification des offres de formation est une des missions fondamentales du département en charge de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique

Pour faire face aux problèmes multiples de l'Université, et pour éviter à notre pays le sort lamentable d'une nation d'incultes, le gouvernement a jugé nécessaire de revoir le système éducatif conformément aux recommandations...

Lire la suite

Date: 2017-09-28 21:51:10
Site : http://www.maliweb.net

Licence professionnelle Métiers de la gestion et de la ...

Licence professionnelle Métiers de la gestion et de la comptabilité : contrôle de gestion - Parcours Assistant contrôleur de gestion

Méthode pédagogique

En raison du lien étroit avec le milieu professionnel, la formation mobilise des intervenants universitaires...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 11:44:11
Site : https://www.univ-st-etienne.fr

Thèmes liés : licence professionnelle de gestion comptabilite / formation professionnelle comptabilite gestion / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation professionnelle controleur de gestion / formation professionnelle gestion administrative

Diplôme de Comptabilité et de Gestion (DCG) | DEC

Contact

DIPLÔME DE COMPTABILITÉ ET DE GESTION

La comptabilité est une filière à trois piliers, dont le premier échelon est le DCG (Diplôme Comptabilité et Gestion). C'est une formation sanctionnée par un diplôme d'Etat Bac+3 à vocation professionnelle et délivré par l'Education Nationale.

Ayant pour principale finalité l'enseignement des connaissances générales et spécialisées...

Lire la suite


Site : https://www.diplome-expertise-comptable.fr

Informatique de gestion | HENALLUX

Le bachelier en Informatique de gestion forme des informaticiens capables de comprendre et d'analyser les besoins de toute entreprise en termes d'applications informatiques, et surtout de concevoir, programmer, tester et maintenir des programmes correspondant à ces besoins, en ce compris des applications utilisant les nouvelles technologies (Web, mobile, cloud...).

Il y a un grand manque...

Lire la suite


Site : http://www.henallux.be

10 façons de financer sa formation de moniteur auto-école

Evoluer - se former - se réorienter

10 façons de financer sa formation de moniteur auto-école

Depuis le mois de mai 2016, la formation pour devenir moniteur de conduite a subi une réforme.

Auparavant, il fallait obtenir un brevet d'Etat ou BEPECASER , désormais, il faut suivre une formation permettant d'obtenir le titre de professionnel Enseignant de la Conduite et de la Sécurité Routière...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 20:14:02
Site : http://www.b-permis.fr

Emploi : Gestion collecte Montpellier - 1976 offres d ...

Cuisinier de Collectivité (H/F)

Actual  -  Montpellier

 ...respect des normes HACCP. Vous avez déjà travaillé dans le secteur de la collectivité. Vous êtes dynamique et savez prendre des initiatives. Véhicule... 

il y a 1 jour

Cuisinier de Collectivité (H F)

Groupe Actual  -  Montpellier

Spécialiste de la restauration collective et des restaurants d'entreprise Au sein des...

Lire la suite


Site : https://fr.jooble.org

Page d'accueil | Fédération de la Vente Directe

la Vente Directe, un canal de

distribution moderne et une

autre façon de penser l'entreprise

Vous souhaitez découvrir les offres des produits et des services proposés par nos adhérents ? Découvrir une activité commerciale passionnante et accéder à un vrai métier ? Distribuer vos ...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 17:16:52
Site : http://www.fvd.fr

Thèmes liés : formation professionnelle gestion d'entreprise / gestion d'entreprise formation / formation de gestion d entreprise / metier et formation gestion des entreprises / formation gestion des entreprises

Gestion et finances COURS e-learning TERMINALE STMG.

Chapitre 20

Epreuve de spécialité: Gestion et Finance:

La spécialité gestion et finance donne accès aux BTS, DUT et autres formations technologiques supérieures en comptabilité et gestion des organisations, gestion des entreprises et des administrations, gestion des PME, logistique et transport, et informatique de gestion.

Elle mène également aux formations conduisant à l'expertise...

Lire la suite


Site : http://www.network-counsels.com

PLACES DISPONIBLES : FORMATION GESTIONNAIRE DE PAIE ...

> De nombreuses entreprises recrutent !  

> Des places en formation sont encore disponibles pour la formation au titre professionnel Gestionnaire de paie Niveau III. La formation se déroulera de janvier à juin sur Montbrison et Saint Etienne.

 

Un métier en constante évolution

Les tâches de gestionnaire de paie sont diverses et variées ce qui permet d'être polyvalent et d'être en constante évolution.

Les objectifs de cette formation    

- Le (la) gestionnaire de paie a la responsabilité pour le compte de l'entreprise, du suivi, de l'analyse et du traitement des informations...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 15:37:45
Site : https://www1.ac-lyon.fr

Thèmes liés : formation gestionnaire de paie greta / formation gestionnaire de paie en alternance / formation gestionnaire de la paie / formation professionnelle gestion d'entreprise / gestion d'entreprise formation

Formation Gestion comptable et financière des PME-PMI ...

Accueil / Gestion comptable et financière des PME-PMI

Formation Gestion comptable et financière des PME-PMI

obtenir un diplôme et valider des compétences

gestion comptable et financière des PME-PMI

Code diplôme : 

Répondre aux enjeux de la gestion comptable des PME-PMI

Début des cours : 9 octobre 2017 pour les centres IDF (fin septembre pour le centre de Paris)

Inscription : avant le 30...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 16:50:32
Site : https://cnam-idf.fr

Lexique de la Formation professionnelle et technique

Voir aussi Formation professionnelle et technique .

Métier semi-spécialisé

Les métiers semi-spécialisés sont visés par les programmes conduisant à une AFP qui présentent un contenu de complexité moindre que celui des programmes d'études conduisant à un DEP . L'apparition des AFP est liée au volet 2 du programme expérimental de diversification des voies offertes aux jeunes en...

Lire la suite

Date: 2006-03-21 15:56:16
Site : http://www3.mels.gouv.qc.ca

Thèmes liés : formation professionnelle gestion d'entreprise / formation professionnelle gestion de projet / formation professionnelle gestion administrative / guide de gestion de la formation professionnelle / formation professionnelle gestion temps

Emploi Contrôleur de gestion Lyon - RhonealpesJob

Emploi Contrôleur de gestion Lyon

Offres d'emploi Contrôleur de gestion Lyon

CDI

28/09/2017

...Diplômé d'un Bac +5, vous possédez un minimum de cinq années d'expérience en contrôle de gestion logistique. Vous êtes reconnu pour vos qualités d...

CDI

28/09/2017

...Diplômé d'un Bac +5, vous possédez minimum...

Lire la suite


Site : https://www.rhonealpesjob.com

Bachelor Européen / DEES Management et Gestion des PME ...

1 an

Informations diplôme :

Le Bachelor Europeen/DEES est un diplôme délivré par la FEDE (Fédération Européenne Des Ecoles) - association régie par le droit suisse (ccs. Article 60 - 79). Les diplômes FEDE sont bases sur le système européen de transfert et d'accumulation de crédits : European Credit Transfert System (ECTS). Les crédits obtenus permettent aux diplômés de valider leur...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 21:28:23
Site : http://www.inead.fr

Thèmes liés : les objectifs de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / formation gestion et management d'entreprise / l'objectif de la gestion des ressources humaines / formation gestion et management a distance / formation en gestion et management

BTS PI à distance - BTS Professions Immobilières - Bac+2

Communication professionnelle en français et langue étrangère

Unité d'initiative locale

STAGE :

Votre cursus BTS PI à distance comprend une période de stage de 14 semaines dont 6 semaines consécutives en première année. Au cours de votre stage, vous devrez obligatoirement aborder les deux aspects de votre formation : gestion immobilière et transaction immobilière.

Concernant les...

Lire la suite


Site : enaco.fr

Master-management-contrôle-de-Gestion-et-d'Audit–sciences ...

Master 2 Controle de Gestion et Audit

La  Spécialité  Contrôle de Gestion et Audit (CGA)

Le Master 2 (Bac + 5) Contrôle de Gestion et Audit est l'une des spécialités du master Sciences du Management du Campus Fonderie .

Il vise à former des cadres de haut niveau (contrôleurs de gestion ou auditeurs) souhaitant réaliser une carrière en France ou à l'étranger grâce à des...

Lire la suite


Site : http://www.campus-fonderie.uha.fr

Formation - I-VEOS, gestion du tiers-payant pour les ...

Menu

Formation

La formation est un point important dans l'évolution de sa carrière. Souvent ses connaissances ont besoin d'être remises à jour ou simplement rappelées. L'encadrement de son équipe, le management, changement de métier, nous avons tous un jour la nécessité et la possibilité d'être bien former.

Comment mieux gérer une équipe ? Comment motiver ses collaborateurs ?

Le...

Lire la suite


Site : http://www.i-veos.fr

Thèmes liés : formation gestion paie pole emploi / formation gestion de paie / gestion d'equipe formation / formation gestion d equipe / pole emploi formation gestion d'entreprise

COURS OFPPT GESTION HOTELIERES, Galerie-Creation

Recherche de cours ofppt gestion hotelieres

Liens commerciaux

... cours à DOMICILE de Gestion en Restauration à des étudiants d'Hôtellerie et à des Restaurateurs-Traiteurs etc qu'en ont besoin. Les cours se ...

 

c'est-à-dire la gestion et le fonctionnement de l'entreprise ... proposer tout ce dont a besoin un client au cours de son séjour. 6. Résumé Théorique et ...

 

Cours en gestion en hôtellerie internationale - DEC. Menu des sous-sites. École (Section sélectionnée) Expertise et recherche; Hôtel; Restaurants; Institut; Mon...

Lire la suite


Site : http://cours.galerie-creation.com

Thèmes liés : cours de gestion hoteliere ofppt / cours de gestion d'entreprise ofppt / les cours de la gestion des entreprises ofppt / cours gestion de maintenance ofppt / cours de gestion hoteliere

Licence Pro Gestion de Production Audiovisuelle (animation ...

Accès à la formation Licence Pro Sciences Humaines et Sociales Techniques et Activités de l'Image et du Son spécialité Gestion de Production Audiovisuelle (animation, cinéma et télévision)

Comment intégrer cette Licence Pro Gestion de Production Audiovisuelle ?

Cette formation n'est disponible qu'à l'université de Paris-Est Marne la Vallée, avec une partie des cours aux Gobelins,...

Lire la suite


Site : https://www.orientation.com

Thèmes liés : licence pro gestion de projet / licence professionnelle gestion formation paris / licence gestion formation continue / formation licence gestion / formation en gestion de production

Voir la fiche RNCP n°19390 - Commission nationale de la ...

315 Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

 Le métier de Responsable de Gestion des Ressources Humaines vise à gérer la totalité ou une partie de la fonction « Ressources Humaines » dans une organisation, tant dans sa dimension « gestion de l'humain » que « gestion...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Institut GoldenCollar

Télécharger les documents

Formations certifiées par l'Etat

Notre formation Dirigeant Manager Opérationnel d'Entreprise a obtenu la reconnaissance de la CNCP, organisme public français chargé de certifier la qualité et le niveau des enseignements et formations. Cette certification professionnelle est enregistrée au RNCP au niveau I, niveau 7 (EU) en partenariat avec C3...

Lire la suite


Site : http://www.goldencollar-ufec.com

Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / formation gestion et management d'entreprise / formation professionnelle gestion d'entreprise / cours d economie et de gestion / stage de formation a la gestion d'entreprise

Licence Professionnelle Métiers de l'Entrepreneuriat | IUT ...

Vous souhaitez mettre en place et développer un projet innovant au sein d'une entreprise existante ou à créer, vous souhaitez accéder au métier de chef de projet,    exercer au sein d'un département R&D,   optez pour ce parcours !

Présentation :

cliquez sur l'image pour l'animer.

Les Objectifs :

Former et accompagner les porteurs de projets innovants dans le cadre du développement...

Lire la suite


Site : http://www.iut-nimes.fr

Notion et usages en gestion des ressources humaines

La notion de compétences et ses usages en gestion des ressources humaines

Patrick Gilbert, professeur des universités, IAE, université Paris I

La notion de compétences : une notion centrale, mais qui reste encore un peu floue

Démarche "compétences", logique "compétences", "gestion des compétences", les formulations ne manquent pas, même si elles ne recouvrent pas nécessairement une...

Lire la suite


Site : http://eduscol.education.fr

Thèmes liés : les objectifs de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / les objectifs de la gestion previsionnelle des ressources humaines / definition de la gestion previsionnelle des ressources humaines / l'objectif de la gestion des ressources humaines / definition de la gestion d'entreprise

Formation de "Diplôme de gestion et de comptabilité" | La ...

Retour à l'emploi des anciens stagiaires

CORRECT

mesure la part des stagiaires inscrits à Pôle emploi qui, dans les 6 mois suivant la fin de chaque formation, ont retrouvé un emploi salarié de 1 mois et plus (hors particuliers employeurs, employeurs publics, employeurs à l'étranger et missions...

Lire la suite


Site : https://labonneformation.pole-emploi.fr

Thèmes liés : pole emploi formation gestion d'entreprise / pole emploi formation gestion entreprise / formation gestion comptabilite pole emploi / pole emploi formation gestion / formation comptabilite gestion d'entreprise