Formation : Gestion des connaissances - l'annuaire des ...

Objectif

Objectifs de la formation gestion des connaissances

La gestion connaissance et des compétences de votre entreprise est l'un de vos défis à relever. Les compétences constituent un facteur essentiel du développement, de performance, et de rentabilité de l'entreprise. La révolution numérique et les nouvelles technologies créent un environnement propice à la multiplication de...

Lire la suite


Site : http://formation.journaldunet.com

Gestion des documents d'archives — Wikipédia

La gestion des documents d'archives est « le domaine de la gestion qui est chargé de contrôler efficacement et systématiquement la création, la réception, la maintenance, l'utilisation et la mise à disposition des documents , incluant les processus de saisie de l' information et de preuve sur les affaires et les transactions ». Elle consiste à identifier, classer, archiver, préserver,...

Lire la suite

Date: 2017-09-29 18:36:14
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : definition de la gestion administrative d'une entreprise / formation initiation a la gestion d'entreprise / logiciel de gestion d'entreprise / logiciel de gestion d entreprise / cours de gestion d'entreprise en ligne

Spécialité Gestion de Patrimoine (GP)

Finalité professionnelle.

Connaissances à acquérir

L'objectif de cette formation est de satisfaire des besoins importants et croissants de cadres en gestion de patrimoine, dans les professions de conseils financiers au sein de banques, compagnies d'assurance, prestataires en services d'nvestissement ou cabinets indépendants.

A cette fin, les étudiants et professionnels intéressés doivent...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 17:11:58
Site : http://formations.univ-amu.fr

Emploi : Gestion collecte Montpellier - 1976 offres d ...

Cuisinier de Collectivité (H/F)

Actual  -  Montpellier

 ...respect des normes HACCP. Vous avez déjà travaillé dans le secteur de la collectivité. Vous êtes dynamique et savez prendre des initiatives. Véhicule... 

il y a 1 jour

Cuisinier de Collectivité (H F)

Groupe Actual  -  Montpellier

Spécialiste de la restauration collective et des restaurants d'entreprise Au sein des...

Lire la suite


Site : https://fr.jooble.org

Expert/e en économie solidaire - Niveau I RNCP - Faculté ...

Inscription à la formation : nous contacter au 01 41 13 48 10

  Je m'inscris à une réunion d'information :

 

 

Faculté Libre d'Études Politiques et en Économie Solidaire (FLEPES)

La Faculté Libre d'Études Politiques et en Économie Solidaire (FLEPES) est un organisme de formation mis en place par l'association INITIATIVES. Elle accompagne et forme de manière, à la fois,...

Lire la suite


Site : http://www.initiatives.asso.fr

Thèmes liés : formation gestion economie sociale et solidaire / formation economie et gestion d'entreprise / les objectifs de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / formation distance gestion d entreprise / gestion d'entreprise formation a distance

Formation Gestion comptable et financière des PME-PMI ...

Accueil / Gestion comptable et financière des PME-PMI

Formation Gestion comptable et financière des PME-PMI

obtenir un diplôme et valider des compétences

gestion comptable et financière des PME-PMI

Code diplôme : 

Répondre aux enjeux de la gestion comptable des PME-PMI

Début des cours : 9 octobre 2017 pour les centres IDF (fin septembre pour le centre de Paris)

Inscription : avant le 30...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 16:50:32
Site : https://cnam-idf.fr

BIM - Logiciel BIM et Gestion d'un Projet du Bâtiment ...

BIM - Logiciel BIM et Gestion d'un Projet du Bâtiment - Bâtiment et Construction

BIM - Logiciel BIM et Gestion d'un Projet du Bâtiment

Je m'inscris Devis en ligne

Tout comprendre sur le BIM : devenez opérationnel sur le BIM ! 

Soyez en phase avec l'évolution continue du numérique et accédez à de nouvelles opportunités professionnelles. Facilitez vos conditions de travail, gagnez du...

Lire la suite


Site : https://www.ofib.fr

Période de professionnalisation - Uniformation

La période de professionnalisation

24 août 2017

La période de professionnalisation permet à l'employeur de former ses salariés les plus fragilisés pour leur permettre d'acquérir une qualification professionnelle.   Son objectif principal : maintenir dans l'emploi les salariés en contrat à durée indéterminée, ou en contrat à durée déterminée conclu avec une structure d'insertion...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 19:35:44
Site : http://www.uniformation.com

FUN - Gérer les documents numériques : maîtriser les ...

Gérer les documents numériques : maîtriser les risques - session 1

Les thématiques

Vie de l'entreprise

À propos du cours

Envoyer un courriel, faire un achat sur Internet, copier des images, ces activités ont changé notre quotidien par nos gestes, nos façon de communiquer, et finalement notre rapport aux documents.

Or ces « gestes numériques » génèrent des impacts et des risques dans...

Lire la suite


Site : https://www.fun-mooc.fr

Période de professionnalisation - uniformation.eu

La période de professionnalisation

24 août 2017

La période de professionnalisation permet à l'employeur de former ses salariés les plus fragilisés pour leur permettre d'acquérir une qualification professionnelle.   Son objectif principal : maintenir dans l'emploi les salariés en contrat à durée indéterminée, ou en contrat à durée déterminée conclu avec une structure d'insertion...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 20:36:05
Site : http://uniformation.eu

Formation gestion du personnel à distance

La formation gestion sociale par correspondance

La formation à distance est accessible sans condition de diplôme et ce, toute l'année.

La durée indicative de cette formation à domicile est de 6 à 12 mois. (Possibilité de formation accélérée)

Le programme de formation à domicile

Votre formation comporte au total 11 tomes :

Psychologie de l'entreprise et gestion des ressources humaines...

Lire la suite


Site : https://www.cnfdi.com

Thèmes liés : formation gestion des ressources humaines a distance / les objectifs de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / formation distance gestion d entreprise / gestion d'entreprise formation a distance / formation distance gestion entreprise

Obtenir Une Aide Financière Pour Une Formation Pour Un ...

L'aide de la région

L'aide indviduelle à la formation

On ne sait pas toujours comment faire, ni à qui s'adresser. Nous avons listé ici les aides principales, à chacun de venir y piocher en fonction de ses besoins et de sa situation.

Qu'est-ce-que le projet personnalisé d'accès à l'emploi (PPAE) ?

C'est le rendez-vous avec son conseiller Pôle Emploi qui va permettre de faire le point sur...

Lire la suite


Site : http://pret-aide.net

Thèmes liés : pole emploi formation gestion d'entreprise / pole emploi formation gestion entreprise / formation gestion financiere d'une association / formation professionnelle gestion d'entreprise / stage de formation a la gestion d'entreprise

Opthimum, futur simple

Opthimum est un outil de gestion des politiques d'emploi des travailleurs en situation de handicap. L'application se présente sous forme d'une plate-forme collaborative permettant de recenser l'ensemble des informations utiles et de donner aux utilisateurs une vision synthétique et en temps réel de la situation de l'entreprise, notamment en terme d'effectifs, d'actions, de budgets ou encore...

Lire la suite


Site : http://www.opthimum.fr

Thèmes liés : formation initiation a la gestion d'entreprise / formation professionnelle gestion d'entreprise / logiciel de gestion d'entreprise / logiciel de gestion d entreprise / stage de formation a la gestion d'entreprise

10 façons de financer sa formation de moniteur auto-école

Evoluer - se former - se réorienter

10 façons de financer sa formation de moniteur auto-école

Depuis le mois de mai 2016, la formation pour devenir moniteur de conduite a subi une réforme.

Auparavant, il fallait obtenir un brevet d'Etat ou BEPECASER , désormais, il faut suivre une formation permettant d'obtenir le titre de professionnel Enseignant de la Conduite et de la Sécurité Routière...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 20:14:02
Site : http://www.b-permis.fr

Formation continue en France — Wikipédia

4 mai 2004

relative à la formation tout au long de la vie [15] et divers décrets d'application ont été déposés au cours de l'année 2004 .

La loi de 2004 instaure un droit à la formation professionnelle tout au long de la vie. Elle rapproche les employeurs et les salariés dans le choix des actions de formation, donne aux salariés plus d'initiatives dans l'élaboration de leur parcours de...

Lire la suite

Date: 2017-09-30 04:05:24
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : formation professionnelle gestion d'entreprise / formation initiation a la gestion d'entreprise / formation continue gestion d'entreprise / formation continue gestion d entreprise / formation dif gestion d'entreprise

Master 2 | Dauphine Tunis

COURS 7- GESTION DE PORTEFEUILLE

Ce cours expose les principes de la gestion de portefeuille. Les trois principaux axes de réflexion sont le couple rentabilité/risque et les facteurs d'évaluation des titres ; les formes de gestions passives telles que la gestion indicielle et les fonds indiciels cotés (Exchange Traded Funds) et quelques aspects de gestion structurée. Le cours présente les...

Lire la suite


Site : http://tunis.dauphine.fr

la série STMG - eduscol.education.fr

Réforme du lycée, poursuite de la rénovation de la voie technologique : la série STMG http://eduscol.education.fr/ecogest/enseignements/STMG/presentation-stmg http://eduscol.education.fr/logo.png

Réforme du lycée, poursuite de la rénovation de la voie technologique : la série STMG

À la rentrée 2012, la série « sciences et technologies du management et de la gestion » (STMG)...

Lire la suite


Site : http://eduscol.education.fr

Diplôme d’Etudes Supérieures d’Université (DESU) de niveau ...

Acquisition de méthodes, techniques et outils pour la pratique de l'évaluation et du bilan des compétences,

Supervision soutenue de la pratique durant le stage et accompagnement du développement du projet professionnel,

Enseignement dispensé majoritairement par des professionnels de terrain (acteurs clés des RH, chargé de bilan) et des universitaires,

De nombreux travaux pratiques...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 15:41:34
Site : http://www.fp.univ-paris8.fr

BTS PI à distance - BTS Professions Immobilières - Bac+2

Communication professionnelle en français et langue étrangère

Unité d'initiative locale

STAGE :

Votre cursus BTS PI à distance comprend une période de stage de 14 semaines dont 6 semaines consécutives en première année. Au cours de votre stage, vous devrez obligatoirement aborder les deux aspects de votre formation : gestion immobilière et transaction immobilière.

Concernant les...

Lire la suite


Site : enaco.fr

Compte personnel de formation (CPF) - Ministère du Travail

Le compte personnel de formation a été créé par la loi du 5 mars 2014 citée en référence ; il a été mis en place à compter du 1er janvier 2015.

La loi n° 2016-1088 du 8 août 2016 (dite loi « Travail ») a créé, à compter du 1er janvier 2017, le compte personnel d'activité (CPA), qui regroupe, désormais, les droits issus du compte personnel de formation (CPF), du compte...

Lire la suite


Site : http://travail-emploi.gouv.fr

Thèmes liés : formation professionnelle gestion d'entreprise / pole emploi formation gestion d'entreprise / formation gestion d'entreprise chambre des metiers / formation droit gestion du personnel / formation dif gestion d'entreprise

CIET Formation efficacité énergétique

Le logiciel RETScreen Expert est un outil d'aide à la prise de décisions permettant aux

intervenants de rapidement identifier, évaluer, optimiser et suivre le rendement

d'investissements en énergies propres tout au long du cycle d'un projet.

Le logiciel permet d'évaluer :

- Les options d'énergies propres

- Les coûts et avantages liés aux projets de gestion de l'énergie

- La viabilité...

Lire la suite


Site : http://cietcanada.com

Ce qu’il faut savoir sur la formation professionnelle

Dans notre pays, la "formation professionnelle tout au long de la vie" est organisée sur le principe suivant :chacun suit au cours de sa jeunesse une formation initiale (statut scolaire pour les élèves, puis statut universitaire pour les étudiants), ensuite, ceux qui s'engagent dans la vie active bénéficient de la formation professionnelle continue.

La formation initiale.

Les jeunes sous...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 20:03:39
Site : uniformation.fr

Ce qu’il faut savoir sur la formation professionnelle

Accueil > Employeurs > Ce qu'il faut savoir > Ce qu'il faut savoir sur la formation professionnelle

Ce qu'il faut savoir sur la formation professionnelle

02 avril 2015

En quoi consiste la "formation professionnelle tout au long de la vie" ?

Dans notre pays, la "formation professionnelle tout au long de la vie" est organisée sur le principe suivant :chacun suit au cours de sa...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 19:56:29
Site : http://www.uniformation.net

Ce qu’il faut savoir sur la formation professionnelle

Accueil > Employeurs > Ce qu'il faut savoir > Ce qu'il faut savoir sur la formation professionnelle

Ce qu'il faut savoir sur la formation professionnelle

02 avril 2015

En quoi consiste la "formation professionnelle tout au long de la vie" ?

Dans notre pays, la "formation professionnelle tout au long de la vie" est organisée sur le principe suivant :chacun suit au cours de sa...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 20:05:37
Site : http://www.uniformation.org

BTS Assistant de Gestion PME PMI - BTS AG PME/PMI ...

Contenu de la formation

Présentation

Le titulaire du BTS Assistant de Gestion PME-PMI est un collaborateur administratif polyvalent du chef d'entreprise. Ses activités s'exercent dans trois domaines d'activité de l'entreprise : administratif, comptable et commercial.       

Dans le domaine administratif, l'Assistant de Gestion organise et suit les activités du chef d'entreprise : il gère...

Lire la suite


Site : http://www.la-joliverie.com

Master, mastere specialise gestion audit interne alternance

Présentation du MS AICG

Contexte

Contrôleurs de gestion, contrôleurs internes et auditeurs internes sont devenus des acteurs incontournables de la performance stratégique, de la gouvernance et de la maitrise des risques au sein des entreprises. Un environnement économique caractérisé par une concurrence vive et une forte croissance des risques (LSF, SOX, IFRS) a rendu l'audit interne et le...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 08:56:51
Site : http://www.tbs-education.fr

Université d'Auvergne

Contacts

Objectifs

Les objectifs professionnels du Master « Pilotage des organisations », structuré en trois parcours, s'inscrivent dans une démarche de cohérence et de progression des enseignements, et répondent à une spécialisation par la professionnalisation et la recherche. En effet, le Master « Pilotage des organisations »  constitue pour les étudiants tout à la fois un...

Lire la suite


Site : http://www.u-clermont1.fr

Le congé individuel de formation ... - Ministère du Travail

Le congé individuel de formation (CIF)

Le congé individuel de formation (CIF)

publié le14.09.15 mise à jour25.09.17

Fiches pratiques du droit du travail Formation des salariés Salarié

Le congé individuel de formation (CIF) est le droit de s'absenter de son poste de travail pour suivre une formation de son choix. Pour en bénéficier, le salarié doit remplir certaines conditions et...

Lire la suite


Site : http://travail-emploi.gouv.fr

Thèmes liés : fongecif fonds de gestion du conge individuel de formation / fonds de gestion du conge individuel de formation / formation professionnelle gestion d'entreprise / stage de formation a la gestion d'entreprise / formation continue gestion d'entreprise

La gestion prévisionnelle des emplois et des compétences

La gestion prévisionnelle des emplois et des compétences

Résumé du cours

La GPEC : situation imposée ou opportunité ? Certaines questions doivent impérativement être posées : quelles sont les compétences dont l'entreprise a besoin au regard du contexte socio-économique dans lequel elle se situe ? Quelles sont les compétences de ses salariés ? A quel type d'emploi a-t-elle à faire ?...

Lire la suite


Site : https://docs.school

Master STAPS : Management du sport Parcours Ingénierie ...

Sciences et techniques des activités physiques et sportives

Niveau de sortie

Bac + 5 (Niveau I)

Présentation générale

Ce Master, qui s'adresse à un public en formation continue, a pour objectif de donner aux salariés des secteurs public et privé de la sécurité, de la sûreté et de la défense, les moyens de prendre du recul par rapport à leurs grandes expériences du terrain...

Lire la suite


Site : http://www.univ-tlse3.fr

École centrale de Lille — Wikipédia

Article détaillé : Institut technologique européen d'entrepreneuriat et de management .

L'École centrale de Lille a ouvert en 2003 un département dénommé Institut technologique européen d'entrepreneuriat et de management ( ITEEM ) fondé en partenariat avec SKEMA Business School  : il forme des ingénieurs managers entrepreneurs (diplôme de spécialité en génie industriel et...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 07:46:11
Site : https://fr.wikipedia.org

Responsable en Management et Direction des Ressources Humaines

Depuis le 1er janvier 2015 chaque salarié doit inscrire ses heures acquises au titre du DIF sur son compte personnel de formation.

Le compte personnel de formation est accessible via le site www.moncompteformation.gouv.fr.

Pour gagner des heures, il suffit de travailler. Un salarié à temps plein gagnera 24 heures par an au cours des 6 premières années puis 12 heures les années suivantes...

Lire la suite


Site : http://www.formationcontinue.groupe-igs.fr

Gestion d'un établissement de restauration | Cégep de ...

Gestion d'un établissement de restauration

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 

Frais relatifs au programme

Pour plusieurs, une carrière en restauration se résume à du travail en cuisine. Et pourtant ! Ce secteur d'activité offre 1001 possibilités d'emploi, tant derrière les chaudrons que dans les bureaux administratifs ou encore, à l'étranger !  Comme son nom...

Lire la suite


Site : https://www.cstj.qc.ca

Thèmes liés : formation gestion d'entreprise restauration / stage de formation a la gestion d'entreprise / formation initiation a la gestion d'entreprise / formation professionnelle gestion d'entreprise / gestion d'entreprise formation

Page d'une formation - Score IAE-MESSAGE

Formation Master 1 Pilotage des Organisations - CLERMONT-FERRAND

OBJECTIFS

Le Master " Pilotage des organisations " permet aux étudiants d'acquérir les connaissances et compétences en matière de gestion, marketing, ressources humaines, gestion de projet et d'innovation, stratégie afin que ceux-ci puissent disposer de tous les outils nécessaires au pilotage d'une organisation. Le Master "...

Lire la suite


Site : http://www.iae-message.fr

Thèmes liés : formation gestion et management d'entreprise / les objectifs de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / stage de formation a la gestion d'entreprise / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation initiation a la gestion d'entreprise

MBA en Management des Risques à Distance : Audit et ...

Thèses et mémoires

MBA en Management des Risques à Distance : Audit et Management des Risques et des Assurances de l'Entreprise.

Depuis plusieurs années déjà, les entreprises portent un intérêt de plus en plus grand à l'audit et au management des risques : c'est pourquoi l'Ecole Supérieure d'Assurances (ESA) propose un cursus à Distance, qui s'intitule :

MBA Assurance à Distance :...

Lire la suite


Site : http://formation-bts-assurances.esaassurance.com

Formations du Lycée Forestier Les Barres à Nogent (45)

 

Contenu de la formation GPN - Diplôme

La formation s'articule autour de matières générales, de disciplines techniques et d'activités pluridisciplinaires (faisant appel à plusieurs enseignements) pour un volume total de 1740 heures de cours.

Les matières générales, tronc commun du BTSA, représentent un total de 488 heures et comprennent le français, l'anglais, la documentation,...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 16:54:24
Site : http://www.lesbarres.fr

Formation frigoriste Paris 75014 - tel: 09.72.51.25.25 ...

Publié le mardi 30 avril 2013 12:28 | | Imprimer | |  E-mail

Formation Frigoriste à Paris 14ème (75)

Formation Frigoriste à Paris 14ème, une formation frigoriste en Ile de France

Vous souhaitez être formé à un métier offrant des débouchés rapides sur le marché de l'emploi, avec des opportunités d'évolution en tant que salarié ou artisan indépendant*... Le secteur des métiers...

Lire la suite


Site : http://formationfrigoriste.org

Thèmes liés : pole emploi formation gestion d'entreprise / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation gestion de projet informatique paris / formation gestion de projet paris / gestion d'un centre de formation professionnelle

Chambre de commerce et d'industrie en France — Wikipédia

Les chambres de commerce et d'industrie (CCI) sont, en France comme dans d'autres pays, des organismes chargés de représenter les intérêts des entreprises commerciales, industrielles et de services d'une zone géographique et de leur apporter certains services.

Les CCI sont un des trois types de chambre consulaire avec les chambres d'agriculture et les chambres de métiers et de l'artisanat...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 07:56:25
Site : https://fr.wikipedia.org

Nos Formateurs | Formations Qualitemps - gestion du temps ...

 

Nos formateurs

L'équipe de Formations Qualitemps Inc. regroupe des experts venus de différentes sphères d'activité et qui cumulent plusieurs années d'expérience au sein de grandes entreprises. Ils mettent aujourd'hui leurs connaissances et leur savoir-faire au service de nos clients.

René-Louis Comtois

Directeur et fondateur de Formations Qualitemps, René-Louis Comtois a développé,...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 17:43:37
Site : http://www.formations-qualitemps.ca

IFSI de MONTELIMAR

Les formations secours pour le grand public:

Soyez capable de réagir en cas d'accident.

En France, 27% des personnes sont capables d'intervenir en cas d'urgence. 

Depuis le 1er septembre 2015, L'IFSI de Montélimar vous ouvre ses portes dans le cadre de plusieurs formations aux premiers secours.

L'IFSI est également habilité à dispenser les formations des Sauveteurs Secouristes du Travail initiales et MAC (recyclage).

L'initiation à la gestion des détresses vitales vous permettra d'être capable...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 20:09:28
Site : http://ifsimontelimar.hautetfort.com

Thèmes liés : formation initiation a la gestion d'entreprise / gestion d'entreprise formation / formation de gestion d entreprise / gestion d'equipe formation / formation gestion d equipe

Licence Droit Economie Gestion - Gestion des Ressources ...

Une UE à choisir parmi :

CCG101 Comptabilité et contrôle de gestion Initiation I - 4 CR

FAD119 Montage juridique et financier de dispositifs de formation - 6 CR

4 ECTS

UA2B12 Test d'anglais (Bulat niveau 1)

2 ECTS

UAM103 Méthodologie du rapport d'expérience

2 ECTS

UAM104 Expérience et rapport d'activité

10 ECTS

 

Modalités d'évaluation

La formation de licence est divisée en deux blocs...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 19:36:47
Site : http://www.cnam-npdc.org

Ecotone - Notre équipe - Diagnostic écologique - Bureau d ...

oDirectrice de projets

Agence Occitanie

Après la soutenance d'un doctorat Européen et une expérience d'enseignante vacataire, Marie WINTERTON a souhaité mettre ses compétences au profit de l'interface recherche/gestion en travaillant dans un bureau d'études spécialisé en milieux naturels.

Dès 1997, avec Sylvie Cousse, elle a créé ECOTONE, pour y mener des études environnementales,...

Lire la suite

Date: 2017-09-21 13:56:34
Site : http://www.ecotone.fr

Thèmes liés : formation professionnelle gestion d'entreprise / gestion d'inventaire formation / formation gestion d'association / formation gestion d une association / formation comptabilite gestion d'entreprise

Formation Gestion de Portefeuille de Projets - Capgemini ...

1 910 EUR ht (2 292 EUR ttc)

Sommaire du séminaire

de Projets : l'état de l'art

>  Organisation, outils, mise en place, meilleures pratiques

Comment mesurer la valeur d'un projet : quelles méthodes, quels pièges ?

Quelles activités insérer dans un portefeuille : les projets, la maintenance, les activités de support ? Les critères de choix.

Les référentiels, les bonnes pratiques en...

Lire la suite


Site : http://www.institut.capgemini.fr

Contrôle de gestion: Une dynamique de création de ...

La situation du contrôle de gestion au Maroc, appelle deux commentaires.Sur un plan général, l'implantation de systèmes de contrôle de gestion au niveau des entreprises marocaines reste très limitée pour des raisons relatives à la fois au déficit de culture managériale et d'information sur les apports d'une telle fonction. Remédier à cette carence fait partie des chantiers de la mise...

Lire la suite


Site : http://www.leconomiste.com

Thèmes liés : difference entre comptabilite analytique et controle de gestion / difference comptabilite analytique et controle de gestion / comptabilite analytique et controle de gestion / formation gestion et management d'entreprise / controle de gestion comptabilite

Cnam : formation continue et enseignement superieur en ...

Une UE à choisir parmi :

CCG101 Comptabilité et contrôle de gestion Initiation I - 4 CR

FAD119 Montage juridique et financier de dispositifs de formation - 6 CR

4 ECTS

UA2B12 Test d'anglais (Bulat niveau 1)

2 ECTS

UAM103 Méthodologie du rapport d'expérience

2 ECTS

UAM104 Expérience et rapport d'activité

10 ECTS

 

Modalités d'évaluation

La formation de licence est divisée en deux blocs...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 19:32:45
Site : http://www.cnam-npdc.org

Assistant(e) de gestion PME/PMI - La fiche métier sur ...

Assistant(e) de gestion PME/PMI

Assistant(e) de gestion PME/PMI

Description

Collaborateur administratif polyvalent, l'assistant de gestion PME/PMI est chargé du suivi des dossiers administratifs, commerciaux et comptables de l'entreprise.

Sa maîtrise des techniques de communication et du traitement de l'information, ses aptitudes à organiser ses connaissances dans le domaine comptable et...

Lire la suite


Site : https://www.kelformation.com

Thèmes liés : formation assistante de gestion pme pmi / cours de gestion de l entreprise / formation gestion pme pmi / cours de finance comptabilite et gestion d'entreprise / cours de gestion de l approvisionnement

Formation - La loi MOP et les marchés de maîtrise d'œuvre ...

LE SPÉCIALISTE DU SECTEUR PUBLIC

Marchés publics, stratégie achats et finances publiques

> Formations > Familles d'achats >La loi MOP et les marchés de maîtrise d'oeuvre

La loi MOP et les marchés de maîtrise d'oeuvre

Gérer efficacement la conception et la réalisation

3 jours - 21 heures

1 460 EUR net (non assujetti)

1 460 EUR HT (TVA en vigueur)

Déjeuners offerts

Responsables...

Lire la suite


Site : http://www.acpformation.fr

Thèmes liés : formation initiation a la gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / definition de la gestion financiere d'une entreprise / gestion d'entreprise formation / formation de gestion d entreprise

Encyclopédie Larousse en ligne - entreprise

Commerce électronique

Consulter aussi dans le dictionnaire : entreprise

Affaire agricole, commerciale ou industrielle, dirigée par une personne morale ou physique privée en vue de produire des biens ou services pour le marché ; unité économique de production ; firme.

ÉCONOMIE

Une entreprise est une organisation économique qui a pour vocation de produire des biens et des services...

Lire la suite


Site : http://www.larousse.fr

La Méthode Des 20 80 De Gestion De Stock ... - etudier.com

20/80

quantités de marchandises gérées dans un magasin, nombreuses méthodes sont mise en application. A chacune d'elle, correspond une analyse... précise à travers laquelle on recherche un résultat pour mieux interpréter une situation et prendre les décisions appropriées pour l'améliorer si nécessaire. Le présent article parle de deux principales méthodes : la méthode de Pareto et...

Lire la suite


Site : http://www.etudier.com

BTS Assistant de Gestion PME/PMI (AG) | Provence Formation

BTS Assistant de Gestion PME/PMI (AG)

Des liens...

possible dans le(s) lycée(s): Caucadis

Système de formation: Alternance

Pour suivre ce BTS Assistant de Gestion PME/PMI (AG), je dois impérativement avoir le niveau...

Bac technologique ou professionnel, soit une formation pratique qui me rend immédiatement opérationnel(le) au sein de l'entreprise.

Bac général, avec la faculté de...

Lire la suite


Site : https://www.provence-formation.fr