Gestion de projet — Wikipédia

La gestion de projet est une action temporaire avec un début et une fin, qui mobilise des ressources identifiées (humaines, matérielles, équipements, matières premières, informationnelles et financières) durant sa réalisation, qui possède un coût et fait donc l'objet d'une budgétisation de moyens et d'un bilan indépendant de celui de l'entreprise.

Les résultats attendus du projet...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 07:36:59
Site : https://fr.wikipedia.org

C7 - Exemples d’expériences réussies de gestion ...

5) Où trouver davantage d'informations ?

  1) De quoi s'agit-il ?

Comme indiqué dans les deux précédentes fiches C5 et C6 , il existe diverses organisations ayant pour but de gérer des installations d'eau dans les pays en développement.

Il s'agit ici de présenter trois exemples de telles organisations mises en place dans le Réseau de Caritas Internationalis (162 pays) dont la mise en...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 20:07:11
Site : http://www.wikiwater.fr

Fiche technique n°9 - Suivi et pilotage d'un projet de ...

Bien souvent le montage du projet, les demandes financières sont des étapes dans lesquelles on consacre beaucoup d'énergie au détriment du suivi régulier du projet.

Faire le suivi d'un projet apparaît comme une évidence. Toutefois, piloter un projet de solidarité internationale peut se révéler complexe du fait de la distance qui sépare les partenaires. Comment suivre efficacement un...

Lire la suite


Site : http://www.centraider.org

Thèmes liés : outil suivi projet / document de suivi et evaluation de projet / formation suivi evaluation projets / suivi et evaluation projet de sante / suivi et evaluation de projet

Haute direction | Qui sommes-nous ? | Hydro-Québec

La Haute direction d'Hydro-Québec est formée d'hommes et de femmes profondément engagés envers les règles, les valeurs et les objectifs de l'entreprise.

Organigramme de la Haute direction

Membres de la Haute direction

Éric Martel

Président-directeur général

Éric Martel est président-directeur général d'Hydro-Québec depuis juillet 2015. À ce titre, il est responsable des...

Lire la suite


Site : http://www.hydroquebec.com

Scet | Notre organisation

Anne Jarry-Royaux est en charge de la mise en oeuvre de la politique de croissance externe et du pilotage de la gestion des risques de la SCET. Titulaire d'une maîtrise d'économie et diplômée d'expertise comptable, Anne Jarry-Royaux a débuté sa carrière à des fonctions d'audit interne et d'organisation puis de responsable financier avant d'exercer pendant quinze ans en cabinet d'audit et...

Lire la suite


Site : https://www.scet.fr

Thèmes liés : gestion de projet maitrise d'ouvrage / gestion d'equipe et conduite de projets / gestion d'equipe formation / gestion de projet maitrise d oeuvre / formation gestion d equipe

Xavier Paes - CV - Freelance WinDev / WebDev / WinDev Mobile

Expertise en intégration des solutions de paiement Ingenico sous WinDev et C# (assemblage .NET)

Formateur Elephorm (Formation WinDev 20 - Les fondamentaux)

Formateur WinDev / WebDev / WinDev Mobile (Débutant à expert, GDS, WebService, iOS, Android, etc...).

Intervenant pour la Convention Européenne 2013 WinDev / WebDev / WinDev Mobile. Présentation d'une méthodologie de conception avancée...

Lire la suite


Site : http://www.xavier-paes.fr

Thèmes liés : logiciel de gestion d'equipe / logiciel de gestion d equipe / gestion d'equipe formation / formation gestion d equipe / gestion financiere d'un projet de construction

Firmes de consultants et services aux entreprises - Enviro ...

www.enviro3dconseils.solutions

Enviro-Consultants

Services environnementaux (veille réglementaire, demande de certificat d'autorisation (CA) en vertu de la LQE, déclarations aux différents ministères, gestion des matières résiduelles)

ISO14001: implémentation d'un nouveau systèmes de gestion environnementale et services de soutien pour système déjà en place (audits internes, transition...

Lire la suite


Site : http://www.enviroaccess.ca

Thèmes liés : formation en gestion de l environnement / certificat en gestion de projet ets / formation en gestion d'entreprise agricole / formation audit interne et controle de gestion / formation gestion d'entreprise restauration

CONTROLEUR DE GESTION, formation Guadeloupe, Martinique ...

CONTROLEUR DE GESTION

Guadeloupe, Martinique, Guyane, Saint-Martin, Saint-Barth

Lieu

CWTC de jarry 97122 BAIE LMAHAULT

Durée

26/05/2017

Présentation Générale

Le diplôme de Contrôleur de gestion est un diplôme reconnu par l'État par arrêté du 19/11/2013 publié au Journal Officiel du 29/11/2013 portant enregistrement au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP)

-...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 21:00:22
Site : https://www.domemploi.com

Développement durable | Bâtir son quartier

Nouvelles

Développement durable

Bâtir son quartier considère que l'habitation communautaire s'inscrit de facto dans la logique de développement durable, elle est socialement rentable, économiquement viable et soutenable d'un point de vue environnemental.

+ - L'HABITATION COMMUNAUTAIRE COMME VECTEUR DE DÉVELOPPEMENT DURABLE

En effet, la notion de « lutte à la pauvreté » est centrale...

Lire la suite


Site : http://www.batirsonquartier.com

Thèmes liés : formation gestion de projet developpement durable / gestion financiere d'un projet de construction / formation economie et gestion d'entreprise / formation gestion de projet batiment / formation a distance en gestion des projets de developpement

Gestion et conduite de projet - Engineering - documents.tips

1. PLATEFORME D'ENSEIGNEMENT ET DE DIVERTISSEMENT Projet Saykouk.ma (ex Saykouk.com) Manager project :Laghzali Taha Team : Yannick Zoetgnandé ,Yassine Laadidi

2. INTRODUCTION Pourquoi saykouk ???

3. DESCRIPTIF ET JUSTIFICATION DU PROJET Le site Saykouk.ma est une plateforme de formation et de divertissement qui a pour missions :

4. DESCRIPTION DU PROJET Offrir un espace académique

5. ...

Lire la suite


Site : https://documents.tips

Gestion des espaces de travail | LesAffaires.com

Gestion des espaces de travail

Conférence

Gestion des espaces de travail

Gérez le changement en équilibrant mieux-être, productivité et réduction du pied carré

2 mai 2017 de 8h à 16h15

VOUS AVEZ AIMÉ VOTRE CONFÉRENCE ?

Partagez

S'inscrire maintenant

Vos espaces de travail traditionnels sont en moyenne occupés 50% du temps1 et avec les nouvelles technologies, les tâches peuvent...

Lire la suite


Site : http://www.lesaffaires.com

Gestion Projet - Management Public

Programme de formation

 

Un simple transfert d'informations, quel que soit le support utilisé, ne suffit pas pour faire adhérer les gens à un projet et à ses différentes phases. Votre objectif de chef de projet consiste donc à leur fournir les...

Lire la suite

Date: 2016-12-21 10:07:42
Site : http://management-public.com

GUINEE OFFRES EMPLOI: LE PAFISAM RECHERCHE UN (1) EXPERT ...

OFFRES D'EMPLOI EN GUINEE: LE PAFISAM RECHERCHE UN (1) EXPERT RÉSIDENTIEL EN GESTION DE PROJET

Date de Publication: 13/11/2016

REPUBLIQUE DE GUINEE

Travail - Justice - Solidarité

Projet d'Amélioration de la Formation et de l'Insertion dans les Secteurs Agricole et des Mines  (PAFISAM)

SERVICES DE CONSULTANTS (Un (1) expert résidentiel en gestion de projet (également Chef de mission pour le...

Lire la suite


Site : https://trouverunjobs.blogspot.com

Thèmes liés : gestion d'un centre de formation professionnelle / gestion de projet maitrise d oeuvre / gestion de projet maitrise d'ouvrage / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation professionnelle gestion de projet

Administration communale — Site de la Ville de Liège

DEPARTEMENT - POLICE ADMINISTRATIVE ET SECURITE

 

  Bureau de Police administrative

Ce département intervient via les Bureaux de Police administrative (B.P.A.) et d'Amendes administratives (B.A.A.) dans l'élaboration et l'exécution des règlements communaux ainsi que l'application des sanctions prévues dans ces règlements.

Par ailleurs, il est en charge de fermetures d'établissements...

Lire la suite


Site : http://www.liege.be

Thèmes liés : gestion de projet maitrise d oeuvre / gestion de projet la construction d'une maison individuelle / gestion financiere d'un projet de construction / gestion d'equipe et conduite de projets / certificat en gestion de projet ets

Suivi budgétaire des projets - Logiciel gestion de projet ...

Suivre son budget de charges et d'investissement pour anticiper les dérives

Suivre les dépenses de toutes natures

Project Monitor permet de déclarer, pour chaque projet, un budget de référence détaillé par nature (investissement, fonctionnement) et par poste budgétaire. Project Monitor permet également de suivre les dépenses effectives et de remonter...

Lire la suite


Site : https://www.viragegroup.com

Thèmes liés : logiciel gestion budget projet / logiciel suivi gestion projet / logiciel suivi budget projet / gestion financiere d'un projet de construction / logiciel gestion financiere de projet

La Méthode Des 20 80 De Gestion De Stock ... - etudier.com

20/80

quantités de marchandises gérées dans un magasin, nombreuses méthodes sont mise en application. A chacune d'elle, correspond une analyse... précise à travers laquelle on recherche un résultat pour mieux interpréter une situation et prendre les décisions appropriées pour l'améliorer si nécessaire. Le présent article parle de deux principales méthodes : la méthode de Pareto et...

Lire la suite


Site : http://www.etudier.com

Articles:Droit de la construction:Les Conditions FIDIC

Les contrats FIDIC constituent de nos jours sur la scène internationale une source importante pour les projets de construction de grande envergure. Ils sont utilisés partout dans le monde et également dans les pays francophones, notamment dans les pays africaines francophones.

Très employés dans les pays en voie de développement, recommandés par la Banque Mondiale (voire les Standard...

Lire la suite


Site : http://www.dr-hoek.de

Thèmes liés : exemple de planification d'un projet de construction / gestion de projet de construction d'une route / gestion financiere d'un projet de construction / planification d'un projet de construction / livre de gestion d'entreprise

Loi organique n° 08/016 du 07 octobre 2008 portant ...

Section 1ère: De la définition

Article 6

Aux termes de la présente loi, il faut entendre par ville:

1. tout chef-lieu de province;

2. toute agglomération d'au moins 100.000 habitants disposant des équipements collectifs et des infrastructures économiques et sociales à laquelle un décret du Premier ministre aura conféré le statut de ville.

Le décret est pris sur proposition...

Lire la suite

Date: 2017-05-14 15:50:17
Site : http://www.leganet.cd

Thèmes liés : definition de la gestion financiere de l'entreprise / gestion de l'eau cours / gestion de l eau cours / gestion de projet de construction d'une route / cours de gestion de l entreprise

Enseignements et Programme | Master BIOTERRE ...

le Master >

Enseignements et Programme

Ils sont dispensés par des spécialistes issus d'universités (Paris 1, Paris 4, Paris 6, Aix-Marseille, Avignon), d'établissements publics de recherche et de formation (CNRS, notamment les unités mixtes de recherche associées à Paris 1,  LGP, Ladyss et Prodig, mais aussi le CEFE de Montpellier, AgroParisTech, Muséum National d'Histoire Naturelle,...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 15:54:30
Site : http://www.masterbioterre.com

Thèmes liés : gestion de projet maitrise d'ouvrage / gestion de projet maitrise d oeuvre / cas gestion d'equipe et conduite de projet / gestion financiere d'un projet de construction / gestion de projet de construction d'une route

Reconnaissance et Equivalences de diplômes et autres ...

Document exemple d'aide pour remplir votre demande de validation d'acquis en France livret 2

 

Cette notice a pour objectif principal de vous aider à remplir votre demande de validation des acquis de l'expérience pour le diplôme d'Etat d'éducateur spécialisé et plus particulièrement le livret de présentation des acquis de l'expérience (Livret 2).

Elle est constituée de deux...

Lire la suite


Site : http://www.educh.ch

Thèmes liés : gestion financiere d'un projet de construction / cas gestion d'equipe et conduite de projet / gestion d'un centre de formation professionnelle / gestion d'equipe et conduite de projets / gestion de projet maitrise d oeuvre

Responsable d’établissement d'accueil du jeune enfant | Le ...

Dirige une structure d'accueil non permanent pour les enfants de moins de 6 ans

Autres appellations

Directrice / Directeur de structure multi-accueil

Facteurs d'évolution

Développement des politiques publiques globales et transverses

Développement de l'intercommunalité et des logiques de coopération, importance du travail en réseau

Mouvement de mutualisation des services sur des échelons...

Lire la suite


Site : http://cnfpt.fr

Thèmes liés : gestion financiere d'un projet de construction / l'objectif de la gestion des ressources humaines

Master Génie civil parcours Ingénierie du bâtiment ...

OBJECTIFS

Connaissances dispensées

Ce master forme des cadres supérieurs (bac +5) dans le domaine du génie civil avec une forte spécialisation dans l'ingénierie du bâtiment particulièrement dans le domaine des structures et la réhabilitation. Les diplômés sont capables de concevoir et de superviser toutes les étapes relatives à la construction du bâtiment notamment celles relatives à l'élaboration et le suivi des projets de construction, la...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 15:58:39
Site : https://formations.univ-larochelle.fr

Thèmes liés : gestion financiere d'un projet de construction / formation gestion financiere de projet / gestion financiere de projet / master gestion de projet batiment / technique gestion de projet

Promoteur immobilier — Wikipédia

Le promoteur immobilier acquiert des terrains vagues, des terrains améliorés (ou desservis ou viabilisés) ou toute autre propriété construite qui nécessite un redéveloppement et il y construit un ou des immeubles dans le but de les vendre (en bloc ou en parties divises ) ou les louer à bail .

Les promoteurs immobiliers sont souvent de petites structures (dirigées par d'anciens avocats ou...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 10:44:14
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion financiere d'un projet de construction / gestion de projet immobilier / gestion projet finance

Cours pour organisation et gestion de chantier télécharger ...

Aucune remarque pour cette diapositive

Cours pour organisation et gestion de chantier télécharger : http://goo.gl/M2UpPx

1. ECOLE INTER-ETATS DES TECHNICIENS SUPERIEURS DE L'HYDRAULIQUE ET DE L'EQUIPEMENT RURAL Département Infrastructures-Equipements-Energie ( I.E.E.) 01 BP 594 Ouagadougou 01 Burkina Faso Tél : (226) 31 92 03 / 31 92 04 / 31 92 18 Email : etsher@etsher.org Fax : (226) 31...

Lire la suite


Site : https://fr.slideshare.net

La gestion du changement dans l’entreprise - CREG

La gestion du changement dans l'entreprise

La gestion du changement dans l'entreprise

dimanche 22 décembre 2013

, par Michelle Graziani

Souvent vécu comme un élément déstabilisant, le changement permet à l'entreprise de s'adapter aux évolutions de son environnement. Avant tout changement, l'entreprise doit mener une réflexion stratégique sur la conduite du changement et mettre en oeuvre...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 15:39:16
Site : http://www.creg.ac-versailles.fr

Équipe de gestion - COGIR | Gestion de propriétés ...

Serge G. Duguay

Fondateur

Fort de son expérience en immobilier, Serge G. Duguay a fondé COGIR Immobilier en 1995. Il a assuré la présidence de l'entreprise de 1995 à 2013 avant de transférer ce titre à son fils, Mathieu Duguay. Toujours très actif au sein de l'entreprise, avec plus de 35 ans d'expérience dans la gestion de propriétés, il a su développer une approche unique à...

Lire la suite


Site : http://www.cogir.net

Thèmes liés : formation gestion d'actifs immobiliers / gestion d actifs formation / gestion de projet maitrise d oeuvre / gestion financiere d'un projet de construction / formation professionnelle gestion d'entreprise

Formation pour Créateurs & Repreneurs d'entreprise

NACRE

Vous avez envie de vous lancer avec ou sans idée ?

Créer votre activité vous intéresse ? Vous avez envie de vous lancer ? Vous ne savez pas par quoi commencer ? Vous souhaitez sécuriser votre projet ?

Nous vous proposons les services suivants :

Sensibilisation à la Création / Reprise d'entreprise

Appui dans la recherche, la formalisation et l'analyse de l'idée

Évaluation de...

Lire la suite


Site : https://cegefop.com

Thèmes liés : formation professionnelle gestion d'entreprise / pole emploi formation gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation gestion d'entreprise cci / formation initiation a la gestion d'entreprise

Licence professionnelle — Wikipédia

Génie de l'Assainissement et Systèmes de Traitement des Eaux.

Génie des procédés et bioprocédés industriels.

Génie des procédés pour l'environnement.

Gestion de projets et structures artistiques et culturels.

Gestion des achats et des approvisionnements.

Gestion des organisations agricoles et agroalimentaires.

Gestion des organisations de l'économie sociale et solidaire.

Gestion des...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 07:42:45
Site : https://fr.wikipedia.org

10 jeux gratuits sur la simulation de gestion d'entreprise ...

Jeux de simulation sur la gestion d'entreprise.

Découvrez ci-dessous, notre sélection de dix jeux gratuits de gestion d'entreprise, sous forme de jeu de simulation d'affaires en ligne.

Ces jeux de rôle vous permettront, de vous mettre dans la peau d'un homme d'affaires, de créer et de gérer des sociétés, et cela, virtuellement bien sûr ^^)

Ce sont des jeux par navigateur, donc, des jeux...

Lire la suite

Date: 2017-06-13 15:11:00
Site : http://www.favorisxp.com

Thèmes liés : programme de gestion d'entreprise gratuit / gestion de stock dans l'entreprise / gestion financiere d'un projet de construction / politique d'approvisionnement et de gestion des stocks / gestion d'approvisionnement et stock

Consultant — Wikipédia

modifier - modifier le code - modifier Wikidata

Un consultant est un prestataire de services en conseil [1] . Les consultants sont souvent regroupés au sein de sociétés de conseil , ou bien interviennent de façon indépendante. Il dispose d'un savoir-faire avéré dans un domaine bien précis sans pour autant être spécialiste.

Selon le Grand dictionnaire terminologique [2] , le mot anglais...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 09:53:08
Site : https://fr.wikipedia.org

CV Agathe Robert : Gestion de projet culturel Emploi ...

- Recherche un emploi : Spectacle vivant.

Salaire désiré : 1.800,00 EUR

Type d'emploi recherché : Sans importance

Emplacement : Paris Île-de-France, France

Contacter Agathe Robert

Présentation

Diplômée d'un master professionnel mention études européennes et internationales spécialité politique et gestion de la culture en Europe, à l'Institut d'études européennes de l'université...

Lire la suite


Site : http://www.jobculture.fr

Les diplômés de l'IAE REUNION

2017-205 - Responsable adjoint de point de vente - Le Port - CDI évolutif

Ref 2017-205

VALLY MODE est un magasin de prêt à porter Homme/Femme qui ouvre une nouvelle enseigne au Port.

Vous êtes titulaire d'un Bac+2 en Gestion de Point de Vente (BTS, DUT, ...), vous bénéficiez d'une expérience significative dans la vente et/ou la gestion de magasin de prêt-à-porter de 2 ans minimum.

Vous...

Lire la suite


Site : http://www.iae-reunion.fr

Les Meilleurs Cours En ligne en Gestion de projet 2017/2018

Les cours en ligne sont conçus pour les étudiants qui ont besoin de flexibilité. Parce qu'ils sont enseignés en ligne, ils permettent aux étudiants d'apprendre à partir de pratiquement partout et généralement sur leur propre temps. Bien qu'il y ait un instructeur, les étudiants sont en charge de compléter leur propre travail. Les matériaux peuvent inclure des livres en ligne, audio,...

Lire la suite


Site : https://www.onlinestudies.fr

Thèmes liés : cours en ligne gestion de projet / cours de gestion d'entreprise en ligne / cours en ligne de gestion des ressources / etudier la gestion de projet en ligne / cours en ligne de gestion

Aatiko

- Assistance opérationnelle.

 

Aatiko Conseils s'est également vu confier la gestion du Système National d'Enregistrement de la demande de logements social (SNE).

Actualités

07-2017

Habitat Sud Atlantic sollicite notre cabinet pour cadrer la méthode de rédaction de sa Convention d'Utilité Sociale (CUS) 2018-2023 à l'aide d'outils spécifiques dédiés. 

07-2017

Aatiko Conseils réalise...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 20:50:30
Site : http://www.aatiko.fr

BIM World University – Le BIM pour tous et pour tous les ...

Home admin@eveos.com 2017-09-13T12:11:52+00:00

Le BIM pour tous et pour tous les métiers

Au-delà des principes généraux de coopération, d'interopérabilité et de partage des données des maquettes numériques, le BIM se décline de manière de plus en plus opérationnelle dans tous les métiers de la construction, de l'immobilier, de l'urbanisme et de l'aménagement des territoires.

En...

Lire la suite


Site : https://www.bim-universities.com

Outils et solutions de gestion de portefeuilles de projets

Optimisation des portefeuilles

 

Microsoft Project & Portfolio Management permet aux décideurs de modéliser facilement divers scénarios de portefeuilles afin de déterminer la meilleure orientation stratégique en comparant les propositions de projets avec les axes stratégiques, mais en tenant également compte des contraintes de coûts et de ressources au sein d'une...

Lire la suite


Site : https://products.office.com

Thèmes liés : outil gestion de portefeuille projet / gestion financiere d'un projet de construction / gestion de portefeuille projet informatique / gestion de portefeuille projet excel / processus de gestion de portefeuille projet

N° 967 - Rapport de M. Claude Goasguen sur le projet de ...

INTRODUCTION 9

I. --  LE CONTRAT DE PARTENARIAT, UN NOUVEAU TYPE DE COMMANDE PUBLIQUE QUI RÉPOND AUX NOUVEAUX BESOINS DES COLLECTIVITÉS PUBLIQUES 9

A. UN BESOIN QUI NE PEUT ÊTRE SATISFAIT PAR LES RÈGLES CLASSIQUES DE LA COMMANDE PUBLIQUE 9

1. Les contraintes du droit de la commande publique limitent les possibilités de partenariats public-privé 10

a) Le droit des marchés publics ne...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Stornoway Diamond Corporation - À propos de nous - Haute ...

Matt Manson compte plus de 20 ans d'expérience dans les secteurs de l'exploration, l'exploitation et la production de diamants. C'est en mars 2007, à la suite de l'acquisition d'Ashton Mining of Canada et de Contact Diamond Corporation, qu'il a été nommé président de Stornoway, puis, en janvier 2009, président et chef de la direction. De 1999 à 2005, Matt a travaillé chez Aber Diamond...

Lire la suite


Site : http://www.stornowaydiamonds.com

EPRD et nouvelle tarification en EHPAD - Comundi

EPRD et nouvelle tarification en EHPAD

EPRD et nouvelle tarification en EHPAD

Maîtriser les récentes évolutions apportées par la Loi ASV

Réf.  2690

Identifier les mesures clés de la réforme de la tarification et ses impacts sur votre établissement

Anticiper la mise en place des nouveaux outils de suivi financier

Maîtriser les étapes d'élaboration d'un EPRD adapté à votre...

Lire la suite


Site : https://www.comundi.fr

Thèmes liés : gestion financiere d'un projet de construction / definition de la gestion et analyse financiere / definition de la gestion financiere

Communiqué Final du Conseil des Ministres du Lundi 27 ...

5155 Vues

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) - La rédaction de Gabonactu.com diffuse l'intégralité du communiqué final du conseil des ministres du 27 février 2017.

 

Sous la Haute Présidence de Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA, Président de la République, Chef de l'Etat, le Conseil des Ministres s'est tenu ce jour, lundi 27 février 2017, à partir de 11 heures, au Palais de la...

Lire la suite


Site : http://www.gabonactu.com

Thèmes liés : gestion financiere d'un projet de construction / formation en gestion de l environnement / exemple de planification d'un projet de construction / planification d'un projet de construction / gestion de l'eau cours

GFN108 - Décisions financières à court terme : Gestion ...

FAQ

Objectifs pédagogiques

Négocier et contrôler les conditions bancaires. Elaborer un budget de trésorerie. Connaître et maîtriser les mécanismes d'équilibrage d'une trésorerie à court terme. Gérer une trésorerie de groupe et les outils de couverture du risque de taux.Cartographier les solutions de trésorerie et points clés de lutte contre la fraude, bonnes pratiques. Partager des...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 21:18:04
Site : https://cnam-idf.fr

Résultat - Piettre Consultants

334

RESPONSABLE DE PROJET MOE (H/F)

 Pour un Cabinet qui réalise 75 % de son activité en AMO. Poste basé en banlieue Est de Paris (RER A2). Nous recherchons un Responsable de Projet confirmé en MOE. Véritable adjoint du Fondateur pour diriger toute l'activité de Maîtrise d'oeuvre. Il organisera ce service et développera l'activité. Il gèrera et réalisera toutes les missions de...

Lire la suite


Site : http://www.piettre-consultant.com

mpcs-conseil | Management de Projet – Conseil et Services

 

POURQUOI FAIRE APPEL À MPCS?

La réussite d'un projet est sans aucune mesure due au travail d'une équipe. Mon engagement à porter mon équipe au plus fort de ses capacités fait la différence dans la réussite d'un projet. La rigueur, la détermination, le sens de l'analyse, la pertinence des réflexions basées essentiellement sur la logique et le pragmatisme, le sens des prises de...

Lire la suite


Site : http://mpcs-conseil.com

Thèmes liés : gestion de projet maitrise d'ouvrage / gestion de projet maitrise d oeuvre / gestion de projet la construction d'une maison individuelle / gestion financiere d'un projet de construction / conseil en management de projet

Trouver la CNP - cic.gc.ca

Trouver le titre, le code et le genre ou le niveau de compétence de votre profession

Pour trouver les renseignements de la CNP qui correspondent le mieux à votre emploi, utilisez le tableau qui suit :

Avertissement : Le présent tableau est fourni à titre informatif. Si des renseignements diffèrent de ceux affichés sur le site Web de la CNP, les données de la CNP prévaudront.

Tapez le...

Lire la suite


Site : http://www.cic.gc.ca

Livre V : Prévention des pollutions des risques et des ...

- un député désigné par le président de l'Assemblée nationale ;

- un sénateur désigné par le président du Sénat.

« II. Des personnalités compétentes en matière de prévention et de gestion des déchets et de transition vers l'économie circulaire peuvent être invitées à participer, sans voix délibérative, aux travaux de la commission. Un représentant de l'Agence de...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 09:09:27
Site : http://www.ineris.fr

Autres acteurs publics de la Région wallonne | Portail de ...

L'OFFA est un organisme d'intérêt public de type B ayant son siège à Bruxelles. Il est chargé du pilotage de la formation en alternance en Belgique francophone.

L'OFFA a été créé en septembre 2015. Il l'a été sur base de l'avenant du 27 avril 2014, à l'accord de coopération-cadre relatif à la formation en alternance, conclu à Bruxelles, en 2008, entre la Communauté française, la...

Lire la suite


Site : http://www.wallonie.be

Gestion de l’eau en France - economierurale.revues.org

Naissance de la politique de l'eau en France

1La croissance économique de la France au cours des Trente Glorieuses mobilise fortement la ressource en eau. L'État conduit alors plusieurs chantiers d'envergure : construction de milliers de logements, grands projets d'infrastructure et barrages hydroélectriques, modernisation de l'agriculture et de l'industrie.

2Les conséquences des...

Lire la suite


Site : https://economierurale.revues.org

Thèmes liés : cours de gestion et maitrise de l'eau / gestion de l'eau cours / gestion de l eau cours / les objectifs de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / l'objectif de la gestion des ressources humaines

Gestionnaire technique bâtiment | Le CNFPT - National

Porter un diagnostic (solidité, énergétique, acoustique, accessibilité, etc.) sur le patrimoine bâti de la collectivité

Analyser la structure d'un bâtiment existant par des relevés

Intégrer, dans ses analyses, les problématiques des différents services spécialisés

Informer les différents responsables des contraintes et difficultés techniques inhérentes à certains choix

Maîtriser les techniques de mise en oeuvre des matériels, matériaux et équipements de construction

Calculer l'enveloppe financière d'un projet de...

Lire la suite


Site : http://cnfpt.fr

Thèmes liés : gestion financiere d'un projet de construction

Voir la fiche RNCP n°13011 - Commission nationale de la ...

Le titulaire est amené à réaliser les activités suivantes :

1.Gestion et anticipation de nouvelles perspectives

2.Construction de la Stratégie Ressources Humaines

3.Définition et conduite du changement

4. Management et Développement des talents

5. Définition et mise en oeuvre de la politique de rémunération

6. Construction d'une politique RSE et marque employeur

7.Management des...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : formation gestion et management d'entreprise / les objectifs de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / cas gestion d'equipe et conduite de projet / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise

Chargé de gestion immobilière locative - Formation à distance

Nous vous rappelons le plus rapidement possible

Nos services sont ouverts

du lundi au jeudi de 9h à 19h,

le vendredi de 9h à 18h,

ainsi que le samedi de 9h à 12h

×

Chargé de gestion immobilière locative

Chargé de gestion immobilière locative

DÉBOUCHÉS

Le chargé de gestion immobilière locative est responsable de la gestion quotidienne de biens immobiliers sur le plan financier,...

Lire la suite


Site : enaco.fr