LE TURNOVER, UN MAL NECESSAIRE? - Chef d'entreprise Magazine

LE TURNOVER, UN MAL NECESSAIRE?

Publié le

01/05/2007

par Stéphanie Fontana-Bérard, Houda El Boudrari

La démission de collaborateurs- clés peut désorganiser votre entreprise. Il n'empêche, le turnover peut amener du sang neuf et évite à une PME de vivre en cercle fermé. A condition de ne pas franchir la ligne blanche. Témoignages.

@ (c) TAXI/GETTY IMAGES

Pour Gérald Favre-Bonté, une...

Lire la suite


Site : http://www.chefdentreprise.com

Thèmes liés : formation initiation a la gestion d'entreprise / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation de base gestion d'entreprise / stage de formation a la gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise

Gestion hôtelière (BP) — Université de Namur

Compétences prioritaires visées et développées en début de formation

 

Acquérir des connaissances en économie, comptabilité, gestion des stocks, marketing et gestion des ressources humaines dans le but, à terme, de gérer une entreprise hôtelière sur le plan commercial et  financier. 

Maîtriser la langue française pour communiquer oralement et par écrit en adaptant le niveau de langue au public et à l'intention de communication (correspondance, rapport...).

Développer des connaissances visant la maîtrise de l'anglais et de deux langues étrangères afin de communiquer à l'oral et à l'écrit avec une...

Lire la suite

Date: 2014-02-24 14:22:00
Site : unamur.be

Thèmes liés : formation professionnelle gestion des ressources humaines / formation dans la gestion des ressources humaines / comptabilite gestion de stock / formation comptabilite gestion d'entreprise / formation comptabilite gestion entreprise

Les diplômés de l'IAE REUNION

2017-205 - Responsable adjoint de point de vente - Le Port - CDI évolutif

Ref 2017-205

VALLY MODE est un magasin de prêt à porter Homme/Femme qui ouvre une nouvelle enseigne au Port.

Vous êtes titulaire d'un Bac+2 en Gestion de Point de Vente (BTS, DUT, ...), vous bénéficiez d'une expérience significative dans la vente et/ou la gestion de magasin de prêt-à-porter de 2 ans minimum.

Vous...

Lire la suite


Site : http://www.iae-reunion.fr

Licence Pro. Métiers de la comptabilité Comptabilité et ...

Licence Pro. Métiers de la comptabilité Comptabilité et Paye

UE 1 - Cadre Economique et Managérial des R.H.

(120 heures)

Economie du travail et théorie des RH

Organisation et gestion des RH

Evaluation de la masse salariale,

tableau de bord

UE 2 - Environnement Juridique et Comptable

(120 heures)

Droit de la protection sociale

Comptabilité approfondie

UE 3 - Système d'Information et...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 18:52:52
Site : univ-orleans.fr

Manager de Proximité dans l’Economie Sociale et Solidaire ...

Manager de Proximité dans l'Economie Sociale et Solidaire (MPES)

Manager de Proximité dans l'Economie Sociale et Solidaire

Objectifs

Etre capable de conduire et animer un projet de service en concertation avec la direction et son équipe. Gérer en proximité directe avec le terrain et le bénéficiaire final de la prestation ou du service. Optimiser l'organisation conformément à la réglementation.

Organisation du cursus

12 mois en alternance école/entreprise

3 jours de formation à l'IRUP tous les 15 jours

Début de la formation en octobre

Validation...

Lire la suite


Site : http://www.irup.com

Thèmes liés : formation gestion economie sociale et solidaire / formation en gestion de l environnement / formation professionnelle gestion des ressources humaines / formation droit economie gestion / formation audit gestion des risques

BTS Assistant de Gestion PME-PMI (AG) - Erudis Formation

BTS Assistant de Gestion PME-PMI (AG)

L'assistant de gestion est le collaborateur direct du chef d'une petite ou moyenne entreprise.

Il se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative, avec des activités de soutien au chef d'entreprise et des activités de support au fonctionnement de l'entreprise.

Il a un rôle d'interface, y compris dans un contexte...

Lire la suite


Site : http://www.erudis-formation.fr

Thèmes liés : programme formation bts assistant gestion pme pmi / formation bts assistant gestion pme pmi / programme bts assistant de gestion des pme pmi / formation assistant gestion alternance pme pmi / formation assistante de gestion pme pmi

en ligne Cours en Gestion des risques au Royaume-Uni

Programmes et cours dans la gestion des risques sont conçus pour enseigner aux élèves comment les risques commerciaux sont reconnus, évalués et minimisés. Les sujets de discussion peuvent inclure le coût du risque, les fonctions et stratégies de gestion, des finances et du contrôle des risques.

Royaume-Uni, Royaume-Uni est plus de 300 ans et comprend quatre nations constitutives:...

Lire la suite


Site : https://www.onlinestudies.fr

CAS HES-SO en Gestion d'équipe et conduite de projets

La formation permet au/à la participant-e de développer son expertise pratique pour initier et mettre sur pied des projets s'inscrivant dans un contexte institutionnel. Elle contribue au développement de compétences dans le domaine de la gestion d'équipe et de l'interdisciplinarité. À la fin de la formation, le/la participant-e sera préparé-e à répondre aux exigences en matière de...

Lire la suite


Site : http://www.hevs.ch

Thèmes liés : cas gestion d'equipe et conduite de projet / gestion d'equipe et conduite de projets / gestion d'equipe formation / formation gestion d equipe / gestion d une formation

Formation - MIC FORMATION

OBJECTIF DU STAGE

Former l'adjoint de direction de P.M.E/ P.M.I.

Former les stagiaires à exercer des délégations dans plusieurs domaines de gestion : financier, comptable administratif et commercial, ressources humaines, communication interne et externe de l'entreprise ; à accompagner la prise de décision du dirigeant, de rechercher et de garantir l'information pertinente et de mobiliser...

Lire la suite

Date: 2017-09-28 15:29:42
Site : http://www.micformation.com

Thèmes liés : formation professionnelle gestion d'entreprise / les objectifs de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / formation de base gestion d'entreprise / gestion d'entreprise formation / formation de gestion d entreprise

Cabinet de ressources humaines à Chambéry Albertville ...

Acteam RH conseille et accompagne les entreprises savoyardes et rhônalpines depuis 2006, dans la gestion de leurs ressources humaines, et notamment :

la mobilité interne et externe des salariés : évolution interne, bilan professionnel, bilan de compétences, outplacement, congé de reclassement

le recrutement de nouvelles compétences : prestation complète de la définition de poste à l'intégration des salariés ou prestation partielle sur mesure (évaluation des candidats en short-list, tests de personnalité...)

les formations RH : « Maîtriser le processus de recrutement », « Mener...

Lire la suite


Site : http://www.acteamrh.com

Thèmes liés : formation professionnelle gestion des ressources humaines / definition de la gestion previsionnelle des ressources humaines / evolution de la gestion des ressources humaines / formation gestion humaine region rhone alpes / formation professionnelle gestion d'entreprise

Bilan de compétences - CIBC Moselle - CCI Formation ...

Bilan de compétences - CIBC Moselle

Mots-clés :

Les Centres Interinstitutionnels de Bilans de Compétences, premier réseau européen de l'orientation tout au long de la vie et de la sécurisation des parcours professionnels, développent une vision dynamique de l'orientation, au service des individus et des entreprises pour une gestion optimisée des carrières.

Depuis plus de 20 ans, le réseau des CIBC accompagne les politiques publiques en matière d'emploi, de...

Lire la suite


Site : http://www.cciformation.org

Thèmes liés : formation professionnelle gestion d'entreprise / gestion d'un centre de formation professionnelle / formation gestion d'entreprise cci / formation professionnelle gestion des ressources humaines / formation economie et gestion d'entreprise

Gestion de projet dans le domaine de la construction | SIM

Gestion de projet de construction

Gestion de projet de construction

Description

Gestion de projet dans le domaine de la construction

Dans un environnement où règnent compétition et performance, les gestionnaires sont de plus en plus amenés à utiliser de nouveaux outils afin d'améliorer la planification et le contrôle des activités et des ressources de leurs projets. Gestion de projet de...

Lire la suite


Site : http://www.simexperts.com

Ressources Humaines - Formation professionnelle et ...

Appliquer le droit du travail

Approcher la plupart des cas usuels du droit du travail

Durée: 2 jours Prochaine session:  09.11.17

Prendre confiance en sa pratique des outils du profiling

Analyser des déclarations écrites

Savoir répondre / réagir de manière adéquate aux incohérences détectées

Obtenir des grilles d'évaluation performantes

Etre à même de prendre une décision suite...

Lire la suite


Site : http://www.romandieformation.ch

Thèmes liés : formation professionnelle gestion des ressources humaines / formation dans la gestion des ressources humaines

La gestion prévisionnelle des emplois et ... - CCI.fr

La gestion prévisionnelle des emplois et compétences (GPEC) : domaines d'application

Qu'est ce que la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) ?

La GPEC est une démarche d'anticipation et d'adaptation des emplois et des compétences d'une entreprise destinée à accompagner au mieux son développement économique. En conséquence, cette démarche prend en compte les...

Lire la suite


Site : http://www.cci.fr

Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / les objectifs de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / cours de gestion de l entreprise / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation gestion d'entreprise cci

Trouver votre BTS Assistant(e) de gestion de PME PMI à ...

BTS Assistant(e) de Gestion PME/PMI à Distance

Présentation du BTS Assistant gestion de PME/PMI à distance

Permettant, de valider un cursus de niveau bac+2, le BTS Assistant(e) gestion de PME/PMI à distance vise à former des techniciens supérieurs capables d'assumer d'importantes fonctions administratives et commerciales.

Il s'agit donc d'acquérir les compétences nécessaires au poste...

Lire la suite


Site : https://diplomeo.com

Master 2 professionnel à Paris IV : administration et ...

Le Master 2 professionnel administration et gestion de la musique est enseigné à la Sorbonne, au coeur de l'effervescent quartier latin. Il est destiné aux étudiants en musique et musicologie et propose une grande variété d'enseignements qui permettent de se spécialiser selon ses affinités avec un domaine précis. Le nombre de place est limité à 30 selon les capacités d'encadrement...

Lire la suite


Site : http://www.planetecampus.com

Thèmes liés : master professionnel administration et gestion de la musique (paris iv) / master professionnel administration et gestion de la musique / master 2 administration et gestion de la musique / master administration et gestion de la musique paris sorbonne / master musique et musicologie administration et gestion de la musique

Un modèle-outil pour fonder l’évaluation en pédagogie ...

Articles

Un modèle-outil pour fonder l'évaluation en pédagogie active : impact d'une formation sur le développement professionnel des enseignants

Sylviane Bachy, Marcel Lebrun et Denis Smidts

Français English

Une équipe de formateurs a été confrontée à la mise en place d'une formation de trois jours destinée à des enseignants du niveau supérieur universitaire ou non universitaire...

Lire la suite


Site : http://ripes.revues.org

Thèmes liés : formation suivi evaluation des projets de developpement / formation professionnelle gestion d'entreprise / gestion d'un centre de formation professionnelle / planification d'un projet pedagogique / formation suivi evaluation projets

Licence Gestion - option METIERS DE LA GESTION & DU ...

Licence Gestion - option METIERS DE LA GESTION & DU MANAGEMENT

Cadre Généraliste en Gestion & Management

ALTERNANCE

Formation en partenariat et diplôme délivré par le CNAM

Admission

Présentation

GERER, APPREHENDER, ADAPTER

La licence GE Métiers de la gestion répond à une très forte demande des entreprises de petite, moyenne ou grande importance en personnel de gestion.

Elle a pour...

Lire la suite


Site : http://www.enc-nantes.fr

Thèmes liés : formation gestion et management d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation bts gestion d'entreprise / metier et formation gestion des entreprises

Mercatique I : Les Etudes de marché et les ... - Cnam IDF

Ce dispositif permet d'obtenir une partie ou la totalité d'un diplôme du Cnam.

La totalité de votre expérience professionnelle compte : activités non salariées, bénévoles, etc.

Il faut avoir au moins 3 ans d'expérience en relation avec le diplôme envisagé

A noter : un dossier de V.A.E. consiste à rassembler les preuves de l'expérience acquise par le/la candidat(e) durant sa vie...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 17:14:01
Site : https://www.cnam-idf.fr

Thèmes liés : les objectifs de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / l'objectif de la gestion des ressources humaines / formation professionnelle gestion d'entreprise / gestion d'un centre de formation professionnelle / emploi gestion de projet ressources humaines

Formation à distance - mit-university.net

Développement , Programmation & Logiciel

Formation à distance

Vous voulez étudiez au MIT-University mais vous ne pouvez vous déplacer à Dakar, optez pour la formation à distance. Désormais vous pouvez vous inscrire au MIT et suivre vos cours à distance et avoir les mêmes diplômes qu'en présentiel! Que vous soyez professionnels ou étudiants apprenez de chez vous, à votre rythme grâce...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 16:15:48
Site : http://www.mit-university.net

Thèmes liés : master finance audit et controle de gestion / master finance controle de gestion / master gestion des ressources humaines a distance / licence gestion des ressources humaines a distance / controle de gestion sociale master

Gérant de camping - recrut.com

Toutes les dernières infos emploi

message envoyé !

Gérant de camping

Description

Organise l'activité et gère l'exploitation de structures de loisirs ou d'hébergement touristique dans ses dimensions techniques, commerciales, humaines, financières, ..., dans un objectif de qualité et de rentabilité économique, selon les règles de sécurité des biens et des personnes.

Accès

Ce métier...

Lire la suite


Site : http://www.recrut.com

Thèmes liés : gestion d'equipe formation / formation gestion d equipe / les objectifs de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / l'objectif de la gestion des ressources humaines / gestion administrative d'un centre de formation

Exploitation et développement des réseaux de transports ...

Plaquette de la formation

Les objectifs

Gérer une exploitation de transport de personnes en transport urbain ou interurbain, avec ou sans modes lourds (tramway, métro, etc.), dans toutes ses composantes : production, gestion des ressources humaines, gestion des risques, management de la complexité etc...

Gérer une chaîne de transport de personnes au niveau urbain, interurbain et international, en prenant en compte l'ensemble des modes.

Contribuer la définition et la...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 15:33:17
Site : http://www.master-transport-edrtp.fr

Thèmes liés : formation continue master gestion des risques / formation continue gestion ressources humaine / definition de la politique de gestion des ressources humaines / formation professionnelle gestion des ressources humaines / definition de la gestion des ressources humaines

Master en gestion de projet, Saint-Jérôme, Canada 2017/2018

Master en gestion de projet

Université Du Québec En Outaouais UQO

Université Du Québec En Outaouais UQO

Cette master a été développée pour les personnes qui désirent gérer de façon experte des projets de diverses natures et tailles. Les gestionnaires issus de ce programme pourront donc concevoir des projets adaptés à des contextes particuliers et les gérer en tenant compte des...

Lire la suite


Site : https://www.masteretudes.fr

Chp 21 : La GPEC et la gestion de l’effectif - Le blog de ...

La GPEC et la gestion de l'effectif

Publié le 12 Avril 2010 par cours-de-bts-muc.over-blog.com in Management d'entreprise

 

La GPEC et la gestion de l'effectif

 

I. Les politiques pour gérer l'effectif

A. Les politiques de recrutement

1. La phase d'identification du besoin de ...

Lire la suite


Site : http://cours-de-bts-muc.over-blog.com

Thèmes liés : cours de gestion de l entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation gestion et management d'entreprise / formation bts gestion d'entreprise

Formation GRH - Gestion des Ressources Humaines | Cegos

Le programme de la formation

En amont, un autodiagnostic pour se situer et définir ses priorités

PARTIE 1 : Rôle du RRH, recrutement et rémunération (3 jours)

1 - Situer les évolutions de la fonction RH et le rôle du RRH

Comprendre le rôle de RRH en établissement ou en PME :

missions et activités ;

Identifier les attentes de ses clients internes.

Repérer les principaux processus...

Lire la suite


Site : https://www.cegos.fr

Thèmes liés : module de formation sur la gestion des ressources humaines / formation professionnelle gestion des ressources humaines / formation gestion de projet ressources humaines / formation dans la gestion des ressources humaines / formation suivi evaluation des projets de developpement

ÉTS : Certificat en gestion de la construction (4189)

Le certificat en gestion de la construction vise à donner au technicien déjà sur le marché du travail une formation professionnelle de 1er cycle universitaire en gestion de la construction, complémentaire aux études collégiales. À l'issue de ce programme, l'étudiant pourra exercer des fonctions d'organisation, de...

Lire la suite


Site : etsmtl.ca

Thèmes liés : formation universitaire gestion ressources humaines / formation professionnelle gestion des ressources humaines / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation universitaire controle de gestion / formation universitaire gestion

Gestion pour repreneurs d'entreprise et créateurs ( AFPA ...

Gestion pour repreneurs d'entreprise et créateurs

Deux parcours : 1 - parcours créateur d'entreprise ; 2 - parcours repreneur d'entreprise. Le parcours peut être personnalisé en fonction de l'expérience et des besoins du bénéficiaire. Accompagnement du projet de création d'entreprise ou de repreneur d'entreprise Un suivi individualisé d'accompagnement, de conseils, d'aides sera organisé...

Lire la suite


Site : http://www.leguidedesmetiers.com

Licence Professionnelle Gestion des systèmes d'information ...

Déplier tout le contenu Plier tout le contenu

Présentation de la formation

Objectifs

L'objectif est de former du futurs spécialistes de la paie et de l'administration du personnel capbles de:

- maîtriser l'ensemble des informations conduisant à l'élaboration d'un bulletin de paie et au calcul des charges sociales et fiscales sur salaire ;

- d'assurer l'interface entre la paie et la gestion...

Lire la suite


Site : http://bourgenbresse.univ-lyon3.fr

Thèmes liés : formation professionnelle gestion d'entreprise / formation gestion et management d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / logiciel de gestion d'entreprise / logiciel de gestion d entreprise

Sham - Les services pour sécuriser l’activité des acteurs ...

L'ensemble de nos interventions en santé au travail, management des risques et management de la performance, est assuré par les équipes Neeria , la marque services de Sham.

Nous sommes à votre écoute au quotidien pour...

Vous former

Vous souhaitez acquérir des connaissances, compléter vos compétences et former vos personnels en matière de prévention, santé au travail, gestion des...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 19:39:32
Site : http://www.sham.fr

Thèmes liés : formation gestion de projet ressources humaines / formation professionnelle gestion des ressources humaines / formation dans la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines et conduite de projet / gestion de projet et ressources humaines

Formations universitaires - Luxembourg Lifelong Learning ...

Total heures d'enseignement : 376 h

* Modules cours du soir du Luxembourg Lifelong Learning Center.

Attention, pour certains cours du soir, des prérequis sont demandés.

Conditions générales

Article 1 - Inscription à la formation

Le candidat désireux de participer à la Licence professionnelle Gestion Comptable, parcours Contrôle de Gestion doit d'abord renvoyer la fiche de préinscription...

Lire la suite


Site : https://www.lllc.lu

Licence ECONOMIE ET GESTION - formations.univ-lille3.fr

Licence ECONOMIE ET GESTION : Parcours Sciences économiques et gestion d'entreprise

Consultez un parcours en cochant la case

Parcours Economie et management des organisations

Parcours Economie quantitative et économétrie

Parcours Sciences économiques et gestion d'entreprise

Type de diplôme : licence

Responsable de la mention Xavier CHOJNICKI

Responsable du parcours Non-Fournis

Lieu...

Lire la suite


Site : https://formations.univ-lille3.fr

Gestion de projet RH - Formations Management

Financement personnel

Pour être certain d'intégrer la formation que vous souhaitez, nous vous invitons à envisager une solution de financement personnel en parallèle de toute autre démarche de recherche de financement.

Dans le cadre d'un financement personnel, nous vous consentons une réduction de 20 % sur le montant de la formation.

Partenariat Société Générale

Grâce au partenariat que nous avons développé avec la Société Générale, vous pouvez bénéficier d'un "prêt études" à taux très préférentiel (remboursement différé après la formation, remboursement par anticipation sans frais etc.  ). Pour une...

Lire la suite


Site : http://www.formationcontinue.groupe-igs.fr

Thèmes liés : formation management et gestion de projet / gestion de projet rh formation / gestion d une formation / formation gestion de projet ressources humaines / formation en gestion de l environnement

AGROCAMPUS OUEST - Ingénieur agronome : Spécialisations

Didier Gascuel , Tél : 02 23 48 55 34

Secrétariat / coordination de la spécialisation :

Sophie Pasquier Brunet , Tél : 02 23 48 55 32

Objectifs scientifiques

La formation d'ingénieur agronomie, spécialisation Sciences Halieutiques et Aquacoles d'Agrocampus Ouest a pour objectif de former les cadres du secteur, dans l'optique d'une pêche responsable, d'une aquaculture durable, d'une...

Lire la suite


Site : http://halieutique.agrocampus-ouest.fr

Thèmes liés : master gestion de l'environnement et valorisation des ressources territoriales / formation professionnelle gestion d'entreprise / les objectifs de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / l'objectif de la gestion des ressources humaines / formation economie et gestion d'entreprise

Gestionnaire de Paie | Sciences-U Paris - RH

SERVICE PAIE

Collecte des données et gestion des variables de paie (absences, tickets restaurant, congés...)

Paramétrage du plan de paie en informatique et maintenance de ce paramétrage lors des modifications de la réglementation

Réalisation des bulletins de paie

Réalisation de toutes les déclarations sociales et fiscales assises sur les salaires

Contact avec l'ensemble des organismes et...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 09:41:06
Site : http://www.sciences-u-paris.fr

Thèmes liés : formation gestionnaire de la paie / gestionnaire de paie / formation gestion de paie paris / formation gestion paie et administration du personnel / formation professionnelle gestion d'entreprise

Licence Droit Economie Gestion - Licence DEG - CTC ...

Présentation

Le conseiller technico-commercial prospecte, gère et développe un portefeuille clients sur un secteur donné.

En tant qu'expert technique, il a un rôle de conseil auprès du client dans le choix des solutions techniques les mieux adaptées aux besoins identifiés.

Pendant la conception et la mise en oeuvre de la solution, il s'assure auprès des services techniques de la qualité...

Lire la suite


Site : http://www.la-joliverie.com

Thèmes liés : formation gestion et management d'entreprise / formation assistant gestion ressource humaine / formation gestion de projet ressources humaines / formation professionnelle gestion des ressources humaines / formation dans la gestion des ressources humaines

Gérant en restauration collective ( AFPA - Ensemble de la ...

Espace Abonnés

Gérant en restauration collective

Module Gestion de l'exploitation : Gestion prévisionnelle, comptes de résultats, budgets - Analyse et contrôle de gestion, calculs de ratio - Analyse de résultats - Suivi de flux financiers. Module Gestion de la production : Définition de la prestation à partir de l'offre, de la demande, du marché - Equilibre des menus et plan...

Lire la suite


Site : http://www.leguidedesmetiers.com

Thèmes liés : formation gestion d'entreprise restauration / module de formation sur la gestion des ressources humaines / formation professionnelle gestion d'entreprise / gestion d'equipe formation / formation gestion d equipe

N° 1395 - Projet de loi de finances pour 2014

La version en format HTML, à la différence de celle en PDF, ne comprend pas la numérotation des alinéas.

N° 1395

Constitution du 4 octobre 1958

Quatorzième législature

Enregistré à la Présidence

de l'Assemblée nationale

Projet de loi de finances pour 2014

Renvoyé à la Commission des finances,

de l'économie générale et du contrôle budgétaire,

Présenté

au nom de M. Jean-Marc...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Lettre de motivation Licence AES - lettres-gratuites.com

Modèle de lettre de motivation licence administration économique et sociale

Un document de Lettres-Gratuites.com - Exemple type gratuit © modèle protégé

La licence Administration Economique et Sociale (AES) offre un programme ouvert et multidisciplinaire : droit, sciences sociales, économie, gestion ... Il permet aussi de se spécialiser pour la fonction publique, le secteur privé, la...

Lire la suite


Site : http://www.lettres-gratuites.com

Thèmes liés : lettre motivation integrer universite formation economie et gestion / lettre de motivation formation economie gestion / formation economie et gestion d'entreprise / formation professionnelle gestion des ressources humaines / formation droit economie gestion

Accueil | Master 2 Santé Publique Toulouse

 

(Haut Conseil de l'Evaluation de la Recherche et de l'Enseignement Supérieur) 2016/2020 :

'Mention de master de qualité, dans une région bénéficiant de nombreux débouchés dans le domaine de la santé. La spécialité GISS bénéficie de l'intervention de nombreux professionnels, et est bien adaptée aux besoins du bassin d'emploi régional'

Conventions 

  

avec l'institut de...

Lire la suite


Site : https://master2santepubliquetoulouse.fr

Thèmes liés : gestion de projet maitrise d oeuvre / demarche qualite gestion de projet / master 2 gestion de la sante / formation economie et gestion d'entreprise / formation professionnelle gestion d'entreprise

Pôle Formation Industrie - Accueil

Le pôle formation des industries technologiques regroupe désormais sous la même enseigne tous les acteurs du réseau emploi-formation de l'UIMM Franche-Comté,

CFAI, AFPI, ICFC, autour d'un objectif commun :

Permettre aux entreprises industrielles de disposer des compétences dont elles ont besoin.

Vous recherchez une formation pour préparer un diplôme ou un certificat de qualification professionnelle ?

Vous souhaitez vous former pour accéder à un emploi ?

Vous aimeriez évoluer...

Lire la suite


Site : http://www.formation-industries-fc.fr

Thèmes liés : pole emploi formation gestion d'entreprise / pole emploi formation gestion entreprise / les objectifs de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / pole emploi formation gestion / formation professionnelle gestion d'entreprise

S'inscrire dans un master humanitaire - AideHumanitaire.org

Volontaire humanitaire à l'étranger

S'inscrire dans un master humanitaire

Le master humanitaire donne aux étudiants l'opportunité de s'intégrer un peu plus dans le domaine de l'action humanitaire et sociale ainsi que dans celui du développement. Très riche, cette formation permet aux personnes intéressées d'acquérir les compétences nécessaires pour l'accomplissement des diverses...

Lire la suite


Site : http://www.aidehumanitaire.org

Thèmes liés : master 1 gestion de projet humanitaire / master 2 gestion de projet humanitaire / master gestion de projet humanitaire / master 2 formation et gestion des competences / formation master 2 gestion

CESI | Validation des Acquis de l'Experience

- Responsable de chantier BTP et Responsable de chantier en installations électriques ( niveaux III )

Métiers de l'informatique

- Analyste programmeur, Gestionnaire en maintenance et support informatique, Développeur web, Technicien systèmes et réseaux ( niveau III)

- Chef de projet en informatique de gestion, Responsable en Ingénierie des logiciels, Responsable en ingénierie...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 17:01:14
Site : https://vae.normandie.fr

Thèmes liés : formation gestion de projet ressources humaines / formation assistant gestion ressource humaine / gestion de projet et ressources humaines / formation gestionnaire ressource humaine / formation professionnelle gestion des ressources humaines

Master en Gestion de production: la formation | Province ...

Responsable de la conception et de l'optimisation des moyens de production

Deviseur

Coordinateur des sous-traitants

etc.

Le Gestionnaire de production exerce ses compétences dans les domaines de l'industrie, au sein de moyennes ou grandes entreprises. Il est un cadre technique capable d'installer, améliorer et entretenir les unités de production, machines et installations techniques. En outre,...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 15:58:29
Site : http://www.provincedeliege.be

Thèmes liés : formation professionnelle gestion d'entreprise / cours de gestion de l entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / gestion d'entreprise formation / formation de gestion d entreprise

UPEC - Master Contrôle de gestion et audit organisationnel ...

Medias

Formation LMD

Master Contrôle de gestion et audit organisationnel parcours Contrôle de gestion et aide à la décision

Partager sur

Durée des études :

2 ans

Créteil - Campus mail des Mèches

Accessible en

35

Présentation de la formation

Le M2 CGAD a une orientation re solument professionnelle. Son format (4 jours en entreprise et 1,5 jour a l'universite ), ses intervenants (pour...

Lire la suite


Site : http://www.u-pec.fr

Métier psychologue : emploi, formation, salaire

Vie professionnelle

Insertion difficile

L'insertion professionnelle des jeunes diplômés est difficile. S'ils veulent s'en sortir, ils doivent envoyer des candidatures spontanées et ne pas se contenter de répondre aux petites annonces. Les jeunes cliniciens doivent souvent multiplier les stages et les vacations, voire cumuler plusieurs temps partiels, avant de décrocher un emploi stable....

Lire la suite


Site : http://www.jobintree.com

Thèmes liés : licence professionnelle gestion des ressources humaines formation continue / gestion d'un centre de formation professionnelle / formation gestion du temps de travail fonction publique hospitaliere / formation professionnelle gestion d'entreprise / cabinet conseil gestion organisme formation

Gestion des espaces de travail | LesAffaires.com

Gestion des espaces de travail

Conférence

Gestion des espaces de travail

Gérez le changement en équilibrant mieux-être, productivité et réduction du pied carré

2 mai 2017 de 8h à 16h15

VOUS AVEZ AIMÉ VOTRE CONFÉRENCE ?

Partagez

S'inscrire maintenant

Vos espaces de travail traditionnels sont en moyenne occupés 50% du temps1 et avec les nouvelles technologies, les tâches peuvent...

Lire la suite


Site : http://www.lesaffaires.com

La Méthode Des 20 80 De Gestion De Stock ... - etudier.com

20/80

quantités de marchandises gérées dans un magasin, nombreuses méthodes sont mise en application. A chacune d'elle, correspond une analyse... précise à travers laquelle on recherche un résultat pour mieux interpréter une situation et prendre les décisions appropriées pour l'améliorer si nécessaire. Le présent article parle de deux principales méthodes : la méthode de Pareto et...

Lire la suite


Site : http://www.etudier.com

Conseiller en gestion d'entreprise : salaire, études, rôle ...

Accueil Accueil   >   Les métiers   >   Fonction comptabilité / finance   >   Conseiller en gestion d'entreprise   

Conseiller en gestion d'entreprise

*Basée sur la déclaration des candidats qui occupent/recherchent ce poste dans la CVthèque Regionsjob

Salaire

35 000 EUR/an

Salaire souhaité par les candidats*

*Basée sur le salaire souhaité par les candidats qui...

Lire la suite


Site : https://www.regionsjob.com

Thèmes liés : formation professionnelle gestion d'entreprise / formation continue gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation comptabilite gestion d'entreprise / formation gestion et management d'entreprise

Stage-Comptabilité Informatisée, Fiscalité & Gestion des ...

Stage-Comptabilité Informatisée, Fiscalité & Gestion des Entreprises

Douala

Publié par GMS Consulting Particulier Douala

Détail de l'annonce: Stage-Comptabilité Informatisée, Fiscalité & Gestion des Entreprises Douala

Intitulé : Stage d'imprégnation ou de Perfectionnement en

Description

GMS Consulting est un cabinet d'Audit, Assistance & Conseil fondé en Avril 2002.

Depuis 2009, GMS...

Lire la suite


Site : https://www.afribaba.cm

Thèmes liés : stage de formation a la gestion d'entreprise / formation comptabilite gestion d'entreprise / stage formation gestion entreprise / les objectifs de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / formation gestion et management d'entreprise

Quelles compétences qualifiées et quels métiers d’avenir ...

Le Débat

Présentation

Jean-Loïc Baudet ouvre cette rencontre, la deuxième du cycle sur la valorisation des potentiels de l'Afrique en richesses réelles. La présente rencontre traite des compétences qualifiées et des métiers d'avenir. C'est une question qui se pose au monde entier, pas seulement à l'Afrique, en particulier sur les compétences qui sont nécessaires à la croissance...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 15:56:18
Site : http://www.afrique-demain.org

Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation initiation a la gestion d'entreprise / formation gestion de l eau / gestion d'un centre de formation professionnelle