Logiciels Ressources Humaines | Idlogique

La Gestion des Ressources Humaines, des missions transverses à toute l'entreprise

Le Département des Ressources Humaines doit permettre à l'entreprise d'avoir à sa disposition des collaborateurs ayant les compétences indispensables à son bon fonctionnement.

Les RH doivent également permettre aux collaborateurs de faire le maximum pour optimiser l'efficacité de l'entreprise, tout...

Lire la suite


Site : https://www.idlogique.com

Thèmes liés : evolution de la gestion des ressources humaines / formation dans la gestion des ressources humaines / formation gestion paie et administration du personnel / gestion d'entreprise formation / formation de gestion d entreprise

Amacoach - Organisme de formation

- Communication privilégiée tout au long de la collaboration,

- Évaluation et étude de satisfaction,

- Compte rendu à court terme, bilan au cours des 6 mois.

Opter pour une relation pérenne et de confiance.

Nos intervenants bénéficient d'une expérience « terrain ». Ils vous apportent des réponses, et l'assurance d'un suivi. En nous confiant vos actions , vous avez la certitude de...

Lire la suite


Site : http://www.leguidedelaformation.com

Voir la fiche RNCP n°26270 - Commission nationale de la ...

Bloc de compétence n°1 de la fiche n° 26270 - Fonction recrutement

Descriptif / Objectifs :

Le (la) DRH définit, propose et met en oeuvre la politique et le processus de recrutement de la préparation du recrutement à l'intégration des candidats

Garantir l'adéquation optimale des ressources humaines aux finalités économiques de l'entreprise

    - Suivre l'évolution des fonctions et...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Externaliser la gestion de la formation : est ce la bonne ...

Sélectionner une page

Externaliser la gestion de la formation : est ce la bonne solution ... ?

par Sonia | Mar 25, 2010 | Achat de PI , Consultant , Informations , Le juridique , Les outils | 4 commentaires

La formation tient une place importante dans la stratégie des DRH (Directeurs des Ressources Humaines), elle contribue au renouvellement des compétences du personnel et peut accroitre la...

Lire la suite


Site : http://www.prestationintellectuelle.com

Thèmes liés : externalisation gestion administrative formation / externalisation gestion formation / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation comptabilite gestion d'entreprise / formation gestion et management d'entreprise

N° 3600 - Projet de loi visant à instituer de nouvelles ...

CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958

QUATORZIÈME LÉGISLATURE

Enregistré à la Présidence de l'Assemblée nationale le 24 mars 2016.

PROJET DE LOI

visant à instituer de nouvelles libertés et de nouvelles protections

pour les entreprises et les actifs,

(Procédure accélérée)

(Renvoyé à la commission des affaires sociales, à défaut de constitution d'une commission spéciale

dans les délais...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

BTS Comptabilité et Gestion - (Ancien BTS CGO) à Distance

sur 36 mois ou plus

Conseillé pour ceux qui veulent

prendre leur temps ;-)

Vous ne savez pas combien de temps consacrer à votre formation ?

Concevez votre planning personnel avec un conseiller.

Faites-vous rappeler

Programme

Les matières professionnelles du BTS CG sont orientées vers l'acquisition des compétences métiers. Les matières générales contribuent à doter les titulaires du BTS...

Lire la suite


Site : https://www.comptalia.com

Thèmes liés : formation bts gestion d'entreprise / formation gestion paie et administration du personnel / formation bts comptabilite gestion / formation a distance comptabilite gestion d'entreprise / formation administration et gestion personnel

Technicien(ne) en bureautique - metiers-quebec.org

Selon les données 2014 :

(données de 2015 dans le secteur public et parapublic)

 

Le salaire moyen en début de carrière était de :

Dans le secteur privé :

-         15,85 $/heure (35 hres/sem) en secrétariat médical dans le secteur privé

-         15,58 $/heure (40 hres/sem) en tant que secrétaire juridique dans le secteur privé au sein des PME

 

-    16,18...

Lire la suite

Date: 2017-08-26 20:10:27
Site : http://www.metiers-quebec.org

Gestion des temps, Planification et Badgeage : Octime

Gestion des temps Octime : la solution de gestion des temps leader en France

Fiabilisez le suivi des temps de présence et des absences de vos équipes avec notre solution.

Gagnez du temps lors des calculs nécessaires à l'élaboration de la Paie et soyez sûr de sa conformité en respectant automatiquement les accords réglementaires.

Le logiciel de gestion des temps Octime gère 2,5 millions...

Lire la suite


Site : http://www.octime.com

Thèmes liés : logiciel de gestion de temps / formation gestion temps organisation travail / formation gestion temps travail / gestion du temps formation / logiciel de gestion d'entreprise

BTS Comptabilité et Gestion (BTS CG) en alternance | ACE ...

Optimiser les ressources technologiques et la connaissance

Financer les activités

P1 Contrôle et traitement comptable des opérations commerciales

1.1. Analyse du système d'information comptable (SIC)

1.2. Contrôle des documents commerciaux

1.3. Enregistrement et suivi des opérations comptables relatives aux clients

1.4. Production de l'information relative au risque client

1.5....

Lire la suite

Date: 2017-09-29 12:08:41
Site : http://www.ace-expert.com

Thèmes liés : formation gestion paie et administration du personnel / formation professionnelle gestion d'entreprise / cours de bts comptabilite et gestion des organisations / cours bts comptabilite gestion / formation bts comptabilite gestion

Medisys - Accueil

Gestion des bénéficiaires à Domicile en Prestataire et Mandataire

Gérer une structure d'aides et de services à la personne :

 

Spécifiquement conçu pour les services gérant toutes formes d'interventions auprès des familles et des personnes âgées, avec ou sans financeur, le logiciel assure :

la gestion administrative des fichiers Salariés, Usagers et Financeurs (accords, contrats,...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 22:41:57
Site : http://medisys.fr

10 façons de financer sa formation de moniteur auto-école

Evoluer - se former - se réorienter

10 façons de financer sa formation de moniteur auto-école

Depuis le mois de mai 2016, la formation pour devenir moniteur de conduite a subi une réforme.

Auparavant, il fallait obtenir un brevet d'Etat ou BEPECASER , désormais, il faut suivre une formation permettant d'obtenir le titre de professionnel Enseignant de la Conduite et de la Sécurité Routière...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 20:14:02
Site : http://www.b-permis.fr

I - Le management stratégique des Ressources Humaines ...

Visiteurs: 2295598

De nouvelles formations pour les nouveaux métiers !

La Création et le développement des instituts supérieurs spécialisés de formation avec partenariat public/privé sont la voie privilégiée par le gouvernement pour répondre au manque de compétences dont souffrent certains secteurs prioritaires de l'économie nationale.

C'est en gros ce qui ressort de la conférence...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 22:07:33
Site : http://altituderh.com

Thèmes liés : les objectifs de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / definition de la gestion strategique des ressources humaines / l'objectif de la gestion des ressources humaines / formation continue entreprise gestion ressource humaine management / definition de la gestion financiere de l'entreprise

Offres d'emploi | Bagneux92 - Le site officiel de la ville

Je postule au poste de Surveillants de cantine

Votre CV (.pdf - < 2Mo)

Votre lettre de motivation (.pdf - < 2Mo)

Nom

Adresse e-mail

Envoyer

Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des...

Lire la suite


Site : http://www.bagneux92.fr

Thèmes liés : cas gestion d'equipe et conduite de projet / gestion d'equipe et conduite de projets / offre d'emploi gestionnaire formation / formation gestion paie et administration du personnel / pole emploi offre gestionnaire de paie

Gestionnaire de paie [Lyon] - pigier.com

Gestionnaire de Paie Lyon H/F

 

Contrat : CDI

Cabinet d'expertise comptable, d'audit et de conseil, le Groupe SFC compte plus de 250 collaborateurs. Multi conventionnel, notre service social est composé de 27 collaborateurs qui accompagnent au quotidien des chefs d'entreprise de secteurs d'activité variés.

Sous la convention Syntec, nous proposons à nos collaborateurs des...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 16:34:35
Site : http://pigier.com

Thèmes liés : formation sur gestionnaire paie sur lyon / formation gestion de paie lyon / formation gestionnaire de la paie / gestionnaire de paie / gestionnaire de contrat d'assurance

Master Entreprise et Patrimoine Spé. Droit et Gestion des ...

Master Entreprise et Patrimoine Spé. Droit et Gestion des personnes du secteur sanitaire et social

Modifié le: 17 mars 2017 -

Domaine : Droit Économie Gestion

Spécialité : Droit et Gestion des personnes du secteur sanitaire et social

Composante : UFR Faculté de Droit

PRÉSENTATION

Objectifs

Le Master Entreprise et Patrimoine est une formation transversale. Elle offre de nombreux...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 19:36:50
Site : http://www.univ-tln.fr

Thèmes liés : master 2 gestion patrimoine formation continue / master gestion patrimoine formation continue / master droit et gestion de la sante / formation droit economie gestion / formation master gestion du patrimoine

Gestion des ressources humaines — Wikipédia

Cycle de vie du contrat de travail[ modifier | modifier le code ]

L'approche la plus fréquemment rencontrée réside dans l'approche empirique de la gestion des ressources humaines au fur à mesure des grandes phases du cycle de vie du contrat de travail . Ceci permet d'aborder la relation de l'organisation avec son collaborateur du recrutement à son départ de l'entreprise (retraite,...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 07:36:32
Site : https://fr.wikipedia.org

assistant / assistante en ressources humaines - Onisep

Fiche métier

assistant / assistante en ressources humaines

Porte d'entrée idéale du secteur, le métier d'assistant en RH (ressources humaines) permet d'en aborder tous les aspects. Fort de son expérience, l'assistant peut prendre des responsabilités, ou évoluer vers le recrutement ou la formation, par exemple.

© Alain Potignon / ONISEP

Niveau minimum d'accès : bac + 3

Salaire...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : formation assistant gestion ressource humaine / processus de gestion des ressources humaines / formation d assistante de gestion / evolution de la gestion des ressources humaines / bac en gestion des ressources humaines a distance

Télécharger Gestion de projet mac gratuit ...

Un logiciel simple et performant pour votre gestion locative le paramétrage du logiciel est très rapide avec une interface conviviale et intuitive : relancez un impayé de loyer en un clic révisez automatiquement le montant du loyer sans peine.

Le logiciel vous rappelle les actes de gestion à réaliser : loyers en retard quittances et avis de loyer à envoyer révisions , un logiciel...

Lire la suite


Site : http://logiciels.lelogicielgratuit.com

secrétaire (adjointe administratif) - Metiers Québec

Selon les données en 2015 :

 

Le salaire moyen en début de carrière était de :

 

En secrétariat (en général) :

(voir aussi secrétariat médical et secrétariat juridique un peu plus bas)

 

Dans le secteur privé :

-         13,83 $/heure (40 hres/sem selon les établissements) en moyenne en tant que secrétaire dans les grands établissements privés de soins et...

Lire la suite

Date: 2017-09-09 20:10:43
Site : http://www.metiers-quebec.org

TELECHARGER LA FICHE DE FORMATION - rncp.cncp.gouv.fr

Le titulaire du BTS 'Assistant de gestion PME-PMI' est le collaborateur direct d'un patron de PME ou d'un cadre dirigeant. Sa mission se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative qui lui permet de participer à la gestion opérationnelle de l'entreprise dans ses dimensions administrative, comptable, commerciale, humaine...    

L'assistant a, d'une manière générale,...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : formation bts assistant gestion pme pmi / formation d assistante de gestion / formation assistant gestion ressource humaine / formation bts gestion d'entreprise / formation gestion et management d'entreprise

Gestion et finances COURS e-learning TERMINALE STMG.

Chapitre 20

Epreuve de spécialité: Gestion et Finance:

La spécialité gestion et finance donne accès aux BTS, DUT et autres formations technologiques supérieures en comptabilité et gestion des organisations, gestion des entreprises et des administrations, gestion des PME, logistique et transport, et informatique de gestion.

Elle mène également aux formations conduisant à l'expertise...

Lire la suite


Site : http://www.network-counsels.com

AIR FRANCE - Gestionnaire Activité Paie H/F

Technicien

Présentation du contexte

Le Centre des Services Partagés (CSP) des Ressources Humaines du Personnel Sol, recherche un Gestionnaire de Paie pour son Pôle Cessation de Service.

Le Pôle est constitué de neuf Gestionnaires Paie et d'un Agent de Maîtrise d'Encadrement.

Ce Pôle est en charge de l'établissement du solde de tout compte pour tous les

motifs de rupture (retraite, rupture conventionnelle, licenciement, démission, fin de CDD...).

Description de la mission

Le titulaire du Poste sera en charge d'un portefeuille de salariés pour lesquels un solde de tout...

Lire la suite


Site : http://recrutement.airfrance.com

Thèmes liés : formation gestionnaire de paie pole emploi / pole emploi gestionnaire de paie / formation gestion paie pole emploi / formation gestionnaire de la paie / gestionnaire de paie

Union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale ...

Union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aller à : navigation , rechercher

Le logotype actuel des Urssaf.

En France , les unions de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales sont des organismes privés chargés d'une mission de service public, relevant de la...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 07:48:55
Site : https://fr.wikipedia.org

Logiciels de gestion pour aéroclubs avions, ULM, planeurs ...

Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter

La gamme Aerogest

La gamme Aerogest est une suite d'outils (sites web et logiciels), dédiée à faciliter la gestion des aeroclubs et autres structures aéronautiques. Aerogest vous assiste dans toutes vos tâches administratives et organisationnelles, qui font le quotidien de votre...

Lire la suite


Site : http://www.aerogest.fr

Gestion de budget : quel est le meilleur logiciel - clubic.com

le vendredi 08 mai 2009

Gestion de budget : quel est le meilleur logiciel ?

Sommaire

7. Conclusion

Ciel Comptes Personnels Premium 2009

Ciel est évidemment connu en grande partie pour ses logiciels de gestion et de comptabilité pour les entreprises et les travailleurs indépendants. Néanmoins, l'éditeur français ne néglige pas le grand public pour autant et propose depuis plusieurs années...

Lire la suite


Site : http://www.clubic.com

IFA ROUEN, contrat professionnalisation, contrat d ...

de 21 à 25 ans

70 %

26 ans et +

85 % du minimum conventionnel mais au minimum 100 % du SMIC

Les montants de rémunérations sont calculés à compter du premier jour du mois suivant le jour où le titulaire du contrat atteint l'âge indiqué.

En pourcentage du SMIC en vigueur, ou du salaire minimum conventionnel correspondant à l'emploi occupé, s'il est plus favorable.

Une formation...

Lire la suite


Site : http://www.ifa-rouen.fr

Thèmes liés : formation continue gestion d'entreprise / formation continue gestion d entreprise / formation gestion d'entreprise chambre des metiers / formation professionnelle gestion d'entreprise / gestion administrative d'un centre de formation

Centre professionnel du Nord vaudois - nos formations

Employé de commerce

L'employé de commerce effectue des tâches administratives au sein d'une société privée ou d'un service public. Ses fonctions varient en fonction du champ d'activité de son employeur.

Il peut s'occuper de la correspondance commerciale (distribution. rédaction envoi), de la comptabilité (saisie des écritures, vérifications des paiements), des commandes (réception,...

Lire la suite


Site : http://www.cpnv.ch

Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / cours d economie et de gestion / formation professionnelle gestion d'entreprise / cours de finance comptabilite et gestion d'entreprise / formation comptabilite gestion d'entreprise

Trouver votre BTS Assistant(e) de gestion de PME PMI à ...

BTS Assistant(e) de Gestion PME/PMI à Distance

Présentation du BTS Assistant gestion de PME/PMI à distance

Permettant, de valider un cursus de niveau bac+2, le BTS Assistant(e) gestion de PME/PMI à distance vise à former des techniciens supérieurs capables d'assumer d'importantes fonctions administratives et commerciales.

Il s'agit donc d'acquérir les compétences nécessaires au poste...

Lire la suite


Site : https://diplomeo.com

Articles et actualités en matière de Personnel / Gestion ...

Vous êtes ici: Accueil » Matières » Personnel/GRH » Articles et actualités (Personnel/RH)

Chercher

Retour à la page d'accueil du site Accueil Personnel/GRH Articles et actualités (Personnel/RH) Management Vos questions Bonnes pratiques Modèles JobCom Profils de fonction Liens utiles La cellule Personnel/RH

Articles et actualités en matière de Personnel / Gestion des Ressources...

Lire la suite


Site : http://www.uvcw.be

Thèmes liés : offre d'emploi gestionnaire formation / les objectifs de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / l'objectif de la gestion des ressources humaines / cours de gestion d'entreprise 1ere annee / cours de gestion de l entreprise

La direction départementale des services d’incendie et de ...

Accueil / La direction départementale des services d'incendie et de secours (DDSIS 21)

La direction départementale des services d'incendie et de secours (DDSIS 21)

A la tête de l'équipe de direction, le directeur départemental des services d'incendie et de secours, est chargé de la gestion de l'établissement public,  secondé par un adjoint. Chef de corps départemental, il a autorité...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 20:39:12
Site : http://www.sdis21.fr

Thèmes liés : gestion administrative d'un centre de formation / gestion d'un centre de formation professionnelle / cours de gestion des risques d'assurances / application de gestion d'un centre de formation / gestion d un centre de formation

European BACHELOR Assistant RH (DEESARH) - icoges.fr

DEESARH

La gestion des ressources humaines est indispensable et toutes les entreprises, quels que soient leurs statuts et secteur d'activité, ont une activité liée aux ressources humaines.

La gestion des ressources humaines recouvre de nombreux domaines, notamment la formation, la paie, les relations internes et sociales, la mise en place des nouvelles lois sociales comme les 35 heures et la RTT (Réduction du Temps de Travail). Pour travailler dans ces services, il faut donc avoir des connaissances juridiques, comptables et financières, et avoir un sens...

Lire la suite


Site : http://www.icoges.fr

Thèmes liés : formation assistant gestion ressource humaine / formation gestion de projet ressources humaines / formation professionnelle gestion des ressources humaines / formation dans la gestion des ressources humaines / gestion de projet et ressources humaines

amacoach | Centre de formation professionnelle

Quand l'humain va bien, l'entreprise avance...

 

L'humain : une valeur capitale pour la performance de l'entreprise

Des actions personnalisées, de la formation ...et plus encore ! 

Conseil RH & diagnostic, accompagnement individuel et collectif, médiation, recrutement, entretien professionnel, gestion de projet, cohésion d'équipe, communication, commercial, droit social, paie,...

Lire la suite


Site : http://amacoach.com

Thèmes liés : formation professionnelle gestion des ressources humaines / formation professionnelle gestion d'entreprise / gestion d'un centre de formation professionnelle / cours de finance comptabilite et gestion d'entreprise / formation gestion de projet ressources humaines

ASSISTANT RESSOURCE HUMAINE - emploi.educarriere.ci

Rattaché au directeur des ressources humaines, votre mission consistera à assurer la gestion du personnel

A ce titre, vous aurez à faire :

Le suivi et la mise à jour des dossiers du personnel;

Le suivi et la gestion des différents tableaux de bord ;

Le contrôle des présences et la mise à jour des pointages;

Le suivi des contrats de travail;

La mise à jour des fichiers du...

Lire la suite


Site : http://emploi.educarriere.ci

Thèmes liés : formation professionnelle gestion des ressources humaines / formation assistant gestion ressource humaine / formation dans la gestion des ressources humaines / formation assistant gestion rh / formation gestion paie et administration du personnel

Custom-Formation

Lire la suite

Ressources humaines

Contrat de travail, paie, gestion des relations individuelles, relations sociales et institutions représentatives du personnel, recrutement, gestion des compétences...

Lire la suite

EDITO

CUSTOM, c'est la rencontre de l'expertise et de l'expérience de professionnels de la formation et du conseil, qui ont pour vocation d'accompagner, au coeur de toutes les...

Lire la suite


Site : http://www.custom-formation.com

Thèmes liés : formation professionnelle gestion des ressources humaines / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation gestion sociale / module de formation sur la gestion des ressources humaines / formation comptabilite gestion d'entreprise

La gestion administrative des Ressources humaines ...

La gestion administrative des Ressources humaines : participer au processus de recrutement

Résumé du cours

Contexte général :

Euro City Bank est un réseau d'agences bancaires essentiellement implantées dans les grandes agglomérations urbaines de métropole et de départements d'outre-mer. Sa clientèle est constituée de particuliers ayant majoritairement un profil de cadre, d'entrepreneur...

Lire la suite


Site : https://docs.school

Thèmes liés : les objectifs de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / l'objectif de la gestion des ressources humaines / cours de gestion administrative des ressources humaines / processus de gestion des ressources humaines / les objectifs de la gestion des ressources humaines

Projet de loi relatif à l'orientation et à la formation ...

Projet de loi relatif à l'orientation et à la formation professionnelle tout au long de la vie

 

Page suivante

TITRE V - GESTION DES FONDS DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE

Le présent titre est composé à titre principal de l'article 14 qui définit les missions des organismes collecteurs agréés et de l'article 15 qui en précise les conditions d'agrément par l'autorité administrative....

Lire la suite

Date: 2011-12-22 16:04:04
Site : senat.fr

My.jobs - ADP Chef de projet SIRH - gestion des temps et ...

Job Responsibilities:(Description)

Le Groupe ADP (N°1 mondial coté au NASDAQ.) est le spécialiste des services d'externalisation des processus RH. Ces services s'appuient sur les technologies internet et couvrent de nombreux domaines tels que la paie, l'administration du personnel, les déclarations sociales, etc.... Avec 55 ans d'expertise ADP est le plus grand outsourcer de masse salariale...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 17:06:16
Site : http://www.my.jobs

Thèmes liés : gestion de projet rh job / formation gestion temps organisation travail / emploi gestion de projet ressources humaines / formation diplomante gestion de projet / programme formation gestion du temps de travail

Formation Plannings et gestion du temps de travail dans la ...

Plannings et gestion du temps de travail dans la fonction publique hospitalière

2 jours

Plannings et gestion du temps de travail dans la fonction publique hospitalière

Réglementation et aspects pratiques

Organiser le temps de travail des agents, élaborer des plannings fiables et décompter efficacement les absences et congés : ce sont des missions particulièrement complexes pour les...

Lire la suite


Site : https://www.gereso.com

Thèmes liés : formation gestion du temps de travail fonction publique hospitaliere / formation gestion temps organisation travail / formation gestion du temps de travail fph / formation gestion temps travail / formation professionnelle gestion temps

Licence Pro Gestion du personnel, de l'emploi et de la ...

Gestion des payes

Communication interne et externe

Gestion des emplois et des compétences (rémunération, recrutement, plan de formation, carrières, santé sécurité au travail, etc.)

Mémoire

Modalités de l'Alternance

La formation est réalisée en partenariat avec le centre TETRAS (Chambre syndicale de la métallurgie de la Haute-Savoie).

Durée totale de la formation : 12 mois (¾ du temps en entreprise(35 semaines)...

Lire la suite


Site : https://www.iut-acy.univ-smb.fr

Thèmes liés : formation assistant gestion ressource humaine / formation gestion d'entreprise chambre des metiers / formation gestion paie et administration du personnel / gestion administrative d'un centre de formation / formation gestion temps travail

Ingénierie de Formation - ORH Groupe Cabinet de conseil en ...

Accueil > Metiers >Ingénierie de Formation

Ingénierie de Formation

Fort de ses 17 ans d'expérience, ORH Groupe a mené avec succès plus d'une centaine de missions d'ingénierie des besoins en compétences et élaboration de schémas directeurs et plans de formations. Nos clients sont tout aussi bien privés que publics .

En outre, ORH Groupe a élaboré avec les partenaires publics et privés...

Lire la suite

Date: 2014-08-28 09:53:47
Site : http://www.orhgroupe.com

Thèmes liés : les objectifs de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / cours de gestion de l entreprise / definition de la gestion financiere de l'entreprise / gestion d'entreprise formation courte / gestion d'entreprise formation

Diamond Bank recrute en masse : 12 postes à pourvoir avant ...

APPEL A CANDIDATURE

REJOIGNEZ NOTRE TALENTUEUSE EQUIPE !

Diamond Bank est une institution financière de premier plan avec une présence remarquable dans la zone UEMOA. Nous recherchons actuellement, pour le renforcement de nos équipes au Sénégal, des personnes dynamiques et orientées résultat pour occuper les postes ci-après :

Chargés de Particulier

A-Principales activités

-Assurer la...

Lire la suite


Site : concoursn.com

Thèmes liés : formation assistant gestion ressource humaine / formation assistante de gestion pme pmi / les objectifs de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / l'objectif de la gestion des ressources humaines / processus de gestion des ressources humaines

Responsable de la formation - Apec.fr - Cadres

Activités principales

Définition de la politique formation de l'entreprise

Identifier les axes de formation à développer en rapport avec les orientations stratégiques de l'entreprise (rédaction de la note d'orientation formation).

Élaborer un projet pédagogique cohérent en lien avec les objectifs globaux

Agir en conseil et support auprès des managers et des salariés sur l'ensemble des...

Lire la suite


Site : https://cadres.apec.fr

Licence professionnelle Assistan(e) de ... - Bourg-en-Bresse

Assistant service de la paye

Assistant de direction générale

Organisation du diplôme

L'enseignement se déroule sur une année et comporte 440 heures de cours.

Les cours sont dispensés 2 jours par semaine, en général le lundi et le mardi, de début octobre à fin avril, de façon à laisser la possibilité aux alternants d'intégrer une entreprise 3 jours consécutifs par semaine. A compter...

Lire la suite


Site : http://bourgenbresse.univ-lyon3.fr

Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / formation professionnelle gestion d'entreprise / cours de gestion d'entreprise / formation gestion et management d'entreprise / cours de gestion d entreprise

Permis Exploitation | Licence Bar | Licence Restaurant

Permis d'exploitation 2,5 jours

Inscription immédiate et sécurisée

L'inscription à l'une de nos formations du permis d'exploitation ou de la formation d'hygiène alimentaire est rapide et entièrement sécurisée. Vos informations personnelles sont protégées et vos données bancaires sont cryptées. Une réservation par carte bancaire vous garantit la participation au stage. Un paiement par...

Lire la suite


Site : https://www.permis-de-exploitation.com

Thèmes liés : formation gestion d'entreprise restauration / gestion d'un centre de formation professionnelle / formation professionnelle gestion d'entreprise / application de gestion d'un centre de formation / gestion administrative d'un centre de formation

BTS Comptabilité Gestion des Organisations - Rapport de ...

BTS Comptabilité Gestion des Organisations

Rapport de stage : BTS Comptabilité Gestion des Organisations. Rechercher de 41 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par Anyssa borges   o  12 Mars 2016  o  Rapport de stage  o  2 323 Mots (10 Pages)  o  163 Vues

Page 1 sur 10

Page 1 : Fiche d'identité de l'entreprise

Page 2 : Présentation du système d'information comptable et...

Lire la suite


Site : https://www.dissertationsenligne.com

Direction générale opérationnelle de l'Agriculture, des ...

Direction générale opérationnelle de l'Agriculture, des Ressources naturelles et de l'Environnement

Direction générale opérationnelle de l'Agriculture, des Ressources naturelles et de l'Environnement

Gère les patrimoines naturels, agricoles et ruraux de la Région wallonne en termes de prévention, de protection et de remédiation ;

Élabore et propose des axes de développement conformes...

Lire la suite


Site : http://www.wallonie.be

Thèmes liés : l'objectif de la gestion des ressources humaines / cours d'informatique de gestion / cours d informatique de gestion / formation en gestion de l environnement / cours gestion des conflits ressources humaines

Diplôme d'études supérieures spécialisées en gestion (3139 ...

Diplôme d'études supérieures spécialisées en gestion

Diplôme d'études supérieures spécialisées, DESS

24

Régime et durée des études

Campus

Offert à temps complet et à temps partiel

Montréal

Cours offerts de fin de semaine

Cours à suivre et horaires

Ces boîtes indiquent les trimestres auxquels se donnera le cours.

Cours offert à l'Été 2017 (E17) et à l'Automne 2017...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 17:11:33
Site : etudier.uqam.ca

C6 - Les Comités de gestion et les Associations d’usagers ...

11) Où trouver davantage d'informations ?

  1) De quoi s'agit-il ?

Il s'agit de deux dispositifs de gestion communautaire de points d'eau ou de dispositifs d'assainissement, c'est-à-dire par des communautés d'habitants de villages ou de quartiers, dont une présentation plus générale a été faite dans la fiche C5.

Les comités de gestion sont les structures les plus anciennes...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 20:06:23
Site : http://www.wikiwater.fr

Accueil - Site Officiel de la Ville de Namur

Abrogé

Art. 153

Si une deuxième voie d'évacuation est jugée nécessaire, elle est conforme au moins aux critères du RGPT (dimensions des barreaux et arceaux de sécurité).

A plus de 6 logements par niveau, cette deuxième voie d'évacuation est obligatoirement un escalier (extérieur ou intérieur).

Art 154

Abrogé

Art 155

Un éclairage de sécurité donnant suffisamment de lumière pour...

Lire la suite


Site : http://www.ville.namur.be

Thèmes liés : definition de la gestion administrative d'une entreprise / cours de gestion et maitrise de l'eau / gestion de l'eau cours / gestion de l eau cours / formation gestion de l eau

SPW/DGO3 (DGARNE) - environnement.wallonie.be

Organisme payeur de Wallonie, pour les fonds FEAGA et FEADER

les missions de l'Organisme payeur (OPW) sont la somme de celles

des deux départements : Département des Aides et Département de l'Agriculture ,

la fonction de directeur de l'OPW est dorénavant assurée par l'agent qui occupe le poste d'Inspecteur général du Département des Politiques européennes et des Accords internationaux

de...

Lire la suite

Date: 2016-10-11 13:18:47
Site : http://environnement.wallonie.be

Thèmes liés : cours gestion des conflits ressources humaines / cours gestion previsionnelle des ressources humaines / cours de gestion administrative des ressources humaines / cours de la gestion des ressources humaines / formation assistant gestion ressource humaine