TELECHARGER LA FICHE DE FORMATION - rncp.cncp.gouv.fr

Le titulaire du BTS 'Assistant de gestion PME-PMI' est le collaborateur direct d'un patron de PME ou d'un cadre dirigeant. Sa mission se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative qui lui permet de participer à la gestion opérationnelle de l'entreprise dans ses dimensions administrative, comptable, commerciale, humaine...    

L'assistant a, d'une manière générale,...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : formation bts assistant gestion pme pmi / formation d assistante de gestion / formation assistant gestion ressource humaine / formation bts gestion d'entreprise / formation gestion et management d'entreprise

Le Comité de Gestion des Oeuvres Sociales – CGOS – pour ...

31 décembre 2013 Pas de commentaire

Le Comité de Gestion des OEuvres Sociales - CGOS - pour les agents de la fonction publique hospitalière est une structure équivalente du Comité d'entreprise - CE - pour les salariés du secteur privé.

Le CGOS assure la gestion et le développement de l'action sociale et culturelle des agents hospitaliers du secteur public, à l'exclusion  des agents de...

Lire la suite


Site : http://infosdroits.fr

Thèmes liés : formation gestion d'une association loi 1901 / formation gestion sociale / formation gestion financiere d'une association / formation gestion d'association / formation gestion d une association

Voir la fiche RNCP n°6581 - Commission nationale de la ...

330 Spécialites plurivalentes des services aux personnes

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Les Gestionnaires d'établissements médicaux et médico-sociaux occupent à la fois un métier stratégique et opérationnel de direction de structures sanitaires et médico-sociales et peuvent ainsi recevoir de leur conseil d'administration une...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : exemple d'etude de cas en gestion de projet / conduire un projet d'organisation / l'objectif de la gestion des ressources humaines / formation continue gestion ressources humaine / gestion d'un centre de formation professionnelle

Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne: Masters 2

Formation à distance

Masters 2

La liste des formations de masters 2 proposées par l'Université Paris 1 est présentée par ordre alphabétique des mentions de master. Pour rechercher un master sur un mot clé, utilisez la combinaison de touches Ctrl + F puis tapez votre mot clé.

Pour chaque master, la fiche descriptive du diplôme est accessible en cliquant sur le lien "voir Fiche". Lorsque...

Lire la suite


Site : univ-paris1.fr

MAE, parcours Entrepreneuriat et ... - IGR-IAE Rennes

MAE, parcours Entrepreneuriat et Management de Projets Innovants

Accessible en :

Tél : 02 23 23 78 61

1ère session

du 1er mars au 12 mai 2017

Date limite d'envoi du dossier

13 mai 2017

Les 15 et 16 juin 2017

2ème session 

du 1er au 16 août 2017

Date limite d'envoi du dossier

17 août 2017

Télécharger la brochure Déposer une candidature

Présentation

Le MAE, parcours Entrepreneuriat et...

Lire la suite


Site : http://www.igr.univ-rennes1.fr

Thèmes liés : formation gestion et management d'entreprise / stage de formation a la gestion d'entreprise / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation gestion d'entreprise cci / gestion d'entreprise formation

Inovéoz - Accueil

Jonathan Jung - Associé et cofondateur, Directeur de la Stratégie

Consultant-Formateur et Coach certifié

A la fin de ses études d'ingénieur en systèmes d'information, Jonathan Jung a la chance de participer à un séminaire pour révéler le potentiel de futurs managers. Il devient ensuite pilote de projets chez Amadeus puis, animé par l'envie d'entreprendre, il décide de suivre le MBA de...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 16:22:14
Site : http://www.inoveoz.com

Thèmes liés : formation continue entreprise gestion ressource humaine management / formation continue gestion ressources humaine / formation professionnelle gestion des ressources humaines / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation gestion de projet ressources humaines

Marchés publics et définition Qu'est-ce qu'un marché public

Qu'est-ce qu'un marché public ?

<= Lien pour télécharger : le CMP 2017, les 5 CCAG, le CCTG, les DC1, DC2, ATTRI1 (Ex DC3), DC4, NOTI1, NOTI2,  ...

Marchés publics au sens de l'ordonnance n° 2015-899 du 23 juillet 2015 relative aux marchés publics

Les marchés publics soumis à la présente ordonnance sont les marchés et les accords-cadres définis ci-après.

Les marchés sont...

Lire la suite


Site : http://www.marche-public.fr

Thèmes liés : gestion de projet maitrise d'ouvrage / formation economie et gestion d'entreprise / application de gestion d'un centre de formation / cours d economie et de gestion / definition de la gestion administrative d'une entreprise

Philanthrôpia

événements de collecte,

création, analyse et gestion de bases de données donateurs.

Le modèle OPTIMUS s'appuie sur la diffusion de solutions intégrées telles que QualiData 2.0® (applicatif dédié de gestion de Bases de données donateurs) et FideliTest® (outil d'analyse des bases de données donateurs et de prévision comportementale). Depuis le 1er janvier 2012 Optimus se présente...

Lire la suite


Site : http://www.philanthropia.fr

Thèmes liés : formation de base gestion d'entreprise / gestion administrative d'un centre de formation / cours de gestion de l entreprise / formation gestion financiere d'une association / formation gestion d'association

2. Principaux défis en gestion des ressources humaines et ...

Accueil > Ressources > Dossiers spéciaux > Relations du travail au Québec

2. Principaux défis en gestion des ressources humaines et en relations du travail

C'est donc à partir de cette toile de fond que le comité présente maintenant les bases de sa réflexion sur les défis que doivent et devront affronter les organisations québécoises. Le comité a identifié trois grands défis : 1)...

Lire la suite


Site : http://www.portailrh.org

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

335 Animation sportive, culturelle et de Loisirs

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

L'éducateur sportif premier degré est autonome dans son activité. Il accueille, initie et perfectionne tous publics à la pratique du football, dans le cadre du projet global de la structure.    

Il organise, anime et conduit des projets...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : gestion d'equipe et conduite de projets / conduire un projet d'organisation / gestion d'equipe formation / formation gestion d equipe / certificat en gestion de projet ets

Sifec Cabinet- Expertise comptable et Ingénierie comptable

Vous êtes d'une

profession libérale

Quelle devra être la nature juridique de votre cabinet ou structure ? Quelles sont les formalités nécessaires à l'implantation de votre structure ? Comment aborder les trois premières années de votre exploitation ? Comment mobiliser les ressources ou les organiser afin de bâtir une entreprise pérenne ?

Vous êtes

une PME/PMI, SA ou SARL

Quels sont les...

Lire la suite


Site : http://www.sifec.net

Thèmes liés : formation gestion financiere d'une association

Diplôme d'université "Techniques et médiations ...

Diplôme d'université "Techniques et médiations documentaires" et Formation professionnelle de base en bibliothèque 2016/2017

Soumis par admin le 8 février 2012 - 2:52pm

Contenu pédagogique

Les bibliothèques : organisation et publics (84 heures)

- Organisation et gestion administrative et financière

- Publics, projets culturels et partenaires - 

Développement et traitement des collections (105 heures)

- Production éditoriale et développement des collections

- Circuit du document et catalogage

- Indexation et recherche documentaire

Pratiques professionnelles (seulement pour le D.U.)

-...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 18:23:02
Site : http://mediaquitaine.u-bordeaux4.fr

Thèmes liés : gestion administrative et financiere de projet / formation professionnelle gestion de projet / gestion financiere des projets de developpement / formation professionnelle gestion administrative / gestion formation professionnelle

Gérant de camping - recrut.com

Toutes les dernières infos emploi

message envoyé !

Gérant de camping

Description

Organise l'activité et gère l'exploitation de structures de loisirs ou d'hébergement touristique dans ses dimensions techniques, commerciales, humaines, financières, ..., dans un objectif de qualité et de rentabilité économique, selon les règles de sécurité des biens et des personnes.

Accès

Ce métier...

Lire la suite


Site : http://www.recrut.com

Thèmes liés : gestion d'equipe formation / formation gestion d equipe / les objectifs de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / l'objectif de la gestion des ressources humaines / gestion administrative d'un centre de formation

FAO: Chargé (e) de mis en œuvre du projet | Radio Okapi

AVIS DE VACANCE DE POSTE

N° AV 012/2017/RDC

Dans le cadre de l'exécution de son programme, le bureau de la FAO en République Démocratique du Congo souhaite recruter un(e) Chargé(e) de mise en oeuvre du projet pour son bureau de Nyunzu :

TITRE DU POSTE                          : Chargé (e) de mis en oeuvre du projet

N° de l'avis de vacance de poste :...

Lire la suite


Site : radiookapi.net

Thèmes liés : plan assurance qualite gestion de projet / assurance qualite gestion de projet / cours charge de projet / charge de projet definition / formation charge de projet

Master Sciences de l'éducation parcours Intervention sociale

Master Sciences de l'éducation parcours Intervention sociale

Partager sur

Durée des études :

2 ans

Domaine : Sciences humaines et sociales

Mention : Sciences de l'éducation

Site web de la formation : http://sess-staps.u-pec.fr/

Capacité d'accueil

30 étudiants

Présentation de la formation

La mention « sciences de l'éducation » est structurée autour d'un tronc commun et de quatre...

Lire la suite


Site : http://www.u-pec.fr

Thèmes liés : master en sciences et gestion de l environnement / master 2 recherche en gestion des organisations / master 2 controle de gestion sociale / gestion d'equipe et conduite de projets / master 2 recherche en gestion

Lettre TIC'Édu thématique N°03 — Enseigner avec le numérique

Lettre TIC'Édu thématique N°03 http://eduscol.education.fr/numerique/edunum-thematique/TICEdu-thematique-03 http://eduscol.education.fr/logo.png

Lettre TIC'Édu thématique N°03

Lettre TIC'Édu thématique N°03

Avril 2014 : LA MOOC MANIA

 

1. Zoom sur... LES MOOC

1.1 Un phénomène récent et exponentiel

Les dates clés

Les MOOC , Massive Online Open Courses ou en français CLOM , (Cours...

Lire la suite


Site : http://eduscol.education.fr

C-Paje Actus Emploi

Auteur : C-paje Laruelle Cécile

 Chargé-e- de communication - Lezarts Urbains

Ajoutée le : 8/6/2015

-Suivi, alimentation et présentation du site internet

-Suivi, alimentation et présentation de la page facebook

-Préparation et envoi des newsletters bi-mensuelles

-Renforts ponctuels lors de certains événements (notamment le festival annuel), avec possibilité de plages horaires...

Lire la suite


Site : http://www.c-paje.net

N° 967 - Rapport de M. Claude Goasguen sur le projet de ...

INTRODUCTION 9

I. --  LE CONTRAT DE PARTENARIAT, UN NOUVEAU TYPE DE COMMANDE PUBLIQUE QUI RÉPOND AUX NOUVEAUX BESOINS DES COLLECTIVITÉS PUBLIQUES 9

A. UN BESOIN QUI NE PEUT ÊTRE SATISFAIT PAR LES RÈGLES CLASSIQUES DE LA COMMANDE PUBLIQUE 9

1. Les contraintes du droit de la commande publique limitent les possibilités de partenariats public-privé 10

a) Le droit des marchés publics ne...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Certificat de Gestion Actif-Passif (ALM) | ENSAE-ENSAI ...

Le certificat de Gestion Actif-passif (ALM) recensé à l'inventaire par la Commission Nationale de Certification Professionnelle ( Fiche CNCP n°2681 ) est désormais éligible au CPF pour tous les salariés de la branche professionnelle de la Banque.

Un code CPF a été attribué par les branches professionnelles suivantes :

la CPNE de la Banque : code 206203

la CPNE de la branche Banque Populaire : code 201682

la CPNE de la branche Caisse d'Epargne : code...

Lire la suite


Site : http://www.lecepe.fr

Thèmes liés : formation gestion d'actifs financiers / gestion d actifs formation / formation gestion financiere d'une association / methode quantitatives de gestion

Qu'est-ce qu'une organisation performante ? - Réviser le ...

L'analyse de la performance de l'organisation doit être envisagée dans ses diverses composantes, c'est-à-dire en établissant un lien entre les résultats obtenus et les aspirations des différents acteurs. Il s'agit d'envisager comment ces aspirations sont traduites en termes d'indicateurs et comment la performance de l'organisation se situe par rapport à d'autres, ou comment elle évolue...

Lire la suite


Site : http://www.assistancescolaire.com

Thèmes liés : les objectifs de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / cours de gestion de l entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation de gestion d'entreprise gratuite / formation professionnelle gestion d'entreprise

Formation pour Créateurs & Repreneurs d'entreprise

NACRE

Vous avez envie de vous lancer avec ou sans idée ?

Créer votre activité vous intéresse ? Vous avez envie de vous lancer ? Vous ne savez pas par quoi commencer ? Vous souhaitez sécuriser votre projet ?

Nous vous proposons les services suivants :

Sensibilisation à la Création / Reprise d'entreprise

Appui dans la recherche, la formalisation et l'analyse de l'idée

Évaluation de...

Lire la suite


Site : https://cegefop.com

Thèmes liés : formation professionnelle gestion d'entreprise / pole emploi formation gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation gestion d'entreprise cci / formation initiation a la gestion d'entreprise

Franchises à vendre disponibles à un seul endroit – QUÉBEC ...

En savoir plus

Rock N Deli

FONDÉ EN 1994 -MAIS NOUVELLE OPPORTUNITÉ D'AFFAIRES EN RESTAURATION RAPIDE Le premier restaurant Rock N Deli a ouvert ses portes en 1994 dans la foire alimentaire du Carrefour Laval situé à Laval. Depuis, un second restaurant a ouvert ses portes au Centre...

En savoir plus

Scores

La première Rôtisserie Scores, réputée pour son fameux poulet rôti et ses...

Lire la suite


Site : http://www.quebec-franchise.qc.ca

Thèmes liés : formation gestion restauration rapide / formation gestion d'entreprise restauration / formation gestion restaurant quebec / formation comptabilite gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise

Les grandes étapes de la décentralisation ...

Consulter l'ordonnance n° 59-31 du 5 janvier 1959 relative aux modifications des limites territoriales des communes [PDF].

Consulter l'ordonnance n° 59-32 du 5 janvier 1959 portant allègement du contrôle administratif sur les départements et simplifications de l'administration départementale (texte en version intégrale) [PDF].

Consulter l'ordonnance n° 59-33 du 5 janvier 1959 portant...

Lire la suite


Site : http://www.wikiterritorial.cnfpt.fr

Thèmes liés : cours d'elaboration et gestion de projet pdf / gestion d'un centre de formation professionnelle / gestion administrative d'un centre de formation / gestion d'un centre de formation pdf / application de gestion d'un centre de formation

MASTER COMPTABILITÉ – CONTRÔLE – AUDIT | Formasup Nord Pas ...

Vous êtes ici : Accueil / Les diplômes / Gestion Administration Management et Droit / MASTER COMPTABILITÉ - CONTRÔLE - AUDIT

Objectif de la formation

Exercer des emplois de cadres de gestion à prédominance financière et comptable (expert-comptable, commissaire aux comptes, ...) Le programme du parcours, en adéquation avec les exigences du DSCG, permettra aux étudiants de se préparer efficacement aux deux UE ne faisant l'objet d'aucune dispense....

Lire la suite


Site : http://www.formasup-npc.org

Thèmes liés : master finance audit et controle de gestion / controle de gestion comptabilite / master finance controle de gestion / controle de gestion master / formation gestion financiere et comptable

N° 885 - Projet de loi portant réforme des retraites

CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958

DOUZIÈME LÉGISLATURE

Enregistré à la Présidence de l'Assemblée nationale le 28 mai 2003.

PROJET DE LOI

portant réforme des retraites,

(Renvoyé à la commission des affaires culturelles, familiales et sociales, à défaut de constitution d'une commission spéciale dans les délais prévus par les articles 30 et 31 du Règlement.)

PRÉSENTÉ

AU NOM DE M....

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : cours de gestion des risques d'assurances / gestionnaire de contrats d'assurance metier / gestionnaire de contrat d'assurance salaire / gestionnaire de contrat d'assurance / formation gestion du temps de travail fonction publique hospitaliere

A propos de la FCGA - Fédération des Centres de Gestion ...

Accueil » A propos de la FCGA

A propos de la FCGA

En bref...

La Fédération des Centres de Gestion Agréés (FCGA) c'est :

Un poids économique fort,

100 Centres de Gestion Agréés membres, regroupant

près de 300 000 petites entreprises

 

Présentation

92 % des entreprises nationales emploient moins de 10 salariés.

La FCGA, à travers ses 100 Centres de Gestion Agréés adhérents,...

Lire la suite


Site : http://www.fcga.fr

Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / stage de formation a la gestion d'entreprise / formation gestion d'entreprise chambre des metiers / formation de base gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise agricole

Projet de loi NOTRe : ce qu’il faut retenir du texte du Sénat

Projet de loi NOTRe : ce qu'il faut retenir du texte du Sénat

Réforme territoriale

Publié le 02/06/2015 o Par La Rédaction o dans : A la une , Dossiers d'actualité , France

M. Alexandre - AFP

La Haute-Assemblée a voté, le 2 juin 2015 en deuxième lecture le projet de loi portant Nouvelle organisation territoriale de la République. Au programme : le maintien des prérogatives du...

Lire la suite


Site : http://www.lagazettedescommunes.com

Thèmes liés : cours sur la gestion de l'eau pdf / gestion de l'eau cours / gestion de l eau cours / formation gestion de l eau / cours d'elaboration et gestion de projet pdf

Coordinateur de projet de solidarité internationale et locale

Coordinateur de projet de solidarité internationale et locale

17 cours des Aubiers

Designer global / Co-coordinateur du programme SHAKER pour l'association OSONS I

En cours

Formation au métier de COORDINATEUR dans les domaines du DÉVELOPPEMENT et de l'URGENCE

Non précisée

Assistance en gestion de projets de Coopération Internationale, EDUCO- Educación y Cooperación para la Infancia

En cours: Stagiaire (Niveau Master 1)

- Gestion de projets de solidarité (méthodologie de diagnostic- conception et élaboration de projet- prévision opérationnelle et stratégie de financement- conduite de projet- Appui à la...

Lire la suite


Site : fr.viadeo.com

Thèmes liés : gestion financiere des projets de solidarite internationale / master gestion de projet de solidarite internationale / master 1 gestion de projet international / master gestion de projet international / gestion de projet international

Loi n°13/013 du 1er juin 2013 portant statut du personnel ...

Telle est l'économie générale de la présente loi.

LOI N° 13/013 DU 1ER JUIN 2013 PORTANT STATUT DU PERSONNEL DE CARRIERE DE LA POLICE NATIONALE

L'assemblée nationale et le Sénat ont adopté,

Le Président de la République promulgue la Loi dont la teneur suit :

Titre Ier : DES DISPOSITIONS GENERALES

Article 1er

La présente Loi porte statut du personnel de carrière de la Police...

Lire la suite

Date: 2013-12-29 18:22:20
Site : http://www.leganet.cd

Thèmes liés : definition de la gestion administrative d'une entreprise / formation professionnelle gestion d'entreprise / stage de formation a la gestion d'entreprise / formation de base gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une association

Cloé comptabilité : Logiciel de comptabilité pour les ...

Actualités

Cloé Comptabilité

Contrairement à la plupart des logiciels de comptabilité du marché conçus pour les PME, Cloé Comptabilité a été conçu tout spécialement à l'attention des associations en répondant aux spécificités du monde associatif.

Plus qu'un simple logiciel de comptabilité, Cloé est un véritable outil de gestion. Il couvre l'ensemble des besoins en matière de...

Lire la suite


Site : http://www.aiga.fr

Thèmes liés : difference comptabilite analytique et controle de gestion / comptabilite analytique et controle de gestion pdf / comptabilite analytique et controle de gestion / cours de comptabilite analytique de gestion pdf / cours de comptabilite analytique de gestion

Articles et actualités en matière de Personnel / Gestion ...

Vous êtes ici: Accueil » Matières » Personnel/GRH » Articles et actualités (Personnel/RH)

Chercher

Retour à la page d'accueil du site Accueil Personnel/GRH Articles et actualités (Personnel/RH) Management Vos questions Bonnes pratiques Modèles JobCom Profils de fonction Liens utiles La cellule Personnel/RH

Articles et actualités en matière de Personnel / Gestion des Ressources...

Lire la suite


Site : http://www.uvcw.be

Thèmes liés : offre d'emploi gestionnaire formation / les objectifs de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / l'objectif de la gestion des ressources humaines / cours de gestion d'entreprise 1ere annee / cours de gestion de l entreprise