Custom-Formation

Lire la suite

Ressources humaines

Contrat de travail, paie, gestion des relations individuelles, relations sociales et institutions représentatives du personnel, recrutement, gestion des compétences...

Lire la suite

EDITO

CUSTOM, c'est la rencontre de l'expertise et de l'expérience de professionnels de la formation et du conseil, qui ont pour vocation d'accompagner, au coeur de toutes les...

Lire la suite


Site : http://www.custom-formation.com

Thèmes liés : formation professionnelle gestion des ressources humaines / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation gestion sociale / module de formation sur la gestion des ressources humaines / formation comptabilite gestion d'entreprise

Marchés publics et définition Qu'est-ce qu'un marché public

Qu'est-ce qu'un marché public ?

<= Lien pour télécharger : le CMP 2017, les 5 CCAG, le CCTG, les DC1, DC2, ATTRI1 (Ex DC3), DC4, NOTI1, NOTI2,  ...

Marchés publics au sens de l'ordonnance n° 2015-899 du 23 juillet 2015 relative aux marchés publics

Les marchés publics soumis à la présente ordonnance sont les marchés et les accords-cadres définis ci-après.

Les marchés sont...

Lire la suite


Site : http://www.marche-public.fr

Thèmes liés : gestion de projet maitrise d'ouvrage / formation economie et gestion d'entreprise / application de gestion d'un centre de formation / cours d economie et de gestion / definition de la gestion administrative d'une entreprise

Master Sciences de l'éducation parcours Intervention sociale

Master Sciences de l'éducation parcours Intervention sociale

Partager sur

Durée des études :

2 ans

Domaine : Sciences humaines et sociales

Mention : Sciences de l'éducation

Site web de la formation : http://sess-staps.u-pec.fr/

Capacité d'accueil

30 étudiants

Présentation de la formation

La mention « sciences de l'éducation » est structurée autour d'un tronc commun et de quatre...

Lire la suite


Site : http://www.u-pec.fr

Thèmes liés : master en sciences et gestion de l environnement / master 2 recherche en gestion des organisations / master 2 controle de gestion sociale / gestion d'equipe et conduite de projets / master 2 recherche en gestion

les questions les plus posées en entretien - Entretiens et ...

les questions les plus posées en entretien

Débuté par krikounette , oct. 11 2006 16:49

Veuillez vous connecter pour répondre

18 réponses à ce sujet

Posté 11 octobre 2006 - 16:49

Personnalité

1-Parlez-moi de vous

Soyez synthétique et clair, réponse en 30 secondes max. Recentrez la question sur votre parcours professionnel. Commencez par vos études, votre premier poste, le second, etc....

Lire la suite


Site : http://forums.studyrama.com

Thèmes liés : formation professionnelle gestion d'entreprise / exemple d'etude de cas en gestion de projet / cours de gestion de l entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation gestion et management d'entreprise

Arbre : La gestion des arbres dans la ville de Paris ...

La gestion des arbres parisiens repose sur une base de données, une cartographie et une application mobile pour un suivi au plus près des arbres sur le terrain.

Le Service de l'Arbre et des Bois a en charge la surveillance et l'entretien d'environ 200 000 arbres dans Paris intramuros. Ces arbres sont inspectés chaque année, 20 % d'entre eux faisant l'objet d'un relevé phytosanitaire...

Lire la suite


Site : https://www.paris.fr

Thèmes liés : application de gestion d'un centre de formation / planning de realisation d'un projet informatique / cours d'informatique de gestion / cours d'informatique de gestion pdf / cours d informatique de gestion

M1 Administration de la musique et du spectacle vivant ...

M1 Administration de la musique et du spectacle vivant

Mention:

Français

Présentation M1

La mention « Musicologie » allie la recherche en musicologie et la pratique musicale à une solide connaissance des métiers de la musique et de l'administration du spectacle vivant. La mention se compose de trois parcours: "Administration de la musique et du spectacle vivant", "Musicologie et ingénierie...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 23:11:24
Site : https://www.universite-paris-saclay.fr

Thèmes liés : master musique et musicologie administration et gestion de la musique / master administration et gestion de la musique paris / master administration gestion musique / master professionnel administration et gestion de la musique / gestion d'un centre de formation professionnelle

Rénovation du cadre budgétaire et comptable — Wikipédia

Rénovation du cadre budgétaire et comptable

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

(décembre 2012)

.

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section «  Notes et références  »...

Lire la suite

Date: 2017-09-30 09:28:31
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion administrative d'un centre de formation / formation continue gestion d'entreprise / formation continue gestion d entreprise / gestion d'un centre de formation professionnelle / formation gestion budgetaire et comptable publique

Les organismes paritaires collecteurs agréés (OPCA)

Un organisme paritaire collecteur agréé (OPCA) est une structure associative à gestion paritaire chargée de collecter les fonds de la formation professionnelle continue et de financer la formation des salariés.

Mission financière

L'OPCA tire son agrément des pouvoirs publics qui l'autorisent à gérer et à mutualiser les contributions financières des entreprises relevant d'une branche...

Lire la suite


Site : http://www.leguidedelaformation.com

Thèmes liés : fonds national de gestion paritaire de la formation professionnelle continue / organisme national gestion fond formation professionnelle / fongecif fonds de gestion du conge individuel de formation / fonds de gestion du conge individuel de formation / formation professionnelle gestion d'entreprise

Suivre une formation continue à l'INSEEC - INSEEC MSc & MBA

Tous les programmes de l'INSEEC MSc & MBA sont accessibles en formation continue. La procédure de candidature est la même pour tous et se fait à partir de l'onglet " Candidature ".

Obtenir un diplôme supérieur grâce à la VAE et la VAP

Des passerelles permettent aux professionnels de reprendre leurs études, en vue d'obtenir un diplôme supérieur. Ainsi, une Validation des Acquis par...

Lire la suite


Site : https://masters.inseec.com

Thèmes liés : formation continue entreprise gestion ressource humaine management / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation continue gestion finance entreprise / les objectifs de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / formation dif gestion d'entreprise

Les offres d'emploi du réseau des CCI : les CCI recrutent ...

Fermer le menu

Les offres d'emploi du réseau des CCI

CCI France présente les offres d'emploi disponibles actuellement dans les Chambres de Commerce et d'Industrie locales ou régionales. Ces offres sont alimentées par chaque CCI grâce au réseau "Carrières et Mobilité" communiquant via l'intranet des Chambres de Commerce.

Mots-clés :

Il y a 6 offre(s) d'emploi disponible(s)

Région

Chargé...

Lire la suite


Site : http://www.cci.fr

Dossier : le Plan de Gestion Différenciée | fredonra.com

Les avantages de la gestion différenciée

Avantages au niveau :

de la productivité du personnel

de la gestion des déchets verts

de la consommation des intrants

de la diversité biologique

Un accompagnement en plusieurs étapes

Etape 1 : Diagnostic des pratiques d'entretien

La mise en place de la gestion différenciée implique une connaissance de l'ensemble du patrimoine à gérer.

Cet...

Lire la suite


Site : http://www.fredonra.com

Thèmes liés : formation gestion differenciee des espaces verts / formation gestion differenciee / formation gestion de l eau / formation en gestion de l environnement / formation gestion personnel alternance

Comparatif CMS 2017: test des cinq meilleurs CMS e ...

X Les fonctionnalités de CMS nécessitent des extensions supplémentaires

? Faibles coûts d'installation et de configuration

XLes plugins ont souvent des failles de sécurité

? Interface utilisateur intuitive

XStabilité et performances réduites lors de trafic élevé

? Intégration facile des plugins et d'autres extensions

XMises à jour fréquentes de sécurité, ce qui conduit à une...

Lire la suite

Date: 2017-09-30 21:35:44
Site : https://www.1and1.fr

Offres d’emploi « EJE Journal

mise en ligne : mars 2017

1 - DEMANDE - ÉDUCATRICE DE JEUNES ENFANTS Yonne - 89

Bonjour,

Educatrice de jeunes enfants diplômée depuis décembre 2003, je recherche un poste plutôt à mi-temps : ateliers d'éveil, de lecture, ou tout autre activité même ponctuelle (association, ludothèque, bibliothèque..).

Je suis joignable au 06.77.34.50.68, sevberthier@gmail.com

Cordialement,

mise en...

Lire la suite

Date: 2012-10-24 09:19:43
Site : http://journal-eje.fr

Thèmes liés : stage de formation en gestion de l'environnement / formation en gestion de l environnement / gestion d'equipe formation / formation gestion d equipe / master gestion de l'environnement rennes

Réflexothérapeute des séniors - Formation en réflexologie

La qualification de Réflexolothérapeute des séniors est conféré aux praticiens ayant réussi leurs examens

Pré-requis

Être titulaire d'un titre ou diplôme BAC+3 ou avoir 5 ans d'expérience dans le secteur.

Un parcours de formation personalisé sera envisagé pour les personnes en reconversion professionnelle.

Une formation sur 1 ou 2 ans sera proposée selon les compétences...

Lire la suite


Site : http://eir-formation.com

Thèmes liés : gestion d'un centre de formation professionnelle / gestion d'equipe formation / formation gestion d equipe / gestion d un centre de formation / formation gestion d'association

Cnam - Formation - Pilotage de projet culturel

Présentation

Public et conditions d'accès

Tout auditeur désireux de maîtriser les outils et techniques de la gestion de projet dans le domaine de la médiation / culture scientifique et technique (doctorants / post-doctorants, agents des Musées et structures associatives culturelles, chargés de mission culture, etc.)

 Avant toute inscription, merci de prendre contact avec un référent...

Lire la suite


Site : http://formation.cnam.fr

Thèmes liés : gestion de projet maitrise d oeuvre / planification gestion des taches suivi projet / outil de planification gestion de projet / gestion de projet planification des taches / outil de pilotage gestion de projet

Les ÉcoQuartiers - Ministère de la Cohésion des territoires

Qu'est-ce qu'un ÉcoQuartier ?

9 décembre 2016 | Mis à jour le 7 septembre 2017

La démarche ÉcoQuartier vise à favoriser l'émergence d'une nouvelle façon de concevoir, de construire et de gérer la ville durablement.

ÉcoQuartiers, ensemble vers la ville durable (PDF- 2.3 Mo)

Elle concerne tous les types de projets : neufs ou de renouvellement urbain, rénovation de quartiers sensibles,...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 22:57:37
Site : http://www.cohesion-territoires.gouv.fr

Thèmes liés : formation gestion d'energie / formation gestion d'association / formation gestion d une association / formation gestion de projet developpement durable / application de gestion d'un centre de formation

Service de l'Education permanente ...

Il a pour missions de soutenir et promotionner les actions et les organisations d'éducation permanente et de loisirs culturels, ainsi que la vie associative et le développement de la citoyenneté, par divers biais :

le subventionnement structurel des associations reconnues, ainsi que leur subventionnement ponctuel sur projets et celui d'associations non reconnues,

le subventionnement de programmes de formation des...

Lire la suite


Site : http://www.educationpermanente.cfwb.be

Thèmes liés : formation gestion d'association / formation gestion d une association

Le Comité de Gestion des Oeuvres Sociales – CGOS – pour ...

31 décembre 2013 Pas de commentaire

Le Comité de Gestion des OEuvres Sociales - CGOS - pour les agents de la fonction publique hospitalière est une structure équivalente du Comité d'entreprise - CE - pour les salariés du secteur privé.

Le CGOS assure la gestion et le développement de l'action sociale et culturelle des agents hospitaliers du secteur public, à l'exclusion  des agents de...

Lire la suite


Site : http://infosdroits.fr

Thèmes liés : formation gestion d'une association loi 1901 / formation gestion sociale / formation gestion financiere d'une association / formation gestion d'association / formation gestion d une association

Master Ecologie - M2 Gestion de la Biodiversité (GBI)

M2 Gestion de la Biodiversité (GBI)

 

Le master indifférencié « Gestion de la Biodiversité », qui a fêté en 2015 ses 10 ans d'existence , forme aux métiers de la préservation et de la restauration des espaces naturels, des faunes et flores sauvages. Il  permet d'acquérir les compétences scientifiques et méthodologiques requises pour étudier et inventrier la biodiversité,...

Lire la suite


Site : http://www.master-ecologie.ups-tlse.fr

Thèmes liés : master gestion de l'environnement et developpement durable / master environnement et gestion de la biodiversite / master gestion et conservation de la biodiversite / master gestion de la biodiversite / master gestion de l'environnement

Pilotage de projet culturel | CNAM Bretagne

4 Ects Code UE : RTC218

Pilotage de projet culturel

- Apporter les connaissances de l'environnement projet et de ses spécificités : les acteurs et les partenaires potentiels, les données économiques (plan de financement, ressources, démarches à entreprendre,...), les moyens humains et matériels à mettre en oeuvre jusqu'à la réalisation d'un projet de CST (organisation, animation des...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 23:19:35
Site : https://www.cnam-bretagne.fr

FAO: Chargé (e) de mis en œuvre du projet | Radio Okapi

AVIS DE VACANCE DE POSTE

N° AV 012/2017/RDC

Dans le cadre de l'exécution de son programme, le bureau de la FAO en République Démocratique du Congo souhaite recruter un(e) Chargé(e) de mise en oeuvre du projet pour son bureau de Nyunzu :

TITRE DU POSTE                          : Chargé (e) de mis en oeuvre du projet

N° de l'avis de vacance de poste :...

Lire la suite


Site : radiookapi.net

Thèmes liés : plan assurance qualite gestion de projet / assurance qualite gestion de projet / cours charge de projet / charge de projet definition / formation charge de projet

Voir la fiche RNCP n°25518 - Commission nationale de la ...

La certification atteste que le titulaire est capable de :

* Mettre en place et suivre l'evolution des actions d'entreprise grâce à la définition d'indicateurs pertinents : mesurer les résultats et communiquer sur les propositions préconisées ou les décisions prises.

* Mettre en place et suivre l'évolution d'un projet de nature transversal impliquant plusieurs services/directions, créer...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : formation gestion de projet ressources humaines / definition de la politique de gestion des ressources humaines / formation gestion et management d'entreprise / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation professionnelle gestion des ressources humaines

ASP Construction - Accueil

Du nouveau à l'ASP Construction

26 juillet 2017

Mise à jour

Entre le 7 septembre et le 20 décembre 2017, l'ASP Construction offrira un calendrier des formations sur les sujets les plus en demande : le cadenassage, l'amiante, la protection respiratoire, la prévention des chutes de hauteur, le SIMDUT 2015, les espaces clos, etc.

Le calendrier des formations est actuellement offert sous forme...

Lire la suite


Site : http://www.asp-construction.org

Thèmes liés : formation piloter un projet / formation en gestion de l environnement / formation gestion de projet construction / planification d'un projet de construction / formation gestion d'association

eXpert PDF 11 Professional : le logiciel de création ...

Convertissez vos documents dans un  format universel

Ne vous souciez plus de savoir si la personne à qui vous envoyez un fichier dispose du logiciel adéquat pour le visualiser !

 

 

Restitution de vos document à l'identique

Le format PDF est un format standard qui permet de préserver la mise en forme de vos documents quel que soit l'ordinateur ou la plateforme utilisée. Vous êtes ainsi...

Lire la suite


Site : http://www.avanquest.com

Thèmes liés : logiciel de gestion de documents pdf / formation gestion du temps pdf / formation gestion d'association / formation gestion d une association / livre de gestion pdf

Solucad : logiciel gestion chèques cadeaux

Logiciel de gestion de chèques cadeaux pour associations de commercants, cci, centres commerciaux ...

03.89.42.59.65

Fonctions

Explorez un panel des fonctionnalités proposées par Wchqcad, et découvrez un outil puissant pour optimiser la gestion de vos chèques-cadeaux.

// Gestion des Adhérents

De manière simplifiée et rapide. Gérer leurs fiches (contact, cotisation, adhérents, points de...

Lire la suite


Site : http://www.logiciel-cheques-cadeaux.com

Thèmes liés : logiciel de gestion de stock et facturation / logiciel de gestion de contacts commerciaux / logiciel de gestion d un centre de formation / logiciel de gestion de contacts excel / logiciel de gestion de contacts

Master 2, parcours "Urbanisme, architecture et techniques ...

Vous êtes ici : fr > Formations > Masters > Histoire - Histoire de l'Art - Archéologie > Master 2, parcours "Urbanisme, architecture et techniques de construction en cités historiques"

Master 2, parcours "Urbanisme, architecture et techniques de construction en cités historiques"

 

Présentation

Héritier d'une riche expérience de plus d'une dizaine d'années dans le domaine de l'analyse du...

Lire la suite


Site : http://ghhat.univ-lyon2.fr

Thèmes liés : gestion de projet maitrise d oeuvre / master 2 gestion de projet lyon / master 2 gestion de projet culturel / formation gestion de projet culturel lyon / master gestion de projets culturels lyon

[Gref Bretagne] Pilotage de projet culturel - RTC218

2 rue Camille Guérin - 

22440 PLOUFRAGAN

Tél : 02 96 76 59 30 - Fax : 02 96 76 59 31 

Email :  cnam@cnam-bretagne.fr  

Site web :  http://www.cnam-bretagne.fr  

Réf : 1302275F - Mise à jour : 12/05/2017

Contact pour la formation : Magalie MASSON (Conseiller en formation continue)

Objectifs

- Apporter les connaissances de l'environnement projet et de ses spécificités

- Permettre à l'auditeur de parvenir à une maîtrise des outils de la gestion de projet (de la planification à son animation)

-...

Lire la suite


Site : http://www.formation.gref-bretagne.com

Thèmes liés : outil de planification gestion de projet / gestion financiere d'un projet de construction / outil de pilotage gestion de projet / planification strategique et gestion de projet dans les organisations / outils de la gestion de projet

Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne: Parcours ...

ouvert du lundi au vendredi 9h30-12h00 / 14h00-16h00

01.40.46.28.08

17 rue de la Sorbonne - 75005 Paris

Parcours Développement et aide humanitaire

Parcours Développement et aide humanitaire

 

Spécialisation de deuxième année du Master de Science Politique

 

 Présentation :

 

Créé en 1981, ce Master s'inscrit dans l'offre de formation de l'UFR 11 Science Politique de l'Université...

Lire la suite


Site : univ-paris1.fr

Thèmes liés : gestion financiere des projets de solidarite internationale / formation professionnelle gestion d'entreprise / stage de formation a la gestion d'entreprise / stage de formation en gestion de l'environnement / master gestion de projet de solidarite internationale

Bureau d'études Alexandre Vandiest - Architecture de Jardin

Notre bureau

Un architecte paysagiste? Pourquoi ?

«Pourquoi faire appel à un architecte paysagiste ? » Voilà une question qui nous est souvent posée par nos clients ou les étudiants que nous formons. 

Dans le dictionnaire, la définition de paysagiste est la suivante : « Artisan dont le métier consiste à concevoir l'espace extérieur d'une habitation ou d'un bâtiment, afin de le rendre...

Lire la suite


Site : http://www.alexandrevandiest.be

Thèmes liés : formation gestion differenciee des espaces verts / gestion d'equipe formation / formation gestion d equipe / gestion d actifs formation / formation gestion et management d'entreprise

TELECHARGER LA FICHE DE FORMATION - rncp.cncp.gouv.fr

Le titulaire du BTS 'Assistant de gestion PME-PMI' est le collaborateur direct d'un patron de PME ou d'un cadre dirigeant. Sa mission se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative qui lui permet de participer à la gestion opérationnelle de l'entreprise dans ses dimensions administrative, comptable, commerciale, humaine...    

L'assistant a, d'une manière générale,...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : formation bts assistant gestion pme pmi / formation d assistante de gestion / formation assistant gestion ressource humaine / formation bts gestion d'entreprise / formation gestion et management d'entreprise

Les grandes étapes de la décentralisation ...

Consulter l'ordonnance n° 59-31 du 5 janvier 1959 relative aux modifications des limites territoriales des communes [PDF].

Consulter l'ordonnance n° 59-32 du 5 janvier 1959 portant allègement du contrôle administratif sur les départements et simplifications de l'administration départementale (texte en version intégrale) [PDF].

Consulter l'ordonnance n° 59-33 du 5 janvier 1959 portant...

Lire la suite


Site : http://www.wikiterritorial.cnfpt.fr

Thèmes liés : cours d'elaboration et gestion de projet pdf / gestion d'un centre de formation professionnelle / gestion administrative d'un centre de formation / gestion d'un centre de formation pdf / application de gestion d'un centre de formation

Etude Gestion de projet - Contrôle d'accès ...

Accueil, la société

« La volonté de faire aboutir vos projets »

Notre philosophie n'est pas de vous imposer une stratégie ou des solutions mais de participer au développement de votre activité et l'amélioration de vos infrastructures, en vous accompagnant dans la réalisation de vos projets.

Nos domaines de compétences

ABMSI sas est une structure à taille humaine, créée il y a 12...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 17:03:30
Site : http://www.abmsi.fr

Thèmes liés : formation gestion d'entreprise restauration / formation d assistante de gestion / gestion d'equipe formation / formation gestion d equipe / gestion d'entreprise formation

Diplôme supérieur de gestion et de ... - cnam-bretagne.fr

Débouchés :

Les titulaires du DSCG/ DSGC ont vocation à poursuivre leur carrière :

dans les cabinets d'expertise comptable et/ ou de commissariat aux comptes comme collaborateur ou stagiaire et futur associé;

dans des postes de responsabilité dans les directions comptables et financières, de contrôle de gestion et d'audit interne des organisations privées ou publiques;

dans des cabinets...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 18:54:05
Site : https://www.cnam-bretagne.fr

Thèmes liés : formation gestion et management d'entreprise / cours de finance comptabilite et gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / diplome superieur de comptabilite et de gestion (dscg) / stage de formation a la gestion d'entreprise

Formation pour Créateurs & Repreneurs d'entreprise

NACRE

Vous avez envie de vous lancer avec ou sans idée ?

Créer votre activité vous intéresse ? Vous avez envie de vous lancer ? Vous ne savez pas par quoi commencer ? Vous souhaitez sécuriser votre projet ?

Nous vous proposons les services suivants :

Sensibilisation à la Création / Reprise d'entreprise

Appui dans la recherche, la formalisation et l'analyse de l'idée

Évaluation de...

Lire la suite


Site : https://cegefop.com

Thèmes liés : formation professionnelle gestion d'entreprise / pole emploi formation gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation gestion d'entreprise cci / formation initiation a la gestion d'entreprise

Gérant de camping - recrut.com

Toutes les dernières infos emploi

message envoyé !

Gérant de camping

Description

Organise l'activité et gère l'exploitation de structures de loisirs ou d'hébergement touristique dans ses dimensions techniques, commerciales, humaines, financières, ..., dans un objectif de qualité et de rentabilité économique, selon les règles de sécurité des biens et des personnes.

Accès

Ce métier...

Lire la suite


Site : http://www.recrut.com

Thèmes liés : gestion d'equipe formation / formation gestion d equipe / les objectifs de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / l'objectif de la gestion des ressources humaines / gestion administrative d'un centre de formation

Qui sommes-nous ? - Artimon

Manuel Astier

43 ans - École des Ponts et Chaussées, Master d'aménagement et d'urbanisme

Après 3 ans d'opérationnel chez Suez, Manuel a passé 5 ans en ingénierie chez Setec (études générales et MOE de SAEIV). Il s'oriente vers le conseil en 2006 et monte la practice Transports d'un cabinet de conseil en management. Manuel rejoint Artimon en 2012. Spécialiste des transports, il...

Lire la suite


Site : http://artimon.fr

Thèmes liés : gestion d'equipe et conduite de projets / master gestion de l'environnement et developpement durable / master finance controle de gestion bordeaux / master management de projet et d'affaires / gestion de projet maitrise d oeuvre

Expert en gestion hospitalière (Diplôme fédéral) – Espace ...

Responsable RH et développement de ressources stratégiques pour le réseau platinn (plateforme innovation)

Strategic Resources Developer pour la société Harmony Solutions SA

Esther Merino Arnedo a réalisé de nombreux mandats auprès des PME de Suisse romande et dans le domaine de la santé (hôpitaux, associations, OFFT), principalement pour le développement des ressources intangibles...

Lire la suite


Site : https://espace-competences.ch

Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / formation gestion et management d'entreprise / gestion d'entreprise formation en ligne / definition de la gestion d'entreprise / definition de la gestion d entreprise

LES IMPACTS de LA LOI ÉGALITÉ ET CITOYENNETÉ (Loi du 27 ...

LES IMPACTS de LA LOI ÉGALITÉ ET CITOYENNETÉ (Loi du 27 janvier 2017) sur les pratiques d'attribution de logement & la gestion locative

Programme

1.LA RÉFORME DU DROIT DES ATTRIBUTIONS DE LOGEMENTS SOCIAUX.

o Déclinaison opérationnelle de la mixité sociale

o Les nouveaux publics prioritaires

o La gestion territoriale et partenariale des attributions : La conférence intercommunale du...

Lire la suite


Site : http://www.habitat-social.com

Thèmes liés : formation gestion locative logement social / formation gestion locative sociale / formation gestion sociale / formation gestion d'association / gestion d'immeuble formation

Philanthrôpia

événements de collecte,

création, analyse et gestion de bases de données donateurs.

Le modèle OPTIMUS s'appuie sur la diffusion de solutions intégrées telles que QualiData 2.0® (applicatif dédié de gestion de Bases de données donateurs) et FideliTest® (outil d'analyse des bases de données donateurs et de prévision comportementale). Depuis le 1er janvier 2012 Optimus se présente...

Lire la suite


Site : http://www.philanthropia.fr

Thèmes liés : formation de base gestion d'entreprise / gestion administrative d'un centre de formation / cours de gestion de l entreprise / formation gestion financiere d'une association / formation gestion d'association

Le mètre linéaire, unité de mesure des archives ...

Le mètre linéaire, unité de mesure des archives

Publié le

Follow

Publié par Marie-Anne Chabin, 26 mai 2013

Je m'étonne toujours que « mètre linéaire » soit le mot-clé le plus utilisé par les internautes qui consultent mon blog www.marieannechabin.fr , même si j'ai évoqué le sujet plusieurs fois. Ce constat m'a inspiré le billet Rigolo mais j'avais gardé l'idée de creuser le...

Lire la suite


Site : http://transarchivistique.fr

Thèmes liés : definition de la gestion administrative d'une entreprise / definition de la gestion d'entreprise / definition de la gestion d entreprise / cours de gestion d'entreprise en ligne / cours de gestion d'entreprise agricole

Master II - Conseil en Gestion de Patrimoine à Strasbourg

Bienvenue sur le site de l'Association du Master II - Droit et Gestion de Patrimoine de l'Université de Strasbourg

Nous vous proposons :

La présentation complète du Master II La liste des intervenants du Master II Les différentes promotions du Master II Comment nous contacter ?

Présentation du master

Notre master vise à développer les compétences juridiques indispensables en matière de gestion de patrimoine. La formation consiste à acquérir une expertise patrimoniale rigoureuse, en maîtrisant toutes...

Lire la suite


Site : http://www.mastercgp.com

Thèmes liés : master gestion de patrimoine paris 1 / master gestion de patrimoine paris dauphine / master gestion de patrimoine paris / formation master gestion du patrimoine / master en gestion de patrimoine

MISE EN PLACE ET SUIVI D’UNE PROCEDURE DE MAINTENANCE DU ...

Avertissement

Si vous arrivez directement sur cette page, sachez que ce travail est un rapport d'étudiants et doit être pris comme tel. Il peut donc comporter des imperfections ou des imprécisions que le lecteur doit admettre et donc supporter. Il a été réalisé pendant la période de formation et constitue avant-tout un travail de compilation bibliographique, d'initiation et d'analyse sur...

Lire la suite

Date: 2015-03-06 09:33:05
Site : http://www.utc.fr

Thèmes liés : gestion d'inventaire formation / exemple d'etude de cas en gestion de projet / planning de realisation d'un projet informatique / gestion administrative d'un centre de formation / gestion d'un centre de formation professionnelle

Master (M2) mention Droit de la Santé parcours type Droit ...

Alternance : Toute procédure de candidature doit être complétée par le dépôt OBLIGATOIRE du " Dossier complémentaire obligatoire au dossier de candidature "

De manière générale, les dossiers de demandes d'admission en formations devront faire apparaître dans tous les cas et obligatoirement :

le justificatif de l'état civil ;

le dossier détaillé du cursus de l'étudiant permettant...

Lire la suite


Site : http://www.ut-capitole.fr

Thèmes liés : formation gestion risque etablissement sante / master droit et gestion de la sante / formation gestion documentaire de l'information / formation professionnelle gestion d'entreprise / certificat en gestion de projet ets

Le CQPV « Conseil québécois du patrimoine vivant

2013 : Trois-Rivières

2014 : Trois-Rivières

Robert Bouthillier, directeur du CQPV durant la deuxième moitié des années 2000, a contribué au développement de l'organisme notamment grâce aux stages professionnels (en partenariat avec Emploi Québec) et à une réflexion sur la (non) professionnalisation dans le secteur du patrimoine vivant. Le CQPV participe également à un numéro hors...

Lire la suite


Site : http://patrimoinevivant.qc.ca

Thèmes liés : formation comptabilite gestion d'entreprise / cours de finance comptabilite et gestion d'entreprise / formation professionnelle conseiller en gestion de patrimoine / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation gestion de projet universite laval

IRIS SUP' - Diplômes - Manager humanitaire Resp. de ...

Cours d'anglais en partenariat avec

Témoignages

Mes 5 années d'expérience en marketing, en tant que Chef de produit m'ont permis de constater les besoins existants, notamment au sein des pays les moins avancés, via de nombreux voyages...  Lire la suite

Céline

Après un master en géopolitique à l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne, j'ai effectué une mission de 6 mois de service...

Lire la suite


Site : http://iris-sup.org

Thèmes liés : master 2 gestion de projet international / formation en gestion des projets de developpement / gestion d'un centre de formation professionnelle / master 1 gestion de projet de developpement / master 1 gestion de projet international

Master 2 Pro Archives - Université d'Angers: 2008

Photo du cru Master 2 Archives 2007-2008

PS : il en manque un !

Interview : Patrice Marcilloux, responsable de la licence professionnelle

Maître de conférences et conservateur du patrimoine, Patrice Marcilloux est responsable de la licence professionnelle traitement et gestion des archives et des bibliothèques et enseignant au sein du master 2 Archives et réseaux documentaires de...

Lire la suite

Date: 2014-10-05 02:11:05
Site : http://masterproarchives.blogspot.com

Thèmes liés : formation gestion documentaire de l'information / exemple d'etude de cas en gestion de projet / master 2 gestion patrimoine formation continue / master 2 gestion formation continue / master 2 formation et gestion des competences

Cours de Droit administratif - Cours de droit

         Administration : ensemble d'institutions, sens organique.

         Administration : une activité, une fonction.

 

         L'Administration est un ensemble de personnes publiques.

 

Section 1 : Les personnes publiques

 

         On désigne l'ensemble des pouvoirs publics. Article  20 de la Constitution « Le Gouvernement dispose de...

Lire la suite


Site : http://www.cours-de-droit.net

Thèmes liés : definition de la gestion administrative d'une entreprise / formation gestion d'une association loi 1901 / cours d economie et de gestion / cours de gestion d'entreprise en ligne / cours de gestion des risques d'assurances

Certificat en gestion urbaine et immobilière | Formation à ...

L'objectif du certificat en gestion urbaine et immobilière est de permettre à l'étudiant de se perfectionner ou d'acquérir de nouvelles connaissances dans le domaine des affaires urbaines et immobilières afin d'être en mesure de prendre de meilleures décisions. Ce programme permet d'obtenir le titre d'évaluateur résidentiel canadien (CRA) d'évaluateur accrédité de l'Institut canadien...

Lire la suite


Site : http://www.distance.ulaval.ca

Thèmes liés : formation gestion d'actifs immobiliers / formation gestion immobiliere a distance / formation gestion immobiliere quebec / formation en gestion immobiliere / programme de gestion immobiliere

Encyclopédie Larousse en ligne - entreprise

Commerce électronique

Consulter aussi dans le dictionnaire : entreprise

Affaire agricole, commerciale ou industrielle, dirigée par une personne morale ou physique privée en vue de produire des biens ou services pour le marché ; unité économique de production ; firme.

ÉCONOMIE

Une entreprise est une organisation économique qui a pour vocation de produire des biens et des services...

Lire la suite


Site : http://www.larousse.fr

Développer le numérique pédagogique - Collèges connectés ...

Les partenaires

Le projet « Collèges connectés »

Le projet « Collèges connectés » est le fruit d'une collaboration entre le ministère de l'Education Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, les académies, et les conseils généraux concernés. Il est né d'une volonté d'accompagner l'évolution des situations d'apprentissage des élèves à l'ère du numérique. 

Le...

Lire la suite


Site : http://eduscol.education.fr

Thèmes liés : gestion d'equipe et conduite de projets / gestion d'equipe formation / formation gestion d equipe / formation suivi evaluation des projets de developpement / formation suivi evaluation projets