Équipe de gestion - COGIR | Gestion de propriétés ...

Serge G. Duguay

Fondateur

Fort de son expérience en immobilier, Serge G. Duguay a fondé COGIR Immobilier en 1995. Il a assuré la présidence de l'entreprise de 1995 à 2013 avant de transférer ce titre à son fils, Mathieu Duguay. Toujours très actif au sein de l'entreprise, avec plus de 35 ans d'expérience dans la gestion de propriétés, il a su développer une approche unique à...

Lire la suite


Site : http://www.cogir.net

Thèmes liés : formation gestion d'actifs immobiliers / gestion d actifs formation / gestion de projet maitrise d oeuvre / gestion financiere d'un projet de construction / formation professionnelle gestion d'entreprise

BC CONSULTING | Cabinet de conseil en management et ...

Services > Program Management

Les enjeux

Le travail en "mode projet" est devenu une réalité dans de nombreux secteurs d'activités et les méthodologies de gestion de projets se généralisent. Elles sont un levier pour optimiser l'activité, gérer efficacement les ressources, et elles favorisent le travail collaboratif.

Au-delà de la structuration des plannings et des budgets, le...

Lire la suite


Site : http://www.bcconsulting.fr

IDO - Informatique Développement et Organisation

Description de l'activité :

En tant que membre de l'équipe de développement vous serez amené à :

Participer au développement et à la maintenance des applications et rédige la documentation technique dans le respect des normes et standards en vigueur chez le client.

Etre responsable de la qualité de ses développements et participe aux revues de code par les pairs.

Etre force de...

Lire la suite


Site : http://www.ido.ch

Thèmes liés : gestion de projet maitrise d'ouvrage / gestion de projet maitrise d oeuvre / planification d'un projet definition / planification d un projet / gestion administrative d'un centre de formation

Les quatres règles d’or de la technique SCRUM de ...

SCRUM est un nom barbare pour une méthode originale de management agile.

Les méthodes de gestion de projet sont nombreuses mais on constate qu'il n'est plus possible de gérer les innovations à l'ancienne avec de grands projets s'étalant sur douze à dix huit mois et mobilisant d'immenses équipes. En 2005, Apple a développé l'OS de l'IPHONE avec une équipe de 60 personnes alors que...

Lire la suite


Site : cesar.team

Gestion Budgétaire par Objectif: les outils de cadrage ...

Aucune incorporation

Aucune remarque pour cette diapositive

Gestion Budgétaire par Objectif: les outils de cadrage statégique et le cadre moyen terme des dépenses

1. La Gestion du Budget par Objectif3. Les Outils de Cadrage Stratégique et le Cadre Moyen Terme des Dépenses JEAN-MARC LEPAIN SPÉCIALISTE EN STRATÉGIE DE GESTION DES FINANCES...

Lire la suite


Site : https://fr.slideshare.net

Thèmes liés : definition de la gestion financiere de l'entreprise / outil de planification gestion de projet / gestion de l'eau cours / gestion de l eau cours / cours de gestion des finances publiques

Formation management de projet

Donner du sens, motiver, fidéliser

et faire adhérer leurs équipes aux projets d'entreprise

Formation professionnelle

Leadership

Stratégies managériales adaptatives

On ne peut pas déterminer avec exactitude et exclusivité à qui s'adresse la formation managériale, elle est à la portée de toute personne qui la désire et y voit la réponse à ses besoins. Mais on peut déduire à qui la...

Lire la suite

Date: 2017-03-31 10:24:23
Site : http://www.formation-management.biz

Commercialisation de produits innovants | LesAffaires.com

Directeur

Observatoire sur les stratégies de commercialisation de l'innovation - ESG UQAM

Vincent Sabourin est professeur titulaire de stratégie des affaires à l'École des sciences de la gestion de l'Université du Québec à Montréal (ESG UQAM) où il enseigne au niveau du MBA exécutif, dont le MBA en technologie et le MBA en sciences et technologie. Il est directeur du projet...

Lire la suite


Site : http://www.lesaffaires.com

Thèmes liés : logiciel gestion compte comite d'entreprise / formation professionnelle gestion d'entreprise / logiciel de gestion comite d'entreprise / logiciel de gestion d'entreprise / logiciel de gestion d entreprise

Formation postgrade :: EMBA

La formation est composée de 5 modules et d'un travail de diplôme de fin d'études. Elle débute chaque année et dure 24 mois. Les cours ont lieu à la HEG Fribourg, toutes les deux semaines les jeudi-vendredi et samedi matin ou en alternance vendredi et samedi en journée.

 

Management basics (Gestion d'entreprise, RH, Marketing, Comptabilité, Droit et Economie politique)

 

Change Manager (Management stratégique, Selfmanagement, Management de groupe et culture...

Lire la suite


Site : http://www.heg-fr.ch

Thèmes liés : formation gestion et management d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation comptabilite gestion d'entreprise / formation de base gestion d'entreprise / gestion d'entreprise formation

Urbaniste — Wikipédia

L'urbaniste ( town planner en anglais) est une profession qui est liée au développement des villes au XIXème siècle sous l'impact de l'industrialisation et du développement des infrastructures de transports. Il s'agissait de fournir aux décideurs politiques des solutions techniques et juridiques pour faire face notamment au développement anarchique des villes et surtout d'un habitat...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 08:56:52
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de projet maitrise d oeuvre / gestion d'un centre de formation professionnelle / gestion de projet maitrise d'ouvrage / gestion d'equipe et conduite de projets / gestion administrative d'un centre de formation

Guide de la planification, du suivi et de l’évaluation ...

Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), des exigences de la politique du PNUD en matière d'évaluation approuvées par le Conseil d'administration en 2006 ainsi que des 'Règles d'évaluation applicables au sein du système des Nations Unies du Groupe des Nations Unies2 pour l'évaluation (UNEG). Cette mise à jour inclut également des informations et des recommandations de...

Lire la suite

Date: 2014-03-04 22:20:14
Site : http://web.undp.org

Thèmes liés : planification suivi et evaluation des projets / suivi et evaluation des projets de developpement / document de suivi et evaluation de projet / cours suivi et evaluation de projet / suivi et evaluation de projet

01. Etude de cas / Gestion de projet : Etudes et mise en place

01. Etude de cas / Gestion de projet : Etudes et mise en place

17 janvier 2012 - Classé dans Développement - Méthodologie

Tweeter

Cette série d'articles est dédié à la gestion d'un projet web. En prenant un exemple concret et en le développant de A à Z , découvrez la gestion complète et la méthodologie pour la conception d'un site internet. Nous vous présenterons en détails...

Lire la suite


Site : http://41mag.fr

L’Agilité | Le Leader Agile

 

Voici l'histoire de la création du Leader Agile

J'ai rencontré l'agilité en 2005. À ce moment, j'occupais un poste de gestion de projets dans une entreprise de divertissement numérique. Une fois assimilés, les principes de l'agilité ont propulsé la performance et transformés le leadership. Le mien entre autres. Je suis passée du gestionnaire de projet décisionnel à quelqu'un qui...

Lire la suite


Site : http://leaderagile.com

Thèmes liés : gestion de projet informatique methode agile / methode gestion de projet agile / methode gestion de projet informatique / methode gestion de projet scrum / gestion projet informatique agile

Gestion des stocks et de la production - fr.slideshare.net

Aucune remarque pour cette diapositive

Gestion des stocks et de la production

1. Université libre de Bruxelles Faculté des Sciences appliquées Systèmes flexibles de production GESTION DES STOCKS ET DE LA PRODUCTION Cours GEST 075 P. GASPART

2. 2 Table des matières. 1. Introduction 1.1. Buts poursuivis 1.2. Contexte actuel 1.3. Stratégie de produit 1.4. Stratégie de procédé 1.5....

Lire la suite


Site : https://fr.slideshare.net

Gestion de la sécurité (51387) - La Cité

Familiarisez-vous avec la gestion de services de sécurité, les méthodes d'enquête et de contrôle, l'analyse des risques et menaces ainsi que la planification et la reprise des activités en cas de désastre. Étudiez aussi la prévention du vol et des incendies, les menaces terroristes, la négociation et la prévention d'accidents de travail.

«MA FORMATION À LA CITÉ COLLÉGIALE EN...

Lire la suite


Site : collegelacite.ca

Gestion du Temps : Formations management et performance

Programme de formation gestion du temps

I. Gérer son temps en stratège

 

Chaque participant est invité à faire évoluer sa relation au temps, élaborer une démarche qui prend en compte son « style temporel », effectuer le choix d'outils d'organisation les plus ...

Lire la suite

Date: 2016-12-21 13:46:19
Site : http://www.formations-management.com

Mission OPC - Organisation, Pilotage et Coordination ...

Planification et suivis d'opération, gestion des coûts et des ressources, gestion des activités.

La mission OPC assure la liaison et la coordination entre le Maître d'Oeuvre, les entreprises, le Bureau de contrôle et, d'une manière générale, l'ensemble des intervenants à la réalisation de l'ouvrage. Il établit le calendrier exécution et coordonne l'avancement des travaux pour faire...

Lire la suite


Site : http://www.egsc.net

Thèmes liés : gestion de projet maitrise d'ouvrage / gestion de projet maitrise d oeuvre / logiciel de gestion d'entreprise mac / cours de gestion d'entreprise / cours de gestion d entreprise

Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) - ERP gestion d'entreprise

Généralités

Solution ERP destinée aux pme/pmi et moyennes organisations

Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) est un progiciel de gestion intégrée (ERP/PGI), conçu pour les structures de 20 à 500 employés, sociétés autonomes et filiales de groupes, des secteurs de l'industrie, du négoce et des services.

Rapide à déployer, adapter, enrichir et connecter, Microsoft Dynamics NAV (NAVISION)...

Lire la suite


Site : http://www.delphisoft.ch

Cours management gratuits - Cours gestion PDF et en ligne ...

A votre disposition des cours de management en ligne et sur PDF: gestion des entreprises, gestion des risques, gestion de stock, gestion de projets ...etc. Ces cours aident à la formation d'un bon manager.

[PDF] gérer les conflits au sein de l'entreprise

Cours PDF gratuit sur la gestion des conflits qui peuvent avoir lieu entre les membres de l'entreprise. Le cours est un mémoire présenté...

Lire la suite


Site : cours-gestion.com

Matrice de compétences pour affecter des ressources projet

Claire Méthodologie

« Il n'est de richesses que d'hommes » disait Jean Bodin...

En management de projet, c'est d'autant plus vrai que ce sont les femmes et/ou les hommes de votre équipe qui vont contribuer avec vous au succès de votre projet.

Connaissez-vous la matrice de compétences? Pas encore? Alors sachez qu'utilisée à bon escient, elle est un outil redoutable pour bien gérer les...

Lire la suite


Site : http://www.blog-gestion-de-projet.com

Thèmes liés : formation gestion de projet ressources humaines / gestion de projet et ressources humaines / gestion de projet maitrise d'ouvrage / gestion de projet planification des taches / gestion de projet planification des ressources

Master STAPS : Management du sport Parcours Ingénierie ...

Sciences et techniques des activités physiques et sportives

Niveau de sortie

Bac + 5 (Niveau I)

Présentation générale

Ce Master, qui s'adresse à un public en formation continue, a pour objectif de donner aux salariés des secteurs public et privé de la sécurité, de la sûreté et de la défense, les moyens de prendre du recul par rapport à leurs grandes expériences du terrain...

Lire la suite


Site : http://www.univ-tlse3.fr

Haute direction | Qui sommes-nous ? | Hydro-Québec

La Haute direction d'Hydro-Québec est formée d'hommes et de femmes profondément engagés envers les règles, les valeurs et les objectifs de l'entreprise.

Organigramme de la Haute direction

Membres de la Haute direction

Éric Martel

Président-directeur général

Éric Martel est président-directeur général d'Hydro-Québec depuis juillet 2015. À ce titre, il est responsable des...

Lire la suite


Site : http://www.hydroquebec.com

Conception d'un projet d'intérêt local ou collectif ...

CONCEPTION D'UN PROJET D'INTÉRÊT LOCAL OU COLLECTIF

Directives à l'intention des leaders

par le Dr. Phil Bartle

traduit par Marianne Perret-By

Document de base du module

Comment conçoit-on un projet d'intérêt local ou collectif ?

Résumé :

Ce document constitue un fil conducteur qui s'adresse principalement aux mobilisateurs et aux membres exécutifs de la communauté sélectionnés par...

Lire la suite


Site : http://cec.vcn.bc.ca

Thèmes liés : exemple de planification d'un projet de construction / planification d'un projet de construction / planification d un projet / conception suivi et evaluation des projets / exemple d'etude de cas en gestion de projet

Conduite de projet ou accompagnement du changement ...

Tout sur les lois de Murphy, la gestion des risques, la gestion et la conduite de projet, Dilbert, la gestion des clients et parties prenantes, la serendipité, l'efficacité et l'efficience, l'humour et la communication efficace, l'analyse fonctionnelle et les objectifs, l'analyse de la valeur, la créativité, la conduite du changement, la simplification, le re engineering, les personnes et...

Lire la suite

Date: 2017-09-18 12:51:14
Site : http://blaisebet.blogspot.com