Organiser les instances de pilotage du projet urbain ...

Matinale n°3 : 22 novembre 2012 - Organiser les instances de pilotage du projet urbain : mises en débat et arbitrages

Séance animée par Emmanuel Redoutey et François Meunier

Séance suivie de l'Atelier A "Associer les dimensions stratégiques et tactiques de la programmation au service d'un processus collaboratif", intervenant Emmanuel Redoutey

Compte-rendu de l'intervention d'Emmanuel...

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Site : http://www.attitudes-urbaines.com

Thèmes liés : gestion de projet maitrise d'ouvrage / gestion de projet maitrise d oeuvre / pilotage projet urbain / planification d'un projet definition / norme planification projet urbaine

Planification spatiale en France — Wikipédia

Cet essor s'explique par les difficultés de mise en oeuvre auxquelles se heurtait une planification urbaine reposant essentiellement sur les méthodes de la composition urbaine. La définition sur la planche à dessin d'un « état futur souhaitable » apportait peu de garanties que l'évolution future de la ville ou du quartier considéré se produise effectivement dans le sens souhaité.»...

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Date: 2017-09-29 16:59:42
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : projet urbain document planification urbaine / planification d'un projet de construction / norme planification projet urbaine / planification d'un projet definition / planification d'un projet immobilier

Urbaniste — Wikipédia

L'urbaniste ( town planner en anglais) est une profession qui est liée au développement des villes au XIXème siècle sous l'impact de l'industrialisation et du développement des infrastructures de transports. Il s'agissait de fournir aux décideurs politiques des solutions techniques et juridiques pour faire face notamment au développement anarchique des villes et surtout d'un habitat...

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Date: 2017-10-01 08:56:52
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de projet maitrise d oeuvre / gestion d'un centre de formation professionnelle / gestion de projet maitrise d'ouvrage / gestion d'equipe et conduite de projets / gestion administrative d'un centre de formation

N° 1017 - Projet de loi habilitant le Gouvernement à ...

Approbation du PLU éventuellement modifié par rapport au projet.

2 mois max

Comme en atteste le descriptif précédent, le délai d'évolution d'un PLU est de 6 à 7 mois minimum pour une mise en compatibilité par une déclaration de projet et peut s'élever à plusieurs années (minimum 24 mois) lorsqu'il s'agit de mettre en oeuvre une procédure de révision ou d'élaboration du document.

Le...

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Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : exemple de planification d'un projet de construction / planification d'un projet de construction / exemple d'etude de cas en gestion de projet / cas gestion d'equipe et conduite de projet / planification d'un projet immobilier