Master Spécialisé Water Sanitation and Hygiene (WASH ...

Le master WASH humanitaire est créé pour apporter une réponse rapide, pertinente et coordonnée en termes d'eau et d'assainissement face aux problématiques induites par les catastrophes naturelles, les épidémies, les crises humanitaires ou les conflits. Il a pour objectif de former des responsables ou des coordinateurs de projets humanitaires, ingénieurs de haut niveau spécialisés et...

Lire la suite


Site : http://www.2ie-edu.org

Gestion des projets - IPD-R | Institut Panafricain pour le ...

- Epanouissement des jeunes

o    LES MOYENS MIS EN JEUX PAR L'IPD POUR LA GESTION DES PROJETS

L'IPD dispose des moyens suivants pour mener à bien tous les projets en pipeline ou en cours d'exécution :

- Le réseau des Institutions qui couvre le continent africain (IPD-R)

- La fondation IPD chargé de mobilisation des ressources financières pour les activités de l'IPD

- L'appui des Gouvernements africains

- Partenaires...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 17:54:41
Site : http://www.ipd-afrique.org

Thèmes liés : formation gestion de projet developpement durable / formation en gestion des projets de developpement / institut de formation en gestion de projets / formation en gestion des projets au cameroun / formation gestion financiere de projet

Universités et grandes écoles au Mali : formation des ...

La diversification des offres de formation est une des missions fondamentales du département en charge de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique

Pour faire face aux problèmes multiples de l'Université, et pour éviter à notre pays le sort lamentable d'une nation d'incultes, le gouvernement a jugé nécessaire de revoir le système éducatif conformément aux recommandations...

Lire la suite

Date: 2017-09-28 21:51:10
Site : http://www.maliweb.net

3 logiciels de gestion de stock et facturation gratuit à ...

voici 3 logiciels de gestion de stock et facturation gratuit à télécharger :

SolutionVpro

A l'aide de ses 7 modules, SolutionVpro vous assiste dans la gestion administrative et commerciale de votre entreprise. Grâce à la section Management, vous prendrez en charge l'organisation des ressources humaines (contrats, formations, absences, organigramme, accidents, assurance, etc.) ainsi que la...

Lire la suite


Site : https://meilleur-logiciel.com

N° 967 - Rapport de M. Claude Goasguen sur le projet de ...

INTRODUCTION 9

I. --  LE CONTRAT DE PARTENARIAT, UN NOUVEAU TYPE DE COMMANDE PUBLIQUE QUI RÉPOND AUX NOUVEAUX BESOINS DES COLLECTIVITÉS PUBLIQUES 9

A. UN BESOIN QUI NE PEUT ÊTRE SATISFAIT PAR LES RÈGLES CLASSIQUES DE LA COMMANDE PUBLIQUE 9

1. Les contraintes du droit de la commande publique limitent les possibilités de partenariats public-privé 10

a) Le droit des marchés publics ne...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Contrôle de gestion — Wikipédia

La mutation du contrôle de gestion[ modifier | modifier le code ]

De multiples facteurs ont contribué à faire évoluer le contrôle de gestion depuis son origine: intensification de la concurrence, globalisation de l'économie, développement des technologies de l'information et de la communication (TIC), utilisation croissante des données pour analyser la performance des organisations,...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 07:46:39
Site : https://fr.wikipedia.org

projet de loi portant nouvelle organisation territoriale ...

Enregistré à la Présidence du Sénat le 18 juin 2014

PROJET DE LOI

(PROCÉDURE ACCÉLÉRÉE),

portant nouvelle organisation territoriale de la République,

PRÉSENTÉ

au nom de M. Manuel VALLS,

Premier ministre

ministre de la décentralisation et de la fonction publique

et M. André VALLINI,

secrétaire d'État, auprès de la ministre de la décentralisation et de la fonction...

Lire la suite

Date: 2014-12-05 08:41:49
Site : senat.fr

Sigmah, logiciel libre de gestion de projets humanitaires ...

Cet article est un extrait du " Guide Libre Association. Des logiciels pour libérer votre projet associatif " édité par l'April et Framasoft, publié sous licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 France . Seuls quelques liens hypertextes ont été ajoutés.

Le projet Sigmah illustre les bénéfices du logiciel libre dans l'action humanitaire et pourrait...

Lire la suite


Site : https://medecinelibre.com

Thèmes liés : gestion de projet informatique logiciel libre / logiciel libre de gestion de projet / logiciel de gestion d'entreprise libre / projet logiciel libre / logiciel gestion projet association

BTS CGO à distance - BTS Comptabilité et Gestion - Bac +2

Traitement et contrôle des opérations comptables, fiscales et sociales

Etude de cas

Pratiques comptables, fiscales et sociales

Langue Vivante Étrangère 1 Anglais

Situations de contrôle de gestion, d'analyse financière et sociale

Economie, droit et management

Mathématiques appliquées

STAGE :

Votre cursus BTS CGO à distance comprend une période de période de stage d'une durée de 10...

Lire la suite


Site : enaco.fr

Rapport Salzman: Estimer correctement le coût des projets ...

Dans une collectivité locale une longue discussion a eu lieu sur le budget du projet de gestion de l'aide sociale mais très vite on s'aperçoit que ce chiffrage est gravement sous-évalué car il ne comprend que le marché de réalisation par un sous-traitant mais ignore complétement les coûts du personnel informatique de la collectivité locale qui intervient sur le projet. Or ces montants...

Lire la suite

Date: 2017-09-20 11:54:29
Site : http://rapportsalzman.blogspot.com

CIET Formation efficacité énergétique

Le logiciel RETScreen Expert est un outil d'aide à la prise de décisions permettant aux

intervenants de rapidement identifier, évaluer, optimiser et suivre le rendement

d'investissements en énergies propres tout au long du cycle d'un projet.

Le logiciel permet d'évaluer :

- Les options d'énergies propres

- Les coûts et avantages liés aux projets de gestion de l'énergie

- La viabilité...

Lire la suite


Site : http://cietcanada.com

Formation postgrade :: EMBA

La formation est composée de 5 modules et d'un travail de diplôme de fin d'études. Elle débute chaque année et dure 24 mois. Les cours ont lieu à la HEG Fribourg, toutes les deux semaines les jeudi-vendredi et samedi matin ou en alternance vendredi et samedi en journée.

 

Management basics (Gestion d'entreprise, RH, Marketing, Comptabilité, Droit et Economie politique)

 

Change Manager (Management stratégique, Selfmanagement, Management de groupe et culture...

Lire la suite


Site : http://www.heg-fr.ch

Thèmes liés : formation gestion et management d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation comptabilite gestion d'entreprise / formation de base gestion d'entreprise / gestion d'entreprise formation

Bac+5 - Directeur des Ressources Humaines - iscg.fr

Notre formation en Ressources Humaines en 10 questions

1. Quand on parle de « Ressources Humaines », il s'agit bien de la gestion du personnel de l'entreprise ?

Pas seulement, loin de là. C'était peut-être le cas il y a vingt ans, mais aujourd'hui, les RH recouvrent bien d'autres domaines : le droit du travail, la gestion des carrières, le recrutement, la mobilité, la gestion des...

Lire la suite


Site : http://www.iscg.fr

Thèmes liés : formation gestion de projet ressources humaines / formation professionnelle gestion des ressources humaines / formation dans la gestion des ressources humaines / cours de gestion de l entreprise / formation gestion et management d'entreprise

Information Technology Infrastructure Library — Wikipédia

SAM (software asset management) : permet-elle de réaliser un rapprochement entre les licences logicielles, les installations logicielles et les contrats de licences logicielles ?

Sécurité juridique 

prévenir les risques légaux (liés aux licences)

Économies 

utilisation optimisée des logiciels, achats centralisés

Planification 

budgétisation, vue d'ensemble des contrats de licence...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 07:54:39
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : les objectifs de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / l'objectif de la gestion des ressources humaines / gestion de stock dans l'entreprise / cours de gestion de l entreprise / cours de gestion des risques d'assurances

MSc Salles de Marchés Métiers du Trading & Risk Management ...

Les outils à la disposition de la gestion : analyse financière et analyse technique.

Les différents types de gestion : gestion active, passive, benchmarkée, quantitative, alternative.

L'efficience des marchés.

Gestion obligataire

Étude des outils de gestion d'un portefeuille obligataire.

Rappel de notions élémentaires de calculs financiers ; analyse en amont des besoins de financement ;...

Lire la suite


Site : https://masters.inseec.com

Télécom Ecole de Management - Cursus Grande Ecole

Cursus

Cursus Grande Ecole

Le parcours Télécom Ecole Management est une formation complète sur 3 ans vous délivrant un diplôme grande école, grade de master délivré par l'Etat .

La force de ce programme réside dans les nombreuses possibilités offertes de vous créer un parcours en correspondance avec votre projet professionnel tout en fournissant un tronc commun de connaissances...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 19:01:02
Site : http://www.telecom-em.eu

Thèmes liés : formation gestion et management d'entreprise / cours de finance comptabilite et gestion d'entreprise / master management de projet et d'affaires / formation comptabilite gestion d'entreprise / stage de formation a la gestion d'entreprise

Ifross: Formation

Contact

Formation

Conçues pour accompagner les professionnels du secteur sanitaire et médico-social tout au long de leur carrière de manageur, les formations de l'IFROSS comportent à la fois des diplômes nationaux, reconnus à l'échelle européenne, et des diplômes d'université.

Pour répondre aux besoins pédagogiques spécifiques des étudiants et des professionnels, ces formations sont...

Lire la suite


Site : http://www.ifross.com

Ifross: Formation

Contact

Formation

Conçues pour accompagner les professionnels du secteur sanitaire et médico-social tout au long de leur carrière de manageur, les formations de l'IFROSS comportent à la fois des diplômes nationaux, reconnus à l'échelle européenne, et des diplômes d'université.

Pour répondre aux besoins pédagogiques spécifiques des étudiants et des professionnels, ces formations sont...

Lire la suite


Site : http://www.ifross.com

Planification de projet: 5 étapes cruciales pour bien ...

La planification de projet est une étape clé dans la gestion d'un projet. C'est le moment crucial où va se décider le découpage et la répartition des tâches, les besoins en ressources et la date prévisionnelle de fin. Le respect de ce planning projet décidera de la réussite ou non du projet, de votre image auprès de votre client, et de la santé financière de votre société.

Nous...

Lire la suite


Site : http://www.nutcache.com

Thèmes liés : planification gestion des taches suivi projet / rapport d etape du projet logiciel / gestion de projet planification des taches / planification d'un projet definition / planification d un projet

Master En Gestion, Port, Portugal 2017/2018

Catolica Porto Business School

PRÉSENTATION

La master en management de la Católica Porto Business School est une MSc innovante, inspirée des meilleures pratiques internationales, qui bénéficie de l'expérience de l'école en éducation de gestion avancée au cours des 25 dernières années.

Le programme est organisé dans un noyau commun au 1er semestre et au 2ème semestre. Les étudiants...

Lire la suite


Site : https://www.masteretudes.fr

Gestion Projet - Management Public

Programme de formation

 

Un simple transfert d'informations, quel que soit le support utilisé, ne suffit pas pour faire adhérer les gens à un projet et à ses différentes phases. Votre objectif de chef de projet consiste donc à leur fournir les...

Lire la suite

Date: 2016-12-21 10:07:42
Site : http://management-public.com

Value at Risk - finance-factory.fr

Thierry Roncalli

1. Introduction

La volatilité accrue sur les marchés financiers et le développement d'instruments de couverture toujours plus complexes ont permis au  Risk Management  de devenir une science à part entière. Dans sa définition la plus large, le Risk Management englobe la gestion de toutes les catégories de risque, que ce dernier soit...

Lire la suite

Date: 2009-09-09 12:51:30
Site : http://www.finance-factory.fr

Formation professionnelle: Devenir directeur de maison de ...

Devenir Directeur de Maison de Retraite

La Formation Continue diplômante pour les professionnels en exercice

Recevoir les alertes

Partager

Pour devenir Directeur de maison de retraite, il est possible d'emprunter plusieurs parcours d'étude. Néanmoins la loi exige l'obtention d'un diplôme de niveau 1 ou 2 pour accéder à ce type de responsabilité, voire de niveau 3, sous certaines conditions...

Lire la suite


Site : http://www.capgeris.com

Anthony M. - Formateur Management, Marketing et Gestion ...

Anthony M.

Formateur Management, Marketing et Gestion Commerciale

Depuis plus de 4 ans, j'anime des formations sur les thèmes du marketing, de la grande distribution, du management opérationnel et du droit du travail.

Avec une expérience professionnelle de dix ans d'activité, ma mission est de former et d'accompagner les dirigeants et leurs équipes sur des formations management,...

Lire la suite


Site : https://www.meilleursformateurs.com

Formation la gestion financière des hôpitaux : l'EPRD et ...

Formation la gestion financière des hôpitaux : l'EPRD et le PGFP

PUBLIC : Tout Public

LIEU : INTRA

Objectif(s) :

Anticiper et accompagner les établissements dans la mise en place des réformes de la tarification en cours.

Comprendre la finalité de l'Etat des Prévisions de Recettes et des Dépenses (EPRD)

Prendre connaissance des principaux documents composant l'EPRD, appréhender leur...

Lire la suite


Site : http://www.em-sante.com

Thèmes liés : programme de formation en gestion administrative et financiere / gestion administrative et financiere formation / programme de formation gestion financiere / formation gestion financiere de projet / formation gestion financiere

Bachelor Gestion Administrative et Ressources Humaines ...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur.

Bachelor Gestion Administrative et Ressources Humaines

Obtention du Titre RNCP "Responsable en gestion administrative et ressources humaines" (JO du 09/08/2014)

Niveau d'entrée : Bac +2

Vous êtes intéressé(e) par cette formation ?

Cliquez ici pour recevoir...

Lire la suite


Site : icademie.com

Gestion des espaces de travail | LesAffaires.com

Gestion des espaces de travail

Conférence

Gestion des espaces de travail

Gérez le changement en équilibrant mieux-être, productivité et réduction du pied carré

2 mai 2017 de 8h à 16h15

VOUS AVEZ AIMÉ VOTRE CONFÉRENCE ?

Partagez

S'inscrire maintenant

Vos espaces de travail traditionnels sont en moyenne occupés 50% du temps1 et avec les nouvelles technologies, les tâches peuvent...

Lire la suite


Site : http://www.lesaffaires.com

GFN108 - Décisions financières à court terme : Gestion ...

FAQ

Objectifs pédagogiques

Négocier et contrôler les conditions bancaires. Elaborer un budget de trésorerie. Connaître et maîtriser les mécanismes d'équilibrage d'une trésorerie à court terme. Gérer une trésorerie de groupe et les outils de couverture du risque de taux.Cartographier les solutions de trésorerie et points clés de lutte contre la fraude, bonnes pratiques. Partager des...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 21:18:04
Site : https://cnam-idf.fr

STATUT DE LA FONCTION PUBLIQUE LOCALE : Les projets de ...

Accueil  >  Décentralisation  >  Ministère de l'Aménagement du territoire et des Collectivités locales.

STATUT DE LA FONCTION PUBLIQUE LOCALE : Les projets de textes transmis à la Cour suprême

Le dossier sur le statut de la Fonction publique locale est très avancé. Le 13 juillet prochain, la Cour suprême examinera au cours de son assemblée générale, les projets de textes qui...

Lire la suite


Site : http://www.sendeveloppementlocal.com

Thèmes liés : cours de gestion financiere des projets

STGCFE : Gestion finance STMG - cfe.free.fr

Classe de terminale de la série Sciences et Technologie du Management et de la Gestion

I. PRESENTATION GENERALE

Les objectifs du programme

Le système d'information, dans ses finalités Gestion et Finance, permet la construction d'une représentation de l'entreprise par l'identification, l'évaluation, le classement et l'enregistrement de transactions. Il permet de fournir des informations...

Lire la suite


Site : http://www.cfe.free.fr

Thèmes liés : role de la comptabilite generale dans la gestion de l'entreprise / cours de finance comptabilite et gestion d'entreprise / cours de gestion de l entreprise / gestion de stock dans l'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise

Assemblée nationale - Budget : loi de finances 2008

- commission des finances

La Commission saisie au fond a nommé M. Gilles Carrez rapporteur général le 28 juin 2007

Audition de Mme Christine Lagarde, ministre de l'Économie, des finances et de l'emploi, et de M. Éric Woerth, ministre du Budget, des comptes publics et de la fonction publique, sur le projet de loi de finances pour 2008 (n°189) au cours de la réunion du 26 septembre 2007 à...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : cours de gestion des finances publiques / gestion projet finance / cours particulier gestion finance / cours de gestion finance / cours chef de projet

Gestion de maintenance assistée par ordinateur — Wikipédia

La gestion de maintenance assistée par ordinateur (souvent abrégée en GMAO) est une méthode de gestion assistée d'un logiciel destiné aux services de maintenance d'une entreprise afin de l'aider dans ses activités.

Sommaire

Fonctionnalités d'une GMAO[ modifier | modifier le code ]

Une GMAO vise en premier lieu à assister les services maintenance des entreprises dans leurs missions. Un...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 07:45:40
Site : https://fr.wikipedia.org

DUT "Gestion des Entreprises et des Administrations"

Le DUT Gestion des Entreprises et des Administrations forme des techniciens supérieurs en gestion, polyvalents et capable d'assumer dès la sortie de l'IUT des fonctions de responsabilité dans les entreprises des secteurs privés et publics, les administrations, les banques, les collectivités ou les associations.

Organisation des études

Les études se déroulent sur 2 ans à temps plein,...

Lire la suite


Site : http://iutweb-aurillac.u-clermont1.fr