Comptabilité analytique — Wikipédia

6.2 Bibliographie

La difficulté primordiale de la connaissance du résultat d'exercice[ modifier | modifier le code ]

Le résultat de l'exercice est facile à déterminer, lorsque les recettes correspondent à la vente de produits ou de services dont les coûts ont été encourus dans l'exercice. Dans ce cas, le constat fait en comptabilité générale suffit à le calculer par simple...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 07:45:13
Site : https://fr.wikipedia.org

Encyclopédie Larousse en ligne - entreprise

Commerce électronique

Consulter aussi dans le dictionnaire : entreprise

Affaire agricole, commerciale ou industrielle, dirigée par une personne morale ou physique privée en vue de produire des biens ou services pour le marché ; unité économique de production ; firme.

ÉCONOMIE

Une entreprise est une organisation économique qui a pour vocation de produire des biens et des services...

Lire la suite


Site : http://www.larousse.fr

Logiciels de gestion pour les Etablissements et ...

Nom d'utilisateur (votre adresse e-mail)

mot de passe

Si vous n'avez pas encore de compte:

Compte Web

 

A la Une

Progisem sera présent au Salon des EPL les 11 et 12 octobre 2017 au Palais des Congrès de Bordeaux

Comme chaque année, c'est avec grand plaisir que nous nous préparons à retrouver nos clients et partenaires sur notre stand lors du congrès des EPL les 11 et 12 octobre 2017 à...

Lire la suite


Site : https://www.progisem.com

La Méthode Des 20 80 De Gestion De Stock ... - etudier.com

20/80

quantités de marchandises gérées dans un magasin, nombreuses méthodes sont mise en application. A chacune d'elle, correspond une analyse... précise à travers laquelle on recherche un résultat pour mieux interpréter une situation et prendre les décisions appropriées pour l'améliorer si nécessaire. Le présent article parle de deux principales méthodes : la méthode de Pareto et...

Lire la suite


Site : http://www.etudier.com

BIC – Base d'imposition – Transfert indirect de bénéfices ...

- cession, concession ou mise à disposition d'actifs incorporels (exemple :

brevet, marque, procédé de fabrication...).

Des exemples de fonctions exercées sont présentés page 15 du Guide des prix de transfert à l'usage des PME, disponible sur le site www.impots.gouv.fr, rubrique Documentation>Documentation fiscale>Les guides et notices .

b. Les risques encourus

70

L'entreprise peut, par...

Lire la suite


Site : http://bofip.impots.gouv.fr

Thèmes liés : gestion de stock dans l'entreprise / role de la comptabilite generale dans la gestion de l'entreprise / cours de gestion de l entreprise / cours de gestion d'entreprise / cours de gestion d entreprise

II. Vérification de la conformité du prix de ... - BOFIP-I

- cession, concession ou mise à disposition d'actifs incorporels (exemple :

brevet, marque, procédé de fabrication...).

Des exemples de fonctions exercées sont présentés page 15 du Guide des prix de transfert à l'usage des PME, disponible sur le site www.impots.gouv.fr, rubrique Documentation>Documentation fiscale>Les guides et notices .

b. Les risques encourus

70

L'entreprise peut, par...

Lire la suite


Site : http://bofip.impots.gouv.fr

Thèmes liés : gestion de stock dans l'entreprise / role de la comptabilite generale dans la gestion de l'entreprise / cours de gestion de l entreprise / cours de gestion d'entreprise / cours de gestion d entreprise

Cours comptabilité approfondie - Laurence LE GALLO ...

suivant

ESC PAU – Filière finance 2004/2005  approfondie - Cours Comptabilité  Comptabilité approfondie

La comptabilité est un système de traitement de l'information. Elle permet de codifier et d'enregistrer des informations financières diverses (factures, relevés de banque, mais aussi calculs du contrôleur de gestion et évaluations d'experts) afin de les restituer sous une forme...

Lire la suite


Site : youscribe.com

formation continue GESTION ET POLITIQUES DU HANDICAP

GESTION ET POLITIQUES DU HANDICAP formation continue DÉBUT DE LA FORMATION : AVRIL 2009 DURÉE : 24 MOIS À TEMPS PARTAGÉ Cette formation s adresse aux acteurs dirigeants du secteur privé ou public chargés de l action en faveur des personnes handicapées. Direction pédagogique Maryvonne Lyazid, adjointe au directeur général de la fondation des caisses d épargne pour la solidarité. Marc...

Lire la suite


Site : http://docplayer.fr

Licence de droit, cours de finances publiques

Cours de licence de droit :

finances publiques

Le cours est divisé en plusieurs parties, vous êtes dans la partie 5/7. Le menu est ici : Cours de finances publiques . Partager ce cours :

Deuxième partie : les finances publiques et la bonne gestion

Partout dans le monde, les Etats s'efforcent de moderniser leur gestion financière, on qualifie ce nouveau phénomène de nouvelle gestion...

Lire la suite

Date: 2016-03-16 19:09:02
Site : http://www.cours-univ.fr

I. Présomption de sous-capitalisation - bofip.impots.gouv.fr

Quote-part de résultat sur opérations faites en commun

Total

Résultat courant avant impôts

(bénéfice ou perte)

150

Toutefois, en application du b du 1 du II de l' article 212 du CGI , le résultat courant avant impôts (figurant ligne GW du tableau n° 2052 de la liasse fiscale pour les entreprises soumises au régime réel normal, accessible sur le site www.impots.gouv.fr à la rubrique de...

Lire la suite


Site : http://bofip.impots.gouv.fr

Thèmes liés : cours de gestion de l entreprise / cours de finance comptabilite et gestion d'entreprise / role de la comptabilite generale dans la gestion de l'entreprise / gestion de tresorerie centralisee / cours de gestion d'entreprise en ligne

BIC - Base d'imposition - Transfert indirect de bénéfices ...

BIC - Base d'imposition - Transfert indirect de bénéfices entre entreprises dépendantes - Politique de contrôle - Obligations documentaire et déclarative en matière de prix de transfert

I. La politique de contrôle des prix de transfert

1

Les prix de transfert constituent un sujet important lors d'une vérification de comptabilité. L'administration doit, en effet, s'assurer que le...

Lire la suite


Site : http://bofip.impots.gouv.fr

Thèmes liés : definition de la gestion administrative d'une entreprise / definition de la gestion financiere de l'entreprise / role de la comptabilite generale dans la gestion de l'entreprise / cours de gestion de l entreprise / cours de gestion d'entreprise en ligne

Ministère de l'Éducation nationale (France) — Wikipédia

Géolocalisation sur la carte : Paris

Ministère de l'Éducation nationale

modifier  

Le ministère de l'Éducation nationale est l' administration française chargée de préparer et mettre en oeuvre la politique du gouvernement dans les domaines de l' éducation . Il est dirigé par le ministre, membre du gouvernement français .

Ce ministère ne fait pas partie des ministères dits...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 07:46:34
Site : https://fr.wikipedia.org

Comptabilité — Wikipédia

Histoire[ modifier | modifier le code ]

Les traces les plus anciennes de comptabilité datent de la haute- antiquité et notamment de la Mésopotamie ancienne (sur tablette d'argile , papyrus ...). Les villes commerçantes italiennes et flamandes jouent un grand rôle dans l'établissement des pratiques occidentales modernes, naissance de la comptabilité en partie double .

La théorie comptable...

Lire la suite

Date: 2017-09-30 05:59:20
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : cours gestion bilan compte resultat / role de la comptabilite generale dans la gestion de l'entreprise / cours de finance comptabilite et gestion d'entreprise / cours de gestion de l entreprise / cours de gestion d'entreprise 1ere annee

Cours pour organisation et gestion de chantier télécharger ...

Aucune remarque pour cette diapositive

Cours pour organisation et gestion de chantier télécharger : http://goo.gl/M2UpPx

1. ECOLE INTER-ETATS DES TECHNICIENS SUPERIEURS DE L'HYDRAULIQUE ET DE L'EQUIPEMENT RURAL Département Infrastructures-Equipements-Energie ( I.E.E.) 01 BP 594 Ouagadougou 01 Burkina Faso Tél : (226) 31 92 03 / 31 92 04 / 31 92 18 Email : etsher@etsher.org Fax : (226) 31...

Lire la suite


Site : https://fr.slideshare.net

C6 - Les Comités de gestion et les Associations d’usagers ...

11) Où trouver davantage d'informations ?

  1) De quoi s'agit-il ?

Il s'agit de deux dispositifs de gestion communautaire de points d'eau ou de dispositifs d'assainissement, c'est-à-dire par des communautés d'habitants de villages ou de quartiers, dont une présentation plus générale a été faite dans la fiche C5.

Les comités de gestion sont les structures les plus anciennes...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 20:06:23
Site : http://www.wikiwater.fr

Master de spécialisation en Gestion | Solvay Brussels ...

Home o Programmes o Complementary Masters o Master de spécialisation en Gestion

Master de spécialisation en Gestion

80% français/ 20% anglais (bonne connaissance de l'anglais indispensable)

Durée:

2 ans

Horaires:

L'horaire hebdomadaire s'étend du lundi au jeudi (18h-21h) et le samedi (9h-12h). Le rythme, à titre indicatif, est de 3 à 4 séances par semaine et régulièrement le samedi. Les...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 15:57:20
Site : http://www.solvay.edu

CHAPITRE III LA GESTION COMPTABLE DES ACTIVITES DE L’ONG ...

CHAPITRE III LA GESTION COMPTABLE DES ACTIVITES DE L'ONG JEUNES VOLONTAIRES POUR L'ENVIRONNEMENT

18/03/2013

Paragraphe 1 : Généralités

A- Relation OHADA- SYSCOHADA :

L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) est une institution qui a été crée par un traité signé le 17 Octobre 1993 à Port louis (Ile Maurice). Ce traité a pour objectif de favoriser au...

Lire la suite


Site : http://www.institut-numerique.org

Thèmes liés : role de la comptabilite generale dans la gestion de l'entreprise / cours de gestion de l entreprise / cours gestion bilan comptable / cours gestion bilan compte resultat / cours de finance comptabilite et gestion d'entreprise

Congrès 2017 - Salon Solutions RH

de 17 h 15 à 19 h 15

LIEU :

Salon Solutions RH

Chaque kiosque du Salon Solutions RH recevra gracieusement 4 coupons de consommation pour le cocktail, remis sur place dans la pochette des exposants.

Repas

Lors des deux journées d'exposition, vous pourrez vous procurer un repas entre 11 h et 14 h 30 en utilisant les coupons se trouvant dans l'enveloppe « Dîners ».

Chaque coupon vous donne...

Lire la suite


Site : http://congresrh2017.org

Formation à la gestion administrative et financière de la ...

Forte d'une expérience de plus de 10 ans au sein d'une entreprise du BTP au poste de Responsable Administratif Comptable et Financier,

 

Formation à la gestion administrative et financière de la PME du bâtiment.

 

Module 1 : Connaissance de son secteur d'activité (14h)

Introduction aux modules 2 à 6

Module 1-1 : l'Univers du Bâtiment 

Le vocabulaire : Identification, explication et...

Lire la suite


Site : http://www.g3a.org

Thèmes liés : module de formation en gestion administrative et financiere / logiciel de gestion d'entreprise btp / module de formation en gestion administrative / definition de la gestion administrative d'une entreprise / gestion administrative et financiere formation

Histoire de la comptabilité — Wikipédia

la comptabilité mécanisée sur positionneuses comptables à introduction frontale,

la comptabilité informatique selon le CdC standard des constructeurs de matériel informatique,

la comptabilité conversationnelle par lettrages informatiques qui a révolutionné à la fois la gestion des grandes entreprises et le monde des ordinateurs . Ce que les gros ensembles savaient subitement faire, les...

Lire la suite

Date: 2017-09-18 04:07:55
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : role de la comptabilite generale dans la gestion de l'entreprise / formation comptabilite gestion d'entreprise / gestion de stock dans l'entreprise / cours de gestion de l entreprise / cours gestion bilan compte resultat

gestion comptable | Download eBook PDF/EPUB

Format Available : PDF, ePub, Mobi

Total Read : 35

Total Download : 609

File Size : 44,6 Mb

Description : La 4e de couv. indique : "Cet ouvrage de comptabilité financière a pour titre « Gestion Comptable de I'Entreprise » dans la mesure où la comptabilité financière, terminologie actuelle de la comptabilité générale, source d'informations juridiques économiques et financières, est un...

Lire la suite


Site : http://www.ebooksdownloads.xyz

Thèmes liés : formation comptabilite gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une association / gestion d'entreprise formation / formation de gestion d entreprise

assistant / assistante en ressources humaines - Onisep

Fiche métier

assistant / assistante en ressources humaines

Porte d'entrée idéale du secteur, le métier d'assistant en RH (ressources humaines) permet d'en aborder tous les aspects. Fort de son expérience, l'assistant peut prendre des responsabilités, ou évoluer vers le recrutement ou la formation, par exemple.

© Alain Potignon / ONISEP

Niveau minimum d'accès : bac + 3

Salaire...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : formation assistant gestion ressource humaine / processus de gestion des ressources humaines / formation d assistante de gestion / evolution de la gestion des ressources humaines / bac en gestion des ressources humaines a distance

Gestion intégrée des documents — Wikipédia

Système - Un système est un ensemble organisé et structuré d'éléments interreliés et en interaction qui évolue dans le temps. Ces éléments sont :

un environnement où se déroulent les opérations de traitement des intrants,

un ou des intrants à traiter pour obtenir un résultat escompté,

une séquence présentant l'ordre des opérations de traitement des intrants,

des ressources...

Lire la suite

Date: 2017-09-19 00:41:06
Site : https://fr.wikipedia.org

Cours comptabilité gratuits - cours-gestion.com

Cours gratuit sur la comptabilité bancaire au format PDF contenant quelques exercices est disponible au téléchargement (document : 69 pages, 261 KB). Plan du cours : Chapitre 1 : Statut et contrôle des établissements de crédit Définition Demande d'agrément Les conditions d'agrément Les conditions d'exercice de l'activité Surveillance, publication et contrôle Chapitre 2 : Les...

Lire la suite


Site : cours-gestion.com

ACTE UNIFORME PORTANT ORGANISATION ET HARMONISATION DES ...

 

n     ABANDONS DE CRÉANCES

Aides financières consenties par une entreprise à une autre avec laquelle elle est liée par des relations commerciales, financières ou de participation au capital.

Ces opérations à caractère extraordinaire visent à maintenir en activité l'entreprise débitrice ou à préserver les sources d'approvisionnement afin d'assurer la poursuite des relations...

Lire la suite


Site : http://www.ohada.com

Audit Et Controle De Gestion - Mémoires Gratuits - Amarante

Audit Et Controle De Gestion

Mémoires Gratuits : Audit Et Controle De Gestion. Rechercher de 41 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par Amarante   o  26 Avril 2012  o  9 851 Mots (40 Pages)  o  847 Vues

Page 1 sur 40

OMC : Organisation mondiale du commerce

QCI : Questionnaire de contrôle interne

Plan :

Chapitre 1 : audit interne : Genèse et développement, cas de Maroc...

Lire la suite


Site : https://www.dissertationsenligne.com

Thèmes liés : cours gratuit d'audit et controle de gestion / cours gratuit audit et controle de gestion / cours en audit et controle de gestion / cours gratuit de controle de gestion bancaire / cours de gestion des risques bancaires et financiers

Expatriation / détachement - statut en portage salarial

Expatriation, détachement et portage salarial

 

Madame Bougeard, Business Analyst et Project Manager

Madame Bougeard effectue 6 années de formation professionnalisante jusqu'à l'obtention d'un BTS impression, graphisme et production. Ces expériences ont été déterminantes dans la poursuite de ses études puisqu'elle s'oriente ainsi au mieux vers une licence commerciale de la...

Lire la suite


Site : http://www.ventoris.fr

Ventoris - Portage Salarial dès 2% de frais de gestion

Le portage salarial avec Ventoris,

ce sont les consultants qui en parlent le mieux

Madame Bougeard, Business Analyst et Project Manager

Madame Bougeard effectue 6 années de formation professionnalisante jusqu'à l'obtention d'un BTS impression, graphisme et production. Ces expériences ont été déterminantes dans la poursuite de ses études puisqu'elle s'oriente ainsi au mieux vers une...

Lire la suite


Site : http://www.ventoris.fr

Livre Le contrôle de gestion - la-librairie-rh.com

Pourquoi une fonction contrôle de gestion ?

Comment peut-on définir le contrôle de gestion ?

Quels sont les grands domaines et activités du contrôle de gestion ?

Quels sont les enjeux de la profession dans les années à venir ?

Quels sont les différents types de contrôle de gestion ?

Quel est le profil d'un contrôleur de gestion ?

Quelle est la distinction entre contrôle de gestion et...

Lire la suite


Site : https://www.la-librairie-rh.com

Thèmes liés : difference entre comptabilite analytique et controle de gestion / controle de gestion methode cout complet / difference comptabilite analytique et controle de gestion / comptabilite analytique et controle de gestion / tableau de bord gestion de projet

Hôtellerie - Gestion des services d'hébergement et de ...

Hôtellerie - Gestion des services d'hébergement et de restauration

Une formation complète en service de salle à manger et en gestion de restaurant et d'hôtel, pour une carrière au Canada ou ailleurs ! 

Apprenez à assurer le service de boissons et de vins, le service de salle à manger, la préparation culinaire et l'organisation de la cuisine, le contrôle des aliments et des boissons,...

Lire la suite


Site : collegelacite.ca

Thèmes liés : cours de gestion de l entreprise / cours de gestion de l approvisionnement / cours de gestion d'entreprise / cours de gestion d entreprise / cours d economie et de gestion

Hôtellerie - Gestion des services d'hébergement et de ...

Hôtellerie - Gestion des services d'hébergement et de restauration

Une formation complète en service de salle à manger et en gestion de restaurant et d'hôtel, pour une carrière au Canada ou ailleurs ! 

Apprenez à assurer le service de boissons et de vins, le service de salle à manger, la préparation culinaire et l'organisation de la cuisine, le contrôle des aliments et des boissons,...

Lire la suite


Site : collegelacite.ca

Thèmes liés : cours de gestion de l entreprise / cours de gestion de l approvisionnement / cours de gestion d'entreprise / cours de gestion d entreprise / cours d economie et de gestion

Agent général / agente générale d'assurances - ONISEP ...

Texte de l'interview

" Je m'’appelle Nicolas, j’ai 43 ans. Je suis agent général d'’assurance. Je suis indépendant, profession libérale, donc c’'est un statut où vous êtes tout à fait libre. Néanmoins, vous êtes lié à une compagnie d’assurance par un contrat qui s'’appelle un contrat de mandat. Et ce contrat vous permet de vendre les produits, la marque de cette compagnie....

Lire la suite


Site : http://www.100metiersenregionlr.fr

Thèmes liés : gestionnaire de contrats d'assurance metier / gestionnaire de contrats d'assurance onisep / gestionnaire de contrat d'assurance salaire / gestionnaire de contrat d'assurance / role de la comptabilite generale dans la gestion de l'entreprise

Administration communale — Site de la Ville de Liège

DEPARTEMENT - POLICE ADMINISTRATIVE ET SECURITE

 

  Bureau de Police administrative

Ce département intervient via les Bureaux de Police administrative (B.P.A.) et d'Amendes administratives (B.A.A.) dans l'élaboration et l'exécution des règlements communaux ainsi que l'application des sanctions prévues dans ces règlements.

Par ailleurs, il est en charge de fermetures d'établissements...

Lire la suite


Site : http://www.liege.be

Thèmes liés : gestion de projet maitrise d oeuvre / gestion de projet la construction d'une maison individuelle / gestion financiere d'un projet de construction / gestion d'equipe et conduite de projets / certificat en gestion de projet ets

Le controle fiscal au Maroc : Organisation et pratique de ...

Université Paris 1 Panthéon - Sorbonne - Master Droit et gestion des finances publiques 2006

  

Le contrôle fiscal au Maroc :

Organisation et pratique de la vérification de comptabilité

Mémoire présenté pour l'obtention du

MASTER Droit et Gestion des Finances Publiques.

Spécialité : Droit, gestion et gouvernance des systèmes financiers publics.

Par

Professeur à l'Université...

Lire la suite

Date: 2017-08-26 07:42:57
Site : http://www.memoireonline.com

Emploi: Gestion stock - 2343 offres d’emploi actuelles ...

Apprentissage de logisticien/Apprentissage de logisticienne AFP (gestion des stocks)

L'Office fédéral des constructions et de la logistique OFCL  -  Berne BE

 ...fédéral des constructions et de la logistique OFCL recherche: Apprentissage de logisticien/Apprentissage de logisticienne AFP (gestion des stocks) 100% / Berne Du potentiel à revendre? Foncez! Nous sommes là pour vous aider!...

Lire la suite


Site : https://ch.jooble.org

Document service d'encadrement personnel et organisation ...

Numac : 2015003255

SERVICE PUBLIC FEDERAL FINANCES

Service d'encadrement Personnel et Organisation. - Mise en compétition dans la classe A3 - Conseiller auprès des Services extérieurs du SPF Finances I. OBJET En application de l'article 6bis de l'arrêté royal du 2 octobre 1937 portant le statut des agents de l'Etat, les emplois suivants, auxquels est attaché le titre de...

Lire la suite


Site : http://www.etaamb.be

Thèmes liés : role de la comptabilite generale dans la gestion de l'entreprise / chef projet organisation logistique / logistique conseil gestion de stock / cours de finance comptabilite et gestion d'entreprise / certificat en gestion de projet ets

Dissertations gratuites sur Mémoire En Management Des Équipes

.........................................................16 III. LE MANAGEMENT DU TRAVAIL DE... NUIT...............................................................18 A. LE RÔLE DU CADRE INFIRMIER ....................................................................................18 Le référentiel du cadre de...

Lire la suite


Site : http://www.etudier.com

Comptabilié - Gestion locative - Présentation

 

Présentation générale L'entrée du locataire Le dossier Les formalités La comptabilisation La gestion courante Quittancement Reddition Révision Régularisation Comptabilisation La sortie du locataire La GESTION LOCATIVE I.Présentation Générale 1.1.Le Mandat de...

Lire la suite


Site : http://btspim.fr

Thèmes liés : cours gestion locative immobiliere / role de la comptabilite generale dans la gestion de l'entreprise / cours de comptabilite gestion locative / cours de gestion immobiliere / cours de finance comptabilite et gestion d'entreprise

N° 1395 - Projet de loi de finances pour 2014

La version en format HTML, à la différence de celle en PDF, ne comprend pas la numérotation des alinéas.

N° 1395

Constitution du 4 octobre 1958

Quatorzième législature

Enregistré à la Présidence

de l'Assemblée nationale

Projet de loi de finances pour 2014

Renvoyé à la Commission des finances,

de l'économie générale et du contrôle budgétaire,

Présenté

au nom de M. Jean-Marc...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Voir la fiche RNCP n°6251 - Commission nationale de la ...

315t Etablissement de la paie, recrutement du personnel et relations sociales

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Le gestionnaire « paie et administration du personnel » est l'interlocuteur privilégié dans le domaine de la gestion des ressources humaines tant au niveau des interlocuteurs externes (administration fiscale, organismes...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Solvay Brussels School - Executive Master en Gestion Fiscale

Executive Master en Gestion Fiscale

Évoluez de la compétence à la maîtrise sur le plan national, européen et mondial.

Campus du Solbosch de l'ULB

2 ans

Lundi, mardi et jeudi en soirée, samedi en matinée

Français

Date limite d'inscription : 01/10/2017 | Début de la formation : 10/10/2017

À qui s'adresse cette formation ?

Profils

L'EMGF est destiné aux professionnels de la fiscalité,...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 16:10:39
Site : http://exed.solvay.edu

DCG : Programme de Formation par correspondance

Série 1 : Introduction aux règles de droit : définition, sources et preuve

Série 2 : L'organisation judiciaire et le règlement des conflits

Série 3 : Les personnes physiques civiles et commerçantes

Série 4 : L'entreprise en difficulté

Série 5 : Patrimoine et propriété

Série 6 : Les contrats de l'entreprise

Série 7 : La responsabilité délictuelle

Série 8 : Les grands principes du...

Lire la suite


Site : efcformation.com

Thèmes liés : calcul cout de gestion des stocks / role de la comptabilite generale dans la gestion de l'entreprise / controle de gestion methode cout complet / definition de la gestion financiere de l'entreprise / gestion de stock dans l'entreprise

DCG (Diplôme de Comptabilité et de Gestion) en alternance ...

Dématérialisation et télé procédures

L'échange de données informatisées

La signature électronique

Outils collaboratifs et de gestion des connaissances

UE9 Introduction à la comptabilité

Nombre ECTS : 12 - Volume horaire total : 150

 

Histoire, définition et rôle de la comptabilité

La normalisation et la réglementation comptable

(PCG et IAS/IFRS)

Analyse des opérations en...

Lire la suite

Date: 2017-09-29 12:08:41
Site : http://www.ace-expert.com

Thèmes liés : processus de controle de gestion / role de la comptabilite generale dans la gestion de l'entreprise / controle de gestion comptabilite / gestion de stock dans l'entreprise / controle de gestion methode

Équipe de gestion - COGIR | Gestion de propriétés ...

Serge G. Duguay

Fondateur

Fort de son expérience en immobilier, Serge G. Duguay a fondé COGIR Immobilier en 1995. Il a assuré la présidence de l'entreprise de 1995 à 2013 avant de transférer ce titre à son fils, Mathieu Duguay. Toujours très actif au sein de l'entreprise, avec plus de 35 ans d'expérience dans la gestion de propriétés, il a su développer une approche unique à...

Lire la suite


Site : http://www.cogir.net

Thèmes liés : formation gestion d'actifs immobiliers / gestion d actifs formation / gestion de projet maitrise d oeuvre / gestion financiere d'un projet de construction / formation professionnelle gestion d'entreprise

Maroc: Loi n° 15-95 formant le Code de commerce ...

WIPO Lex

Maroc

Loi n° 15-95 formant le Code de commerce (promulguée par Dahir n° 1-96-83 du 15 rabii 1417 (1 août 1996))

Loi n° 15-95 formant code de commerce

Référence

Livre premier : Le commerçant

Titre Premier : Dispositions générales Titre II : l' acquisition de la qualité de commerçant Titre lll : La capacité commerciale Titre IV : les obligations du commerçant

Livre II: le...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 22:57:09
Site : http://www.wipo.int

Thèmes liés : definition de la gestion administrative d'une entreprise / cours gestion d'entreprise gratuit maroc / role de la comptabilite generale dans la gestion de l'entreprise / cours de gestion d'entreprise maroc / cours de gestion d'entreprise 1ere annee

Loi de sécurité financière, contrôle interne et fiabilité ...

Composante essentielle du contrôle interne, la sécurité du système d'information est de plus en plus stratégique. La DSI, particulièrement concernée par la loi de sécurité de financière, joue un rôle clé.

La loi n°2003-706 du 1er août 2003 dite loi de Sécurité Financière impose au président du conseil d'administration ou du conseil de surveillance de rendre compte, dans un...

Lire la suite

Date: 2017-09-27 19:31:57
Site : http://www.journaldunet.com

Thèmes liés : definition de la gestion financiere de l'entreprise / definition de la gestion financiere d'une entreprise / role de la comptabilite generale dans la gestion de l'entreprise / definition de la gestion administrative d'une entreprise / gestion de stock dans l'entreprise

Cours de Gestion de Paie à distance | École Française de ...

 Cours

Cours de la Formation de Gestionnaire de Paie

Dès votre inscription enregistrée, vous recevrez vos cours de Gestionnaire de Paie. Ces cours sont conçus pour un apprentissage à distance, par une équipe de pédagogues, d'enseignants et de professionnels de la paie.

Durée des cours de la formation de Gestionnaire de Paie

Les cours de la formation de Gestionnaire de Paie se déroulent...

Lire la suite


Site : gestion.efcformation.com

Master européen Management et Stratégies Financières à ...

L'Europe, les entreprises et la concurrence

Gestion obligataire

Introduction au management des risques

LV1 (Anglais, Espagnol ou Italien)

Pour la spécialité Finances Internationales d'entreprises :

Gestion financière internationale - Partie 1

Gestion financière internationale - Partie 2

Fiscalité internationale

Pour la spécialité Finances d'entreprise et orientations stratégiques

Finances...

Lire la suite


Site : enaco.fr

Thèmes liés : cours de finance comptabilite et gestion d'entreprise / formation gestion et management d'entreprise / stage de formation a la gestion d'entreprise / formation comptabilite gestion d'entreprise / formation professionnelle gestion d'entreprise

Équipe - Mava - Mava - Fondation pour la nature

Home > Fondation > Équipe

Notre équipe

La MAVA est composée d'une équipe dévouée qui est chargée de mettre en oeuvre la stratégie de la fondation et de soutenir ses partenaires. Notre siège est basé à Gland, en Suisse, et nous avons également un bureau régional à Dakar, au Sénégal. Nous partageons tous une passion commune pour l'environnement et sommes déterminés à améliorer...

Lire la suite


Site : http://fr.mava-foundation.org

Questions fréquemment posées - ::: ::: - Administration ...

Les grilles horaires varient-elles par école ou par réseau ?

Les grilles horaires varient selon les réseaux sur la base d'équilibres imposés par la loi. Mais les choix de cours dans les fourchettes restent très différents. Un décret est actuellement en fin de parcours de vote pour revoir les équilibres, notamment entre les cours de la formation générale et les cours de la formation...

Lire la suite


Site : http://www.cpu.cfwb.be