C7 - Exemples d’expériences réussies de gestion ...

5) Où trouver davantage d'informations ?

  1) De quoi s'agit-il ?

Comme indiqué dans les deux précédentes fiches C5 et C6 , il existe diverses organisations ayant pour but de gérer des installations d'eau dans les pays en développement.

Il s'agit ici de présenter trois exemples de telles organisations mises en place dans le Réseau de Caritas Internationalis (162 pays) dont la mise en...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 20:07:11
Site : http://www.wikiwater.fr

IFA ROUEN, contrat professionnalisation, contrat d ...

de 21 à 25 ans

70 %

26 ans et +

85 % du minimum conventionnel mais au minimum 100 % du SMIC

Les montants de rémunérations sont calculés à compter du premier jour du mois suivant le jour où le titulaire du contrat atteint l'âge indiqué.

En pourcentage du SMIC en vigueur, ou du salaire minimum conventionnel correspondant à l'emploi occupé, s'il est plus favorable.

Une formation...

Lire la suite


Site : http://www.ifa-rouen.fr

Thèmes liés : formation continue gestion d'entreprise / formation continue gestion d entreprise / formation gestion d'entreprise chambre des metiers / formation professionnelle gestion d'entreprise / gestion administrative d'un centre de formation

Bienvenue dans l’espace Recrutement - Institut du Cerveau ...

Missions principales

Saisie, imputation des factures fournisseurs et des indemnités volontaires

Gestion des campagnes de règlement

Contrôle et saisie des notes de Frais

Immobilisation : suivi dans le module de l'ERP SapByDesign

Participation aux clôtures mensuelles

Diplômé(e) d'un Bac+2, type BTS Comptabilité et Gestion / DUT GEA option FC

Expérience professionnelle de 2 ans minimum en...

Lire la suite


Site : https://icm-institute.org

Baccalauréat en gestion des ressources humaines (7002 ...

Baccalauréat en gestion des ressources humaines

Bachelier en administration des affaires, B.A.A.

90

Régime et durée des études

Campus

Temps complet durant les deux premières années.

Temps complet ou temps partiel pour la troisième année.

Montréal

Ordre des conseillers en ressources humaines agréés du Québec

Ordre des conseillers en ressources humaines et en relations industrielles...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 23:08:28
Site : etudier.uqam.ca

Spécialistes en gestion du crédit, Formation, Consultation ...

Bienvenue sur le site de RE7 - Générateur de profit$

RE7 - Générateur de profit$. 

Nous sommes une équipe de directeur de crédit sénior au service des entreprises de la région. Notre mission est d'apporter aux petites et moyennes entreprises l'expertise des spécialistes des grandes entreprises. Nous offrons les services de directeur de crédit à temps partiel ou à la pige. Nous...

Lire la suite

Date: 2017-09-07 14:55:59
Site : http://www.re-7.ca

Thèmes liés : gestion d'entreprise formation / formation de gestion d entreprise / gestion administrative d'un centre de formation / application de gestion d'un centre de formation / gestion d un centre de formation

Expertise complète de l’enveloppe du bâtiment (murs et ...

Expertise complète de l'enveloppe du bâtiment (murs et toitures)

Expertise complète du bâtiment

L'inspection visuelle de l'état des composantes de l'enveloppe verticale (murs) et de la toiture permet au client de connaître le degré de vétusté et la cause de la dégradation d'éléments comme le revêtement (maçonnerie, acier, murs rideaux, etc.), la fenestration, les mastics...

Lire la suite


Site : http://www.firme-ingetec.com

Thèmes liés : gestion d'entreprise formation en ligne / formation professionnelle gestion d'entreprise / gestion d'entreprise formation / formation de gestion d entreprise / application de gestion d'un centre de formation

Gestion intégrée des documents — Wikipédia

Système - Un système est un ensemble organisé et structuré d'éléments interreliés et en interaction qui évolue dans le temps. Ces éléments sont :

un environnement où se déroulent les opérations de traitement des intrants,

un ou des intrants à traiter pour obtenir un résultat escompté,

une séquence présentant l'ordre des opérations de traitement des intrants,

des ressources...

Lire la suite

Date: 2017-09-19 00:41:06
Site : https://fr.wikipedia.org

Médiation de l’information et du document dans les ...

Médiation de l'information et du document dans les environnements numériques

EN APPRENTISSAGE OU EN FORMATION INITIALE

PREV

linkedin

LA LICENCE PROFESSIONNELLE MIDEN A LA VOLONTÉ D'ACCUEILLIR LES ÉTUDIANTS DE TOUS LES CURSUS QUI SOUHAITENT SE PROFESSIONNALISER OU SE SPÉCIALISER DANS LE DOMAINE DU MANAGEMENT DE L'INFORMATION ET DES NOUVELLES TECHNOLOGIES. SA PARTICULARITÉ EST L'ACCENT FORT...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 20:58:06
Site : http://www.iutrs.unistra.fr

Logiciel gestion formation pour organisme et centre de ...

Sélectionner une page

Enfin un logiciel de gestion formation simple et gratuit

Digiforma est un logiciel pour centre de formation ou indépendant qui centralise numériquement vos sessions et structure votre démarche qualité.

Les organismes de formation utilisent Digiforma (plus de 1000 déjà)

Professionnalisez votre activité de formation

Pilotez vos formations en temps réel

Générateur de documents formation

Tableau de bord des formations inter/intra

Planning des sessions et des ressources

Facturation

Bilan Pédagogique et Financier automatique

Catalogue de formations

Soyez au top de la démarche...

Lire la suite


Site : https://www.digiforma.com

Thèmes liés : logiciel de gestion d un centre de formation / logiciel gestion centre formation / logiciel de gestion d'organisme de formation / organisme formation logiciel gestion / gestion administrative d'un centre de formation

Direction générale opérationnelle de l'Économie, de l ...

Direction générale opérationnelle de l'Économie, de l'Emploi et de la Recherche

Direction générale opérationnelle de l'Économie, de l'Emploi et de la Recherche

Pour l'ensemble des matières et compétences de son ressort, la Direction générale :

Encourage et soutient la création d'activités économiques et l'emploi dans une optique de croissance durable en mobilisant les leviers de la...

Lire la suite


Site : http://www.wallonie.be

Comment devenir assistante dentaire ? | Le blog des ...

claire Il y a 4 mois

bonjour

j'accompagne une personne sur ce projet, elle a son diplôme d'assistante dentaire mais à l'étranger. est il possible de passer que certain module sur la formation ou doit elle tout refaire?

merci

Répondre

chantal Il y a 4 mois

Bonjour, J'octroie des prêts d'argents à toutes personnes capable de le rembourser avec un taux d'intérêt de 3,5% l'an et un délai...

Lire la suite


Site : http://www.blog-assistantes.fr

Thèmes liés : formation d assistante de gestion / pole emploi formation gestion d'entreprise / formation distance gestion d entreprise / gestion d'entreprise formation a distance / formation bts gestion d'entreprise

Certification et formation informatique en Tunisie ...

Administration système avancée sous Linux

LPI201:

Administration réseau avancée sous Linux

Linux

Utilisation de l'ordinateur et gestion des fichiers

Traitement de texte Microsoft Word

Tableur Microsoft Excel

Base de données Microsoft Access

Présentation Microsoft Power Point...etc

Bienvenue au site centre de certification informatique Tunisie C'TIC

Présentation du centre de certification...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 19:40:43
Site : http://www.ctic-uc.com

Thèmes liés : centre de formation informatique de gestion en tunisie / centre de formation informatique gestion / gestion administrative d'un centre de formation / formation informatique de gestion en tunisie / gestion d un centre de formation

Contrat de professionnalisation - uniformation.com

Le contrat de professionnalisation

18 septembre 2017

Le contrat de professionnalisation est un contrat de travail associant des périodes de formation et des périodes d'activités en entreprise en relation avec la qualification recherchée.

Son objectif est de favoriser l'insertion des jeunes et la réinsertion des demandeurs d'emploi.

Il permet d'acquérir un diplôme, un titre professionnel,...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 18:48:52
Site : http://www.uniformation.com

Études supérieures en Belgique — Wikipédia

La formation comprend deux types de cours :

des cours de gestion : droit, gestion financière, gestion commerciale, fiscalité, comptabilité...

des cours de connaissances professionnelles

La convention de stage a pour but de permettre aux personnes qui suivent les cours de formation de chef d'entreprise d'acquérir simultanément dans une entreprise une expérience pratique.

La durée normale...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 07:32:46
Site : https://fr.wikipedia.org

Institut du Patrimoine wallon - Formation diplômante en ...

|

Formation diplômante en restauration et rénovation de bâtiments anciens - conseiller (1 an) et chef d'entreprise (2 ans)

Formation diplômante en restauration et rénovation de bâtiments anciens - conseiller (1 an) et chef d'entreprise (2 ans)

La formation de « conseiller en restauration et rénovation de bâtiments anciens » s'adresse aux professionnels du secteur de la construction...

Lire la suite


Site : http://institutdupatrimoine.be

Thèmes liés : formation gestion d'entreprise restauration / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / stage de formation a la gestion d'entreprise / gestion d'entreprise formation

Cas Store - Management stratégique

Cas communication du magasin Ornement

Marianne ABRAMOVICI Après une thèse soutenue à l'Ecole Normale Supérieure de Cachan sur la gestion des risques organisationnels, elle rejoint l'Université de Marne-la-Vallée en tant que Maître de conférences en Sciences de Gestion en septembre 2000. Au sein de l'Institut de Recherche en Gestion (IRG Université Paris-Est, pôle Marne-la-Vallée), elle...

Lire la suite


Site : http://www.cas-store.com

Gestion des ressources humaines - Domaines de ...

Processus de gestion des ressources humaines en fonction des étapes et des phases du SNGP

Étape de début de projet

Phase de définition

Les besoins en matière de ressources humaines ne sont pas définis au cours de cette phase, mais un responsable est nommé.

Étape d'identification de projet

Phase de lancement

Durant la phase de lancement, le chef de projet (aspect opérationnel) produit des...

Lire la suite


Site : tpsgc-pwgsc.gc.ca

Formation gestion parc informatique - Kelformation

En école ou centre de formation

Accueil gestion parc informatique

Formation gestion parc informatique

48 offres

Les offres de formations correspondant à la recherche gestion parc informatique sont disponibles ci-dessous. Découvrez également les offres de formation classées par domaines, diplômes et localisation.

Les matériels, les logiciels et l'infrastructure représentent le capital...

Lire la suite


Site : https://www.kelformation.com

Gestion de projet - CIMA+

Accueil /  Expertise / Gestion de projet

Gestion de projet

La gestion de projets assurée par nos experts s'inspire des meilleures pratiques de l'industrie. Nous assurons ainsi le succès de tous les projets qui nous sont confiés. Nos équipes appliquent les principes reconnus de gestion de projets et s'assurent de la gestion rigoureuse et efficace du contenu, des délais, des coûts et de la...

Lire la suite


Site : http://www.cima.ca

Apprendre la gestion du personnel : toutes les formations ...

Apprendre la gestion du personnel : toutes les formations disponibles (livres, aides en ligne, cours)

Idem

3 juin 2011

La gestion du personnel peut être définie comme un ensemble de moyens et de pratiques ayant pour objet la mobilisation et le développement des ressources humaines, d'une entreprise. Ce domaine réunit de nombreux emplois, et permet de bénéficier d'excellentes perspectives...

Lire la suite


Site : https://www.over-blog.com

Formation Assistant(e) Ressources Humaines [Nextformation]

Formation préparant au titre professionnel d'Assistant(e) Ressources Humaines

Titre pro. délivré par le ministère chargé de l'emploi. Certification de niveau III / niveau bac +2

Le métier d'Assistant(e) Ressources Humaines

Recrutement, gestion des carrières, formation, communication interne 2.0, relations sociales, paie: les professionnels des ressources humaines interviennent au coeur de...

Lire la suite


Site : http://reconversion.nextformation.com

Thèmes liés : formation assistant gestion ressource humaine / formation professionnelle gestion des ressources humaines / formation d assistante de gestion / formation professionnelle gestion d'entreprise / stage de formation a la gestion d'entreprise

BTS Assistant de Gestion PME/PMI (AG) | Provence Formation

BTS Assistant de Gestion PME/PMI (AG)

Des liens...

possible dans le(s) lycée(s): Caucadis

Système de formation: Alternance

Pour suivre ce BTS Assistant de Gestion PME/PMI (AG), je dois impérativement avoir le niveau...

Bac technologique ou professionnel, soit une formation pratique qui me rend immédiatement opérationnel(le) au sein de l'entreprise.

Bac général, avec la faculté de...

Lire la suite


Site : https://www.provence-formation.fr

Institut d'administration des entreprises de Poitiers ...

Institut d'administration des entreprises de Poitiers

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

45 enseignants permanents et 200 intervenants professionnels

Étudiants

Géolocalisation sur la carte : France

IAE Poitiers

Géolocalisation sur la carte : Poitiers

IAE Poitiers

modifier  

L'Institut d'administration des entreprises ( IAE ) de Poitiers est l'École de Management (Business...

Lire la suite

Date: 2017-09-29 23:29:04
Site : https://fr.wikipedia.org

Diplôme d'études supérieures spécialisées en gestion des ...

Demande d'admission

Note

ATTENTION: Le cheminement en sécurité publique est offert strictement à des cohortes fermées et possède des conditions d'admissions distinctes. Les candidats intéressés par ce cheminement particulier sont invités à consulter le site du programme 2522

Soutien à l'apprentissage

Présentation et description des services de soutien à l'apprentissage :...

Lire la suite


Site : https://oraprdnt.uqtr.uquebec.ca

Thèmes liés : les objectifs de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / l'objectif de la gestion des ressources humaines / les objectifs de la gestion des ressources humaines / formation professionnelle gestion des ressources humaines / cours de gestion administrative des ressources humaines

Centre Universitaire de Labé (CULBE) - foutapedia.org

Fouta Djallon - République de Guinée - Afrique de l'Ouest

Centre Universitaire de Labé (CULBE)

 

Introduction  [ haut ]

Le Centre Universitaire de Labé (en abrégé CULBE) est un établissement public à caractère scientifique et technique, placé sous la tutelle du Ministre en charge de l'enseignement supérieur. Il est doté de la personnalité...

Lire la suite

Date: 2014-12-15 12:08:14
Site : http://www.foutapedia.org

Thèmes liés : gestion administrative d'un centre de formation / definition de la gestion administrative d'une entreprise / formation continue gestion d'entreprise / formation continue gestion d entreprise / gestion d'un centre de formation professionnelle

formation continue GESTION ET POLITIQUES DU HANDICAP

GESTION ET POLITIQUES DU HANDICAP formation continue DÉBUT DE LA FORMATION : AVRIL 2009 DURÉE : 24 MOIS À TEMPS PARTAGÉ Cette formation s adresse aux acteurs dirigeants du secteur privé ou public chargés de l action en faveur des personnes handicapées. Direction pédagogique Maryvonne Lyazid, adjointe au directeur général de la fondation des caisses d épargne pour la solidarité. Marc...

Lire la suite


Site : http://docplayer.fr

Centre professionnel du Nord vaudois - nos formations

Employé de commerce

L'employé de commerce effectue des tâches administratives au sein d'une société privée ou d'un service public. Ses fonctions varient en fonction du champ d'activité de son employeur.

Il peut s'occuper de la correspondance commerciale (distribution. rédaction envoi), de la comptabilité (saisie des écritures, vérifications des paiements), des commandes (réception,...

Lire la suite


Site : http://www.cpnv.ch

Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / cours d economie et de gestion / formation professionnelle gestion d'entreprise / cours de finance comptabilite et gestion d'entreprise / formation comptabilite gestion d'entreprise

Haute direction | Qui sommes-nous ? | Hydro-Québec

La Haute direction d'Hydro-Québec est formée d'hommes et de femmes profondément engagés envers les règles, les valeurs et les objectifs de l'entreprise.

Organigramme de la Haute direction

Membres de la Haute direction

Éric Martel

Président-directeur général

Éric Martel est président-directeur général d'Hydro-Québec depuis juillet 2015. À ce titre, il est responsable des...

Lire la suite


Site : http://www.hydroquebec.com

Gestion d'entreprise - programme de formation en ligne

Formation par Internet

Partenaires

Le programme  Gestion d'entreprise est une collaboration du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick - Campus de Dieppe, de l'Université Sainte-Anne de la Nouvelle-Écosse, du Conseil économique de la Nouvelle-Écosse et du Centre d'aide en affaires et en entrepreneuriat.

Le CCNB - Campus de Dieppe fait parti du Collège communautaire du...

Lire la suite

Date: 2015-03-26 14:48:12
Site : http://www.coursenligne.net

Trouver votre BTS Assistant(e) de gestion de PME PMI à ...

BTS Assistant(e) de Gestion PME/PMI à Distance

Présentation du BTS Assistant gestion de PME/PMI à distance

Permettant, de valider un cursus de niveau bac+2, le BTS Assistant(e) gestion de PME/PMI à distance vise à former des techniciens supérieurs capables d'assumer d'importantes fonctions administratives et commerciales.

Il s'agit donc d'acquérir les compétences nécessaires au poste...

Lire la suite


Site : https://diplomeo.com

Cours du programme de certificat en gestion des risques

Accueil > Formation en assurance > Programmes menant à l'obtention d'un certificat > Certificat en gestion des risques > Cours du programme

Cours du programme de certificat en gestion des risques

Les cours de gestion des risques se donnent par l'entremise d'une plateforme de cyberapprentissage avec animateur-formateur. Il n'y a pas de cours hebdomadaire en temps réel, mais tous les étudiants...

Lire la suite


Site : http://www.insuranceinstitute.ca

Thèmes liés : cours de gestion des risques d'assurances / cours de gestion des risques / programme de gestion des risque / cours principe de gestion 1ere annee / formation en ligne gestion des risques

Gestion immobilière | Formation continue | Séminaire de ...

La prochaine formation est prévue pour l'automne 2018. 

 

But du programme

Le Centre de formation continue du Séminaire de Sherbrooke a développé le programme de Gestion immobilière afin de répondre à un besoin de la région.  Les cours de ce programme ont été conçus pour couvrir les exigences professionnelles du milieu de la gestion immobilière. Il vise à former des agents de...

Lire la suite


Site : http://www.seminaire-sherbrooke.qc.ca

Thèmes liés : gestion d'immeuble formation / formation en gestion locative immobiliere / gestion d'un centre de formation professionnelle / formation gestion immobiliere quebec / formation en gestion immobiliere

DEESARH – Bachelor Européen Assistant(e) de Gestion ...

DEESARH - Bachelor Européen Assistant(e) de Gestion Ressources Humaines à distance

Témoignages de nos Anciens...

Patricia Perello, promotions 2010 / 2012

"Bien consciente de la difficulté d'étudier seule, il était nécessaire que je sois bien accompagnée tout au long de mon cursus. Mon choix s'est très vite porté vers l'ESTC..."

- Patricia Perello, Diplômée d'un Master II RH en Octobre...

Lire la suite


Site : estc.fr

Fiche Lotus - CRIJ Toulouse Midi-Pyrénées

Adresses utiles

Malgré les tensions internationales, le trafic aérien dans le monde ne cesse d'augmenter, et les aéroports se développent pour devenir de grands centres d'activité. Conséquences : des métiers très variés et parfois nouveaux offrent des débouchés pour des carrières au sol à tous les niveaux de formation.

Aéroport Toulouse-Blagnac : 5e aéroport de France et 1er...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 19:21:19
Site : http://www.crij.org

Voir la fiche RNCP n°26270 - Commission nationale de la ...

Bloc de compétence n°1 de la fiche n° 26270 - Fonction recrutement

Descriptif / Objectifs :

Le (la) DRH définit, propose et met en oeuvre la politique et le processus de recrutement de la préparation du recrutement à l'intégration des candidats

Garantir l'adéquation optimale des ressources humaines aux finalités économiques de l'entreprise

    - Suivre l'évolution des fonctions et...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Notre équipe | Sycomore Family Office

Jean-Bernard Dudouit

Président Fondateur - Responsable du bureau du Luxembourg

Banquier privé à la Banque Indosuez à Paris de 1991 à 1996 où il est responsable d'une clientèle fortunée, Jean-Bernard Dudouit rejoint ensuite le Crédit Agricole Indosuez à Luxembourg, où il dirige également une équipe de 10 personnes. C'est en 2005 qu'il décide de créer Financière Margot (devenue...

Lire la suite


Site : http://www.sycomore-fo.com

C6 - Les Comités de gestion et les Associations d’usagers ...

11) Où trouver davantage d'informations ?

  1) De quoi s'agit-il ?

Il s'agit de deux dispositifs de gestion communautaire de points d'eau ou de dispositifs d'assainissement, c'est-à-dire par des communautés d'habitants de villages ou de quartiers, dont une présentation plus générale a été faite dans la fiche C5.

Les comités de gestion sont les structures les plus anciennes...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 20:06:23
Site : http://www.wikiwater.fr

Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne: Masters 2

Formation à distance

Masters 2

La liste des formations de masters 2 proposées par l'Université Paris 1 est présentée par ordre alphabétique des mentions de master. Pour rechercher un master sur un mot clé, utilisez la combinaison de touches Ctrl + F puis tapez votre mot clé.

Pour chaque master, la fiche descriptive du diplôme est accessible en cliquant sur le lien "voir Fiche". Lorsque...

Lire la suite


Site : univ-paris1.fr

Sciences de gestion — Wikipédia

Doctorat[ modifier | modifier le code ]

Le recrutement des professeurs-chercheurs de l'enseignement supérieur à l'Université ou dans les Grandes Ecoles requiert généralement l'obtention d'un doctorat ou d'un Ph.D. anglo-saxon.

Les universités françaises regroupant les Instituts d'Administration des Entreprises (IAE) privilégient le modèle du doctorat préparés au sein des écoles...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 14:44:44
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : master recherche sciences de gestion / formation gestion et management d'entreprise / gestion administrative d'un centre de formation / master de recherche en gestion en france / formation economie et gestion d'entreprise

gestion - traduction - Dictionnaire Français-Anglais ...

assistante de gestion nm, nf

(adjoint de comptabilité)

bookkeeper nnoun: Refers to person, place, thing, quality, etc.

assistant de gestion,

assistante de gestion nm, nf

(adjoint administratif)

management assistant, PA [personal assistant] nnoun: Refers to person, place, thing, quality, etc.

centre de gestion nmnom masculin: s'utilise avec les articles "le", "l'" (devant une voyelle ou un h...

Lire la suite


Site : http://www.wordreference.com

Concours de la fonction publique : comment se préparer ...

V.Bouhour o 29/10/2015

©  Flickr CC by CollegeDegrees350

Préparer seul les concours de la fonction publique, c'est-à-dire sans passer par une école, une université ou un bon centre de formation, implique d'étudier des livres et revues spécialisés, les annales des épreuves, etc. Puis de tester vos connaissances. Mission impossible ? Non. L'offre...

Lire la suite


Site : http://infos.emploipublic.fr

Thèmes liés : mooc gestion de projet de l'ecole centrale de lille / gestion administrative d'un centre de formation / mooc gestion de projet centrale lille / logiciel de gestion d un centre de formation / gestion d un centre de formation

Scet | Notre organisation

Anne Jarry-Royaux est en charge de la mise en oeuvre de la politique de croissance externe et du pilotage de la gestion des risques de la SCET. Titulaire d'une maîtrise d'économie et diplômée d'expertise comptable, Anne Jarry-Royaux a débuté sa carrière à des fonctions d'audit interne et d'organisation puis de responsable financier avant d'exercer pendant quinze ans en cabinet d'audit et...

Lire la suite


Site : https://www.scet.fr

Thèmes liés : gestion de projet maitrise d'ouvrage / gestion d'equipe et conduite de projets / gestion d'equipe formation / gestion de projet maitrise d oeuvre / formation gestion d equipe

Conduite de Projets Culturels et Sociaux - BAGIC

FORMATION CERTIFIANTE

 

Cette formation permet l'obtention du Brevet d'aptitude à la gestion d'institutions culturelles et à la coordination du projet global d'organismes culturels et socioculturels (BAGIC) délivré par le Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Evoluer et faire évoluer le monde socioculturel

Comment prendre pleinement conscience des valeurs et de la mission de son...

Lire la suite


Site : https://www.cesep.be

Thèmes liés : gestion d'equipe et conduite de projets / formation gestion de projet culturel / formation conduite projet culturel / gestion d'un centre de formation professionnelle / gestion administrative d'un centre de formation

Master, mastere specialise gestion audit interne alternance

Présentation du MS AICG

Contexte

Contrôleurs de gestion, contrôleurs internes et auditeurs internes sont devenus des acteurs incontournables de la performance stratégique, de la gouvernance et de la maitrise des risques au sein des entreprises. Un environnement économique caractérisé par une concurrence vive et une forte croissance des risques (LSF, SOX, IFRS) a rendu l'audit interne et le...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 08:56:51
Site : http://www.tbs-education.fr

Chambre de commerce et d'industrie en France — Wikipédia

Les chambres de commerce et d'industrie (CCI) sont, en France comme dans d'autres pays, des organismes chargés de représenter les intérêts des entreprises commerciales, industrielles et de services d'une zone géographique et de leur apporter certains services.

Les CCI sont un des trois types de chambre consulaire avec les chambres d'agriculture et les chambres de métiers et de l'artisanat...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 07:56:25
Site : https://fr.wikipedia.org

Offres d'emploi Gestion de Projet Européen - France ...

Offres d'emploi Gestion de Projet Européen - France

Dernières recherches

1 à 20 de 2469 offres d'emploi

Recevez par email les dernières offres correspondantes à votre recherche

Créez votre alerte

Ile-de-France 50.000-60.000 EUR/an

Européen sur ce sujet. Le chef de projet s'impliquera de façon transversale dans tous les projets de la Direction. Ses principales missions.... La...

Lire la suite


Site : https://www.optioncarriere.com

secrétaire (adjointe administratif) - Metiers Québec

Selon les données en 2015 :

 

Le salaire moyen en début de carrière était de :

 

En secrétariat (en général) :

(voir aussi secrétariat médical et secrétariat juridique un peu plus bas)

 

Dans le secteur privé :

-         13,83 $/heure (40 hres/sem selon les établissements) en moyenne en tant que secrétaire dans les grands établissements privés de soins et...

Lire la suite

Date: 2017-09-09 20:10:43
Site : http://www.metiers-quebec.org

Les différents Masters Management, Marketing et Gestion du ...

- Master Marketing et Gestion du Sport 

Cette formation est clairement positionnée par rapport à l'offre des autres UFR STAPS et à celle des écoles supérieure de commerce du fait d'un contenu d'enseignement centré sur le marketing du sport : marketing commercial des articles de sport et de la distribution, marketing des services sportifs.

Aquitaine 

- Master Management et Ingénierie...

Lire la suite


Site : https://quelmasterstaps.jimdo.com

Histoire, civilisations et patrimoine (HCP) - master ...

ƒƒDocumentaliste

ƒƒConservateur, bibliothécaire d'État ou territorial (après concours)

Exemples de missions professionnelles : traitement d'un fonds d'estampes, préparation d'une exposition, indexation d'un fonds ancien de bibliothèque, gestion du fond documentaire d'un centre de formation, mise en place d'animations, de projets, préparation et suivi d'opérations de...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 15:53:04
Site : http://www.enssib.fr

Thèmes liés : gestion d'un centre de formation professionnelle / gestion administrative d'un centre de formation / gestion d un centre de formation / gestion d'equipe formation / formation gestion d equipe

Formation En Gestion des entreprises (IMI-Developer)

Formation En Gestion des entreprises

imi-developer

Formation en Gestion des entreprises :

-Durée : de 4 à 10 mois

-Cours : Soir/Weekend

-Adresse : 39 boulevard Mohamed 5 centre ville...

Lire la suite


Site : https://etrigg.com

Thèmes liés : formation gestion d'entreprise cours du soir / formation gestion et management d'entreprise / formation gestion des entreprises et des administrations / formation comptabilite gestion d'entreprise / formation comptabilite gestion entreprise