Master finance, contrôle, comptabilité spécialité contrôle ...

Master finance, contrôle, comptabilité spécialité contrôle de gestion audit Université de Lorraine

Master finance, contrôle, comptabilité

PrésentationObjectifDébouchésExemple(s) de métier(s)

Présentation

Cette spécialité a pour objectif de préparer les étudiants à intégrer la vision stratégique de l'entreprise et à assumer, dans un contexte international, les missions-clés...

Lire la suite


Site : http://www.imfis.fr

Thèmes liés : master finance audit et controle de gestion / master finance controle de gestion / controle de gestion sociale master / gestion administrative d'un centre de formation / controle de gestion comptabilite

Centre national de la fonction publique territoriale ...

Géolocalisation sur la carte : France

Centre national de la fonction publique territoriale

Géolocalisation sur la carte : Île-de-France

Centre national de la fonction publique territoriale

Géolocalisation sur la carte : Paris

Centre national de la fonction publique territoriale

modifier  

Le centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT) est un établissement public...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 08:18:31
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : centre de gestion de la formation publique territoriale / gestion administrative d'un centre de formation / centre de gestion de la formation publique / gestion d'un centre de formation professionnelle / application de gestion d'un centre de formation

DCG Alternance - Diplôme de Comptabilité et de Gestion ...

3H

Diplôme Comptabilité et Gestion : un diplôme Bac+3 équivalent Licence

Le diplôme Comptabilité et Gestion (DCG) est un diplôme d'État BAC+3 (niveau Licence) ex DECF (Diplôme d'études comptables et financières). Particulièrement recherché par les cabinets d'expertise comptables après un DCG en alternance, les centres de gestion agréés, les ETI et les grandes entreprises publiques...

Lire la suite


Site : http://www.insecc.fr

Altaïr Conseil organisation, gestion risques, gestion ...

Conseil en organisation et accompagnement au changement dans un hôpital Mars 2008 Audit organisationnel d'un centre hospitalier dans un contexte de crise Élaboration du tableau de bord stratégique de la Sécurité des Systèmes d'Information d'un groupe Février 2008 Conduite d'une formation à la gestion de crise et animation d'un exercice de crise Élaboration du tableau de bord de...

Lire la suite


Site : http://www.altairconseil.fr

Thèmes liés : definition de la gestion administrative d'une entreprise / formation d assistante de gestion / gestion d'equipe et conduite de projets / definition de la gestion d'entreprise / gestion administrative d'un centre de formation

Brevet de technicien supérieur en France — Wikipédia

Le brevet de technicien supérieur (BTS) est un diplôme national de l' enseignement supérieur français , créé en 1962 (décret du 26 février 1962). Il se prépare normalement en deux années après l'obtention du baccalauréat [1] ou d'un diplôme de niveau IV dans une section de technicien supérieur (STS). Il s'agit d'un diplôme de niveau III . L'obtention du diplôme se fait sur examen....

Lire la suite

Date: 2017-09-29 14:05:20
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion d'un centre de formation professionnelle / formation a distance comptabilite gestion d'entreprise / formation distance gestion d entreprise / gestion d'entreprise formation a distance / formation bts gestion d'entreprise

Administration et gestion d’une production audiovisuelle ...

Administration et gestion d'une production audiovisuelle

Administration et gestion d'une production audiovisuelle

Publié le

Dans le cadre du partenariat de l'Idem avec le Pôle Action Média.

Période de formation : Du 13 au 17 mai 2013 - 35 heures

Coût de la formation : Prise en charge AFDAS

 Lieu de la formation : IDEM - 31, rue Chateaubriand, 66270 LE SOLER

Public concerné :...

Lire la suite


Site : http://www.poleactionmedia.com

Thèmes liés : gestion administrative d'un centre de formation / formation economie et gestion d'entreprise / gestion d'un centre de formation professionnelle / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation initiation a la gestion d'entreprise

Formation Bac+4/5 spécialisée | IDRAC

IDRAC Business School fière de la réussite de ses étudiants ! Margaux Laisne, étudiante en 4ème année sur le campus de Nantes, partage son expérience et évoque son ...

07.06.2017

Mardi 30 mai une web conférence s'est déroulée en live pour répondre à toutes vos questions sur les cycles Bac+4/+5. Vous hésitez sur votre poursuite d'études ? Karine Giraud, ...

22.05.2017

Mardi 30 mai...

Lire la suite


Site : http://www.specialisations-idrac.com

Thèmes liés : gestion administrative d'un centre de formation / gestion d'un centre de formation professionnelle / gestion d un centre de formation / formation gestion et management d'entreprise / formation d assistante de gestion

Fiche métier : Gestionnaire de maison de repos - Métiers.be

C'est la personne qui s'occupe de la gestion financière et administrative d'une maison de repos : comptabilité, courrier, recrutement du personnel, choix des fournisseurs, sources de financement, relations avec les organismes de sécurité sociale, etc. Il est tenu également de s'informer sur les nombreuses et exigeantes réglementations en matière de maison de repos. A l'écoute du...

Lire la suite


Site : http://metiers-staging.siep.be

Thèmes liés : formation gestionnaire maison repos / gestion d'un centre de formation professionnelle / formation en gestion de maison de repos / gestion administrative d'un centre de formation / gestion d un centre de formation

Fiche métier : Gestionnaire de maison de repos - Métiers.be

C'est la personne qui s'occupe de la gestion financière et administrative d'une maison de repos : comptabilité, courrier, recrutement du personnel, choix des fournisseurs, sources de financement, relations avec les organismes de sécurité sociale, etc. Il est tenu également de s'informer sur les nombreuses et exigeantes réglementations en matière de maison de repos. A l'écoute du...

Lire la suite


Site : http://metiers.siep.be

Thèmes liés : formation gestionnaire maison repos / gestion d'un centre de formation professionnelle / formation en gestion de maison de repos / gestion administrative d'un centre de formation / gestion d un centre de formation

La gestion d'un centre de formation professionnelle

La gestion d'un centre de formation professionnelle

La gestion d'un centre de formation professionnelle AppliRH 2014-07-04T10:56:13+00:00

La gestion d'un organisme de formation nécessite rigueur et précision de part ses multiples facettes (gestion commerciale, facturation, gestion financière et administrative) . C'est pourquoi dès le départ il vaut mieux être bien équipé.

  logiciel de ...

Lire la suite


Site : http://www.applirh.com

Création et gestion d'une association - FCE Formation

Création et gestion d'une association

Réf. : ASS-01

P

Présentation de la formation

La vie associative recouvre des activités très diverses. Il n'est pas très facile pour ceux qui veulent créer une association ou participer à sa gestion de manière efficace, de s'y retrouver dans les multiples aspects des réglementations qui régissent les associations.

Le stage proposé veut permettre...

Lire la suite

Date: 2017-07-25 08:02:15
Site : http://www.fce-formation.fr

Thèmes liés : formation gestion financiere d'une association / formation gestion d'association / formation gestion d une association / formation en gestion administrative et financiere des associations / application de gestion d'un centre de formation

Formation professionnelle: Devenir directeur de maison de ...

Devenir Directeur de Maison de Retraite

La Formation Continue diplômante pour les professionnels en exercice

Recevoir les alertes

Partager

Pour devenir Directeur de maison de retraite, il est possible d'emprunter plusieurs parcours d'étude. Néanmoins la loi exige l'obtention d'un diplôme de niveau 1 ou 2 pour accéder à ce type de responsabilité, voire de niveau 3, sous certaines conditions...

Lire la suite


Site : http://www.capgeris.com

TMS-LOGICIEL.COM – Logiciel pour centre de formation | La ...

Un logiciel simplifiant les taches administratives de votre centre de formation

Un rapport qualité/performance/prix

inégalé adapté à tous les organismes de formation

Une solution logiciel adaptée pour votre centre de formation

TMS.LOGICIEL.COM - Logiciel pour centre de formation

Principales fonctionnalités

Gestion de ressources et des compétences des formateurs

Gestion des réservations et des inscriptions

CRM  intégré :...

Lire la suite


Site : http://www.tms-logiciel.com

Thèmes liés : logiciel gestion centre de formation professionnelle / logiciel de gestion d un centre de formation / logiciel gestion centre formation / gestion administrative d'un centre de formation / gestion administrative et financiere formation

Organisme de formation professionnelle continue pour ...

Centre de formation professionnelle pour adulte à Paris

DFCG Formation, un centre de formation professionnelle pour adulte

Créé en 2000, DFCG Formation, organisme de formation professionnelle pour adulte accompagne les professionnels de la fonction finance-gestion dans l'acquisition et le développement de leurs compétences métier : processus budgétaire, système d'information, finance...

Lire la suite


Site : http://dfcg-formation.fr

Thèmes liés : gestion d'un centre de formation professionnelle / formation professionnelle gestion d'entreprise / gestion de la formation professionnelle continue / formation professionnelle gestion et management / formation professionnelle controleur de gestion

Autres établissements d’entraînement | FAC MDN

Autres établissements d'entraînement

Établissements : Éducation et entraînement

Les Forces armées canadiennes (FAC) sont fières de transmettre à leurs membres les connaissances et les habiletés de pointe dont ils ont besoin pour faire leur travail et se perfectionner sur le plan professionnel.

L'éducation permanente, ou l'apprentissage et le perfectionnement continus, fait partie de la...

Lire la suite


Site : http://www.forces.gc.ca

Thèmes liés : gestion d'un centre de formation professionnelle / gestion administrative d'un centre de formation / gestion d un centre de formation / gestion d'equipe formation / formation gestion d equipe

BTS assistant de gestion PME-PMI en alternance au GRETA ...

1- Obtenir le BTS assistant de gestion PME-PMI, diplôme de niveau III.

2-Acquérir les compétences pour exercer une mission à forte polyvalence, à dominante administrative, et comportant deux types d'activités :

- Soutien au chef d'entreprise, notamment dans le cadre de la gestion du temps, dans l'organisation et la planification des activités, dans la gestion des ressources humaines,...

Lire la suite


Site : greta-aquitaine.fr

Bachelor Gestion Administrative et Ressources Humaines ...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur.

Bachelor Gestion Administrative et Ressources Humaines

Obtention du Titre RNCP "Responsable en gestion administrative et ressources humaines" (JO du 09/08/2014)

Niveau d'entrée : Bac +2

Vous êtes intéressé(e) par cette formation ?

Cliquez ici pour recevoir...

Lire la suite


Site : icademie.com

alcuin accompagne la création du CSP Formation d’Eramet

Il concentre aussi la gestion de l'organisme de formation interne Campus Alliages (qui reste une entité juridique à part entière et conserve son statut d'organisme de formation). Les bénéfices attendus de cette organisation : mettre à disposition du Groupe l'expertise de Campus Alliages dans le métier de la formation et permettre aux équipes RH et aux opérationnels des établissements...

Lire la suite


Site : https://www.comparatif-logiciel.com

Thèmes liés : logiciel de gestion d'organisme de formation / logiciel de gestion d un centre de formation / gestion administrative d'un centre de formation / organisme de formation gestion entreprise / gestion d un centre de formation

Licence ECONOMIE ET GESTION - formations.univ-lille3.fr

Licence ECONOMIE ET GESTION : Parcours Sciences économiques et gestion d'entreprise

Consultez un parcours en cochant la case

Parcours Economie et management des organisations

Parcours Economie quantitative et économétrie

Parcours Sciences économiques et gestion d'entreprise

Type de diplôme : licence

Responsable de la mention Xavier CHOJNICKI

Responsable du parcours Non-Fournis

Lieu...

Lire la suite


Site : https://formations.univ-lille3.fr

Université en France — Wikipédia

Gouvernance[ modifier | modifier le code ]

L'UFR STAPS de Montpellier I

Les universités disposent selon le code de l'éducation d'une autonomie de fonctionnement et sont régies par une démocratie interne voulue et organisée par les lois de 1968 («  loi Faure  »), de 1984 («  loi Savary  »), de 2007 («  loi LRU  ») et de 2013 («  loi ESR  »). Plus exactement la gouvernance des...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 14:19:35
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion administrative d'un centre de formation / administration et gestion personnel formation continue / formation universitaire gestion / programme de formation en gestion administrative et financiere / formation d assistante de gestion

Le DEESGEST : DEES Management et Gestion des PME

Le DEESGEST (DEES Management et Gestion des PME) prépare les titulaires de Bac +2 à dominante Managériale (comme le BTS Assistant de Gestion par exemple) à des métiers de Responsable d'un centre de profit, de Responsable d'agence ou de Chargé de gestion administrative et financière.

Le DEESGEST : DEES Management et Gestion des PME

Être titulaire du diplôme européen de la spécialité...

Lire la suite


Site : https://www.dimension-commerce.com

Thèmes liés : formation gestion et management d'entreprise / gestion administrative d'un centre de formation / formation bts gestion d'entreprise / application de gestion d'un centre de formation / gestion d un centre de formation

Voir la fiche RNCP n°19390 - Commission nationale de la ...

315 Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

 Le métier de Responsable de Gestion des Ressources Humaines vise à gérer la totalité ou une partie de la fonction « Ressources Humaines » dans une organisation, tant dans sa dimension « gestion de l'humain » que « gestion...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

BTS CGO alternance Paris : BTS Comptabilité et Gestion

Le BTS CG (Comptabilité et Gestion) est un diplôme d'État, qui atteste de votre spécialisation dans le domaine de la comptabilité et de la gestion : l'enseignement est basé sur le référentiel du BTS Comptabilité et Gestion de l'Éducation Nationale, afin de préparer de manière optimale les étudiants à l'examen du BTS.

Notre école spécialisée propose une formation BTS CG...

Lire la suite


Site : http://www.akor-alternance.com

Formations universitaires - Luxembourg Lifelong Learning ...

Total heures d'enseignement : 376 h

* Modules cours du soir du Luxembourg Lifelong Learning Center.

Attention, pour certains cours du soir, des prérequis sont demandés.

Conditions générales

Article 1 - Inscription à la formation

Le candidat désireux de participer à la Licence professionnelle Gestion Comptable, parcours Contrôle de Gestion doit d'abord renvoyer la fiche de préinscription...

Lire la suite


Site : https://www.lllc.lu

Formation des notaires en France — Wikipédia

Formation des notaires en France

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cet article est une ébauche concernant l' éducation et le droit français .

Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant ( comment ? ) selon les recommandations des projets correspondants .

Formation des notaires

Loi du 25 ventôse an XI & Décret du 5 juillet 1973

Type

Localisation

Ville

modifier...

Lire la suite

Date: 2017-09-30 04:35:52
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion d'un centre de formation professionnelle / gestion administrative d'un centre de formation / formation professionnelle gestion d'entreprise / application de gestion d'un centre de formation / gestion d un centre de formation

Formation administration de biens et gestion locative ...

Inter, Intra, Intra sur site, Centre de ressources, Formation individualisée

Durée : 3 jours (21 heures)

Pré-requis :

Aucun pré-requis

Objectif de la formation

De l'administration de biens à la gestion locative : pour connaitre la règlementation juridique à appliquer mais aussi être capable de faciliter la vie des propriétaires, s'assurer de la régularité des loyers et de la maîtrise des charges, savoir répondre aux besoins des locataires.

Cette formation "Administration de biens et Gestion locative...

Lire la suite


Site : https://www.actionfirst.fr

Thèmes liés : formation en gestion locative immobiliere / gestion administrative d'un centre de formation / formation gestion locative toulouse / formation professionnelle gestion administrative / formation gestion des entreprises et des administrations

Formations gestion de projet | PMI Montréal

Registered Education Providers (R.E.P)

QU'EST-CE QU'UN REGISTERED EDUCATION PROVIDER (R.E.P)?

Les R.E.P. sont des organismes accrédités qui offrent des formations en gestion de projet et des  unités de développement professionnel (PDU)  pour répondre aux exigences de formation continue requises par les détenteurs des certifications du PMI International. Pour obtenir la désignation...

Lire la suite


Site : https://www.pmimontreal.org

Gestion Administrative et Logistique - PortéO Formation

Nous contacter

Gestion Administrative et Logistique

Pour vos formations et prestations en intra-entreprise et sur mesure, notre pôle « Gestion des formations » s'occupe de tout, de l'ouverture à la clôture de la session de formation !

Nous planifions les dates des sessions à votre convenance,

Nous réservons un site de formation facilement accessible, permettant l'hébergement et la...

Lire la suite


Site : https://www.porteo-formation.com

Thèmes liés : gestion administrative d'un centre de formation / gestion d'un centre de formation professionnelle / formation gestion des entreprises et des administrations / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation gestion d'entreprise restauration

Gestion des documents d'archives — Wikipédia

La gestion des documents d'archives est « le domaine de la gestion qui est chargé de contrôler efficacement et systématiquement la création, la réception, la maintenance, l'utilisation et la mise à disposition des documents , incluant les processus de saisie de l' information et de preuve sur les affaires et les transactions ». Elle consiste à identifier, classer, archiver, préserver,...

Lire la suite

Date: 2017-09-29 18:36:14
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : definition de la gestion administrative d'une entreprise / formation initiation a la gestion d'entreprise / logiciel de gestion d'entreprise / logiciel de gestion d entreprise / cours de gestion d'entreprise en ligne

CDG 35 - Se préparer aux concours

agenda

Se préparer aux concours

La réussite à un concours ou un examen suppose un investissement important du candidat dans sa préparation personnelle. Outre la formation scolaire et universitaire, il est aussi possible de la compléter de différentes manières :

par la consultation des documents mis à disposition sur ce site dans nos fiches concours (page  Les concours et examens ) ; pour chaque concours, une fiche vous donne accès aux documents associés : brochure, éléments de cadrage, annales des sessions précédentes, rapports du...

Lire la suite


Site : http://www.cdg35.fr

Thèmes liés : gestion administrative d'un centre de formation / gestion d'un centre de formation professionnelle / centre de gestion de la formation publique territoriale / gestion d un centre de formation / centre de gestion de la formation publique

FUN - Gérer les documents numériques : maîtriser les ...

Gérer les documents numériques : maîtriser les risques - session 1

Les thématiques

Vie de l'entreprise

À propos du cours

Envoyer un courriel, faire un achat sur Internet, copier des images, ces activités ont changé notre quotidien par nos gestes, nos façon de communiquer, et finalement notre rapport aux documents.

Or ces « gestes numériques » génèrent des impacts et des risques dans...

Lire la suite


Site : https://www.fun-mooc.fr

Le master de gestion culturelle - STUDYRAMA Belgique

Programme et objectifs de la formation

L'objectif du master en Gestion culturelle est de préparer les étudiants à gérer en toute autonomie une structure ou un projet relevant des domaines de l'art ou de la culture en général, mais aussi de leur permettre de s'intégrer dans une institution plus large pour y exercer des fonctions à responsabilités.

  Finalités

L'étudiant doit choisir...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 20:14:51
Site : http://www.studyrama.be

Universités et grandes écoles au Mali : formation des ...

La diversification des offres de formation est une des missions fondamentales du département en charge de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique

Pour faire face aux problèmes multiples de l'Université, et pour éviter à notre pays le sort lamentable d'une nation d'incultes, le gouvernement a jugé nécessaire de revoir le système éducatif conformément aux recommandations...

Lire la suite

Date: 2017-09-28 21:51:10
Site : http://www.maliweb.net

Cnam - Formation - Titre RNCP Niveau I Chef de projet en ...

Le chef de projet en ingénierie documentaire et gestion des connaissances est un interlocuteur transverse, spécialiste pour la conception des dispositifs de management de l'information-documentation-connaissances dans des secteurs d'activité multiples (organismes publics, structures de recherche, services, industries, santé, culture...)

La formation permet d'acquérir des expertises en...

Lire la suite


Site : http://formation.cnam.fr

Formation gestionnaire de paie

Bulletin de paie

Formation gestionnaire de paie

Il est clair que le métier de gestionnaire de paie souffre d'un manque de professionnels spécialisés dans ce domaine. Le phénomène s'explique par la complexité actuelle des fiches de paie et tous les éléments qui doivent y figurer.

Les cursus de formation gestionnaire de paie

Au vue de la complexité actuelle de l'établissement d'un...

Lire la suite


Site : http://www.formation-paie.net

Externalisation de la gestion de la formation - Flexform

business

Offre entreprises

Vous concentrer sur des activités à forte valeur ajoutée, maîtriser vos effectifs, rationaliser les coûts, améliorer les processus font partie de vos priorités ?

Flexform vous propose des solutions flexibles adaptées à vos besoins pour externaliser tout ou partie de vos processus administratifs et logistiques.

group

Offre centres de formation

Optimiser la...

Lire la suite

Date: 2017-01-26 14:47:01
Site : http://www.flexform.fr

Thèmes liés : gestion d'un centre de formation professionnelle / gestion administrative d'un centre de formation / externalisation gestion administrative formation / formation professionnelle gestion administrative / formation professionnelle gestion de projet

Les services - Formation - Batappli

Optimisez votre entreprise avec une formation logiciel bâtiment sur Batappli :

Comment souscrire une formation ? Quelle est sa durée ? Qu'apprend-on ? Comment obtenir une prise en charge partielle ou totale ?

Systemlog, l'éditeur de Batappli, est organisme de formation numéro d'agrément 9133 044 9934. En effet, même si l'outil reste l'un des plus simples à utiliser tant il suit les...

Lire la suite


Site : http://www.batappli.fr

Permis Exploitation | Licence Bar | Licence Restaurant

Permis d'exploitation 2,5 jours

Inscription immédiate et sécurisée

L'inscription à l'une de nos formations du permis d'exploitation ou de la formation d'hygiène alimentaire est rapide et entièrement sécurisée. Vos informations personnelles sont protégées et vos données bancaires sont cryptées. Une réservation par carte bancaire vous garantit la participation au stage. Un paiement par...

Lire la suite


Site : https://www.permis-de-exploitation.com

Thèmes liés : formation gestion d'entreprise restauration / gestion d'un centre de formation professionnelle / formation professionnelle gestion d'entreprise / application de gestion d'un centre de formation / gestion administrative d'un centre de formation

Cnam : formation continue et enseignement superieur en ...

Une UE à choisir parmi :

CCG101 Comptabilité et contrôle de gestion Initiation I - 4 CR

FAD119 Montage juridique et financier de dispositifs de formation - 6 CR

4 ECTS

UA2B12 Test d'anglais (Bulat niveau 1)

2 ECTS

UAM103 Méthodologie du rapport d'expérience

2 ECTS

UAM104 Expérience et rapport d'activité

10 ECTS

 

Modalités d'évaluation

La formation de licence est divisée en deux blocs...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 19:32:45
Site : http://www.cnam-npdc.org

Licence Droit Economie Gestion - Gestion des Ressources ...

Une UE à choisir parmi :

CCG101 Comptabilité et contrôle de gestion Initiation I - 4 CR

FAD119 Montage juridique et financier de dispositifs de formation - 6 CR

4 ECTS

UA2B12 Test d'anglais (Bulat niveau 1)

2 ECTS

UAM103 Méthodologie du rapport d'expérience

2 ECTS

UAM104 Expérience et rapport d'activité

10 ECTS

 

Modalités d'évaluation

La formation de licence est divisée en deux blocs...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 19:36:47
Site : http://www.cnam-npdc.org

Le dossier administratif des agents de la fonction ...

Dans la fonction publique, l'autorité administrative a l'obligation de constituer un dossier administratif pour chaque agent titulaire. Cette disposition s'applique de la même manière aux agents stagiaires et aux agents contractuels non titulaires.

Le dossier administratif individuel est constitué dès la prise de fonction d'un agent public et il est son unique source d'informations auprès...

Lire la suite


Site : http://infosdroits.fr

Thèmes liés : gestion administrative d'un centre de formation / gestion electronique de documents personnels / cours de gestion administrative du personnel

BTS AG (Assistant de Gestion) - ITIS-Formation.com

LA DESCRIPTION DU BTS AG

Formation BTS AG, BTS Assistant(e) de Gestion, alternance ou initiale, Itis Evry en Essonne

En préparant un BTS AG - Assistant(e) de Gestion PME-PMI vous exercerez la fonction de collaborateur de dirigeant de petite et moyenne entreprise. Au sein du BTS A.G, vous êtes chargé d'assurer les fonctions administratives (courrier, téléphone, documentation, classement,...

Lire la suite


Site : itisformation.com

Thèmes liés : formation bts assistant gestion pme pmi / assistante gestion formation bts alternance / formation bts gestion pme pmi alternance / formation apres bts assistant de gestion / formation bts assistant de gestion

Secourisme.net - Arrêté du 30 décembre 2014 relatif à l ...

Arrêté du 30 décembre 2014 relatif à l'attestation de formation aux gestes et soins d'urgence

 NOR : AFSP1424355A

13 janvier 2015 - dernière mise à jour 18 janvier 2015

La ministre des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes,

Vu le code de l'action sociale et des familles, notamment son article R. 451-95 ;

Vu le code de la santé publique, notamment ses articles R....

Lire la suite

Date: 2017-10-01 20:07:03
Site : http://www.secourisme.net

Thèmes liés : application de gestion d'un centre de formation / gestion d'un centre de formation professionnelle / gestion administrative d'un centre de formation / gestion d un centre de formation / gestion d'equipe formation

BTS Assistant de Gestion PME PMI - BTS AG PME/PMI ...

Contenu de la formation

Présentation

Le titulaire du BTS Assistant de Gestion PME-PMI est un collaborateur administratif polyvalent du chef d'entreprise. Ses activités s'exercent dans trois domaines d'activité de l'entreprise : administratif, comptable et commercial.       

Dans le domaine administratif, l'Assistant de Gestion organise et suit les activités du chef d'entreprise : il gère...

Lire la suite


Site : http://www.la-joliverie.com

Xavier ROEGIERS - BIEF

Président du BIEF , à Louvain-la-Neuve.

Professeur à l'Université catholique de Louvain-la-Neuve

Principales qualifications et missions réalisées :

Appui à l'élaboration de curriculums de l'enseignement préscolaire, primaire et secondaire, et évaluation des acquis des élèves

Formation en élaboration de curricula en termes de compétences pour des responsables des curricula du...

Lire la suite


Site : http://www.bief.be

Thèmes liés : formation de gestion d'entreprise en belgique / formation en gestion de l environnement / formation professionnelle gestion d'entreprise / gestion d'un centre de formation professionnelle / formation continue gestion d'entreprise

Conseil d'administration - CIUSSS MCQ

Enseignement et recherche

Conseil d'administration

1re rangée de gauche à droite : M. Jacques Fraser, Mme Julie Beaulieu, M. Martin Beaumont, président-directeur général et secrétaire du conseil, M. Richard Desrochers, président du conseil, M. Marc Descôteaux, vice-président du conseil, et Mme Johanne Vincent (démission le 3 août 2017).

2ème rangée de gauche à droite : Mme...

Lire la suite


Site : http://ciusssmcq.ca

Thèmes liés : gestion administrative d'un centre de formation / formation professionnelle gestion d'entreprise / gestion d'un centre de formation professionnelle / formation gestion financiere d'une association / formation en gestion de l environnement

Comment faire financer sa formation ? - CIPAC

Accueil du site > Formation > CIPAC / Formation > Comment faire financer sa formation ?

Comment faire financer sa formation ?

_

Le besoin en financement

La participation à un stage de formation professionnelle requiert le budget nécessaire à la prise en charge des :

 frais pédagogiques du stage : ils comprennent une part de la rémunération du ou des formateurs, de la coordination du...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 21:11:51
Site : http://www.cipac.net

Thèmes liés : pole emploi formation gestion d'entreprise / formation professionnelle gestion d'entreprise / gestion d'un centre de formation professionnelle / formation continue gestion finance entreprise / stage de formation a la gestion d'entreprise

ADIMBFA - Lyon - Le réseau - reseauiup-banquefinance.org

Pôle Finance & Banque de la Faculté de Sciences Economique et de Gestion

Université LUMIERE LYON 2

Depuis bientôt 40 ans, le pôle Finance & Banque coordonne les activités pédagogiques et de recherches dans tous les domaines de la finance, de la banque de détail aux activités de marchés. Il s'appuie sur les laboratoires GATE (économie) et COACTIS (sciences de gestion). Les enseignements...

Lire la suite


Site : http://www.reseauiup-banquefinance.org

BTS Assistant de Gestion PME/PMI - Groupe Formation ...

Accueil > Formations > BAC +2 > BTS Assistant de Gestion PME/PMI (AG)

BTS Assistant de Gestion PME/PMI (AG)

Télécharger le dossier de candidature (format formulaire PDF)

Objectif du BTS Assistant de Gestion PME/PMI (AG)

L'objectif du BTS Assistant de Gestion PME/PMI à référentiel commun européen (BTS AG) est de former de futurs collaborateurs de dirigeants de petites ou moyennes entreprises...

Lire la suite


Site : http://www.groupeformationsystemes.com

Institut Bioforce Développement : formation et ...

L'Institut Bioforce est une association qui a pour vocation d'accroître l'impact et la pertinence des interventions d'urgence et des programmes de développement par la formation et l'accompagnement des acteurs.

Période et Durée de la formation - Lieu et horaires : L'Institut Bioforce offre des formations courtes et longues tout au long de l'année.

Coût  de la formation : Coûts divers...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 17:08:15
Site : http://mdscbenin.org

Thèmes liés : gestion financiere des projets de solidarite internationale / gestion administrative d'un centre de formation / gestion d'entreprise formation courte / formation gestion de l eau / gestion d'un centre de formation professionnelle