Articles sélectionnés pour le thème : definition de la gestion administrative d'une entreprise
→ 316 articles
Voir également 1 Vidéos pour ce thème
BTS BTS Gestion et Protection de la Nature - Cours Diderot
Contact
BTS BTS Gestion et Protection de la Nature:
Grâce au BTS Gestion et Protection de la Nature (GPN) des Cours Diderot de Paris, Lille, Lyon, Toulouse, Montpellier, Aix-en-Provence, Marseille & Nice travaillez dans les métiers de la nature.
Le BTSA Gestion et Protection de la nature : une clé pour agir dans l'avenir.
L'environnement est aujourd'hui une réelle préoccupation. Avec...
Site :
http://www.coursdiderot.com
Thèmes liés : gestion de projet maitrise d oeuvre / les objectifs de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / l'objectif de la gestion des ressources humaines / definition de la gestion financiere d'une entreprise / cours d economie et de gestion
BIC - Base d'imposition - Transfert indirect de bénéfices ...
BIC - Base d'imposition - Transfert indirect de bénéfices entre entreprises dépendantes - Politique de contrôle - Obligations documentaire et déclarative en matière de prix de transfert
I. La politique de contrôle des prix de transfert
1
Les prix de transfert constituent un sujet important lors d'une vérification de comptabilité. L'administration doit, en effet, s'assurer que le...
Site :
http://bofip.impots.gouv.fr
Thèmes liés : definition de la gestion administrative d'une entreprise / definition de la gestion financiere de l'entreprise / role de la comptabilite generale dans la gestion de l'entreprise / cours de gestion de l entreprise / cours de gestion d'entreprise en ligne
Voir la fiche RNCP n°6251 - Commission nationale de la ...
315t Etablissement de la paie, recrutement du personnel et relations sociales
Formacode(s) :
Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis
Le gestionnaire « paie et administration du personnel » est l'interlocuteur privilégié dans le domaine de la gestion des ressources humaines tant au niveau des interlocuteurs externes (administration fiscale, organismes...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Scet | Notre organisation
Anne Jarry-Royaux est en charge de la mise en oeuvre de la politique de croissance externe et du pilotage de la gestion des risques de la SCET. Titulaire d'une maîtrise d'économie et diplômée d'expertise comptable, Anne Jarry-Royaux a débuté sa carrière à des fonctions d'audit interne et d'organisation puis de responsable financier avant d'exercer pendant quinze ans en cabinet d'audit et...
Site :
https://www.scet.fr
Thèmes liés : gestion de projet maitrise d'ouvrage / gestion d'equipe et conduite de projets / gestion d'equipe formation / gestion de projet maitrise d oeuvre / formation gestion d equipe
Télécharger Gestion de projet mac gratuit ...
Un logiciel simple et performant pour votre gestion locative le paramétrage du logiciel est très rapide avec une interface conviviale et intuitive : relancez un impayé de loyer en un clic révisez automatiquement le montant du loyer sans peine.
Le logiciel vous rappelle les actes de gestion à réaliser : loyers en retard quittances et avis de loyer à envoyer révisions , un logiciel...
Droit des associations en France — Wikipédia
Droit des associations en France
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Cet article est une ébauche concernant le droit français .
Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant ( comment ? ) selon les recommandations des projets correspondants .
En France , le droit des associations est une branche du droit privé régie par le Code civil ainsi que par la loi du 1er juillet...
Date: 2017-09-29 23:56:52
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : formation gestion d'une association loi 1901 / gestion de conflit dans la communication dans l association / formation gestion d'association / formation gestion financiere d'une association / formation gestion d une association
Controle de gestion et comptabilité analytique
3 raisons de sous-traiter sa gestion fiscale
Enjeux et définition comptabilité analytique
Mener à bien un contrôle de gestion demande une bonne connaissance du monde de la comptabilité générale , de la comptabilité analytique et de la fiscalité. Voici un résumé des connaissances générales à acquérir sur le domaine de la comptabilité analytique dans l'entreprise.
C'est quoi la...
Site :
http://www.controledegestion.org
Thèmes liés : comptabilite analytique et controle de gestion / cours de comptabilite analytique de gestion / comptabilite analytique de gestion / controle de gestion methode cout complet / logiciel de gestion d'entreprise
Gestion de projet - CIMA+
Accueil / Expertise / Gestion de projet
Gestion de projet
La gestion de projets assurée par nos experts s'inspire des meilleures pratiques de l'industrie. Nous assurons ainsi le succès de tous les projets qui nous sont confiés. Nos équipes appliquent les principes reconnus de gestion de projets et s'assurent de la gestion rigoureuse et efficace du contenu, des délais, des coûts et de la...
Site :
http://www.cima.ca
Merci - Apprendre et progresser en gestion de projet
votre demande est trop spécialisée, je ne peux y répondre
@ BENADJAL
Merci pour votre retour d'expérience sur Primavera et vos encouragements pour notre travail sur le blog
@ Dhennin
Vous trouverez sur le blog des articles sur le savoir-être dans la fonction managériale et sur le rôle de chef de projet
SAOUNDE
28 janvier 2014 à 14 h 56 min - Reply
Bonjour,
J'aimerais savoir si vous avez...
Progiciel de gestion intégré — Wikipédia
Historique[ modifier | modifier le code ]
L'origine des PGI se trouve dans les méthodes de planification des besoins en composants qui ont été développées dans le cadre d'un impératif d'intégration de plus en plus poussée des fonctions de gestion de l'entreprise. Dans les années 1960, Joseph Orlicky étudie le programme de production de Toyota et conçoit le Material Requirements...
Date: 2017-10-01 07:44:06
Site :
https://fr.wikipedia.org
Projet de loi relatif à l'orientation et à la formation ...
Projet de loi relatif à l'orientation et à la formation professionnelle tout au long de la vie
Page suivante
TITRE V - GESTION DES FONDS DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE
Le présent titre est composé à titre principal de l'article 14 qui définit les missions des organismes collecteurs agréés et de l'article 15 qui en précise les conditions d'agrément par l'autorité administrative....
Date: 2011-12-22 16:04:04
Site :
senat.fr
N° 4 - Projet de loi d’habilitation à prendre par ...
CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958
QUINZIÈME LÉGISLATURE
Enregistré à la Présidence de l'Assemblée nationale le 29 juin 2017.
PROJET DE LOI
d'habilitation à prendre par ordonnances les mesures
pour le renforcement du dialogue social,
(Procédure accélérée)
(Renvoyé à la commission des affaires sociales, à défaut de constitution d'une commission spéciale
dans les délais prévus par...
Site :
http://www.assemblee-nationale.fr
Thèmes liés : formation professionnelle gestion d'entreprise / cours de gestion d'entreprise 1ere annee / formation economie et gestion d'entreprise / formation distance gestion d entreprise / gestion d'entreprise formation a distance
Ingénierie de Formation - ORH Groupe Cabinet de conseil en ...
Accueil > Metiers >Ingénierie de Formation
Ingénierie de Formation
Fort de ses 17 ans d'expérience, ORH Groupe a mené avec succès plus d'une centaine de missions d'ingénierie des besoins en compétences et élaboration de schémas directeurs et plans de formations. Nos clients sont tout aussi bien privés que publics .
En outre, ORH Groupe a élaboré avec les partenaires publics et privés...
Date: 2014-08-28 09:53:47
Site :
http://www.orhgroupe.com
Thèmes liés : les objectifs de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / cours de gestion de l entreprise / definition de la gestion financiere de l'entreprise / gestion d'entreprise formation courte / gestion d'entreprise formation
Definition CRM GRC Gestion de la Relation Client
Aucune remarque pour cette diapositive
Definition CRM GRC Gestion de la Relation Client
1. DÉFINITION DU CRM CUSTOMER RELATIONSHIP MANAGEMENT GRC GESTION DE LA RELATION CLIENT Qu'es t-ce que le CRM ou GRC ? Le CRM Customer Relationship Management, Gestion de la Relation Client expliquéExtrait du livre : « Le bon usage des technologies expliqué au manager » . Ce...
Site :
https://fr.slideshare.net
L'Argus de l'Assurance - L'INFORMATION COMPTABLE ET ...
L'INFORMATION COMPTABLE ET FINANCIERE DES SOCIETES D'ASSURANCES
Par MICHAËL DONIO, ACTUAIRE ASSOCIÉ, ET GÉRARD GIRIER, DOCUMENTALISTE WINTER & ASSOCIÉS -
Publié le
Saisissez le code de sécurité * Code erroné *
Valider
Union européenne Activité fortement réglementée, l'assurance est soumise à des normes d'information strictes pour permettre aux autorités de contrôle des États où...
Site :
http://www.argusdelassurance.com
Thèmes liés : cours de gestion des risques d'assurances / definition de la gestion financiere d'une entreprise / definition de la gestion financiere de l'entreprise / definition de la gestion administrative d'une entreprise / cours de gestion d'entreprise 1ere annee
Conflit d'intérêts — Wikipédia
Historique[ modifier | modifier le code ]
Les archives contiennent de nombreux exemples de textes juridiques anciens visant à ce que des personnes ayant des charges à responsabilité ne soient pas juge et partie ; par exemple dans l'administration des Eaux et Forêts, Jean-Baptiste Colbert a fait en sorte (par ordonnance ) qu'il soit « défendu à tous Ecclésiastiques & à tous Officiers...
Date: 2017-10-01 13:31:26
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : definition de la gestion administrative d'une entreprise / cours d economie et de gestion / definition de la gestion financiere d'une entreprise / cours de gestion d'entreprise a distance / cours de gestion des risques d'assurances
ENAP - École nationale d'administration publique > Liste ...
Droit de la santé et des services sociaux ENP7329
Descriptif
Le cours offre une perspective d'ensemble quant à l'étendue juridique de l'organisation sociosanitaire au Québec. Il vise à outiller le gestionnaire du réseau, comme l'intervenant dans d'autres champs de l'administration publique qui doit interagir avec le réseau, à mieux comprendre les assises juridiques qui structurent...
Site :
http://www.enap.ca
Gestion personnel: Conseils en gestion du personnel
Ressources et références en matière de droit des affaires !
La gestion du personnel
La gestion du personnel est le regroupement d'activités qui visent à administrer les compétences et les énergies des individus dans le but d'aider à la réalisation de la mission, de la stratégie et des objectifs de l'entreprise. Plus brièvement, cette définition de la gestion du personnel signifie que l'organisation doit avoir les bonnes personnes au bon moment.
Divers facteurs influent sur la gestion du personnel. Entre autres, il y a les changements démographiques, les changements relatifs à l'emploi et à l'organisation du travail, les...
Date: 2011-10-17 13:01:07
Site :
http://gestion-du-personnel.com
Thèmes liés : definition de la gestion du personnel / definition de la gestion administrative d'une entreprise / definition de la gestion d'entreprise / definition de la gestion d entreprise / definition de la gestion des entreprises
La déontologie - Don en Confiance
La sollicitation de la générosité du public par des organismes à but non lucratif, dans le but de financer leurs missions d'intérêt général, est un enjeu de société :
elle est une contribution essentielle aux actions de solidarité et par là, un élément de la cohésion sociale,
elle génère des flux financiers conséquents qu'il convient tout à la fois de sécuriser et...
Site :
http://www.donenconfiance.org
Thèmes liés : definition de la gestion administrative d'une entreprise / gestion de conflit dans la communication dans l association / les objectifs de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / l'objectif de la gestion des ressources humaines / definition de la gestion financiere de l'entreprise
Les modes de gestion des services publics (Notions-Cles ...
2.La gestion du service public par une personne privée
La collectivité publique compétente pour exercer une activité de service public peut décider, pour des raisons de souplesse ou d'efficacité, de confier la gestion de ce service public à une personne privée. Dès le début du XIXème siècle ce mode de gestion du service public est devenu courant pour la gestion des grands services...
Site :
http://www.wikiterritorial.cnfpt.fr
Thèmes liés : cours d economie et de gestion / cours de gestion d'entreprise / cours gratuit de gestion d'entreprise / cours de gestion d entreprise / cours gratuit de gestion d entreprise
La gestion du changement dans l’entreprise - CREG
La gestion du changement dans l'entreprise
La gestion du changement dans l'entreprise
dimanche 22 décembre 2013
, par Michelle Graziani
Souvent vécu comme un élément déstabilisant, le changement permet à l'entreprise de s'adapter aux évolutions de son environnement. Avant tout changement, l'entreprise doit mener une réflexion stratégique sur la conduite du changement et mettre en oeuvre...
Date: 2017-10-01 15:39:16
Site :
http://www.creg.ac-versailles.fr
Comptabilité - Expert comptable à Paris
Comptabilité
Comptabilité
La comptabilité est le langage commun des entreprises privées, du secteur public et des associations. Elle mesure la création de valeur afin de calculer les impôts et taxes. Le bilan comptable évalue le patrimoine et la création de valeur d'une année sur l'autre, le compte de résultat donne le niveau de performance sur une période de 12 mois et les annexes...
Date: 2017-10-01 18:47:56
Site :
https://www.l-expert-comptable.com
Thèmes liés : livre de gestion d'entreprise gratuit / definition de la gestion administrative d'une entreprise / definition de la gestion d'entreprise / definition de la gestion d entreprise / livre de gestion d'entreprise
Opérations de répartition - comptanat.fr
Transferts en capital (D.9)
Les opérations de répartition
Cette page présente les définitions des opérations de répartition conformément aux recommandations officielles du Système européen des comptes (SEC 2010).
Définition :
Les opérations de répartition sont des opérations par lesquelles la valeur ajoutée générée par la production est distribuée entre la...
Date: 2017-09-21 07:36:24
Site :
http://www.comptanat.fr
Thèmes liés : definition de la gestion administrative d'une entreprise / definition de la gestion financiere d'une entreprise / definition de la gestion d'entreprise / definition de la gestion d entreprise / formation economie et gestion d'entreprise
Evolution de la fonction Ressources Humaines en France
Synthèse réalisée par Lucas DUFOUR, Assistant de Recherche à
Euromed Marseille Ecole de Management (Euromed
Marseille/ANDCP - France)
La fonction Ressources Humaines a considérablement évolué depuis son émergence
à la fin des années 60. La fonction personnel s'appuyant sur les préceptes du fordisme
et du taylorisme possédait un mode de fonctionnement dirigiste et autoritaire dans
les...
Date: 2017-10-01 17:26:43
Site :
http://www.fmrh.org
Logiciels de caisse frauduleux : les risques fiscaux
Conclusion
Introduction
La presse écrite régionale a pu se faire l'écho de poursuites correctionnelles contre des pharmaciens [ 1 ] peu scrupuleux ayant eu recours à des logiciels frauduleux pour minorer leurs recettes taxables.
Même si certains d'entre eux ont été relaxés [ 2 ], d'autres ont été condamnés après contrôle fiscal et dépôt d'une plainte pour fraude fiscale par...
Date: 2017-10-01 18:59:04
Site :
http://www.fiscalonline.com
Master Monnaie Banque, Finance ... - Université de Toulon
Rapport de synthèse
*Ces enseignements sont faits par des socio-professionnels.
La première et la seconde année exigent la préparation d'un rapport , faisant l'objet d'une soutenance, sous la direction d'un référent en entreprise et d'un tuteur pédagogique qui se déplace deux fois par an en entreprise.
Informations complémentaires
L'alternant doit signer un contrat de...
Date: 2017-10-01 16:03:20
Site :
http://www.univ-tln.fr
Thèmes liés : formation professionnelle gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation continue gestion d'entreprise / formation continue gestion d entreprise / gestion d'entreprise formation en ligne
Aatiko
- Assistance opérationnelle.
Aatiko Conseils s'est également vu confier la gestion du Système National d'Enregistrement de la demande de logements social (SNE).
Actualités
07-2017
Habitat Sud Atlantic sollicite notre cabinet pour cadrer la méthode de rédaction de sa Convention d'Utilité Sociale (CUS) 2018-2023 à l'aide d'outils spécifiques dédiés.
07-2017
Aatiko Conseils réalise...
Date: 2017-10-01 20:50:30
Site :
http://www.aatiko.fr
Sécurité des systèmes d’information : de la gestion des ...
Sécurité des systèmes d'information : de la gestion des risques à la confiance numérique http://eduscol.education.fr/ecogest/si/SSI/risk_conf http://eduscol.education.fr/logo.png
Sécurité des systèmes d'information : de la gestion des risques à la confiance numérique
Sécurité des systèmes d'information : de la gestion des risques à la confiance numérique
Le renforcement récent des...
Site :
http://eduscol.education.fr
Formation Gestion comptable et financière des PME-PMI ...
Accueil / Gestion comptable et financière des PME-PMI
Formation Gestion comptable et financière des PME-PMI
obtenir un diplôme et valider des compétences
gestion comptable et financière des PME-PMI
Code diplôme :
Répondre aux enjeux de la gestion comptable des PME-PMI
Début des cours : 9 octobre 2017 pour les centres IDF (fin septembre pour le centre de Paris)
Inscription : avant le 30...
Date: 2017-10-01 16:50:32
Site :
https://cnam-idf.fr
Licence professionnelle métiers de l'immobilier : gestion ...
Déplier tout le contenu Plier tout le contenu
Présentation de la formation
Objectifs
L'objectif de cette licence est d'assurer la formation des administrateurs de biens du secteur privé. Ce professionnel gère des biens immobiliers en copropriété ou locatifs pour le compte de particuliers, de sociétés foncières et de manière plus générale d'une entreprise.
Spécificités
La licence est...
Site :
http://facdedroit.univ-lyon3.fr
Thèmes liés : formation professionnelle gestion d'entreprise / cours de gestion d'entreprise 1ere annee / formation bts gestion d'entreprise / formation continue gestion d'entreprise / formation continue gestion d entreprise
Cours de Droit administratif - Cours de droit
Administration : ensemble d'institutions, sens organique.
Administration : une activité, une fonction.
L'Administration est un ensemble de personnes publiques.
Section 1 : Les personnes publiques
On désigne l'ensemble des pouvoirs publics. Article 20 de la Constitution « Le Gouvernement dispose de...
Site :
http://www.cours-de-droit.net
Thèmes liés : definition de la gestion administrative d'une entreprise / formation gestion d'une association loi 1901 / cours d economie et de gestion / cours de gestion d'entreprise en ligne / cours de gestion des risques d'assurances
LOI 81-003 du 17 juillet 1981 portant statut du personnel ...
4) en suspension.
Section 1 re Activité
Art. 23. - L'activité est la position de l'agent qui exerce effectivement les fonctions afférentes à l'emploi qui lui a été attribué. Elle englobe les missions officielles, les congés ainsi que les absences autorisées par le chef hiérarchique.
Art. 24. - L'agent chargé d'une mission officielle bénéficie, en plus des droits afférents à...
Date: 2011-06-01 16:45:50
Site :
http://www.leganet.cd
Thèmes liés : definition de la gestion administrative d'une entreprise / formation professionnelle gestion d'entreprise / cours de gestion d'entreprise 1ere annee / definition de la gestion d'entreprise / definition de la gestion d entreprise
www.sciencesdegestion.com - Système d'Information
- Les flux internes à l'entreprise.
- Les flux orientés de l'intérieur vers l'extérieur de l'entreprise.
- Les flux orientés de l'extérieur vers l'intérieur de l'entreprise.
2.2.3. Synthèse
3. La dynamique de l'information
3.1. Le traitement de l'information
- La collecte des données.
- La saisie des données.
- La transformation des...
Date: 2007-02-03 12:35:24
Site :
http://www.sciencesdegestion.com
Formation - La loi MOP et les marchés de maîtrise d'œuvre ...
LE SPÉCIALISTE DU SECTEUR PUBLIC
Marchés publics, stratégie achats et finances publiques
> Formations > Familles d'achats >La loi MOP et les marchés de maîtrise d'oeuvre
La loi MOP et les marchés de maîtrise d'oeuvre
Gérer efficacement la conception et la réalisation
3 jours - 21 heures
1 460 EUR net (non assujetti)
1 460 EUR HT (TVA en vigueur)
Déjeuners offerts
Responsables...
Site :
http://www.acpformation.fr
Thèmes liés : formation initiation a la gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / definition de la gestion financiere d'une entreprise / gestion d'entreprise formation / formation de gestion d entreprise
Santé et sécurité au travail — Wikipédia
Santé et sécurité au travail
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation , rechercher
Harley Bruce adolescent, membre d'un binôme de jeunes hommes poussant des wagonnets sur le site de l'Indian Mountain Line de la compagnie Proctor Coal Co., près de Jellico, dans le Tennessee , photographié par Lewis Wickes, vers 1910. C'est pour protéger les enfants, les...
Date: 2017-09-29 18:20:57
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : formation professionnelle gestion d'entreprise / formation gestion et management d'entreprise / formation en gestion d'entreprise agricole / formation de base gestion d'entreprise / formation de gestion d'entreprise en belgique
Autres acteurs publics de la Région wallonne | Portail de ...
L'OFFA est un organisme d'intérêt public de type B ayant son siège à Bruxelles. Il est chargé du pilotage de la formation en alternance en Belgique francophone.
L'OFFA a été créé en septembre 2015. Il l'a été sur base de l'avenant du 27 avril 2014, à l'accord de coopération-cadre relatif à la formation en alternance, conclu à Bruxelles, en 2008, entre la Communauté française, la...
Site :
http://www.wallonie.be
Programmes et cours - Formation collégiale et professionnelle
X
310-STA-ID - Stage
Liens entre la formation et les exigences du milieu. Intégration des compétences développées durant la formation. Adoption des règles d'éthique professionnelle reliées à l'exercice de la profession. Capacité et habileté à communiquer par écrit et oralement. Rapports faisant état de ses observations et de l'analyse de la situation de travail en milieu juridique....
Site :
http://www.collegecdi.ca
Thèmes liés : definition de la gestion administrative d'une entreprise / formation professionnelle gestion d'entreprise / logiciel gestion compte comite d'entreprise / logiciel de simulation de gestion d entreprise / formation de base gestion d'entreprise
N° 4 - Projet de loi d’habilitation à prendre par ...
IV. Modalités d'application 78
PRÉAMBULE
Le Gouvernement a annoncé et lancé un vaste programme de travail, constitué d'un ensemble cohérent de six réformes conduites dans les dix-huit prochains mois, visant à rénover en profondeur notre modèle social :
1) Faire converger performance sociale et performance économique, en faisant évoluer dès cet été notre droit du travail pour...
Site :
http://www.assemblee-nationale.fr
Thèmes liés : definition de la gestion administrative d'une entreprise / definition de la gestion financiere d'une entreprise / definition de la gestion financiere de l'entreprise / definition de la gestion d'entreprise / livre de gestion d'entreprise
C7 - Exemples d’expériences réussies de gestion ...
5) Où trouver davantage d'informations ?
1) De quoi s'agit-il ?
Comme indiqué dans les deux précédentes fiches C5 et C6 , il existe diverses organisations ayant pour but de gérer des installations d'eau dans les pays en développement.
Il s'agit ici de présenter trois exemples de telles organisations mises en place dans le Réseau de Caritas Internationalis (162 pays) dont la mise en...
Date: 2017-10-01 20:07:11
Site :
http://www.wikiwater.fr
Contrôle interne — Wikipédia
Les trois dimensions du Contrôle Interne[ modifier | modifier le code ]
La notion de contrôle interne a plusieurs dimensions :
La lutte contre la fraude . Cela a été un des moteurs du développement de la notion de contrôle interne. À l'origine, il y a la publication, en 1977 aux États-Unis, du Foreign Corrupt Practices Act (FCPA). Cette loi exige des entreprises qu'elles mettent en place...
Date: 2017-09-30 05:07:31
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : role de la comptabilite generale dans la gestion de l'entreprise / definition de la gestion financiere de l'entreprise / cours de gestion de l entreprise / gestion de stock dans l'entreprise / definition de la gestion administrative d'une entreprise
La gestion des ressources humaines : une fonction ...
La gestion des ressources humaines : une fonction stratégique à travers le monde
Résumé de l'exposé
Les Années 80 sont marquées par l'accélération de l'internationalisation de l' économie et donc de la concurrence voire de l'hyper concurrence. Par ailleurs, la financiarisation de l'économie avec la recherche de toujours plus de rentabilité, la précarisation du travail, la...
Site :
https://docs.school
Thèmes liés : definition de la gestion strategique des ressources humaines / definition de la politique de gestion des ressources humaines / definition de la fonction gestion des ressources humaines / enjeux de la gestion des ressources humaines / formation professionnelle gestion des ressources humaines
Emmanuel Macron : biographie et programme complets ...
Les grandes orientations économiques du programme d'Emmanuel Macron et d'En Marche !
***
Un plan pour investir 50 milliards d'euros sur 5 ans
=> 15 milliards à la formation
=> 15 milliards à la transition écologique et énergétique
Réduction par deux du nombre de passoires thermiques possédées par des précaires d'ici à 2022 pour une élimination en 10 ans.
Retrait progressif de la...
Site :
http://emmanuelmacron.io
Thèmes liés : formation professionnelle gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation de base gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise agricole / formation initiation a la gestion d'entreprise
Séminaire « Management et gestion des ressources humaines ...
Gestion de la main d'oeuvre
Gestion du personnel basée sur le poste
Gestion des ressources humaines basée sur les compétences
(Source : Cadin L., Guérin F., La Gestion des ressources humaines, Dunod, Coll. Topos, 1999)
L'avènement de ce que l'on nomme aujourd'hui "Gestion des Ressources Humaines" apparaît donc bien comme une réponse à de nouvelles exigences stratégiques : il s'agit...
Site :
http://eduscol.education.fr
Thèmes liés : les objectifs de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / l'objectif de la gestion des ressources humaines / cours de gestion administrative des ressources humaines / cours de communication et gestion des ressources humaines / importance de la gestion des ressources humaines
Accueil - Site Officiel de la Ville de Namur
Abrogé
Art. 153
Si une deuxième voie d'évacuation est jugée nécessaire, elle est conforme au moins aux critères du RGPT (dimensions des barreaux et arceaux de sécurité).
A plus de 6 logements par niveau, cette deuxième voie d'évacuation est obligatoirement un escalier (extérieur ou intérieur).
Art 154
Abrogé
Art 155
Un éclairage de sécurité donnant suffisamment de lumière pour...
Site :
http://www.ville.namur.be
Thèmes liés : definition de la gestion administrative d'une entreprise / cours de gestion et maitrise de l'eau / gestion de l'eau cours / gestion de l eau cours / formation gestion de l eau
Contrôleur de gestion - Organisme de formation
Imprimer
Piloter la performance de l'entreprise
Le contrôle de gestion est la fonction qui conçoit et qui met en place les outils d'aide à la décision et de pilotage dans les entreprises industrielles et de services, dans les administrations et dans les associations. L'entrée dans la fonction ou l'approfondissement de la maîtrise de la fonction peuvent être facilités par une démarche...
Site :
https://www.efe.fr
N° 847 tome I - Rapport sur le projet de loi , après ...
INTRODUCTION 7
I.- LA SITUATION DÉGRADÉE DU MARCHÉ DU TRAVAIL APPELLE DES MESURES FORTES 13
A. UN MARCHÉ DU TRAVAIL ENTRE PRÉCARITÉ DE L'EMPLOI ET DES CONDITIONS DE TRAVAIL 13
1. Une précarité croissante de l'emploi 13
2. Un développement des formes atypiques de travail 15
B. LES PARTENAIRES SOCIAUX DÉSORMAIS PLEINEMENT ASSOCIÉS À L'ÉLABORATION DE LA NORME SOCIALE 15
1. La...
AUDIT DU CYCLE TRESORERIE. Mémoire de fin d étude : - PDF
il y a 2 ans
Total affichages :
1 Mémoire de fin d étude : 2
2 Remerciements 3
3 SOMMAIRE : Introduction.... Première partie : Examen de contrôle interne Chapitre I : Prise de connaissance générale de l entreprise X..... I.Prise de connaissance des caractéristiques de l entreprise I.1 Informations générales. I.2 Caractéristiques juridiques de l entreprise. I.3 Caractéristiques...
Site :
http://docplayer.fr
Licence de droit, cours de finances publiques
Cours de licence de droit :
finances publiques
Le cours est divisé en plusieurs parties, vous êtes dans la partie 5/7. Le menu est ici : Cours de finances publiques . Partager ce cours :
Deuxième partie : les finances publiques et la bonne gestion
Partout dans le monde, les Etats s'efforcent de moderniser leur gestion financière, on qualifie ce nouveau phénomène de nouvelle gestion...
Date: 2016-03-16 19:09:02
Site :
http://www.cours-univ.fr
Informatique — Wikipédia
Boîtier et périphériques[ modifier | modifier le code ]
L'intérieur du boîtier d'un appareil informatique contient un ou plusieurs circuits imprimés sur lesquels sont soudés des composants électroniques et des connecteurs . La carte mère est le circuit imprimé central, sur lequel sont connectés tous les autres équipements.
Un bus est un ensemble de lignes de communication qui servent...
Date: 2017-10-01 16:46:11
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : logiciel de gestion d'equipe / logiciel de gestion d equipe / logiciel de gestion d'entreprise libre / logiciel de simulation de gestion d entreprise / logiciel de gestion d'entreprise
Voir la fiche RNCP n°25518 - Commission nationale de la ...
La certification atteste que le titulaire est capable de :
* Mettre en place et suivre l'evolution des actions d'entreprise grâce à la définition d'indicateurs pertinents : mesurer les résultats et communiquer sur les propositions préconisées ou les décisions prises.
* Mettre en place et suivre l'évolution d'un projet de nature transversal impliquant plusieurs services/directions, créer...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Thèmes liés : formation gestion de projet ressources humaines / definition de la politique de gestion des ressources humaines / formation gestion et management d'entreprise / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation professionnelle gestion des ressources humaines