Articles sélectionnés pour le thème : cours de communication et gestion des ressources humaines
→ 225 articles
Voir également 3 Vidéos pour ce thème
L'entreprise et ses frontières, cours de gestion d ...
7. Choisir un statut juridique
8. Les formalités de création
9. Installer l'entreprise et démarrage
1.4 Les fonctions dans l'entreprise
La direction générale : Composée d'une équipe de cadres dirigeants (C. A.) ou de l'unique dirigeant manager, son rôle est d'établir des relations avec l'ensemble des acteurs internes et externes à l'entreprise, de collecter des informations, de...
Site :
https://www.marketing-etudiant.fr
Thèmes liés : role de la comptabilite generale dans la gestion de l'entreprise / les objectifs de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / cours de gestion de l entreprise / cours de finance comptabilite et gestion d'entreprise / cours de gestion d'entreprise
IGEAT: Master en Environnement
Le Master en Sciences et Gestion de l'Environnement s'articule autour d'un tronc commun aux deux finalités de 50 ECTS. Outre le Mémoire de fin d'études et un séminaire spécifique au Master, i.e. Projet interdisciplinaire en Environnement, ce tronc commun comprend des cours dédiés respectivement aux approches de l'environnement en sciences sociales et en sciences naturelles.
La finalité...
Site :
http://igeat.ulb.ac.be
Diagramme de GANTT, suivez le guide de la planification ...
Le diagramme de GANTT
Bien gérer ses projets, c'est juste une question d'organisation. Planification des tâches et activités, suivi des échéances, des ressources affectées,... autant d'éléments que chaque chef de projet se doit de régir. Des éléments si fondamentaux qu'il existe un outil spécialement dédié à cette gestion : le diagramme de Gantt. Vous souhaitez savoir quel est son...
Site :
http://www.diagramme-de-gantt.fr
1.4 La planification d'un projet - Gestion de projet
1.4 La planification d'un projet
1.4.1 Définition de la planification de projet
C'est l'activité qui consiste à déterminer et à ordonnancer les tâches du projet, à estimer leurs charges et à déterminer les profils nécessaires à leur réalisation.
L'outil requis est le planning.
Les objectifs du planning sont les suivants :
déterminer si les objectifs sont réalisés ou...
Logiciel de gestion, création d'intranet et extranet ...
Module gestion de contenu (CMS)
Outil de communication idéal, l'intranet WEB permet d'animer une ou plusieurs rubriques associées aux différents services ou activités de votre entreprise.
Structure de l'intranet
La structure de l'intranet est construite par l'administrateur sur une hiérarchie de rubriques et sous-rubriques.
Les articles
En fonction de ses droits, un utilisateur peut être...
Site :
http://www.bexter.fr
Gestionnaire de paie (Fiche Métier) - Comment devenir ...
Le gestionnaire de paie est un véritable expert en matière de gestion de paie. Il assure la justesse des fiches de paie en rassemblant toutes les informations utiles et influant les bulletins de paie de tous les salariés : législation sociale et contractuelle, congés payés, arrêts maladie, ancienneté... Il intervient ensuite dans le versement des paies et des cotisations sociales aux...
Site :
https://www.fichemetier.fr
Thèmes liés : formation diplomante gestionnaire de paie a distance / formation gestionnaire de paie a distance / stage formation gestionnaire paie / formation bts gestionnaire de paie / formation gestionnaire de la paie
Trouver votre BTS Assistant(e) de gestion de PME PMI à ...
BTS Assistant(e) de Gestion PME/PMI à Distance
Présentation du BTS Assistant gestion de PME/PMI à distance
Permettant, de valider un cursus de niveau bac+2, le BTS Assistant(e) gestion de PME/PMI à distance vise à former des techniciens supérieurs capables d'assumer d'importantes fonctions administratives et commerciales.
Il s'agit donc d'acquérir les compétences nécessaires au poste...
Site :
https://diplomeo.com
Le controle fiscal au Maroc : Organisation et pratique de ...
Université Paris 1 Panthéon - Sorbonne - Master Droit et gestion des finances publiques 2006
Le contrôle fiscal au Maroc :
Organisation et pratique de la vérification de comptabilité
Mémoire présenté pour l'obtention du
MASTER Droit et Gestion des Finances Publiques.
Spécialité : Droit, gestion et gouvernance des systèmes financiers publics.
Par
Professeur à l'Université...
Date: 2017-08-26 07:42:57
Site :
http://www.memoireonline.com
Stage Gestion et management des projets de développement ...
- Sens de communication et de pédagogie,
- Goût pour le travail,
- Dynamique et amour de travail en équipe,
- Esprit critique et prise d'initiative,
- Savoir prendre des notes.
Offres de stage
________________________________________
Les domaines d'intervention de l'A.V.E.S-TOGO étant variés, les offres de stage sont multiples. Cette liste est néanmoins non exhaustive et vos idées sont les...
Site :
http://www.kapstages.com
Thèmes liés : formation gestion de projet ressources humaines / gestion de projet et ressources humaines / gestion de projet de construction d'une route / planification d'un projet de construction / formation gestion de projet developpement durable
Autres acteurs publics de la Région wallonne | Portail de ...
L'OFFA est un organisme d'intérêt public de type B ayant son siège à Bruxelles. Il est chargé du pilotage de la formation en alternance en Belgique francophone.
L'OFFA a été créé en septembre 2015. Il l'a été sur base de l'avenant du 27 avril 2014, à l'accord de coopération-cadre relatif à la formation en alternance, conclu à Bruxelles, en 2008, entre la Communauté française, la...
Site :
http://www.wallonie.be
Gestion des espaces de travail | LesAffaires.com
Gestion des espaces de travail
Conférence
Gestion des espaces de travail
Gérez le changement en équilibrant mieux-être, productivité et réduction du pied carré
2 mai 2017 de 8h à 16h15
VOUS AVEZ AIMÉ VOTRE CONFÉRENCE ?
Partagez
S'inscrire maintenant
Vos espaces de travail traditionnels sont en moyenne occupés 50% du temps1 et avec les nouvelles technologies, les tâches peuvent...
Site :
http://www.lesaffaires.com
Formations en Master - Institut Régional de Santé Publique ...
> Master en nutrition et santé
Le Master de nutrition publique vise à fournir aux secteurs de la santé, du développement, de la planification, des affaires sociales et de la famille de la Région africaine et pour les Organisations Internationales, des spécialistes de la gestion des interventions en alimentation et nutrition humaines. L'enseignement de ce Master vise à faire acquérir à...
Site :
http://www.irsp-ouidah.org
Thèmes liés : master 2 promotion et gestion de la sante / master droit et gestion de la sante / master 2 gestion de la sante / master gestion de la sante / gestion de stock d une pharmacie
Informatique : Spécialité Conduite de projets ...
Acquisition des savoir-faire opérationnels de la conduite de projet informatique et des méthodes d'encadrement et animation d'équipe,
Mixité des publics : adultes en reprise d'étude et étudiants en contrat de professionnalisation.
Le Master 2 Conduite de projets informatiques s'adresse à des informaticiens (titulaire d'un Master 1 ou d'un diplôme d'ingénieur) désireux de diriger des...
Date: 2017-10-01 15:49:23
Site :
http://www.fp.univ-paris8.org
Un MBA de management en Tourisme, Événementiel, Luxe
Une formation pragmatique et efficace
Votre spécialisation en management dans les domaines de l'événementiel, du tourisme et de l'hôtellerie, votre expérience acquise lors de vos missions en entreprise, votre connaissance des dernières évolutions de la gestion des structures événementielles, hôtelières et touristiques vous permettront d'être en phase avec les attentes du marché du...
Date: 2017-10-01 13:59:57
Site :
http://www.ecole-tunon.com
Thèmes liés : formation gestion et management d'entreprise / formation management et gestion de projet / formation professionnelle gestion et management / formation en management de projet / management et gestion de projet
Master, mastere specialise gestion audit interne alternance
Présentation du MS AICG
Contexte
Contrôleurs de gestion, contrôleurs internes et auditeurs internes sont devenus des acteurs incontournables de la performance stratégique, de la gouvernance et de la maitrise des risques au sein des entreprises. Un environnement économique caractérisé par une concurrence vive et une forte croissance des risques (LSF, SOX, IFRS) a rendu l'audit interne et le...
Date: 2017-10-01 08:56:51
Site :
http://www.tbs-education.fr
Théorie de la communication - Florian Casset - cours gratuits
Signal, bruit, émetteur, récepteur, message, canal, transmission, redondance.
Les auteurs :
Théorie mathématique de la communication (avec Weaver)
Waren WEAVER, (Américain, 1896/1978)
Théorie mathématique de la communication (avec Shannon)
Leurs théories
La théorie de l'information est née des préoccupations techniques des ingénieurs de la télécommunication qui voulaient mesurer...
Date: 2017-10-01 10:13:49
Site :
http://www.fcasset.fr
Thèmes liés : gestion de l'eau cours / gestion de l eau cours / cours de communication et gestion des ressources humaines
Comment choisir les indicateurs de votre tableau de bord
Ecrit par Laurent Dufour 8 commentaires
Comment choisir son indicateur de performance ?
Les indicateurs sont des outils indispensables pour qu'un dirigeant puisse prendre les décisions de pilotage et de gestion de son entreprise.
Cependant la question de leur sélection se pose souvent car lors d'une prise de décision on estime souvent qu'on en manque (la décision est rendue difficile par...
Site :
https://www.leblogdudirigeant.com
Thèmes liés : les objectifs de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / cours de gestion d'entreprise / cours de gestion d entreprise / indicateur qualite gestion de projet / cours de gestion de l entreprise
N° 1395 - Projet de loi de finances pour 2014
La version en format HTML, à la différence de celle en PDF, ne comprend pas la numérotation des alinéas.
N° 1395
Constitution du 4 octobre 1958
Quatorzième législature
Enregistré à la Présidence
de l'Assemblée nationale
Projet de loi de finances pour 2014
Renvoyé à la Commission des finances,
de l'économie générale et du contrôle budgétaire,
Présenté
au nom de M. Jean-Marc...
BTS Assistant de Gestion PME PMI - BTS AG PME/PMI ...
Contenu de la formation
Présentation
Le titulaire du BTS Assistant de Gestion PME-PMI est un collaborateur administratif polyvalent du chef d'entreprise. Ses activités s'exercent dans trois domaines d'activité de l'entreprise : administratif, comptable et commercial.
Dans le domaine administratif, l'Assistant de Gestion organise et suit les activités du chef d'entreprise : il gère...
Site :
http://www.la-joliverie.com
Qu'est-ce qu'une organisation performante ? - Réviser le ...
L'analyse de la performance de l'organisation doit être envisagée dans ses diverses composantes, c'est-à-dire en établissant un lien entre les résultats obtenus et les aspirations des différents acteurs. Il s'agit d'envisager comment ces aspirations sont traduites en termes d'indicateurs et comment la performance de l'organisation se situe par rapport à d'autres, ou comment elle évolue...
Site :
http://www.assistancescolaire.com
Thèmes liés : les objectifs de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / cours de gestion de l entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation de gestion d'entreprise gratuite / formation professionnelle gestion d'entreprise
Faculté des Sciences Économiques et de Gestion ... - encprit
Faculté des Sciences Économiques et de Gestion de Nabeul
Liste des étudiants acceptés pour l'inscription en
Mastère Recherche "Informatique d'Aide à la décision"
Veuillez consulter la pièce jointe :
??
Avis aux étudiants Retardataires
Dernier délai - Vendredi 22 septembre 2017
La faculté informe ses étudiants que les inscriptions pour l'année universitaire 2017-2018 se...
Site :
http://www.fsegn.rnu.tn
Thèmes liés : cours d'informatique de gestion en ligne / cours d'informatique de gestion / cours d informatique de gestion / cours d economie et de gestion / licence science de gestion cours
Gestion d'établissement de restauration - Formation AEC ...
*
Avez-vous des questions?
Je consens à recevoir des messages électroniques (informations, invitations, offres) de la part du Collège LaSalle et des campus du réseau LCI Éducation. Il m'est possible de retirer mon consentement à tout moment.
Objectif du programme
Rehaussez vos qualités entrepreneuriales et acquérez des compétences telles que : élaborer les menus et les prix, gérer les...
Site :
http://www.collegelasalle.com
Thèmes liés : formation gestion restauration / gestion d une formation / formation professionnelle gestion des ressources humaines / formation gestion de projet ressources humaines / formation dans la gestion des ressources humaines
Espace numérique de travail — Wikipédia
Infrastructure informatique[ modifier | modifier le code ]
L' hébergement d'un ENT peut se faire par infogérance ( fournisseur de services d'applications ou ASP en anglais) auprès d'une société de services en ingénierie informatique (SSII) ou auprès d'un service informatique sous tutelle de l'état (universités, conseil général, conseil régional) ou encore en local (école,...
Date: 2017-10-01 09:33:04
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : definition de la gestion administrative d'une entreprise / cours d'informatique de gestion en ligne / cours d'informatique de gestion pdf / cours d'informatique de gestion / cours d informatique de gestion
Technique de gestion hôtelière - Formation AEC | Collège ...
*
Avez-vous des questions?
Je consens à recevoir des messages électroniques (informations, invitations, offres) de la part du Collège LaSalle et des campus du réseau LCI Éducation. Il m'est possible de retirer mon consentement à tout moment.
Objectif du programme
Rehaussez vos qualités entrepreneuriales et acquérez des compétences telles que : effectuer des réservations et accueillir...
Site :
http://www.collegelasalle.com
Thèmes liés : formation gestion restauration / principes et techniques de la gestion de projets / technique gestion de projet / formation gestion de projet ressources humaines / l'objectif de la gestion des ressources humaines
Project Management Professional — Wikipédia
Compétences certifiées[ modifier | modifier le code ]
La certification se base sur le guide du corpus des connaissances en gestion de projet Project Management Body of Knowledge (PMBOK, disponible en français) ainsi que sur le code éthique de conduite professionnelle du PMI.
Elle couvre les cinq groupes processus de la gestion de projet suivants : démarrage, planification, exécution,...
Date: 2017-09-18 03:47:19
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : certification gestion de projet pmp / cours chef de projet / planification d un projet / cours de management de projet / formation management et gestion de projet