Pourquoi choisir la gestion de projet Agile? | LesAffaires.com

L'Agilité, pour assurer l'engagement de vos équipe

Pourquoi choisir la gestion de projet Agile?

Publié le 06/05/2014 à 15:20

L'Agilité, pour assurer l'engagement de vos équipe

Pourquoi choisir la gestion de projet Agile?

Publié le 06/05/2014 à 15:20

568632

Par Pyxis

Si vous achetez une maison sur plans, sans jamais visiter le chantier, vous risquez d'avoir des surprises au moment d'y...

Lire la suite


Site : http://www.lesaffaires.com

Thèmes liés : logiciel de gestion de projet agile / methode gestion de projet agile / gestion de projet agile / meilleur logiciel gestion de projet / etapes de gestion de projet

Formation PMP Project Management Institute - Global Knowledge

Notre gamme de formation sur la méthode en gestion de projet PMP bénéficie de l'accréditation du Project Management Institute (PMI). Cet organisme propose un ensemble de bonnes pratiques qui accréditent les compétences métier d'un chef de projet, mais également celui d'un Business Analyst avec la certification PBA®.

La spécificité du mode projet, au croisement du...

Lire la suite


Site : https://www.globalknowledge.fr

Thèmes liés : formation pmp gestion de projet / formation pmi gestion de projet / formation management et gestion de projet / institut de formation en gestion de projets / certification gestion de projet pmp

CHARGÉ DU SUIVI & EVALUATION / SANTÉ, Dakar - unjobs.org

 

A Propos de Save the Children

Save the Children est l'Organisation Non-Gouvernementale (ONG) Leader dans le cadre de la protection de l'enfant. Nous travaillons ensemble, avec nos partenaires, pour inspirer des avancées sur la façon dont le monde traite les enfants et parvenir à un changement immédiat et durable dans leur vie.

Save the Children au Sénégal met en oeuvre des projets à...

Lire la suite


Site : https://unjobs.org

Solutions CRM gratuites/peu chères | BDC.ca

Solutions de gestion de la relation client (CRM) gratuites et peu chères pour votre entreprise

Partager

Contrairement à la croyance populaire, la Gestion de la relation client (CRM) n'est pas un logiciel de gestion des affaires comme tant d'autres; il s'agit d'une stratégie d'affaires permettant d'établir, de développer et de conserver des relations fructueuses avec ses clients. Cette...

Lire la suite


Site : https://www.bdc.ca

Nos offres - uib.com.tn

Entreprises

Nos offres

Découvrez nos offres d'emploi et déposez votre candidature. Si aucune offre ne correspond à votre profil, envoyez une candidature spontanée .

HUMAN RESOURCES BUSINESS PARTNER (HRBP)

Votre environnement

Au sein d'une banque filiale d'un grand groupe bancaire international, vous intégrerez la Direction des Ressources Humaines. Vous serez au coeur de la stratégie de la...

Lire la suite


Site : http://www.uib.com.tn

Master en Ressources Humaines et Gestion Sociale

Master en Ressources Humaines et Gestion Sociale

Objectifs :

Le programme du Master en ressource humaines associe étroitement :

o Une maîtrise des outils de gestion de l'entreprises dans tous ses aspects du management stratégiques et opérationnelles (Personnel, Marketing, Finances, Production, Pilotage, Communication, Social)

o La maitrise des méthodes de planification et de gestion du...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 20:26:16
Site : http://www.mit-university.net

Exemplarité en Organisation

retour sommaire

Liste de définitions

Bonne pratiques : processus ou produit documenté et mis au point par la communauté des utilisateurs, comprenant les fournisseurs et les clients et agissant en équipe pour établir des usages professionnels. [1]

Développement durable : développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la...

Lire la suite

Date: 2016-02-10 16:27:53
Site : http://www.utc.fr

Thèmes liés : les objectifs de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / gestion d'equipe et conduite de projets / l'objectif de la gestion des ressources humaines / planification d'un projet definition / planification d'un projet pedagogique

Gestion de la sécurité (51387) - La Cité

Familiarisez-vous avec la gestion de services de sécurité, les méthodes d'enquête et de contrôle, l'analyse des risques et menaces ainsi que la planification et la reprise des activités en cas de désastre. Étudiez aussi la prévention du vol et des incendies, les menaces terroristes, la négociation et la prévention d'accidents de travail.

«MA FORMATION À LA CITÉ COLLÉGIALE EN...

Lire la suite


Site : collegelacite.ca

Le PMBOK (PMI) - Centre de Connaissances

Toutes sortes de projets, programmes et gestion de portefeuille. Les domaines d'application incluent :

Programmes de Management (généraux)

Projets départementaux (fonctionnels)

Les projets d'ingénierie (technique)

Processus spécifiques à certaines industries

Développement de produit (vente)

Programmes de gouvernement (public)

Programmes de développement (organisations...

Lire la suite


Site : https://www.12manage.com

Thèmes liés : processus de gestion de projet pmbok / plan de management de projet pmi / processus de gestion de portefeuille projet / plan de management de projet definition / plan de management de projet

Carrières à l'UNICEF - Comment postuler | À propos de l ...

- Ressources humaines  

Postuler à un poste

L'accusé réception des candidatures en ligne se fera à  l'adresse électronique que vous nous aurez communiquée. Si vous ne recevez pas d'accusé réception par courrier électronique dans les 24 heures suivant la soumission de votre candidature, il se peut que le système e-recrutement ne l'ai pas reçue. Pour vérifier si nous avons bien...

Lire la suite


Site : https://www.unicef.org

Thèmes liés : planification suivi et evaluation des projets / conception suivi et evaluation des projets / l'objectif de la gestion des ressources humaines / suivi et evaluation projet de sante / gestion de l'eau cours

BC CONSULTING | Cabinet de conseil en management et ...

Services > Program Management

Les enjeux

Le travail en "mode projet" est devenu une réalité dans de nombreux secteurs d'activités et les méthodologies de gestion de projets se généralisent. Elles sont un levier pour optimiser l'activité, gérer efficacement les ressources, et elles favorisent le travail collaboratif.

Au-delà de la structuration des plannings et des budgets, le...

Lire la suite


Site : http://www.bcconsulting.fr

FAO: Chargé (e) de mis en œuvre du projet | Radio Okapi

AVIS DE VACANCE DE POSTE

N° AV 012/2017/RDC

Dans le cadre de l'exécution de son programme, le bureau de la FAO en République Démocratique du Congo souhaite recruter un(e) Chargé(e) de mise en oeuvre du projet pour son bureau de Nyunzu :

TITRE DU POSTE                          : Chargé (e) de mis en oeuvre du projet

N° de l'avis de vacance de poste :...

Lire la suite


Site : radiookapi.net

Thèmes liés : plan assurance qualite gestion de projet / assurance qualite gestion de projet / cours charge de projet / charge de projet definition / formation charge de projet

IDO - Informatique Développement et Organisation

Description de l'activité :

En tant que membre de l'équipe de développement vous serez amené à :

Participer au développement et à la maintenance des applications et rédige la documentation technique dans le respect des normes et standards en vigueur chez le client.

Etre responsable de la qualité de ses développements et participe aux revues de code par les pairs.

Etre force de...

Lire la suite


Site : http://www.ido.ch

Thèmes liés : gestion de projet maitrise d'ouvrage / gestion de projet maitrise d oeuvre / planification d'un projet definition / planification d un projet / gestion administrative d'un centre de formation

Gestion de la production — Wikipédia

(1) Production par projet (ex: ouvrage d'art)

(2) Production en continu (ex: électricité)

Produits multiples

(4) Production de petites séries (ex:outillages spécialisés)

(3) Production de masse (ex:électroménager)

Cette typologie est inspirée de celle de Joan Woodward et commentée par T.Alberto et P.Combemale [2]

La production par projet : « l'objet à réaliser est souvent complexe...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 07:44:20
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : exemple d'etude de cas en gestion de projet / gestion de projet maitrise d oeuvre / gestion d'approvisionnement et de stock cours / gestion de projet maitrise d'ouvrage / planification d'un projet definition

Chef de Mission : Coopi

Invia il tuo CV

ONG COOPI

COOPI est une organisation non gouvernementale italienne, indépendante et laïque, engagée dans la lutte contre les injustices sociales et la pauvreté dans le Sud du monde et dans la construction d'un futur dans lequel soient garantis pour tous des bonnes conditions de vie, le respect des droits et la parité des opportunités. Depuis 1965, COOPI a réalisé plus de...

Lire la suite


Site : http://www.coopi.org

Thèmes liés : cours de gestion et maitrise de l'eau / gestion financiere d'un projet de construction / gestion de projet maitrise d oeuvre / gestion financiere des projets de developpement / l'objectif de la gestion des ressources humaines

Trouver la CNP - cic.gc.ca

Trouver le titre, le code et le genre ou le niveau de compétence de votre profession

Pour trouver les renseignements de la CNP qui correspondent le mieux à votre emploi, utilisez le tableau qui suit :

Avertissement : Le présent tableau est fourni à titre informatif. Si des renseignements diffèrent de ceux affichés sur le site Web de la CNP, les données de la CNP prévaudront.

Tapez le...

Lire la suite


Site : http://www.cic.gc.ca

Formations certifiantes & VAE Chef de projet - Cycle ...

Imprimer

Acquérir les outils et méthodes pour piloter un projet et son équipe

Tout cadre ou manager peut être sollicité pour piloter un projet transverse. S'appuyer sur une méthode structurée comportant des étapes, des documents clés associés et des jalons est indispensable pour réussir. De même, faire preuve d'un talent de communicant et d'animateur permet de fédérer une équipe et...

Lire la suite


Site : https://www.efe.fr

Mission OPC - Organisation, Pilotage et Coordination ...

Planification et suivis d'opération, gestion des coûts et des ressources, gestion des activités.

La mission OPC assure la liaison et la coordination entre le Maître d'Oeuvre, les entreprises, le Bureau de contrôle et, d'une manière générale, l'ensemble des intervenants à la réalisation de l'ouvrage. Il établit le calendrier exécution et coordonne l'avancement des travaux pour faire...

Lire la suite


Site : http://www.egsc.net

Thèmes liés : gestion de projet maitrise d'ouvrage / gestion de projet maitrise d oeuvre / logiciel de gestion d'entreprise mac / cours de gestion d'entreprise / cours de gestion d entreprise

Urbaniste — Wikipédia

L'urbaniste ( town planner en anglais) est une profession qui est liée au développement des villes au XIXème siècle sous l'impact de l'industrialisation et du développement des infrastructures de transports. Il s'agissait de fournir aux décideurs politiques des solutions techniques et juridiques pour faire face notamment au développement anarchique des villes et surtout d'un habitat...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 08:56:52
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de projet maitrise d oeuvre / gestion d'un centre de formation professionnelle / gestion de projet maitrise d'ouvrage / gestion d'equipe et conduite de projets / gestion administrative d'un centre de formation

Management de projets (6) : l'organigramme des tâches (OT)

Management de projets (6) : l'organigramme des tâches (OT)

(Évaluez cet article)

« - Tiens voilà le planning détaillé.

- T'as utilisé quoi comme logique de découpage de l'OT?

- ???

- Ben oui, pour créer les lots, t'as fait quel choix?

- Tu ne veux pas regarder mon planning plutôt que de me poser des questions métaphysiques? »

Le constat

Approche classique du chef de projet...

Lire la suite


Site : http://www.cultivezvostalents.fr

Thèmes liés : planification d'un projet de construction / planification d'un projet definition / planification d un projet / management suivi et evaluation de projets / planification gestion des taches suivi projet

Protos recrute : 3 offres d'emplois au Bénin, Rwanda et Haïti

I. CHARGE DE PROGRAMME EN HAÏTI

Responsable des volets eau potable & assainissement ainsi que le développement institutionnel et renforcement organisationnel

En Haïti, la CAR gère un programme de 1,4 M EUR/an, en partenariat avec 4 ONG et un mouvement paysan haïtiens, ainsi qu'avec 2 ONG internationales. Le Chargé de programme travaillera dans une équipe de 4 personnes.

Lieu d'affectation...

Lire la suite


Site : http://www.pseau.org

Équipe de gestion - COGIR | Gestion de propriétés ...

Serge G. Duguay

Fondateur

Fort de son expérience en immobilier, Serge G. Duguay a fondé COGIR Immobilier en 1995. Il a assuré la présidence de l'entreprise de 1995 à 2013 avant de transférer ce titre à son fils, Mathieu Duguay. Toujours très actif au sein de l'entreprise, avec plus de 35 ans d'expérience dans la gestion de propriétés, il a su développer une approche unique à...

Lire la suite


Site : http://www.cogir.net

Thèmes liés : formation gestion d'actifs immobiliers / gestion d actifs formation / gestion de projet maitrise d oeuvre / gestion financiere d'un projet de construction / formation professionnelle gestion d'entreprise

Avis de recrutement N°05/JOB/HR/FY17 d'un (01 ...

Le/la Coordonnateur/trice de Projet est chargé(e) de conduire la mise en oeuvre du Projet " Promoting Equality and Safety in Schools (PEASS) " dans la région du Centre-nord. Il/elle s'assurera que toutes les activités sont effectivement intégrées dans l'ensemble des cinq (05) Objectifs clés du projet. Le Coordonnateur de projet travaillera avec toutes les parties prenantes en vue de...

Lire la suite


Site : http://www.ayeler.com

Thèmes liés : gestion de projet maitrise d oeuvre / conduire un projet d'organisation / planification suivi et evaluation des projets / planification gestion des taches suivi projet / planification strategique et gestion de projet dans les organisations

Formation « Gestion du changement - actualisation.com

La formation Gestion du changement s'attèle à vous donner les outils nécessaires pour mettre en oeuvre un plan de changement organisationnel de façon efficace.

Vous apprendrez à implanter une vision constructive du changement au sein de votre organisation en misant sur une planification détaillée. Il vous faudra également accompagner vos collaborateurs afin de les aider à franchir les différentes...

Lire la suite


Site : http://actualisation.com

Thèmes liés : formation gestion changement / outil de gestion de la formation / formation gestion de projet batiment / planification strategique et gestion de projet dans les organisations / formation gestion de projet construction

Consultant — Wikipédia

modifier - modifier le code - modifier Wikidata

Un consultant est un prestataire de services en conseil [1] . Les consultants sont souvent regroupés au sein de sociétés de conseil , ou bien interviennent de façon indépendante. Il dispose d'un savoir-faire avéré dans un domaine bien précis sans pour autant être spécialiste.

Selon le Grand dictionnaire terminologique [2] , le mot anglais...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 09:53:08
Site : https://fr.wikipedia.org

Conduite de projet ou accompagnement du changement ...

Tout sur les lois de Murphy, la gestion des risques, la gestion et la conduite de projet, Dilbert, la gestion des clients et parties prenantes, la serendipité, l'efficacité et l'efficience, l'humour et la communication efficace, l'analyse fonctionnelle et les objectifs, l'analyse de la valeur, la créativité, la conduite du changement, la simplification, le re engineering, les personnes et...

Lire la suite

Date: 2017-09-18 12:51:14
Site : http://blaisebet.blogspot.com

BTS Communication à Clermont-Ferrand - Auvergne Formation

La mode n'attend que vous !

BTS COMMUNICATION A CLERMONT-FERRAND

FICHE METIER

LE METIER

Le titulaire du BTS Communication conçoit et met en oeuvre des opérations de communication sous différentes formes (publicitaire, événementielle, relationnelle) dans le cadre de campagnes commerciales, institutionnelles, sociales ou publiques.

Cela implique la mise en oeuvre et le suivi de projets de...

Lire la suite


Site : http://auvergneformation.com

Thèmes liés : communication interne gestion de projet / formation communication gestion de projet / agence communication gestion de projet / communication gestion de projet / formation gestion de projets clermont ferrand

Bases de la gestion de projets : les 6 étapes pour un plan ...

Au moment de planifier votre premier projet, il est possible que vous ne sachiez pas exactement par où commencer. Comment prévoir la durée des tâches avec précision ? Comment répondre aux attentes des parties prenantes par des livrables concrets ? Et si quelque chose tourne mal ?

Le fait que vous soyez un chef de projet débutant ne veut pas dire que vous n'êtes pas capable de réussir...

Lire la suite


Site : https://www.wrike.com

Thèmes liés : plan de communication gestion de projet / plan de gestion de projet / etapes cles de la gestion de projet / etapes de gestion de projet / cours de gestion des risques d'assurances

Université d'Auvergne - Ecole d'économie de Clermont-Ferrand

Objectifs

Historique

L'origine de la spécialité « analyse de projet de développement » (APD) date de 1976, avec la création du DESS (Diplôme d'Etudes Supérieure Spécialisée) de « développement économique ».

En 1989, cette spécialité est devenue une des deux options de la 3ème année du Magistère de Développement Economique (...

Lire la suite


Site : http://www.economie.u-clermont1.fr

Les quatres règles d’or de la technique SCRUM de ...

SCRUM est un nom barbare pour une méthode originale de management agile.

Les méthodes de gestion de projet sont nombreuses mais on constate qu'il n'est plus possible de gérer les innovations à l'ancienne avec de grands projets s'étalant sur douze à dix huit mois et mobilisant d'immenses équipes. En 2005, Apple a développé l'OS de l'IPHONE avec une équipe de 60 personnes alors que...

Lire la suite


Site : cesar.team

projet de loi portant nouvelle organisation territoriale ...

Enregistré à la Présidence du Sénat le 18 juin 2014

PROJET DE LOI

(PROCÉDURE ACCÉLÉRÉE),

portant nouvelle organisation territoriale de la République,

PRÉSENTÉ

au nom de M. Manuel VALLS,

Premier ministre

ministre de la décentralisation et de la fonction publique

et M. André VALLINI,

secrétaire d'État, auprès de la ministre de la décentralisation et de la fonction...

Lire la suite

Date: 2014-12-05 08:41:49
Site : senat.fr

Matrice de compétences pour affecter des ressources projet

Claire Méthodologie

« Il n'est de richesses que d'hommes » disait Jean Bodin...

En management de projet, c'est d'autant plus vrai que ce sont les femmes et/ou les hommes de votre équipe qui vont contribuer avec vous au succès de votre projet.

Connaissez-vous la matrice de compétences? Pas encore? Alors sachez qu'utilisée à bon escient, elle est un outil redoutable pour bien gérer les...

Lire la suite


Site : http://www.blog-gestion-de-projet.com

Thèmes liés : formation gestion de projet ressources humaines / gestion de projet et ressources humaines / gestion de projet maitrise d'ouvrage / gestion de projet planification des taches / gestion de projet planification des ressources

L’Agilité | Le Leader Agile

 

Voici l'histoire de la création du Leader Agile

J'ai rencontré l'agilité en 2005. À ce moment, j'occupais un poste de gestion de projets dans une entreprise de divertissement numérique. Une fois assimilés, les principes de l'agilité ont propulsé la performance et transformés le leadership. Le mien entre autres. Je suis passée du gestionnaire de projet décisionnel à quelqu'un qui...

Lire la suite


Site : http://leaderagile.com

Thèmes liés : gestion de projet informatique methode agile / methode gestion de projet agile / methode gestion de projet informatique / methode gestion de projet scrum / gestion projet informatique agile

Commercialisation de produits innovants | LesAffaires.com

Directeur

Observatoire sur les stratégies de commercialisation de l'innovation - ESG UQAM

Vincent Sabourin est professeur titulaire de stratégie des affaires à l'École des sciences de la gestion de l'Université du Québec à Montréal (ESG UQAM) où il enseigne au niveau du MBA exécutif, dont le MBA en technologie et le MBA en sciences et technologie. Il est directeur du projet...

Lire la suite


Site : http://www.lesaffaires.com

Thèmes liés : logiciel gestion compte comite d'entreprise / formation professionnelle gestion d'entreprise / logiciel de gestion comite d'entreprise / logiciel de gestion d'entreprise / logiciel de gestion d entreprise

Guide de la planification, du suivi et de l’évaluation ...

Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), des exigences de la politique du PNUD en matière d'évaluation approuvées par le Conseil d'administration en 2006 ainsi que des 'Règles d'évaluation applicables au sein du système des Nations Unies du Groupe des Nations Unies2 pour l'évaluation (UNEG). Cette mise à jour inclut également des informations et des recommandations de...

Lire la suite

Date: 2014-03-04 22:20:14
Site : http://web.undp.org

Thèmes liés : planification suivi et evaluation des projets / suivi et evaluation des projets de developpement / document de suivi et evaluation de projet / cours suivi et evaluation de projet / suivi et evaluation de projet

Formation management de projet

Donner du sens, motiver, fidéliser

et faire adhérer leurs équipes aux projets d'entreprise

Formation professionnelle

Leadership

Stratégies managériales adaptatives

On ne peut pas déterminer avec exactitude et exclusivité à qui s'adresse la formation managériale, elle est à la portée de toute personne qui la désire et y voit la réponse à ses besoins. Mais on peut déduire à qui la...

Lire la suite

Date: 2017-03-31 10:24:23
Site : http://www.formation-management.biz

Gestion des stocks et de la production - fr.slideshare.net

Aucune remarque pour cette diapositive

Gestion des stocks et de la production

1. Université libre de Bruxelles Faculté des Sciences appliquées Systèmes flexibles de production GESTION DES STOCKS ET DE LA PRODUCTION Cours GEST 075 P. GASPART

2. 2 Table des matières. 1. Introduction 1.1. Buts poursuivis 1.2. Contexte actuel 1.3. Stratégie de produit 1.4. Stratégie de procédé 1.5....

Lire la suite


Site : https://fr.slideshare.net

Gestion de l'innovation | LesAffaires.com

Présidente-directrice générale

TECHNOMONTRÉAL

Présidente-directrice générale de TechnoMontréal, la grappe des technologies de l'information et des communications du Grand Montréal depuis plus de 6 ans, Lidia Divry cumule plus de 20 ans d'expérience en développement économique local et international. Son expertise allie à la fois la planification et le développement de parcs...

Lire la suite


Site : http://www.lesaffaires.com

Thèmes liés : logiciel de gestion d'entreprise / logiciel de gestion d entreprise / gestion de projet maitrise d oeuvre / logiciel de gestion d'equipe / logiciel de gestion d equipe

Conduite de Projet - Analyse de Risques - Documents

Share Conduite de Projet - Analyse de Risques

Embed

<iframe src="https://documentslide.com/embed/conduite-de-projet-analyse-de-risques.html" width="750" height="600" frameborder="0" marginwidth="0" marginheight="0" scrolling="no" style="border:1px solid #CCC; border-width:1px; margin-bottom:5px; max-width: 100%;" allowfullscreen> </iframe> <div style="margin-bottom:5px"> <strong> <a...

Lire la suite


Site : https://documentslide.com

Cours management gratuits - Cours gestion PDF et en ligne ...

A votre disposition des cours de management en ligne et sur PDF: gestion des entreprises, gestion des risques, gestion de stock, gestion de projets ...etc. Ces cours aident à la formation d'un bon manager.

[PDF] gérer les conflits au sein de l'entreprise

Cours PDF gratuit sur la gestion des conflits qui peuvent avoir lieu entre les membres de l'entreprise. Le cours est un mémoire présenté...

Lire la suite


Site : cours-gestion.com

Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) - ERP gestion d'entreprise

Généralités

Solution ERP destinée aux pme/pmi et moyennes organisations

Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) est un progiciel de gestion intégrée (ERP/PGI), conçu pour les structures de 20 à 500 employés, sociétés autonomes et filiales de groupes, des secteurs de l'industrie, du négoce et des services.

Rapide à déployer, adapter, enrichir et connecter, Microsoft Dynamics NAV (NAVISION)...

Lire la suite


Site : http://www.delphisoft.ch

La difference entre projet,programme et plan

La difference entre projet,programme et plan

 »

Le 16/05/2011 à 11h05

[ ! ]

Programme est l'ensemble d'activites ayant un objectif commun. Projet est l'ensemble complet et d'operation qui consomment les ressources. Plan : c'est la planification des activites dans l'espace viasat a resoudre les problemes donnes. L'ordre croissant : 1.d'abord le programme. 2.Ensuite,le projet, 3.Enfin, le...

Lire la suite


Site : experts-univers.com

Thèmes liés : exemple plan de communication gestion de projet / planification d un projet / plan de communication gestion de projet / plan de gestion de projet / programme gestion de projet

Guide de gestion de la formation

Guide de gestion de la formation

Monday, April 14, 2014

Chapitre 9 - Mettre en oeuvre des programmes d'amélioration de la performance

Tout le monde par les temps qui courent parle d'amélioration de la performance. Mais qu'est-ce que la performance?

La performance est l'atteinte des objectifs fixés par l'organisation et/ou le gestionnaire pour lequel des activités ou des moyens ont été...

Lire la suite

Date: 2015-09-17 05:39:57
Site : http://gestion-de-la-formation.blogspot.com

Thèmes liés : gestion d'entreprise formation en ligne / gestion d'entreprise formation courte / gestion d'entreprise formation / formation de gestion d entreprise / formation en gestion de l environnement

Bienvenue dans l’espace Recrutement - Institut du Cerveau ...

Missions principales

Saisie, imputation des factures fournisseurs et des indemnités volontaires

Gestion des campagnes de règlement

Contrôle et saisie des notes de Frais

Immobilisation : suivi dans le module de l'ERP SapByDesign

Participation aux clôtures mensuelles

Diplômé(e) d'un Bac+2, type BTS Comptabilité et Gestion / DUT GEA option FC

Expérience professionnelle de 2 ans minimum en...

Lire la suite


Site : https://icm-institute.org

CNAM - Centre de formation - Région Centre : Catalogue des ...

Un panorama des compétences requises en gestion de projet et d'affaire

Public et conditions d'accès

Prérequis :

Le Master se décompose en deux étapes (M1 et M2) et s'adresse principalement :

- aux titulaires d'un diplôme bac + 3 ( Licence Cnam, licence universitaire ou diplôme de même niveau homologué ou reconnu équivalent) dans un domaine de formation compatible avec la spécialité du...

Lire la suite


Site : http://www.cnam-centre.fr

Thèmes liés : master gestion de projet et d'affaire cnam / master management de projet et d'affaires / formation gestion et management d'entreprise / gestion d'un centre de formation professionnelle / gestion d un centre de formation

Voir la fiche RNCP n°22983 - Commission nationale de la ...

Responsable de TPE, créateur et/ou gérant de TPE

Responsable marketing et/ou commercial  

Responsable d'une entité géographique (directeur commercial régional)

Responsable d'une unité d'affaires (Business unit manager) ou d'un site

Chef de projet

Responsable d'une unité fonctionnelle au sein d'une entreprise

Consultant

Codes des fiches ROME les plus proches : 

M1302 : Direction de...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : definition de la gestion d'entreprise / definition de la gestion d entreprise / planification d'un projet definition / gestion d'equipe et conduite de projets / cas gestion d'equipe et conduite de projet

Institut français de sécurité civile | IFRASEC, le think ...

Accueil

Conférence : Un nouveau système de gestion de crise peut-il voir le jour en France ?

organisée par le Haut Comité Français pour la Défense Civile (HCFDC) et l'Institut français de sécurité civile (IFRASEC).

Date : mercredi 14 juin à la Fédération Française des Assurances - 26 boulevard Haussmann, 75009 Paris

8h30 - 9h00 Accueil café

9h00 - 9h15 Ouverture

Jacques GAUTIER,...

Lire la suite


Site : http://www.ifrasec.org

Thèmes liés : formation gestion crise institutionnelles / gestion crise formation / cours de gestion de l entreprise / cours de gestion des risques d'assurances / formation de gestion d'entreprise gratuite

Gestionnaire de la chaîne logistique (H/F) | Formation ...

Demandeurs d'emploi

Prérequis :

Vous êtes titulaires d'un diplôme du cycle supérieur ou bénéficiez déjà d'une expérience professionnelle, vous aimez organiser, planifier et communiquer ? Vous vous destinez à une fonction combinant la gestion opérationnelle et administrative des activités d'une société ?

Description

Métier visé

Le Gestionnaire de la chaîne logistique, a pour...

Lire la suite


Site : http://www.formation-logistique.be

Atelier de Formation sur "la Gestion des Conflits par les ...

Atelier de Formation sur "la Gestion des Conflits par les Femmes"

Renforcer la Capacité des femmes à la négociation et la médiation

Kigali (Rwanda) Du 15 au 19 septembre 2003

Aide-Mémoire

A. Introduction

La Division pour la Promotion de la Femme (DPF) du Département des Affaires économiques et sociales des Nations Unies, en étroite collaboration avec le Centre de Résolution des Conflits...

Lire la suite

Date: 2010-12-30 21:33:09
Site : http://www.un.org

Haute direction | Qui sommes-nous ? | Hydro-Québec

La Haute direction d'Hydro-Québec est formée d'hommes et de femmes profondément engagés envers les règles, les valeurs et les objectifs de l'entreprise.

Organigramme de la Haute direction

Membres de la Haute direction

Éric Martel

Président-directeur général

Éric Martel est président-directeur général d'Hydro-Québec depuis juillet 2015. À ce titre, il est responsable des...

Lire la suite


Site : http://www.hydroquebec.com