Institut du Travail Social - Pierre Bourdieu - Pau ...

Du 16 décembre 2016 au 16 mai 2017

 

Cette certification professionnelle a été crée par le Décret n°2004-289 du 25 mars 2004. Le CAFERUIS (Certificat d'Aptitude aux Fonctions d'Encadrement et de Responsable d'Unité d'Intervention Sociale) constitue un diplôme de niveau II, inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).

Cette certification nationale se...

Lire la suite


Site : http://www.its-pau.fr

Thèmes liés : gestion d'un centre de formation professionnelle / cas gestion d'equipe et conduite de projet / gestion d'equipe et conduite de projets / gestion d'equipe formation / formation gestion d equipe

Responsable de projets de formation(Carif-Oref)

Autre titre inscrit sur demande au RNCP (niveau 2)

Responsable de projets de formation

[Code Certif Info n°53699]

Niveau

Niveau II (Bac + 3 et 4)

Niveau européen

Le responsable de projets de formation est un professionnel de l'ingénierie de formation.

Objectif

Pour négocier un projet de formation et inscrire un projet dans la politique générale d'un territoire ou d'une institution :

il...

Lire la suite


Site : http://www.intercariforef.org

Thèmes liés : gestion de projet maitrise d oeuvre / formation responsable de projet / gestion d'un centre de formation professionnelle / formation ingenierie de projet / formation methodologie gestion de projet

Cadre de santé cadre de métier fonction du cadre infirmier ...

Cadre de santé, cadre de métier

Écrit par Josseline Jacques   

08-03-2012

Cadre de santé, cadre de métier 1

L'hôpital public est actuellement au coeur des grandes réformes du système de santé qui auront un impact majeur sur les organisations et les modes de prise en charge....

Au-delà de ces réformes qui se succèdent, les établissements de santé sont aussi...

Lire la suite

Date: 2013-04-12 12:28:29
Site : http://archives.coordination-nationale-infirmiere ...

Formation Mastère Européen en Management des RH à distance

Mastère Européen MRH - Management des Ressources Humaines à distance (European Master)

Témoignages de nos Anciens...

Patricia Perello, promotions 2010 / 2012

"Bien consciente de la difficulté d'étudier seule, il était nécessaire que je sois bien accompagnée tout au long de mon cursus. Mon choix s'est très vite porté vers l'ESTC..."

- Patricia Perello, Diplômée d'un Master II RH en...

Lire la suite


Site : estc.fr

Nos Formateurs | Formations Qualitemps - gestion du temps ...

 

Nos formateurs

L'équipe de Formations Qualitemps Inc. regroupe des experts venus de différentes sphères d'activité et qui cumulent plusieurs années d'expérience au sein de grandes entreprises. Ils mettent aujourd'hui leurs connaissances et leur savoir-faire au service de nos clients.

René-Louis Comtois

Directeur et fondateur de Formations Qualitemps, René-Louis Comtois a développé,...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 17:43:37
Site : http://www.formations-qualitemps.ca

Outils suivi de projet a telecharger gratuit ...

Logiciel Windows

Windows

A partir d'une interface graphique avec assistant le mysql migration toolkit utilise une méthode éprouvée et vous guide à travers les différentes étapes nécessaires pour mener à bien les opérations de migration de votre base de données.

Mysql gui tools propose 4 outils , mysql migration toolkit est un puissant outil vous permettant d'assurer la migration...

Lire la suite


Site : http://logiciels.lelogicielgratuit.com

BTS Comptabilité Gestion - Centre de Formation AGFCPS

Date : Nous consulter

Durée : 1100 heures

Formation en alternance sur 2 ans, le rythme est de 2 jours en formation / 3 jours en entreprise (sauf quelques périodes à plein temps en entreprise)

Formation continue sur 1 ou 2 ans, un stage pratique de 10 semaines doit être effectué en entreprise

Accessible également dans le cadre du Congé Individuel de Formation (CIF).

Être titulaire du...

Lire la suite


Site : https://www.centredeformation.com

Logiciels de gestion pour aéroclubs avions, ULM, planeurs ...

Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter

La gamme Aerogest

La gamme Aerogest est une suite d'outils (sites web et logiciels), dédiée à faciliter la gestion des aeroclubs et autres structures aéronautiques. Aerogest vous assiste dans toutes vos tâches administratives et organisationnelles, qui font le quotidien de votre...

Lire la suite


Site : http://www.aerogest.fr

BTS CGO Comptabilité par correspondance - BTS à distance ...

BTS CGO Comptabilité par correspondance

BTS CGO Comptabilité à distance

Le BTS Comptabilité et Gestion des Organisations est une formation diplômante de niveau Bac+2. Faire un BTS CGO à distance vous permettra d'acquérir toutes les connaissances de comptabilité requises, vous pourrez par la suite travailler dans un cabinet comptable et assister le chef comptable au sein du service...

Lire la suite


Site : https://bts-distance.com

Formation de directeur d’établissement d’accueil et d ...

La formation est organisée en une seule unité d'enseignement 300 heures (360 périodes) et se répartit selon les cours suivants :

Gestion comptable et financière (78 périodes)

Gestion administrative (50 périodes)

Gestion des ressources humaines (62 périodes)

Législation sociale, civile et pénale relative aux droits et à la protection des personnes âgées (38 périodes)

Législation...

Lire la suite


Site : http://www.cpsi.be

Thèmes liés : gestion administrative d'un centre de formation / formation gestion financiere d'une association / cours de gestion administrative des ressources humaines / gestion d'un centre de formation professionnelle / gestion d un centre de formation

MASTER Management et Stratégie d'Entreprise (MSE) à distance

Mastère Européen MSE - Management et Stratégie d'Entreprise à distance

Témoignages de nos Anciens...

Patricia Perello, promotions 2010 / 2012

"Bien consciente de la difficulté d'étudier seule, il était nécessaire que je sois bien accompagnée tout au long de mon cursus. Mon choix s'est très vite porté vers l'ESTC..."

- Patricia Perello, Diplômée d'un Master II RH en Octobre 2012

Lire...

Lire la suite


Site : estc.fr

MASTER Management et Stratégie d'Entreprise (MSE) à distance

Mastère Européen MSE - Management et Stratégie d'Entreprise à distance

Témoignages de nos Anciens...

Patricia Perello, promotions 2010 / 2012

"Bien consciente de la difficulté d'étudier seule, il était nécessaire que je sois bien accompagnée tout au long de mon cursus. Mon choix s'est très vite porté vers l'ESTC..."

- Patricia Perello, Diplômée d'un Master II RH en Octobre 2012

Lire...

Lire la suite


Site : estc.fr

Master Théories et pratiques de la musique - Université ...

Vous êtes ici : Accueil > FORMATIONS > Master Théories et pratiques de la (...)

Master Théories et pratiques de la musique

 

Théories et pratiques de la musique

Création musicale et sonore

Responsables de la mention : Jean-Paul OLIVE, Philippe MICHEL

Responsables du parcours Théories et pratiques de la musique : Jean-Paul OLIVE, Philippe MICHEL

Responsables du parcours Création...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 16:29:45
Site : http://www.univ-paris8.fr

Université de Lorraine — Wikipédia

Cet article ou une de ses sections doit être recyclé

 (indiquez la date de pose grâce au paramètre date)

.

Une réorganisation et une clarification du contenu paraissent nécessaires. Discutez des points à améliorer en page de discussion ou précisez les sections à recycler en utilisant {{section à recycler}} .

Cet article a besoin d'un nouveau plan.

 (indiquez la date de pose grâce au...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 13:22:30
Site : https://fr.wikipedia.org

Technicien(ne) en bureautique - metiers-quebec.org

Selon les données 2014 :

(données de 2015 dans le secteur public et parapublic)

 

Le salaire moyen en début de carrière était de :

Dans le secteur privé :

-         15,85 $/heure (35 hres/sem) en secrétariat médical dans le secteur privé

-         15,58 $/heure (40 hres/sem) en tant que secrétaire juridique dans le secteur privé au sein des PME

 

-    16,18...

Lire la suite

Date: 2017-08-26 20:10:27
Site : http://www.metiers-quebec.org

Le CGF

Annales Concours B

Le Centre de Gestion et de Formation - CGF est une jeune institution

Le Centre de Gestion et de Formation (CGF) est un établissement public local à caractère administratif créé depuis le 29 novembre 2011. Ce nouvel établissement créé par la loi est d'ores et déjà un acteur majeur dans la mise en place de la réforme de la fonction publique communale.

Le CGF est au...

Lire la suite


Site : http://www.cgf.pf

Thèmes liés : gestion d'un centre de formation professionnelle / gestion administrative d'un centre de formation / centre de gestion de la formation publique territoriale / centre de gestion de la formation publique / application de gestion d'un centre de formation

Responsable de la formation - Apec.fr - Cadres

Activités principales

Définition de la politique formation de l'entreprise

Identifier les axes de formation à développer en rapport avec les orientations stratégiques de l'entreprise (rédaction de la note d'orientation formation).

Élaborer un projet pédagogique cohérent en lien avec les objectifs globaux

Agir en conseil et support auprès des managers et des salariés sur l'ensemble des...

Lire la suite


Site : https://cadres.apec.fr

S'inscrire - ISFSC

Votre dossier devra comprendre :

La copie recto/verso de la carte d'identité belge ou de la carte de séjour étranger (Union Européenne) en cours de validité.

Si vous disposez d'une carte d'identité électronique, vous veillerez à fournir une copie du document annexe délivré par l'administration communale (il s'agit d'un document de format A4 reprenant les données de la puce)

L'étudiant...

Lire la suite


Site : http://isfsc.be

Thèmes liés : exemple d'etude de cas en gestion de projet / cours de gestion d'entreprise 1ere annee / gestion administrative d'un centre de formation / formation de gestion d'entreprise en belgique / gestion d'entreprise formation bruxelles

Nos formations a distance Ressources Humaines | Icademie

Maîtriser les fondamentaux du fonctionnement de l'entreprise

Formez-vous à de nouvelles compétences avec une certification éligible au CPF

Ma formation à Icademie a été très riche en apprentissage, mais aussi dans la découverte de nouvelles connaissances de mon futur métier. Les enseignants sont à l'écoute et apportent leur soutien et leur aide. Aujourd'hui, je suis diplômée et je...

Lire la suite


Site : icademie.com

Formation alternance BTS Comptabilité et Gestion - CIEFA

Autres formations

 

En complément des formations sur les métiers tertiaires de Bac à Bac+3 au CIEFA Lyon, le Groupe IGS vous propose d'autres cursus en alternance.

Accueil > Formations > Comptabilité / Finance > BTS Comptabilité et Gestion

BTS Comptabilité et Gestion

Diplôme d'état

Le titulaire du BTS Comptabilité et Gestion est un technicien supérieur comptable.

Il peut travailler dans un cabinet comptable, au sein du service comptabilité d'une entreprise, dans...

Lire la suite


Site : http://www.ciefalyon.com

Liste des Formations à Distance en France : Formez-vous ...

Quels sont les avantages de le formation par correspondance ?

La formation en ligne ou en e-learning compte de nombreux avantages :

elle permet une grande flexibilité de l'organisation. Chacun peut étudier où il le souhaite et adapter l'enseignement à sa vie privée et professionnelle.

elle permet de réduire les barrières géographiques. Beaucoup d'élèves font le choix de la formation en...

Lire la suite


Site : https://diplomeo.com

Thèmes liés : formation distance gestion d entreprise / gestion d'entreprise formation a distance / gestion d'un centre de formation professionnelle / formation distance gestion entreprise / gestion entreprise formation correspondance

Autres acteurs publics de la Région wallonne | Portail de ...

L'OFFA est un organisme d'intérêt public de type B ayant son siège à Bruxelles. Il est chargé du pilotage de la formation en alternance en Belgique francophone.

L'OFFA a été créé en septembre 2015. Il l'a été sur base de l'avenant du 27 avril 2014, à l'accord de coopération-cadre relatif à la formation en alternance, conclu à Bruxelles, en 2008, entre la Communauté française, la...

Lire la suite


Site : http://www.wallonie.be

Abécédaire VAE

Accompagnement : Action d''accompagner

Il s'agit d'une aide apportée au candidat pour : la rédaction de son livret de présentation des acquis (Livret 2), la préparation de l'entretien avec le jury et éventuellement la mise en situation professionnelle. L'accompagnement peut être d'ordre administratif, méthodologique, pédagogique. C'est une action payante avec des possibilités de prise en...

Lire la suite


Site : http://vae.asp-public.fr

Les écoles spécialisées dans le secteur de l'automobile

Les écoles spécialisées dans le secteur de l'automobile

Voici une liste des écoles spécialisées dans le secteur de l'automobile.

o IEMS (Institut européen de formation aux mécaniques sportives)

Le diplôme délivré par l'IEMS permet de devenir agent technique spécialisé en mécanique sportive, et d'encadrer les mécaniciens exécutants, sous la responsabilité d'un ingénieur. L'agent...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 15:36:25
Site : http://www.studyrama.com

Master 2 Contrôle de Gestion et Audit | esm-iae.univ ...

Objectifs de la formation:

Le Master spécialisé « Contrôle de Gestion et Audit » a pour objectif de préparer les étudiants à intégrer la vision stratégique de l'entreprise et à assumer, dans un contexte international, les missions-clés relatives aux fonctions suivantes : pilotage des centres de responsabilité, gestion des coûts et des performances, management des investissements et des financements, maîtrise de l'information comptable et financière.

Débouchés:

Le Master Contrôle de Gestion et Audit prépare aux...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 17:47:33
Site : http://esm-iae.univ-lorraine.fr

Thèmes liés : master finance audit et controle de gestion / formation audit controle de gestion / master 2 controle de gestion et pilotage de la performance / master 2 controle de gestion / formation economie et gestion d'entreprise

Santé et Gestion de projets humanitaires | Centre de ...

> Santé et Gestion de projets humanitaires

Santé et Gestion de projets humanitaires

Formation certifiée par l'État

Titre RNCP niveau 2 (BAC+4)

Ircom et ISTM deux instituts de formation supérieure partenaires pour une formation unique et innovante

En savoir plus...

La formation est portée par 2 instituts qui répondent à la demande de partenaires du secteur de la solidarité internationale....

Lire la suite


Site : http://www.cfp-montplaisir.org

Les métiers de l'environnement - Métiers - Formations ...

Liens utiles

Introduction

Les champs d'application des professionnels de l'environnement sont nombreux : protection de la nature, épuration des eaux, développement de technologies propres, valorisation des déchets, aménagement des territoires, préservation des espaces naturels, amélioration du cadre de vie, animation nature...

La prise de conscience de l'intérêt à adopter un comportement...

Lire la suite


Site : http://www.lesmetiers.net

Plan du cours SCI6399 - Gestion de projet dans service d ...

Résumé et Exercice de synthèse

 10%

 

La matière et sa répartition entre les cours sont sujettes à changement en fonction de la vitesse de progression. Les séances de cours pourraient également inclure des précisions sur les travaux pratiques et/ou théoriques.

 

Évaluation

D'ici mardi, le 5 octobre, 15 chapitres du livre de Bolman & Deal doivent être lus. Le concept des...

Lire la suite


Site : http://cours.ebsi.umontreal.ca

Formation Restauration - Cuisine - Formaguide.com

La France est le pays de la cuisine. La formation restauration la plus prestigieuse vient de France, et les grands chefs de l'hexagone sont réputés pour leur cuisine.

La formation restauration française occupe une place importante. Cette fiche donnera une première approche de cette formation restauration - cuisine et vous aidera à trouver les bons Organismes de Formation.  

La formation...

Lire la suite


Site : http://www.formaguide.com

Thèmes liés : formation gestion restauration collective / formation gestion d'entreprise restauration / formation gestion management restauration / formation gestion restauration / gestion commerciale formation

LES MEMBRES DU NOUVEAU GOUVERNEMENT - maliactu.net

Mohamed Ali Bathily a pour loisirs la lecture et le sport.

 

Soumeylou Boubèye Maïga est à sa troisième expérience gouvernementale. Le nouveau

Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, Soumeylou Boubèye Maïga

avait déjà occupé le même fauteuil entre 2000 et 2002. Il était revenu au gouvernement en 2011 comme ministres des Affaires étrangères et de la Coopération...

Lire la suite


Site : http://maliactu.net

Union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale ...

Union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aller à : navigation , rechercher

Le logotype actuel des Urssaf.

En France , les unions de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales sont des organismes privés chargés d'une mission de service public, relevant de la...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 07:48:55
Site : https://fr.wikipedia.org

maliweb.net - De 1960 à nos jours le Mali a eu 18 premiers ...

tweet

Du premier président du Mali indépendant, Modibo Kéïta (de 1960 à 1965) à Alassane Idrissa Maïga, le Mali aura vu défiler 18 Premiers ministres nommés (le poste de Premier ministre s'entendant dans son acception de chef de gouvernement). Le poste de Premier ministre a connu des fortunes diverses en fonction des différents régimes qu'a connus notre pays. Les présidents Modibo...

Lire la suite

Date: 2017-09-28 20:35:36
Site : http://www.maliweb.net

La direction départementale des services d’incendie et de ...

Accueil / La direction départementale des services d'incendie et de secours (DDSIS 21)

La direction départementale des services d'incendie et de secours (DDSIS 21)

A la tête de l'équipe de direction, le directeur départemental des services d'incendie et de secours, est chargé de la gestion de l'établissement public,  secondé par un adjoint. Chef de corps départemental, il a autorité...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 20:39:12
Site : http://www.sdis21.fr

Thèmes liés : gestion administrative d'un centre de formation / gestion d'un centre de formation professionnelle / cours de gestion des risques d'assurances / application de gestion d'un centre de formation / gestion d un centre de formation

Université - Licence Droit, Economie, Gestion Mention ...

Contacts

Présentation

Pour répondre aux besoins d'une économie globalisée, l'Université Paris Nanterre propose depuis 1984 une filière complète en Économie et Gestion - Langues et sociétés étrangères, et fait référence pour ce type de cursus.

Pour accéder au parcours « Économie et Gestion - Langue et sociétés espagnoles et hispano-américaines » en L1, il faut : a) passer...

Lire la suite


Site : parisnanterre.fr

Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / formation droit economie gestion / formation economie gestion / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation continue gestion d'entreprise

Directeur de maison de repos - Formation en Alternance et ...

X26/6 Lég. & régl. COCOM soins et hébergement pers. âgées (40h)

X26/6 Communication dans la gestion d'équipe (16h)

X26/6 Alimentation : sécurité, hygiène et équilibre alimentaire (30h)

X26/6 Accompagnement de la personne âgée (30h)

Cours de gestion : droit, comptabilité, fiscalité, commerce, création d'une entreprise

Horaire des cours :

Les cours se donnent pour la plupart en...

Lire la suite


Site : http://www.tournai.ifapme.be

Thèmes liés : formation en gestion de maison de repos / formation de base gestion d'entreprise / formation comptabilite gestion d'entreprise / gestion administrative d'un centre de formation / application de gestion d'un centre de formation

Directeur de maison de repos - Formation en Alternance et ...

X26/6 Lég. & régl. COCOM soins et hébergement pers. âgées (40h)

X26/6 Communication dans la gestion d'équipe (16h)

X26/6 Alimentation : sécurité, hygiène et équilibre alimentaire (30h)

X26/6 Accompagnement de la personne âgée (30h)

Cours de gestion : droit, comptabilité, fiscalité, commerce, création d'une entreprise

Horaire des cours :

Les cours se donnent pour la plupart en...

Lire la suite


Site : http://www.ifapme.be

Thèmes liés : formation en gestion de maison de repos / formation de base gestion d'entreprise / formation comptabilite gestion d'entreprise / gestion administrative d'un centre de formation / application de gestion d'un centre de formation

Responsable ressources humaines - Cnam centre de formation ...

Unités d'enseignements et unités d'activités obligatoires

 

Unités d'enseignements et unités d'activités optionnelles

Contenu de la formation

Nombre de crédits : 60 ECTS hors prérequis

Observation/Conseil n°1 : Il est fortement conseillé aux auditeurs de commencer leurs parcours par l'UE FPG102 Concevoir, mettre en oeuvre les pratiques de GRH, FPG105 TIC & GRH et FPG108 Gestion des...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 15:46:54
Site : http://www.cnam-npdc.org

Offres d'emploi informatique cesi - France ...

CESI. - Nanterre, Hauts-de-Seine 40.000-43.000 EUR/an

Le Cesi Ile de France /Centre recherche un Ingénieur Formateur en Informatique H/F En contrat à durée indéterminée à temps plein... Poste basé(e) à NANTERRE (www.cesi.fr) L'entreprise : Le CESI est aujourd'hui un groupe d'enseignement supérieur et de formation professionnelle...

CESI Ouest - Sainte-Florence, Vendée

Le CESI...

Lire la suite


Site : https://www.optioncarriere.com

Thèmes liés : gestionnaire de parc informatique offre d'emploi / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation gestionnaire parc informatique / gestionnaire maintenance informatique / offre d'emploi gestionnaire formation

BTS Assistant Gestion PME PMI en CIF - Alésia Formation

BTS Assistant Gestion PME-PMI (CIF en 1 an)

Le titulaire du BTS Assistant de gestion exerce son activité sous l'autorité du chef d'entreprise ou d'un cadre dirigeant, principalement dans des PME couvrant tous les secteurs d'activités.

Pour accéder à la préparation du BTS Assistant Gestion PME-PMI en CIF, il faut être titulaire, soit :

d'un Bac Technologique STMG,

d'un Bac Général (ES,...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 20:50:31
Site : http://alesia-formation.fr

Congrès 2017 - Salon Solutions RH

de 17 h 15 à 19 h 15

LIEU :

Salon Solutions RH

Chaque kiosque du Salon Solutions RH recevra gracieusement 4 coupons de consommation pour le cocktail, remis sur place dans la pochette des exposants.

Repas

Lors des deux journées d'exposition, vous pourrez vous procurer un repas entre 11 h et 14 h 30 en utilisant les coupons se trouvant dans l'enveloppe « Dîners ».

Chaque coupon vous donne...

Lire la suite


Site : http://congresrh2017.org

N° 1107 - Rapport d'information de Mme Monique Iborra ...

60,6

Source : Alliance Villes Emploi, Consolidation 2011 des PLIE, décembre 2012.

À l'origine, la mise en place des PLIE ambitionnait de permettre la mobilisation, à l'appui des initiatives locales, des crédits du Fonds social européen (FSE) pour l'insertion des publics en difficultés. Par la suite, ils sont devenus plus largement des outils permettant de construire des parcours au profit...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : formation professionnelle gestion d'entreprise / pole emploi formation gestion d'entreprise / gestion d'un centre de formation professionnelle / pole emploi formation gestion / pole emploi formation gestion entreprise

centre de formation - sacrecoeur-notredame.com

FORMATION DE MONITEUR-EDUCATEUR

Le moniteur-éducateur participe à l'action éducative, à l'animation et à l'organisation de la vie quotidienne de personnes en difficulté ou en situation de handicap, pour le développement de leurs capacités de socialisation, d'autonomie, d'intégration et d'insertion, en fonction de leur histoire et de leurs possibilités psychologiques, physiologiques,...

Lire la suite

Date: 2017-05-04 15:55:55
Site : http://www.sacrecoeur-notredame.com

Thèmes liés : gestion d'un centre de formation professionnelle / gestion administrative d'un centre de formation / gestion d un centre de formation / formation d assistante de gestion / gestion d'equipe formation

CHARGE DE CLIENTELE BANQUE - TECHNIQUES DE VENTE ET DE ...

Les salaires dans la distribution...

Les qualités d'un Chargé de clientèle : LE SENS DU CLIENT AVANT TOUT...

La recette du succès tient en deux mots : capacité relationnelle et aptitude à la vente. Le chargé de clientèle est avant tout un commercial. Il doit avoir un bon contact avec les clients, savoir se montrer chaleureux, à l'écoute, diplomate et convaincant, et garder toujours le...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 15:18:36
Site : http://www.frederic-chartier.com

Thèmes liés : formation professionnelle gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / gestionnaire de contrats d'assurance fiche metier / offre d'emploi gestionnaire formation / stage de formation a la gestion d'entreprise

Ecoles universitaires de recherche (EUR) – Vague 1 | ANR ...

Ecoles universitaires de recherche (EUR) - Vague 1

Attention modification de date de dépôts des lettres d'engagement des établissements partenaires

 

Publication de l'appel à projets EUR - Vague 1

L'action « Ecoles universitaires de recherche » a pour ambition d'offrir à chaque site universitaire la possibilité de renforcer l'impact et l'attractivité internationale de sa recherche et de...

Lire la suite


Site : http://www.agence-nationale-recherche.fr

Thèmes liés : logiciel de gestion d un centre de formation / logiciel gestion centre formation / gestion administrative d'un centre de formation / gestion d un centre de formation / gestion de centre de formation

CFPCT Toulouse-Palays - Centre de formations aux métiers ...

La formation du btp par des professionnels du btp

Nos équipes de professionnels mettent à votre disposition 50 ans d'expérience pour vous proposer des parcours de formations variées sur mesure, qualifiantes, de perfectionnement... Plus de 40 000 stagiaires sont passés par notre établissement, peut être bientôt vous...

CFPCT formation

50 années d'expérience dans la formation du BTP

Nous...

Lire la suite


Site : http://cfpct.com

Thèmes liés : formation professionnelle gestion d'entreprise / gestion d'un centre de formation professionnelle / formation gestion d'entreprise btp / gestion administrative d'un centre de formation / gestion d'entreprise formation en ligne

La gestion administrative et budgétaire d’un EAJE | Centre ...

Version imprimable

Le responsable d'un EAJE doit garantir que les missions et les obligations imparties à l'établissement par la réglementation sont assurées de manière satisfaisante à l'égard des familles, des institutions chargées de l'autorisation et de la surveillance, des financeurs et des partenaires...

Lire la suite


Site : http://www.stho.org

Thèmes liés : gestion administrative d'un centre de formation / gestion d un centre de formation

Agent en gestion des ressources humaines (LCA.EG)

Accueil » AEC » AEC de jour » Agent en gestion des ressources humaines (LCA.EG)

Agent en gestion des ressources humaines (LCA.EG)

Le programme Agent en gestion des ressources humaines vise à former des personnes aptes à exercer leurs tâches de soutien dans les divers domaines de la gestion des ressources humaines. Ce programme permet de concilier deux exigences de la formation collégiale,...

Lire la suite

Date: 2017-08-25 13:58:33
Site : http://www.formationcontinue.clg.qc.ca

Ministère de l'Éducation nationale (France) — Wikipédia

Géolocalisation sur la carte : Paris

Ministère de l'Éducation nationale

modifier  

Le ministère de l'Éducation nationale est l' administration française chargée de préparer et mettre en oeuvre la politique du gouvernement dans les domaines de l' éducation . Il est dirigé par le ministre, membre du gouvernement français .

Ce ministère ne fait pas partie des ministères dits...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 07:46:34
Site : https://fr.wikipedia.org

Formation continue : la solution des cours du soir

A Paris, les cours du soir sont nombreux. Notre sélection.

 

 

Les cours municipaux pour adultes (CMA)

Chaque année, 30 000 parisiens s'inscrivent dans une des 190 formations de la Ville pour préparer un concours, apprendre une langue étrangère ou opérer une reconversion professionnelle. La raison de ce succès ? La majorité des cours sont dispensés en soirée, à partir de 18h30, ce...

Lire la suite

Date: 2016-12-19 17:14:20
Site : http://www.linternaute.com

Thèmes liés : formation gestion d'entreprise cours du soir / formation professionnelle gestion d'entreprise / gestion d'un centre de formation professionnelle / formation distance gestion d entreprise / gestion d'entreprise formation a distance

Master 2 | Dauphine Tunis

COURS 7- GESTION DE PORTEFEUILLE

Ce cours expose les principes de la gestion de portefeuille. Les trois principaux axes de réflexion sont le couple rentabilité/risque et les facteurs d'évaluation des titres ; les formes de gestions passives telles que la gestion indicielle et les fonds indiciels cotés (Exchange Traded Funds) et quelques aspects de gestion structurée. Le cours présente les...

Lire la suite


Site : http://tunis.dauphine.fr