Fiches pedagogiques sur la gestion de projets - innovaxion ...

Voir, dans les frémissements du temps, les orages à venir et les soleils nouveaux.

Imre Lisztöf

Si j'avais une heure pour résoudre un problème dont ma vie...

Lire la suite


Site : https://www.innovaxion.net

Thèmes liés : formation professionnelle gestion et management / formation professionnelle gestion de projet / formation management et gestion de projet / formation professionnelle gestion temps

Formation paie à Nantes - Tissot Formation

Les formations à Pays de la Loire

 

Le domaine de l'emploi dans les pays de Loire à de tout temps été très prolixe, ce qui offre un cadre sur mesure concernant la formation à Nantes. Situation peu ordinaire, Nantes fait partie des agglomérations à destination desquelles nombre de personnalités vont s'installer. En effet la diversité des possibilités économiques favorise de multiples créations de postes. Le binôme formations professionnelles Nantes va en conséquence de soi. De par sa géographie, L'agglomération Nantaise offre des avantages inégalables. La préfecture de région des pays de Loire se situant à un carrefour stratégique du...

Lire la suite


Site : http://www.tissot-formation.fr

Thèmes liés : formation gestion nantes / gestion d'un centre de formation professionnelle / formation gestion de paie / formation professionnelle comptabilite gestion / gestion d un centre de formation

Médiation de l’information et du document dans les ...

Médiation de l'information et du document dans les environnements numériques

EN APPRENTISSAGE OU EN FORMATION INITIALE

PREV

linkedin

LA LICENCE PROFESSIONNELLE MIDEN A LA VOLONTÉ D'ACCUEILLIR LES ÉTUDIANTS DE TOUS LES CURSUS QUI SOUHAITENT SE PROFESSIONNALISER OU SE SPÉCIALISER DANS LE DOMAINE DU MANAGEMENT DE L'INFORMATION ET DES NOUVELLES TECHNOLOGIES. SA PARTICULARITÉ EST L'ACCENT FORT...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 20:58:06
Site : http://www.iutrs.unistra.fr

UPEC - Master Gestion de production, logistique, achats ...

Environnement de recherche

Le master est adossé à l'Institut de Recherche en Gestion.

Les étudiants sont initiés à la recherche dans le cadre de la réalisation de leur mémoire de recherche appliquée. Celui-ci permet aux étudiants de développer des compétences d'analyse et de réflexion autour d'une question managériale. Ils doivent formuler une problématique intéressante et non...

Lire la suite


Site : http://www.u-pec.fr

Thèmes liés : master gestion de production logistique achats / formation continue gestion d'entreprise / formation continue gestion d entreprise / master gestion de l'environnement / master gestion de l environnement

CFPCT Toulouse-Palays - Centre de formations aux métiers ...

La formation du btp par des professionnels du btp

Nos équipes de professionnels mettent à votre disposition 50 ans d'expérience pour vous proposer des parcours de formations variées sur mesure, qualifiantes, de perfectionnement... Plus de 40 000 stagiaires sont passés par notre établissement, peut être bientôt vous...

CFPCT formation

50 années d'expérience dans la formation du BTP

Nous...

Lire la suite


Site : http://cfpct.com

Thèmes liés : formation professionnelle gestion d'entreprise / gestion d'un centre de formation professionnelle / formation gestion d'entreprise btp / gestion administrative d'un centre de formation / gestion d'entreprise formation en ligne

Formations - Bureautique, Comptabilité, Paye et Titres pros

Formations en Bureautique, Comptabilité Gestion Paye, R.H, secrétariat ..

Organisation et pédagogie - plusieurs approches

Action Formation 81 propose différentes approches pour réaliser ses formations :

Approche individualisée

Accès individuels qui donne une grande souplesse sur les dates de formation, et permet d'adapter au plus juste le contenu pédagogique. Cet accès individuel sera...

Lire la suite


Site : https://www.actionformation81.fr

Thèmes liés : formation a distance comptabilite gestion d'entreprise / formation comptabilite gestion d'entreprise / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation de base gestion d'entreprise / gestion d'entreprise formation en ligne

Nos formations a distance Ressources Humaines | Icademie

Maîtriser les fondamentaux du fonctionnement de l'entreprise

Formez-vous à de nouvelles compétences avec une certification éligible au CPF

Ma formation à Icademie a été très riche en apprentissage, mais aussi dans la découverte de nouvelles connaissances de mon futur métier. Les enseignants sont à l'écoute et apportent leur soutien et leur aide. Aujourd'hui, je suis diplômée et je...

Lire la suite


Site : icademie.com

N° 4 - Projet de loi d’habilitation à prendre par ...

CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958

QUINZIÈME LÉGISLATURE

Enregistré à la Présidence de l'Assemblée nationale le 29 juin 2017.

PROJET DE LOI

d'habilitation à prendre par ordonnances les mesures

pour le renforcement du dialogue social,

(Procédure accélérée)

(Renvoyé à la commission des affaires sociales, à défaut de constitution d'une commission spéciale

dans les délais prévus par...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : formation professionnelle gestion d'entreprise / cours de gestion d'entreprise 1ere annee / formation economie et gestion d'entreprise / formation distance gestion d entreprise / gestion d'entreprise formation a distance

Gestionnaire de paie | Greta de Besançon

Assurer la tenue et le suivi du dossier social de l'entreprise :

- analyser et assurer la gestion des informations liées aux relations du travail,

- collecter les informations et traiter les événements liés au temps de travail du personnel,

- assurer les relations avec le personnel et les tiers.

Assurer la gestion de la paie et des déclarations sociales :

- réaliser et contrôler les bulletins de salaire,

- établir et contrôler les déclarations sociales mensuelles et...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 16:30:45
Site : http://www.greta-besancon.com

Thèmes liés : formation gestion sociale / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation gestion temps travail / logiciel de gestion de la formation professionnelle / formation professionnelle gestion et management

Logiciel Garage | Un logiciel professionnel pour garage

Gestion des marques, modèles et versions de véhicules

Choix d'une base de données voiture ou moto (et quad)

Base de données de plus de 33 000 versions de voiture et de plus de 6 000 modèles de moto

Sous-totaux sur les commandes, devis, Or et factures clients

Edition en TTC de chaque ligne des documents

Exports des écritures comptable au format FEC (article A.47 A-1)

Transfert et cumul des commandes clients en factures

Tarif catégorie client/fournisseur par marque et famille articles

Comptabilité complète (bilan et compte de résultat)

Planning de rendez-vous et planning de location-prêt...

Lire la suite


Site : http://www.logiciel-garage.fr

Thèmes liés : logiciel de gestion de la formation professionnelle / logiciel de gestion de livre / base de donnee gestion stock / logiciel de gestion de temps / logiciel de gestion de version

Collège CDI | Formation collégiale et professionnelle ...

Remplissez le formulaire ci-dessous pour obtenir de l'information SANS FRAIS!

Je ne vis pas au Canada

Demande d'info sans frais

En soumettant ce formulaire, je consens à ce qu'un(e) conseiller(ère) du Collegè CDI me contacte par courriel, téléphone, messagerie textuelle ou tout autre moyen de communication. Je peux retirer mon consentement en tout temps.

Demande d'info

Renseignements...

Lire la suite


Site : http://www.collegecdi.ca

Thèmes liés : programme formation gestion du temps de travail / gestion du temps programme de formation / programme de formation en gestion / formation d assistante de gestion / formation professionnelle gestion administrative

Créer une crèche, micro-crèche et autres EAJE - AlloCreche

Accueil > Dossiers > Créer une crèche > Créer sa structure d'accueil

Créer sa structure d'accueil

Fiche publiée dans "Créer une crèche" le 26/11/2012 - Mise à jour le 23/06/2014

La création d'une structure d'accueil pour jeunes enfants doit suivre des étapes encadrées par la loi. Consultez ces obligations et les conseils pour être accompagné.

La création d'une crèche est encadrée...

Lire la suite


Site : http://allocreche.fr

Thèmes liés : formation gestionnaire structure accueil / formation professionnelle gestion d'entreprise / gestion d'un centre de formation professionnelle / formation gestion d'une association loi 1901 / formation continue gestion d'entreprise

RAPPORT DE STAGE GESTION DE STOCK | موقع الشامل موسوعة ...

RAPPORT DE STAGE GESTION DE STOCK

RAPPORT DE STAGE GESTION DE STOCK MAROC

Sommaire

  Première partie :  Description générale du projet

Introduction ..............................................................................................................6

1) Représentation générale du...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 09:51:06
Site : http://bohouti.blogspot.com

Thèmes liés : rapport stage gestion de stock / rapport application gestion de stock / gestion d'approvisionnement et de stock cours / rapport gestion de stock materiel informatique / gestion d'approvisionnement et stock

Editorial - Fédération des Centres de Gestion Agréés - FCGA

Editorial

Le Fabriqué en France, un gisement de croissance pour les TPE !

Synonymes de qualité supérieure, de plus grande fiabilité et de consommation responsable, les produits « Fabriqué en France » ont le vent en poupe ! Pour les entreprises de proximité, cette tendance de fond est une véritable aubaine commerciale.

En 2015, 70% des Français se disaient prêts à payer 5 à 10% plus...

Lire la suite


Site : http://www.fcga.fr

Thèmes liés : cours de gestion d'entreprise 1ere annee / formation economie et gestion d'entreprise / pole emploi formation gestion d'entreprise / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation continue gestion d'entreprise

Master En Gestion, Port, Portugal 2017/2018

Catolica Porto Business School

PRÉSENTATION

La master en management de la Católica Porto Business School est une MSc innovante, inspirée des meilleures pratiques internationales, qui bénéficie de l'expérience de l'école en éducation de gestion avancée au cours des 25 dernières années.

Le programme est organisé dans un noyau commun au 1er semestre et au 2ème semestre. Les étudiants...

Lire la suite


Site : https://www.masteretudes.fr

BULLETIN OFFICIEL DU MINISTÈRE DE LA JUSTICE

Texte source :

Décret n° 2000-815 du 25 août 2000

Le décret n° 2000-815 du 25 août 2000 relatif à l'aménagement et à la réduction du temps de travail entrera en vigueur le 1er janvier 2002.

A compter de cette date, les personnels des juridictions, de l'Ecole nationale de la magistrature et de l'Ecole...

Lire la suite

Date: 2007-03-13 17:29:59
Site : http://www.justice.gouv.fr

Thèmes liés : formation gestion temps organisation travail / formation gestion temps travail / cas gestion d'equipe et conduite de projet / l'objectif de la gestion des ressources humaines / cours gestion previsionnelle des ressources humaines

Master comptabilité - contrôle - audit (CCA)

 diplôme national - bac+5 - temps partiel ou alternance

 

PUBLIC EN FORMATION CONTINUE

La formation s'adresse aux membres des services administratifs et financiers, aux comptables, aux auditeurs et consultants d'entreprises, d'organismes publics ou de cabinets d'expertise comptable.

OBJECTIFS, COMPÉTENCES DÉVELOPPÉES

Cette formation permet aux stagiaires d'être rapidement opérationnels...

Lire la suite

Date: 2017-09-18 09:56:07
Site : https://sfc.univ-rennes1.fr

Thèmes liés : formation professionnelle gestion d'entreprise / formation comptabilite gestion d'entreprise / stage de formation a la gestion d'entreprise / controle de gestion methode uva / gestion d'entreprise formation

Pour en savoir plus sur la formation - Université d'Auvergne

Contacts

Objectifs

L'objectif est de former des cadres de haut niveau dans le domaine du Conseil Patrimonial en leur apportant les connaissances économiques, juridiques, fiscales et financières nécessaires pour exercer ce métier particulièrement exigeant.

Pour ce faire, les étudiants acquièrent les bases théoriques et pratiques de la finance en première année de Master, avant...

Lire la suite


Site : http://www.u-clermont1.fr

Diriger en temps de crise - Trident Formation

Dirigeants, saurez-vous anticiper la survenance d'éventuelles difficultés dans votre entreprise?

Saurez-vous mettre en place les bons outils, au bon moment, pour protéger votre entreprise et

votre responsabilité ?

Aurez-vous les bons réflexes face à un partenaire stratégique en difficulté?

Etre performant et...

Lire la suite


Site : http://www.dirigerentempsdecrise.com

Thèmes liés : formation professionnelle gestion d'entreprise / gestion d'entreprise formation / formation de gestion d entreprise / gestion crise formation / gestion d une formation

Spécialisation Ingénierie Financière Immobilière - Etudes ...

Présentation

Aujourd'hui les professionnels du financement immobilier sont :

Soit des financiers de formation (écoles supérieures de gestion, universités....) qui ont acquis de par leur expérience professionnelle, une connaissance empirique du secteur immobilier,

Soit des professionnels de l'immobilier (architectes, urbanistes, experts, ...) dont les fonctions et les responsabilités ont...

Lire la suite


Site : http://www.espi.asso.fr

Thèmes liés : formation gestion d'actifs immobiliers / cours de gestion de l entreprise / formation gestion d'actifs financiers / formation professionnelle gestion d'entreprise / cours de gestion d'entreprise 1ere annee

Gestion de Projets et de Chantiers. (2017) · Formation RBQ ...

Formation complète pour réussir l'examen de Gestion de Projets et de Chantiers de la RBQ.

Le cours gestion de projets et de chantiers porte sur les matières suivantes :

o Législation et réglementation

o Estimation des coûts et soumissions

o Lecture et interprétation des plans et devis

o Gestion des activités de construction

Par « gestion de projets et de chantiers », on entend la...

Lire la suite


Site : https://formationconstruction.com

SCCAHP - Syndicat des Chefs de Clinique et Assistants des ...

DIX CONSEILS POUR REUSSIR UNE INSTALLATION

Installation en libéral

1 - Formuler par écrit son projet

Que l'on s'installe seul ou à plusieurs le passage par l'écriture de son projet permet la formulation des bonnes questions et une meilleure préparation de son installation.

Quelle partie rédiger : la formulation par écrit peut répondre aux questions suivantes:

Qui soigne-t-on ? Premier...

Lire la suite


Site : http://www.sccahp.org

Thèmes liés : formation professionnelle gestion d'entreprise / cours de gestion des risques d'assurances / exemple d'etude de cas en gestion de projet / cours de gestion d'entreprise 1ere annee / cours d'informatique de gestion 1ere annee

École spéciale des travaux publics, du bâtiment et de l ...

École spéciale des travaux publics, du bâtiment et de l'industrie

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pour les homonymes du sigle de l'école, voir Estp .

École spéciale des Travaux Publics, du Bâtiment et de l'Industrie (ESTP Paris)

Estp-paris-quadri-300.jpg

90 professeurs permanents et 700 intervenants professionnels

Étudiants

Géolocalisation sur la carte :...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 14:09:04
Site : https://fr.wikipedia.org

Master 2 Gestion des ressources humaines et relations du ...

Ce Master a pour objectif principal de préparer des étudiants issus d'un parcours de formation M1 (Universités ou Grandes Ecoles) aux enjeux de demain et aux mutations du métier.

Il permet aux étudiants de :

Découvrir des postures pour articuler les enjeux de performance de l'entreprise et le développement des ressources humaines.

Conduire des diagnostics stratégiques organisationnels et...

Lire la suite


Site : http://www.u-paris2.fr

Une formation création d'entreprise GRATUITE, en ligne ...

WikiCréa propose un parcours de formation à la création d'entreprise en ligne, entièrement gratuit.

Le parcours de formation est accessible en cliquant sur ce lien : www.projetentreprise.fr

La formation à la création d'entreprise gratuite imaginée par WikiCréa est une innovation sans précédent. Entièrement en ligne, le parcours de formation est accessible à tous les créateurs...

Lire la suite


Site : https://www.creerentreprise.fr

Master 2 Management des Ressources Humaines et ...

Tarif et modalités de financement

Coût de la formation

9500 euros + droits d'inscription universitaires

Cette formation est éligible à l'ensemble des dispositifs de financement de la Formation Professionnelle Continue : Comment financer une formation .

La complémentarité des financements est possible. Nous pouvons vous conseiller dans vos démarches.

Contenu des enseignements

Les cours se...

Lire la suite


Site : http://iae.univ-lyon3.fr

Thèmes liés : formation continue entreprise gestion ressource humaine management / formation continue gestion ressources humaine / master 2 gestion formation continue / formation continue master 2 controle de gestion / formation professionnelle gestion des ressources humaines

Master 2 Management des Ressources Humaines et ...

Tarif et modalités de financement

Coût de la formation

9500 euros + droits d'inscription universitaires

Cette formation est éligible à l'ensemble des dispositifs de financement de la Formation Professionnelle Continue : Comment financer une formation .

La complémentarité des financements est possible. Nous pouvons vous conseiller dans vos démarches.

Contenu des enseignements

Les cours se...

Lire la suite


Site : http://www.univ-lyon3.fr

Thèmes liés : formation continue entreprise gestion ressource humaine management / formation continue gestion ressources humaine / master 2 gestion formation continue / formation continue master 2 controle de gestion / formation professionnelle gestion des ressources humaines

Résultat - Piettre Consultants

334

RESPONSABLE DE PROJET MOE (H/F)

 Pour un Cabinet qui réalise 75 % de son activité en AMO. Poste basé en banlieue Est de Paris (RER A2). Nous recherchons un Responsable de Projet confirmé en MOE. Véritable adjoint du Fondateur pour diriger toute l'activité de Maîtrise d'oeuvre. Il organisera ce service et développera l'activité. Il gèrera et réalisera toutes les missions de...

Lire la suite


Site : http://www.piettre-consultant.com

Gestion intégrée des documents — Wikipédia

Système - Un système est un ensemble organisé et structuré d'éléments interreliés et en interaction qui évolue dans le temps. Ces éléments sont :

un environnement où se déroulent les opérations de traitement des intrants,

un ou des intrants à traiter pour obtenir un résultat escompté,

une séquence présentant l'ordre des opérations de traitement des intrants,

des ressources...

Lire la suite

Date: 2017-09-19 00:41:06
Site : https://fr.wikipedia.org

Les notions fondamentales de la gestion de projet

Attention,ce n'est pas le maître d'ouvrage qui réalise l'esquisse mais le maître d'oeuvre (cas d'un projet bâtiment où c'est l'architecte avec le bureau d'ingénierie qui réalise l'esquisse, sur concours pour un bâtiment ou un ouvrage public).

Bureau d'études MOA= conçoit le contenu de l'Appel d'Offres

Bureau d'études MOE= étudie l'Appel d'Offres et en propose un prix pour le soumettre...

Lire la suite


Site : https://gestiondeprojet.pm

Mastère Production audiovisuelle et cinéma | IESA

Mastère Production audiovisuelle et cinéma

Mastère Production audiovisuelle et cinéma Titre de niveau I reconnu par l'Etat* - Formation à Paris

Rentrée

Titre certifié par l'Etat niveau I « Administrateur/trice de Projets Culturels »*

Session d'admission

MASTERE PRODUCTION AUDIOVISUELLE ET CINEMA

Objectifs

participations à des événements culturels

et artistiques par an

partenaires...

Lire la suite


Site : https://www.iesa.fr

Thèmes liés : cas gestion d'equipe et conduite de projet / gestion d'equipe et conduite de projets / formation gestion de projet culturel / formation conduite projet culturel / stage de formation a la gestion d'entreprise

IAE Caen : Master Gestion des ressources humaines - FC/FOAD

Être capable de gérer les emplois (GPEC, recrutement, évaluation, compétences, carrières, formation, organisation)

Être capable de manager les RH (Dialogue et climat social, management d'équipe, gestion de conflits)

Prendre en charge l'environnement juridique des Ressources Humaines (réglementation, contrats, rémunération, pilotage, commissions)

Débouchés

Directeur/responsable des...

Lire la suite


Site : iae.unicaen.fr

Évaluation de programmes, projets et services | ESG UQAM

Évaluation de programmes, projets et services

Évaluation de programmes, projets et services

Accessibilité:

Dates limites d'admission Demande d'admission

Programmes de 2e cycle en évaluation de programmes, projets et services

Les programmes de 2e cycle en évaluation de programmes, projets et services de l'ESG UQAM répondent aux nouvelles réalités de la profession d'évaluateur,...

Lire la suite


Site : https://epps.esg.uqam.ca

Thèmes liés : programme gestion de projet / gestion de projet uqam / cours gestion de projet uqam / gestion de cycle de projet de developpement / formation gestion de cycle de projet

Master EGESS : Économie et Gestion des Établissements ...

Basé sur les utilisateurs actifs les 5 dernières minutes

Resultat sur le site

Erreur de recherche

Bienvenue !

Le MASTER EGESS (Économie et Gestion des Établissements Sanitaires et Sociaux) est un diplôme universitaire de troisième cycle proposé à la Faculté des Sciences Économiques de l'Université de Rennes 1 .

- accueillant des étudiants initiaux titulaires de maîtrises ou diplômes...

Lire la suite


Site : http://www.master-egess.fr

Thèmes liés : master economie et gestion de la sante / master en sciences et gestion de l environnement / master gestion de l'environnement rennes / formation droit economie gestion / gestion d'un centre de formation professionnelle

KEL Annuel : logiciel de gestion locative pour les ...

Qui sommes nous?

Logiciel de gestion locative professionnel pour administrateurs de biens

Professionnels de l'immobilier, la gestion de vos mandats vous prend trop de temps ? Découvrez comment gérer cette activité en toute sérénité avec KEL Annuel.

Vous bénéficiez d'un logiciel complet pour votre gestion de biens immobiliers

Vous pouvez compter sur un SAV réactif et efficace

Vous aurez une équipe d'experts à votre service

Vous aurez un choix d'outils complémentaires et utiles

Obtenir plus d'informations

Le Groupe KEL développe des logiciels dédiés aux professionnels de...

Lire la suite


Site : https://www.logiciel-location.info

Thèmes liés : logiciel de gestion d'equipe / logiciel de gestion d equipe / logiciel de gestion des documents administratifs / logiciel de gestion de la formation professionnelle / logiciel gestion electronique de documents

Ecole Expertise Comptable et Audit | ENOES

Ecole de référence dans la profession comptable

Reconnue par l'Etat, l'école forme depuis plus de 70 ans :

les Commissaires aux Comptes

les spécialistes de la finance, de l'audit et du contrôle de gestion

 

Formations en initial, à temps plein et en alternance

La spécificité de l''ENOES est de former à l'ensemble des diplômes de la filière comptable à travers des formations sur...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 17:19:54
Site : http://www.enoes.com

Thèmes liés : formation continue audit et controle de gestion / formation audit controle de gestion / formation alternance audit gestion finance / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation continue diplomante controle de gestion

Emploi Tarbes - SudouestJob

+ de critères - de critères

Emploi Tarbes

Le marché de l'emploi à Tarbes reste stable. Il existe plusieurs intérêts économiques dans cette ville qui sont liés au tourisme, à l'agriculture et à l'industrie. Tarbes possède plusieurs parcs d'activités réunissant de nombreuses entreprises dans divers secteurs proposant régulièrement des emplois. Grâce à son pôle universitaire, la...

Lire la suite


Site : https://www.sudouestjob.com

Thèmes liés : pole emploi formation gestion d'entreprise / formation bts gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise agricole / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise

Secrétariat | Détails du programme | Inforoute FPT

5712 - Secretarial Studies

Objectifs du programme

Développer les compétences nécessaires pour l'application des principes, des règles et des méthodes suivantes : une méthode de doigté, la révision de textes en français, la gestion de l'information administrative, l'approche qualité, la gestion du temps, la conception et la présentation visuelle d'un document, la rédaction et la...

Lire la suite


Site : https://www.inforoutefpt.org

Thèmes liés : formation gestion administrative france / formation professionnelle gestion administrative / formation professionnelle gestion temps / cours d'informatique de gestion en ligne / gestion d une formation

Formation en Illustration publicitaire - Collège Salette

Formation en Illustration publicitaire

NOUVEAU ! MAINTENANT UN PROGRAMME DE 12 MOIS

Les inscriptions sont présentement en cours pour les formations débutant en septembre 2017, janvier 2018 et mai 2018

ILLUSTRATION PUBLICITAIRE | AEC NTA.0S

Le programme «Illustration publicitaire», réunit les quatre grandes sphères associées à la communication visuelle : l'ILLUSTRATION TRADITIONNELLE,...

Lire la suite


Site : http://collegesalette.com

Thèmes liés : programme formation gestion du temps de travail / gestion du temps programme de formation / formation gestion d'association / formation gestion d une association / programme de formation en gestion

Comment devenir assistante de direction : formation ...

Comment devenir assistante de direction : formation, salaire et débouchés

Une assistante de direction, également appelée secrétaire de direction ou assistante de manager, est le véritable bras droit de la direction d'une organisation, que ce soit une entreprise, une association ou une administration publique. Elle peut être rattachée à un cadre, un dirigeant ou une équipe de dirigeants,...

Lire la suite


Site : http://www.reconversionprofessionnelle.org

Formation EBP, Formation Initiation paie et comptabilité ...

Quelle que soit la taille de votre entreprise (travailleur solo, TPE, PME), quelle que soit votre activité, chaque logiciel de gestion EBP  vous fait bénéficier d'une gestion informatisée en toute simplicité, avec des outils correspondant à votre métier : profession libérale, commerçants, artisans, bâtiment, carrossier, agence immobilière, salon de coiffure, etc.

Une gestion...

Lire la suite


Site : http://www.isabelle-boutigny.com

Thèmes liés : logiciel de gestion d un centre de formation / logiciel de gestion d'organisme de formation / logiciel gestion centre de formation professionnelle / formation a distance comptabilite gestion d'entreprise / formation initiation a la gestion d'entreprise

Admission | Master Management des Organisations Culturelles

Salariés (plan de formation, CIF, individuels)

Demandeurs d'emploi

 

Niveau Requis :

Bac + 4 ou équivalent obtenu par validation des acquis professionnels (VAP, passage en commission interne à l'université),

Et au moins 3 années d'expérience...

Lire la suite


Site : http://www.management-culture.dauphine.fr

Thèmes liés : management de projet culturel master / management de projet culturel formation / formation professionnelle gestion temps

Evolution de la fonction Ressources Humaines en France

Synthèse réalisée par Lucas DUFOUR, Assistant de Recherche à

Euromed Marseille Ecole de Management (Euromed

Marseille/ANDCP - France)

La fonction Ressources Humaines a considérablement évolué depuis son émergence

à la fin des années 60. La fonction personnel s'appuyant sur les préceptes du fordisme

et du taylorisme possédait un mode de fonctionnement dirigiste et autoritaire dans

les...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 17:26:43
Site : http://www.fmrh.org

Cours en gestion de cuisine - AEC - ithq.qc.ca

Le programme Signature ITHQ Gestion de restaurant est conçu pour vous aider à mieux contrôler les coûts et les approvisionnements d'une cuisine ainsi qu'à bien gérer une équipe et une salle à manger. Sa formule souple, sous la forme de séminaires et de formation à distance, vous permettra de mettre rapidement en pratique les compétences qui vous seront enseignées. Un investissement...

Lire la suite


Site : http://www.ithq.qc.ca

Thèmes liés : formation professionnelle gestion d'entreprise / formation gestion d'entreprise restauration / cours de gestion d'entreprise a distance / cours de gestion d'entreprise / cours de gestion d entreprise

Diplôme d'études supérieures spécialisées en gestion (3139 ...

Diplôme d'études supérieures spécialisées en gestion

Diplôme d'études supérieures spécialisées, DESS

24

Régime et durée des études

Campus

Offert à temps complet et à temps partiel

Montréal

Cours offerts de fin de semaine

Cours à suivre et horaires

Ces boîtes indiquent les trimestres auxquels se donnera le cours.

Cours offert à l'Été 2017 (E17) et à l'Automne 2017...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 17:11:33
Site : etudier.uqam.ca

Logiciel de gestion de contacts et suivi clients ...

 Création simple de vos emailings.

 Envoi des campagnes SMS.

 Publipostage avec traitement de texte.

 Recherche multicritère des prospects.

Vous cherchez un outil simple et efficace pour gérer vos contacts ?

Le logiciel Prospective vous offre un CRM riche et efficace !

En savoir plus

Pourquoi Prospective ?

Prospective est un logiciel de gestion de contacts commercialisé depuis plus de...

Lire la suite


Site : http://www.prospective-fr.com

Thèmes liés : logiciel de gestion de contacts commerciaux / meilleur logiciel de gestion de contacts / logiciel de gestion de contacts excel / logiciel de gestion de contacts gratuit / logiciel de gestion de contacts

Certificat en gestion urbaine et immobilière | Formation à ...

L'objectif du certificat en gestion urbaine et immobilière est de permettre à l'étudiant de se perfectionner ou d'acquérir de nouvelles connaissances dans le domaine des affaires urbaines et immobilières afin d'être en mesure de prendre de meilleures décisions. Ce programme permet d'obtenir le titre d'évaluateur résidentiel canadien (CRA) d'évaluateur accrédité de l'Institut canadien...

Lire la suite


Site : http://www.distance.ulaval.ca

Thèmes liés : formation gestion d'actifs immobiliers / formation gestion immobiliere a distance / formation gestion immobiliere quebec / formation en gestion immobiliere / programme de gestion immobiliere

BTSA Analyse, Conduite et Stratégie de l’Entreprise ...

BTSA Analyse, Conduite et Stratégie de l'Entreprise agricole (ACSE)

Pourquoi choisir cette formation ?

Acquérir de solides connaissances du fonctionnement d'une exploitation agricole et de son environnement

Maîtriser les techniques agricoles

Maîtriser les méthodes de gestion de l'exploitation

Connaître les marchés, la politique et l'économie agricole

Métiers & débouchés

Animateur...

Lire la suite


Site : http://www.groupe-esa.com

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise agricole / formation economie et gestion d'entreprise / formation gestion d'exploitation agricole / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation gestion entreprise agricole