Contrôle de gestion — Wikipédia

La mutation du contrôle de gestion[ modifier | modifier le code ]

De multiples facteurs ont contribué à faire évoluer le contrôle de gestion depuis son origine: intensification de la concurrence, globalisation de l'économie, développement des technologies de l'information et de la communication (TIC), utilisation croissante des données pour analyser la performance des organisations,...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 07:46:39
Site : https://fr.wikipedia.org

Master 2 en Gestion des Infrastructures et Services option ...

Le Master en Gestion des Infrastructures et services option énergies renouvelables permet aux professionnels de se doter des compétences, outils et techniques de gestion des infrastructures et services de ce secteur.

Compétences visées

Le Master en gestion des infrastructures et services option énergies renouvelables permet d'acquérir les compétences suivantes :

Gérer les projets et...

Lire la suite


Site : http://www.2ie-edu.org

Les soldes intermédiaires de gestion - SIG | Compta-Facile

Vous êtes ici : Accueil » L'analyse financière » L'analyse du compte de résultat » Les soldes intermédiaires de gestion (SIG)

Les soldes intermédiaires de gestion (SIG)

Publié dans la cat&eacutegorie L'analyse du compte de résultat

Les soldes intermédiaires de gestion (SIG) permettent d'analyser le résultat de l'entreprise en le décomposant en plusieurs indicateurs importants, ce qui...

Lire la suite


Site : https://www.compta-facile.com

Thèmes liés : cours valeur ajoutee soldes intermediaires de gestion / cours de gestion de l entreprise / cours de gestion d'entreprise / cours de gestion d entreprise / gestion de stock dans l'entreprise

Formation Gestion des Ressources Humaines, GRH – Formation ...

Gestion des Ressources Humaines (à Distance)

Pour ceux et celles qui recherchent une formation-clé pour mieux réussir leur carrière professionnelle : Télécharger l'offre de formation Gestion des Ressources Humaines

La Formation la plus Complète :

Gestion des Ressources

Humaines (G.R.H)

Cher(e) Ami(e),

Il ne s'agit plus désormais simplement de gérer des absences ou des paies, mais bien de...

Lire la suite


Site : http://www.ecole-medav.com

Évaluation d'entreprise — Wikipédia

Enjeux de l'évaluation d'entreprise[ modifier | modifier le code ]

Le concept d'évaluation de l'entreprise part de l'idée qu'il est possible d'optimiser la performance de l'entreprise dans une approche de management . Cette performance de l'entreprise se traduit par une meilleure compétitivité (par la qualité, l' innovation ...), mais donne aussi lieu à une répartition de cette...

Lire la suite

Date: 2017-09-18 01:08:37
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : cours de gestion de l entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / cours de finance comptabilite et gestion d'entreprise / formation comptabilite gestion d'entreprise / cours de gestion d'entreprise

Institut d'administration des entreprises de Poitiers ...

Institut d'administration des entreprises de Poitiers

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

45 enseignants permanents et 200 intervenants professionnels

Étudiants

Géolocalisation sur la carte : France

IAE Poitiers

Géolocalisation sur la carte : Poitiers

IAE Poitiers

modifier  

L'Institut d'administration des entreprises ( IAE ) de Poitiers est l'École de Management (Business...

Lire la suite

Date: 2017-09-29 23:29:04
Site : https://fr.wikipedia.org

Soldes intermédiaires de gestion - SIG

X

Soldes intermédiaires de gestion

  Dans le système développé de la liasse fiscale, le plan comptable général prévoit le calcul de neuf soldes intermédiaires de gestion. Afin de rendre ces soldes comparables entre différentes entreprises, la Centrale de bilans propose une analyse plus économique (pour certains auteurs, les SIG du PCG sont de nature trop juridique) par...

Lire la suite


Site : http://www.decformations.com

Thèmes liés : cours de gestion de l entreprise / cours gestion bilan compte resultat / cours valeur ajoutee soldes intermediaires de gestion / cours de gestion d'entreprise / cours gratuit de gestion d'entreprise

Contrôleur de gestion - Organisme de formation

Imprimer

Piloter la performance de l'entreprise

Le contrôle de gestion est la fonction qui conçoit et qui met en place les outils d'aide à la décision et de pilotage dans les entreprises industrielles et de services, dans les administrations et dans les associations. L'entrée dans la fonction ou l'approfondissement de la maîtrise de la fonction peuvent être facilités par une démarche...

Lire la suite


Site : https://www.efe.fr

Memoire De Fin D Etude Gestion De Stock ... - etudier.com

2009 2012 MEMOIRE D'ENTREPRISE APPRENTI M2IRT Analyste développeur concepteur Chef de projet TUTEUR Joël BENICHOU Responsable Pôle... Gestion & Organisation Direction des Unités d'Intégration Programme SOMMAIRE 1. 2. 3. Remerciements ................................................................................................................... 2 Introduction...

Lire la suite


Site : http://www.etudier.com

Trouver votre BTS Assistant(e) de gestion de PME PMI à ...

BTS Assistant(e) de Gestion PME/PMI à Distance

Présentation du BTS Assistant gestion de PME/PMI à distance

Permettant, de valider un cursus de niveau bac+2, le BTS Assistant(e) gestion de PME/PMI à distance vise à former des techniciens supérieurs capables d'assumer d'importantes fonctions administratives et commerciales.

Il s'agit donc d'acquérir les compétences nécessaires au poste...

Lire la suite


Site : https://diplomeo.com

Formation Gestionnaire de Paie à distance | Formation en ...

 Cours

Formation Gestionnaire de Paie à Distance

Avec l'École Française de Comptabilité vous pouvez devenir Gestionnaire de Paie en moins d'un an. Il faut pour cela avoir au minimum achevé une Terminale et avoir une bonne culture économique et sociale.

La formation Gestionnaire de Paie à distance s'adresse à tous, que vous soyez récemment sorti des études secondaires ou supérieures...

Lire la suite


Site : gestion.efcformation.com

BTS PI à distance - BTS Professions Immobilières - Bac+2

Communication professionnelle en français et langue étrangère

Unité d'initiative locale

STAGE :

Votre cursus BTS PI à distance comprend une période de stage de 14 semaines dont 6 semaines consécutives en première année. Au cours de votre stage, vous devrez obligatoirement aborder les deux aspects de votre formation : gestion immobilière et transaction immobilière.

Concernant les...

Lire la suite


Site : enaco.fr

Formation Gestion de Patrimoine à Distance - BTS Assurance

les applications mobiles et tablettes,

les réseaux sociaux, etc.

Enfin, en partenariat avec Harvest, la formation en Gestion de Patrimoine à distance de l'ESA forme intensivement à la pratique de :

« Big Expert », logiciel d'Ingénierie et de Gestion de Patrimoine, édité par Harvest.

Pourquoi une formation en Gestion de Patrimoine à distance ?

« L'École Supérieure d'Assurances,...

Lire la suite


Site : http://formation-bts-assurances.esaassurance.com

Chp 21 : La GPEC et la gestion de l’effectif - Le blog de ...

La GPEC et la gestion de l'effectif

Publié le 12 Avril 2010 par cours-de-bts-muc.over-blog.com in Management d'entreprise

 

La GPEC et la gestion de l'effectif

 

I. Les politiques pour gérer l'effectif

A. Les politiques de recrutement

1. La phase d'identification du besoin de ...

Lire la suite


Site : http://cours-de-bts-muc.over-blog.com

Thèmes liés : cours de gestion de l entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation gestion et management d'entreprise / formation bts gestion d'entreprise

Ch 20 - Le blog de cours-de-bts-muc.over-blog.com

I. Évaluer les besoins en ressources humaines

 

Sans des ressources humaines performantes et motivées, l'entreprise ne peut mener à bien sa stratégie et être efficiente. Les compétences humaines constituent une ressource stratégique clé, source d'avantages concurrentiels durables. Il convient de donner une importance toute particulière à la gestion de cette ressource afin...

Lire la suite


Site : http://cours-de-bts-muc.over-blog.com

Thèmes liés : les objectifs de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / l'objectif de la gestion des ressources humaines / les objectifs de la gestion previsionnelle des ressources humaines / formation professionnelle gestion des ressources humaines / cours gestion previsionnelle des ressources humaines

Tous les cours particuliers de Gestion en France

Droit (tout niveaux) : droit social, droit des sociétés, droit fiscal, etc.

Méthodologie en droit : Cas pratique, dissertation, commentaire d'arrêt

Référence :

-PROFESSEUR DISCIPLINE comptabilité/finance/économie/droit/gestion (académie Créteil, lycée, STMG, BTS, DCG, Greta, Université, école de commerce) : management, communication, économie, droit. Comptabilité, gestion...

Lire la suite


Site : http://www.prof-contact.com

gestion comptable | Download eBook PDF/EPUB

Format Available : PDF, ePub, Mobi

Total Read : 35

Total Download : 609

File Size : 44,6 Mb

Description : La 4e de couv. indique : "Cet ouvrage de comptabilité financière a pour titre « Gestion Comptable de I'Entreprise » dans la mesure où la comptabilité financière, terminologie actuelle de la comptabilité générale, source d'informations juridiques économiques et financières, est un...

Lire la suite


Site : http://www.ebooksdownloads.xyz

Thèmes liés : formation comptabilite gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une association / gestion d'entreprise formation / formation de gestion d entreprise

La gestion prévisionnelle des emplois et des compétences ...

Chapitre 5: La gestion prévisionnelle des emplois et des compétences,

Penses à ton orientation

Notre aide pour la lettre de motivation.

Les cours en ligne

PLAN: La gestion prévisionnelle des emplois et des compétences

Adopter une démarche de GPEC

Répondre aux besoins en ressources humaines.

Se doter d'outils d'aide à la GPEC.

Des politiques au service de la GPEC

Des politiques pour gérer...

Lire la suite


Site : http://www.network-counsels.com

Thèmes liés : les objectifs de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / l'objectif de la gestion des ressources humaines / formation professionnelle gestion d'entreprise / cours de gestion de l entreprise / formation economie et gestion d'entreprise

la série STMG - eduscol.education.fr

Réforme du lycée, poursuite de la rénovation de la voie technologique : la série STMG http://eduscol.education.fr/ecogest/enseignements/STMG/presentation-stmg http://eduscol.education.fr/logo.png

Réforme du lycée, poursuite de la rénovation de la voie technologique : la série STMG

À la rentrée 2012, la série « sciences et technologies du management et de la gestion » (STMG)...

Lire la suite


Site : http://eduscol.education.fr

Master 2 Contrôle de Gestion et Audit | esm-iae.univ ...

Objectifs de la formation:

Le Master spécialisé « Contrôle de Gestion et Audit » a pour objectif de préparer les étudiants à intégrer la vision stratégique de l'entreprise et à assumer, dans un contexte international, les missions-clés relatives aux fonctions suivantes : pilotage des centres de responsabilité, gestion des coûts et des performances, management des investissements et des financements, maîtrise de l'information comptable et financière.

Débouchés:

Le Master Contrôle de Gestion et Audit prépare aux...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 17:47:33
Site : http://esm-iae.univ-lorraine.fr

Thèmes liés : master finance audit et controle de gestion / formation audit controle de gestion / master 2 controle de gestion et pilotage de la performance / master 2 controle de gestion / formation economie et gestion d'entreprise

Période de professionnalisation - Uniformation

La période de professionnalisation

24 août 2017

La période de professionnalisation permet à l'employeur de former ses salariés les plus fragilisés pour leur permettre d'acquérir une qualification professionnelle.   Son objectif principal : maintenir dans l'emploi les salariés en contrat à durée indéterminée, ou en contrat à durée déterminée conclu avec une structure d'insertion...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 19:35:44
Site : http://www.uniformation.com

Manager des Risques et des Assurances de l'Entreprise ...

Thèses et mémoires

« Manager des Risques et des Assurances de l'Entreprise » en Alternance

Le Risk Management est une discipline qui prend de plus en plus d'importance au sein des entreprises, dans la mesure où, depuis la transposition en droit français, en 2008, de la 8ème Directive Européenne sur le contrôle légal des comptes, un rôle central a été conféré au Comité d'Audit,...

Lire la suite


Site : http://formation-bts-assurances.esaassurance.com

Thèmes liés : cours de gestion des risques d'assurances / formation gestion et management d'entreprise / cours de gestion de l entreprise / formation entreprise gestion risque / cours de gestion d'entreprise 1ere annee

Devenir Chef de projet MOA - Fiche métier - Studyrama

Les écoles diplômantes

Le chef de projet ou consultant MOA (maîtrise d'ouvrage) est le salarié ou prestataire qui coordonne les projets informatiques. Il sert d'interface entre le client et l'équipe projet technique, son rôle est donc plus fonctionnel que technique : écouter, vérifier et guider.

Contenu réalisé en partenariat avec CFA AFIA

Les missions d'un chef de projet MOA

À...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 15:53:50
Site : http://www.studyrama.com

Période de professionnalisation - uniformation.eu

La période de professionnalisation

24 août 2017

La période de professionnalisation permet à l'employeur de former ses salariés les plus fragilisés pour leur permettre d'acquérir une qualification professionnelle.   Son objectif principal : maintenir dans l'emploi les salariés en contrat à durée indéterminée, ou en contrat à durée déterminée conclu avec une structure d'insertion...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 20:36:05
Site : http://uniformation.eu

Master en sciences de gestion (horaire décalé) - UCLouvain

Master [60] en sciences de gestion (horaire décalé)

gehc2m1  2017-2018  Charleroi

A Charleroi - 60 crédits - 1 année - Horaire décalé - En français

Mémoire/Travail de fin d'études : OUI - Stage : optionnel

Activités en anglais: NON - Activités en d'autres langues :...

Lire la suite


Site : https://uclouvain.be

Thèmes liés : master en sciences et gestion de l'environnement horaire decale / master science de gestion horaire decale / master gestion de l'environnement horaire decale / formation professionnelle gestion d'entreprise / master 1 sciences de gestion

Licence professionnelle Management des organisations ...

Les objectifs de la licence pro management des organisations sont l'acquisition de connaissances dans l'analyse des enjeux de l'entreprise, la compréhension et l'usage des techniques de management, la conception et la conduite de projet, la négociation avec les partenaires.

Les licences pro en management des organisations sont nombreuses et présentent de multiples spécialités. Par exemple :...

Lire la suite


Site : http://etudiant.lefigaro.fr

Les soldes intermédiaires de gestion (SIG) :Définition et ...

Vous êtes ici : Accueil / Cours de comptabilité / Les soldes intermédiaires de gestion (SIG) :Définition et calcul

Les soldes intermédiaires de gestion (SIG) :Définition et calcul

Màj le

1 Commentaire

Les soldes intermédiaires de gestion (SIG) sont des indicateurs de gestion établis à partir des données du compte de résultat. Ils permettent de comprendre la formation du résultat et...

Lire la suite


Site : http://www.tifawt.com

Thèmes liés : definition de la gestion financiere de l'entreprise / gestion de stock dans l'entreprise / cours de gestion de l entreprise / cours valeur ajoutee soldes intermediaires de gestion / cours de finance comptabilite et gestion d'entreprise

Master MIAGE Descartes - CFA AFIA - formation informatique ...

Objectifs

Spécialité : Systèmes d'Information, gestion de projet et conduite du changement

La MIAGE forme des professionnels de l'ingénierie des systèmes d'information. Elle favorise le développement d'une double compétence en informatique et en gestion des entreprises et économie. Plus que des connaissances solides, la formation MIAGE apporte des clés d'entrée sur le marché du travail.

 Maîtriser des concepts fondamentaux, technologies et outils de pointe dans le domaine...

Lire la suite

Date: 2017-09-30 22:31:44
Site : http://www.cfa-afia.fr

Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation professionnelle gestion de projet informatique / gestion d'entreprise formation / formation de gestion d entreprise

Expert comptable CE/CCE/CG – Expertise Assistance ...

Retrouvez l'espace dédié aux abonnés

Des experts au service des comités d'entreprise

Se faire assister par un expert comptable est

un DROIT pour le comité d'entreprise ; cela peut-être un DEVOIR

vis à vis des salariés, afin d'optimiser son rôle économique

Comptabilité des comités d'entreprise (CE) / Tenue des comptes des comités d'entreprise (CE) / Audit des comptes des comités...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 20:00:36
Site : http://www.groupe-legrand.com

Thèmes liés : definition de la gestion administrative d'une entreprise / definition de la gestion financiere d'une entreprise / definition de la gestion financiere de l'entreprise / livre de gestion d'entreprise / cours de gestion d'entreprise

Chambre de commerce et d'industrie en France — Wikipédia

Les chambres de commerce et d'industrie (CCI) sont, en France comme dans d'autres pays, des organismes chargés de représenter les intérêts des entreprises commerciales, industrielles et de services d'une zone géographique et de leur apporter certains services.

Les CCI sont un des trois types de chambre consulaire avec les chambres d'agriculture et les chambres de métiers et de l'artisanat...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 07:56:25
Site : https://fr.wikipedia.org

Les Echos Events - Forum de l'Asset Management

Philippe WAECHTER

Directeur de la recherche économique, Natixis Asset Management

Philippe Waechter débute sa carrière à la Bred Banque Populaire en avril 1988 en tant qu'économiste. En 1994, il devient par directeur des Etudes économiques.

Il occupe successivement ce ...

Philippe Waechter débute sa carrière à la Bred Banque Populaire en avril 1988 en tant qu'économiste. En 1994, il...

Lire la suite


Site : https://www.lesechos-events.fr

Thèmes liés : formation gestion d'actifs financiers / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation continue gestion d'actifs / formation gestion et management d'entreprise / gestion d actifs formation

La gestion des ressources humaines : une fonction ...

La gestion des ressources humaines : une fonction stratégique à travers le monde

Résumé de l'exposé

Les Années 80 sont marquées par l'accélération de l'internationalisation de l' économie et donc de la concurrence voire de l'hyper concurrence. Par ailleurs, la financiarisation de l'économie avec la recherche de toujours plus de rentabilité, la précarisation du travail, la...

Lire la suite


Site : https://docs.school

Thèmes liés : definition de la gestion strategique des ressources humaines / definition de la politique de gestion des ressources humaines / definition de la fonction gestion des ressources humaines / enjeux de la gestion des ressources humaines / formation professionnelle gestion des ressources humaines

Master 2 Gestion des ressources humaines et relations du ...

Ce Master a pour objectif principal de préparer des étudiants issus d'un parcours de formation M1 (Universités ou Grandes Ecoles) aux enjeux de demain et aux mutations du métier.

Il permet aux étudiants de :

Découvrir des postures pour articuler les enjeux de performance de l'entreprise et le développement des ressources humaines.

Conduire des diagnostics stratégiques organisationnels et...

Lire la suite


Site : http://www.u-paris2.fr

Obtenir Une Aide Financière Pour Une Formation Pour Un ...

L'aide de la région

L'aide indviduelle à la formation

On ne sait pas toujours comment faire, ni à qui s'adresser. Nous avons listé ici les aides principales, à chacun de venir y piocher en fonction de ses besoins et de sa situation.

Qu'est-ce-que le projet personnalisé d'accès à l'emploi (PPAE) ?

C'est le rendez-vous avec son conseiller Pôle Emploi qui va permettre de faire le point sur...

Lire la suite


Site : http://pret-aide.net

Thèmes liés : pole emploi formation gestion d'entreprise / pole emploi formation gestion entreprise / formation gestion financiere d'une association / formation professionnelle gestion d'entreprise / stage de formation a la gestion d'entreprise

Formateur de formateurs : LCA Performances Ltd Formation

Programme de formation de formateurs

I. Affirmer son leadership de formateur des formateurs

 

La recherche d'excellence professionnelle, les impératifs des changements technologiques engendrent une nécessité croissante de formation ...

Lire la suite

Date: 2016-12-21 14:10:34
Site : http://www.formation-formateur.com

Thèmes liés : stage de formation a la gestion d'entreprise / gestion d'un centre de formation professionnelle / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation de base gestion d'entreprise / application de gestion d'un centre de formation

CIET Formation efficacité énergétique

Le logiciel RETScreen Expert est un outil d'aide à la prise de décisions permettant aux

intervenants de rapidement identifier, évaluer, optimiser et suivre le rendement

d'investissements en énergies propres tout au long du cycle d'un projet.

Le logiciel permet d'évaluer :

- Les options d'énergies propres

- Les coûts et avantages liés aux projets de gestion de l'énergie

- La viabilité...

Lire la suite


Site : http://cietcanada.com

Bac + 3 Banque-Assurance et tourisme-Loisirs

Former les futurs collaborateurs des secteurs de la Banque et de l'Assurance en capacité de développer une relation commerciale :

Accueil et information de la clientèle des professionnels et des particuliers.

Évaluation et diagnostic de la situation financière du client.

Approche et offre globale adaptée aux besoins du client.

Promotion et vente des produits et services de la Banque, de...

Lire la suite


Site : http://ecsvl.com

Thèmes liés : programme formation bts assistant gestion pme pmi / formation bts assistant gestion pme pmi / programme bts assistant de gestion des pme pmi / formation assistante de gestion pme pmi / formation professionnelle gestion d'entreprise

BTS Assistant de Gestion PME/PMI (AG) | Provence Formation

BTS Assistant de Gestion PME/PMI (AG)

Des liens...

possible dans le(s) lycée(s): Caucadis

Système de formation: Alternance

Pour suivre ce BTS Assistant de Gestion PME/PMI (AG), je dois impérativement avoir le niveau...

Bac technologique ou professionnel, soit une formation pratique qui me rend immédiatement opérationnel(le) au sein de l'entreprise.

Bac général, avec la faculté de...

Lire la suite


Site : https://www.provence-formation.fr

Formations | Université Paris-Dauphine

Formations

Plus des 3/4 des recrues en L1 ont obtenu mention B ou TB au baccalauréat

L'Université Paris-Dauphine, grand établissement d'enseignement supérieur  depuis 2004, a pour ambition d'être une université de référence dans le champ des Sciences des Organisations et de la Décision, tant au plan national qu'international. Certifiée EQUIS, elle est déjà l'une des universités  leaders en Europe dans son domaine.

Elle a fait le choix d'une forte pluridisciplinarité permettant d'aborder l'étude des organisations dans...

Lire la suite


Site : http://www.dauphine.fr

Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / formation gestion et management d'entreprise / formation continue gestion d'entreprise / formation continue gestion d entreprise / formation professionnelle gestion d'entreprise

Gestion des ressources humaines (BP) — Université de Namur

Gestion des ressources humaines (BP)

Compétences prioritaires visées et développées en début de formation

 

Acquérir une formation générale en droit, en économie, en sciences humaines pour mettre en perspective le monde de l'entreprise privée et publique.

Acquérir des connaissances en gestion des ressources humaines : recrutement et sélection, formation, évaluation, communication interne, gestion administrative du personnel, rémunération.

Gérer différentes situations de communication : face à un groupe (ex. présenter un exposé), en équipe (ex....

Lire la suite

Date: 2014-02-24 14:22:00
Site : unamur.be

Thèmes liés : formation gestion de projet ressources humaines / formation professionnelle gestion des ressources humaines / formation dans la gestion des ressources humaines / gestion de projet et ressources humaines / stage de formation a la gestion d'entreprise

Compte personnel de formation (CPF) - Ministère du Travail

Le compte personnel de formation a été créé par la loi du 5 mars 2014 citée en référence ; il a été mis en place à compter du 1er janvier 2015.

La loi n° 2016-1088 du 8 août 2016 (dite loi « Travail ») a créé, à compter du 1er janvier 2017, le compte personnel d'activité (CPA), qui regroupe, désormais, les droits issus du compte personnel de formation (CPF), du compte...

Lire la suite


Site : http://travail-emploi.gouv.fr

Thèmes liés : formation professionnelle gestion d'entreprise / pole emploi formation gestion d'entreprise / formation gestion d'entreprise chambre des metiers / formation droit gestion du personnel / formation dif gestion d'entreprise

Formation Gestion de Portefeuille de Projets - Capgemini ...

1 910 EUR ht (2 292 EUR ttc)

Sommaire du séminaire

de Projets : l'état de l'art

>  Organisation, outils, mise en place, meilleures pratiques

Comment mesurer la valeur d'un projet : quelles méthodes, quels pièges ?

Quelles activités insérer dans un portefeuille : les projets, la maintenance, les activités de support ? Les critères de choix.

Les référentiels, les bonnes pratiques en...

Lire la suite


Site : http://www.institut.capgemini.fr

Merci - Apprendre et progresser en gestion de projet

votre demande est trop spécialisée, je ne peux y répondre

@ BENADJAL

Merci pour votre retour d'expérience sur Primavera et vos encouragements pour notre travail sur le blog

@ Dhennin

Vous trouverez sur le blog des articles sur le savoir-être dans la fonction managériale et sur le rôle de chef de projet

SAOUNDE

28 janvier 2014 à 14 h 56 min - Reply

Bonjour,

J'aimerais savoir si vous avez...

Lire la suite


Site : http://www.blog-gestion-de-projet.com

Formation continue | École nationale de la magistrature

La formation continue participe à une justice de qualité. Elle accompagne les pratiques professionnelles des quelques 8 500 magistrats en leur permettant de renforcer leurs compétences techniques et de se spécialiser tout au long de leur vie professionnelle. Conçue et organisée par la sous-direction de la formation continue de l'enm, soit au niveau national ou régional, soit en partenariat...

Lire la suite


Site : http://www.enm.justice.fr

Thèmes liés : formation continue gestion d'entreprise / formation continue gestion d entreprise / gestion administrative d'un centre de formation / formation continue direction de projet / formation professionnelle gestion d'entreprise

Cnam : formation continue et enseignement superieur en ...

Accueil > Toutes les formations du CNAM Nord Pas-de-Calais > Licence Droit Économie Gestion, mention Droit et Ressources humaines

Les formations du CNAM Nord Pas-de-Calais

MS

Licence Droit Économie Gestion, mention Droit et Ressources humaines

Gestion des ressources humaines [LG036p5]

LG036p2 - 180 crédits

Formation diplômante de niveau II - [bac +3]

Lieu(x) de formation : Lille, Valenciennes...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 19:52:28
Site : http://www.cnam-npdc.org

BTS TERTIAIRES - surfeco21.com

ALLER AU PANIER Ajouté au panier

Introduction :

Aujourd'hui, seule l'activité humaine est réellement créatrice de valeur. Ce qui différencie l'entreprise performante de l'entreprise non performante se sont les hommes, leur enthousiasme, leur créativité. À la limite, tout le reste peut s'acheter, s'apprendre ou même se copier. Toute décision en matière de gestion des ressources...

Lire la suite


Site : http://www.surfeco21.com

Universités et grandes écoles au Mali : formation des ...

La diversification des offres de formation est une des missions fondamentales du département en charge de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique

Pour faire face aux problèmes multiples de l'Université, et pour éviter à notre pays le sort lamentable d'une nation d'incultes, le gouvernement a jugé nécessaire de revoir le système éducatif conformément aux recommandations...

Lire la suite

Date: 2017-09-28 21:51:10
Site : http://www.maliweb.net

Gestionnaire de petite et moyenne structure - Aprentiv ...

23 décembre 2015 Lali Certifications , TITRES PROFESSIONNELS No comments

Aprentiv a ouvert une formation professionnelle intitulée Gestionnaire de petite et moyenne structure (Code CPF : 2593).

Pour cette formation, Aprentiv a deux principaux objectifs. Tout d'abord, offrir aux participants une certification en gestion de petite et moyenne structure. Par ailleurs, l'établissement entend...

Lire la suite


Site : https://www.aprentiv.com

Thèmes liés : formation professionnelle gestion d'entreprise / gestion d'equipe formation / formation gestion d equipe / module de formation sur la gestion des ressources humaines / formation economie et gestion d'entreprise

en ligne Cours en Gestion des risques au Royaume-Uni

Programmes et cours dans la gestion des risques sont conçus pour enseigner aux élèves comment les risques commerciaux sont reconnus, évalués et minimisés. Les sujets de discussion peuvent inclure le coût du risque, les fonctions et stratégies de gestion, des finances et du contrôle des risques.

Royaume-Uni, Royaume-Uni est plus de 300 ans et comprend quatre nations constitutives:...

Lire la suite


Site : https://www.onlinestudies.fr

Master, mastere specialise gestion audit interne alternance

Présentation du MS AICG

Contexte

Contrôleurs de gestion, contrôleurs internes et auditeurs internes sont devenus des acteurs incontournables de la performance stratégique, de la gouvernance et de la maitrise des risques au sein des entreprises. Un environnement économique caractérisé par une concurrence vive et une forte croissance des risques (LSF, SOX, IFRS) a rendu l'audit interne et le...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 08:56:51
Site : http://www.tbs-education.fr