La gestion des risques financiers - petite-entreprise.net

La gestion des risques financiers

Publié le lundi 27 mai 2013

6.5/10

Qu'est ce que la gestion des risques financiers ? Quels sont les principaux risques financiers auxquels une entreprise est exposée ? Réponse dans cet article ! 

Quelques notions générales

En tant qu'entrepreneur/chef d'entreprise, il vous est essentiel d'intégrer le fait indéniable que les risques financiers demeurent...

Lire la suite


Site : https://www.petite-entreprise.net

Thèmes liés : cours de gestion des risques bancaires et financiers / cours de gestion des risques financiers / gestion du risque de change cours / definition de la gestion financiere de l'entreprise / cours de gestion des risques bancaires

Gestion de Projet : LCA Performances Ltd Formation

Formation gestion de projet

Cette formation sur la gestion de projet vous fournira les moyens pour mener professionnellement et efficacement à son terme tout projet dont vous aurez la responsabilité. Lors de cette formation gestion projet, vous découvrirez de nombreuses grilles d'analyse et des outils méthodologiques. Le processus...

Lire la suite

Date: 2017-08-18 20:28:03
Site : http://www.lca-performances.com

Société la SIC | Organisation

- Gestion Locative - attribution@sic.nc

Il est chargé de l'attribution des logements aidés : étude des dossiers, présentation aux commissions, suivi des décisions.

- Contentieux - contentieux@sic.nc

Il est chargé du recouvrement des impayés des locataires présents :  suivi des impayés, montage des dossiers d'aide, relations avec les assistantes sociales, les huissiers et les magistrats,...

Lire la suite


Site : http://www.sic.nc

Thèmes liés : les objectifs de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / l'objectif de la gestion des ressources humaines / definition de la gestion previsionnelle des ressources humaines / les objectifs de la gestion previsionnelle des ressources humaines / formation continue entreprise gestion ressource humaine management

Programme du BTS MUC

Accès des étudiants aux ressources informatiques et documentaires

4

4

Les matières au programme en détails :

Le BTS MUC offre cette pluridisciplinarité qui permet aux étudiants d'avoir un bagage généraliste solide et donc de ne pas se fermer trop de portes tant au niveau professionnel que pour une poursuite d'études :

Français : culture générale et expression

Les diplômés du BTS MUC...

Lire la suite


Site : http://mon-btsmuc.com

Thèmes liés : cours d economie et de gestion / cours de gestion de l entreprise / cours de finance comptabilite et gestion d'entreprise / les objectifs de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / cours de gestion de projet commercial

Aatiko

- Assistance opérationnelle.

 

Aatiko Conseils s'est également vu confier la gestion du Système National d'Enregistrement de la demande de logements social (SNE).

Actualités

07-2017

Habitat Sud Atlantic sollicite notre cabinet pour cadrer la méthode de rédaction de sa Convention d'Utilité Sociale (CUS) 2018-2023 à l'aide d'outils spécifiques dédiés. 

07-2017

Aatiko Conseils réalise...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 20:50:30
Site : http://www.aatiko.fr

UPEC - Master Comptabilité - contrôle - audit

Environnement de recherche

Le master CCA est adossé au pôle Finance et Comptabilité de l'Institut de Recherche en Gestion. l'IRG constitue la structure d'accueil de tous les enseignants-chercheurs en sciences de gestion des universités de Paris-Est Créteil et Marne-la-Vallée. Il compte 71 enseignants-chercheurs permanents et 7 chercheurs associés.  Le pôle Finance et Comptabilité compte...

Lire la suite


Site : http://www.u-pec.fr

Domaine 2 : ingénierie des aliments, biomolécules et ...

Descriptif du domaine 2

Périmètre du domaine

Le domaine 2 vise à former des ingénieurs souhaitant accomplir une carrière dans, ou en relation avec les industries et entreprises de transformation alimentaire et non alimentaire.

Ce secteur économique et industriel produit et commercialise une large gamme de produits intermédiaires et finis : ingrédients, auxiliaires technologiques...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 16:09:18
Site : agroparistech.fr

Diplôme de Comptabilité et Gestion - lycee-schuman.fr

La définition des épreuve est publiée au Bulletin Officiel du 18 mars 2010 : http://www.education.gouv.fr/bo/2007/hs1/MENS0602770A.htm

Modalités d'obtention de l'examen

Au terme des 3 ans, l'étudiant obtient le DCG si la moyenne des notes obtenues sur les 13 épreuves est supérieure ou égale à 10. Une note en dessous de 6 à une épreuve est éliminatoire.

Pour chaque épreuve, toutes les...

Lire la suite


Site : http://lycee-schuman.fr

Thèmes liés : cours d economie et de gestion / cours de finance comptabilite et gestion d'entreprise / cours de gestion d'entreprise 1ere annee / definition de la gestion financiere d'une entreprise / definition de la gestion d'entreprise

Maîtrise d'ouvrage — Wikipédia

Origine historique[ modifier | modifier le code ]

Cette notion, comme celle de maître d'oeuvre (abrégé en MOE), vient à l'origine du domaine de la construction. Elle s'est progressivement appliquée à d'autres domaines comme les partenariats industriels, les projets de système d'information, etc.

Dans le contexte du bâtiment, un ouvrage est une réalisation, un travail effectué, pris du...

Lire la suite

Date: 2017-09-30 01:22:10
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de projet maitrise d oeuvre / gestion de projet maitrise d'ouvrage / exemple d'etude de cas en gestion de projet / gestion financiere d'un projet de construction / conduire un projet d'organisation

N° 3623 - Projet de loi relatif à la transparence, à la ...

CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958

QUATORZIÈME LÉGISLATURE

Enregistré à la Présidence de l'Assemblée nationale le 30 mars 2016.

PROJET DE LOI

relatif à la transparence, à la lutte contre la corruption

et à la modernisation de la vie économique,

(Procédure accélérée)

(Renvoyé à la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale

de la...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Risque — Wikipédia

Articles détaillés : Risque naturel et Risque climatique .

C'est la possible superposition spatiale de l'extension d'un phénomène naturel brutal et d'un dommage humain qui crée le risque naturel . Un séisme ne présente presque pas de conséquence dans le désert, alors qu'il peut être très grave dans un territoire densément peuplé. Le phénomène naturel se quantifie dans un aléa ....

Lire la suite

Date: 2017-10-01 07:40:59
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : definition de la gestion financiere de l'entreprise / formation professionnelle gestion des risques / formation gestion risque etablissement sante / formation entreprise gestion risque / gestion risque finance formation

Télécharger Logiciels gratuit de suivi de projet ...

Logiciel Windows

Windows

Suivi des stocks d'un magasin version 2 [...] développé pour les pays d'afrique de l'ouest francophone suivi magasin est un "tabliciel" développé sur la suite bureautique libre office et utilisable sur tous les systèmes d'exploitation ,   ergonomique paramétrable export pdf/tableur - personalisable il conviendra à tous les commerçants pme et pmi...

Lire la suite


Site : http://logiciels.lelogicielgratuit.com

N° 3600 - Projet de loi visant à instituer de nouvelles ...

CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958

QUATORZIÈME LÉGISLATURE

Enregistré à la Présidence de l'Assemblée nationale le 24 mars 2016.

PROJET DE LOI

visant à instituer de nouvelles libertés et de nouvelles protections

pour les entreprises et les actifs,

(Procédure accélérée)

(Renvoyé à la commission des affaires sociales, à défaut de constitution d'une commission spéciale

dans les délais...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

La déontologie - Don en Confiance

La sollicitation de la générosité du public par des organismes à but non lucratif, dans le but de financer leurs missions d'intérêt général, est un enjeu de société :

elle est une contribution essentielle aux actions de solidarité et par là, un élément de la cohésion sociale,

elle génère des flux financiers conséquents qu'il convient tout à la fois de sécuriser et...

Lire la suite


Site : http://www.donenconfiance.org

Thèmes liés : definition de la gestion administrative d'une entreprise / gestion de conflit dans la communication dans l association / les objectifs de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / l'objectif de la gestion des ressources humaines / definition de la gestion financiere de l'entreprise

Analyse détaillée du projet de loi EL KHOMRI / MACRON 2 ...

Analyse détaillée du projet de loi EL KHOMRI / MACRON 2

 

Article 1 : reprise, à la virgule près, des 61 très rétrogrades « principes » Badinter/Medef (analyse déjà faite de ce préambule archi libéral qui rompt théoriquement, juridiquement, historiquement, en pratique avec un siècle d'histoire du code du travail depuis 1906 et 1910) ). Est repris notamment l'article qui...

Lire la suite


Site : http://www.filoche.net

TVA - Base d'imposition - Règles applicables à l'ensemble ...

- en application des  articles 98 et suivants du code des marchés publics .

120

La Cour de justice a jugé que des intérêts moratoires alloués par décision de justice ne devaient pas être soumis à la TVA ( aff. C-222/81, B.A.Z. Bausystem, 1er juillet 1982 ).

Il résulte de cette jurisprudence que les intérêts moratoires, qui ne sont pas la contrepartie de l'octroi d'un crédit (il...

Lire la suite


Site : http://bofip.impots.gouv.fr

Thèmes liés : formation de base gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / cours de finance comptabilite et gestion d'entreprise / application de gestion d'un centre de formation / definition de la gestion financiere de l'entreprise

Définition et rôles de la comptabilité

1 réponse pour « 

définition et rôles de la comptabilité

 »

Le 15/10/2014 à 17h43

[ ! ]

1. Définition de la comptabilité: La comptabilité est un système d'organisation des données financières d'une entreprise, ou autrement dit une discipline pratique permettant de fournir de manière continue et en temps réel un état de la situation financière de l'entreprise. La comptabilité est une...

Lire la suite


Site : experts-univers.com

Thèmes liés : role de la comptabilite generale dans la gestion de l'entreprise / outil gestion comptabilite entreprise / definition de la gestion financiere d'une entreprise / comptabilite de gestion definition / definition de la gestion financiere de l'entreprise

Résultat - Piettre Consultants

334

RESPONSABLE DE PROJET MOE (H/F)

 Pour un Cabinet qui réalise 75 % de son activité en AMO. Poste basé en banlieue Est de Paris (RER A2). Nous recherchons un Responsable de Projet confirmé en MOE. Véritable adjoint du Fondateur pour diriger toute l'activité de Maîtrise d'oeuvre. Il organisera ce service et développera l'activité. Il gèrera et réalisera toutes les missions de...

Lire la suite


Site : http://www.piettre-consultant.com

Gouvernance et projet associatif - ppt video online ...

Du projet associatif à l'activité (ou planification stratégique)

3 2.1. Généralités, définition

Le terme de « gouvernance » : origine anglo-saxonne, initialement employé dans le monde de l'entreprise. La gouvernance : n'est pas synonyme de gestion - La gestion (management) se focalise sur le fonctionnement. - La gouvernance renvoie à l'organisation globale du pouvoir : recouvre...

Lire la suite


Site : http://slideplayer.fr

Thèmes liés : gestion de projet associatif ppt / les objectifs de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / planification strategique et gestion de projet dans les organisations / l'objectif de la gestion des ressources humaines / formation gestion financiere d'une association

La gestion des ressources humaines dans les TPE/PME

La gestion des ressources humaines dans les TPE/PME

Publié le vendredi 18 avril 2014, mis à jour le jeudi 1 juin 2017

6.8/10

linkedin

Dans les TPE/PME, les Ressources Humaines (RH) sont gérées d'une manière moins formelle et moins structurée que dans les grandes entreprises. Les contraintes financières liées à cette fonction font que les dirigeants des PME optent pour une gestion...

Lire la suite


Site : https://www.petite-entreprise.net

Thèmes liés : formation continue entreprise gestion ressource humaine management / definition de la gestion strategique des ressources humaines / definition de la fonction gestion des ressources humaines / formation continue gestion ressources humaine / definition de la gestion des ressources humaines

Voir la fiche RNCP n°13011 - Commission nationale de la ...

Le titulaire est amené à réaliser les activités suivantes :

1.Gestion et anticipation de nouvelles perspectives

2.Construction de la Stratégie Ressources Humaines

3.Définition et conduite du changement

4. Management et Développement des talents

5. Définition et mise en oeuvre de la politique de rémunération

6. Construction d'une politique RSE et marque employeur

7.Management des...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : formation gestion et management d'entreprise / les objectifs de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / cas gestion d'equipe et conduite de projet / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise

III Bénéficiaires (Mise à jour du: 10 mars 2016 17:03:57)

III.1.5  Classifications professionnelles

III.1.5.1  Évolution des classifications

Lors de la création du régime de retraite des cadres en 1947, les classifications des emplois résultaient des arrêtés de mise en ordre des salaires, publiés entre 1945 et 1949, à l'initiative des ministres du travail et de la Sécurité sociale : Alexandre Parodi et Ambroise Croizat.

Ces arrêtés -...

Lire la suite

Date: 2016-04-02 15:36:16
Site : http://reglementation.agirc-arrco.eu

C6 - Les Comités de gestion et les Associations d’usagers ...

11) Où trouver davantage d'informations ?

  1) De quoi s'agit-il ?

Il s'agit de deux dispositifs de gestion communautaire de points d'eau ou de dispositifs d'assainissement, c'est-à-dire par des communautés d'habitants de villages ou de quartiers, dont une présentation plus générale a été faite dans la fiche C5.

Les comités de gestion sont les structures les plus anciennes...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 20:06:23
Site : http://www.wikiwater.fr

L’information: La clé du succès de la gestion de projet

nstolovitsky Concepts - définitions

En parvenant à obtenir la bonne information au bon moment, vous économiserez de l'argent et des ressources et augmenterez votre productivité.

La crise économique tend à pousser les entreprises à trouver de nouveaux moyens pour réaliser des économies. Des optimisations de temps et de ressources peuvent être réalisées simplement en obtenant la bonne...

Lire la suite


Site : http://www.blog-gestion-de-projet.com

Thèmes liés : les objectifs de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / gestion de projet planification des ressources / gestion de projet et ressources humaines / l'objectif de la gestion des ressources humaines / outil gestion de portefeuille projet

Cours complet de comptabilite - Pascal ENGEL - Cours

précédent

suivant

COURS DE COMPTABILITE GENERALE F. ENGEL Mars 205 F. KLETZ 2 3 SOMMAIRE AVERTISSEMENT AU LECTEUR......................................................................................... 6 INTRODUCTION GENERALE............................................................................................... 7 Chapitre I :...

Lire la suite


Site : youscribe.com

Thèmes liés : cours de finance comptabilite et gestion d'entreprise / formation a distance comptabilite gestion d'entreprise / formation comptabilite gestion d'entreprise / definition de la gestion financiere de l'entreprise / difference entre comptabilite analytique et controle de gestion

Merci - Apprendre et progresser en gestion de projet

votre demande est trop spécialisée, je ne peux y répondre

@ BENADJAL

Merci pour votre retour d'expérience sur Primavera et vos encouragements pour notre travail sur le blog

@ Dhennin

Vous trouverez sur le blog des articles sur le savoir-être dans la fonction managériale et sur le rôle de chef de projet

SAOUNDE

28 janvier 2014 à 14 h 56 min - Reply

Bonjour,

J'aimerais savoir si vous avez...

Lire la suite


Site : http://www.blog-gestion-de-projet.com

Formation Continue Marseille - Bel Formation

Contact

Des formations sur mesure

BEL Formation est un centre de formation continue intervenant sur 5 domaines : les langues étrangères, l'informatique, les formations comportementales et Commerciales, la gestion et la Comptabilité, la sécurité

Contacter nous

Expérience

BEL Formation vous fait bénéficier d'une expérience de 20 ans dans la formation professionnelle...

Lire la suite


Site : http://www.bel-formation-marseille.fr

Formation continue Panthéon Sorbonne (FCPS): Master 2 ...

Tel :01 53 55 27 78

Master 2 Audit Contrôle & Management Public

Calendrier de candidature 2017-2018

Rentrée septembre 2017

- Pour la formation continue,

Dépôt des candidatures du 13 mars au 30 juin 2017 inclus (cachet de la poste faisant foi)

Formation continue

Monsieur Farouk HEMICI

PRESENTATION

Les récentes réformes -très importantes- des comptes du secteur public, la modernisation de la...

Lire la suite


Site : univ-paris1.fr

Concurrence - Définition - Dictionnaire juridique

CONCURRENCE DEFINITION

Définition de Concurrence

La concurrence est la situation dans laquelle se trouve une personne ou une entreprise par rapport à une ou plusieurs autres lorsque, tout en faisant des profits, elle peut rivaliser avec elles en offrant un service ou un produit au moins équivalent pour un prix au moins égal. Autre définition : un état de dépendance économique se définit...

Lire la suite


Site : http://www.dictionnaire-juridique.com

Thèmes liés : cours de gestion de l entreprise / cours de finance comptabilite et gestion d'entreprise / cours de gestion d'entreprise / cours de gestion d entreprise / definition de la gestion financiere de l'entreprise

UPEC - Master Gestion de patrimoine parcours Gestion de ...

Le Master Gestion de Patrimoine propose à des étudiants venant de filières de gestion ou de droit une formation aux stratégies de constitution et de transmission de patrimoine en s'appuyant sur des compétences juridiques, fiscales, financières mais également commerciales.

Le Master est également proposé en Formation Continue, avec un rythme adapté à l'exercice d'une activité...

Lire la suite


Site : http://www.u-pec.fr

projet de loi portant nouvelle organisation territoriale ...

Enregistré à la Présidence du Sénat le 18 juin 2014

PROJET DE LOI

(PROCÉDURE ACCÉLÉRÉE),

portant nouvelle organisation territoriale de la République,

PRÉSENTÉ

au nom de M. Manuel VALLS,

Premier ministre

ministre de la décentralisation et de la fonction publique

et M. André VALLINI,

secrétaire d'État, auprès de la ministre de la décentralisation et de la fonction...

Lire la suite

Date: 2014-12-05 08:41:49
Site : senat.fr

Stock et méthodes de gestion : c'est quoi ? - Web-Libre

Le stock, selon la définition du Plan Comptable Général( PCG) est considéré comme «l'ensemble des biens intervenant dans le cycle de production et d'exploitation d'une entreprise. Il est destiné à être soit vendu en l'état, soit au terme d'un processus de production, être transformé, soit être consommé au premier usage». Ainsi avoir un stock dans une entreprise nécessite la mise...

Lire la suite


Site : http://www.web-libre.org

Thèmes liés : gestion de stock dans l'entreprise / methode de gestion des stocks dans une entreprise / gestion d'approvisionnement et stock / gestion d approvisionement de stock / methode de gestion de stock peps

IRPP & IS : Guide d'établissement du tableau de ...

§ 1. Amortissements des voitures de tourisme d'une puissance supérieure à neuf chevaux fiscaux

Texte de base (Article 15-5 du code de l'IRPP et de l'IS) :

Par dérogation aux dispositions de l'article 12-2e du code, n'est pas admis en déduction pour la détermination du bénéfice, l'amortissement :

5 - des véhicules de tourisme d'une puissance fiscale supérieure à 9 chevaux ...

Lire la suite

Date: 2002-12-30 14:59:44
Site : http://www.profiscal.com

Thèmes liés : cout d'acquisition gestion des stocks / cours de gestion de l entreprise / cours de finance comptabilite et gestion d'entreprise / cours de gestion d'entreprise 1ere annee / cours de gestion d'exploitation agricole

BTS Comptabilité Gestion - Centre de Formation AGFCPS

Date : Nous consulter

Durée : 1100 heures

Formation en alternance sur 2 ans, le rythme est de 2 jours en formation / 3 jours en entreprise (sauf quelques périodes à plein temps en entreprise)

Formation continue sur 1 ou 2 ans, un stage pratique de 10 semaines doit être effectué en entreprise

Accessible également dans le cadre du Congé Individuel de Formation (CIF).

Être titulaire du...

Lire la suite


Site : https://www.centredeformation.com

Le réseau CRÉA Châlons - Réseau CREA Châlons

Tél : 03 26 87 68 15

Initiative Marne Châlons-en-Champagne

51000 CHALONS-EN-CHAMPAGNE

Tél : 03 26 21 82 18

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Un réseau de 12 partenaires pour promouvoir l'esprit entrepreneurial sur le territoire de Châlons-en-Champagne et soutenir vos projets

Investir à...

Lire la suite


Site : http://www.creachalons.com

Thèmes liés : formation gestion d'entreprise chambre des metiers / pole emploi formation gestion d'entreprise / formation initiation a la gestion d'entreprise / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise

Certificat Management de projet dans les services - csp.fr

Le programme est organisé en 3 modules de trois jours

MODULE 1

Concevoir et construire son projet - 3 jours

Intégration du projet dans la stratégiede l'entreprise : décoder les éléments de convergence de son projet avec la stratégie de l'entreprise.

Définition et vue d'ensemble de son projet au sein de l'entreprise : définir son projet et son système de pilotage pour sa...

Lire la suite


Site : https://www.csp.fr

Opérations de répartition - comptanat.fr

Transferts en capital (D.9)

Les opérations de répartition

Cette page présente les définitions des opérations de répartition conformément aux recommandations officielles du Système européen des comptes (SEC 2010).

Définition :

Les opérations de répartition sont des opérations par lesquelles la valeur ajoutée générée par la production est distribuée entre la...

Lire la suite

Date: 2017-09-21 07:36:24
Site : http://www.comptanat.fr

Thèmes liés : definition de la gestion administrative d'une entreprise / definition de la gestion financiere d'une entreprise / definition de la gestion d'entreprise / definition de la gestion d entreprise / formation economie et gestion d'entreprise

Travail collaboratif — Wikipédia

Définitions[ modifier | modifier le code ]

Il ne faut pas confondre « travail collaboratif » et «  travail coopératif  » :

le travail coopératif est une coopération entre plusieurs personnes qui interagissent dans un but commun mais se partagent les tâches,

le travail collaboratif se fait en collaboration du début à la fin sans division fixe des tâches. Il associe trois...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 07:59:01
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : outil de gestion de projet collaboratif / definition de la gestion financiere de l'entreprise / conduire un projet d'organisation / outils de communication gestion de projet / outils gestion de projet informatique

Cours de Licence d'économie et gestion - Cours-Sup.com

Cours de Licence d'économie et gestion

Cours de Licence d'économie et gestion

Cours général sur l'économie

Cours de 126 pages (

376Ko). Après une introduction orientée sur l'analyse macroéconomique, ce cours présente de long en large ce que l'on appelle les "cycles", en 7 sous-parties, parmi lesquelles celles intitulées "les théories à prix fixes", "les cycles endogènes" ou "les...

Lire la suite

Date: 2017-09-08 23:52:50
Site : http://ridasanhaji2.blogspot.com

Thèmes liés : cours d economie et de gestion / cours de gestion d'entreprise / cours de gestion d entreprise / cours de gestion de l entreprise / cours de gestion licence 1

DUT gestion logistique et transport : débouchés, profil

Salut, je te recommande la lecture de cet article : http://www.alternance.fr/dut/dut-gestion-logistique-transport-51.php sur digiSchool alternance, premier portail Francophone autour des études en Alternance !

DUT gestion logistique et transport en alternance

Avec la quasi-totalité de ses filières accessibles en alternance, ce DUT est champion du genre. La clé d'une insertion au top pour ces...

Lire la suite


Site : https://www.alternance.fr

Thèmes liés : formation dut gestion logistique et transport / formation gestion logistique et transport / formation gestion chaine logistique / gestion de projet logistique / formation gestion des flux logistique

La gestion du risque de liquidité - la finance pour tous

La gestion du risque de liquidité

L'activité traditionnelle des banques consiste à emprunter sur les marchés des liquidités (à court terme) pour financer l'octroi de crédits. Par exemple, une banque peut renouveler un emprunt d'argent sur les marchés tous les trois mois pour financer des crédits hypothécaires   Définition Un crédit hypothécaire est un prêt assorti d'une hypothèque...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 21:16:24
Site : http://www.lafinancepourtous.com

Thèmes liés : definition de la gestion financiere d'une entreprise / definition de la gestion d'entreprise / definition de la gestion d entreprise / cours de gestion d'entreprise 1ere annee / definition de la gestion financiere de l'entreprise

N° 1395 - Projet de loi de finances pour 2014

La version en format HTML, à la différence de celle en PDF, ne comprend pas la numérotation des alinéas.

N° 1395

Constitution du 4 octobre 1958

Quatorzième législature

Enregistré à la Présidence

de l'Assemblée nationale

Projet de loi de finances pour 2014

Renvoyé à la Commission des finances,

de l'économie générale et du contrôle budgétaire,

Présenté

au nom de M. Jean-Marc...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

N° 847 tome I - Rapport sur le projet de loi , après ...

INTRODUCTION 7

I.- LA SITUATION DÉGRADÉE DU MARCHÉ DU TRAVAIL APPELLE DES MESURES FORTES 13

A. UN MARCHÉ DU TRAVAIL ENTRE PRÉCARITÉ DE L'EMPLOI ET DES CONDITIONS DE TRAVAIL 13

1. Une précarité croissante de l'emploi 13

2. Un développement des formes atypiques de travail 15

B. LES PARTENAIRES SOCIAUX DÉSORMAIS PLEINEMENT ASSOCIÉS À L'ÉLABORATION DE LA NORME SOCIALE 15

1. La...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Qu’est-ce que la gestion de portefeuille de projets ...

La gestion de portefeuille de projets est la sélection, la priorisation des projets, afin de s'assurer de gérer les bons projets au bon moment. Avec un gestionnaire de portefeuille de projets, on voudra voir les objectifs stratégiques de l'entreprise et balancer les projets, en termes de risques, de contraintes financières, de ressources, etc.

Selon Yvan Petit, traditionnellement, en début...

Lire la suite


Site : https://www.pmimontreal.org

Thèmes liés : formation en gestion de portefeuille de projet / gestion de portefeuille projet / planification strategique et gestion de projet dans les organisations / gestion de projet entreprise / planification strategique gestion de projet

SOCIETES COMMERCIALES DEFINITION - Dictionnaire juridique

Les exploitations agricoles à responsabilité limitée (EARL).

La société en nom collectif.

La société en commandite simple et la société en commandite par action,

La société européenne.

Le société coopérative d'activité et d'emploi et aux entrepreneurs salariés.

La société anonyme est en principe destinée au fonctionnement d'entreprises importantes nécessitant des moyens...

Lire la suite


Site : http://www.dictionnaire-juridique.com

Thèmes liés : definition de la gestion financiere de l'entreprise / definition de la gestion administrative d'une entreprise / definition de la gestion financiere d'une entreprise / cours de gestion d'entreprise agricole / cours de gestion de l entreprise

École de Commerce et de Management en Alternance - PPA

convention de stage longue durée

N°1 DE L'ALTERNANCE EN FRANCE

  PPA est la Grande École de Commerce et de Management. Elle a été mise en avant à de nombreuses reprises dans différents classements reconnus.  

Découvrez les différents classements de PPA, la Grande École de Commerce en alternance

3 CAMPUS AU COEUR DE PARIS

  Le Pôle Paris Alternance est implanté en plein coeur de...

Lire la suite


Site : http://www.ppa.fr

Thèmes liés : definition de la gestion financiere d'une entreprise / definition de la gestion d'entreprise / definition de la gestion d entreprise / cours de gestion d'entreprise / cours de gestion d entreprise

Droit des associations en France — Wikipédia

Droit des associations en France

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cet article est une ébauche concernant le droit français .

Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant ( comment ? ) selon les recommandations des projets correspondants .

En France , le droit des associations est une branche du droit privé régie par le Code civil ainsi que par la loi du 1er juillet...

Lire la suite

Date: 2017-09-29 23:56:52
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : formation gestion d'une association loi 1901 / gestion de conflit dans la communication dans l association / formation gestion d'association / formation gestion financiere d'une association / formation gestion d une association

Application (informatique) — Wikipédia

La conception assistée par ordinateur , la publication assistée par ordinateur , l'édition d' images , la retouche photo , ou la création de page web sont des applications courantes de manipulation d'image et de son. Et le courrier électronique , le web , la voix sur IP , la visioconférence , le blog et la messagerie instantanée sont des applications courantes de communication [1] .

Dans...

Lire la suite

Date: 2017-09-29 13:51:28
Site : https://fr.wikipedia.org

Définition SAP simple et concise

Définition SAP

Présentation Générale des ERP

Avant toute définition de SAP, il est à noter qu'il s'agit d'un progiciel de gestion d'entreprise qui appartient à la famille des ERP.

Le sigle ERP signifie Enterprise Resource Planning.

Les termes en français les plus couramment utilisés pour le traduire sont Progiciel de Gestion Intégré (PGI), ou encore Système Intégré de Gestion de...

Lire la suite


Site : http://www.maformationsap.com

Thèmes liés : logiciel de gestion d'entreprise erp / logiciel de gestion d'entreprise sous linux / logiciel de gestion d'entreprise / logiciel de gestion d entreprise / cours de finance comptabilite et gestion d'entreprise

Charte Projet - urdina.fr

Exposé oral avec C. Ospital, de tout le chapitre 1 (de 1.1 à 1.5), semaine du lundi 3 Novembre 2008

1.1 Contexte du projet (historique)

Positionner le projet par rapport au schéma directeur s'il y en a, par rapport au Système d'Information ou au plan d'évolution (domaines fonctionnels concernés). 

=> Pour l'IUT, présenter brièvement ce projet de synthèse dans le contexte de ...

Lire la suite

Date: 2008-10-25 05:51:27
Site : http://www.urdina.fr

Thèmes liés : rapport d etape du projet logiciel / etapes gestion de projet site web / logiciel gestion de projet site web / planning de realisation d'un projet informatique / exemple de calendrier d'un projet informatique