Formation continue Panthéon Sorbonne (FCPS): Master 2 ...

Tel :01 53 55 27 78

Master 2 Audit Contrôle & Management Public

Calendrier de candidature 2017-2018

Rentrée septembre 2017

- Pour la formation continue,

Dépôt des candidatures du 13 mars au 30 juin 2017 inclus (cachet de la poste faisant foi)

Formation continue

Monsieur Farouk HEMICI

PRESENTATION

Les récentes réformes -très importantes- des comptes du secteur public, la modernisation de la...

Lire la suite


Site : univ-paris1.fr

BTS BTS Gestion et Protection de la Nature - Cours Diderot

Contact

BTS BTS Gestion et Protection de la Nature:

Grâce au BTS Gestion et Protection de la Nature (GPN) des Cours Diderot de Paris, Lille, Lyon, Toulouse, Montpellier, Aix-en-Provence, Marseille & Nice travaillez dans les métiers de la nature.

Le BTSA Gestion et Protection de la nature : une clé pour agir dans l'avenir.

L'environnement est aujourd'hui une réelle préoccupation. Avec...

Lire la suite


Site : http://www.coursdiderot.com

Thèmes liés : gestion de projet maitrise d oeuvre / les objectifs de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / l'objectif de la gestion des ressources humaines / definition de la gestion financiere d'une entreprise / cours d economie et de gestion

Management et Sciences de Gestion - IAE Lille

La licence 3 Management et Sciences de Gestion a pour vocation de former les étudiants aux fondamentaux de la gestion des entreprises.

L'enseignement s'appuie à la fois sur des aspects théoriques et des éléments d'opérationnalisation des savoirs au travers d'une professionnalisation accrue par le biais de stages et projets étudiants, d'un contrat d'apprentissage et d'un contrat de...

Lire la suite


Site : http://www.iae.univ-lille1.fr

Encyclopédie Larousse en ligne - entreprise

Commerce électronique

Consulter aussi dans le dictionnaire : entreprise

Affaire agricole, commerciale ou industrielle, dirigée par une personne morale ou physique privée en vue de produire des biens ou services pour le marché ; unité économique de production ; firme.

ÉCONOMIE

Une entreprise est une organisation économique qui a pour vocation de produire des biens et des services...

Lire la suite


Site : http://www.larousse.fr

La Méthode Des 20 80 De Gestion De Stock ... - etudier.com

20/80

quantités de marchandises gérées dans un magasin, nombreuses méthodes sont mise en application. A chacune d'elle, correspond une analyse... précise à travers laquelle on recherche un résultat pour mieux interpréter une situation et prendre les décisions appropriées pour l'améliorer si nécessaire. Le présent article parle de deux principales méthodes : la méthode de Pareto et...

Lire la suite


Site : http://www.etudier.com

Télécharger Logiciels gratuit de suivi de projet ...

Logiciel Windows

Windows

Suivi des stocks d'un magasin version 2 [...] développé pour les pays d'afrique de l'ouest francophone suivi magasin est un "tabliciel" développé sur la suite bureautique libre office et utilisable sur tous les systèmes d'exploitation ,   ergonomique paramétrable export pdf/tableur - personalisable il conviendra à tous les commerçants pme et pmi...

Lire la suite


Site : http://logiciels.lelogicielgratuit.com

GPEC - Gestion prévisionnelle des emplois et des ...

GPEC - Gestion Prévisionnelle des emplois et des compétences

Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC)

La Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC) permet à l'entreprise d'anticiper les évolutions socio-économiques, technologiques ou organisationnelles et d'adapter les compétences des salariés pour faire face à ces évolutions.

Les entreprises...

Lire la suite


Site : https://www.opcalia.com

Thèmes liés : les objectifs de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / definition de la gestion financiere de l'entreprise / formation professionnelle gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation initiation a la gestion d'entreprise

Cours pour organisation et gestion de chantier télécharger ...

Aucune remarque pour cette diapositive

Cours pour organisation et gestion de chantier télécharger : http://goo.gl/M2UpPx

1. ECOLE INTER-ETATS DES TECHNICIENS SUPERIEURS DE L'HYDRAULIQUE ET DE L'EQUIPEMENT RURAL Département Infrastructures-Equipements-Energie ( I.E.E.) 01 BP 594 Ouagadougou 01 Burkina Faso Tél : (226) 31 92 03 / 31 92 04 / 31 92 18 Email : etsher@etsher.org Fax : (226) 31...

Lire la suite


Site : https://fr.slideshare.net

Outils suivi de projet a telecharger gratuit ...

Logiciel Windows

Windows

A partir d'une interface graphique avec assistant le mysql migration toolkit utilise une méthode éprouvée et vous guide à travers les différentes étapes nécessaires pour mener à bien les opérations de migration de votre base de données.

Mysql gui tools propose 4 outils , mysql migration toolkit est un puissant outil vous permettant d'assurer la migration...

Lire la suite


Site : http://logiciels.lelogicielgratuit.com

logiciel comptabilité et gestion d'association gestasso ...

Accessible via Internet

Notre logiciel de gestion d'association est accessible via un navigateur Internet, il n'y a rien à installer sur votre ordinateur. Grace à son interface web vous pouvez y accéder où que vous soyez, depuis votre ordinateur, votre téléphone portable ou votre tablette. Compatible Windows, Mac, Linux !

Entièrement paramétrable

Notre logiciel peut être utilisé par...

Lire la suite


Site : http://www.gestasso.com

Thèmes liés : logiciel de gestion comite d'entreprise gratuit / logiciel de gestion comite d'entreprise / logiciel de gestion comite d entreprise / logiciel de gestion d'entreprise gratuit mac / logiciel de gestion d'entreprise sous linux

C6 - Les Comités de gestion et les Associations d’usagers ...

11) Où trouver davantage d'informations ?

  1) De quoi s'agit-il ?

Il s'agit de deux dispositifs de gestion communautaire de points d'eau ou de dispositifs d'assainissement, c'est-à-dire par des communautés d'habitants de villages ou de quartiers, dont une présentation plus générale a été faite dans la fiche C5.

Les comités de gestion sont les structures les plus anciennes...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 20:06:23
Site : http://www.wikiwater.fr

Définitions : gestion - Dictionnaire de français Larousse

Action ou manière de gérer, d'administrer, de diriger, d'organiser quelque chose ; période pendant laquelle quelqu'un gère une affaire : La gestion d'un stock.

Administration d'une...

Lire la suite


Site : http://www.larousse.fr

Thèmes liés : definition de la gestion administrative d'une entreprise / definition de la gestion financiere d'une entreprise / definition de la gestion d'entreprise / definition de la gestion d entreprise / gestion de stock dans l'entreprise

Formation - La loi MOP et les marchés de maîtrise d'œuvre ...

LE SPÉCIALISTE DU SECTEUR PUBLIC

Marchés publics, stratégie achats et finances publiques

> Formations > Familles d'achats >La loi MOP et les marchés de maîtrise d'oeuvre

La loi MOP et les marchés de maîtrise d'oeuvre

Gérer efficacement la conception et la réalisation

3 jours - 21 heures

1 460 EUR net (non assujetti)

1 460 EUR HT (TVA en vigueur)

Déjeuners offerts

Responsables...

Lire la suite


Site : http://www.acpformation.fr

Thèmes liés : formation initiation a la gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / definition de la gestion financiere d'une entreprise / gestion d'entreprise formation / formation de gestion d entreprise

Formation Continue Marseille - Bel Formation

Contact

Des formations sur mesure

BEL Formation est un centre de formation continue intervenant sur 5 domaines : les langues étrangères, l'informatique, les formations comportementales et Commerciales, la gestion et la Comptabilité, la sécurité

Contacter nous

Expérience

BEL Formation vous fait bénéficier d'une expérience de 20 ans dans la formation professionnelle...

Lire la suite


Site : http://www.bel-formation-marseille.fr

Scet | Notre organisation

Anne Jarry-Royaux est en charge de la mise en oeuvre de la politique de croissance externe et du pilotage de la gestion des risques de la SCET. Titulaire d'une maîtrise d'économie et diplômée d'expertise comptable, Anne Jarry-Royaux a débuté sa carrière à des fonctions d'audit interne et d'organisation puis de responsable financier avant d'exercer pendant quinze ans en cabinet d'audit et...

Lire la suite


Site : https://www.scet.fr

Thèmes liés : gestion de projet maitrise d'ouvrage / gestion d'equipe et conduite de projets / gestion d'equipe formation / gestion de projet maitrise d oeuvre / formation gestion d equipe

Télécharger Meilleur logiciel de gestion de projet gratuit ...

Logiciel Windows

Windows

Test ping effectuez un test ping des serveurs vyprvpn pour choisir le serveur le plus rapide avec le meilleur temps de ping.

Vyprvpn pour mac vpn gratuit pour les ordinateurs bureaux et portables mac l'appli vyprvpn pour mac configure et simplifie la gestion de vos connexions vpn automatiquement , l'appli vyprvpn pour mac configure et simplifie la gestion de vos...

Lire la suite


Site : http://logiciels.lelogicielgratuit.com

BIC - Base d'imposition - Transfert indirect de bénéfices ...

BIC - Base d'imposition - Transfert indirect de bénéfices entre entreprises dépendantes - Politique de contrôle - Obligations documentaire et déclarative en matière de prix de transfert

I. La politique de contrôle des prix de transfert

1

Les prix de transfert constituent un sujet important lors d'une vérification de comptabilité. L'administration doit, en effet, s'assurer que le...

Lire la suite


Site : http://bofip.impots.gouv.fr

Thèmes liés : definition de la gestion administrative d'une entreprise / definition de la gestion financiere de l'entreprise / role de la comptabilite generale dans la gestion de l'entreprise / cours de gestion de l entreprise / cours de gestion d'entreprise en ligne

L'Argus de l'Assurance - L'INFORMATION COMPTABLE ET ...

L'INFORMATION COMPTABLE ET FINANCIERE DES SOCIETES D'ASSURANCES

Par MICHAËL DONIO, ACTUAIRE ASSOCIÉ, ET GÉRARD GIRIER, DOCUMENTALISTE WINTER & ASSOCIÉS -

Publié le

Saisissez le code de sécurité * Code erroné *

Valider

Union européenne Activité fortement réglementée, l'assurance est soumise à des normes d'information strictes pour permettre aux autorités de contrôle des États où...

Lire la suite


Site : http://www.argusdelassurance.com

Thèmes liés : cours de gestion des risques d'assurances / definition de la gestion financiere d'une entreprise / definition de la gestion financiere de l'entreprise / definition de la gestion administrative d'une entreprise / cours de gestion d'entreprise 1ere annee

C7 - Exemples d’expériences réussies de gestion ...

5) Où trouver davantage d'informations ?

  1) De quoi s'agit-il ?

Comme indiqué dans les deux précédentes fiches C5 et C6 , il existe diverses organisations ayant pour but de gérer des installations d'eau dans les pays en développement.

Il s'agit ici de présenter trois exemples de telles organisations mises en place dans le Réseau de Caritas Internationalis (162 pays) dont la mise en...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 20:07:11
Site : http://www.wikiwater.fr

Merci - Apprendre et progresser en gestion de projet

votre demande est trop spécialisée, je ne peux y répondre

@ BENADJAL

Merci pour votre retour d'expérience sur Primavera et vos encouragements pour notre travail sur le blog

@ Dhennin

Vous trouverez sur le blog des articles sur le savoir-être dans la fonction managériale et sur le rôle de chef de projet

SAOUNDE

28 janvier 2014 à 14 h 56 min - Reply

Bonjour,

J'aimerais savoir si vous avez...

Lire la suite


Site : http://www.blog-gestion-de-projet.com

GFN108 - Décisions financières à court terme : Gestion ...

FAQ

Objectifs pédagogiques

Négocier et contrôler les conditions bancaires. Elaborer un budget de trésorerie. Connaître et maîtriser les mécanismes d'équilibrage d'une trésorerie à court terme. Gérer une trésorerie de groupe et les outils de couverture du risque de taux.Cartographier les solutions de trésorerie et points clés de lutte contre la fraude, bonnes pratiques. Partager des...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 21:18:04
Site : https://cnam-idf.fr

Ingénierie de Formation - ORH Groupe Cabinet de conseil en ...

Accueil > Metiers >Ingénierie de Formation

Ingénierie de Formation

Fort de ses 17 ans d'expérience, ORH Groupe a mené avec succès plus d'une centaine de missions d'ingénierie des besoins en compétences et élaboration de schémas directeurs et plans de formations. Nos clients sont tout aussi bien privés que publics .

En outre, ORH Groupe a élaboré avec les partenaires publics et privés...

Lire la suite

Date: 2014-08-28 09:53:47
Site : http://www.orhgroupe.com

Thèmes liés : les objectifs de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / cours de gestion de l entreprise / definition de la gestion financiere de l'entreprise / gestion d'entreprise formation courte / gestion d'entreprise formation

N° 4 - Projet de loi d’habilitation à prendre par ...

CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958

QUINZIÈME LÉGISLATURE

Enregistré à la Présidence de l'Assemblée nationale le 29 juin 2017.

PROJET DE LOI

d'habilitation à prendre par ordonnances les mesures

pour le renforcement du dialogue social,

(Procédure accélérée)

(Renvoyé à la commission des affaires sociales, à défaut de constitution d'une commission spéciale

dans les délais prévus par...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : formation professionnelle gestion d'entreprise / cours de gestion d'entreprise 1ere annee / formation economie et gestion d'entreprise / formation distance gestion d entreprise / gestion d'entreprise formation a distance

Projet de loi relatif à l'orientation et à la formation ...

Projet de loi relatif à l'orientation et à la formation professionnelle tout au long de la vie

 

Page suivante

TITRE V - GESTION DES FONDS DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE

Le présent titre est composé à titre principal de l'article 14 qui définit les missions des organismes collecteurs agréés et de l'article 15 qui en précise les conditions d'agrément par l'autorité administrative....

Lire la suite

Date: 2011-12-22 16:04:04
Site : senat.fr

Gestion de Projet : LCA Performances Ltd Formation

Formation gestion de projet

Cette formation sur la gestion de projet vous fournira les moyens pour mener professionnellement et efficacement à son terme tout projet dont vous aurez la responsabilité. Lors de cette formation gestion projet, vous découvrirez de nombreuses grilles d'analyse et des outils méthodologiques. Le processus...

Lire la suite

Date: 2017-08-18 20:28:03
Site : http://www.lca-performances.com

La gestion du changement dans l’entreprise - CREG

La gestion du changement dans l'entreprise

La gestion du changement dans l'entreprise

dimanche 22 décembre 2013

, par Michelle Graziani

Souvent vécu comme un élément déstabilisant, le changement permet à l'entreprise de s'adapter aux évolutions de son environnement. Avant tout changement, l'entreprise doit mener une réflexion stratégique sur la conduite du changement et mettre en oeuvre...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 15:39:16
Site : http://www.creg.ac-versailles.fr

La gestion des ressources humaines : une fonction ...

La gestion des ressources humaines : une fonction stratégique à travers le monde

Résumé de l'exposé

Les Années 80 sont marquées par l'accélération de l'internationalisation de l' économie et donc de la concurrence voire de l'hyper concurrence. Par ailleurs, la financiarisation de l'économie avec la recherche de toujours plus de rentabilité, la précarisation du travail, la...

Lire la suite


Site : https://docs.school

Thèmes liés : definition de la gestion strategique des ressources humaines / definition de la politique de gestion des ressources humaines / definition de la fonction gestion des ressources humaines / enjeux de la gestion des ressources humaines / formation professionnelle gestion des ressources humaines

La comptabilité par activité (méthode ABC) - CREG

Nombre de lots ou de séries,

Heure de main d'oeuvre,

...

Le choix de la nature de l'inducteur est primordial mais n'a rien d'automatique. Ce choix est un sujet de débat dans l'entreprise. L'inducteur choisi devra permettre de mettre évidence un comportement de coût cohérent qui évolue proportionnellement au volume de l'inducteur, mais plusieurs coûts sont possibles. Par ailleurs,...

Lire la suite


Site : http://www.creg.ac-versailles.fr

Licence de droit, cours de finances publiques

Cours de licence de droit :

finances publiques

Le cours est divisé en plusieurs parties, vous êtes dans la partie 5/7. Le menu est ici : Cours de finances publiques . Partager ce cours :

Deuxième partie : les finances publiques et la bonne gestion

Partout dans le monde, les Etats s'efforcent de moderniser leur gestion financière, on qualifie ce nouveau phénomène de nouvelle gestion...

Lire la suite

Date: 2016-03-16 19:09:02
Site : http://www.cours-univ.fr

Opérations de répartition - comptanat.fr

Transferts en capital (D.9)

Les opérations de répartition

Cette page présente les définitions des opérations de répartition conformément aux recommandations officielles du Système européen des comptes (SEC 2010).

Définition :

Les opérations de répartition sont des opérations par lesquelles la valeur ajoutée générée par la production est distribuée entre la...

Lire la suite

Date: 2017-09-21 07:36:24
Site : http://www.comptanat.fr

Thèmes liés : definition de la gestion administrative d'une entreprise / definition de la gestion financiere d'une entreprise / definition de la gestion d'entreprise / definition de la gestion d entreprise / formation economie et gestion d'entreprise

Aatiko

- Assistance opérationnelle.

 

Aatiko Conseils s'est également vu confier la gestion du Système National d'Enregistrement de la demande de logements social (SNE).

Actualités

07-2017

Habitat Sud Atlantic sollicite notre cabinet pour cadrer la méthode de rédaction de sa Convention d'Utilité Sociale (CUS) 2018-2023 à l'aide d'outils spécifiques dédiés. 

07-2017

Aatiko Conseils réalise...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 20:50:30
Site : http://www.aatiko.fr

Avis d'experts : la gestion de la masse salariale ...

Partagez

Partages 0

Les DRH, aujourd'hui doivent répondre à des enjeux humains, organisationnels et financiers. Sur le plan financier, le coût de la masse salariale représente parfois plus de la moitié des charges de fonctionnement d'une société. Il est dont extrêmement important pour elles de mettre en place une gestion de la rémunération et une analyse de la masse salariale.

My RH...

Lire la suite


Site : https://www.myrhline.com

Thèmes liés : definition de la gestion financiere de l'entreprise / cours de gestion de l entreprise / cours de gestion d'entreprise 1ere annee / definition de la gestion financiere d'une entreprise / logiciel de simulation de gestion d entreprise

Santé et sécurité au travail — Wikipédia

Santé et sécurité au travail

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aller à : navigation , rechercher

Harley Bruce adolescent, membre d'un binôme de jeunes hommes poussant des wagonnets sur le site de l'Indian Mountain Line de la compagnie Proctor Coal Co., près de Jellico, dans le Tennessee , photographié par Lewis Wickes, vers 1910. C'est pour protéger les enfants, les...

Lire la suite

Date: 2017-09-29 18:20:57
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : formation professionnelle gestion d'entreprise / formation gestion et management d'entreprise / formation en gestion d'entreprise agricole / formation de base gestion d'entreprise / formation de gestion d'entreprise en belgique

Gestion intégrée des documents — Wikipédia

Système - Un système est un ensemble organisé et structuré d'éléments interreliés et en interaction qui évolue dans le temps. Ces éléments sont :

un environnement où se déroulent les opérations de traitement des intrants,

un ou des intrants à traiter pour obtenir un résultat escompté,

une séquence présentant l'ordre des opérations de traitement des intrants,

des ressources...

Lire la suite

Date: 2017-09-19 00:41:06
Site : https://fr.wikipedia.org

Autres acteurs publics de la Région wallonne | Portail de ...

L'OFFA est un organisme d'intérêt public de type B ayant son siège à Bruxelles. Il est chargé du pilotage de la formation en alternance en Belgique francophone.

L'OFFA a été créé en septembre 2015. Il l'a été sur base de l'avenant du 27 avril 2014, à l'accord de coopération-cadre relatif à la formation en alternance, conclu à Bruxelles, en 2008, entre la Communauté française, la...

Lire la suite


Site : http://www.wallonie.be

N° 4 - Projet de loi d’habilitation à prendre par ...

IV. Modalités d'application 78

PRÉAMBULE

Le Gouvernement a annoncé et lancé un vaste programme de travail, constitué d'un ensemble cohérent de six réformes conduites dans les dix-huit prochains mois, visant à rénover en profondeur notre modèle social :

1) Faire converger performance sociale et performance économique, en faisant évoluer dès cet été notre droit du travail pour...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : definition de la gestion administrative d'une entreprise / definition de la gestion financiere d'une entreprise / definition de la gestion financiere de l'entreprise / definition de la gestion d'entreprise / livre de gestion d'entreprise

RCDPRO - Assurance Décennale et Dommages Ouvrage

2450 Partenaires nous font déjà confiance

POURQUOI PAS VOUS !

INSCRIPTION

Avec les outils RCDPRO restez réactifs !

Partenaire privilégié d'un grand groupe français d'assurance "Groupe PROWESS Assurances", RCDPRO est un acteur majeur sur le marché de l'assurance professionnelle, des métiers du conseil, des services et du bâtiment. Depuis de nombreuses années, RCDPRO offre des produits...

Lire la suite


Site : https://rcdpro.fr

Thèmes liés : cours de gestion des risques d'assurances / definition de la gestion financiere de l'entreprise / cours en ligne gratuit de gestion d'entreprise / definition de la gestion financiere d'une entreprise / cours de gestion de l entreprise

Formation à la gestion administrative et financière de la ...

Forte d'une expérience de plus de 10 ans au sein d'une entreprise du BTP au poste de Responsable Administratif Comptable et Financier,

 

Formation à la gestion administrative et financière de la PME du bâtiment.

 

Module 1 : Connaissance de son secteur d'activité (14h)

Introduction aux modules 2 à 6

Module 1-1 : l'Univers du Bâtiment 

Le vocabulaire : Identification, explication et...

Lire la suite


Site : http://www.g3a.org

Thèmes liés : module de formation en gestion administrative et financiere / logiciel de gestion d'entreprise btp / module de formation en gestion administrative / definition de la gestion administrative d'une entreprise / gestion administrative et financiere formation

ACTE UNIFORME PORTANT ORGANISATION ET HARMONISATION DES ...

 

n     ABANDONS DE CRÉANCES

Aides financières consenties par une entreprise à une autre avec laquelle elle est liée par des relations commerciales, financières ou de participation au capital.

Ces opérations à caractère extraordinaire visent à maintenir en activité l'entreprise débitrice ou à préserver les sources d'approvisionnement afin d'assurer la poursuite des relations...

Lire la suite


Site : http://www.ohada.com

Domaine 2 : ingénierie des aliments, biomolécules et ...

Descriptif du domaine 2

Périmètre du domaine

Le domaine 2 vise à former des ingénieurs souhaitant accomplir une carrière dans, ou en relation avec les industries et entreprises de transformation alimentaire et non alimentaire.

Ce secteur économique et industriel produit et commercialise une large gamme de produits intermédiaires et finis : ingrédients, auxiliaires technologiques...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 16:09:18
Site : agroparistech.fr

Asset manager — Wikipédia

Aller à : navigation , rechercher

Par abus de langage le terme « asset manager » est ici utilisé pour décrire le marché des biens immobiliers ; les Anglo-saxons associent le terme asset management à une gestion beaucoup plus étendue d'actifs, comprenant entre autres les obligations, les actions, les produits dérivés, les matières premières...

L'asset manager immobilier est un terme...

Lire la suite

Date: 2017-09-19 00:05:22
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : definition de la gestion financiere d'une entreprise / definition de la gestion d'entreprise / definition de la gestion d entreprise / definition de la gestion financiere de l'entreprise

Recherche offres d'emploi - actionetcompetence-alsace.com

Classement sur :

Pour rafraîchir l'affichage cliquez sur "Afficher". 

Pour vous permettre d'utiliser ce formulaire avec l'aide en ligne nous vous conseillons d'activer javaScript sur votre navigateur !

Information : pour pouvoir utiliser les liens interactifs de cette page vous devez activer JavaScript sur votre navigateur. Dans le cas contraire certains liens seront inactifs.

 Afficher toutes...

Lire la suite


Site : http://actionetcompetence-alsace.com

Thèmes liés : definition de la gestion administrative d'une entreprise / gestionnaire de contrats d'assurance fiche metier / gestionnaire de contrats d'assurance metier / gestionnaire de contrat d'assurance / definition de la gestion financiere d'une entreprise

Cours - AES 1ère Année : Organisation et Gestion des ...

T?l?chargez tout de suite ce document

3.60 EUR

Cours - AES 1ère Année : Organisation et Gestion des Entreprises

> Entreprise > Management

Date de cr?ation : 19 Novembre 2011

Nb de pages : 19

Type de document : Document Word

Affichage de la fiche : 1 393 fois

D?tails :

Chapitre I : Les rôles et classifications des entreprises :

Chapitre II : L'entreprise et son environnement :

Chapitre III : La présentation des différentes fonctions présentes dans les entreprises :

Chapitre IV : La fonction production :

Chapitre V : La fonction ressources humaines :

Chapitre VI : Les fonctions...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 21:41:59
Site : http://www.encyclodocs.com

Thèmes liés : les objectifs de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / definition de la gestion financiere de l'entreprise / cours de gestion d'entreprise 1ere annee / cours de gestion de l entreprise / cours de gestion des entreprises 1ere annee

Chapitre 1-CADRE GENERAL DE L’AUDIT INTERNE

1.1 La dimension historique

L'activité de l'audit interne peut jouer un rôle important auprès de la direction de l'entreprise dans l'accomplissement d'un composant essentiel de leurs mécanismes de gouvernance.

L'auditeur interne peut substantiellement par ses actions, son analyse, ses recommandations et ses conseils, optimiser les moyens mis en oeuvre par l'entreprise, améliorer la maitrise...

Lire la suite


Site : http://www.institut-numerique.org

Thèmes liés : definition de la gestion financiere de l'entreprise / role de la comptabilite generale dans la gestion de l'entreprise / cours de gestion de l entreprise / definition de la gestion financiere d'une entreprise / definition de la gestion administrative d'une entreprise

AUDIT DU CYCLE TRESORERIE. Mémoire de fin d étude : - PDF

il y a 2 ans

Total affichages :

1 Mémoire de fin d étude : 2

2 Remerciements 3

3 SOMMAIRE : Introduction.... Première partie : Examen de contrôle interne Chapitre I : Prise de connaissance générale de l entreprise X..... I.Prise de connaissance des caractéristiques de l entreprise I.1 Informations générales. I.2 Caractéristiques juridiques de l entreprise. I.3 Caractéristiques...

Lire la suite


Site : http://docplayer.fr

CEDEF - Qu'est-ce que l'économie sociale et solidaire ...

Nos prestations

Qu'est-ce que l'économie sociale et solidaire ?

Le concept d' économie sociale et solidaire (ESS) désigne un ensemble d'entreprises organisées sous forme de coopératives, mutuelles, associations, ou fondations, dont le fonctionnement interne et les activités sont fondés sur un principe de solidarité et d'utilité sociale.

Ces entreprises adoptent des modes de gestion...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 19:05:28
Site : https://www.economie.gouv.fr

Thèmes liés : definition de la gestion d'entreprise pdf / definition de la gestion financiere d'une entreprise / definition de la gestion d'entreprise / definition de la gestion d entreprise / definition de la gestion financiere de l'entreprise

Informatique — Wikipédia

Boîtier et périphériques[ modifier | modifier le code ]

L'intérieur du boîtier d'un appareil informatique contient un ou plusieurs circuits imprimés sur lesquels sont soudés des composants électroniques et des connecteurs . La carte mère est le circuit imprimé central, sur lequel sont connectés tous les autres équipements.

Un bus est un ensemble de lignes de communication qui servent...

Lire la suite

Date: 2017-10-01 16:46:11
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : logiciel de gestion d'equipe / logiciel de gestion d equipe / logiciel de gestion d'entreprise libre / logiciel de simulation de gestion d entreprise / logiciel de gestion d'entreprise

Gestion de la qualité - Domaines de connaissances ...

Gestion de la qualité - Domaine de connaissances

Système national de gestion de projet

Projets opérationnels appuyés par les TI

TITRE :

Domaine de connaissances « Gestion de la qualité »

1. DATE D'ENTRÉE EN VIGUEUR :

Décembre 2010

Le présent document est publié avec l'autorisation du sous-ministre, Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC).

3. CONTEXTE :

La procédure...

Lire la suite


Site : tpsgc-pwgsc.gc.ca

Définition SAP simple et concise

Définition SAP

Présentation Générale des ERP

Avant toute définition de SAP, il est à noter qu'il s'agit d'un progiciel de gestion d'entreprise qui appartient à la famille des ERP.

Le sigle ERP signifie Enterprise Resource Planning.

Les termes en français les plus couramment utilisés pour le traduire sont Progiciel de Gestion Intégré (PGI), ou encore Système Intégré de Gestion de...

Lire la suite


Site : http://www.maformationsap.com

Thèmes liés : logiciel de gestion d'entreprise erp / logiciel de gestion d'entreprise sous linux / logiciel de gestion d'entreprise / logiciel de gestion d entreprise / cours de finance comptabilite et gestion d'entreprise

N° 847 tome I - Rapport sur le projet de loi , après ...

INTRODUCTION 7

I.- LA SITUATION DÉGRADÉE DU MARCHÉ DU TRAVAIL APPELLE DES MESURES FORTES 13

A. UN MARCHÉ DU TRAVAIL ENTRE PRÉCARITÉ DE L'EMPLOI ET DES CONDITIONS DE TRAVAIL 13

1. Une précarité croissante de l'emploi 13

2. Un développement des formes atypiques de travail 15

B. LES PARTENAIRES SOCIAUX DÉSORMAIS PLEINEMENT ASSOCIÉS À L'ÉLABORATION DE LA NORME SOCIALE 15

1. La...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr