Site : https://www.manager-go.com
Classement : 116 / 1380
8 articles sélectionnés
Gestion de portefeuille de projets, Méthodes - manager-go.com
Gestion de portefeuille de projets
Par l'équipe de Manager GO! - Date maj : 07/06/2017
Comment sélectionner les projets à réaliser en fonction de la stratégie de l'entreprise et des ressources à allouer. Quels critères de choix retenir pour prioriser les problématiques à travailler ?
De nombreuses entreprises gagneraient en performance en adoptant une démarche rigoureuse ou du moins...
Thèmes liés : outil gestion de portefeuille projet / processus de gestion de portefeuille projet / gestion de portefeuille projet / management et gestion de projet / livre gestion de portefeuille
Gestion des ressources humaines - GRH, enjeux et savoir-faire
Par l'équipe de Manager GO! - Date maj : 26/09/2017
Les dossiers
Administration du personnel Conditions de travail Formation Gestion des compétences Gestion sociale Organisation de la GRH Outils grh Recrutement Rémunération Stratégie RH
Comprendre le métier et les enjeux
La GRH est une fonction clé au coeur de l'organisation de l'entreprise. Attachée et limitée auparavant à la gestion...
Thèmes liés : formation gestion temps organisation travail / formation dans la gestion des ressources humaines / enjeux de la gestion des ressources humaines / formation administration et gestion personnel / formation gestion des competences
Formule de Wilson - Modèle pour la gestion économique des ...
Formule de Wilson : calcul de la quantité économique
Par l'équipe de Manager GO! - Date maj : 05/06/2017
Savoir gérer ses stocks c'est trouver un compromis entre coût et disponibilité des pièces. La méthode de Wilson apporte une réponse pour arbitrer entre coût de commandes d'approvisionnement et coût de stockage en définissant la quantité économique optimale à commander. Voici...
Thèmes liés : gestion de stock formule wilson / gestion d'approvisionnement et stock / gestion d approvisionement de stock / calcul cout de gestion des stocks / formule cout de gestion des stocks
GED : enjeux et fonction de la gestion électronique des ...
La GED, bénéfices et fonctionnalités
Par l'équipe de Manager GO! - Date maj : 26/08/2017
Le temps du papier est révolu, place aux documents dématérialisés avec la GED !
Ce thème s'intéresse aux points essentiels à connaitre pour décider, oui ou non, à franchir le pas et d'investir dans une solution de gestion électronique de documents.
Définition de la GED
Il s'agit d'une solution...
Thèmes liés : logiciel gestion electronique de documents / gestion electronique de documents definition / gestion de projet maitrise d oeuvre / gestion electronique de documents / formation gestion documentaire de l'information
Gestion budgétaire et prévisionnelle, définition et conseils
Gestion prévisionnelle - budgets et contrôle
Par l'équipe de Manager GO! - Date maj : 30/01/2017
Les budgets sont des éléments fondateurs de la gestion d'entreprise.
Qu'est ce qu'un budget ?
Prévisionnel de ventes, budget d'achats, de dépenses, de financement...Ils tracent de façon prévisionnelle l'activité de l'entreprise.
Ils sont regroupés dans le budget de trésorerie qui...
Thèmes liés : definition de la gestion financiere de l'entreprise / gestion de stock dans l'entreprise / definition de la gestion financiere d'une entreprise / definition de la gestion d'entreprise / definition de la gestion d entreprise
Gestion du temps et organisation personnelle : outils et ...
Jean-Louis Muller souligne que subir un état permanent d'urgence n'a pas de sens. L'urgence doit rester l'exception. Il ajoute que pour gagner du temps ce n'est pas une question de méthode, mais de choix.
Le management dans tous ses états
Gestion du temps : 3 conseils pour être plus efficace
On peut trouver sur internet des publications exhaustives et détaillées des actions à mener pour...
Thèmes liés : outils et methodes de la gestion du temps / methode de gestion du temps de travail / sens de la methode et de la gestion du temps / methode de la gestion du temps / definition de la gestion du temps
Cadrage du projet - définition de l'avant-projet / exemples
Par Laurent GRANGER - Date maj : 30/09/2017
Le cadrage consiste à définir l'ouvrage à venir. Cette phase d'avant-projet rappel sa genèse, son utilité et sa finalité en répondant aux questions : pourquoi et quoi ?
Le ou les client(s) sont identifiés. Bien comprendre le fondement du besoin est indispensable pour fixer des objectifs cohérents et donner ainsi toutes les chances de réussite...
Thèmes liés : planification d'un projet definition / chef de projet definition
Comment rédiger un plan d'action ? Conseils et modèle
Moment fort des processus de management, le plan d'action est l'interface entre les phases d'analyse et de mise en oeuvre des décisions.
Il transforme les idées et les réflexions en éléments concrets, opérationnels.
Il concerne tous les services de l'entreprise. On parle de plan d'action commercial, marketing, RH, logistique, qualité... Même si selon les métiers, le contenu est...
Thèmes liés : plan de management de projet modele
8 Ressources