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Cours complet de marketing - Intro
La programmation mathématique
2) Analyser l'environnement.
Une entreprise évolue avec ses fournisseurs, ses intermédiaires, ses clients, ses concurrents et ses publics dans le contexte global d'une société. Les structures de cette société ont un impact profond sur l'entreprise, mais celle-ci n'a guère d'emprise sur elles. Ce sont des facteurs " incontrôlables " auxquels l'entreprise doit...
Thèmes liés : les objectifs de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / definition de la gestion financiere de l'entreprise / cours de gestion de l entreprise / cours de gestion d'entreprise en ligne / cours de gestion d'entreprise a distance
Cours complet de marketing - Piton
PULL
Inciter le distributeur à référencer et promouvoir le produit sur le lieu de vente
Créer chez le consommateur une préférence suffisamment forte afin que le produit soit demandé au distributeur
Exploiter au maximum la supériorité que l'on possède par rapport aux concurrents (supériorité sur le produit ou sur le prix).
E - Moyens marketing, mise en oeuvre
Après avoir étudier ...
Thèmes liés : cours de gestion de l entreprise / formation de base gestion d'entreprise / logiciel de simulation de gestion d entreprise / logiciel de gestion d'entreprise / logiciel de gestion d entreprise
Cours complet de marketing - Industriel
Interdépendance acheteur - vendeur
Différences culturelles
L'existence d'une demande dérivée : En marketing industriel la demande de produits ou de services est une demande dérivée parce qu'elle est la conséquence de la demande d'autres produits ou services.
Le nombre restreint de clients : Cela implique le risque d'une dépendance exagérée du fournisseur à l'égard de certains clients...
Thèmes liés : logiciel de gestion d'equipe / logiciel de gestion d equipe / cours de finance comptabilite et gestion d'entreprise / role de la comptabilite generale dans la gestion de l'entreprise / cours de gestion des risques d'assurances
Cours complet de marketing - Piton
Etablissement d'une carte conceptuelle de positionnement
Détermination des espaces libres
Choix d'un positionnement spécifique pour le produit (fonction des caractéristiques de ce produit, des objectifs, et du potentiel du marché)
Mise en place du positionnement
Stratégie du positionnement
Contenu et exemples
Stratégie d'imitation
Occupation de la même place q'un produit concurrent...
Thèmes liés : gestion de stock dans l'entreprise / cours de gestion de l entreprise / demarche qualite gestion de projet / gestion de stock code barre / cours de gestion et maitrise de l'eau
Cours complet de marketing - Piton
INCONVENIENTS
Distribution intensive ouverte, ou de masse
Passe par un très grand nombre de points de vente afin que le consommateur puisse s'approvisionner facilement
utilise alors généralement les circuit longs et les circuits courts intégrés ou associés
ex biens de consommation courante et/ou d'achat impulsif
Force de vente réduite
Peu de frais de transport et stockage
Indispensable...
Thèmes liés : cours de gestion de l entreprise / definition de la gestion administrative d'une entreprise / definition de la gestion d'entreprise / definition de la gestion d entreprise / cours de gestion d'entreprise
Cours complet de marketing - Piton
Chapitre I - INTRODUCTION
A - Définitions
Première définition : AMA (Americain Marketing Association) : le marketing est la mise en oeuvre des actions destinées à diriger le flux des marchandises ou des services vers le consommateur. (1960).
STANTON (Fundamentals in marketing, 5° édition, New York, 1981) : le marketing est la mise en oeuvre sur des bases ...
Thèmes liés : cours de gestion de l entreprise
Cours complet de marketing - Piton
Chapitre I - INTRODUCTION
A - Définitions
Première définition : AMA (Americain Marketing Association) : le marketing est la mise en oeuvre des actions destinées à diriger le flux des marchandises ou des services vers le consommateur. (1960).
STANTON (Fundamentals in marketing, 5° édition, New York, 1981) : le marketing est la mise en oeuvre sur des bases ...
Thèmes liés : cours de gestion de l entreprise
Cours complet de marketing - Intro
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On estime les 8 facteurs constituant l'attrait du marché à l'aide d'une échelle allant de 1 à 5 (ou 1-10 si on veut affiner plus). Chacun de ces facteurs est pondéré. Le total (maximum 5 ou 10 selon l'échelle) donne l'attrait du marché.
On fait de même avec les 12 facteurs constituant la position concurrentielle.
Comme on peut le voir sur ce tableau, le modèle General Electric...
Thèmes liés : conduire un projet d'organisation
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